Voir la version complète : Présentation MotoGP 2010
manu94600
13/01/2010, 12h28
Bon je vois que personne ne veut parler du Wrooom :)
Wrooom 2010 Madonna di Campiglio
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Cette année sera une édition spéciale. Célébrant son 20e anniversaire, à Madonna di Campiglio les préparatifs de la "Wrooom" F1 & MotoGP Press Ski Meeting sont en train de ce finaliser , événement traditionnel dédié à la presse et au public sur la présence des Dolomites et Ducati, respectivement, l'écurie Ferrari en Formule 1 et MotoGP, accumunati par le promoteur du même promoteur de l'événement.
Si cette année la maison de Borgo Panigale n'aura pas de nouveaux pilotes à présenter, à Madonna di Campiglio ne manquez pas la nouvelle Desmosedici GP10 et un organigramme renouvelé décidée à la suite du départ de Livio Suppo chez Honda, Alessandro Cicognani (nouveau Ducati MotoGP Project Leader) et Vittoriano Guareschi (Team Manager) répondront aux questions des journalistes.
Entre les compétitions de ski, des défilés, des rencontres avec le public, "Palawrooom" Madonna di Campiglio, l'épilogue est prévue pour le vendredi 15 avec la course classique sur la glace auxquels seront confrontés les pilotes Ducati et Ferrari, avec les débuts officiels "dans le rouge "de Fernando Alonso...
Voici, le programme de Wrooom 2010 avec la nomination prévues pour le lundi 11 à Madonna di Campiglio.
Lundi 11 Janvier
17h30: Défilé des instructeurs de Ski'
18.30: Présentation de la Semaine Wrooom, exposition de la F1 Ferrari et Ducati MotoGP
Mardi 12 Janvier
17.30: Palawrooom présentation de Casey Stoner et Nicky Hayden
22.30: Au campement Belvedere Défilé avec l'arrivée des coureurs Ferrari et Ducati
Mercredi 13 Janvier
10.00: A la piste de ski Pradalago course pour les clients du Wrooom
Jeudi 14 Janvier
17.30: Palawrooom présentation de Fernando Alonso, Felipe Massa et Giancarlo Fisichella
22.30: Défilé des coureurs Ducati et Ferrari
Vendredi 15 Janvier
16.30: le Challenge Exhibition, la course entre les coureurs Ferrari et Ducati.
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manu94600
13/01/2010, 12h42
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/615x110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2123&u=11587245)
Casey Stoner est prêt à reconquérir le titre.
Casey Stoner continue de se préparer pour le début de la nouvelle saison MotoGP à Losail au mois d’avril, et a affirmé qu’il était en meilleure condition physique que lors de ces trois dernières années.
L’australien a mis derrière lui tous les problèmes de santé qui avaient gâché sa saison 2009 en le forçant à manquer trois courses, avant de revenir en pleine forme pour la fin de saison.
“Nous avons fait un bon début de saison et en milieu d’année, lorsque la moto fonctionnait vraiment parfaitement, j’ai commencé à avoir des problèmes,” a rappelé Stoner au Wrooom 2010 tenu à Madonna di Campiglio. “Nous avons vu autant de médecins que nous le pouvions et ne trouvions pas de solution, et tout le monde a commencé à me pointer du doigt en disant que c’était psychologique. Mais je n’allais pas avoir un problème de mental à la mi-saison lorsque tout fonctionnait au mieux. Nous avons résolu nos problèmes durant les deux mois de break et sommes revenus très forts, et j’étais content d’être de retour avec de bons résultats avant la fin de la saison.”
Stoner suit actuellement un programme d’entraînement de pré-saison et en ressent déjà les bénéfices.
“Je ne m’étais jamais senti en pareille forme ces trois dernières années,” a-t-il affirmé. “Mon niveau d’entraînement a considérablement augmenté et ma condition physique est bien meilleure, tout me semble plus facile. Nous attendons le début de saison avec impatience et nous voulons gagner le Championnat. Depuis trois ans, c’est ma première intersaison sans blessure ni opération, et m’entraîner de manière discontinue m’a fait du bien.”
Stoner a ajouté, “A Valence, lors du dernier test, nous avons essayé une nouvelle configuration moteur, que j’ai vraiment aimée. Nous avions beaucoup plus de motricité et nous pouvions faire beaucoup plus avec la moto. Nous pensons que cela nous aidera sur la piste et nous permettra d’avoir une moto plus équilibrée sur l’ensemble de la saison. Nous avons encore beaucoup de choses à essayer avant la première course, mais nous sommes confiants de pouvoir mieux nous battre au long de la saison.”
Stoner visera donc un deuxième titre MotoGP cette année, et voit Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, comme son principal adversaire.
“Valentino est évidemment l’homme à battre, il a remporté le Championnat deux fois de suite ces deux dernières années,” a continué Stoner, qui est le dernier pilote à avoir remporté le titre avant Rossi, en 2007. “Je pense qu’être aussi près de Jorge dans le classement avant la dernière course (de 2009) était un bel accomplissement de notre part, mais nous n’avons même pas pu prendre le départ. Les deux pilotes ont leurs points forts. Valentino peut être très rapide tout le week-end et parfois avoir quelques soucis en course. D’autres fois il semble être en difficulté et il va en fait très vite en course. Jorge est souvent un petit peu plus facile à cerner. Lorsqu’il a des problèmes durant le week-end, ça ne s’améliore généralement pas beaucoup pour la course. Il est souvent très fort durant le week-end et garde le même rythme pour la course. Ils sont tous les deux très différents et c’est de cette façon qu’il faut les considérer.”
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Nicky Hayden aborde 2010 avec enthousiasme
Nicky Hayden continue de se préparer pour la saison 2010 et espère continuer à progresser suite à sa bonne seconde moitié de saison 2009.
Le Champion du Monde MotoGP 2006 a admis que l’année dernière avait été difficile sur la piste, mais sa présence sur le podium à Indianapolis et ses cinquièmes places en Malaisie et à Valence ont été des résultats encourageants pour la suite de sa carrière.
“La saison dernière a été plus dure que ce que nous attendions, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on les prévoit,” a expliqué l’américain au Wrooom 2010 organisé à Madonna di Campiglio. “Nous avions débuté la saison avec deux chutes et j’ai eu du mal à trouver le rythme, mais je pense que nous pouvons être optimistes après les progrès que nous avons réalisés, avec beaucoup de travail de la part de tout le monde. Nous avons fini la saison sur une note positive, nous avons réussi à monter sur le podium à Indianapolis et ensuite terminé deux fois de suite dans le top cinq, en faisant beaucoup de progrès. Nous sommes très enthousiastes pour la nouvelle saison, j’espère que nous parviendrons à reprendre là où nous nous étions arrêtés et nous essayerons de réduire l’écart sur les leaders.”
La Desmosedici GP10 que piloteront Nicky Hayden et son co-équipier Casey Stoner sera dévoilée mercredi, et l’américain est très optimiste à son sujet.
“Nous avons fait un bon test à Valence. La moto me plaît et je pense qu’une nouvelle intersaison avec le team va beaucoup m’aider. Nous travaillons tous très dur,” a ajouté Hayden.
