PDA

Voir la version complète : la cérémonie des FIM MotoGP Awards 2009


Motogp Rédaction
09/11/2009, 18h50
News: la cérémonie des FIM MotoGP Awards 2009 (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=910)

La traditionnelle cérémonie des FIM MotoGP Awards a eu lieu dimanche soir au Palais des Congrès de Valence.

http://img514.imageshack.us/img514/6444/awards2009.jpg

Valentino Rossi a de nouveau été la star de la traditionnelle soirée de gala clôturant la saison MotoGP à Valence, et a officiellement reçu le trophée du Championnat du Monde FIM MotoGP 2009 au Palacio de Congresos de la métropole espagnole.

Francisco Camps, le Président de la Generalitat Valenciana, et Rita Barberá Nolla, la Maire de Valence, ont remis le trophée à Rossi à la fin de la cérémonie, présentée par Matthew Roberts de la BBC et Ainhoa Arbizu de TVE et diffusée tout autour du globe.

Vito Ippolito, le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, étaient également présents pour la remise des prix durant laquelle plusieurs pilotes ont été récompensés pour leur excellence sur la piste cette année.

http://img213.imageshack.us/img213/4973/worldchampions2009.jpg

Hiroshi Aoyama, qui a remporté le Championnat du Monde 250cc ce dimanche au Grand Prix Generali de Valence, et Julián Simón, le vainqueur du titre 125cc 2009, étaient aussi présents pour recevoir leurs trophées respectifs.

D’autres prix ont été remis tel que celui du Rookie of the Year, le Tissot Pole of Poles pour le meilleur pilote en qualifications de chaque catégorie, le BMW M Award pour le meilleur pilote en qualifications de la catégorie MotoGP ainsi que ceux récompensant les vainqueurs des Championnats du Monde par Equipe et des Constructeurs.

source: motogp.com

karel
15/11/2009, 21h57
je ne sais pas si vous avez regardez le dernier after the flag, mais en coulisse le présentateur à donner des "after the flag" awards à chacun des pilotes, c'était assez marrant.

De Rosa pour la plus grande cabriole de l'année. (impressionnante d'ailleurs digne de Mamola...)
Edwards pour les meilleures réparties en salle de presse. (qu'est-ce que ça bippe dans ses itw!)
Hayden pour être le plus malchanceux. (sorti par Aoyama, De Angelis et Lorenzo)
Simon pour la bourde de l'année pour avoir crû avoir gagné un tour trop tôt (je sais plus où) (pour le titre d'ailleurs il avait pensé à Bautista pour l'accrochage avec Aoyama)
Lorenzo pour la meilleure mise en scène (l'astronaute)
Rossi pour le meilleur dépassement (le moment le plus fort de la saison).

j'en oublie peut-être un je ne sais plus...

C'était un excellent épisode je trouve, d'habitude c'est surtout un compte rendu d'une ou deux courses avec peu de bonnes infos mais là le caractère festif rendait tout ça sympathique. :)