Voir la version complète : Champion superbike de la décennie
webamanu
26/12/2009, 14h01
Je reprend sur le fofo un sondage de crash.net
Qui a été pour vous le plus grand champion de la décennie en superbike ?
Moi je vote Spies ( bien sur ) parce ce qu'il a fait cette saison, ca a été tout simplement terrible. Nouveau tout pour lui et il a réussi a la faire veni, vidi, vici et a damé le pion a Haga ce qui n'est pas rien .
J'hésite qd même entre Bayliss et Spies...
Bayliss, pour son nombre de titres obtenu au début, au milieu et à la fin de la décénnie justement.
Slimdean
26/12/2009, 19h49
Bééh, moi, j'ai voté Nitro Haga ! :boutons: Aaah béh non ? Pô encore !
Bayliss incontestablement.
6 saisons en WSBK, 3 titres et une 2ème place.
Surtout on voit qu'il a duré dans le temps, il a remporté le titre en 2001 et en 2008, ce n'est pas comme si il avait eu 3 titres à la suite face à un manque d'adversaire. Tout les pilotes du SBK contre lesquels il a concouru ont été dominé que ce soit Edwards, Bostrom, Haga au début de la décennie, Toseland, Biaggi, Corser, Barros par la suite.
Spies n'a fait qu'une saison, on ne peut pas le donner pilote de la décennie, même s'il a dominer le championnat avec un nombre de victoires et de superpole impressionnantes.
Corser est le pilote qui mérite le titre de "toujours présent au plus haut niveau" (10 fois dans les 5 premiers du championnat sur 12 saisons).
loicalex
26/12/2009, 20h32
J'ai voté Bayliss, parce qu'au niveau de la décennie, il à quand meme 3 Titres Mondiaux & 52 victoires de manches....
Si la question avait été sur le "plus talentueux de la décennie" j'aurais par contre voté Spies sans hésitations.
loicalex
26/12/2009, 20h32
Bééh, moi, j'ai voté Nitro Haga ! :boutons: Aaah béh non ? Pô encore !
:D
Sans aucune hésitation Troy Bayliss:prie::prie:
Trois titres avec trois machines différentes, il a battu tous les pilotes du sondage excepté Spies avec lequel il n'a pas courru.
C'est d'ailleurs un très grand regret, j'aurais bien aimé les deux zigotos ensemble en piste.
Dommage que l'on ne parle que de la dernièrre décennie, sinon, il y a King Carl, qui a été un très très grand champion de la trampe de Bayliss.
Pour être honnête, la question devrait être le choix entre Bayliss et Spies, parce qu'a mon avis le niveau des autres n'a rien à voir
brice4571
27/12/2009, 09h40
Pourquoi personne ne parle de neil hodgson .:yes:Meme si j'adore spies je dis bayliss car il a gagner ses titres sur 3 motos différentes et c'est tout simplement le roi du sbk. J'aurais aimer voir un duel bayliss spies mais bon.
Bayliss sans aucun doute possible :)
manu94600
27/12/2009, 10h33
Bayliss aussi...
Si se serait le plus talentueux j'orai dis Spies sans hésiter.
Bayliss incontestablement.
6 saisons en WSBK, 3 titres et une 2ème place.
Surtout on voit qu'il a duré dans le temps, il a remporté le titre en 2001 et en 2008, ce n'est pas comme si il avait eu 3 titres à la suite face à un manque d'adversaire. Tout les pilotes du SBK contre lesquels il a concouru ont été dominé que ce soit Edwards, Bostrom, Haga au début de la décennie, Toseland, Biaggi, Corser, Barros par la suite.
Spies n'a fait qu'une saison, on ne peut pas le donner pilote de la décennie, même s'il a dominer le championnat avec un nombre de victoires et de superpole impressionnantes.
Corser est le pilote qui mérite le titre de "toujours présent au plus haut niveau" (10 fois dans les 5 premiers du championnat sur 12 saisons).
+1
J'a voté ça sur facebook et je revote pareil ici. Bayliss a été le champion des années 90.Spies a fait un truc extra, mais pas comparable à Bayliss. De plus est à prendre en compte son exploit en motogp à Valencia .
webamanu
27/12/2009, 18h17
+1
J'a voté ça sur facebook et je revote pareil ici. Bayliss a été le champion des années 90.Spies a fait un truc extra, mais pas comparable à Bayliss. De plus est à prendre en compte son exploit en motogp à Valencia .
Je pas bien comprend, qu'es ce que tu entend par pas comparable ? Une petite précision stp ! :)
Je suis quand même surpris de voir qu'un mec comme Edwards ne remporte aucun suffrage.