“Ce que Casey a fait à la fin de l’année montre que notre moto est très performante, et nous avons essayé de l’améliorer. Cela nous aidera certainement à être plus réguliers en 2010. Nous avons encore quelques petites modifications à effectuer mais la moto est bonne. Nous avons une machine compétitive pour 2010 et avec les changements réalisés au sein de l’équipe, tout le monde est très enthousiaste pour cette saison. Il y a des grands changements mais c’est à partir des changements que viennent les opportunités, et nous verrons ce qu’ils nous apportent.”
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Un grand merci Manu :content:
C'est tout ?;)
Non, je déconne, merci Manu, ça évite aux feignants comme moi, de chercher :).
Cool, merci
Me réjouis de voir la course sur glace
J'espère que les pilotes moto vont plier Massa et Alonso
manu94600
13/01/2010, 16h24
La Ducati GP10 !
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La nouvelle GP10 disposera d'un tous nouveau moteur "big bang", en effet avec une combustion successive des quatre cylindre en L, n'est pas un big bang proprement dit, mais il n'est pas plus un screamer, avec un villebrequin calé à 180°, configuration réintroduit avec la réduction de la cylindrée à 800cc. Afin d'offrir les mêmes caractéristiques de couple d'inertie et de couple de combustion que la Yamaha, et une meilleur traction au pilote qui ainsi se sent plus maître de sa machine.
Parmi les nouveautés de la GP10 y avait aussi une révision du châssis, avec l'objectif d'éliminer qui ont été définis comme des " secouements" de la moto à l'accélération.
"La partie arrière, qui supporte la selle et le pilote, à maintenant six attaches au lieu de l'original à quatre. De cette manière, on a obtenu une meilleur rigidité."
La Desmosedici a maintenant un carénage plus protecteur, rond et est moins sensible au vent latéral que dans certaines situations ou pistes (Phillip Island, Estoril) est particulièrement importante.
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xbugd0
Larsouille06
13/01/2010, 17h33
Ca me dirait bien d'avoir la même :yes:
chrisgaz
13/01/2010, 17h56
Merci manu.... quand je vois des photos comme ca.... je suis a la limite que mon coeur bascule du coté des rouges......
heu..... en fait ..... c est pas vrai !!!!!! je resterais chez yam.... pas possible autrement......
Madmax734
13/01/2010, 18h01
Ca me dirait bien d'avoir la même :yes:
Bah, pas moi...un monstre comme ça, en trois tours de roues, j't'en fait de la bouillie !!! Ou alors oui, mais en vitrine, et là j'vois pas trop l'intéret...
Merci Manu pour ces post.
un truc étonnant sur les Ducati MotoGP, ce sont les vis de carénages... qd on l'ausculte de très près, imaginez la couleur et la forme des vis à bois, vous savez les vis au traitement (cadmié) jaune à tête fraisée pour les bricoleurs du Dimanche... hé bien moi je trouve que cela jure sur ce genre de moto... ok la fonction est la même que des vis chromé à tête bombé mais je trouve ça moche :)
Après je crois que je suis amoureux des Ducati de GP, mais j'ai peur d'être aussi amoureux des Yamaha, un peu à la façon dont j'aime les Honda, sans oublier les Belles (parfois moins belle tout de même) Suzuki que j'adore...
Mince je les aime toutes...
Vraiment belle:amoureux::amoureux::amoureux:
L'arrière choque un peu au premier coup d'oeil mais sinon rien à dire.
Au hasard, vous avez les dates des présentations pour les autres team?? Comme pour Tech3 , pour voir la déco que nous réserve le designer:):p
Je suis assez d'accord avec toi Danlos, l'arrière m'a un peu surpris mais on va vite s'y habituer ! Sinon j'aime bien l'ensemble, les sponsors sont de plus en plus présent et ça cache un peu le rouge je trouve.
manu94600
13/01/2010, 18h32
En tous cas la présentation de FB Corse est repoussé au 11 février.
Le retard est justifié par un problème de santé d'un des deux propriétaires de FB Corse, Andrea Ferrari.
Surement car il n'y a encore aucun pilote car John Hopkins n'a encore rien signé et étudie aussi une offre en AMA de Suzuki Rockstar-Makita.
En tous cas la présentation de FB Corse et repoussé au 11 février.
Le retard et justifié par un problème de santé d'un des deux propriétaires de FB Corse, Andrea Ferrari.
:D:D:D:D:D:D:D
J'avais un peu peur quand j'ai entendu parler de cette équipe mais malheureusement je crois qu'on n'est pas prêt de les voir. Ils retardent la présentation car ils n'ont pas encore de pilote:p:p
Au hasard, vous avez les dates des présentations pour les autres team?? Comme pour Tech3 , pour voir la déco que nous réserve le designer:):p
Oué je suis curieux de voir !
Bien belle la rouge en tout cas. J'aime beaucoup le pot façon "sortie de turbine", ca me rappelle un peu l'époque des 990 mais a l'époque il y en avais deux.
Par contre j'aime pas le "TIM" sur fond bleu, ça jure je trouve.
Merci manu.... quand je vois des photos comme ca.... je suis a la limite que mon coeur bascule du coté des rouges......
heu..... en fait ..... c est pas vrai !!!!!! je resterais chez yam.... pas possible autrement......
+1
Je crois que je vais m'acheter une desmocedici 16RR en 2030.... Le temps d'épargner :pleure::pleure::pleure:
En tous cas la présentation de FB Corse est repoussé au 11 février.
Le retard et justifié par un problème de santé d'un des deux propriétaires de FB Corse, Andrea Ferrari.
Surement car il n'ya encore aucun pilote car John Hopkins n'a encore rien signé étudie aussi une offre en AMA de Suzuki Rockstar-Makita.
C'est dingue. Fb corse avait soit disant fait un communiqué comme quoi , ils avaient signés le ricain
Et une photo de Stoner sur la nouvelle desmo !!!
Ah non,c'est Fernando Alonso désolé
http://free0.hiboox.com/images/0210/7593dc72fd93fae79d40c793e911a7b2.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/1263401333-extras-albumes-0,7593dc72fd93fae79d40c793e911a7b2.jpg.html)
manu94600
13/01/2010, 20h26
Ne fait plus ça ! :langueŽ:
Ne fait plus ça ! :langueŽ:
T'exagère :bad:
Ne fait plus ça ! :langueŽ:
+1000000000000 C'est du sacrilège, de la diablerie :langueŽ::langueŽ:
Tu vas voir que ça va leur porter la poisse...:bad:
C'est une idée que je me fait, où le bel idalgo à l'air très coincé (pour pas dire con), sur cette photo ?:diable:
Pour ce qui est de l'arrière de la GP10, faudrat bien que les pilotes s'y habituent, c'est tout ce qu'ils en verrons en course:p
au sujet de l'arrière de la Ducati, il est arrondi pour favoriser le changement d'angle et donc la "pénétration" latérale dans l'air.
Texas Terror
14/01/2010, 07h43
Pour ce qui est de l'arrière de la GP10, faudrat bien que les pilotes s'y habituent, c'est tout ce qu'ils en verrons en course:p
:lol::lol::lol:
Moi je trouve qu'elle ressemble beaucoup a l'ancienne,surtout l'arriere justement,ce nouveau carenage qui avait été amené a Estoril pour le retour de Stoner.
