PDA

Voir la version complète : Hayden revient sur sa première saison avec Ducati

Motogp Rédaction
09/11/2009, 18h30
News: Hayden revient sur sa première saison avec Ducati (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=908)

Deux cinquièmes places lors des deux dernières manches de l’année n’ont pas permis à Nicky Hayden de terminer la saison plus haut qu’en treizième position dans le classement général, mais le jeune américain est prêt à travailler dur pour le projet Ducati 2010 cette semaine à Valence.

http://img263.imageshack.us/img263/5281/haydenducati.jpg

Travailleur de nature et habituellement très actif lors des essais, Nicky Hayden aborde avec enthousiasme le test de fin de saison de trois jours à Valence, après une première année frustrante avec le team Ducati Malboro.

Le ‘Kentucky Kid’ ne surprendrait personne en passant plus de temps en piste sur la nouvelle Desmosedici que n’importe lequel des autres pilotes de la catégorie reine, un an après avoir rejoint le team officiel du constructeur italien.

Analyser le classement final du Championnat du Monde 2009 après le Grand Prix Generali de Valence ne sera un exercice agréable pour Hayden, qui était cependant sur une période positive à la fin de la saison et s’est classé cinquième des deux dernières courses de l’année.

“Ce n’est pas spectaculaire, mais nous avons terminé la saison avec deux top cinq et nous savons dans quelle direction travailler cet hiver,” a déclaré Hayden après l’épreuve de Valence. “La saison n’a pas été très bonne pour moi en termes de résultats mais les progrès que nous avons réalisés depuis le début sont conséquents et je suis enthousiaste pour la suite. Nous sommes treizièmes du classement général, ce qui a l’air désastreux sur la papier, mais nous ne sommes qu’à onze points de la septième place et j’ai été victime d’accidents que je n’avais pas causés dans le premier tour de trois GP, et échapper à seulement l’un d’entre eux aurait suffi à faire la différence. La saison prochaine commence lundi et je suis impatient de me remettre au travail.”

Commentant la dernière course de l’année, Hayden a ajouté, “Je pensais pouvoir faire un peu mieux mais je n’ai pas pris un départ idéal. L’embrayage glissait un peu sur les deux premières lignes droites et j’ai perdu quelques places. Après ça j’ai réussi à revenir et j’ai simplement fait de mon mieux pour rattraper Colin (Edwards).”

“La moto fonctionnait très bien mais à chaque fois que je reprenais un dixième ou deux, il répondait et recreusait l’écart. Vers la fin j’ai eu quelques problèmes dans deux virages à gauche et mon rythme a beaucoup trop baissé. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé ma course, surtout la bataille avec les autres au début.”

source: motogp.com

bushnicks
09/11/2009, 19h21
Hayden n'a jamais pu s'approcher de Stoner niveau performances et il n'aura jamais son niveau.

vince
09/11/2009, 19h25
C'est ta boule de cristal qui te l'a dit???

webamanu
09/11/2009, 19h32
Faut bien comprendre que personnes n'approchera jamais le niveau de Stoner avec la Ducat, il est comme le disent des pilotes MotoGP, sur une autre planète. Et c'est pour cela que ce que fait Stoner avec le desmomonstre est exceptionnelle ! :hihi:

Pasky
09/11/2009, 19h33
Le résultat brut final est c'est vrai pas terrible pour un champion du monde, disposant de la même machine que Stoner.
Cependant, il est vrai que sans ces trois accidents de début de course, il pouvait espérer la 7ème place. Cela n'aurait pas été non plus un miracle, mais il faut tout de même reconnaitre que l'acharnement d'Hayden mérite bien un coup de chapeau. Il n'a jamais baissé les bras, même si il a du douter le pauvre. Son courage te son abnégation sont à saluer.
Si il pouvait avoir un peu plus de résultat l'année prochaine, il le mérite vraiment. Toutefois, il a grand intêrét à se méfier des deux pilotes Pramac....