Je pas bien comprend, qu'es ce que tu entend par pas comparable ? Une petite précision stp ! :)
Je suis quand même surpris de voir qu'un mec comme Edwards ne remporte aucun suffrage.
Fallait voté pour Edwards :p
Bah c'est vrai que Spies a fait fort, très fort même. Arriver sur un nouveau championnat, sans connaitre la plupart des circuits et être titré dès la première année c'est balaize :fou:, je le reconnais. Mais on peut comparer ça avec ce qu'a fait Bayliss.
De 2000 à 2008 il couru 5 saisons en wsbk avec 3 titres à la clé. En 2006 il gagne le titre et une victoire en motogp lors d'une pige éclair à Valencia.
Moi je dis chapeau pour ce pilote execptionnelle
webamanu
27/12/2009, 19h57
Mouais, mouais, pour ne pas écrire inutilement, je vais dire que tu as raison.;)
C'est pas moi qui le dit mais le résultat du sondage, 15 votes contre 1 :fou:
....Je suis quand même surpris de voir qu'un mec comme Edwards ne remporte aucun suffrage.Ben moi je suis surpris que tu sois surpris:boutons:
Bayliss a marqué la décennie de WSBK, par son nombre de titres, bien sûr, son courage, sa détermination, son honnêteté, sa capacité à se surpasser...Qui ne se souvient pas du GP où il chute deux fois et gagne:fou::fou:
Ce qui met Bayliss au dessus des autres c'est ce qu'il a réussi en revenant en WSBK après ses années "moyennes", passées en GP.
Edwards, même si il a donné du fil à retordre à Bayliss, n'a pas la même image auprès du public.
Ben moi je suis surpris que tu sois surpris:boutons:
Bayliss a marqué la décennie de WSBK, par son nombre de titres, bien sûr, son courage, sa détermination, son honnêteté, sa capacité à se surpasser...Qui ne se souvient pas du GP où il chute deux fois et gagne:fou::fou:
Ce qui met Bayliss au dessus des autres c'est ce qu'il a réussi en revenant en WSBK après ses années "moyennes", passées en GP.
Edwards, même si il a donné du fil à retordre à Bayliss, n'a pas la même image auprès du public.
Laisse tombé Pasky. Le Web il a voté Spies parceque à Magny-cours il est tombé sous le charme de maman Spies :amoureux::amoureux::amoureux:
:D:D:D
Allez envoi la tof Manu :)
J'ai mis Bayliss également, un peu comme tout le monde, trois titres sur trois machines différentes, un pilote complet, un mec sympa et disponible, même si j'adore Edwards, c'est une hérésie de voter différemment sur ce sondage
Donc rien d'étonnant à ce que Bayliss soit élu pilote de la décénnie !
Madmax734
29/12/2009, 20h30
Bayliss bien sûr !!! Comme Pasky, Foggy reste un pilote à ne pas oublier...
Enfin dépêcher vous de voter cette année, car pour le prochain sondage, on ne pouura que mettre Biaggi
:p
Bayliss bien sûr !!! Comme Pasky, Foggy reste un pilote à ne pas oublier...
Enfin dépêcher vous de voter cette année, car pour le prochain sondage, on ne pouura que mettre Biaggi
:p
ca dépendra surtout de l'apillia. En tout cas Max depuis Magny-cours moi j'en suis encore plus admiratif qu'avant:content:
Bien sur Bayliss :yes: avec une pensée pour Edwards qui lui a donné bien du soucis et aussi Corser qui a re-gagné alors qu'on le mettais en pré-retraite
webamanu
30/12/2009, 16h09
Pour Bayliss, (sans mettre en doute son talent) je lis ca et la qu'il a gagné c'est 3 titres sur 3 machines différentes. Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats ! Paradoxalement, les titres de Corser en 2005 et de Toseland en 2007 sur des 4 pattes m'ont plus marqué. Eux, ils ont gagné des titres sur des machines réellement différentes même si cela restait des motos, cadre, roues etc, etc...:)
Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats !
franchement: non:)
surtout où il a été très bon c'est qu'il est arrivé en 2001 en se battant pour le titre et termine en 2008 toujours en bataille pour le titre et je pense qu'en 2009 il n'aurait pas été ridicule (en gros un top3)
loicalex
30/12/2009, 17h11
Pour Bayliss, (sans mettre en doute son talent) je lis ca et la qu'il a gagné c'est 3 titres sur 3 machines différentes. Ah bon, vous pensez que c'est si dure pour un champion comme lui de passé d'une 996 a une 999 puis une 1098 ? Et puis ca restait des Ducats ! c
La dessus Manu, je ne peux que être d'accord avec toi. Bayliss est l'homme qui à marqué la décennie, en tout cas c'est mon avis, mais il faut aussi prendre en compte que Ducati est la marque qui s'investit le plus en WSBK.