C'est une idée que je me fait, où le bel idalgo à l'air très coincé (pour pas dire con), sur cette photo ?:diable:
Pourquoi sur cette photo ? :D
:sors
On commencait à avoir des culs toute en finesse
:content:
La, elle est raté....
en plus, on croirait un dragster avec cet échappement, ne changeraient ils pas de catégorie cette année ?
:D:D:D
au sujet de l'arrière de la Ducati, il est arrondi pour favoriser le changement d'angle et donc la "pénétration" latérale dans l'air.
:D
comme les autres constructeurs n'ont pas l'arrondi sur les leurs, elles ne vont pas pouvoir tourner cette année ?
:boutons:
+1000000000000 C'est du sacrilège, de la diablerie :langueŽ::langueŽ:
Tu vas voir que ça va leur porter la poisse...:bad:
C'est une idée que je me fait, où le bel idalgo à l'air très coincé (pour pas dire con), sur cette photo ?:diable:
Pour ce qui est de l'arrière de la GP10, faudrat bien que les pilotes s'y habituent, c'est tout ce qu'ils en verrons en course:p
Si tu me cherches j'en mets une de Remy Tissier sur la desmo !!! :p
Valentino46
14/01/2010, 13h26
Elle ressemble pas mal à l'anciènne, cependant un truc est assez flagrant sur les photos de la première page (bien que se soit réglable) je trouve l'angle de chasse bien ouvert...
Aurait-elle un empatement plus court (sur la configuration "standard")?
Elle ressemble pas mal à l'anciènne, cependant un truc est assez flagrant sur les photos de la première page (bien que se soit réglable) je trouve l'angle de chasse bien ouvert...
Aurait-elle un empatement plus court (sur la configuration "standard")?
+1. Je sais pas si c'est seulement une impression ?
Valentino46
14/01/2010, 19h25
peut être un effet visuel due a une cure d'amégrissement de la belle (gabarit plus petit et surtout plus court).
A voir en piste mais c'est curieux :)
au sujet de l'arrière de la Ducati, il est arrondi pour favoriser le changement d'angle et donc la "pénétration" latérale dans l'air.
Je ne suis pas aérodynamicien, mais je ne pense pas que la forme de l'arrière de la GP10 aide à au changement d'angle par une meilleur pénétration. Les changements d'angle sont souvent à des vitesses relativement basses. L'aéro est importante en ligne droite bien évidement, au freinage, et dans les courbes rapides.
Quelqu'un sur le fofo est calé en aéro ?
pardon... j'aurais du donner ma source... : Claudio Domenicali
Cela ne me convainc pas plus, les changements d'angle ne sont pas plus rapides même si c'est Domenicali qui en parle :)
Qu'en pense Guy Coulon ?;)
Pense t il qu'il y ai une quelconque répercution ?
Cette forme serait elle plus efficace que l'arrière très effilé de la RCV ou de la M1?
manu94600
15/01/2010, 23h00
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/wrooom10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2161&u=11587245)
Felipe Massa a remporté la course de voitures Fiat Panda 4x4, la deuxième course sur kart à été remporté par Hayden.
La première course faites avec Fiat Panda 4x4, à vu le brésilien gagné, rejoint sur le podium par Stoner et Hayden. Fernando Alonso a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position devant Giancarlo Fisichella.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/wrooom11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2162&u=11587245)
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/wrooom12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2163&u=11587245)
La deuxième course, en kart a été dominée par Hayden, suivi par Massa et Stoner. Alonso pas réussi à terminer la course son kart s'écraser contre les barrières de protection.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/wrooom13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2164&u=11587245)
Font ça en grand les Italiens, respect !!!
Mais c'est accessible à tous le monde ou juste la presse ?
Texas Terror
16/01/2010, 10h44
Donc a part Massa,les Stoner et Hayden ont dominé les "caisseux",en squatant les podium au 2 courses dont une victoire pour Hayden,deja l'année derniere Stoner avait gagné la course de kart devant massa.:p:p :D:D:winner::winner:
<object width="320" height="265"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rX7wtNOkuHo&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rX7wtNOkuHo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>
Le prochain "responsable" de Ducati ou Ferrari, qui parle d'économies, a gagné un bourre-pif:diable:
Combien peuvent coûter les journées Wrooom.....;)
On nous prends pour des cons, ou je me trompe ?
Font ça en grand les Italiens, respect !!!
Mais c'est accessible à tous le monde ou juste la presse ?Normalement seulement pour la presse internationale qui est invité de la part de Ferrari et Ducati pour la présentation dans la station de Madonna di Campliglio.
Le prochain "responsable" de Ducati ou Ferrari, qui parle d'économies, a gagné un bourre-pif:diable:
Combien peuvent coûter les journées Wrooom.....;)
On nous prends pour des cons, ou je me trompe ?
En gros le matin c'est conférence de presse avec les journalistes de chaque pays et l'après midi c'est ski, chien de traineaux, kart et le soir resto payé pour certains journalistes le tout pendant une semaine. Pour le resto, à ce qu'il parait l'ambiance était mise chaque année par Raikkonen qui aimait bien boire et se retrouvait souvent en mauvaise posture en fin de soirée, Stoner avait été surpris la première fois qu'il l'avait vu:):).
Donc quand tu es journaliste tu es content quand tu es invité, tu as une semaine de vacances gratis payé par Ferrari.
A ce qu'il parait c'est énorme niveau organisation, rien ne manque, tout est nickel pour les journalistes.
Mais bon tout ceci est payé il me semble par Marlboro qui ne peuvent plus s'afficher sur les GP donc organise cela pour que l'on parle d'eux.
......A ce qu'il parait c'est énorme niveau organisation, rien ne manque, tout est nickel pour les journalistes.
Mais bon tout ceci est payé il me semble par Marlboro qui ne peuvent plus s'afficher sur les GP donc organise cela pour que l'on parle d'eux.Et après ça, on limite le nombre de moteur, le nombre de pneu, afin de faire des économies......;):diable:
manu94600
21/01/2010, 18h31
Yamaha, présentation sur la piste de Sepang.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/rossi-10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2212&u=11587245)
La date est fixée se sera le 4 Février: à Sepang, au cours de la première journée d'essais collectifs MotoGP, seront dévoilés les couleurs de la YZR M1 officielle de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo du Fiat Yamaha Team.
Une présentation comme au bon vieux temps, quand les équipes révélés les couleurs saisonnières pour la nouvelle saison lors des tests.
L'année dernière, l'équipe Fiat Yamaha Team à surpris tout le monde avec leur présentation "on-line" avec un bon succès, mais pour 2010 il a été décidé de restituer une partie du passé.
Yamaha, présentation sur la piste de Sepang.
Niveau livrée de la moto, quelqu'un a choppé quelque chose sur le net ?
Niveau livrée de la moto, quelqu'un a choppé quelque chose sur le net ?
Vu qu'ils sont toujours avec Fiat, je pense qu'il ne faut rien attendre de nouveau:bad::bad::bad:
webamanu
21/01/2010, 19h02
Comme Ducati et HRC, Yam factory va nous la jouer dans le classicisme sobre et tout le monde va dire, ouaaaaaaaaa elle est trop belle et celle avec le 46 sera encore plus belle que celle avec le 99.
