PDA

Voir la version complète : champion des Champions.

Mecanique-Antique
01/01/2010, 11h20
Un journal quotidien qui a pour titre un mot qui symbolise le jeu collectif vient de désigner par l'intermédiare de ses journalistes le titre ,franco -français de champion des Champions.Le champion en question est Usain Bolt,second Federer et 3 eme Rossi!!!,Un vote bien dans l'air du temps ,un vote 'Bio'.Décidément le sport mécanique est bien mal vu même chez les journalistes qui peuvent faire preuve d'un certain dicernement et pas sombrer dans la représentation social du fan de sport mécanique que l'opinion public voit comme un mauvais citoyen,je mesure mes propos.Donc par ce vote la rédaction de ce journal est bien dans l'air du temps,écolo,ne surtout pas primer un sport qui polue.Rien à faire du palmarès de Valentino,rien à faire de tous ces pilotes qui par passion prennent des risques pour leur vie.Rien a faire pour ces milliers d'amateurs qui font des sacrifices pour assouvir cette passion sur les circuits,parceque Messieurs les journaliste on ne désigne pas un champion sur ses seules qualités mais tout son'monde' c'est à tout dire les gens qui vivent leur sport à travers lui.De plus je ne voudrai pas que dans quelques temps une doute vienne jeter le trouble sur cette désignation ,en clair je ne voudrai pas être à votre place si le Champion désigné cette année se révèle un sportif 'frelaté' puisque sa discipline est en ligne de mire de ce genre de procédé avec le cyclisme.

Mécanique-Antique

manu94600
01/01/2010, 11h39
Tu oublies de préciser devant l'équipe du Barça.

1. U. Bolt (JAM) avec 1289 points
2. R. Federer (SUI) 568
3. V. Rossi (ITA) 296
4. Equipe du FC Barcelone (ESP) 295
5. S. Loeb (FRA) 248
6. L. Messi (ARG) 205
7. Equipe de France de Handball 165
8. M. Phelps (USA) 134
9. M. Pacquiao (PHI) 119
10. K. Bekele (ETH) 76

C'est juste normal, la plupart des journalistes suivent l'athlétisme et le tennis.

Regarde le palmarès du trophée, que des athlètes, quelques footballeurs, Schumacher et Senna et bien sur Federer.

ced29
01/01/2010, 12h08
Classement logique je trouve.
Bolt et Federer sont des phénomènes ds leur discipline comme Rossi sauf que leur sport est 1000 fois + médiatisé.
Il, et la moto à travers lui, est qd même devant les footeux, Phelps, etc
Décidément le sport mécanique est bien mal vu même chez les journalistes
Y a qd même 2 sports mécanique ds le top 5 avec Rossi et Loeb ;)

danlos
01/01/2010, 12h35
Très très surpris de voir Rossi dans le TOP3, je l'aurais plutôt vu dans 6 ou 7ème.
Comme je 'lai dit dans un autre post, il y a 20fois plus de journalistes pour le foot que pour les sports mécaniques donc normal que les footeux soit représentés. Beaucoup de journalistes de ce sport ne regarde que le foot et ne connaisse pas d'autres sport.
Même si je ne suis pas fan du tout de Bolt, il faut reconnaitre qu'il a fait quelque chose de monstrueux, 3 records du monde ne 3 jours et vu la médiatisation de ce gars c'est plutot normal. Federer gagne Roland Garros et Wimbledon après une finale d'anthologie, il est le tennisman qui a gagné le plus de grand Chelem à même pas 30ans, N°1 mondial une nouvelle fois, logique.
Dans ce top10, une seule personne ne mérite pas d'y être c'est Messi, il y a déjà le Barça et sans le Barca il n'est rien, on l'a bien vu en Argentine où il est très critiqué (et ce n'est pas lui qui a reçu le titre de sportif de l'année dans ce pays mais le tennisman Del Potro qui a gagné l'US Open)