Passé 5 saisons 1/2 au guidon d'une moto du Ducati Corse, ç'est tout simplement avoir de belles armes pour pouvoir jouer devant.
A titre d'exemple contextuel, J'aurais bien aimé voir un Nitro Haga sur ce genre de machine pendant aussi longtemps... Alors on y va doucement, Il n'aurait pas gagné de titre car apparemment il à un problème "psychologique" avec ce genre de choses....
Par contre en tant que fan du Japonnais, je pense qu' au niveau comptable il aurait eu plus de victoires, podiums et meilleurs tours en courses. Ca reste tout meme important dans la carriere d'un pilote.
Haga à roulé avec
une Yamaha complétement dépassé en 1998 (750 YZF)
lutté avec une 750cc contre des Twins 1000, outrageux dominateurs en termes de couples et puissances, pendant 3 ans (1998, 1999, 2000).
une Aprilia en fin de develloppement en 2002 (0 victoires),
une Ducati privée aussi fiable qu'une passoire (2004),
et enfin essuyé les plâtres du retour de Yamaha en WSBK avec une R1 pas assez develloppée (2005).
Et avec tout ça Il est le:
3 eme au nbres de victoires (Haga 41 vict. Bayliss 2eme, 52 vict. Fogarty 1er 59 vict.),
3eme en podiums (Haga 106 pod. Fogarty 2eme 109 pod. Corser 1er 128 pod.)
et 1er en meilleur tours en course (Haga 55 Fas.Laps, 2eme Fogarty 48 fast.Laps, 3eme Corser 45 fast.Laps)
Vous êtes sur qu'on peut pas revoter avec Haga dans la liste ?:D
Je blague bien sur.
Il est indéniable que des pilotes comme Bayliss et Spies sont largement devant le Japonnais. Tout simplement parce Spies à réussi du 1er coup là ou Haga à échoué pendant (trop) longtemps.
C'est à dire faire gagner Yamaha face à un pilote Ducati (quelle ironie)...
Et qu'un pilote comme Bayliss n'aurait peut-etre pas laisser filer un titre avec 88 pts d'avance sur le second (sacré paradoxe)
Peu importe la marque en fait, c'est là ou les grands font la différence... dans le Money Time.
& Bayliss est un grand
Red Bull
30/12/2009, 20h41
Il n'aurait pas gagné de titre car apparemment il à un problème "psychologique" avec ce genre de choses....
Peux-tu développer ?
loicalex
30/12/2009, 21h55
Peux-tu développer ?
Bin, il est passé assez près du titre plusieurs fois. Mais à chaque saison, il commet une, (voir des erreurs) ou un quelque chose de dommageable lui arrive, ce qui lui coute cher. Je suis lucide, il lui manque un ptit quelque chose pour pouvoir être solide sur toute une saison.
En 2000, c'est une suspension pour dopage qui lui pèse au dessus de la tête toute la saison comme une épée de Damoclès (décision prise par la FIM en toute fin de saison = 3 manches bannies).
En 2004 face aux Ducati usines de Laconi et Toseland, il avait sa chance, mais sa moto l'a trahie plusieurs fois(4 ou 5 abandons sur problèmes mécaniques si je ne me trompe pas).
En 2007, début de saison calamiteux avec beaucoup de chutes(comme souvent), une casse à Assen et le fameux accrochage avec Biaggi à Misano pour finir à 2 pts de Toseland.
Et en 2009, il avait toutes les cartes en main pour remporter le titre après Kyalami. Mais il à commit énormement d'erreur sur la seconde partie de Championnat avec bien sur, sa grosse blessure à Donnigton Park et, ce qui représente pour moi l'erreur de sa carriere, sa chute à Portimao.
Ce pilote me fait vachement pensé à Nigel Mansell, pilote de F1 des années 80, 90. Rapide, tres rapide, toujours souriant, attaquant hors-pair, il ne calculait jamais....Et c'est ce qui faisait son charme.
Mais à l'instar de Nori, une part de malchance (ou destin) et d'erreurs aussi, restons objectifs, beaucoup d'erreurs meme, lui ont coutés quelques titres mondiaux (au moins 2).
