Voir la version complète : cascade d'amateur (trice) ... juste pour rire
Margotte
09/12/2009, 11h05
Un petit aparté en ces temps de longue période sans GP pour narrer qlqs péripéties qui nous sont (je pense tous) arrivées … la fameuse chute de moto à l’arrêt et surtout à la c** qui nous met bien la honte !! (évidemment nos récits doivent être sur des chutes marrantes et surtout sans gravité;)).
Je commence donc.
Ce fut par une belle journée de printemps avec le soleil qui vous donne des fourmis dans les mimines…:amoureux:
Après m’être débarrassée des pirates, je me précipite mon blouson, mes gants et mon casque pour enfourcher mon cheval mécanique … AHHHHHHHHHH MOIIIII L’ASPHALTE ET LE GOUDRON GNNNNAAAAAAAA (et c’était peu dire …)
Me voilà donc toute guillerette sur l’engin sillonnant les ch'tites routes du baugeois. Qlqs virolos, il fait bon et mon moteur gazouille.
J’arrive à un carrefour en pleine campagne … arrive aussi une voiture qui me somme de m’arrêter.
Là je pose mon pied droit enfin … la pointe de mon pied vu que j’ai la taille de jambe d’un mini-pouce.
SEULEMENT je n’avais pas vu qu’il y avait un faux-plat !!
Et sans avoir le temps de dire OUF, me voilà partie avec la moto …. Pour arriver tel un cafard rencontrant un insecticide sous le flan droit de la bête :boutons:!!
Tombée à l’arrêt !! C’te honte !!!
J'essaye de me dégager avec un grand « put*** de merd*** » et en espérant qu’il n’y ait pas de témoin !!
Ben si …. Y’en a 1un :bad:…
Un charmant jeune homme qui n'avait pu que constater la scène vu qu’il était juste derrière moi dans sa caisse à boulon et dont je n’avais évidemment pas senti la présence.
Il descend en vitesse pour voler à mon secours pendant que je me dégage genre « même pas mal » et ça donne à peu près ça :
« Ca va mademoiselle » (j’t’en foutrai moi des demoiselles)
« oui oui pas de panique »
« Vous n’avez rien » (pauv’ couill** tu vois pas que je me suis gaufrée à l’arrêt)
« Nonon »
« Je peux vous aider à redresser votre moto » (tu vas voir si je suis enflée comme une arbalète avec un gros bourre-pif toi 't’à l’heure)
« Nonon »
Et je redresse d’un coup de nerf le tréteau avec un grand « nom de d*** »
Là j’essaye de re démarrer la bête … mais rien …
« Je peux vous aider ? »( et ta SŒUR !!!!!!!!!!!!)
« Nonon »
En fait la moto est pas au point mort …………….
J’arrive à re démarrer …
«Bonne route alors » (ouaiiiiippp c’est ça !!! va revoir ta Normandie, eh duc**)
« Merci »
Et me voilà re-partie évidemment avec la figure bien rouge de honte et de haine !!
Pour le coup j’me suis arrêtée boire un demi au pmu local avant de rentrer vite fait pour ausculter la bête qui n’avait pour finir que juste une légère égratignure vu que c’est ma jambe qui avait permis de protéger le reste :diable:!!
Je m’excuse auprès du charmant jeune homme qui a voulu bien faire :fleurs: ... mais il apprendra que : « Margotte qui tombe … mieux vaux partir en trombe !! » :D
(Nb : je suis désolée mais on n’est pas forcément poli dans ces moments là:))
philguerin
09/12/2009, 11h34
:D:D:D
Dommage qu'il ne soit pas inscrit sur le forum ton "sauveur".... il nous aurait donner sa version des faits çà aurait été certainement assez cocasse aussi....:D
aller vite fait une à moi histoire de ne pas t'abandonner dans ce monde cruel où on se fait foutre de sa gueule pour 3 fois rien...
Moi çà date mais je m'en souviens comme si c'était hier...
j'avais en 1977 (heu vos gueules les mouettes.... on a le droit de vieilllir tout de même merde....!!) donc 77 un 360 HONDA (bi-cylindre très sympa à l'époque...:p...) par contre monté avec des Yokohama ou une merde du genre... bref des savonettes par temps de pluie... à l'époque toujours, le nek plus ultra c'était des DUNLOP K81 avec des formes en trapèze qui te faisait passer sur l'angle d'un coup putain un truc de malade... mon voisin à l'époque(paix à son âme il est mort déjà depuis quelques années le pauvre) travaillait chez DUNLOP à Colombes si ma mémoire est bonne.
ce brave me propose donc de m'en fournir une paire à prix canon et bien entendu je saute sur l'opportunité...
je monte les objets de compèt' (c'était la monte obligatoire de la coupe KAWA....!!) opération terminée je pars tester ces bijoux..... lieux habituel de nos tests c'était autour de l'église de Croissy sur seine... munie d'un anneau bien connu des motards de l'époque....! là je sens que je vais retirer quelques milimètres de ferraille à ma béquille en rabotant sur l'angle.... et me voici parti pour déhancher tel AGO ou Phil READ ...
