Voir la version complète : News FSBK
webamanu
04/11/2009, 09h49
Il n'y avait pas de de topic concernant les news du championnat de France superbike, il y'en a un maintenant.
D'ailleurs, si un admin pouvais le mettre avec les 2 autres topics news en rouge et en haut avec le topic news AMA, ca serait sympa.;)
Donc arrivé en championnat de France Superbike de la BMW S1000RR avec a son guidon Christelle Orsi.
:yes:
http://www.christelle-orsi.com/images_photos/photos/articles/2009/sbk_2010/SBK.jpg
manu94600
04/11/2009, 14h54
Dans la signature sur la Suzuki de l'ERT en promo 2006 ;)
en 125 il devrait y avoir pas mal de changement , certain(e)s devraient changer de catégorie ou de pays , la ffm réfléchi également a l introduction des pré gp dans la catégorie avec l éspoir de renflouer la grille.
manu94600
06/11/2009, 23h20
D'ailleurs, si un admin pouvais le mettre avec les 2 autres topics news en rouge et en haut avec le topic news AMA, ca serait sympa.;)
Un petit Up :)
le team coutelle devrait faire son apparition en fsbk la saison prochaine , apparemment faute de moyen pour continuer l aventure en STK , dommage !!
Valentino46
08/11/2009, 21h37
Juste une chose qui est dommage pour BMW, c'est qu'au guidon on est pas un top pilote (pour voir le réél potentiel dans une version plutot proche du stock).... car même si Christelle orsi met du gaz ça n'a rien a voir avec des gars comme Freddy-Kenny foray, ou bien Thomas métro, Gimbert et Dietrich....
freelancer
08/11/2009, 21h58
Juste une chose qui est dommage pour BMW, c'est qu'au guidon on est pas un top pilote (pour voir le réél potentiel dans une version plutot proche du stock).... car même si Christelle orsi met du gaz ça n'a rien a voir avec des gars comme Freddy-Kenny foray, ou bien Thomas métro, Gimbert et Dietrich....
Un peu de patience. Pour l'instant, seule cette dmoiselle a annoncé s'etre engagée avec BMW, mais c'est avec le support d'un concessionnaire. Rien ne dit que ceux que tu cites (ou d'autres) ne s'engageront pas et de façon plus soutenue avec le constructeur/importateur
Valentino46
08/11/2009, 22h20
bah je doute en fait, Thomas Métro est 100% ducat (enfin si l'on peut dire), le concess qui l'aide met le paquet donc.... Dietrich pas de doute qu'il reste avec suz et Freddy idem.... Kenny a mon avis va rester Kawa vu le support.... et parlons même pas de Gimbert qui est 100% GMT.... par contre Gwen Giabbani la on sait pas trop, même si il est top avec Kawa il se peut fortement que sa place soit menacer par Richier vainqueur du promo 1000 qui va passer en SBK (car le vainqueur du promo ne plus participer à la coupe) oubien soit la place de Kenny a voir....
Enfin je vois pas trop qui pourrait s'engager avec BMW....
quelqu un qui aurait les finances et l envie de partir de quasi zéro , autant dire que ce n est pas gagné , en tous cas je lui souhaite bonne chance !!
si vous avez des news , n hésitez pas a mettre a jour :
sbk :
orsi power team (BMW) : christelle Orsi
SS :
125 :
Team fabrez motorsport (honda): mickael chartier
Team racing spirit(aprilia) : Fabien Parchard
Petite correction Richier n'a pas gagné le 1000 promo cette année c Fred Chabosseau qui à été titré sauf déclassement pas encore connu.
Valentino46
09/11/2009, 18h57
bien vu j'avais pas vu le dernier résultat.... mais y'a 2ans le règlement stipulé que les 3 premeirs ne pouvait plus rouler.... est-ce encore le cas?
En tout cas je serai Richier je resterai pas en promo... mais la c'est une autre question...
Je veux pas dire de bétise mais il me semble que dans toutes les catégorie ce sont les 2 premier du championnat qui n'ont pas le droit de ce représenté dans leur championnat alors qu'en 1000 c uniquement le vainqueur du championnat qui n'a pas le droit.
freelancer
22/11/2009, 19h34
Giabbani ne rempilerait pas avec Kawa pour le FSBK l'an prochain.
D'ailleurs, entre le mondial d'endurance, le FSBK et le championnat de Pologne, il dit que cette année, il a vraiment trop couru et que l'an prochain le programme sera plus réduit.
manu94600
30/11/2009, 01h16
Lors conférence annuelle de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), où ont été décidés quelques changements de règles pour l'année prochaine en FSBK. Pour le Championnat de France Superbike a été décidé de ne pas modifier le règlement techniques en vigueur, si non le nombre de pneus disponibles pour chaque pilote pendant le week-end, sera de 12.
La Superpole, passe au même format que celui du championnat du monde avec trois sessions à élimination.
Certes, la nouveauté la plus important vient de "approbation" au championnat. Ce sera une Superbike ... "low cost", ou presque. FSBK 2010 courreront seulement les motos avec un prix de liste, en France, infèrieur à 22.700 €.
Traduction, plus de Ducati 1098R, qui courrait cette saison avec Thomas Metro et David Muscat.
manu94600
30/11/2009, 01h27
Vincent Philippe vice-champion de France FSBK 2009 ne replirai pas une saison de plus en FSBK pour 2010 mais roulera en Endurance avec le SERT aux côtés de Freddy Foray et Guillaume Dietrich.
Guillaume Dietrich quand à lui poursuivra avec le Junior Team.
"Comme les années précédentes, je roulerai avec l’équipe du Junior Team pour le championnat de France Superbike ainsi qu’avec le SERT en endurance où nous allons disputer l’intégralité du championnat du monde. J’aurai pour coéquipier Vincent Philippe et Freddy Foray, ce qui me rend vraiment heureux car nous sommes amis tous les trois. Je suis évidement très satisfait de continuer ma carrière chez Suzuki avec qui je roule depuis 2002."
Lors conférence annuelle de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), où ont été décidés quelques changements de règles pour l'année prochaine en FSBK. Pour le Championnat de France Superbike a été décidé de ne pas modifier le règlement techniques en vigueur, si non le nombre de pneus disponibles pour chaque pilote pendant le week-end, sera de 12.
La Superpole, passe au même format que celui du championnat du monde avec trois sessions à élimination.
Certes, la nouveauté la plus important vient de "approbation" au championnat. Ce sera une Superbike ... "low cost", ou presque. FSBK 2010 courreront seulement les motos avec un prix de liste, en France, infèrieur à 22.700 €.
Traduction, plus de Ducati 1098R, qui courrait cette saison avec Thomas Metro et David Muscat.
Ils roulaient déja avec des 1198 S et non R :)
sbk :
LMS : Guillaume Dietrich- Freddy Foray ?
Team GSR (Kawasaki) : Kenny Foray ? - ?
SS :
Team GSR( Kawasaki) : Gregory leblanc
125 :
freelancer
04/12/2009, 22h07
Vincent Philippe vice-champion de France FSBK 2009 ne replirai pas une saison de plus en FSBK pour 2010 mais roulera en Endurance avec le SERT aux côtés de Freddy Foray et Guillaume Dietrich.
Guillaume Dietrich quand à lui poursuivra avec le Junior Team.
"Comme les années précédentes, je roulerai avec l’équipe du Junior Team pour le championnat de France Superbike ainsi qu’avec le SERT en endurance où nous allons disputer l’intégralité du championnat du monde. J’aurai pour coéquipier Vincent Philippe et Freddy Foray, ce qui me rend vraiment heureux car nous sommes amis tous les trois. Je suis évidement très satisfait de continuer ma carrière chez Suzuki avec qui je roule depuis 2002."
Même si on ne doit pas être dans la bonne rubrique, il convient de noter ce "scoop" : le retour du SERT comme team permanent de l'EWC.
sbk :
Team BMW (bmw) : sebastien gimbert
(DUCATI) : thomas metro
3a racing (yamaha) : magali langlois-christophe riboulet
SS :
(yamaha ) : axel maurin
Trophée Pirelli :
Coutelle Junior Team (honda) : Jonathan Martinez-Clément Chevrier
125 :
Moto caradisiac annonce Gimbert en fsbk sur une bmw !!! Qui a des infos?
non , c est pour ça que je l ai mis en italique :)
sbk :
SS :
Team dark dog : mathieu gines-clement dunikowski
Trophée Pirelli :
125 :
non , c est pour ça que je l ai mis en italique :)
sbk :
SS :
Trophée Pirelli :
125 :
Le team dark dog en ssp a de la gueule !!!
Moto caradisiac annonce Gimbert en fsbk sur une bmw !!! Qui a des infos?
Oui sur le forum du GMT94 Sébastien Gimbert est annoncé en fsbk chez bmw et en endurance
Le team dark dog en ssp a de la gueule !!!
c est clair :content:
Oui sur le forum du GMT94 Sébastien Gimbert est annoncé en fsbk chez bmw et en endurance
Et du coté du gmt , cela donne quoi pour les pilotes ? :)
obiyohann
10/12/2009, 22h02
Ha Ha peut etre une réponse demain !! :p:p
Et du coté du gmt , cela donne quoi pour les pilotes ? :)
Et bien ça donne David Checa en endurance mais aux dernières nouvelles il n'y a rien d'autre de finalisé...
Et bien nous allons attendre un peu :)
tiens les petits loups , si vous ne faites rien le 16 janvier prochain , venez faire un tour a Angers pour la remise des trophée FFM ,cela va etre du lourd :content:
nono_le_robot
10/12/2009, 23h44
ouai pour gimbert ça parait logique vu qu'il a été recruté en endurance!
j'espere que math lagrive va faire de même en mondial sbk:)
pour Dunikowski ENFIN il se décide a passer au 4 tps... :boutons:
j'espère pour lui que ce ne sera pas trop tard... et qu'il fera des trucs sympa
pour clement , il n y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien , il est pas vieux , il a du talent , donc cela devrait le faire :ange:
vincent philippe remets le couvert en fsbk pour notre plus grand plaisir :content:
http://www.motarz.com/mondial_endurance_ewc/mondial_endurance_et_fsbk_2010__vincent_phillipe_c ontinue_avec_suzuki.html
sbk :
LMS : Guillaume Dietrich-vincent philippe- Freddy Foray ?