Va savoir pourquoi ?:boutons:
Red Bull
21/01/2010, 19h16
. Pour le resto, à ce qu'il parait l'ambiance était mise chaque année par Raikkonen qui aimait bien boire et se retrouvait souvent en mauvaise posture en fin de soirée, Stoner avait été surpris la première fois qu'il l'avait vu:):).
Le mythe du pilote qui suit un régime diététique très strict et ne bois pas vient de s'effondrer. :mdr:
Malheureusement, Manu a raison je pense, comme pour Ducati ou HRC, on va avoir droit à du copié/collé.:langueŽ:
C'est pas que la déco soit moche, mais ça serait sympa qu'ils innovent.
En parlant de déco, on sait ce que devient le dieu de la déco : Vanjey ?:amoureux:
webamanu
21/01/2010, 19h22
En parlant de déco, on sait ce que devient le dieu de la déco : Vanjey ?:amoureux:
Oh lui depuis qu'il taff chez Tech3 et que c'est montage font le tour du monde, il nous snob un peu.:)
Red Bull
21/01/2010, 19h26
En parlant de déco, on sait ce que devient le dieu de la déco : Vanjey ?:amoureux:
Il s'occupe de la déco' de Kiyonari en BSB. :p
J'ai honte, mais c'était trop tentant. :):ange:
Malheureusement, Manu a raison je pense, comme pour Ducati ou HRC, on va avoir droit à du copié/collé.:langueŽ:
C'est pas que la déco soit moche, mais ça serait sympa qu'ils innovent.
En parlant de déco, on sait ce que devient le dieu de la déco : Vanjey ?:amoureux:
Il est actuellement connecté sur le fofo . Vanjey donne nous en exclu la deco des yam :content::content::content:
Il s'occupe de la déco' de Kiyonari en BSB. :p
Même complètement démoralisé, bourré et endormi, Vanjey est incapable d'une telle horreur:p
Il est actuellement connecté sur le fofo . Vanjey donne nous en exclu la deco des yam :content::content::content:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii!!! Je le vois aussi :content::content::content:
Fait péter des montages Vanjey !!!
Il est actuellement connecté sur le fofo . Vanjey donne nous en exclu la deco des yam :content::content::content: OOhh la vache je suis pisté !!!
Alors c'est vrai je n'écris plus beaucoup ...et je m'en excuse !!
Pour la déco des Yam officielles je n'ai aucune infos; pour Tech3 motoGp j'ai bien peur qu'il n'y ai aucun changement si ce n'est qqs sponsors qui changent. Ce n'est pas faute d'essayer mais je ne décide pas de tout !!
Pour vous dire la verité 70% de mon travail pour Tech3 c'est de faire des simulations pour les sponsors qui tombent à l'eau à chaque fois, donc la vrai création s'éloigne malheureusement.
Et je comprend mieux la simplicité des décos en motoGP. Par contre il y tout à faire en moto2 la moto, le logo de la moto, les camions les fringues etc...
Et fait marquant de 2010, c'est l'engouement pour Tech3, beaucoup de nos partenaires veulent s'occuper du design de l'equipe...je me fais donc attaquer de toute part !!! et quand moi je m'attaque aux pilotes pour leur numéro etc... il y a 2 chances sur 3 que Drudi s'en occupe déjà c'est assez frustrant !!! Alors je me bats !!!
Je vous promets d'écrire un peu + régulièrement ...
OOhh la vache je suis pisté !!!
Oh c'est pas ça mais quand j'ai pensé à la livré de la nouvelle M1, j'ai pensé aux belles motogp que tu nous faisaient ( Perrier c'était toi). J'allais alors parlé de toi, Pasky m'avait devancé, et je vois que t'es connecté :fou:
Alors comme ça , ça bouge autour du team Tech3. Tu m'étonnes avec le Spies qui arrive .
Tiens nous au jus !!!
Red Bull
21/01/2010, 21h33
Bon courage à ton Vanjey ! :cadeaux:
Même complètement démoralisé, bourré et endormi, Vanjey est incapable d'une telle horreur:p
Je parlais de sa future déco', pas de la précédente. :p
interview de casey stoner dans mj:(je coupe des passages).
a la question:dans quel domaine ton pilotage peut il progresser?
"dans les depassements,avant je me souciais de doubler de façon la plus propre possible.mais je me suis aperçu que les autres s'en foutaient...le depassement de Rossi à laguna en 2008 c'etait n'importe quoi...donc dorenavant,je doublerai ou ça me chante,et les autres se pousseront...":diable:
Traditionnellement, on ne peut éviter les "problèmes" de traduction.
Traditionnellement, les journalistes aiment bien verser de l'huile sur le feu.
Traditionnellement, il faut relancer les débats houleux entre pilotes.
Traditionnellement à cette époque "on" chasse la petite phrase.
Le tout réuni, me conforte sur l'avis que j'ai des journalistes....:diable:
papy mougeot
23/01/2010, 19h18
Va y avoir du sport!... quoique... comme la plupart du temps il part devant!
webamanu
23/01/2010, 19h19
Va y avoir du sport!... quoique... comme la plupart du temps il part devant!
Oui, ca c'est l'ecole Puig.:)
Oui, ca c'est l'ecole Puig.:):mdr::mdr::mdr:
P'tain je suis vert!!!! Jaloux de ne pas y avoir pensé :diable:
interview de casey stoner dans mj:(je coupe des passages).
a la question:dans quel domaine ton pilotage peut il progresser?
"dans les depassements,avant je me souciais de doubler de façon la plus propre possible.mais je me suis aperçu que les autres s'en foutaient...le depassement de Rossi à laguna en 2008 c'etait n'importe quoi...donc dorenavant,je doublerai ou ça me chante,et les autres se pousseront...":diable:
Si c'est vraiement les termes employés, il est chaud pour 2010 !!!
Enigma211081
25/01/2010, 10h14
interview de casey stoner dans mj:(je coupe des passages).
a la question:dans quel domaine ton pilotage peut il progresser?
"dans les depassements,avant je me souciais de doubler de façon la plus propre possible.mais je me suis aperçu que les autres s'en foutaient...le depassement de Rossi à laguna en 2008 c'etait n'importe quoi...donc dorenavant,je doublerai ou ça me chante,et les autres se pousseront...":diable:
Il le faisais déjà...
Il à la mémoire courte le p'tit Casey... Si vous regardez de nouveau la course de Laguna 2008, juste avant le dépassement de Rossi dans le corkscrew, dans la ligne droite des stands Stoner double Rossi en le frolant de très très près, et ensuite dans le même tour, un ou deux virages juste avant le corkscrew il touche carrément Rossi ! Légèrement certes, mais il le touche !
Et dans la même année, plus tard à Motegi, il double Pedrosa avec une certaine agressivité peu banal. Mais bon, sur ce coup là il avait levé la main tout de suite après pour s'excuser auprès de Dani... Mais néanmoins ça restait un dépassement viril...
Je n'ai rien contre les dépassements virils (Rossi et Lorenzo sont les maîtres en la matière...),au contraire !
Mais de là à dire que c'est là ou il doit s'améliorer c'est un peu gros...
