PDA

Voir la version complète : News FSBK


Page : 1 [2]

pechos1
26/05/2012, 14h24
Loris Cresson, le jeune belge, interdit de course, par la FFM, au Vigeant !

Le jeune pilote belge, Loris Cresson, engagé dans le FSBK, vient de se voir signifier l’interdiction de s’aligner, avec sa Moto3, pour l’épreuve du Vigeant.

En cause, plusieurs raisons dont sa nationalité et la puissance de sa moto.

Je vous laisse découvrir son communiqué de presse, puisque je ne pourrais pas mieux vous raconter cette histoire moi-même.

« Après avoir participé aux 2 premières courses du championnat FSBK, je me suis rendu pour la 3éme course, ce weekend, au Vigeant.

Voici le compte rendu de mon histoire.

Quelques jours après le Mans, j’ai reçu une lettre de la FFM concernant ma participation au championnat. Elle disait en substance que je n’étais pas Français et que donc, je ne pouvais ni prendre les points, ni figurer au classement provisoire du championnat. Par contre, cette interdiction ne concernait ni les primes, ni le classement du jour.

Nous avons tenté de régler cette histoire en leur montrant par A + B que d’autres pilotes étranger, qui ont déjà participé par le passé à ce championnat, ont marqué les points et touché les primes. Après la course de Nogaro je me suis rendu au secrétariat pour récupérer ma prime mais elle m’a été refusée et on m’a demandé de me présenter au jury de la commission sportive ! Chose que nous avons faites.

Le motif de ce refus était à nouveau ma nationalité mais aussi, la puissance de ma moto. Mon père et moi leurs avons démontré que le règlement m’autorisait à rouler avec la Moto3 si elle ne dépassait pas 42CV, la puissance actuelle de ma moto.

Le directeur de la commission sportive nous a contredit et nous a ouvertement accusé de ne pas savoir lire, au moment où mon papa lui a présenté l’article du règlement qui m’autorisait à participer aux épreuves.

Après cet évènement nous avons contacté le service juridique de la FFM qui nous a rapporté qu’avec une preuve que la moto était en conformité avec le règlement.

Ce lundi, quelques jours avant l’épreuve du Vigeant, j’ai reçu une lettre me signifiant que je ne pourrais pas prendre part à l’épreuve parce que la NFS 250 Moto3 était trop puissante par rapport à mon âge, mais que je pouvais y participer avec une HONDA RS 125CC STANDARD, conforme au challenge de l’avenir.

Nous avons directement pris contact avec un avocat Français du sport, nous lui avons expliqué la situation, il nous a recommandé de nous rendre à l’épreuve pour voir ce qu’il s’y passerait

Jeudi, mon coach, Nicolas Dussauge, a voulu récupérer mon transpondeur et mes pass pour le week-end mais à ce moment on lui a dit : " Loris Cresson ne participera pas à l’épreuve du VIGEANT ordre de Jacques Bolle (président de la FFM)", sans plus d’explications.

Il est tout à fait absurde d’empêcher un garçon de mon âge d’exercer son sport uniquement pour des raisons de magouille entre certaine personnes bénéficiant d’aide de la fédération et des officiels.

Nous sommes décidés, mes parents et moi, à poursuivre en justice les décisions prises aujourd’hui, nous avons d’ailleurs mandaté un huissier de justice qui a acté toutes les preuves et anomalies de cette procédure.

En attendant je reste motivé et comme on dit tout, ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! »

Chacun se fera son avis, mais nous, nous pensons tout de même que ce genre de considération ne devrait pas gâcher les espoirs d’un jeune garçon qui vit, qui dort et qui mange moto.

Tuer les rêves d’un gamin, qu’il soit Français, Italien, Belge, Espagnol,…pour des motifs peut-être futiles, c’est moche.

Nous mènerons notre propre enquête et vous pouvez compter sur GP-Inside pour suivre cette histoire de près, en toute impartialité !