SS :
Trophée Pirelli :
125 :
vincent philippe remets le couvert en fsbk pour notre plus grand plaisir :content:
Good news !
nono_le_robot
11/12/2009, 22h39
pour clement , il n y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien , il est pas vieux , il a du talent , donc cela devrait le faire :ange:
ouai ça ne me retirera pas de l'idée qu'il a perdu 2 ans a s'entêté en 125 france
regarde MARINO et MAJOR eux ils ont compris ;)
ouai ça ne me retirera pas de l'idée qu'il a perdu 2 ans a s'entêté en 125 france
regarde MARINO et MAJOR eux ils ont compris ;)
Marino et Major ont quand même fait la Red Bull Cup en 125cc et quelques piges en 600
nono_le_robot
12/12/2009, 11h47
Marino et Major ont quand même fait la Red Bull Cup en 125cc et quelques piges en 600
ouai c'est bien c'que j'dis ils ont pas mis tous les oeufs dans l'même panier ;)
ils ont fait une année en 125 FRANCE l'année d'après en RED BULL puis RED BULL / 600 PIRELLI etc... ils ne se sont pas entêté a vouloir faire de la 125 FRANCE comme a pu faire CLEMENT (5ans je crois et 3/4 titres...)
m'enfin lui et ses parents ne voulaient pas mettre un rond pour courir donc forcément ça limite l'action...:bad:
c'est dommage c'était un vrai espoir
ouai c'est bien c'que j'dis ils ont pas mis tous les oeufs dans l'même panier ;)
ils ont fait une année en 125 FRANCE l'année d'après en RED BULL puis RED BULL / 600 PIRELLI etc... ils ne se sont pas entêté a vouloir faire de la 125 FRANCE comme a pu faire CLEMENT (5ans je crois et 3/4 titres...)
m'enfin lui et ses parents ne voulaient pas mettre un rond pour courir donc forcément ça limite l'action...:bad:
c'est dommage c'était un vrai espoir
cette année Clément n'a fait que le championnat d'Espagne il me semble et après niveau financier on ne peut rien dire, car entre vouloir et pouvoir il y a un grand pas. S'il n'a pas de sponsor malgré toute ta bonne volonté, tu ne peux rien faire, il faut pouvoir sortir dans les 20 000€ (voir plus) chaque année
obiyohann
13/12/2009, 11h02
salut tout le monde, je pensais avoir un scoop mais va falloir attendre un peu, pour le championnat fsbk on devrait avoir des nouvelles dans la semaine, et puisque je vois que vous parlez de Nelson Major, je l' ai eu au téléphone hier, vous aurez de ses nouvelles très bientot !
c est pas gentil ça , nous avons des infos !!!!:)
Obiyohann ,tu vas faire tous le fsbk l année prochaine ??
obiyohann
13/12/2009, 11h12
Je sais que c' est pas gentil mais j' ai promis de pas faire mes papiers trop tot !
Pour 2010, je pense faire les circuits pas trop loin du Mans, je pense faire 6 courses ( toutes catégories confondues ) dans la saison, ma ptite femme et les tetards aiment bien quand je reste un peu à la maison ! :)
Si tu veux on pourra voir pour faire la route ensemble !
Je sais que c' est pas gentil mais j' ai promis de pas faire mes papiers trop tot !
Pour 2010, je pense faire les circuits pas trop loin du Mans, je pense faire 6 courses ( toutes catégories confondues ) dans la saison, ma ptite femme et les tetards aiment bien quand je reste un peu à la maison ! :)
Si tu veux on pourra voir pour faire la route ensemble !
oui , on pourra s arranger , on est pas loin , moi c est pareil avec ce que je viens de me coller sur le dos , il va falloir que je calcul juste pour aller shooter tout ce beau monde :)
pour en revenir a clement dunikowski , son team veux poursuivre en cev pour 2010 , mais lui n a pas pu suivre financièrement , alors qu il aurait aimer continuer l aventure.
Pour les jeunes pilotes fortunés du forum , le team PMS recherche 2 pilotes pour le cev :)
obiyohann
13/12/2009, 11h21
oui , on pourra s arranger , on est pas loin , moi c est pareil avec ce que je viens de me coller sur le dos , il va falloir que je calcul juste pour aller shooter tout ce beau monde :)
pour en revenir a clement dunikowski , son team veux poursuivre en cev pour 2010 , mais lui n a pas pu suivre financièrement , alors qu il aurait aimer continuer l aventure.
Pour les jeunes pilotes fortunés du forum , le team PMS recherche 2 pilotes pour le cev :)
L' argent, le nerf de la guerre, t' as beau avoir du talent si t' as pas les ronds...
L' argent, le nerf de la guerre, t' as beau avoir du talent si t' as pas les ronds...
Oui et c est encore plus dur quand tu n as pas de talent :)
obiyohann
13/12/2009, 11h51
Oui et c est encore plus dur quand tu n as pas de talent :)
C' est pas faux !!:D
Un petit up , a prendre au conditionnel :)
sbk :
Team GSR (Kawasaki) : Julien da costa - O4
gmt 94 : Kenny foray
SS :
Team OGP : Romain Maitre
yamaha service (yamaha) : david niviere
Team dpms (yamaha): david perret
Team styl motor racing :anthony loiseau
Trophée Pirelli :
Team OGP : Randy Pagaud- Pierre Gelas
125 :
Team gms (aprilia) : lougassi mike
En SSP ça ressemble plus a un challenge yamaha qu'au SSP.
manu94600
02/01/2010, 17h30
Clément Dunikowski en championnat de France Supersport sur une Yamaha R6.
Clément a confirmé tout cela : « Je roulerai bien l’ an prochain chez Dark Dog en 600 supersport aux côtés du champion de France en titre Mathieu Ginès (http://www.cybermotard.com/Nouvelle-saison-2010-en-supersport-pour-Mathieu-Gines-sur-Yamaha,1130.html). Nous aurons des Yamaha R-6 mises à notre disposition au sein de la structure technique Tecmas de Michel Augizeau. »
Clément Dunikowski en championnat de France Supersport sur une Yamaha R6.
Clément a confirmé tout cela : « Je roulerai bien l’ an prochain chez Dark Dog en 600 supersport aux côtés du champion de France en titre Mathieu Ginès (http://www.cybermotard.com/Nouvelle-saison-2010-en-supersport-pour-Mathieu-Gines-sur-Yamaha,1130.html). Nous aurons des Yamaha R-6 mises à notre disposition au sein de la structure technique Tecmas de Michel Augizeau. »
On va enfin voir ce qu'il vaut une vrai sportive !!!
UP UP :yes:
sbk :
Team BMW (bmw) : sebastien gimbert ?
(RSV4) : patrick piot
ERT (BMW) : ?-? -?
SS :
TSM 77 (yamaha): Jonathan castanet
Moto Ain Racing : Etienne Masson-nicolas salchaud
Trophée Pirelli :
125 :
(Honda) : Alan De Meyer
Parcontre mauvaise nouvelle david perret avec son team dpms sont en stand by pour 2010 faute de budget et emeric jonchier n'a toujours pas de guidon.
Parcontre mauvaise nouvelle david perret avec son team dpms sont en stand by pour 2010 faute de budget et emeric jonchier n'a toujours pas de guidon.
Pas cool cette news :bad:
Quelqu'un a une idée du budget d'un team fsbk ?
Avec un certain doute je crois que le budget pour un pilote avec 2 motos plus les pneus et toute la prepa est de 60000€ pour les 7 courses ca fais un peu chere je comprend qu'il y en ai qui galere....
Un petit up vite fait , avec entre autre la confirmation de Freddy foray au LMS , j ai également mis david perret en italique , vu qu il n a pas encore le budget nécessaire pour rouler:langueŽ:
sbk :
LMS : Guillaume Dietrich-vincent philippe- Freddy Foray
SS :
FP Racing Louis Bulle
Pro Boost Peter Polesso Egea Stéphane
Trophée Pirelli :
Tecmas: Morgan Esnault
125 :
(Honda) :Alan De Meyer
Chalenge de L'avenir: Di Carlo Greg
(Honda) :Jordan Levy
Avec un certain doute je crois que le budget pour un pilote avec 2 motos plus les pneus et toute la prepa est de 60000€ pour les 7 courses ca fais un peu chere je comprend qu'il y en ai qui galere....
60000€ !!!! Whaou ça parait énorme non ? J'imagines pas le budget des tops team
Valentino46
10/01/2010, 23h05
non en SBK on est plus proche des 100 000€, en SSP600 oui c'est 60 000.... mais la sa comprends strcitement tout, voir même les entrainements (de mémoire)....
Enfin quand tu les vois faire sur un week end c'est assez fou, j'en ai vu certains à albi passé 4pneus neuf en SSP pendant la qualif de 1h :s
Je crois que certains passe plus de 10 trains, c'est très contracdictoire avec le promo ou on en passe qu'un sur le week (il doit faire qualif, course qualif et finale).
UP :)
sbk :
yohann motor sport : cedric tangre
SS :
FP Racing :Louis Bulle
Pro Boost : Peter Polesso-Egea Stéphane
Yohann Motor Sport: ornella ongaro
Trophée Pirelli :
Tecmas: Morgan Esnault
yohann motor sport : Robin Camus
125 :
manu94600
12/01/2010, 11h20
Remarquez qu'Ornella roulera en SSP.
Remarquez qu'Ornella roulera en SSP.
Exact, j'avais même paq fais gaffe.
up :)
sbk :
yohann motor sport (suzuki): cedric tangre
Team CMS (suzuki): Cyril Brivet
SS :
Team CMS(yamaha ) : axel maurin
Yohann Motor Sport(suzuki): ornella ongaro
Trophée Pirelli :
Tecmas(honda): Morgan Esnault
Team cms(suzuki) : Anthony Doniakowsky
125 :
nono_le_robot
14/01/2010, 14h38
OULA y'a du mouvement dans la famille TANGRE :diable:
j'espère que CEDRIC va faire fort cette année !!!!
Valentino46
14/01/2010, 19h33
vas y avoir une RSV4 en FSBK avec en plus un pilote plutot rapide au guido!!!!:content:
non en SBK on est plus proche des 100 000€, en SSP600 oui c'est 60 000.... mais la sa comprends strcitement tout, voir même les entrainements (de mémoire)....