en fait j'ai fait deux tours.... putain de boudin... tout droit sortit des chaines de fabrication et gras comme un goret... tentant d'aller taquiner la béquille la saloperie de pneu a décroché en me faisant glisser sur le cul sur une bonne vingtaine de mètres usant mon jean(plus épais que maintenant heureusement ) et usant aussi mon muscle fessier.... heureusement pour moi la honte n'a pas été totale car par bonheur il n'y avait personne pour mémoriser ce grand moment de solitude.... deux clignotants et quelques éraflures pour mon fier destrié lachement abandonné par ses sabots.... le lendemain je partais en Turquie avec ma bécane et mon mal de cul... j'ai galèré pendant au moins 5 jours avec ce mal de cul qui m'a toujours servi à chaque fois que j'ai changé de pneu.... un pneu çà se rôde m'avait dit le lendemain mon cher voisin....:Dpas un cul!!!
au suivant....le ridicule ne tue pas ... lachez vous....Merci Margotte pour ta super idée!!
:yes:
Sandrine
09/12/2009, 12h47
Eh bien moi, mon drame, c’est d’avoir compris trop tard qu’une Ducati ne fonctionnait pas tout à fait comme une japonaise …
Un samedi, j’achète mon 600 Monster. Je le ramène jusque chez moi : impeccable. Le lendemain dimanche, nous nous décidons à aller faire un petit tour dans la région. Je me gare à un endroit légèrement en dévers. Comme Margotte, je n’ai pas les jambes d’Adriana Karembeu. Elle se rapprocherait plutôt plus de celle de Mimi Matty :)
Bref au moment de repartir, j’appuie sur le démarreur, la moto broute, cale, penche et je sens bien que mon pied met un certain temps à trouver le sol ! C’est trop tard, trop penché et la moto tombe … :bad:
Evidemment, il y a tout un groupe de motard qui arrive à pied en sens inverse … il se précipite pour me secourir !!! Tellement vite, que mon chéri n’a même pas le temps de descendre de sa moto … Bref, je n’avais rien compris à ce qui s’était passé … Par contre, moi qui hésitait la veille pour savoir si j’allais changer les gros clignotants d’origine, il n’y avait plus d’hésitation à avoir. Rentré maison, clignotants commandés + une paire de rétro :diable:
J’allais comprendre quelques semaines plus tard … Avril, nous sommes aux 24h du Mans. Le samedi, vers minuit-1 heure du matin, nous reprenons les motos garées sur le parking pour revenir à notre lieu de couchage dans le Mans. Bien sûr, nous sommes garés les un à côté des autres.
La moto est sur la béquille et comme les autres, je vais pour la démarrer afin de la faire chauffer.
Et là c’est le drame : elle broute, cale, avance, la béquille se rétracte et la moto tombe :diable: à quelques millimètres du X11 d’un pote garé juste à côté … On ramasse la moto, je regarde mes potes, ils sont blancs comme des linges :boutons: Ils ont bien cru, que le Monster, allait faire tomber le X11 qui se trouvait encore sur la béquille centrale, qui lui-même serait tombé sur un pauvre petit hornet à qui je ne donnais pas cher de sa peau à se faire écrabouiller par un gros X11:D
Les petits clignotants que j’avais mis en remplacement ont survécu … pas le rétro gauche par contre :diable:
Ce jour là, j’ai enfin compris que sur ce modèle de Ducati, il n’y avait pas de capteur de vitesse engagée. Béquille ou pas béquille, neutre ou pas neutre, la moto démarre … J’ai donc ensuite pris l’habitude de toujours vérifier mon témoin de neutre avant de démarrer. Ca ne m’a pas empêché de me faire avoir encore une fois en Italie cet été, mais étant déjà sur la moto et le terrain étant plat, ça s’est finalement bien passé cette fois ci.
chrisgaz
09/12/2009, 13h04
Je viens de passer mon permis moto, je me paye un Djebel 600, démarrage au quique.... A force de petit boulot, j arrive a en faire un tres beau super motard. L été arrive, un dimache je file a la Gde motte pour boire un verre avec des potes, et surtout sortir ma belle monture.... On boit un verre, et de jolies damoiselles trainent a la terasse du café. On décide de partir, les damoiselles nous font de grands sourire. Je monte sur la moto, qui est sur sa béquille, et au moment ou je m élance pour élancer le moteur, la béquille casse nette.... je me retrouve sur le flan, la moto sur ma gueule, et les damoiselles mortent de rire...
philguerin
09/12/2009, 13h19
:D:D:Dbravo...Chris et Sandrine.... je sens qu'on va passer des bons moments....! Chris je t'image bien çà a dû être un grand moment de solitude aussi....:D
Sandrine Ah les belles italiennes.... pas facile à dompter....! mais quelle tempérament...