Source :http://www.gp-inside.com/1824/25-mai-2012/loris-cresson-le-jeune-belge-interdit-de-course-par-la-ffm-au-vigeant

Ouaih j'ai vu ça hier :boutons::langueŽ: En championnat CEV y'a beaucoup d'étrangers. Les meilleurs pilotes de chaque pays s'y retrouvent. C'est peut être aussi pour ça que les pilotes espagnols sont forts.....faudrait que la ffm y réfléchisse un peu ;)

valent45
26/05/2012, 15h03
Comment voulez vous que le FSBK soit un tremplin pour de jeunes pilotes autres que Français par la suite.....:boutons:

La FFM ferait mieux de prendre des pilotes, même si il ne sont pas Français rien que pour créer une émulation entre eux et permettre à nos jeunes de progresser...

valent45
26/05/2012, 18h53
Le team Technomag-CIP-TSR déclare forfait en raison de la non conformité des machines avec le volume sonore toléré par le règlement du Championnat de France Superbike.

Jaya
26/05/2012, 19h07
Comment voulez vous que le FSBK soit un tremplin pour de jeunes pilotes autres que Français par la suite.....:boutons:

La FFM ferait mieux de prendre des pilotes, même si il ne sont pas Français rien que pour créer une émulation entre eux et permettre à nos jeunes de progresser...

Heureusement qu'en Italie et en Espagne ils ne sont pas aussi c***, nombre de pilotes français sont passés par ces championnats, pourquoi interdire d'autres pilotes d'en faire de même avec le championnat de France ?

danlos
26/05/2012, 19h16
Et après on les entends "Non mais vous savez, nous avons toujours soutenu Louis Rossi ou Johann Zarco".
Ils sont minables mais ce n'est pas nouveau, ça fait 10 ans que c'est comme ça. Ils ne comprennent pas que ceux qui ont réussi sont ceux qui n'ont jamais mis les pieds en championnat de France ou très peu, ceux qui sont partis en Italie ou en Espagne.
Je ne suis même pas surpris par cette affaire.

valent45
26/05/2012, 19h36
Et après on les entends "Non mais vous savez, nous avons toujours soutenu Louis Rossi ou Johann Zarco".
Ils sont minables mais ce n'est pas nouveau, ça fait 10 ans que c'est comme ça. Ils ne comprennent pas que ceux qui ont réussi sont ceux qui n'ont jamais mis les pieds en championnat de France ou très peu, ceux qui sont partis en Italie ou en Espagne.
Je ne suis même pas surpris par cette affaire.

+1

Juste pour rire avant la manche du Mans en 2009, Johann n'avait jamais roulé sur le Bugatti....

danlos
26/05/2012, 20h51
+1

Juste pour rire avant la manche du Mans en 2009, Johann n'avait jamais roulé sur le Bugatti....
Et ouai mais quand tu entends Bolle aujourd'hui (enfin l'an passé) c'était du "Johann a du potentiel, on n'en a jamais douté, c'est pour ça que la FFM l'aide" alors qu'ils ont commencé à vraiment l'aidé quand il a signé chez Ajo, l'équipe championne du monde en titre.

Quand il a fallu aider certains pilotes il y a plusieurs années on ne les a pas vu, à part planter la carrière de quelques bons gars avec leur équipe qui souhaitait remporter le titre...

freelancer
26/05/2012, 21h18
Affaire Loris Cresson : La réponse de la FFM

http://www.gp-inside.com/1825/26-mai-2012/affaire-loris-cresson-la-reponse-de-la-ffm

valent45
26/05/2012, 22h16
Et ouai mais quand tu entends Bolle aujourd'hui (enfin l'an passé) c'était du "Johann a du potentiel, on n'en a jamais douté, c'est pour ça que la FFM l'aide" alors qu'ils ont commencé à vraiment l'aidé quand il a signé chez Ajo, l'équipe championne du monde en titre.