Enfin quand tu les vois faire sur un week end c'est assez fou, j'en ai vu certains à albi passé 4pneus neuf en SSP pendant la qualif de 1h :s
Je crois que certains passe plus de 10 trains, c'est très contracdictoire avec le promo ou on en passe qu'un sur le week (il doit faire qualif, course qualif et finale).
Oups j'avais pas vu ton post. 100000€ :fou: C'est pour quel type de team, ceux de devant ?
vas y avoir une RSV4 en FSBK avec en plus un pilote plutot rapide au guido!!!!:content:
Oh p..... !!!! Ca c'est une grosse news ! Après bm, si maintenat y'a une rsv4 qui coure moi je dis banco pour le championnat FSBK !
Valentino46
14/01/2010, 20h19
Oups j'avais pas vu ton post. 100000€ :fou: C'est pour quel type de team, ceux de devant ?
Je dirais un team comme celui du Junior team, ou Kawa donc un team de pointe....
60 000€ pour le SSP c'était le budget de Perret y'a environ 2-3saison...
Valentino46
14/01/2010, 20h21
Oh p..... !!!! Ca c'est une grosse news ! Après bm, si maintenat y'a une rsv4 qui coure moi je dis banco pour le championnat FSBK !
carément!!!
manu94600
14/01/2010, 20h26
Oui c'est dans les 100 000€ même plus...
carément!!!
Franchement ce championnat était déjà attrayant avec le retour de certaines gachettes et l'arrivée de jeunes aux dents longues. Si on a Bm et Aprilia en plus sur la grille de départ , c'est de bonne augure !!! Je prevois un pti passage au Lédénon pour Avril ;)
up avec le retour de lucas de carolis dans le team chere a manu94600 :)
sbk :
ERT (BMW) : lucas de carolis-emeric jonchiere? -?
SS :
Trophée Pirelli :
125 :
manu94600
15/01/2010, 13h19
xabicorsica
15/01/2010, 19h04
Des nanas en sbk et ssp, c'est cool ça! Allez, je rêve un peu: très déçu qu'Ornella ai raté sa qualif au GP de France 125 l'année dernière, j'aimerai la voir en wild card au wsbk de Magny-Cours cette année.
Pierrot Lerat Engagé en FSBK sur Aprilia RSV4 Factory et dans le team PLV racing.
Valentino46
16/01/2010, 13h12
Nickel pour pierrot il a une brele avec un gros potentiel la!!!
Pierrot Lerat Engagé en FSBK sur Aprilia RSV4 Factory et dans le team PLV racing.
Super news. Il aura une bête de course !
Pierrot Lerat
16/01/2010, 15h51
Merci pour votre engouement.
J'ai rencontré Aprilia France à la concession Daytona shop ce mardi.
On a finalisé nos accords, et je roulerai donc sur Aprilia cette saison grâce à leur soutien.
Pour ce qui est des budgets que l'on peut voir sur les pages précédentes, voici grosso modo les chiffres que j'ai pour faire les choses bien à fond :
Moto : 2 x 20 000€
Equipement moto :
Polys x4 : 2000€
Peinture des polys : 1000€
Echappement 1 ligne + 3 silencieux d'avance : 4500€
2 paires de jantes : 3000€
2 jeux platines : 500€
2 jeux demi guidon :
2 Maitre cylindre de freins : 800€
Petits équipements supplémentaires : 500€
Acquisition de données : 2000€
Boitier + faisceau kit Aprilia : 3600€
Suspensions : 1500€
Budget pneus environ 350€ le train x 6 par course x 7 courses + quelques trains pour les essais privés : entre 15 et 18000€
Déplacements : 3500€
Nourriture : 1500€
Mécanicien : 10x 1100€ + charge : 18000€
Loyer atelier : 3600€
Location box 360€x 7 : 2520€
Engagement 364€x 7 : 2548€
On arrive donc au 100 000€ sur papier.
Mais si on prend en compte la revente des pièces et motos,
les aides fournisseurs,...
Il nous faut entre 30 000 et 40 000€ pour faire les choses bien.
Merci pour votre engouement.
J'ai rencontré Aprilia France à la concession Daytona shop ce mardi.
On a finalisé nos accords, et je roulerai donc sur Aprilia cette saison grâce à leur soutien.
Pour ce qui est des budgets que l'on peut voir sur les pages précédentes, voici grosso modo les chiffres que j'ai pour faire les choses bien à fond :
Moto : 2 x 20 000€
Equipement moto :
Polys x4 : 2000€
Peinture des polys : 1000€
Echappement 1 ligne + 3 silencieux d'avance : 4500€
2 paires de jantes : 3000€
2 jeux platines : 500€
2 jeux demi guidon :
2 Maitre cylindre de freins : 800€
Petits équipements supplémentaires : 500€
Acquisition de données : 2000€
Boitier + faisceau kit Aprilia : 3600€
Suspensions : 1500€
Budget pneus environ 350€ le train x 6 par course x 7 courses + quelques trains pour les essais privés : entre 15 et 18000€
Déplacements : 3500€
Nourriture : 1500€
Mécanicien : 10x 1100€ + charge : 18000€
Loyer atelier : 3600€
Location box 360€x 7 : 2520€
Engagement 364€x 7 : 2548€
On arrive donc au 100 000€ sur papier.
Mais si on prend en compte la revente des pièces et motos,
les aides fournisseurs,...
Il nous faut entre 30 000 et 40 000€ pour faire les choses bien.
Bonne chance à toi Pierrot. En tout cas tu nous tiendra au courant pour cette rsv, qui dejà de serie et en full à l'air de donner du fil à retordre à la concurrence :content:
manu94600
16/01/2010, 16h23
Une Aprilia de plus :content:
Pierrot Lerat
16/01/2010, 16h28
Une Aprilia de plus :content:
Je peux vous dire que nous sommes 4.
Aprilia avait 2 contrats pilotes.
L'un a été donné à Moto Sport Cournevien,
l'autre pour moi.
Les 2 autres pilotes rouleront via un concessionnaire, mais ont quand même un soutien d'Aprilia.
webamanu
16/01/2010, 16h54
Tu as un statut officiel ?
Si oui, c'est cool ! :yes:
Pierrot Lerat
16/01/2010, 17h05
Tu as un statut officiel ?
Si oui, c'est cool ! :yes:
C'est ce qui se dit, mais bon y'a officiel et officiel :)
Pour moi un statut d'officiel, c'est quand tu t'occupes de rien et qu'on te fournit tout.
Donc moi je dis plutôt que j'ai un très bon soutien de la part d'Aprilia France.
philguerin
16/01/2010, 17h13
Je suis ravi pour toi Pierrot....j'espère que tu vas pouvoir montrer toutes tes qualités de pilote sur cette magnifique bécane....Plein de bonnes choses pour toi...si j'ai l'occasion de te rencontrer j'essayerai de te tirer le portrait....
J'ai mis des photos de toi sur le forum de www.motorevue.com...photo (http://www.motorevue.com...photo) que j'ai fait au MANS lors du FSBK....
J'espère que ton bébé va bien ...enfin bébé qui doit être déjà bien grande ...au moins 3ans non???
amitiés
Philippe
xabicorsica
16/01/2010, 17h35
Je fais (encore) un rêve:
les supers CR de Pierrot illustrés par les magnifiques photos de Philou! Avec ça, ça sera "total immersion" dans le FSBK!!!!!! :content::content::content:
Forzaaaa Pierrot, la Corse est avec toi (même si elle le sait pas encore) :):)
Pierrot Lerat
16/01/2010, 18h04
Je suis ravi pour toi Pierrot....j'espère que tu vas pouvoir montrer toutes tes qualités de pilote sur cette magnifique bécane....Plein de bonnes choses pour toi...si j'ai l'occasion de te rencontrer j'essayerai de te tirer le portrait....
J'ai mis des photos de toi sur le forum de www.motorevue.com...photo (http://www.motorevue.com...photo) que j'ai fait au MANS lors du FSBK....
J'espère que ton bébé va bien ...enfin bébé qui doit être déjà bien grande ...au moins 3ans non???
amitiés
Philippe
Merci Phil.
J'espère bien qu'on se recroisera quand même.
Après ces belles photos que tu avais fait de nous chez le Yart en 2007 :yes:
Si tout va bien, Louna a 2ans 1/2 et commence la moto. Non pas encore, mais elle a eu son pw 50 à noël :cadeaux:
Xabi, pourquoi pas pour ton rêve.
Phil t'es partant pour un Fsbk ?
philguerin
16/01/2010, 18h31
Merci Phil.
J'espère bien qu'on se recroisera quand même.
Après ces belles photos que tu avais fait de nous chez le Yart en 2007 :yes:
Si tout va bien, Louna a 2ans 1/2 et commence la moto. Non pas encore, mais elle a eu son pw 50 à noël :cadeaux:
Xabi, pourquoi pas pour ton rêve.
Phil t'es partant pour un Fsbk ?
oui je suis partant... mes filles sont plus grandes maintenant... c'est plus facile de prendre un week end en les laissant avec la maman... elles se débrouillent aussi bien sans moi... cette année j'ai un pass total pour le championnat du monde d'endurance et je devrais pouvoir obtenir comme l'an dernier un pass pour le FSBK... au moins au Mans... !J'avais pas voulu venir te déranger lors de cette manche au Mans... mais j'avais fait des photos tout de même.... (faut pas déconner...:amoureux:...!)
http://img696.imageshack.us/img696/2586/fsbkdimanche1284w.jpg (http://img696.imageshack.us/i/fsbkdimanche1284w.jpg/)
http://img51.imageshack.us/img51/8279/fsbksamedi662w.jpg (http://img51.imageshack.us/i/fsbksamedi662w.jpg/)
Pierrot Lerat
16/01/2010, 18h34
Fallait passer Phil,
En tout cas tu es toujours le bienvenu quand tu veux avec nous.
Sinon, comment dire, tes photos :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Je trouve inadmissible que le forum soit privé d'une colaboration Phil/Pierrot.