Bon ben j'ai passé un bon moment de rigolade avec vos histoires...!:D
Aller place aux autres... j'imagine qu'on est pas que 4 a avoir eu des embrouilles avec nos brels...:)
Margotte
09/12/2009, 13h40
biennnnnnnnnnnn :D!!!
et suis d'accord avec sandrine quand t'as des petites jambes ben c'est po facile de faire du tréteau :non:... ça a faillit m'arriver plein de fois le couchage sur flan :diable:... mais l'épopée du faux-plat m'a tjs remise sur le droit chemin sur je puis dire :)
allez les autres suis sure que vous en avez une !! on en a tous et toutes pris une gauffre de la honte :yes:!!!
Sandrine
09/12/2009, 14h39
et suis d'accord avec sandrine quand t'as des petites jambes ben c'est po facile de faire du tréteau :non:... ça a faillit m'arriver plein de fois le couchage sur flan :diable:...
Ca c'est sûr :diable: J'me rappelle d'une fois aussi ou je sortais d'un parking de supermarché un peu vite. Au dernier moment je me ravise car une voiture arrivait sur ma gauche un peu trop vite à mon goût, je freine un peu fort, du coup la moto penche du côté du dévers :diable:J'ai réussi à la remontée en poussant comme une damné sur ma jambe mais j'ai cru que ça avait duré une éternité :bad: lorsque j'ai enfin réussi à la remonter, j'ai eu l'impression que toutes les caisses à boulon s'étaient arrêtées pour me regarder et voir comment allait se finir l'histoire :diable:
;)Marrant ce poste..........
Avec un copain nous rentrons d'un bal de campagne. Moi passager mais aussi bourré que lui (si ce n'est d'avantage, oui y a quelqu'un qui rigole). Environ 4h du mat on arrive à l'entrée de Lausanne ou à l'époque il n'y avait que quelque feux.
Rouge, il s'arrête et ne pose pas les pieds par terre et roupille top le rire, la gamelle à l'arrêt sans mal c'est vrai mais marrant.
Photo proche de la moto de mon pote de l'époque
http://www.lesbannis.be/annee_la/1969/honda750four.jpg
philguerin
09/12/2009, 15h43
biennnnnnnnnnnn :D!!!
et suis d'accord avec sandrine quand t'as des petites jambes ben c'est po facile de faire du tréteau :non:... ça a faillit m'arriver plein de fois le couchage sur flan ...
Donc si je résume, les filles avec des petites jambes couchent facilement.... c'est bon à savoir.... :Dje vais moins m'attarder sur les grandes du coup....! çà va me faire gagner du temps:D
Magnifique la "4 pattes" comme on l'appelait à cette époque là... j'avais des copains qui avaient la même... séquence nostalgie...
Moi j'avais celle là... quel pied c'était... on me l'a voler en Grèce...
http://img37.imageshack.us/img37/8421/pubkawa73.jpg (http://img37.imageshack.us/i/pubkawa73.jpg/)
Mon pilote préféré, l'an dernier, aux 24h moto du Mans, il propose au plus jeune d'aller y faire un tour. Le jeunot est tout content, il va frimer avec son papa. Arrivés au parking, le trottoir est assez haut, pour une fois mon pilote préféré s'y prend comme un manche ... et tout le monde par terre... devant quelques centaines de spectateurs !! Top le moment de frime :D
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine enfin plutôt brumeuse vu que c'était un jour de l'an où on avait l'habitude d'aller de fête de potes en fête de potes avec notre Zubrovka dans la poche du Barbour. 4h du mat, l'heure de reposer les yeux et les foies, sur le pont d'Austerlitz, quelques plaques de verglas, démarrage prudent avec le Transalp mais ... quelques mètres plus loin, deux motards enlacés qui glissent sur le cul. Un automobiliste s'approche à grands pas de nous en gueulant à moitié "mais vous z'êtes dingues çà..." glisse et se vautre par terre !!
Margotte
09/12/2009, 16h58
pas mal aussi fazer :D
Donc si je résume, les filles avec des petites jambes couchent facilement.... c'est bon à savoir.... :Dje vais moins m'attarder sur les grandes du coup....! çà va me faire gagner du temps:D
et paf :D:D:D
pas mal aussi fazer :D
et paf :D:D:D
:)Aussi c'est ptêtre la moto qui est trop haute?
Bientôt Noel un chtit :cadeaux: pour vous les naines............
Margotte
09/12/2009, 20h09
oulàoulàoulà je pense que la moto ne sera pas avant la quarantaine :langueŽ:!! OUAIIIIIIII JE SAIS DANS PAS LONGTEMPS :p:D!!!!!!!!!!