S'il y en a bien un qui doit s'améliorer de ce côté là c'est bien le p'tit Dani ! Mais sûrement pas Stoner qui sait être viril quand il le faut...
Après c'est aussi comme le dit Pasky, c'est l'intersaison, et les "petites phrases" polémiques comme celle-ci servent à alimenter l'actualité motoGP, et surtout à préparer les "futurs" duels entre pilotes...
webamanu
25/01/2010, 12h02
Je pense que ce qui passe mal pour Casey, c'est qu'il c'est fait doublé hors piste. Il râle et il n'a pas tort.
N'y a t'il pas une règle qui dit que lorsqu'un pilote dépasse un autre pilote hors piste il doit reprendre sa place qui était sienne avant l'action ?
Alors oui c'était beau, mais Rossi n'était il pas sanctionable ?
Je ne peux qu'être d'accord avec Stoner.
Je pense que ce qui passe mal pour Casey, c'est qu'il c'est fait doublé hors piste. Il râle et il n'a pas tort.
N'y a t'il pas une règle qui dit que lorsqu'un pilote dépasse un autre pilote hors piste il doit reprendre sa place qui était sienne avant l'action ?
Alors oui c'était beau, mais Rossi n'était il pas sanctionable ?
Je ne peux qu'être d'accord avec Stoner.
Sauf que Rossi avait déjà passé Stoner lorsqu'il est passé par le sable ;)
Enigma211081
25/01/2010, 13h08
Sauf que Rossi avait déjà passé Stoner lorsqu'il est passé par le sable ;)
Et que surtout si vous regardez bien quand Rossi passe dans le sable, Stoner est à la limite limite d'y être aussi...
On se focalise tous sur Rossi sur ces images, mais si on regarde Stoner on voit bien également que lui aussi était complètement hors trajectoire...
Il n'y avait plus de règles, c'était de la baston à l'état pur, et c'est ça qui est beau... :amoureux:
C'était viril certes, mais correcte !
webamanu
25/01/2010, 13h11
:D C'est vrai j'admet, cependant il a eu du cul le Doc de pas ce mettre a terre ou pire encore de torpillé Casey.
:D C'est vrai j'admet, cependant il a eu du cul le Doc de pas ce mettre a terre ou pire encore de torpillé Casey.
Oui il a eu de la chance c'est clair.
loicalex
25/01/2010, 14h01
De la chance? Mouais, des manoeuvres comme celle là, c'est un peu sa marque déposée....A la longue, c'est peut-etre juste du génie.
Par contre le jour ou il en torpille un en tentant un dépassement dont lui seul à le secret (si ça arrive, chose à ne pas souhaiter)... Parce que cela reste des dépassements ultra-limites ( dans le sens fil du rasoir) beaucoup commenceront prédire une phase déscendante du Greatest. Vous savez, du genre " Il à plus le millième de seconde qui faisait la diff'" etc, etc.
webamanu
25/01/2010, 14h55
De la chance? Mouais, des manoeuvres comme celle là, c'est un peu sa marque déposée....A la longue, c'est peut-etre juste du génie.
Du génie indéniablement il en a des tonnes, par contre la préméditation, j'y crois pas un pet. Le seul qui préméditait avec pas mal de réussite, c'était Muhammad Ali.:)
En revanche, je pense que Rossi a agit en guerrier et qu'il a sentit le moment et le point ou il devait porter son estocade. C'était beau c'est vrai ( j'en redemande ) mais limite et je peux comprendre que Stoner n'ai pas apprécier.
Texas Terror
25/01/2010, 17h59
Et que surtout si vous regardez bien quand Rossi passe dans le sable, Stoner est à la limite limite d'y être aussi...
On se focalise tous sur Rossi sur ces images, mais si on regarde Stoner on voit bien également que lui aussi était complètement hors trajectoire...
Il n'y avait plus de règles, c'était de la baston à l'état pur, et c'est ça qui est beau... :amoureux:
C'était viril certes, mais correcte !
En fait c'est surtout quand Rossi passe dans la terre,il recupere la moto grace au vibreur,il y a une grosse compression de l'arriere et il ecarte mechament et Stoner a ce moment est la pour passer a l'exter,pour moi c'est surtout la qu'il y a eu le danger.
N'y a t'il pas une règle qui dit que lorsqu'un pilote dépasse un autre pilote hors piste il doit reprendre sa place qui était sienne avant l'action ?
Alors oui c'était beau, mais Rossi n'était il pas sanctionable ?
Bien d'accord avec toi, Rossi a fait un dépassement de malade dans un endroit quasi impossible mais pour moi il coupe le vibreur ce qui lui permet de rester devant Stoner, on peut comprendre l'énervement de l'australien mais bon si on commence à sanctionner dès qu'il y a un dépassement trop limite on fait comme la F1 et on donne des pénalités à chaque GP dès qu'il y a une vraie manœuvre et plus personne ne doublera dans le futur
De la chance? Mouais, des manoeuvres comme celle là, c'est un peu sa marque déposée....A la longue, c'est peut-etre juste du génie.
Le dépassement sur Lorenzo au dernier virage de catalunya, oui ça c'était du génie !
loicalex
25/01/2010, 19h43
En fait c'est surtout quand Rossi passe dans la terre,il recupere la moto grace au vibreur,il y a une grosse compression de l'arriere et il ecarte mechament et Stoner a ce moment est la pour passer a l'exter,pour moi c'est surtout la qu'il y a eu le danger.
Oui tout à fait, Rossi par inadvertance fait un block-pass en revenant sur la piste, aussi non Stoner l'aurait redépassé. Mais bon on va pas refaire la course. Rossi à marqué l'histoire de la moto ce jour là:amoureux:
Quant on pense que Tamada c'etait vu privé d'un podium à Motegi en 2003 parce qu'il y avait seulement eu une micro touchette entre les 2... C'est surtout la manie à Gibernau de tirer tout droit qui a pesé dans cette affaire.:D
La moto est un sport viril, continuez comme ça les gars :)
Bon bah a propos de 2010, j'ai bidouillé une deco fiat yamaha pour ceux que ca intéresse (vous le dites sinon:))
Bon ca reste du boulot d'une soirée, ca va pas casser trois pattes a un canard...
http://img294.imageshack.us/img294/5091/fiat2010bleue.jpg
ps : Vanjev, apres avois visité ton site : bravo:thumbleft:
manu94600
25/01/2010, 21h59
Bah moi je la trouve vraiment très réussi !!
bonne base :) une réserve tout de même sur le "fiat" un peu too much pour moi
bonne base :) une réserve tout de même sur le "fiat" un peu too much pour moi
Bah c'est un peu voulu en fait, j'aime bien faire ressortir le principal sponsor, ca me permet de jouer un peu avec sa forme et ca donne tout de suite le thème de la moto.
faudrait que j'essaye avec une taille un peu plus classique pour voir, c'est pas con du tout ta remarque
loicalex
25/01/2010, 22h45
Bien joué oOours, c'est vraiment du beau Boulot!
Valentino46
26/01/2010, 13h25
Je pense que ce qui passe mal pour Casey, c'est qu'il c'est fait doublé hors piste. Il râle et il n'a pas tort.