J'epère sincèremet que Pierrot va marcher du feu de dieu, et qu'on va entendre parler de lui.:content::content:
Félicitations pierrot et bonne chance , la grille sbk s annonce énorme !!! j ai hate d y etre :content:
seb gimbert confirmait hier soir que malgré les rumeurs , rien n était encore décidé en ce qui concerne le FSBK , on devrait en savoir + d ici début février.
philguerin
17/01/2010, 12h02
Bon promis Pierrot si j'ai la chance d'aller à une manche du FSBK je passe te voir... surtout que j'adore cette RSV4 je suis certain que tu sauras en faire bon usage...
Amitiés je vais te remettre quelques photos... d'ailleurs si tu veux que je t'en envoie en perso en CD que tu pourrais faire tirer en plus grand dis le moi je te fais çà sans soucis
A+
Phil
http://img693.imageshack.us/img693/917/fsbkdimanche1289w.jpg (http://img693.imageshack.us/i/fsbkdimanche1289w.jpg/)
http://img96.imageshack.us/img96/726/fsbkdimanche1304w.jpg (http://img96.imageshack.us/i/fsbkdimanche1304w.jpg/)
xabicorsica
17/01/2010, 12h31
Bon promis Pierrot si j'ai la chance d'aller à une manche du FSBK je passe te voir... surtout que j'adore cette RSV4 je suis certain que tu sauras en faire bon usage...
Amitiés je vais te remettre quelques photos... d'ailleurs si tu veux que je t'en envoie en perso en CD que tu pourrais faire tirer en plus grand dis le moi je te fais çà sans soucis
A+
Phil
http://img693.imageshack.us/img693/917/fsbkdimanche1289w.jpg (http://img693.imageshack.us/i/fsbkdimanche1289w.jpg/)
C'est ma préférée du Pierrot!!!! Remarquez la veine du coup, on imagine le Pierrot tendu, archi-concentré!!!
Pierrot Lerat
17/01/2010, 20h25
Félicitations pierrot et bonne chance , la grille sbk s annonce énorme !!! j ai hate d y etre :content:
seb gimbert confirmait hier soir que malgré les rumeurs , rien n était encore décidé en ce qui concerne le FSBK , on devrait en savoir + d ici début février.
Merci Mickey,
Pour Seb, le probleme vient apparement du bonhomme sur les pneus.
Le team BMW a signé Michelin pour le mondial endurance (en 16.5 pouces) et du coup pas trop le choix en France de rouler sur la même marque.
Sauf que à ce jour, Michelin ne peut pas affirmer avoir un pneu qui peut gagner le championnat en 17 pouces.
Donc Bmw ésiterait à investir pour l'instant sur le championnat de France.
Phil, je te mp
:ange:
http://www.cybermotard.com/Un-2e-pilote-Aprilia-en-championnat-de-France-superbike-en-2010,1159.html
2010 , s annonce comme un grand cru pour le FSBK
:ange:
http://www.cybermotard.com/Un-2e-pilote-Aprilia-en-championnat-de-France-superbike-en-2010,1159.html
2010 , s annonce comme un grand cru pour le FSBK
Il leur a présenté un sacré projet. Bien joué Pierrot !!!
xabicorsica
22/01/2010, 13h57
Bravo Pierrot!!!!! Bonne démarche, le partage. En ces temps de crise, c'est une solution qui a de l'avenir.
Pierrot Lerat
22/01/2010, 23h11
Merci à vous pour le soutien et encouragements ;)
manu94600
25/01/2010, 20h58
Julien Millet sera également pilote "support" Aprilia.
http://www.cybermotard.com/Julien-Millet-quitte-Yamaha-pour-Aprilia,1165.html
un petit Up !
sbk :
Team BMW (bmw) : sebastien gimbert-mathieu lagrive
ERT (BMW) : lucas de carolis-emeric jonchiere? -?
PLV Racing (rsv4): pierrot lerat vanstaen
(RSV4) : julien millet
SS :
Team dark dog(yamaha) : mathieu gines-clement dunikowski
Team dpms (honda): david perret
Team Tecmas(yamaha) : richard de tournay-(honda) Nans Chevaux
Team Raffin Moto/ R’ bike (kawasaki) :Clément Marmont-Tomohiro Nagatani
Trophée Pirelli :
125 :
X’trem Racing :Maxime Batisse-Kevin Thobois
on devrait avoir confirmation de Gimbert et Lagrive sur BMW :fou:
xabicorsica
03/02/2010, 08h53
Ben ça , c'est une bonne nouvelle alors :)
on devrait avoir confirmation de Gimbert et Lagrive sur BMW :fou:
Attend Mickey, ils vont être dans le même team en endurance , mais aussi en fsbk?
il semblerait bien oui :)
Et bah Lagrive en Fsbk, :fou:
Vl'a le niveau du fsbk cette année :content:
obiyohann
05/02/2010, 05h59
On devrait en savoir plus ce soir sur le cas BMW ! :):)
intéréssant :) , en parlant BMW , il devrait y en avoir 2 de plus avec alexandre perrault au guidon et loic napoleone , lui pour l ERT , quand a David perret , cela ne sent pas pas bon , dommage !
Ou la , je sens que je vais redescendre au Lédénon cet année :boutons:
Matt#974
08/02/2010, 07h52
Frédéric Chabosseau en zx10r dans le team superbike toulon
C'est également le retour de Michelin en FSBK qui va équiper le team BMW officiel.
Malheuresement Christelle Orsi n'est plus de la partie comme indiqué sur son site pour faute de budget.
l'ouverture à Ledenon promet d'être explosive....
Ha dommage pour christelle Orsi , cela aurait été sympa
la grille sbk n a pas été aussi garnie depuis longtemps , avec un grand nombre de pilotes de haut niveau capable d aller chercher le titre et également une grande variété de constructeurs présents , sure que cela va explosif !!!!:content:
manu94600
09/02/2010, 18h39
Ah je crois qu'on plus à se pleindre face au BSB c'est dommage qu'on est pas de couverture TV digne de ce nom...
Ah je crois qu'on plus à se pleindre face au BSB c'est dommage qu'on est pas de couverture TV digne de ce nom...
C'est clair. On avait pas eu un plateau digne de ce nom depuis pas mal d'année. Au faîtes y'a des prono ?
Moi quand je vois les noms Gimbert & Lagrive je miserai bien dessus. Mais à voir la bécane.
Sans oublier notre Pierrot. Cette année il a une balle de guerre, donc avec son talent ça peut le faire !
manu94600
09/02/2010, 19h44
C'est clair ça va mettre du gazz' !!!
La 1ère épreuve va être intéressante. On va découvrir le potentiel de la BMW avec 3 pilotes qui mettent du gaz : Matt Lagrive, Seb Gimbert et Erwan Nigon.
Sans oublier les autres pilotes, Vincent Philippe, Kenny Foray, Thomas Metro...
Nous serons présents sur cette 1ère épreuve avec de la cam embarquée sur les BMW et vous faire vivre la course.
Erwan nigon est de la partie aussi en fsbk ? c est encore mieux pour le spectacle !!:content:
j y serais peut etre aussi !!! :content:
xabicorsica
10/02/2010, 10h15
La 1ère épreuve va être intéressante. On va découvrir le potentiel de la BMW avec 3 pilotes qui mettent du gaz : Matt Lagrive, Seb Gimbert et Erwan Nigon.
Sans oublier les autres pilotes, Vincent Philippe, Kenny Foray, Thomas Metro...
Nous serons présents sur cette 1ère épreuve avec de la cam embarquée sur les BMW et vous faire vivre la course.
MRL, ça serait sympa que tu nous fasses une petite présentation ici: http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43 ;)
Cool ça, des cams sur les BM!!!!! :content:
Erwan nigon est de la partie aussi en fsbk ? c est encore mieux pour le spectacle !!:content:
j y serais peut etre aussi !!! :content:
Et bah cette année on est gâté :content::content::content:
C'est officiel Michelin et BMW seront présents sur le FBSK avec Matt Lagrive, sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Michelin équipera un 4ème pilote.
Retrouvez les interviews des prinicipaux intéréssés sur notre site motoracinglive
en tous cas c est du lourd cette année : kawasaki (pirelli),suzuki(dunlop),yamaha (bridgestone), honda ,bmw (michelin), aprilia , ducati ? , manquerait que KTM :).
en tous cas c est du lourd cette année : kawasaki (pirelli),suzuki(dunlop),yamaha (bridgestone), honda ,bmw (michelin), aprilia , ducati ? , manquerait que KTM :).
C'est du haut niveau !!!
manu94600
18/02/2010, 16h58
Michelin équipera un 4ème pilote.
David Muscat ?
.... Michelin équipera un 4ème pilote....
Hugo Marchand ?;)
Tout est indiqué dans l'article sur motoracinglive mais il y a une bonne réponse sur le forum.
ce bon vieux muscat , toujours la !!!:)
la grille sbk est complete , il faut juste attendre que la FFm la dévoile :yes:
en attendant la version officielle :):
sbk :
LMS (GSXR): Guillaume Dietrich-vincent philippe- Freddy Foray
Team GSR (ZX10R) : Julien da costa - O4
gmt 94(R1) : Kenny foray
Team BMW (bmw) : sebastien gimbert -mathieu Lagrive-erwan nigon
3a racing (R1) : magali langlois-christophe riboulet
ERT ( BMW) : lucas de carolis-loic napoleone
MC93 Aprilla( RSV4 ): julien Millet
Yohann Motor Sport (GSXR): cedric tangre
PLV Racing (rsv4): pierrot lerat vanstaen
(BMW) :alexandre perrault
Team superbike toulon(ZX10R) :Frédéric Chabosseau
AG Sport(yamaha) : Adrien Ganfornina
Cyril Motor Sport (suzuki): Cyril Brivet
Brian Racing Team(honda) : Laurent Brian
Team planet motor : Idres madjid- David fouloi
(ducati ): david muscat
(honda) :Jonathan Hardt
SS :
Pro Boost : Peter Polesso Egea Stéphane
Yohann Motor Sport : ornella ongaro
Tecmas: Nans Chevaux- Richard de tournay
(yamaha) :benjamin delegue
Team Raffin Moto/ R’ bike (kawasaki) :Clément Marmont-Tomohiro Nagatani
(yamaha) : fabrice auger
Trophée Pirelli :
Tecmas(yamaha): Morgan Esnault
Yohann Motor Sport :Robin Camus
Team cms(suzuki) : Anthony boniakowski
(honda) : Eddy Dupuy
(kawasaki) :yohan généraud -thomas sirven
125 :
Chalenge de L'avenir: Gregory Di Carlo-Christophe ARCIERO-Bayron BELTON-Morgan BERCHET- Mathieu MARCHAL
X’trem Racing :Maxime Batisse-Kevin Thobois
brice4571
19/02/2010, 22h04
clement dunikowski sur un 600 4 temps je suis pressé de voir ce que sa donne.