Texas Terror
01/01/2010, 13h28
Je comprends pas,moi j'aurai plutot vu Tiger Woods dans le top 10,parce qu'avec toutes maitresses qu'il a eu continuer a garder son swing c'est une sacrée performance :hihi:,ou alors Thierry Henry pour sa main,non vraiment je suis un peu déçu:D

:sors

nono_le_robot
01/01/2010, 13h59
Attend mecanique antique je te trouves un peu injuste là ce qu'a fait USAIN BOLT cette année est au dessus de tout sacre de valentino et assurément!!!!

et puis pu.... laissé le bénéfice du doute arrêté la diffamation a tout va sur la drogue!!!!

et puis la porté de cette exploit sur le monde est énorme il montre aussi qu'avec de la bonne volonté une paire de pompe de l'ambition et du courage on peut arriver loin!!!

Quel est le message des sport mécaniques? le même que celui du foot : l'argent!!!

Alors franchement pour moi ROSSI ne mérite pas mieux que sa 3e place et encore c'est même hypocrite de la part de l'equipe qui parle de lui une fois de temps en temps de l'avoir mis dans ce classement si bien placé!!!

bref tout ça pour dire que ça vaut pas le coup de se lever comme ça surtout pour dire des choses aussi "egocentrique" sur notre sport...

danlos
01/01/2010, 14h00
Je comprends pas,moi j'aurai plutot vu Tiger Woods dans le top 10,parce qu'avec toutes maitresses qu'il a eu continuer a garder son swing c'est une sacrée performance :hihi:,ou alors Thierry Henry pour sa main,non vraiment je suis un peu déçu:D

T Henry a déjà terminé 5ème du classement France donc c'est bon il a été plébiscité.
Et le problème avec Tiger Wood c'est que son histoire est arrivé un peu tard dans l'année, les votes étaient presque clôturés, en plus chaque jour il a de nouvelles maitresses:D:D

ced29
01/01/2010, 14h15
Attend mecanique antique je te trouves un peu injuste là ce qu'a fait USAIN BOLT cette année est au dessus de tout sacre de valentino et assurément!!!!

Pourquoi penses-tu cela ?

webamanu
01/01/2010, 14h28
bref tout ça pour dire que ça vaut pas le coup de se lever comme ça surtout pour dire des choses aussi "egocentrique" sur notre sport...

Pareil que lui. Nous on aime, on adore ce sport, mais n'oublions pas que nous sommes une minoritée. Usain Bolt mérite largement ce titre, qu'il soit chargé ou non. Rossi 3ème, c'est plutôt pas mal je trouve. Pour moi, un sport non mécanique mérite de gagné, sauf si c'est un golfeur parce que le golf c'est pas du sport.:)

nono_le_robot
01/01/2010, 15h21
Pourquoi penses-tu cela ?

ba Usain Bolt a pulvérisé les records du 100m et 200m d'une grande simplicité défiant la faisabilité de l'être humain (selon nombre de scientifique)

ROSSI a juste montré qu'il était le maitre incontesté de sa discipline.

mais bon il a été malmené par ses petits camardes quand même!!!

manu94600
01/01/2010, 16h12
Il les a surclassés totalement !

By1JQFxfLMM

IWPiD66c_Q4

loicalex
01/01/2010, 23h27
Il l'est surclasse totalement !

Attention à l'orthographe s'il vous plaît.

On est pas aux dicos d'or.com, & des erreurs, je suis le 1er à en faire. Mea culpa d'avance:)

Mais j'ai dû relire tous les posts précédents pour deviner la signification de ta phrase.

Je croyais tu disais " Il l'est surclassé totalement" . Le sens de la phrase change complètement.

Je me suis gratté un moment la tete pour savoir pourquoi tu disais ça :D

Je dis rien de méchant, merci:ange:

manu94600
01/01/2010, 23h37
Tous simplement parce que j'ai oublié un "a" :p

loicalex
01/01/2010, 23h44
Tous simplement parce que j'ai oublié un "a" :p

Oula Manu, t'es encore bourré d'hier soir ? :)

T'as oublié peut-etre le a, mais t'as marqué "l'est" du verbe être alors qu'il faut marquer l'article défini "les".