N'y a t'il pas une règle qui dit que lorsqu'un pilote dépasse un autre pilote hors piste il doit reprendre sa place qui était sienne avant l'action ?
Alors oui c'était beau, mais Rossi n'était il pas sanctionable ?
Je ne peux qu'être d'accord avec Stoner.
c'est le cas uniquement si tu cour-circuite une chicane (la coupé rééllement pas juste mordre) hors la il coupe pas vraiment...
Bon bah a propos de 2010, j'ai bidouillé une deco fiat yamaha pour ceux que ca intéresse (vous le dites sinon:))
Bon ca reste du boulot d'une soirée, ca va pas casser trois pattes a un canard...
http://img294.imageshack.us/img294/5091/fiat2010bleue.jpg
ps : Vanjev, apres avois visité ton site : bravo:thumbleft:
Jolie, mieux que celel de l'année dernière !!!
C'est effectivement un beau boulot, mais je me rencontre d'une chose, c'est très dur de conserver toutes les nuances et la complexité d'un dessin sur la réalité !
Cout d'un déco à l'unité (set de carénage de M1 c'est 20000 euros brut !!)
si couleurs en dégradé c'est peinture à la main obligatoire donc coup d'un peintre !
logo (automobile) Fiat à déformé pour que une fois apposé sur la moto il paraisse naturel ! Logo imprimé en quadrichromie sur film déformable !
Je dis tout ça ce n'est pas pour dégrader ton travail mais dire que c'est TRèS couteux une belle déco ! à l'heure où l'on parle de réduction des coups
Petite anecdote 2008 vouss rappelez vous de la déco USA de Colin conçue par votre serviteur ?
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2008-yamaha-laguna-edwards-pit.jpg
eh bien tous les carénages ont été poncés et repeints en noir pour des essais afin d'economiser un set de carénage par YAMAHA !! Merci les gars !!!:pleure:
Red Bull
27/01/2010, 10h58
Les sagouins... :fou::fou::fou:
Je ne comprend pas la logique, d'un coté ils se permettent de faire une déco spéciale pour quelques heures (avec tous les coûts que tu cite) mais d'un autre coté, ils le detruisent juste apres (donc encore plus de coûts de poncage et re-peinture) alors que c'est juste pour finir en essais.
La chose intelligente (selon moi, donc a confirmer) aurai été de poursuivre les essais avec la deco spéciale, c'est bien mieux que du noir, et de metre ensuite les carénages aux enchères au profit de Riders For Health...
Sinon merci de toutes tes remarques, ca aide a se rendre compte de la dure réalité (tout ca pour en plus finir potentiellement detruit au premier virage), et c'est flatteur que tu trouve ca beau.:yes:
ps : j'avais deja remarqué le coup des logos déformés a l'époque ou je collais les decalcomanies sur mes ptites maquettes ("ptin il est foireu le REPSOL.....ha bah nan")
totolamoto
27/01/2010, 14h08
20000€ brut :fou:
comment ça brut? qu'est ce qu'une déco brut?:boutons::boutons:
comment ça brut? qu'est ce qu'une déco brut?:boutons::boutons:
non ce sont les carénages qui sont brut c'est à dire carbone.
webamanu
27/01/2010, 14h28
Et ca vous étonnent qu'ils poncent des carénages alors qu'ils vont jusqu'a compactez les M1 en fin de saison. :)
non ce sont les carénages qui sont brut c'est à dire carbone.
Voilà un très bel exemple d'argent facilement économisable.
Les officiels pleurent les sponsors, les satellites pleurent tout court, et on se permet de mettre 20.000 euros dans un set de carénage.
Quel est l'avantage d'utiliser du carbone, mis à part pouvoir se la jouer haute technologie ? (vous êtes entrain de penser : quel idiot ce Matou, le poids évidemment !!!)
Même pas !!!
Quelle est la différence de poids entre carbone et fibre ?.....
tic, tac, tic, tac......vous avez une idée ?
200 grammes environ..
Différence de coût ?
tic, tac, tic, tac......vous avez une idée ?
900% :fou::fou:
Un jeu de carénage fibre coûte 2.000 euros.
On économise donc 18.000 euros par carénage.
Pour un team à deux pilotes, cela fait déjà la bagatelle de 18.000 x 4=72.000 euros rien que pour commencer.
L'économie n'est pas négligeable, surtout si on est en présence de pilotes "chuteurs"...
Voilà un très bel exemple d'argent facilement économisable.
Les officiels pleurent les sponsors, les satellites pleurent tout court, et on se permet de mettre 20.000 euros dans un set de carénage.
L'économie n'est pas négligeable, surtout si on est en résence de pilotes "chuteurs"...
faut pas s'étonner après de voir que LCR a eu du mal à boucler leur budget l'an passé après la magnifique saison 2008 de leur pilote:diable::langueŽ:
:sors
faut pas s'étonner après de voir que LCR a eu du mal à boucler leur budget l'an passé après la magnifique saison 2008 de leur pilote:diable::langueŽ:
:sors
Et l'année précedente la même, et l'année encore avant, c'était Casey Stoner qui faisait les crash tets
T'éloigne pas j'arrive :)
Alors une petite mise au point; cher Yamaha (pour les privés donc Tech3) la location des motos comprend le service et les pièces de rechange donc YAmaha fournit le bon nombre de carénage y compris avec les chutes, Tech3 doit payer uniquement s'ils en veulent + que ce que Yamaha leur propose (déco spéciale par exemple), à la différence de Honda où LCR par exemple doit acheter à chaque fois tous les sets de carénage. Pour rappel le coût de la location d'une M1 pour une année est de : 1 M d'euros...Tech3 en loue 4 ...:yes:
Red Bull
27/01/2010, 16h43
Voici la liste officielle des engagés en MotoGP. Et il semblerait que Dani Pedrosa ait repris son numéro 26 !
Moto GP
4 ANDREA DOVIZIOSO (I) REPSOL HONDA TEAM
5 COLIN EDWARDS (USA)MONSTER YAMAHA TECH 3
7 HIROSHI AOYAMA(J)INTERWETTEN-HONDA MOTOGP
11 BEN SPIES (USA)MONSTER YAMAHA TECH 3
14 RANDY DE PUNIET(F)LCR HONDA MOTOGP
19 ALVARO BAUTISTA(E)RIZLA SUZUKI MOTOGP
24 MARCO MELANDRI(I)SAN CARLO HONDA GRESINI
26 DANI PEDROSA (E)REPSOL HONDA TEAM
27 CASEY STONER(AUS)DUCATI MARLBORO TEAM
36 MIKA KALLIO (SF)PRAMAC RACING TEAM
40 HECTOR BARBERA(E)ASPAR MOTOGP TEAM
41 ALEIX ESPARGARO(E)PRAMAC RACING TEAM
46 VALENTINO ROSSI (I) FIAT YAMAHA TEAM
58 MARCO SIMONCELLI(I)SAN CARLO HONDA GRESINI
65 LORIS CAPIROSSI (I)RIZLA SUZUKI MOTOGP
69 NICKY HAYDEN (USA)DUCATI MARLBORO TEAM
99 JORGE LORENZO(E)FIAT YAMAHA TEAM
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6243
Voici la liste officielle des engagés en MotoGP. Et il semblerait que Dani Pedrosa ait repris son numéro 26 !
oui mais ils mettent le 24 à Melandri, dans la liste du Moto2, ils se sont trompés sur certains prénoms donc on verra bien...;)
Red Bull
27/01/2010, 16h49
C'est vrai que le 24 pour Melandri est un peu curieux...