Punaise les teams LMS et BMW ont de la gueule
Pierrot Lerat
19/02/2010, 22h09
1 pilote soutient de l'Ert avec Jonathan Hardt qui continue sur la Honda.
Ca fait plus de 25 noms en Superbike.
Plus que 15 à connaitre
clement dunikowski sur un 600 4 temps je suis pressé de voir ce que sa donne.
Oh oui :content:
ce bon vieux muscat , toujours la !!!:)
Etant donné le plateau, il risque de souffrir un peu cette saisosn...;)
Etant donné le plateau, il risque de souffrir un peu cette saisosn...;)
comme l année derniere :) , mais est il possible de lutter avec une ducati ? :yes:
comme l année derniere :) , mais est il possible de lutter avec une ducati ? :yes:Avec, ou contre ?:boutons:
manu94600
20/02/2010, 18h59
Pas d'Emeric Jocnhière :boutons:
philguerin
20/02/2010, 20h11
Le coquen n'est pas non plus en 125 ni ailleurs ...??? quelqu'un sait ce qu'il va faire?
Pierrot Lerat
20/02/2010, 20h22
Pas d'Emeric Jocnhière :boutons:
Il n'a pas trouvé le budget pneu pour rouler chez l'Ert.
Le coquen n'est pas non plus en 125 ni ailleurs ...??? quelqu'un sait ce qu'il va faire?
Il roule en 600, j'ai vu des photos par son frère
manu94600
20/02/2010, 22h10
Je suis dég :bad:
En tous cas roulera avec le National Motos aux 24H du Mans & Bol d'Or.
Avec, ou contre ?:boutons:
avec :)
nono_le_robot
22/02/2010, 00h42
j'étais au ledenon aujourd'hui
DACOSTA et O4, Kenny FORAY, Julien MILLET (avec la RSV4 une balle de guerre!!!)
bref certains avoinait ça va donné grave cette année
Pierrot Lerat
23/02/2010, 13h08
j'étais au ledenon aujourd'hui
DACOSTA et O4, Kenny FORAY, Julien MILLET (avec la RSV4 une balle de guerre!!!)
bref certains avoinait ça va donné grave cette année
Sniff,
et dire que j'attends toujours les miennes :boutons:
Sniff,
et dire que j'attends toujours les miennes :boutons:
Oh, des ptis scoucis de livraison ? :boutons:
GéantVert
23/02/2010, 18h29
Les premières photos de la saison du team GSR au Ledenon (http://kawasakiteam.com/crbst_10.html)
http://kawasakiteam.com/cariboost_files/_2854_20sur_2065_29.jpg
Valentino46
23/02/2010, 18h50
mais est il possible de lutter avec une ducati ? :yes:
d'après Thomas Métro oui.... :)
nono_le_robot
24/02/2010, 01h43
c'est marrant ça Olivier Four avec la meule de DA COSTA :)
si en sbk , c est le bonheur avec une grille complete et bien garni , en 125 c est la misère , seulement 12 machines d engagés pour la première a Lédenon :bad:
en 125 c est la misère , seulement 12 machines d engagés pour la première a Lédenon :bad:
au moins tout le monde marquera des points:):)
manu94600
24/02/2010, 11h31
Pas la peine de parler de la Junior Cup...
Pierrot Lerat
25/02/2010, 21h35
Oh, des ptis scoucis de livraison ? :boutons:
Plutôt oui.
Ca commence à craindre fortement.
manu94600
25/02/2010, 21h54
Comme toujours à la dernière minute...
Plutôt oui.
Ca commence à craindre fortement.
Oh Merrrde
toujours pas de listes officielles ??:diable:
elle se fait désirer cette liste...
si ils sont aussi rapide que pour finir le site officiel , on est pas pret de l a voir :)
oui je sais c est toujours plus facile de critiquer :yes:
si quelqu un de mon coin veux descendre a Lédenon pour la premiere , cela m intéresse !! ;)
:)
http://www.fsbk.fr/spip.php?article146
Je pense que la liste n'est pas complète, il manque encore des pilotes...
Oui , il manque déja erwan nigon et mathieu lagrive :)
on finira bien par l'avoir cette grille :yes:
david perret sera quand a lui bien au départ des suspersport sur une yamaha R6 :content:
Notre moto club , le Moto Club Angevin aura un pilote dans chaque catégorie , fabien parchard en 125 , morgan Esnault en pirelli 600 , david Perret en supersport, et alexandre Perraul en SBK , la grande classe :yes:
Valentino46
08/03/2010, 11h42
Mon MC n'est pas à la peine non plus.... On a Stéphane Molinier, Sebastien Gimbert, Mike Diméglio et Alexis Masbou :)
Mouais , il n y en a qu 1 en fsbk :)
Valentino46
08/03/2010, 12h27
Oui mais 2 en GP sa vaut largement ceux en SSP non? :)
Ah si y'a Stéphane EGEA aussi en SUpersport (l'an dernier il été en trophée pirelli).
David perret confirmé dans le team de tony falcone en ssp Francais.
UP , UP !!!! :), les listes ne sont pas vraiment définitive , mais au moins nous en savons +
nono_le_robot
15/03/2010, 22h43
et bin la moyenne d'age en SSP a bien chuté :fou:
c'est l'effet moto2 ça ;-)
vont se sentir bien seule les enjolras, polesso et consort :)
Valentino46
15/03/2010, 23h59
UP , UP !!!! :), les listes ne sont pas vraiment définitive , mais au moins nous en savons +
y'a un truc bizarre la, Julien Millet et engagé avec une Yamaha alors qu'il est "normelement" support aprilia? d'ailleurs il n'y a qu'une seule aprilia d'engager...:boutons:
les listes ne sont tout simplement pas a jour :)
on aura les grilles définitives le samedi lors des éssais :D
manu94600
16/03/2010, 13h22
Il à laché le projet :
Patrick Piot a profité de ces essais privés sur le circuit du Mans pour mettre au point sa moto. Mais cela s’avère plus difficile que prévu, car il se retrouve quasi seul pour développer la machine. En effet selon nos infos, Julien Millet a jeté l’éponge et serait remplacé par Laurry Fremy.
http://www.cybermotard.com/Patrick-Piot-sauve-les-meubles-avec-son-Aprilia-RSV-4-au-Mans,1227.html
freelancer
16/03/2010, 21h10
Confirmé pour Julien Millet, il ne roulera pas sur l'italienne en FSBK cette année (info de l'intéressé).
Mais il roulera quand même ou pas ?
obiyohann
17/03/2010, 09h27
Ce n' est pas Laury Fremy qui remplacera Julien Millet, je bosse la dessus ! Des nouvelles bientot !
Des nouvelles de Julien Millet bientot aussi ! J' essaie de le joindre mais il est pas facile à choper !
Valentino46
17/03/2010, 10h17
Il à laché le projet :
Patrick Piot a profité de ces essais privés sur le circuit du Mans pour mettre au point sa moto. Mais cela s’avère plus difficile que prévu, car il se retrouve quasi seul pour développer la machine. En effet selon nos infos, Julien Millet a jeté l’éponge et serait remplacé par Laurry Fremy.
http://www.cybermotard.com/Patrick-Piot-sauve-les-meubles-avec-son-Aprilia-RSV-4-au-Mans,1227.html
il reste pierrot non?
Matthieu Lagrive ne courra pas avec le Team BMW en FSBK, il a choisi une autre opportunité...
manu94600
17/03/2010, 18h36
Dommage.
Gaz&Slide
17/03/2010, 18h52
Matthieu Lagrive ne courra pas avec le Team BMW en FSBK, il a choisi une autre opportunité...
Pour être plus précis, il a pris la place de Charpentier dans le team ParkinGO Triumph BE1 Racing.
Gaz&Slide
17/03/2010, 18h56
Il à laché le projet :
il reste pierrot non?
Pour Pierrot Lerat Vanstaën, il sera bien à Lédenon pour la 1ère manche FSBK début avril.
>> Voir ici (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=13075) <<
Valentino46
17/03/2010, 19h19
Pour être plus précis, il a pris la place de Charpentier dans le team ParkinGO Triumph BE1 Racing.
je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sur qu'il y gagne sur le long terme....
je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sur qu'il y gagne sur le long terme....Lagrive n'ayant pas trouvé d'accord avec BMW en endurance (cause sponsors), il y avait un manque à gagner. On peut imaginer (enfin moi, je peux), qu'il prend plus de monnaie en SSP qu'en FSBK....
Il faut être lucide, il est à un stade, où ce qu'il gagne en euros est plus important que ce qu'il peut gagner en points dans un championnat. Il n'en est plus à sacrifier son porte monnaie pour ce faire connaître..:boutons:
hornet7s
17/03/2010, 21h54
c'est un peu plus valorisant aussi de rouler en SSP qu'en fsbk...
Valentino46
17/03/2010, 22h36
Lagrive n'ayant pas trouvé d'accord avec BMW en endurance (cause sponsors), il y avait un manque à gagner. On peut imaginer (enfin moi, je peux), qu'il prend plus de monnaie en SSP qu'en FSBK....
Il faut être lucide, il est à un stade, où ce qu'il gagne en euros est plus important que ce qu'il peut gagner en points dans un championnat. Il n'en est plus à sacrifier son porte monnaie pour ce faire connaître..:boutons:
la dessus je suis d'accord avec toi et c'est normal d'ailleurs...
y'a juste une option (qui n'en ai peut être pas une mais bon supposons), chez BMW en SBk sa chauffe dur pour Xaus, si Mathieu avec l'expérience qu'il a avait fait de super résultat en FSBK, qui dit qu'il ne serait pas venu remplacer Xaus? et si tel est le cas bah il peut se les mordre.... :D car c'est autre chose que triumph...:boutons:
hornet7s
17/03/2010, 23h38
et si et si...et bah non! LOL
c'est un bon choix et de toute façon yen avait pas 50
la dessus je suis d'accord avec toi et c'est normal d'ailleurs...
y'a juste une option (qui n'en ai peut être pas une mais bon supposons), chez BMW en SBk sa chauffe dur pour Xaus, si Mathieu avec l'expérience qu'il a avait fait de super résultat en FSBK, qui dit qu'il ne serait pas venu remplacer Xaus? et si tel est le cas bah il peut se les mordre.... :D car c'est autre chose que triumph...:boutons:Pas trop vite les garçons (et les filles aussi), il n'est pas question que Xaus soit viré, enfin pas encore..
manu94600
18/03/2010, 15h37
Oui, pas encore mais si il continue de plier 3 S1000RR par week-end...