& je chipote pas, sérieux:

Je lisais "il est surclassé"
Tu voulais dire "il les à surclassé" ou "il les surclasse".

Le sens est complètement inverse.

Mille excuses de t'embêter :)

pechos1
02/01/2010, 11h01
Le problème c'est que l'athlétisme c'est tout les 4 ans pour les Jo. Et si un athlète expolse un record des disciplines phares ( 100m, 200m ) il est dans l'histoire pour un bon moment !
Perso je pense que ce qu'à Rossi, Messi ou encore le Barça ets exceptionnelle ! Imaginez le Barça, 6 titres dans la même saison c'est fou. Et je epense qu'aucune equipe n'est prête de battre ça. Et portant je suis pour Madrid.
Pour Rossi je pense qu'il va pas s'en arrêter à 9 , non ?

danlos
02/01/2010, 11h41
Perso je pense que ce qu'à Rossi, Messi ou encore le Barça ets exceptionnelle ! Imaginez le Barça, 6 titres dans la même saison c'est fou. Et je epense qu'aucune equipe n'est prête de battre ça. Et portant je suis pour Madrid.

ce qui me gène avec le Barca c'est que malgré les titres remportés, il n'y a rien "d'exceptionnel". En Liga, il n'y a que 2 clubs qui peuvent remporter le championnat (de temps en temps Seville, Villareal, Valencia pendant les 3/4 de la saison sont devant mais lachent à la fin), le Mondial des clubs c'est bien gentil mais ils n'ont fait qu'un match contre une équipe argentine, et on voit bien depuis plusieurs années que les clubs européens s'imposent toujours face aux sudam'. La Copa del Rey n'est pas la coupe la plus difficile à avoir, comme en France, les clubs envoient souvent leur équipe B.
Pour la Supercoupe d'Espagne c'est sur 2 matchs (contre Bilbao, équipe moyenne), pareil pour la SuperCoupe d'Europe qui se joue sur un match.
Il y a déjà 3 trophées qui se jouent sur un matchs,
Bref il n'y a que sur la Ligue des Champions où le club a dominé et où le titre est vraiment donné à une équipe sur l'année entière.
On va croire que je n'aime pas le Barca avec ce message, mais je voulais juste nuancé ce que les journalistes ont du mal à faire:bad::bad:

Mecanique-Antique
02/01/2010, 19h27
Y'a une chose que je constate à la suite de mon sujet sur le titre Champion des Champions c'est que notre passion pour le sport de sport moto et pas que de MotoGp je pense sans penser à la place des autres,et bien on est pas du genre monothéiste,on peut aisément parler des autres sports argumenter et épiloguer.Ce que je n'ai pas aimé dans ce classement c'est que il est le reflet,à mon sens, de notre société, ici en France sur la représentation social du motard.Et pour moi ce classement est représentatif à deux titres,le premier c'est que le sport moto (je veux pas parler de Sébastien Loeb qui est le symbol d'une injustice il serait Italien Anglais ou Allemand il serait une start dans son pays mais il est Français remarquez il l'est dans ces pays là en fait :yes: )Donc n'est pas un sport de masse et pas de média , pas de reconnaissance du public donc pas d'argent cqfd, imaginez que si Randy DePuniet devient Champion du Monde et qu'il soit ignoré de tous sa fait peur non ?Le second fait c'est que c'est à la presse de faire découvrir ce qu'est ce sport , tous les 4 ans on a droit au Curling au JO,pour ceux qui ne connaisse pas c'est de la pétanque sur glace, alors pourquoi pas le sport moto sur les chaines généraliste et la presse papier,et avec Valentino Rossi ,et d'autres bien sur,il a le meilleur des ambassadeur .

