PDA

Voir la version complète : Mototribu sur Iphone

adrien
07/01/2010, 03h54
Le papa Noël ayant eu la bonne idée de me faire cadeau de ce petit joujou il y a quelques jours j'ai bien du faire contre mauvaise fortune bon coeur:)

En fait jusqu'à ce jour son utilité me passait un peu au dessus du cerveau (que j'ai bas je sais:boutons::))

Mais chemin faisant on s'y habitue vite... très vite:diable: trop vite et c'est vrai que cette savonnette noire s'avère très pratique à l'usage...

Mais en revanche l'ergonomie des sites (moto) est loin de s'adapter à ce nouveau format... quant aux applications spécifiques (Moto Revue, Verte, MX2k Moto News et cie) elles sont bien indigentes en contenu...

D'où mon idée d'adapter purement et simplement les pages du site à ce nouveau format...
Après avoir cherché quelques temps la formule magique html je l'ai trouvée et les 1ères pages ont vu le jour...

Pour les possesseurs d'Iphone voici les 1ers liens

la UNE (http://mototribu.com/indexi.html)
Moto GP Valence + photos MGP (http://mototribu.com/competition/motogp/2009/course/017valence/valencei.html)
best of pit babe (http://mototribu.com/competition/motogp/2008/course/bestof_babei/index.html)
le Dakar (http://mototribu.com/competition/enduro/2010/rallye/dakar/etapes/005/005etapei.html)
l'Africa Race (http://mototribu.com/competition/enduro/2010/rallye/africarace/course/africa_racei.html)

Evidemment ça ne rend pas grand chose sur un PC, on ne mesure l'ergonomie du machin que devant son iphone...

Je me suis attaché à créer des liens qui ne soient pas minuscules et à faire aussi en sorte que les textes soient facilement lisibles sans loupe:D ce qui n'est pas toujours le cas...

Je me suis rendu aussi compte que le fond bleu fatigue moins les yeux que les fonds blancs (plutôt agressifs) communément utilisés mais ça c'est une sensation personnelle...

Enfin si jamais vous avez l'occasion de comparer au niveau photo y a pas photo puisque la plupart des autres applis sont ridiculement pauvres en clichés!

A vos critiques:fou:

xleu
07/01/2010, 07h25
et si on a pas d'iphone :p

manu94600
07/01/2010, 09h21
Ouais pas encore d'Iphone quand tu vois le prix avec déjà un abonnement 400€ :bad:

pool
07/01/2010, 10h43
et si on a pas d'iphone :p

tu en achètes un et c'est réglé:p:)

adrien
07/01/2010, 13h08
Il est évident que ça ne s'adresse qu'aux possesseurs du bestiau, quoique le format de l'iphone va peut-être faire des émules!:)

J'étais contre aussi jusqu'à ce que les offres soient abordables...

Je ne l'ai pas payé mais je refusais qu'on me l'offre si le prix et l'abonnement qui allaient avec n'étaient pas corrects...

Donc pour résumer : 50€ l'iphone 1h +1h + SMS illimités + internet + wifi + mails illimités + TV sur l'ihpone illimitée + connexions hot spots orange illimité... 44€ soit grosso modo ce que je consommais précédemment sauf que je n'avais que le tél... c'est l'origami star plus

A l'usage on remplace la parole par l'écrit et les 2 fois 1h ne sont pas trop un pb d'autant plus que les tél du boulot sont là pour prendre le relais!

A 50€ l'iphone 3GS 16go ça devient tout à fait abordable et décent non?

Sandrine
07/01/2010, 13h47
Je n'ai pas d'Iphone mais un Blackberry. J'ai été jeté un coup d'oeil. C'est pas mal ! Pas d'ascenseur horizontal et c'est vrai que ça reste lisible même si j'y passerais quand même pas mon après midi au risque d'avoir mes ptits yeux qui piquent :)

Les photos sont de bonnes qualités également.

adrien
07/01/2010, 13h49
Merci pour ce retour...

Concernant l'ascenseur je ne connais pas l'utilisation du Blackberry... tu ne peux pas faire glisser comme sur l'iphone?

Sandrine
07/01/2010, 13h52
Si même si ça ne fonctionne pas pareil.

Ce que je voulais dire, c'est que justement toute la page tient dans l'écran et que tu n'as pas besoin de te balader avec l'ascenceur. Donc ça c'est pas mal ;)

adrien
07/01/2010, 13h53
Ah ok tu veux parler d'ascenseur horizontal?

Sandrine
07/01/2010, 13h56
Yes ! :)

adrien
07/01/2010, 14h01
Ok effectivement c'est l'immense défaut des sites sur ce plan... malgré toutes les subtilités des nouveaux téléphones le défilement vertical n'est pas bloqué et c'est d'ailleurs à force de voir ma colonne de lecture se balader à droite à gauche sous mon doigt que j'ai pris un peu les nerfs:diable::D et que j'ai décidé de m'y mettre...