Oui, pas encore mais si il continue de plier 3 S1000RR par week-end...
t'inquiète Manu, BM c'est du costaud, merde c'est plus les vieux twins :sors
et la Triumph, elle pisse plus l'huile, ok je ressors..
et en meme temps xaus dans le post du FSBK, on s en fout :p
Valentino46
18/03/2010, 18h34
Lagrive n'ayant pas trouvé d'accord avec BMW en endurance (cause sponsors), il y avait un manque à gagner. On peut imaginer (enfin moi, je peux), qu'il prend plus de monnaie en SSP qu'en FSBK....
Lagrive à dit dans MJ que c'est en autre, due au fait que BMW lui est dit de revenir sur ces contrats équipementier alors que ces derniers lui avait dit en fin d'année dernière (septembre) que c'était ok, entre autre il est question de shark, dafy moto et allone qui le suit depuis très longtemps.... car BMW oblige ces pilotes à rouler avec une certains marque de casque et combi etc....
Autre point que j'ai lu de son interview, ils auraient revu son salaire à la baisse alors qu'ils en avaient convenue l'hiver dernier....
Vala c'est hisotire d'apporter des infos plus précise.... pour Xaus on est d'accord Pasky mais bon on sait jamais...
Lagrive à dit dans MJ que c'est en autre, due au fait que BMW lui est dit de revenir sur ces contrats équipementier alors que ces derniers lui avait dit en fin d'année dernière (septembre) que c'était ok, entre autre il est question de shark, dafy moto et allone qui le suit depuis très longtemps.... car BMW oblige ces pilotes à rouler avec une certains marque de casque et combi etc....
Autre point que j'ai lu de son interview, ils auraient revu son salaire à la baisse alors qu'ils en avaient convenue l'hiver dernier....
Si c'est pour ça , je dis respect. Il est fidele a ses partenaires de toujours. Decidement , un mec bien Lagrive !
Si c'est pour ça , je dis respect. Il est fidele a ses partenaires de toujours. Decidement , un mec bien Lagrive !
Quand tu as des contrats de sponsoring bien ficelés, dont les montant des pénalités en cas de rupture comportent 5 zéro , ça aide à rester "fidèle";)
Valentino46
19/03/2010, 10h44
bien écoute Pechos, c'est exactement ce qu'il dit dans on interviex, et il a l'air plutot clair la dessus ;)
Valentino46
19/03/2010, 10h46
Quand tu as des contrats de sponsoring bien ficelés, dont les montant des pénalités en cas de rupture comportent 5 zéro , ça aide à rester "fidèle";)
exact ceci dit, je pense pas que les équipementier de BMW lui aurait refiler autant d'argent ou autre que ces actuels (si ils sont déjà lié a BMW) du cou un manque a gagné, sans parler de sa baisse de salaire.... donc comme il a pas mal de kms au compteur et qu'il n'est pas à ces débuts (dans le but de se faire remarquer) il regarde son porte feuille (comme tu le soulignais) ce qui est normal ;) il précise même dans son interview que son manager l'a suivi à 100% dans sa décision...
Il doit aussi se dire que s'il laisse tomber ses sponsors pour faire plaisir à BMW mais que la saison se passe mal et qu'il se retrouve sans guidon en fin de saison, il aurait eu du mal à retourner voir ses sponsors et à en retrouver pour les prochaines saisons.
Mais en tout cas il a eu raison dans son choix
En tout cas c'est bien dommage pour le fsbk :bad:
Pierrot Lerat
19/03/2010, 20h17
il reste pierrot non?
Et non.
Je ne suis plus engagé en FSBK cette saison.
Je serai bien présent sur le championnat FSBK et coupes Promosport via la structure que j'ai monté, mais je ne roulerai pas.
En effet, je suis tombé au mauvais moment.
Je n'ai pas pu avoir les motos à temps pour être prêt. Et plutôt que d'arriver sans roulage, développement... j'ai préféré me désengager.
Ho merde , désolé pour toi :bad:
Valentino46
19/03/2010, 21h02
Et non.
Je ne suis plus engagé en FSBK cette saison.
Je serai bien présent sur le championnat FSBK et coupes Promosport via la structure que j'ai monté, mais je ne roulerai pas.
En effet, je suis tombé au mauvais moment.
Je n'ai pas pu avoir les motos à temps pour être prêt. Et plutôt que d'arriver sans roulage, développement... j'ai préféré me désengager.
arf fait chier!!!! moi qui revait de te voir rouler sur la manche d'albi et de passé te voir toi et ta super brele!!!
Remarque pour te voir je pourrais toujours vis à vis de la structure mais bon.... du cou Piot et le seul engagé c'est ça? si oui je donne pas cher de la peau de l'aprilia car seul chaud chaud...
Pierrot Lerat
19/03/2010, 22h59
arf fait chier!!!! moi qui revait de te voir rouler sur la manche d'albi et de passé te voir toi et ta super brele!!!
Remarque pour te voir je pourrais toujours vis à vis de la structure mais bon.... du cou Piot et le seul engagé c'est ça? si oui je donne pas cher de la peau de l'aprilia car seul chaud chaud...
Merci pour vos messages.
Pour Patrick il n'est pas vraiment seul.
On devait être 4 Aprilia.
Il reste toujours le Moto Sport Cournevien qui change de pilote (Fremy à la place de Millet) ainsi que Capela.
Valentino46
19/03/2010, 23h19
arf sa sent pas bon quand même pour les aprilia.... au contraire des BMW qui elle sont plutot pas mal :) enfin sur le papier et pour l'instant on verra à la première manche ce que sa donne.
oui dommage ne ne pas voir plus d'Aprilia et d'implication de l'importateur Français :boutons: car cet une moto avec beaucoup de potentiel...
Toi, Ayric45, t'as une chance énorme que même pas tu te rends compte ;)
Tu demandes comment poster une photo, Mickey te réponds (merci Mickey:)) sans te faire remarquer que (sauf si j'ai pas vu), que tu ne t'es pas présenté.:fou::fou:
Moi, je dis que tu as de la chance :)
Vas nous faire un petit tour par "Je débute", histoire d'être reçu comme il se doit:p
desoles :boutons: voila c fait, ouff :)
on apprends rien , mais c est pas grave ! :)
http://moto.caradisiac.com/Exclusif-Sebastien-Gimbert-nous-parle-de-ses-tests-sur-la-le-S1000-RR-243
obiyohann
24/03/2010, 21h25
on apprends rien , mais c est pas grave ! :)
http://moto.caradisiac.com/Exclusif-Sebastien-Gimbert-nous-parle-de-ses-tests-sur-la-le-S1000-RR-243
En meme temps si on apprenait quelques chose sur caradisiac ça se saurait ! :D
En meme temps si on apprenait quelques chose sur caradisiac ça se saurait ! :D
je ne parle pas au gars qui répondent pas a leur MP :p:yes:
plus sérieusement , le seul réel défaut de caradisiac , ce n'est pas le contenu de leurs articles (tous le monde fait des erreurs , ou des articles plus ou moins intéréssant) , c est surtout qu ils ne moderent pas les commentaires , ça c est lourd :diable:
apres plus il y a de sites a parler de notre sport , et mieux c est !!!
oui dommage ne ne pas voir plus d'Aprilia et d'implication de l'importateur Français :boutons: car cet une moto avec beaucoup de potentiel...
Pourtant ça aurait été une superbe vitrine que ce championnat fsbk.Auwsbk de magny-cours ils vaient pourtnat mis le paquet pour faire la promo ! J'ai longtemps lorgné sur les gsxr et autre R1. Mais cette aprillia elle me fait rêvé:amoureux:
obiyohann
25/03/2010, 20h27
je ne parle pas au gars qui répondent pas a leur MP :p:yes:
plus sérieusement , le seul réel défaut de caradisiac , ce n'est pas le contenu de leurs articles (tous le monde fait des erreurs , ou des articles plus ou moins intéréssant) , c est surtout qu ils ne moderent pas les commentaires , ça c est lourd :diable:
apres plus il y a de sites a parler de notre sport , et mieux c est !!!
T' as pas eu ma réponse ? mince j' ai pu merder quelque part, je te disais que je pouvais pas y aller, trop de route, et plusieurs week ends de course à la suite ça fait beaucoup !
Pourtant ça aurait été une superbe vitrine que ce championnat fsbk.Auwsbk de magny-cours ils vaient pourtnat mis le paquet pour faire la promo ! J'ai longtemps lorgné sur les gsxr et autre R1. Mais cette aprillia elle me fait rêvé:amoureux:
oui c une bonne meule :) moi aussi j'adore, Emeric a eu l'occasion de faire un essais avec a Ales en configuration d'origine (100ch:langueŽ:) et pneus standard, il a réalisé un chrono qui n'était qu'a a peine 2 seconde du meilleur temps des 1000 Promosport :fou:
obiyohann
26/03/2010, 06h33
Comme on l' a annoncé Julien Millet ne roulera pas sur Aprilia, il sera remplacé par Lucas de Carolis !
et du coup qui remplace De Carolis au sein de l ERT sur la BMW ? :yes:
Valentino46
26/03/2010, 13h01
Comme on l' a annoncé Julien Millet ne roulera pas sur Aprilia, il sera remplacé par Lucas de Carolis !
alors la vas y avoir un gars qui envoi du gros sur l'aprilia :)
Valentino46
26/03/2010, 13h02
oui c une bonne meule :) moi aussi j'adore, Emeric a eu l'occasion de faire un essais avec a Ales en configuration d'origine (100ch:langueŽ:) et pneus standard, il a réalisé un chrono qui n'était qu'a a peine 2 seconde du meilleur temps des 1000 Promosport :fou:
en gros il été en 1'19-1'20 c'est ça :) ?? jolie chrono mêem si on sait qu'alès n'est pas un tracé de moteur mais de partie cycle...
obiyohann
26/03/2010, 14h05
et du coup qui remplace De Carolis au sein de l ERT sur la BMW ? :yes:
tu sais qui c' est ?
tu sais qui c' est ?
non g pas d'infos de ce coté la :boutons: je ne savait pas que Lucas ne roulais plus avec l'Ert !!
obiyohann
26/03/2010, 18h23
C' est tout récent je l' ai eu au téléphone avant hier !