Quand il a fallu aider certains pilotes il y a plusieurs années on ne les a pas vu, à part planter la carrière de quelques bons gars avec leur équipe qui souhaitait remporter le titre...

Encore d'accord avec toi, je pense notamment à Cyril Carillo qui était vraiment bon avec sa Honda par rapport aux Aprilia etc....

danlos
26/05/2012, 23h08
Encore d'accord avec toi, je pense notamment à Cyril Carillo qui était vraiment bon avec sa Honda par rapport aux Aprilia etc....
Pour faire simple, dans leur team FFM-Honda, quels sont les pilotes qui ont fait au moins un GP?
Masbou 17 GP 25pts
Di Meglio 14GP 8pts
Rossi 12 GP 0 pt et viré
Carillo, Dunikowski, 3 ou 4 GP à eux deux et viré...
Et tout ça quand les pilotes avaient 17 ans. Donc au moment où on doit être le moins sévère, où les pilotes doivent apprendre.
Masbou a mis des années avant de retrouver un team potable, Rossi a du repartir en championnat d'Espagne, Carillo et Dunikowski ont arrêté depuis. Vive les aides de la fédé...

danlos
26/08/2012, 16h20
Ce n'est pas du FSBK, mais de la moto en France, une petite news sympa:

Lavillenie se met à la moto !

Invité exceptionnel de Motors dimanche sur RMC, Renaud Lavillenie a dévoilé sa passion pour la moto. Le champion olympique du saut à la perche à Londres va participer à une course au Vigeant (Vienne) le week-end prochain, sur une Suzuki. http://www.rmcsport.fr/front_office/images/dot.gif

RMC Sport | rmcsport.fr | 26/08/2012




http://www.rmcsport.fr/front_office/images/dot.gif





http://www.rmcsport.fr/images/article/300.661464.jpg (http://www.rmcsport.fr/images/article/661464.jpg) © AFP http://www.rmcsport.fr/front_office/images/article_loupe_18x14.gif (http://www.rmcsport.fr/images/article/661464.jpg) Renaud Lavillenie
Sa passion pour la moto
« Ça fait longtemps que j’aime ça. C’est quelque chose que je faisais de temps en temps. C’est en Auvergne que j’en faisais le plus pour découvrir la région. Je n’ai pas eu encore l’occasion de rouler sur le circuit de Charade (Puy-de-Dôme). Mais je vais bientôt y aller pour me faire plaisir. »
Son ami Stéphane Mézard
« C’est un peu grâce à lui que je suis impliqué dans les compétitions de moto. Il m’a proposé de faire partie de son team (AZ, ndlr) pour être chronométreur et vivre une course de 24h à fond il y a deux ans. Depuis, on ne se quitte plus au niveau de la moto. Maintenant, je vais participer à une course dans une semaine (au Vigeant, dans la Vienne, ndlr). Stéphane sera avec moi. Ce sera mon coach du week-end (1er et 2 septembre). J’ai réalisé des travaux vidéo avec lui puis un travail sur la position des trajectoires. J’ai hâte d’être sur la moto. Les qualifications auront lieu samedi matin (deux jours après le meeting de Zurich, le jeudi 30 août, ndlr). »
Au guidon d’une Suzuki
« C’est le directeur de Suzuki qui m’a proposé cette idée. Après les JO, il m’a proposé un guidon (Suzuki 650 Gladius en Twin Cup) pour rouler et découvrir des sensations différentes. Je n’ai pas réfléchi longtemps pour accepter l’offre. Du coup, je me suis préparé à la compétition. J’ai roulé après les Jeux Olympiques. Je vais en prendre plein les yeux. Ça va être génial. »
Un test à Magny-Cours
« J’ai roulé deux fois l’hiver dernier juste après ma saison indoor. J’ai repris la moto sur le circuit en début de semaine dernière. Je suis allé rouler à Magny-Cours pour me mettre dans le bain. Ça va être une bonne expérience car je n’ai pas beaucoup d’heures sur circuit. Mais, je ne m’en suis pas trop mal sorti lundi dernier. »
Le numéro 597
« Ce n’est pas un hasard. Le team attendait la fin des JO pour m’attribuer un numéro. Ils m’ont fait cette petite surprise de m’offrir le numéro 597. C’est un petit clin d’œil à mon saut réalisé à Londres (5m97, ndlr). »
Le parallèle moto-perche
« J’ai l’impression qu’on a des sensations si on veut en prendre. A la perche, si on ne veut pas se faire peur, on ne saute pas très haut. En moto, c’est pareil. Si on veut des sensations, on ne va pas hésiter à déhancher, à mettre le genou au sol. Plus on est technique, plus on se fait plaisir. Les sensations viennent beaucoup plus rapidement. La technique a un rôle extrêmement important. C’est assez sympathique. »