La chose qui me rassure avec cette comparaison, c'est que finalement, lors de sa toute derniere saison en F1, le pilote anglais à enfin pu décrocher le Graal. Je garderais donc espoir jusqu'a la fin :)
PS: Haga à déjà prévenu sur crashnet que 2010 ne sera pas sa derniere saison...à 36 ans il est encore jeune:)
C'est vrai qu'il a pas mal manqué de bol tout au long de sa carrière... en 2009 il hérite de la moto championne du monde, manque de bol son ancienne monture est devenue une bête de course et son nouveau pilote est pas vraiment manchot...
Espérons pour Nori que l'aprilia de Biaggi soit pas invincible en 2010 (et espérons l'inverse pour Max...)
Red Bull
30/12/2009, 22h25
En 2000, c'est une suspension pour dopage qui lui pèse au dessus de la tête toute la saison comme une épée de Damoclès (décision prise par la FIM en toute fin de saison = 3 manches bannies).
Je doute fort qu'Haga ait vraiment voulu se doper lors de cette année 2000. Ce gars n'a pas besoin de cela : il est naturellement survitaminé ! Il a été un peu "rock and roll" dans sa jeunesse, et il suffit qu'il se soit retrouvé dans une discothèque pas très sérieuse ou qu'une fille lui ait perdre la tête pour qu'il ait touché à ce genre de produit. Ce n'est qu'un avis perso, mais je ne pense pas qu'Haga ait voulu tricher. D'ailleurs, il y a eu un très bel article dans Moto-Journal il y a quelques semaines où l'on explique que le dopage en moto est extrêmement difficile, voire impossible, même en cas de blessures, du fait de la nature même de ce sport.
... en 2009 il hérite de la moto championne du monde, manque de bol son ancienne monture est devenue une bête de course et son nouveau pilote est pas vraiment manchot...C'est justement la question qu'il faut se poser, et à laquelle, il n'existe pas de réponse:boutons:
La Ducati a battu très régulièrement la Yamaha, sauf précisément l'année ou elle est sous les fesses de Nitro Haga.
La Yamaha en retrait depuis longtemps, se révèle en super forme en 2009......
Qu'aurait fait Spies sur la Ducati ?
Qu'aurait fait Haga sur la R1 ?
Qu'aurait fait Bayliss en 2009 ?
Qu'aurait fait Bayliss en 2009 ?
Il les aurait tous mis minable!
J'en convient, il s'agit la d'une remarque, qui en plus de ne rien apporter au débat, n'apporte rien au débat, mais j'avais envie d'apporter rien au débat
Il les aurait tous mis minable!
J'en convient, il s'agit la d'une remarque, qui en plus de ne rien apporter au débat, n'apporte rien au débat, mais j'avais envie d'apporter rien au débat:mdr::mdr:
Je confirme, mais c'est drôle, faudrait que tu passes plus souvent pour ne rien apporter au débat :)
loicalex
30/12/2009, 23h18
Je doute fort qu'Haga ait vraiment voulu se doper lors de cette année 2000. Ce gars n'a pas besoin de cela : il est naturellement survitaminé ! Il a été un peu "rock and roll" dans sa jeunesse, et il suffit qu'il se soit retrouvé dans une discothèque pas très sérieuse ou qu'une fille lui ait perdre la tête pour qu'il ait touché à ce genre de produit. Ce n'est qu'un avis perso, mais je ne pense pas qu'Haga ait voulu tricher. D'ailleurs, il y a eu un très bel article dans Moto-Journal il y a quelques semaines où l'on explique que le dopage en moto est extrêmement difficile, voire impossible, même en cas de blessures, du fait de la nature même de ce sport.
Tu as tout à fait raison. Je vais te dire exactement ce qui c'est passé. Fin 1999, Haga se rend compte que physiquement il est un peu en dessous de ce qu'il faudrait pour courir en WSBK (et oui 2 manches c'est dur).
Accusant un léger sur-poids, il décide de suivre une préparation physique de haut-niveau et un régime à bases de plantes naturelles (la plante chinoise Ma Huang).
Le seul hic:Aucun médecin ou préparateur physique ne met au courant le Japonnais qu'a trop fortes doses, ce traitement se transforme en Ephédrine dans le corps humain.
Noriyuki développe à foison cette molécule pendant sa préparation sans se douter de quoi que ce soit.
Résultat = Pipi anti-dopage à Kyalami (1ere manche du championnat) et Haga des la manche de Monza (4eme manche), courra toute la saison sans savoir de quelle sanction il devra écopé précisément. Pas le top pour jouer un titre.
Sa victoire de Kyalami est annulée, et il est tout simplement suspendu de la dernière manche à Brands-Hatch.