C' est tout récent je l' ai eu au téléphone avant hier !
donc ERT ce retrouve plus qu'a une seul moto :boutons:
obiyohann
27/03/2010, 07h29
Apparemment j' en sais pas encore plus de ce coté.
j en sais pas + également :)
nono_le_robot
27/03/2010, 17h29
il me semble qu'il avait pris cette option sans trop en avoir d'autre, l'aprilia de MILLET (et tout ce qui allait avec :diable:) devait être plus avantageux
après c'est un bon pilote j'ai hate de le voir sur cette brêle!!!!
freelancer
27/03/2010, 17h31
il me semble qu'il avait pris cette option sans trop en avoir d'autre, l'aprilia de MILLET (et tout ce qui allait avec :diable:) devait être plus avantageux
après c'est un bon pilote j'ai hate de le voir sur cette brêle!!!!
Effectivement, les motos du Moto Sport Courneuvien ont souvent la réputation de bien fonctionner. De Carolis est un ptit jeune qui va vite. Espérons que l'osmose se fasse avec le team.
Effectivement, les motos du Moto Sport Courneuvien ont souvent la réputation de bien fonctionner. De Carolis est un ptit jeune qui va vite. Espérons que l'osmose se fasse avec le team.
oui, si Lucas arrive a ce canaliser un peut :boutons: sa devrais être vite
freelancer
16/01/2012, 13h38
Je remonte ce post pour donner quelques news du championnat de France.
Bien sûr, aucune de ces infos ne sort du site officiel fsbk.fr qui n'est pas très performant sur ce volet.
Donc, je vous livre les infos un peu en vrac :
- retour de Vincent Philippe sur une Suz (évidemment) en SBK,
- Valentin Debise roulera sur une Honda chez Tecmas en Supersport et Mathieu Gines roulera aussi sur une Honda en SBK pour ce même team,
- chez Up'Racing, on verra le retour de Julien Millet associé à Cedric Tangre sur des Kawa en SBK. Toujours chez Up, Etienne Masson (6è en 2011) intègre lui aussi la structure et passe donc de la R6 à la ZX6R et sera associé à Mickael Clocher (4è en Pirelli 600 en 2011).
- chez BMW, le champion Sebastien Gimbert reste seul dans le team après le départ en championnat allemand d'Erwan Nigon.
- chez Dark Dog, le champion 600, Denis Bouan, sera en SBK sur une R1, Louis Bulle (3è en 2011 en 600) rempile pour une saison et est rejoint par David Perret.
- Gregory DiCarlo (champion Pirelli 600 en 2011) passe en 600 sur une Yam avec le statut d'officiel Michelin.
Si quelqu'un a d'autres infos...
xabicorsica
16/01/2012, 16h11
Merci Free pour ces infos de tout premier ordre!!!! De belles arrivées (ou des retours) en SBK, mais y a-t-il des départs notables??? Muscat et Dietrich par exemple en seront???
"Il a free, il a tout compris!!" :)
(ouai bon, poussez pas, je sors...)
freelancer
16/01/2012, 16h43
A ma connaissance (certes limitée dans le domaine), Dietrich repart pour une saison en SBK mais devrait faire légèrement évoluer sa structure et son fonctionnement. Rien de confirmé sur la monture mais je pense qu'il garde la BMW.
xabicorsica
16/01/2012, 17h16
Oui, pas facile d'être un privé, surtout après avoir été un officiel... On lui souhaite une seconde année moins en dents de scie!
valent45
16/01/2012, 17h22
Oui Guillaume reste avec BMW et pour la structure, il aura des "aides" pour la gérer, non pas comme l'année dernière ou il était tous seul.
Son objectif est de retouver les podiums et pourquoi pas les victoires.
Il devrait faire son retour en Endurance aussi...
Pierrot Lerat
17/01/2012, 09h28
vu sur forum ccr et mis à jour des infos que j'ai eu.
SBK
BMW France : Sebastien Gimbert
BMW: Guillaume Dietrich
Ducati 1198SP : Romain Monticelli
Ducati 1198SP: David Muscat
Ducati "Panigale"( patrick de Salles) : Thomas Métro, Loïc Napoléone
Team superbike toulon : Fred Chabosseau
Kawasaki : Lionel Bergeron
Up Racing Kawasaki: Cedric Tangre - Julien Millet
Team Daffix : Julien Brun - ...
Dark dog Yamaha : Denis Bouan
Team EMPP : Charles GEERS (BMW)- Xavier BARBENCON (BMW)
ERT BMW: Camille Hedelin - Jonathan Hardt
KTM RC8: Ludovic Baudry
Junior Team Lms : Vincent Philippe
Plv racing : Alain Rimbaud (Kawasaki) - Marco Boué (kawasaki)
SSP :
GMT 94 (Yamaha) : Mathieu Lagrive-Alex Plancassagne
UP Racing (Kawasaki): Etienne Masson
Pro Boost (Kawasaki) : Peter Polesso
(Kawasaki) : Gregory Leblanc
up Racing Kawasaki: Michael Clocher
Dark Dog Yamaha R6 2012 Louis Bulle - David Perret
Pierre Gelas Yamaha R6 (Moto Ain Racing Team)
(Yamaha) : Teddy Villeau
CMS RACING ( Yamaha) Axel Maurin
Tecmas: Jimmy Salaberry -Valentin Debise
Pirelli 600
Planet Motor Racing (yamaha r6): Maxime Cudeville - Thibaut Bertin - Kevin Szalai - Steven Lecoquen
Up racing( kawasaki): Corentin Juilliet
Yamaha R6 : Hugo Clerc
Plv racing : Pierre-yves BIAN
Nelson Major
Team Malossi- Jeff CHAPELLE (R6)- Anthony DUMONT (R6)
ERT(yamaha) : Maxence fiszer
Ornela Ongaro Yamaha R6 Moto Ain
freelancer
17/01/2012, 10h29
Merci Pierrot. Ça c'est une liste claire et précise.:yes:
Valentino46
17/01/2012, 19h44
Kawasaki Officiel (stafler) n'est plus présent en FSBK?
xabicorsica
17/01/2012, 20h33
Oui, bizarre... Avec Leblanc qui retourne en SSP!...
GéantVert
17/01/2012, 22h19
Kawasaki Officiel (stafler) n'est plus présent en FSBK?
Je me suis dit la même chose, peut être un engagement en championnat du monde d'endurance???
valent45
18/01/2012, 06h56
Je me suis dit la même chose, peut être un engagement en championnat du monde d'endurance???
Surement...
chrisgaz
18/01/2012, 11h31
a noté qu il n est pas sur que Lagrive puisse prendre part au début du championnat SSP, vu qu il est quadruple fracturé le pied droit. Tout dépendra a quelle vitesse il se rétabli.
Mais connaissant le personnage, il est capable de rouler avec un platre....
Valentino46
18/01/2012, 19h57
ils en parlaient....
le soucis étant les pneus ils ne voulaient pas continué avec Pirelli (ils perdaient trop au chrono face à Michelin en FSBK).... ils étaient en contact avec dunlop.... mais après pour le FSBK ou le mondial endurance ça...
valent45
19/01/2012, 07h24
ils en parlaient....
le soucis étant les pneus ils ne voulaient pas continué avec Pirelli (ils perdaient trop au chrono face à Michelin en FSBK).... ils étaient en contact avec dunlop.... mais après pour le FSBK ou le mondial endurance ça...
Oui mais on n'a vu la qualité des Pirelli sur des épreuves d'Endurance...
Valentino46
19/01/2012, 07h34
Non c'est la régularité des pilotes qui ont fait que.... si tu regardes en perf pure les michelin était bien mieux.... et les dunlop kif kif...
valent45
19/01/2012, 07h42
Passé de Pirelli en Dunlop c'est un peu près pareil... (pour moi)
L'année prochaine l'équipe a battre ça sera BMW avec une très bonne moto et des pneus performant
Valentino46
19/01/2012, 12h50
Non c'est différent.... les dunlop y'a un vrai travail de develloppement derrière avec des pneu semi proto.... les pirelli c'est pas encore ça, sans parlé que les dunlop sont plus endurant (au niveau perf)....
Concernant Valentin Debise chez tecmas , cela ne se fera pas , Valentin est sans guidon !:langueŽ:
freelancer
19/01/2012, 13h32
Concernant Kawa et l'endurance, il n'ont pas spécialement intérêt à passer chez Dunlop qui de toutes les manières ne leur offrira pas le même traitement que celui accordé au SERT. Ainsi, faut pas rêver, mais le "travail de développement et les pneus semi-proto", ça c'est réservé aux hommes de Meliand. Et sur ce point, soyez surs que le team de Staffler, même en étant identifié "officiel Kawa", ne sera pas aussi bien servi que Suzuki. Ca s'est d'ailleurs déjà vérifié par le passé et ce n'est peut-être pas un hasard si les autres gros teams directement soutenus par les importateurs français se sont dirigés vers les autres manufacturiers de gommes.
Désolé pour le HS.
valent45
19/01/2012, 17h26
Concernant Valentin Debise chez tecmas , cela ne se fera pas , Valentin est sans guidon !:langueŽ:
Même sort que pour Jules... :bad:
Pour les pneus sur la Kawa, il ferait mieux de rester chez Pirelli
xabicorsica
19/01/2012, 18h12
Même sort que pour Jules... :bad:
Pour les pneus sur la Kawa, il ferait mieux de rester chez Pirelli
Si tu parles de Cluzel, il a trouvé un guidon!!! En mondial SSP il est vrai...
Cluzel "avait" trouvé un guidon.. puis son equipe l'a laché aprés.
https://www.facebook.com/MotoQuotidien etaient les premiers sur l'information, confirmer quelques temps aprés par d'autres web magazine.