Nous verrons bien. ;)
J'ai quand-même du mal à gober qu'un carénage brut coûte 20.000 €...
Y'aurait pas un peu d'abus de position dominante là? Je veux bien que toutes les pièces utilisées à ce niveau là de compétition représentent le fin du fin. Mais quand on voit les nombreuses applications de ces technologies de pointe (aviation, marine, médical...), je ne suis pas persuadé que ce prix soit réaliste!
Il n'y a pas vraiment de contraintes mécaniques pour un carénage, la forme n'est pas si complexe que ça, les dimensions sont modestes... Bref, proportionnelement certaines pièces en carbone devraient alors coûter des dizianes de millions d'€ à elles seules alors...
J'ai quand-même du mal à gober qu'un carénage brut coûte 20.000 €......Selon moi, il ne coûte pas, mais est facturé 20.000 euros...;)
Il se parlait de 90.000 euros pour un radiateur de RCV:fou:
Selon moi, il ne coûte pas, mais est facturé 20.000 euros...;)
Il est facturé 20.000 € par le fabricant... Soit, mails il en coûte 20.000 € au team qui l'achète!!!
Je crois que je vais me mettre à faire de la plomberie (vu le prix des radiateurs...);)
Tiens tiens Dani reprend son numéro 26 :content::yes:
Ouep, le numéro 26 is back pour Dani. C'est aussi annoncé sur le site motogp.com :content::content::content:
Sur Cara ils disent que le "24" de Melandri est une erreure et qu'il est remplacé par le 33
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Melandri-Dites-33-768
Ouep, le numéro 26 is back pour Dani. C'est aussi annoncé sur le site motogp.com :content::content::content::yes::);)
Pour Dani c'est peut être une erreur aussi... Le n°24 pour Marco avait été repris par tous les sites avant d'être corrigé sur Caradisiac.
Donc il vaut peut être mieux attendre d'avoir une confirmation pour Dani.
Pour Dani ca a l'air logique, pour Melandri ca a l'air d'etre "oups on a laissé le numéro de Elias"
26 Is Back........................... I'm So Happy !! :) :amoureux:
Pour Dani c'est peut être une erreur aussi... Le n°24 pour Marco avait été repris par tous les sites avant d'être corrigé sur Caradisiac.
Donc il vaut peut être mieux attendre d'avoir une confirmation pour Dani.
C'est une " liste provisoire " donnée par motogp.com . Mais vu ce qu'il a dit sur son blog en fin d'année, j'y crois dur comme fer :content:
enfin ce n'est qu'un numéro, ce n'est pas ça qui va l'aider à remporter le titre;):)
loicalex
27/01/2010, 22h14
enfin ce n'est qu'un numéro, ce n'est pas ça qui va l'aider à remporter le titre;):)
Sur!
mais bon, y' a des chiffres comme le 46, le 34, le 21 ou le 41.....& bin ce sont des vraies marques déposées. & Dani aurait toujours dut garder son 26..Il lui va très bien!
ps: Oups! J'oubliais un chiffre important
http://denissoupault.files.wordpress.com/2009/12/pastis51_1024x768.jpg
enfin ce n'est qu'un numéro, ce n'est pas ça qui va l'aider à remporter le titre;):)
Oui mais pour ses fans ça veut dire beaucoup ! Nous on aime pas un pilote seulement parcequ'il gagne des titres ;)
Oui mais pour ses fans ça veut dire beaucoup ! Nous on aime pas un pilote seulement parcequ'il gagne des titres ;)
+1 tout est dit :content:
Oui mais pour ses fans ça veut dire beaucoup ! Nous on aime pas un pilote seulement parcequ'il gagne des titres ;)
tu aimes donc un pilote pour son numéro??
totolamoto
28/01/2010, 11h16
je pense que ce que Pechos veut dire en tant que fan, c'est que Dani sans le 26 c'est plus vraiment Dani. c'est comme ci Rossi changeait de numéro, Rossi sans le 46, ce serait plus Rossi!
je pense que ce que Pechos veut dire en tant que fan, c'est que Dani sans le 26 c'est plus vraiment Dani. c'est comme ci Rossi changeait de numéro, Rossi sans le 46, ce serait plus Rossi!
ouai mais la différence c'est que Rossi a depuis le début de sa carrière le numéro 46 alors que Pedrosa dès sa deuxième saison en 125cc avait pris le numéro 3. Même en étant champion du monde Rossi a gardé le 46 ce qui a fait sa renommée (46=Rossi), de mémoire sur les 8 saisons de Pedrosa, il a eu le 26 4 ans (2002, 2004, 2006,2007), le 3 2 ans( 2003, 2009), le 2 un an (2008) et le 1 un an (2005).
totolamoto
28/01/2010, 12h15
il a eu le 26 4 ans (2002, 2004, 2006,2007).
c'est pour ça que ses fans préfèrent le voir avec le 26!
:D Il est vraiment tant que ça recommence, on en est à débattre sur les numéros des pilotes maintenant:D.
:content:Vivement le 9 avril:content:
je pense que ce que Pechos veut dire en tant que fan, c'est que Dani sans le 26 c'est plus vraiment Dani. c'est comme ci Rossi changeait de numéro, Rossi sans le 46, ce serait plus Rossi!
+1;)
Ok le 26, il ne l'a pas eu longtemps contrairement à Rossi qui a tout le temps eu le 46, mais ça n'empêche pas que le 26 reste associé à Dani. Voila pourquoi nous ses fans, on est super content qu'il reprenne son n° du début.
Moi quand j'entend 26, automatiquement je pense à Dani. Le 26 c'est son numéro. Ca fait comme Melandri avec son 33, quand on entend 33 on pense tout de suite à Marco et pourtant, il ne l'avait pas avant d'être en MotoGP (du moins pas dans mon souvenir).
Donc voila on est juste content que le 26 soit de retour :yes:
:D Il est vraiment tant que ça recommence, on en est à débattre sur les numéros des pilotes maintenant:D.
:content:Vivement le 9 avril:content:
Bah on peut même dire vivement la semaine prochaine car si mes infos sont exactes, les essais reprennent :content::content:
Ca va faire du bien de revoir nos champions en piste même si ça reste que des essais.
.... quand on entend 33 on pense tout de suite à Marco ...On pourrait également penser à Rossi, car 33 c'est le docteur..non ?:p
Il est temps que ça redémarre;)
manu94600
28/01/2010, 16h10
Si ils changeaient tous le temps de numéro ont seraient moins atteint :)
Red Bull
28/01/2010, 16h37
Tu crois ? :D :xcite: :xcite:
manu94600
28/01/2010, 16h41
Oui, bon pour certain c'est déjà trop avancé :)
Nan mais c'est vrai, le 26 c'est son numéro.. On est juste contents qu'il le reprenne enfin, après avoir eu le 2,3,... qui signifiaient la place qu'il occupait au championnat !!