Edit: +1 avec Manu (qui écrivait en même temps que moi)

danlos
09/11/2009, 19h51
Hayden a eu beaucoup de mal en début de saison mais depuis Assen il a fait du beau boulot, excepté Donington et le choix de pneus, il a toujours été dans le top 8 (je ne parle pas de l'Australie où sa course est fini dès le premier virage et son abandon à Misano alors qu'il avait le rythme pendant tout le week end pour terminer 5ème), il a terminer 4 fois dans le top5 cette saison, c'est le pilote qui a le plus souvent terminer à cette place en dehors des 6 premiers du général, donc pas trop mal de la part de Nicky

oOours
09/11/2009, 20h06
Je pense qu'il a fait une saison très honorable.
Ok il est champion du monde mais il a une meule assez spéciale, et son vice champion du monde de prédécesseur s'est beaucoup moins bien débrouillé l'année dernière.

Clairement il n'est pas encore au niveau de Stoner, mais c'est celui qui en est le moins loin jusqu'à présent (AMHA).

PS : après avoir parcouru un peu le Forum, j'ai l'impression que la chasse au Tissier est ouverte. A moi donc de trouver des arguments pour le defendre :

...

heu...

pffff...

ho pi merde....

Pasky
09/11/2009, 20h11
..PS : après avoir parcouru un peu le Forum, j'ai l'impression que la chasse au Tissier est ouverte. A moi donc de trouver des arguments pour le defendre :

...

heu...

pffff...

ho pi merde....:D:D Pas mieux :)

bushnicks
09/11/2009, 20h13
Rossi s'approcherait-il ou ferait-il mieux que Stoner sur la Ducati niveau chrono?

oOours
09/11/2009, 20h24
Rossi s'approcherait-il ou ferait-il mieux que Stoner sur la Ducati niveau chrono?

ca on le saura vraiment que quand ils rouleront tous les deux sur la Ducati ( et pas la biplace sinon c'est de la triche)

Mon avis perso est que Rossi s'approcherai plus de Stoner que l'on fait les autres jusqu'a present, de la a le dépasser, personne ne peut savoir.

pechos1
09/11/2009, 21h07
Hayden n'a jamais pu s'approcher de Stoner niveau performances et il n'aura jamais son niveau.

De même que Stoner n'avait pas le niveau d'Hayden sur une Rcv? L'un a été champion du monde avec et l'autre n'arrêtait pas de chuter avec.
Stoner a trouvé une moto qui lui correpsond et que lui seul sait maîtriser.
En tout cas Hayden, bien que que les resultats ne venaient pas a toujours bossé et sans baisser les bras

bushnicks
09/11/2009, 21h42
En 2006,Stoner n'avait pas la Honda officielle de meme que cette année De Puniet n'avait pas la meme moto que Pedrosa.Jamais je n'aurais pensé lire de telles bétises.

bushnicks
09/11/2009, 21h44
Rossi osera-t-il aller chez Ducati en 2011 pour satisfaire ma curiosité?

Pasky
09/11/2009, 21h45
Ben moi, je n'ai pas de boule de cristal, mais je vois malgré tout, que ça va dérapper....;)

Texas Terror
09/11/2009, 21h47
Ben moi, je n'ai pas de boule de cristal, masi je vois malgré tout, que ça va dérapper....;)
:mdr: et là c'est le drame ...

pechos1
09/11/2009, 22h22
Ben moi, je n'ai pas de boule de cristal, mais je vois malgré tout, que ça va dérapper....;)
Pourquoi ? ça a pas déraper déjà :langueŽ::boutons:

brice4571
09/11/2009, 22h36
pechos il est vrai que ton exemple de stoner sur la rcv n'est peut etre pas le meilleur car il débutait,il avait une machine privée etc...

Dire que hayden ne sera jamais au niveau de stoner je suis pas d'accord je pense surtout que la 800 n'est ce qui ce fait de mieux pour hayden.On vera lors du retour des 1000 en 2012 ( j'espere )

Il faut quand meme saluer la saison d'hayden qui n'a pas été facile comme l'explique trés bien pasky.Qui peut me redonner les resultat de melandri j'ai la memoire courte ???:diable::diable:

Texas Terror
09/11/2009, 22h49
pechos il est vrai que ton exemple de stoner sur la rcv n'est peut etre pas le meilleur car il débutait,il avait une machine privée etc...