Paf ? :fou::ange:
vi PAF d'abord :fute::p:D!
chrisgaz
10/12/2009, 07h59
Autre grand moment de solitude. Je viens de troquer mon djebel avec un CB500. Fini le quique, me voila propriétaire d une moto qui démarre avec un bouton. Je fais mon apprentissage tranquille. En sortant du boulot, je passe par carrefour, pour acheter 3 tranches de jambons. Je bloque le guidon de la moto, et met le bloc disque. Je finis mes courses, et retourne a ma moto. Et la, encore de jolies damoiselles qui sont assises prets de ma moto.. Clef dans la poche, vite vite, faut démarrer la bète, elle a un pot Devil completement vider, je vais faire le KéKé !!!!! elle se retourne, me regarde, je frime avec mon cuir, monte sur la moto, enclenche la 1ere..... et en lachant l embreillage, ma section bétise du cerveau m informe que le bloc disque est encore en place. Roue avant bloqué, et retour au sol sur le flan, avec encore une fois des damoiselles morte de rire....
philguerin
10/12/2009, 08h18
Ah oui je vois que Môsieur est un grand amateur de la drague par le comique....il est bien connu que pour lever les belettes il faut les faire rire.... c'est d'ailleur pour cela qu'on les appelles '"les tombeurs"... toi pour tomber tu tombes... c'est évident:D:D
Margotte
10/12/2009, 09h12
:mdr:
Sandrine
10/12/2009, 09h48
Autre grand moment de solitude. Je viens de troquer mon djebel avec un CB500. Fini le quique, me voila propriétaire d une moto qui démarre avec un bouton. Je fais mon apprentissage tranquille. En sortant du boulot, je passe par carrefour, pour acheter 3 tranches de jambons. Je bloque le guidon de la moto, et met le bloc disque. Je finis mes courses, et retourne a ma moto. Et la, encore de jolies damoiselles qui sont assises prets de ma moto.. Clef dans la poche, vite vite, faut démarrer la bète, elle a un pot Devil completement vider, je vais faire le KéKé !!!!! elle se retourne, me regarde, je frime avec mon cuir, monte sur la moto, enclenche la 1ere..... et en lachant l embreillage, ma section bétise du cerveau m informe que le bloc disque est encore en place. Roue avant bloqué, et retour au sol sur le flan, avec encore une fois des damoiselles morte de rire....
Elles sont pas mal les tiennes quand même :D
Moi à ta place, y a longtemps que j'aurais laissé tombé et je me serais mis à la patinette :D
Margotte
10/12/2009, 11h32
Elles sont pas mal les tiennes quand même :D
Moi à ta place, y a longtemps que j'aurais laissé tombé et je me serais mis à la patinette :D
JUSTEMENT il tombe il tombe :D!!! mais po les filles :D:D!!
philguerin
10/12/2009, 11h39
ceci dit çà veut pas dire que même en patinette il ne s'en serait pas ramassé quelques unes aussi...:D
Sacré Chris... toi il faut te suivre avec un caméra ... on est sûr de gagner 1500€ à vidéogag...:)!
Bon les autres ne nous dites pas que çà ne vous est jamais arrivé....A mon avis Pasky doit en avoir une ou deux à nous mettre....:D c'est vrai qu'il est à Avallon pour le moment...
Avallon quelle nom de ville ...en plus c'est en Bourgogne... c'est une ville d'alcoolique çà!!!
Sandrine
10/12/2009, 12h29
Aller puisqu’il faut participer, une petite d’une copine à moi à notre retour du GP de Barcelone cette année :D
Retour de Barcelone, c’est dimanche soir et nous sommes hébergés chez un pote à Salles sur Garonne à quelques kms de Toulouse. On a pris l’autoroute car nous ne sommes pas en avance et sortons à la sortie indiquée par le pote pour arriver chez lui.
On roule un peu, puis on finit par s’arrêter dans un village. On est un peu perdu. Un de mes potes appelle notre hôte qui lui dit de prendre la direction Carbonne. Nous voilà reparti. On suit les directions. A la sortie d’un village, nous voyons une pancarte qui indique que pour Carbonne il faut prendre la direction Tarbes-Lourdes. Mon chéri est devant, il prend la direction en question mais s’emmanche sur l’autoroute.
Du coup, nous nous arrêtons tous. C’est trop tard pour lui, il est parti sur l’autoroute et ne peut faire demi-tour. Un autre pote propose de mettre son GPS avec l’idée qu’on va le récupérer plus tard. GPS en place, on le suit. Il fait nuit noir. On fait quelques kms lorsque tout à coup, on voit un passage à niveau qui fait une grosse bosse ! Je coupe, je passe la bosse et là nous nous retrouvons direct dans un chemin de terre !! Le premier se met à droite, freine et s’arrête, le deuxième passe au milieu, freine et après quelques secondes de perdition, s’arrête également, je passe à gauche, freine et m’arrête. Il reste encore une copine derrière ! Voyant qu’il n’y a plus de place, elle se dit : c’est soi les motos soi le champ et elle bifurque à droite dans le champ ! Après un rodéo de quelques secondes, le hornet finit par se coucher. Et là voilà les quatre fers en l’air dans un champ de luzerne avec le hornet qui broute !