Selon Davide Brivio, son team-manager de l'époque, Haga avait demander si il n'était pas possible de courir en Angleterre "gratuitement", histoire de faire plaisir aux fans venus le supporter...J'adore:amoureux:
Edit: J'avais complétement oublié et j'espère que vous me pardonnerez pour le HS: j'ai fais il y à quelques semaines un montage "à la gloire" du #41#....J'espère que vous apprécierez : (Je la dépose dans le Topic vidéos également)
SsIjYtB4424
Ce pilote me fait vachement pensé à Nigel Mansell, pilote de F1 des années 80, 90. Rapide, tres rapide, toujours souriant, attaquant hors-pair, il ne calculait jamais....Et c'est ce qui faisait son charme.
Mais à l'instar de Nori, une part de malchance (ou destin) et d'erreurs aussi, restons objectifs, beaucoup d'erreurs meme, lui ont coutés quelques titres mondiaux (au moins 2).
c'est un peu le problème de certains pilotes, il ne calcule rien et c'est ce qui lui fait perdre de nombreux points. Je ne pense pas qu'il y ai de la malchance sur toute une carrière, sur une ou 2 années pourquoi pas mais au bout d'un moment, la chance tourne.
C'est bien gentil d'avoir des titres, tu restes dans l'histoire mais franchement en tant que fan de moto qui se souviendra que Neil Hodgson a été titré en SBK dans 10 ans alors que Haga restera pendant longtemps comme un des meilleurs de cette catégorie
Je doute fort qu'Haga ait vraiment voulu se doper lors de cette année 2000. Ce gars n'a pas besoin de cela : il est naturellement survitaminé ! Il a été un peu "rock and roll" dans sa jeunesse, et il suffit qu'il se soit retrouvé dans une discothèque pas très sérieuse ou qu'une fille lui ait perdre la tête pour qu'il ait touché à ce genre de produit.
j'apprends donc que Richard Gasquet n'a rien inventé, méfiez vous des boites de nuits:D:D:D:D
.qui se souviendra que Neil Hodgson a été titré en SBK dans 10 ans Qui ?:boutons:
....j'apprends donc que Richard Gasquet n'a rien inventé, méfiez vous des boites de nuits:D:D:D:D:D Gasquet a été innocenté, après cette excuse disons "limite", mais tout comme pour Haga, il se sont fait contrôler positif à des produits interdits, mais pas dopants...;)
Red Bull
31/12/2009, 12h14
Merci beaucoup pour ta précision, Loïcalex. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour massacrer un piloter et briser une réputation...
j'apprends donc que Richard Gasquet n'a rien inventé, méfiez vous des boites de nuits:D:D:D:D
Je voulais simplement préciser que, même si Haga avait pris des produits illicites, il n'y avait pas, selon moi, volonté de faire mal. Connaissant son tempéremment "chien fou", je me suis dis qu'il avait tout simplement pu être au mauvais endroit au mauvais moment. D'où mon allusion à la discothèque (on sait que certains produits y circulent parfois...).
loicalex
31/12/2009, 12h18
mais tout comme pour Haga, il se sont fait contrôler positif à des produits interdits, mais pas dopants...;)
Exactement, belle clairvoyance le chat :)
J'ai voté Bayliss pour plusieurs raisons
3 titres c'est pas rien, et pas un derrière l'autre comme si y avait personnes à son niveau
Sa 1ere année il arrive en milieu de saison pour remplacer un certain Foggarty(ca doit pas être évident d'arriver de nul part et de remplacer le King) et gagne presque immediatement
Oui oui 3 machines differentes et si quelqu'un en est pas sur qu'il aille demandé à Chili ce qu'il pense de la 999 lui qui a jamais voulu troquer sa 998 pour la nouvelle. Il en était même arriver un avoir les 2 dans le Box et avoir une 998 avec juste le moteur de la 999
Bien sur Edwards a aussi fait de superbes saison(surtout la 2002) mais Bayliss avait un petit plus
Aussi Spies a été super impressionant mais sur un an ca laisse sur sa faim, tout le monde peut faire une saison extraordinaire mais après??? Attention je dis pas que Spies ne fera plus jamais de bonnes perf, parceque si ca arrive c'est qu'il se sera passer un truc pas normal lol
Et puis je trouve qu'on juge plutot un pilote sur sa carrière alors que Spies à sa carraière(au moins Mondial) devant lui, RDV dans 10 ans
Et puis je trouve qu'on juge plutot un pilote sur sa carrière alors que Spies à sa carraière(au moins Mondial) devant lui, RDV dans 10 ans
+1
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org