Et même dans des applis pourtant spécifiques (Moto Verte sur Itunes) la colonne (pourtant unique) n'est pas figée...:boutons: oups! :)

Merci pour ces infos :cadeaux:

Slimdean
07/01/2010, 14h06
J'ai la super habitude de laisser tomber mon gsm par terre toutes les deux trois semaines... alors tant qu'il n'y aura pas de i-prout blindé !

Norton
07/01/2010, 14h07
;)Une question?

C'est quoi un ascenseur horizontal?:fou:

Bon suis pas à la page OK, mais là...............:D:D:sors

chrisgaz
07/01/2010, 14h11
perso, j ai un LG arena, et le site sort super sur le telephone.

adrien
07/01/2010, 15h52
Ah c'est sur que l'iphone c'est uen vraie savonette pire que tous les autres:bad:

J'attends la housse blindée justement!:fou:

On ne rencontre plus guère d'ascenseur horizontal de nos jours...:yes: c'est comme la barre à droite mais en bas
Pour l'afficher c'est simple tu cliques sur le coin en bas à droite de ton navigateur et tu réduis ta fenêtre et l'ascenseur apparaîtra... cha ba da:ange:

Merci pour l'info du LG Arena ça fait au moins un second modèle qui est ok car je ne connais pas du tout les modes d'affichages des autres portables:fou:

Pasky
07/01/2010, 16h00
....C'est quoi un ascenseur horizontal?:fou:
Un tapis roulant ? :boutons:

:sors

adrien
07/01/2010, 16h02
heureusement là y a pas de tourniquet ni de contrôleur:)

danlos
07/01/2010, 16h29
Un tapis roulant ? :boutons:

:sors
tu as été plus rapide que moi pour sortir la bêtise:):):)

chrisgaz
07/01/2010, 16h52
a quand le forum sur les mobiles !!!!???!!!!??????

adrien
07/01/2010, 16h59
Ben perso je le consulte sur mobile... quand je suis en réunion:D

Vous êtes tellement bavards que si on perd le fil on s'en sort plus:p:)

chrisgaz
07/01/2010, 17h13
Ben perso je le consulte sur mobile... quand je suis en réunion:D

Vous êtes tellement bavards que si on perd le fil on s'en sort plus:p:)
ha ben ca bosse dur dit donc:p:p

Norton
07/01/2010, 17h16
:non::non:

Là y a trop, perdre le fil avec un mobile:boutons:

adrien
07/01/2010, 17h16
chacun son tour:D

xleu
07/01/2010, 20h24
ceci dit sur le site tech3 j'ai fait une version mobile :)

mais avec mon htc j'ai une résolution plus petite que sur l'iphone :)

adrien
07/01/2010, 23h10
On y accède par le site Tech 3?

xleu
08/01/2010, 18h32
C'est automatique, avec un plugin qui reconnait la version de l'explorateur. (sauf opéra mobile)

sur ton pc tu peux voir la version mobile en changeant le user agent de ton explorateur.

adrien
08/01/2010, 18h38
ok je vais aller voir ça!!!

nono_le_robot
18/01/2010, 00h40
a tiens bonne question j'vais certainement me prendre un HTC HERO mais qui est sous android ça marche aussi?

même si l'iphone est abordable il me faut un portable un peu plus solide :)

mon htc qui a 2 ans ne dira pas le contraire:D

xleu
18/01/2010, 00h59
vi ça marche aussi :)

adrien
18/01/2010, 01h38
J'ai essayé sur des phones moins perfectionnés et c'est correct alors sur un HTC y aura pas de problème.

J'ai fait le choix d'un site classique optimisé...
J'avoue que j'ai du mal avec les sites qui basculent en mode iphone genre http://iphonesoft.fr (oups Xleu désolé :ange:)

Je préfère garder mes photos et adapter l'ergonomie:yes:

Mais bon chacun a sa raison d'être:)

ced29
21/01/2010, 11h30
C'est automatique, avec un plugin qui reconnait la version de l'explorateur. (sauf opéra mobile)

sur ton pc tu peux voir la version mobile en changeant le user agent de ton explorateur.
Pourquoi pas Opera ? C'est con c'est un des meilleurs browsers pour mobile

J'ai aussi un HTC (Touch Cruise) et ça donne très bien dessus en tous cas, bien vu Adrien !

xleu
22/01/2010, 19h05
he bien comme tu le dis si bien, Opéra étant un des meilleurs explorateur web pour mobile, celui-ci n'a pas besoin d'avoir un site particuliers, il est capable de gérer les sites tout seul :)

adrien
27/01/2010, 17h20
J'ai rajouté du code pour détecter les mobiles...

Avez vous, selon votre version, un message d'alerte pour basculer sur la version mobile?

Merci:)

Indorae
28/01/2010, 19h14
Après un test effectué avec mon Samsung Jet, je n'ai pas spécialement d'alerte par contre j'ai une grande bande vert "IPHONE ET MOBILE"...

adrien
28/01/2010, 21h14
Je vais voir ça pour Samsung c'est par la 1ère fois qu'on me le dit...:boutons:

Merci