Tu n'etais pas au courant, ou alors aurait-il deja trouver un nouveau guidon ?
Merci !
Valentino46
19/01/2012, 19h35
Concernant Kawa et l'endurance, il n'ont pas spécialement intérêt à passer chez Dunlop qui de toutes les manières ne leur offrira pas le même traitement que celui accordé au SERT. Ainsi, faut pas rêver, mais le "travail de développement et les pneus semi-proto", ça c'est réservé aux hommes de Meliand. Et sur ce point, soyez surs que le team de Staffler, même en étant identifié "officiel Kawa", ne sera pas aussi bien servi que Suzuki. Ca s'est d'ailleurs déjà vérifié par le passé et ce n'est peut-être pas un hasard si les autres gros teams directement soutenus par les importateurs français se sont dirigés vers les autres manufacturiers de gommes.
Désolé pour le HS.
à une différence près.... ce n'est pas que Kawa qui veut aller chez dunlop, mais dunlop qui voudrait kawa ;) ça change pas mal de chose...
Maintenant on verra bien qui roulera en quoi....
freelancer
19/01/2012, 19h54
à une différence près.... ce n'est pas que Kawa qui veut aller chez dunlop, mais dunlop qui voudrait kawa ;) ça change pas mal de chose...
Maintenant on verra bien qui roulera en quoi....
Tu dois avoir de sacrés bonnes entrées chez Dunlop ou chez Kawa pour affirmer ça. Car généralement, les manufacturiers n'aiment pas qu'on communique sur ce genre de tractations et eux ne le font pas d'eux même sauf lorsqu'ils y sont forcés.
Donc, good job Valentino46. Voilà une info qui change en effet la donne sur le petit échiquier du championnat du monde d'endurance si tout ça va au bout.;)
xabicorsica
19/01/2012, 21h09
Cluzel "avait" trouvé un guidon.. puis son equipe l'a laché aprés.
https://www.facebook.com/MotoQuotidien etaient les premiers sur l'information, confirmer quelques temps aprés par d'autres web magazine.
Tu n'etais pas au courant, ou alors aurait-il deja trouver un nouveau guidon ?
Merci !
Merd' non, j'étais pas au jus!! Bien que j'avais regardé hier la liste des engagés sur SportBike et son absence ne m'avait pas sauté aux yeux... Autant pour moi!...:bad:
Valentino46
20/01/2012, 09h33
Tu dois avoir de sacrés bonnes entrées chez Dunlop ou chez Kawa pour affirmer ça. Car généralement, les manufacturiers n'aiment pas qu'on communique sur ce genre de tractations et eux ne le font pas d'eux même sauf lorsqu'ils y sont forcés.
Donc, good job Valentino46. Voilà une info qui change en effet la donne sur le petit échiquier du championnat du monde d'endurance si tout ça va au bout.;)
disons que mon concess (qui est mon sponsor pour ma saison de vitesse) à pu discuter pas mal avec le boss de Kawa france.... maintenant au moment ou je l'ai su (salon de la moto) c'était encore en pour parler....
Puis je traine pas mal dans le paddock du FSBK.... notement sur la manche d'albi ou j'aidais un peu un pote du team pro boost... alors en plus on entends un peu de tout (radio paddock)...
GéantVert
23/01/2012, 10h15
Pour la Kawa 11 en championnant d'endurance c'est pas fait:
"On vous avez promis des news en voici. Attention rien n'est encore valider à 100% et l'on pourrait très bien avoir un programme plus étoffé que celui qui suit :
Le team Kawasaki SRC sera donc présent en championnat de France Superbike avec deux motos : Une Kawasaki ZX-10R pour Julien Da Costa, une Kawasaki ZX-6R pour Grégory Leblanc.
Concernant l'endurance, à l'heure actuelle le team Kawasaki SR...C double vainqueur des 24 Heures du Mans sera présent au Bol d'Or et aux 24 Heures du Mans. C'est le programme minimum mais cela ne veut pas dire que ce sera le définitif...
Aujourd'hui vous le savez certainement il est difficile de fédérer autours de soi des partenaires. Mais parmi les emblématiques de la structure Kawasaki certains devraient faire les efforts nécessaires afin que la participation au mondial d'endurance ne reste pas cette année encore un espoir vain.
Tout ceci est également possible grâce au soutient de Mr Goto, président de Kawasaki France et de Christian Bourgeois, le directeur de la compétition, qui ont énormément travaillé afin de remettre le programme sur pied et bien plus encore.
Coté pilotes Julien et Grégory seront évidemment au départ mais pour l'heure le nom du troisième coéquipier n'est pas connu. Idem pour le pilote remplaçant.
A très vite donc pour plus de précisions." page fb du team
valent45
29/01/2012, 08h39
Valentin Debise essaye de monter son propre team pour courir en 600 FSBK
Valentino46
31/01/2012, 11h10
http://www.motoracinglive.com/fr/2012/01/31/le-point-sur-le-championnat-de-france-superbike-2012/
Au final Kawa reste avec pirelli.... ça va continuer avec l'écart et la BMW-michelin....
Des news sur l'état de Louis Bulle (pour ceux qui ont loupé l'info, suite à une grosse chute lors d'une séance d'essais à Dijon il s'est retrouvé sous sa moto qui a pris feu)
http://www.cybermotard.com/Louis-Bulle-admis-au-service-des-grands-brules-de-Lyon,2491.html
Bon courage à lui :ange:
Larsouille06
13/05/2012, 15h19
Des news sur l'état de Louis Bulle (pour ceux qui ont loupé l'info, suite à une grosse chute lors d'une séance d'essais à Dijon il s'est retrouvé sous sa moto qui a pris feu)
http://www.cybermotard.com/Louis-Bulle-admis-au-service-des-grands-brules-de-Lyon,2491.html
Bon courage à lui :ange:
J'ai effectivement appris ça :bad:, quel début de saison moto de merde :diable:
Des nouvelles concernant l'état de Louis Bulle
http://www.motorevue.com/site/louis-bulle-dans-un-etat-stable-maj-66392.html
xabicorsica
25/05/2012, 21h23
Oui, merci beaucoup Yann, ça m'évite de chercher par moi même les infos! Oui d'accord, je vis en Corse...
freelancer
25/05/2012, 22h21
Loris Cresson, le jeune belge, interdit de course, par la FFM, au Vigeant !
Le jeune pilote belge, Loris Cresson, engagé dans le FSBK, vient de se voir signifier l’interdiction de s’aligner, avec sa Moto3, pour l’épreuve du Vigeant.
En cause, plusieurs raisons dont sa nationalité et la puissance de sa moto.
Je vous laisse découvrir son communiqué de presse, puisque je ne pourrais pas mieux vous raconter cette histoire moi-même.
« Après avoir participé aux 2 premières courses du championnat FSBK, je me suis rendu pour la 3éme course, ce weekend, au Vigeant.
Voici le compte rendu de mon histoire.
Quelques jours après le Mans, j’ai reçu une lettre de la FFM concernant ma participation au championnat. Elle disait en substance que je n’étais pas Français et que donc, je ne pouvais ni prendre les points, ni figurer au classement provisoire du championnat. Par contre, cette interdiction ne concernait ni les primes, ni le classement du jour.
Nous avons tenté de régler cette histoire en leur montrant par A + B que d’autres pilotes étranger, qui ont déjà participé par le passé à ce championnat, ont marqué les points et touché les primes. Après la course de Nogaro je me suis rendu au secrétariat pour récupérer ma prime mais elle m’a été refusée et on m’a demandé de me présenter au jury de la commission sportive ! Chose que nous avons faites.
Le motif de ce refus était à nouveau ma nationalité mais aussi, la puissance de ma moto. Mon père et moi leurs avons démontré que le règlement m’autorisait à rouler avec la Moto3 si elle ne dépassait pas 42CV, la puissance actuelle de ma moto.
Le directeur de la commission sportive nous a contredit et nous a ouvertement accusé de ne pas savoir lire, au moment où mon papa lui a présenté l’article du règlement qui m’autorisait à participer aux épreuves.
Après cet évènement nous avons contacté le service juridique de la FFM qui nous a rapporté qu’avec une preuve que la moto était en conformité avec le règlement.
Ce lundi, quelques jours avant l’épreuve du Vigeant, j’ai reçu une lettre me signifiant que je ne pourrais pas prendre part à l’épreuve parce que la NFS 250 Moto3 était trop puissante par rapport à mon âge, mais que je pouvais y participer avec une HONDA RS 125CC STANDARD, conforme au challenge de l’avenir.
Nous avons directement pris contact avec un avocat Français du sport, nous lui avons expliqué la situation, il nous a recommandé de nous rendre à l’épreuve pour voir ce qu’il s’y passerait
Jeudi, mon coach, Nicolas Dussauge, a voulu récupérer mon transpondeur et mes pass pour le week-end mais à ce moment on lui a dit : " Loris Cresson ne participera pas à l’épreuve du VIGEANT ordre de Jacques Bolle (président de la FFM)", sans plus d’explications.
Il est tout à fait absurde d’empêcher un garçon de mon âge d’exercer son sport uniquement pour des raisons de magouille entre certaine personnes bénéficiant d’aide de la fédération et des officiels.
Nous sommes décidés, mes parents et moi, à poursuivre en justice les décisions prises aujourd’hui, nous avons d’ailleurs mandaté un huissier de justice qui a acté toutes les preuves et anomalies de cette procédure.
En attendant je reste motivé et comme on dit tout, ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! »
Chacun se fera son avis, mais nous, nous pensons tout de même que ce genre de considération ne devrait pas gâcher les espoirs d’un jeune garçon qui vit, qui dort et qui mange moto.
Tuer les rêves d’un gamin, qu’il soit Français, Italien, Belge, Espagnol,…pour des motifs peut-être futiles, c’est moche.
Nous mènerons notre propre enquête et vous pouvez compter sur GP-Inside pour suivre cette histoire de près, en toute impartialité !
Source :http://www.gp-inside.com/1824/25-mai-2012/loris-cresson-le-jeune-belge-interdit-de-course-par-la-ffm-au-vigeant
Source : http://www.gp-inside.com/1824/25-mai-2012/loris-cresson-le-jeune-belge-interdit-de-course-par-la-ffm-au-vigeant
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org