Pendant que mes deux potes l’aide à remonter la moto, je réponds à mon tel. C’est mon chéri, il est à Carbonne et nous attend au premier rond point :boutons: Je lui relate vite fait notre contretemps champêtre. La copine va bien, le hornet également (pas même une égratignure, juste un bon boulot de nettoyage) et nous repartons en sens inverse pour finalement prendre l’autoroute. Arrivé à Carbonne, on trouve enfin la direction de Salles sur Garonne ! Nous voilà arrivés ! Il est 23h00 … Les chipos/merguez sont cuites depuis au moins 4h00 :boutons:
chrisgaz
10/12/2009, 12h36
Ah oui je vois que Môsieur est un grand amateur de la drague par le comique....il est bien connu que pour lever les belettes il faut les faire rire.... c'est d'ailleur pour cela qu'on les appelles '"les tombeurs"... toi pour tomber tu tombes... c'est évident:D:D
Le pire, c est que dans le lot de moizelles qui rigolaient, j ai quand meme reussi a avoir le numero d une des filles, et plus avec affinités... comme quoi, mon humour de tombeur fonctionne...:p:p
Margotte
10/12/2009, 13h33
Le pire, c est que dans le lot de moizelles qui rigolaient, j ai quand meme reussi a avoir le numero d une des filles, et plus avec affinités... comme quoi, mon humour de tombeur fonctionne...:p:p
ça devait être une fille qui travaille aux urgences:D
"tiens j'te file mon n° de boulot ça pourrait t'servir :D:D!!"
@ sandrine : ça broute un hornet :fou:??!!! la vache :fou:!! :D
Sandrine
10/12/2009, 14h31
Oui où une inconditionnelle de Gaston Lagaffe :D
Oui, oui ça broute un hornet :)Demandes à ma copine :)
philguerin
10/12/2009, 15h51
les mecs sur les trottoires et les filles dans la luzerne... c'est le monde à l'envers....
Pour Chris, oui un genre Mère Thérésa.... une fille que la détresse ne rebute pas....:D
Bon ceci dit un Hornet en traduction c'est un bourdon... donc un bourdon dans la luzerne çà tient la route... si je puis dire:D
Allez, a mon tour...;)
Cela faisait que quelques mois que j'avais récuperé ma 1ere moto 1 650Dominator, que mon frere m'avait acheté..
Je venais d'etre embauché comme adjoit responsable mag dans un mag/discount/alim...mais à +de200km de chez moi, alors me voilà parti pour Briançon début juillet à 6h du mat en tenu d'été.... mais là haut c'est la montagne, en arrivant là bas j'etais congelé:neige2: , et explosé.
Je m'arrete au 1er bistrot que je vois, là! à 8h du mat pas de donzelle, (comme chrisgaz) mais des routiers, des gars du batiment... du lourd!!!!
J'arrive devant la porte, je met sur la bequille... et je penche, quand je m'appercois que la béquille s'est repliée ou avec le froid, je ne l'ai pas bien mis... donc au ralenti devant une 10éne de mecs qui me regardent en buvant leur café et fumant leur clope... je m'étale au ralenti :bad: avec un pied resté dessous... pas un mec ne bouge...Frigorifié, je rassemble le reste de force qui me reste je la releve, pour enfin saisir la bequille... pas de bobo ni moi ni le Dom' sauf mon amour propre....j'avais vraiment envie de remonter dessus et repartir sans mon café... mais je suis quand même resté...mais je n'y suis jamais retourné:) dans ce troqué!!!
Margotte
10/12/2009, 20h22
c'te honte :D:D:D!!!!!!!
z'étaient pas motard apparement dans le coin :non:... chez moi z'auraient tous sortis pour t'aider, se foutre de toi qd même et te payer un coup d'blanc pour te remonter le moral :D!!
xabicorsica
13/12/2009, 23h15
Allez, j'y vais de ma chute à la con, surtout qu'elle est pas vieille, ça date de cet été.
Dans notre bonne ville de Bastia, qui est adossée à une montagne, pas mal de rues sont bien pentues. C'est le cas de celle où se trouve la DDJS où je suis souvent convié à des réunions de boulot. Elle est pentue, et en plus elle débouche sur la suivante sur un virage avec un p.... de dévers à droite, avec un céder le passage à la clé. Du coup, avec ma vilaine habitude de poser le pied droit, je fais bien gaffe de poser à gauche si je dois m'arrêter.
Ce jour là, bibi est dans la lune, fait super beau et les oiseaux gazouillent. Je déboule dans le virage, en ayant cru voir personne arriver à gauche, mais pile au céder le passage je vois débouler un maboule de caisseux "qui s'en branle de rouler à 50 dans une petite rue bastiaise sans visi". Je saute sur les freins, et au moment même où je penche à droite et que je tend la jambe, je me dis: "et merde, là, mon p'tit Xabichou (et oui, en privé j'aime bien m'apeller de ce petit sobriquet), t'as beau pas être un nain, va falloir attendre un bon moment avant que le pied rencontre le bitume..." Le pied finit par poser, la bécane a déjà pris au moins 70°, je fais un roulé-boulé entrainé par la pente. La meule roule-boule rien du tout, elle préfère une vilaine glissade. Juste assez pour briser net le téton de repose pied (ça, je m'en cogne) et surtout le levier de frein.