En plus il est dans une bonne équipe, le webmaster du team a fait un beau site:):)

valent45
27/08/2012, 10h58
Ça sera intéressant !

ZEN66
27/08/2012, 18h36
c'est quoi l'adresse du site ?

j'ai trouvé qu'un blog, c'est bien le team auvergnat AZ Motos.

danlos
27/08/2012, 20h13
c'est quoi l'adresse du site ?

j'ai trouvé qu'un blog, c'est bien le team auvergnat AZ Motos.
http://www.team-az.com/

Jaya
27/08/2012, 20h45
En plus il est dans une bonne équipe, le webmaster du team a fait un beau site:):)
T'essaierais pas de te faire bien voir par le chef toi ? :D

danlos
27/08/2012, 21h13
T'essaierais pas de te faire bien voir par le chef toi ? :D
:D:D
Non, et puis je m'en fous je ne suis pas payé, ce n'est pas comme si je voulais une augmentation.:)

ZEN66
28/08/2012, 16h54
http://www.team-az.com/

oui Danlos je le connais celui-là mais tu dois faire erreur, en fait le team doit s'appeler Team AZ Moto Expert.

http://teamjatac.over-blog.com/article-le-bol-d-or-renaud-et-le-team-63-72847803.html

xleu
30/08/2012, 17h45
nop, il s'appelle AZ moto Expert, Team AZ est réservé a un moto club :) si il l'utilise encore je dois le faire enlever :)

danlos
30/08/2012, 17h52
nop, il s'appelle AZ moto Expert, Team AZ est réservé a un moto club :) si il l'utilise encore je dois le faire enlever :)
:D:D:D
Et pourquoi AZ moto expert?? Ils peuvent pas avoir un autre nom? Il y a assez de lettres dans l'alphabet:):)

freelancer
05/01/2013, 17h19
Selon le site bikeracing.it, le team officiel BMW ne s'alignera pas en FSBK en 2013.
La raison : ils s'aligneront en championnat SBK italien, toujours avec Seb Gimbert au guidon de la S1000RR.

http://www.bikeracing.it/fsbk/111742_fsbk-bmw-motorrad-france-lascia-per-correre-nel-civ/

xabicorsica
05/01/2013, 17h38
Aïe...

fazer72
01/04/2013, 14h54
Y'avait des courses ce week-end au Mans.
Fallait être bien courageux samedi sous la neige ...
Je n'y étais pas, j'ai juste vu des affiches, alors pour ceux que çà intéresse

FSBK au Mans : Da Costa et Salchaud refroidissent leurs adversaires

La première manche du championnat de France Superbike organisée par le ASM 24 Heures ACO a été victime des conditions météorologiques particulièrement exceptionnelles en cette fin de mois de mars. (1°C à la passerelle Dunlop).

Le dimanche, le soleil, a suffisamment réchauffé la piste pour permettre aux courses d’avoir lieu et de pouvoir ainsi régaler les 6 500 personnes venues braver le froid et profiter du spectacle de la piste.