Dire que hayden ne sera jamais au niveau de stoner je suis pas d'accord je pense surtout que la 800 n'est ce qui ce fait de mieux pour hayden.On vera lors du retour des 1000 en 2012 ( j'espere )

C'est vrai parce que Stoner avec la Honda Lcr fait une saison honorable,il mene les 2/3 du Gp au Qatar,il se souffler la victoire par Melandri en Turquie dans l'avant dernier virage.
De memoire aprés 3 courses(apres la Turquie) il est 4eme du general avec 41pts juste devant Rossi avec 40pts donc pas mal pour un rookie.
Mais c'est vrai qu'il a beaucoup chuté,6chutes en course et un forfait,a la fin du championnat il est 8eme.

Sinon pour parler d'Hayden je suis content de le voir progresser,j'aime beaucoup ce pilote c'est un besogneux,il se plaint jamais.
J'espere qu'il continueras a progresser,le travail paie sans aucun doute,aucune comparaison avec la saison de Melandri sur cette meme machine.

pechos1
10/11/2009, 08h15

Il faut quand meme saluer la saison d'hayden qui n'a pas été facile comme l'explique trés bien pasky.Qui peut me redonner les resultat de melandri j'ai la memoire courte ???:diable::diable:

J'aime etre objectif et dire que Hayden n'aura jamais le niveau de stoner m'a paru très étrange. Hayden a été champion du monde, quoique certain remettent en question son titre. Il est toujours clean sur la piste et en dehors. De plus comme tu le dis par rapport à Melandri sur la ducat, il a fait lui son boulot et s'est battu jusqu'au bout. Je pense que pour tout ça, Hayden est un pilote qui mérite un peu plus de respect. Mais bon ce ne sont que des bétises !

webamanu
10/11/2009, 08h41
Honnêtement, vous pensez que Hayden puisse un jour avoir le niveau de Stoner, naaaaaaaaaaaaa, ni sur le desmomonstre, ni sur autre machine. Par contre, il est clair que depuis quelques courses Nicky commence a être de plus en plus performant avec sa bécane. Nicky est un bosseur, il est motivé et ne baisse jamais les bras, il est l'antimelandri. Aussi du a une différence de culture.

Donc oui, je crois que Nicky va réduire encore le fossé qui le sépare de Stoner, mais non, il ne l'égalera jamais.

Pasky
10/11/2009, 09h20
..Donc oui, je crois que Nicky va réduire encore le fossé qui le sépare de Stoner, mais non, il ne l'égalera jamais.Tout à fait d'accord avec toi.

Tu vois Bushnicks, Manu dit la même chose que toi dans le fond, mais à sa manière, et c'est nettement moins provocant. Ne le prends pas mal, c'est juste pour t'expliquer ce qu'on peut ressentir en lisant tes remarques pertinantes, mais un poil agressive parfois.

grinta
10/11/2009, 11h36
Hayden est un top pilote, avec une capacité de travail hors du commun et une détermination sans faille.

Il a prouvé en 2006 qu'il pouvait devenir champion du monde dans la catégorie la plus relevée au monde.

Après, il n'a pas avec la ducati d'affinités particulières, comme d'autres pilotes avant lui, mais à la différence de certains a su à force de travail aller conquérir des résultats dignes d'éloge.

larticho
10/11/2009, 11h58
De nos jour lorsque l'on est en motogp sur Ducati, c'est un peu masochiste ou sadique - tout dépend qui parle - de faire la comparaison avec Stoner. Hayden a été champion du monde, mais ce n'est pas pour autant qu'il est du même niveau que Stoner.
Enfin c'est mon avis, aujourd'hui les seuls pilotes du niveau de Stoner sont les 3 autres, et encore Pedrosa est limite.
Désolé pour ce HS :p

Maintenant on peut comparer l'écart entre Hayden et Stoner, tout comme on peut aussi comparer l'écart entre Kallio et Hayden...
Alors je me dis que oui, Hayden est un gros bosseur et obtient parfois des résultats satisfaisants, mais il a peut être encore du chemin à faire...
Sans parler de Espargaro, ses débuts n'ont pas été si mauvais...
Bref, il a encore bcp de boulot d'ici la prochaine saison...

pechos1
10/11/2009, 13h07
Tout à fait d'accord avec toi.

Tu vois Bushnicks, Manu dit la même chose que toi dans le fond, mais à sa manière, et c'est nettement moins provocant. Ne le prends pas mal, c'est juste pour t'expliquer ce qu'on peut ressentir en lisant tes remarques pertinantes, mais un poil agressive parfois.