Xabichou se retrouve à genoux à deux mètres de la bécane, et se met à brailler comme un goret qu'on égorge. Une dame, sur le trottoir d'en face au moment de ma cascade, me crie: "ça va monsieur? Vous vous êtes fait mal?". Et là, comme Margotte, je suis pas très agréable et je lui gueule:" mais non, p... de b... de m..., moi j'ai rien puisque je tombe à l'arrêt! C'est la moto!!!!!!!"
Ah oui, j'avais oublié un détail important, nous avions la gladius depuis moins d'un mois!
Le pire, c'est que la bécane, couchée dans le sens du dévers, était inrelevable en l'état, même pour un musclor (ce que je suis loin d'être). Il a fallu que je la fasse pivoter trèèèèèèès doucement pour que les roues se retrouvent plutôt vers le bas. Je remonte dessus, fais quelques mètres en roue libre pour la béquiller et inspecter les dégats. je commence par mettre le téton et le bout de levier dans la poche (pour la surprise à madame:)), et je cherche à localiser toutes les rayures: ben yen a, sur le rétro, sur le cadre, des petites mais un peu partout, sauf sur le pot, là où je m'en foutait puisque on veut changer ce vilain machin d'origine!
Voilà pour la pelle la plus con, je mérite un beau podium:yes:
Madame la mécanotte a bien ri quand je lui lisais vos posts, du coup je vous vengerai en racontant la sienne demain, là c'est l'heure d'aller au dodo
Margotte
14/12/2009, 09h17
biennnnnnnnn:D
ps : je trouve que les modos se dégonflent légèrement :p... sauf chris' ................ mais bon ...................... c'est chris' aussi :D.... le tombeur de ces dames :D:D....
Sandrine
14/12/2009, 13h50
Moi, j'attends celle de Madame Xabichou :yes:
xabicorsica
14/12/2009, 22h58
Oups, c'est vrai que j'avais promis pour aujourd'hui!!!:)
Trop tard ce soir, j'suis vanné, je le ferais demain car je bosse pas. Disons juste en préambule, que ça à voir avec la taille de ses jambes bien sûr;)
philguerin
15/12/2009, 08h22
Sacré Xabichou... tu m'as fait bien rire... celle de Haga est top aussi... bravo les gars... mais bon y'a des dégonflés autour de nous... j'en connais un qui pourrait nous faire rire aussi.... style Matou.... !
xabicorsica
15/12/2009, 10h05
Donc, que je vous cause un peu de la Sylvie... Madame, pas rancunière, m'a (re)donné des détails de sa gamelle, car c'était avant que l'on se rencontre.
Car il faut que je vous dise...:yes:
http://img109.imageshack.us/img109/8990/dscn3057.jpg
Ma Sissi (impératrice des mécaniciens) est bien proportionnée, mais quand on culmine à 1m60, les bécanes, c'est comme les tabourets, quand on en choisi des hautes, faut s'attendre à des problèmes:yes::yes:
Donc madame, qui aime bien la difficulté (genre "je fais aussi bien qu'un mec"), fait la maline sur un 125 TS, en attendant avec impatience de pouvoir passer son gros cube (elle avait 17 ans). Bien évidament, sur ce suz, elle touche pas le sol, même des pointes de pied... Donc deux solutions: soit se déhancher et poser d'un côté, mais l'équilibre est précaire, le dévers interdit et le style peu flamboyant, soit se la jouer très maline et repérer pour s'arrêter le moindre talus, trottoir et autres callaisses qui compenseront les (nombreux) centimètres qui manquent...
Madame maîtrise à la perfection l'arrêt contre les trottoirs de sa bonne ville de Besaçon, qu'elle écume avec les potes de son âge insouciant...
En cette belle journée de l'année 199....(:non: j'suis quand mêm tenu au secret), cette jolie plante de 17 ans, qui en parait à peine 12, se pointe à la terrase d'un troquet où sa bande l'attend. Le trottoir vite repéré permettra l'arrêt classe, tout en douceur... Mais un premier grain de sable vient enrayer la belle machinerie: cette fois là, notre midinette ne s'est pas assez raprochée du trottoir et elle ne s'en rend pas (encore:)) compte... Et le sort s'acharne!!!!! Pile à l'endroit où son grâcieux freinage la stoppe, le trottoir, déjà bien trop éloigné, se fait insidieusement plus bas du fait de la présence d'un vilain caniveau (le traitre!!!:diable:).
L'issue est fatale, et inéluctable...:fou:
Sissi, un fier sourire aux lèvres (ça va pas durer:yes:), tend sa jolie jambe droite vers le trottoir... la rencontre programmée ne se produit pas, du moins pas à l'instant souhaité. Et là, c'est le drame!!!:mrgreen::mrgreen:
Le TS et sa cavalière plongent inéxorablement à droite, ponctué par des "merd' merd' merd'!!!" disgracieux dans la bouche d'une prude demoiselle... Le pied droit file... Se fourrer pile dans le caniveau, ma Sissi, solidaire, le suit et se rétame sur l'angle du trottoir, et le TS qui ne compte pas faire bande à part prend le même chemin dans un vilain bruit de féraille maltraitée....