Superbike :
Julien Da Costa (Suzuki, Team LMS)
Grégory Leblanc (Kawasaki, SRC)
Etienne Masson (Suzuki, Team LMS)
Guillaume Dietrich (BMW, GD Performance),
Axel Maurin (Kawasaki, Team CMS)
Baptiste Guittet (Suzuki, Team LMS)

Supersport :
Nicolas Salchaud (Kawasaki R Bike)
Lucas Mahias (MV Agusta, Team Raffin Moto)
Valentin Debise auteur d’un départ canon et d’une superbe remontée avec 17 places gagnées en deux tours.
David Perret (MV Agusta, Team V2).

Moto3 :
Livio Loi (Kalex, team VDS)
Jules Danilo (Kalex, Team Fury)
Juanfran Guevara (Honda, CIP Moto3)
Karl Croix (Honda, TFC),
Corentin Brenon (Honda, BRT)
Maximilien Bau (Honda, Maxi GP 108)
Au classement provisoire du championnat de France, les pilotes étrangers n’ayant pas l’ancienneté nécessaire en nombre d’année de licence FFM, ne marquent pas de point. Ainsi Jules Danilo qui repart du Mans en qualité de leader

xabicorsica
01/04/2013, 15h28
Merci beaucoup pour les news!!!!!!!!!

Un joli tir groupé de la mamie gex 1000!!! Une explication à ce regain de forme???...

danlos
20/10/2013, 10h15
Guillaume Dietrich arrête sa carrière. Voici son communiqué:

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre le clavier et de vous envoyer ce petit courrier pour vous faire part de ma décision et essayer de vous donner quelques raisons concernant l’arrêt de ma carrière au bout de 16 années de compétition.
Cette saison a été difficile, j’ai eu de nombreux problèmes techniques cet hiver et beaucoup de choses à régler.
Ce n’est pas une décision prise sur le tard ou à cause des résultats de cette saison
Mes proches ont été prévenus il y a un moment.
Quand on connait ses erreurs on peut les résoudre durant l’hiver et repartir dans une bonne direction … Le souci n’était pas là.
Il m’est parfois arrivé de faire de mauvais choix dans ma vie (souvent), mais ma carrière professionnelle n’a connu que du bon.
Je ne supporte plus la pression, celle qui m’a aidé à être fort pendant des années, à être comparé à un chrono, ce chrono qui m’a fait gagner toutes ces courses, les critiques que je n’écoutais pas avant, les jalousies auxquelles je ne prêtais même pas attention aujourd’hui m’insupportent…
Dans la vie professionnelle, c’est la même chose mais il n’y a pas de passion et moins d’amitié, donc plus facile à gérer.
Ces 16 dernières années de compétition m’ont donné l’opportunité de rencontrer des gens de tous les milieux et ça c’est vraiment quelque chose d’épanouissant.
Le sport m’a permis de construire ma vie, d’arrêter les conneries, de ne jamais rien lâcher, de me battre pour atteindre des objectifs difficiles.
Toutes ces années m’ont permis de croire en moi et de faire plaisir à toutes les personnes qui m’entourent.
J’ai eu l’opportunité d’ouvrir différentes affaires grâce à mes victoires.
Mais aujourd’hui mes priorités sont différentes.
Je me suis toujours engagé à 200% dans ce que j’ai entrepris, seulement je me rends compte que je m’intéresse à d’autres choses donc je préfère arrêter.
Je n’ai pas envie de remplir un paddock, de faire de la figuration et de me faire mal.
Nous avons remporté la plupart des courses dans lesquelles j’ai été engagé, et gagné 7 championnats, et ça c’est plutôt cool…
Je n’aurais jamais le niveau d’un « Baz », « Guintoli » et encore moins celui de « Randy ».
Mes meilleurs amis sont dans la course, ils ont toujours été là dans les moments difficiles mais aussi dans les bons moments et je pense aussi avoir toujours été là pour eux.
Avec David Fouloi nous avons monté le team GD Performance, une belle structure avec de bons partenaires, l’histoire continuera l’année prochaine avec David et Benjamin et surtout avec moins de pression et sans moi.
J’ai été un pilote très exigeant avec les personnes qui bossaient pour moi et je ne les remercierai jamais assez.
Merci Hubert, Vincent, David, Cécile, vous n’avez jamais rien lâché.
J’espère avoir laissé une empreinte en FSBK, celle de la volonté pour améliorer son image, pour trouver des fonds sans passer mon temps à me plaindre.
Je passe le chapitre Fédération car trop compliqué à développer et je ne veux pas faire une généralité quand certains à l’intérieur de cette fédération sont dévoués au maximum. Merci à Bernard, aux techniques et surtout aux commissaires.
Le monde de la presse a toujours été très présent à mes côtés, et ce n’est pas faute d’avoir souvent soûlé les journalistes avec mes idées, mais j’ai toujours été franc, vrai et passionné.
Mes partenaires ont toujours répondu présent, certains depuis 15 ans !
Je pense surtout à Dunlop à qui je dois tous mes titres et victoires, merci Roland.
Suzuki, le SERT, le LMS resteront gravés en moi.
Début 2014 marque le début d’un nouveau défi que je ferai tout pour relever avec autant d’énergie que j’ai pu mettre dans la compétition.
Notre centre de formation moto sera unique et incontournable…
Depuis bientôt 3 ans ma priorité est ma Lily Rose et je ne veux pas lui faire subir ce que j’ai pu faire subir à Adeline ou à ma mère.
Adeline est une femme comme personne ne pourra rencontrer dans sa vie et c’est mon coté féminin qui parle quand je dis que ma femme est « un vrai bonhomme » dans sa tête.
Je vous remercie tous d’avoir été présents d’une façon ou d’une autre durant toutes ces années.
J’espère sincèrement que nos routes se recroiseront.
Merci à Gerad Delio d’immortaliser tous ces moments depuis le debut.