+1

bushnicks
10/11/2009, 15h12
Ai-je donc dit que Hayden était un mauvais pilote et qu'il ne travaillait pas?Il a bien mieux roulé avec la Ducati que Melandri et à Valence il était à moins d'une seconde de Stoner en qualif.Il s'est amélioré tout au long de la saison et s'est toujours accroché.Mais le problème subsiste:certains extrapolent.Ce n'est pas parce que j'ai dit que Hayden n'aura jamais le niveau de Stoner qu'il est mauvais!

larticho
10/11/2009, 15h51
Ce n'est pas parce que j'ai dit que Hayden n'aura jamais le niveau de Stoner qu'il est mauvais!

En fait ça dépend : du point de vue de Stoner cela pourrait ne pas être totalement faux :p
Enfin non pas que Stoner pense une chose pareil hein ? Je ne lis pas dans les pensées du garçon :p

karel
10/11/2009, 16h18
Ai-je donc dit que Hayden était un mauvais pilote et qu'il ne travaillait pas?Il a bien mieux roulé avec la Ducati que Melandri et à Valence il était à moins d'une seconde de Stoner en qualif.Il s'est amélioré tout au long de la saison et s'est toujours accroché.Mais le problème subsiste:certains extrapolent.Ce n'est pas parce que j'ai dit que Hayden n'aura jamais le niveau de Stoner qu'il est mauvais!

je pense que si ducati change un peu son fusil d'épaule et écoute un peu ses pilotes pour orienter le dev de la moto, hayden pourrait rejouer (de tps en tps) aux avants postes, en fait je le classe parmi les capi, edwards, dovi et autres melandri capable de jouer le podium voire le gagne trois quatre fois par an.
à lui de s'adapter à la desmo et à a ducati de l'adapter un peu aussi à lui... :)

philguerin
11/11/2009, 08h41
Moi j'aime beaucoup Nicky car en plus d'être un sacré pilote il est resté très sympa malgré toutes les saleperies qu'il a dû supporter de la part de ses ex collègues PUIG pour ne pas le nommer...
En plus pour finir je crois que cette année il a tout de même fait un podium à Indianapolis.... les mauvaises langues vont dire que c'était chez lui et que çà n'a pas la même valeur... mais bon rappelez moi les résultats de DEPUNIET au Mans ces dernières années... oui je sais c'est pas pareil...:D

danlos
11/11/2009, 09h50
mais bon rappelez moi les résultats de DEPUNIET au Mans ces dernières années... oui je sais c'est pas pareil...:D
il a un peu (vraiment un peu:)) de mal en MotoGP mais en 250cc c'était bien, il avait réussi 4 podiums consécutifs, bon c'est vrai ça remonte à plus de 5 ans:):)

Pasky
11/11/2009, 13h33
Ai-je donc dit que Hayden était un mauvais pilote et qu'il ne travaillait pas?Il a bien mieux roulé avec la Ducati que Melandri et à Valence il était à moins d'une seconde de Stoner en qualif.Il s'est amélioré tout au long de la saison et s'est toujours accroché.Mais le problème subsiste:certains extrapolent.Ce n'est pas parce que j'ai dit que Hayden n'aura jamais le niveau de Stoner qu'il est mauvais!Ce que tu viens d'écrire est argumenté, ce qui fait que personne ne va extrapoler. En revanche quand tu écris un message avec une seule phrase comme "Hayden n'a jamais pu s'approcher de Stoner niveau performances et il n'aura jamais son niveau" comprends que cela puisse laisser un peu de place a une "extrapolation":)
Sinon, tu as raison, Hayden a progresser pour enfin arriver à être relativement proche de Stoner, et cela est tout à son honneur.

karel
13/11/2009, 16h20
En 2006,Stoner n'avait pas la Honda officielle de meme que cette année De Puniet n'avait pas la meme moto que Pedrosa.Jamais je n'aurais pensé lire de telles bétises.

on voit le pli du correcteur... :D

Pasky
13/11/2009, 19h01
on voit le pli du correcteur... :DNon seulement correcteur, mais correcteur de maths:fou:
Si on avait un prof de philo, de psycho, ou de français, on aurait des phrases pleines de détours, contours, approches en douceur, commentaires feutrés....et bien non !!! Quand tu es prof de maths, tu t'emmerdes pas avec les préliminaires....:)et peut être bien que c'est lui qui a raison.;)