Et tout ça, bien sûr, pile le jour où la moitié de la ville s'était donné rendez-vous devant ce fameux troquet!!! La foule se divise en deux clans: un premier, plutôt composé d'individus mâles dans la fleur de l'âge, se précipite pour secourir l'infortunée. Un deuxième, plutôt composé lui de morveux dévorés par une acnée juvénile, auquel malheureusement toute la bande de "copains" se joint, se frappe bruyamment les cuisses en se tordant de rire!
Le casque intégral, s'il protège bien des chutes, masque aussi parfaitement les fards roujoyants provoqués par une profonde honte; Sissi prendra donc bien garde de ne point l'ôter... Après avoir calmement mais fermement repoussé le premier clan, elle se dirigera, fière comme bar-tabac en dépit d'une jambe droite passablement humide, vers le comptoir commander, la visière juste relevée, un monaco dont la couleur sera en parfaite harmonie avec le teint de ses joues. Elle le boira en maudissant sur 15 générations le deuxième clan...
Voilà, fin de "la pelle à Sissi". C'est vrai que c'est une gamelle toute simple, mais moi, très bon public, elle me fait toujours bien marrer:yes::yes:
Ce topic est vraiment génial! Margotte, quelle riche idée tu as eu là!!
J'espère qu'il sera richement complété. Déjà, le matou a l'air d'être attendu de pied ferme;)
Perso, pas tombé :non::non:, mais pas passé loin du tout :boutons:...
Grande ligne droite en entrée de ville avec un feu à l'horizon.
Ce dernier passe orange, puis rouge.
Je suis encore assez loin, et coupe les gaz et me laisse aller, sachant que le feu est long, et que je vais arriver tranquillement, poser un pied et attendre qu'il repasse au vert.
C'est en fait, exactement ce que je'ai fait. Arriver à 2Km/h, passage au point mort, et pose du pied au sol.....ou tout au moins c'est ce que j'ai voulu faire.... Et là, panique en me disant "putain je m'en colle une", le lacet de la chaussure est pris dans le sélecteur:fou::fou:. Je tire comme un damné, et ça se décroche au moment ultime, alors que l'angle pris est celui d'un pilote de durt, et que je me voyais déjà la nifle par terre
J'ai juste eu le temps de mettre le pied par terre avec un léger flou artistique dans la cheville.
Heureusement qu'une 125cc c'est léger, sinon c'était gamelle et antorse.
philguerin
15/12/2009, 17h14
et ben voilà.... j'adore ces petites histoires d'avatar ordinaire du commun des mortels...
Merci pour ces confidences c'est un régal de savoir qu'on est plus seul...face à sa honte..
mon autre c'etait l'été 2008...
Mes clients (habitués) arrivent du ch'nord ayant fait leur 1100kms en motos pour venir profiter de notre bon climat provencal...
Mr avec son 1098ducat et madame avec son FZ1
5mn apres etre arrivé chez nous Mr décide de descendre les motos dans le garage, qui se situe un peu plus bas que la Bastide....
Madame fatiguée, Mr me demande de l'aider et de descendre la moto de Mme, moi un peu réticent "je suis en short et tongues":ange: (oh c'est 40° a l'ombre) je lui dit non au début puis craque et accepte
mais en bas faut faire un virage à 100° pour remonter vers le garage, en tongue, je ne trouve pas le frein arriere, je décide de freiner avec l'avant comme avec la mienne:yes:
mais ce que je ne savais pas, c'est qu'en matiere de freinage, les nouvelles motos freinent fort maintenant, plus rien a voir avec mon antiquité même avec des durites aviations la roue av ne bloque jamais ou sinon en freinant comme un camionneur...;)
mais là, dés que j'ai actionné la poignée de frein (sur 2mn) et sur l'angle (leger) avec en plus sur mes gravillons.... 1.5 seconde plus tard je me suis retrouvé debout pieds nus, avec la moto neuve de madame, couchée par terre l'embout de poignée d'embrayage cassée et le selecteur bien tordu... et tres peu de rayures.
j'etais rouge de honte...la femme de mon pote connaissant nos déconnades a tous les 2, a mit 1/2heure avant de nous croire, elle n'en revenait pas, venant de faire tout ce chemin nickel, et je lui abime en 50m:non:
j'ai redressé le selecteur, et sans qu'il me le demande j'ai recommandé, la poignée et un nouveau selecteur (qu'ils n'ont jamais monté) mais j'avais un peu sauvé mon honneur
Maintenant je fais gaffe, mais ca m'arrive toujours de monter certaines motos de mes nouveaux arrivants !! (mais j'en descend plus ;))
xabicorsica
15/12/2009, 20h19
Purée, heureusement que c'étaient des habitués que tu connaissais un peu Haga:)
j'ose même pas imaginer la même scène avec un couple qui vient pour la 1ère fois, un peu grincheux parce que crevé par le voyage:D:D
En tout cas, si un jour on vient chez toi, on se demmerdera nous même pour les bécanes;)
philguerin
15/12/2009, 20h26
Oouuuillll la vache tu devais pas être bien du tout sur un coup pareil... çà a dû jeter un froid... tu me diras ils ont l'habitude ils venaient du nord...!