http://www.fsbk.fr/guillaume-dietrich-tire-sa-reverence/

danlos
18/03/2017, 13h10
Les courses du championnat de France Superbike seront diffusés cette année sur la Chaine L'Equipe.
Super de voir des diffusions. Le niveau n'est peut-être pas exceptionnel par rapport au Mondial, mais au moins ça peut amener des sponsors et relancer un peu ce championnat qui semble perdre de plus en plus de notoriété :boutons:

Bilou
18/03/2017, 19h48
Les courses du championnat de France Superbike seront diffusés cette année sur la Chaine L'Equipe.
Super de voir des diffusions. Le niveau n'est peut-être pas exceptionnel par rapport au Mondial, mais au moins ça peut amener des sponsors et relancer un peu ce championnat qui semble perdre de plus en plus de notoriété :boutons:

Oui, c'est une bonne nouvelle pour ce championnat qui parait effectivement bien faible niveau notoriété .
Le Superbike Allemand est par exemple beaucoup plus prisé, sans parler de BSB, presque au niveau mondial !

desmolo
20/03/2017, 08h13
mouaif...
l'an dernier ils ont tenté quelques images et c'était la catastrophe, avec en point d'orgue l'interruption d'une diffusion à 3 tours de l'arrivée.
wait'n'see.

thizabou
27/03/2017, 18h32
la série noire continue dans le monde de la compétition moto française, Adrien Protat nous a quitté hier après une chute collective en supersport:pleure:

http://www.sport365.fr/moto-carnet-adrien-protat-decede-3433216.html

Bilou
27/03/2017, 18h51
Oui, encore une nouvelle bien triste ! :pleure:

Le sport moto français porte un lourd tribu en ce début de saison ! :bad:

philguerin
04/04/2017, 16h17
y'a t il un lien de parenté avec Frédéric PROTAT, qui roulait en DUCATI en FSBK il y a quelques années de çà?

desmolo
04/04/2017, 17h03
pere - fils.