pechos1
02/01/2010, 20h18
ce qui me gène avec le Barca c'est que malgré les titres remportés, il n'y a rien "d'exceptionnel". En Liga, il n'y a que 2 clubs qui peuvent remporter le championnat (de temps en temps Seville, Villareal, Valencia pendant les 3/4 de la saison sont devant mais lachent à la fin), le Mondial des clubs c'est bien gentil mais ils n'ont fait qu'un match contre une équipe argentine, et on voit bien depuis plusieurs années que les clubs européens s'imposent toujours face aux sudam'. La Copa del Rey n'est pas la coupe la plus difficile à avoir, comme en France, les clubs envoient souvent leur équipe B.
Pour la Supercoupe d'Espagne c'est sur 2 matchs (contre Bilbao, équipe moyenne), pareil pour la SuperCoupe d'Europe qui se joue sur un match.
Il y a déjà 3 trophées qui se jouent sur un matchs,
Bref il n'y a que sur la Ligue des Champions où le club a dominé et où le titre est vraiment donné à une équipe sur l'année entière.
On va croire que je n'aime pas le Barca avec ce message, mais je voulais juste nuancé ce que les journalistes ont du mal à faire:bad::bad:
J'suis pas d'acc avec toi et pourtant j'suis du réal. Ce qu'il voir c'est qu'ils ont du jouer environ 100 match dans la saison et gagné six trophées en 1an.C'est un exploit qu'aucun club ,ne pourra refaire
A ce moment là regarde qui est capable de battre Bolt, personne. Qui est capable de battre Rossi, 3 pilotes sur 17

webamanu
02/01/2010, 20h29
Qui est capable de battre Rossi, 3 pilotes sur 17

Ah non, désolé mais j'en vois que 2 actuellement.:)

http://membres.lycos.fr/dgdd/01/GS_d1a007acc17873a5d9a9131364bd90d6.png

pechos1
02/01/2010, 20h33
T'inquiètes pour 2010 ! Il va revenir au taquet !!!
Et je n'écartes pas Spies pour la gagne sur une ou 2 courses ( Laguna ou Indy ):langueŽ:

Pasky
03/01/2010, 10h45
......[L'équipe]...vient de désigner par l'intermédiare de ses journalistes le titre ,franco -français de champion des Champions..........Donc par ce vote la rédaction de ce journal est bien dans l'air du temps,écolo,ne surtout pas primer un sport qui polue.
Mécanique-Antique
Extrait de l'article mis par Ced29 I C I (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=364638#post364638)
...."Les journaux européens ont utilisé des méthodes et des systèmes de vote variés pour établir leurs classements, et ont parfois laissé le choix aux lecteurs..."
Il ressort que Rossi est N°1 en Italie, 2ème en Espagne et 3ème en France....donc, les votants pro comme lecteurs, ont bien reconnu son talent.

PS :Pasky qui défend les journalistes, 2010 commence vraiment d'une drôle de façon...:fou:

Red Bull
03/01/2010, 11h17
Il ne manquerait plus que tu trouves l'ancienne déco' de Kiyo' magnifique et que tu considères Shuhei Aoyama comme un pilote exceptionnel. :):)

danlos
03/01/2010, 11h35
Il ne manquerait plus que tu trouves l'ancienne déco' de Kiyo' magnifique et que tu considères Shuhei Aoyama comme un pilote exceptionnel. :):)
ce qui est bien avec le rêve, c'est que c'est une des seules choses qui n'est pas encore payante dans notre pays:):):):)

Pasky
03/01/2010, 11h41
Il ne manquerait plus que tu trouves l'ancienne déco' de Kiyo' magnifique et que tu considères Shuhei Aoyama comme un pilote exceptionnel. :):):DTu oublies mon inscription au fan club d'OJ, et le poster dédicacé de Rémi Tissier au dessus de mon lit :p:p

Mecanique-Antique
04/01/2010, 19h29
Je me doutai bien qu'il y avait un truc le poster de MR Rémy (bê)Tissier au dessus du lit.
:)