:D
Purée, heureusement que c'étaient des habitués que tu connaissais un peu Haga:)
j'ose même pas imaginer la même scène avec un couple qui vient pour la 1ère fois, un peu grincheux parce que crevé par le voyage:D:D
En tout cas, si un jour on vient chez toi, on se demmerdera nous même pour les bécanes;)
Non, non pas de problem, je le fais si vraiment ils insistent;), quand ils ne savent pas:), j'en ai + de 6 qui sont déjà tombés en moto chez nous, ce n'est pas pour les débutants:fou:
j'ai toutes les difficultés qu'on peut rencontrer,
Monté de l'impossible,
virages en devers
gravillons,
parking en pente en gravillons
le pire c'etait de relever une 1340 harley, que son "pilote" s'etait fait emporté par le poids....
Tiens moi au courant pour ta venue probable !!?:content:
Margotte
16/12/2009, 09h12
ben elles sont bien aussi celles là :D:D:D!! la chutte de la honte pour madame sisi, la simi chutte aux lacets de matou et celle de haga genre bienvenue au gîte :D:D:D!!!!!
xabicorsica
16/12/2009, 10h07
Non, non pas de problem, je le fais si vraiment ils insistent;), quand ils ne savent pas:), j'en ai + de 6 qui sont déjà tombés en moto chez nous, ce n'est pas pour les débutants:fou:
j'ai toutes les difficultés qu'on peut rencontrer,
Monté de l'impossible,
virages en devers
gravillons,
parking en pente en gravillons
Tiens moi au courant pour ta venue probable !!?:content:
J'ai une idée, chez toi on pourrais organiser les prochains X games :D:D
Pour notre venue, ça serait chouette!!!! Faut juste que je finisse ma baraque avant, et surtout que je fasse un casse, vu que ma banquière (un top canon au demeurant) me regarde d'un sale oeil ces derniers temps (p't'être pour ça que j'ai rendez-vous demain aprèm???:boutons:)
Mais c'est vrai que le verdon, j'en rêve!!!!!;)
En attendant, j'vais aller faire un petit vote sur ton site, si ça marche toujours:)
A la station service ou comment avoir l'air bien ridicule ...
Il y a toujours bien longtemps.... il est tard Mr fait le pleinà la station... l'opération étant achevée, Mr me lance un "allez saute ma poule", moi, obéissante, je prends mon plus bel élan et pleine de conviction je .... saute.... sur le siège passager.... mais mon enthousiasme était surdimensionné par rapport aux 55 kgs de muscles de mon pilote préféré, on s'écrase pas très finement sur la pompe... les jambes droites coincées entre la moto et la pompe et vu l'angle de la moto... les jambes gauches qui pendent lamentablement dans le vide ... on a beau essayé de faire appui avec nos petits bras sur la pompe pour "basculer" dans l'autre sens ... rien ne se passe (faut dire qu'on était mort de rire et que le 1000LTD était pas vraiment léger)... obligé d'attendre qu'un automobiliste vienne à notre secours et nous remette "sur les roues" .... la honte !
;)Pour toutes les jeunes filles du forum..........(Et les plus âgées, nombreuses)
Un petit cadeau de Natale.
Voilà, j'ai déniché pour vous la moto de vos rêves:amoureux:
Le pied, un truc de :fou:Une bécane qui se fout de la longueur des jambes de ces dames, plus de chutes (moin de frais) vous êtes chéries.....
Existe en diverses peintures et cylindrée + options diverses -carénage etc..
Le port du casque n'est pas obligatoire mais conseillé.
Vlà, à commander sur MotoGP avant le 25 décembre et peut-être une petite remise.........
http://img40.imageshack.us/img40/4016/imagefemme.jpg (http://img40.imageshack.us/i/imagefemme.jpg/)
xabicorsica
16/12/2009, 19h24
;)Pour toutes les jeunes filles du forum..........(Et les plus âgées, nombreuses)
Un petit cadeau de Natale.
Voilà, j'ai déniché pour vous la moto de vos rêves:amoureux:
Le pied, un truc de :fou:Une bécane qui se fout de la longueur des jambes de ces dames, plus de chutes (moin de frais) vous êtes chéries.....
Existe en diverses peintures et cylindrée + options diverses -carénage etc..
Le port du casque n'est pas obligatoire mais conseillé.
Vlà, à commander sur MotoGP avant le 25 décembre et peut-être une petite remise.........
http://img40.imageshack.us/img40/4016/imagefemme.jpg (http://img40.imageshack.us/i/imagefemme.jpg/)
:D:D:D
Va y avoir un tsunami vengeur, je le sens:)
Margotte
16/12/2009, 19h56
j'ai déjà ça mais en rouge :p (un peu comme une ducat' mais sans perdre de morceaux et un aspi moyenne:))
... pis z'êtes même po capable de piloter ça :p!!
J'ai le même, mais sans les franges, je sais dans quel sens j'aspire :p:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org