Et puis, on n'aime pas un pilote grâce à son numéro, mais c'est une manière de s'identifier...
thizabou
28/01/2010, 19h21
de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp:D:D:sors pas tapé:boutons:
roadrider
29/01/2010, 00h02
Franchement, le coup du numéro fétiche, c'est pipeau et compagnie...
Personnellement, je suis un nostalgique de l'ancienne époque, celle où les numéros reflétaient vraiment une hiérarchie (le classement final du championnat de l'année précédente)...
D'ailleurs, à l'époque, les numéros étaient inscrits en gros, bien visibles sur les carénages, sur un fond de couleur règlementaire (noir=125, vert=250 et jaune=500cc). A la téloche, pas de lézard, on reconnaissait les pilotes direct, grâce aux plaques bien lisibles.
Bien sûr, chez les anciens, on avait bien quelques rares stars avec des numéros fétiches (Sheene et le "7", Schwantz et son "34" -d'ailleurs retiré à jamais de la catégorie reine- ). Mais tous les autres respectaient le classement de l'année précédente, y compris les plus grands tels Gardner, Lawson, Rayney, Doohan...
Cette hiérarchisation représentait vraiment quelque chose et chaque nouveau champion du monde aimait à poser avec sa nouvelle plaque #1 devant les photographes empressés...
Désormais, c'est devenu le plus grand "n'importe quoi marketing". N'importe quel pilote y va de son numéro fétiche... Et pourquoi donc ?? Pour vendre quelques T_shirts estampillés ??? Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa ou bien le 13 de West, marqué en gros dans le dos ??? :D
Ca ne veut plus rien dire... Les chiffres sont devenus minuscules, sans aucune police ni dimension règlementaire. Ils sont complètement intégrés à la déco du carénage et devenus illisibles.
Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...:p
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!):)
de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp:D:D:sors pas tapé:boutons:
Très drôle :D:D:D
Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...:p
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!):)
Grande objectivité :)
loicalex
29/01/2010, 09h58
Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa, marqué en gros dans le dos ??? :D
MOI!!!:p:D:D Je trouverais ça assez tendance même!:yes:
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.
Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...:p
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins
C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....
& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....
Effectivement il est urgent que ça recommence!;)
Moi je dis que si chaque pilote avais son porpre numero fetiche qu'il garderai toute sa carrière, hé ben ptet (eventuellement) que Mr Tissier se planterai (un peu) moins souvent dans ses commentaires...:p
C'est quand le début de saison ?;)
C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....
& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....
Effectivement il est urgent que ça recommence!;)
+1... tu critiques le seul qui respect(ait)e le réglement. Même si le coup des numéros est un coup de marketing, cela nous permet aussi de nous identifier à eux..
Et puis, comme l'a si bien dit oOours, ca permet aussi aux commentateurs (pas que Tisser, je vous promets que Jonzier c'est de loin pas mieux), d'éviter les grosses boulettes toutes les 2 minutes... :fou:
Bref, vivement que le championnat reprenne... :)
roadrider
29/01/2010, 17h47
MOI!!!:p:D:D Je trouverais ça assez tendance même!:yes:
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.
C'est pas le problème, j'ai infiniment de respect pour lui comme pour tous ceux qui font de la compétition moto...
C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....
& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....
Effectivement il est urgent que ça recommence!;)
1- je ne critique pas, je constate
2- Pedrosa a lâché son "26" de 2006/2007 pour le "2" en 2008 et le "3" en 2009 car Repsol le lui a imposé.
Apparemment, il reprendrait le "26" pour 2010 (à confirmer comme pour le "24" de Melandri :fou: ) : peut-être parce qu'il a fait rajouter une clause à son extension de contrat lors de la signature à Misano en septembre dernier ???
Vivement que ça reparte !!! Parce que là, on enfile les mouches comme c'est pas permis !!!! :)
Red Bull
29/01/2010, 18h01
Et puis, on n'aime pas un pilote grâce à son numéro, mais c'est une manière de s'identifier...
+1. Ce n'est pas parce qu'un pilote change de numéro qu'on ne le supporte plus. Simplement, un numéro peut servir d'étendard, et contribuer à la légende du pilote (Rossi restera associé au 46). Parfois, cela peut être aussi un hommage à une personne qui leur est proche (mentor, ami, membre de la famille...). On ne peut pas, le cas échéant, leur en vouloir de porter ce numéro jusqu'à la fin de leur carrière.
Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados".
Après, de mon point de vue, le plus important, c'est que le pilote puisse choisir lui-même le numéro qu'il portera, qu'il prenne celui qui l'intéresse. N'oublions pas que c'est lui qui est sur la moto, pas nous. ;) Et si l'on est fan, on respectera sa décision.
Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados".
Moi j'ai trouvé ça super de la part de Lorenzo, il demande l'avis de ses fans, donc il montre qu'il s'intéresse à eux et c'est important. Quand on voit que des tribunes sont spécialement pour Lorenzo lors des GP en Espagne puis tout les sketchs qu'il fait après les courses devant cette tribune, cela montre que ses fans sont important pour lui.
loicalex
29/01/2010, 18h11
Vivement que ça reparte !!!
Ah ouais, je crois qu'on est tous unanime, la-dessus, ça commence à devenir long:)
roadrider
29/01/2010, 19h56
Moi j'ai trouvé ça super de la part de Lorenzo, il demande l'avis de ses fans, donc il montre qu'il s'intéresse à eux et c'est important.
Et puis le choix était vraiment pléthorique : 23 ou 99 :cadeaux:
et la reconduction éventuelle du 48 complètement écartée (alors que c'est sous ce numéro que la plupart de ses fans l'ont vraiment découvert !!)...
Puis d'abord, pourquoi abandonner le 48 ? Trop sujet à confusion ?? :boutons:
De toutes les façons, on a évité le 23 et c'est très bien... 48 et 99 ça changeait rien : ça vient toujours après le 46 !!!:D
Quand on voit que des tribunes sont spécialement pour Lorenzo lors des GP en Espagne puis tout les sketchs qu'il fait après les courses devant cette tribune, cela montre que ses fans sont important pour lui.
C'est clair !!
D'ailleurs, en la matière, c'est lui qui a tout inventé !!!:D
:yes: C'était RoadRider, en direct sur "RadioLang'dePut", et qui commence à trouver le temps vraiment, mais vraiment, super long !!!:yes:
loicalex
29/01/2010, 20h18
Puis d'abord, pourquoi abandonner le 48 ? Trop sujet à confusion ?? :boutons:
C'était le N° de Dani Amatrian, son ancien Manager & accessoirement psychopathe. Il l'avait porté pour lui rendre hommage pendant leur collaboration.
M. Amatrian après avoir été viré par Lorenzo, a eu des problèmes avec la justice Espagnole....Il aurait proférer des menaces de mort à l'encontre du Majorquin.
On comprend pourquoi Lorenzo a voulu changer de N° :D
De toutes façons, qu'ils aient un numéro imposé ou pas, en petit ou en grand, sur fond jaune ou sur fond blanc blanc, etc... on s'en fout!
Avec au mieux une vingtaine de pilote sur le plateau, celui qui n'est pas capable de retrouver son pilote fétiche dans le tas, ben il ferait mieux de suivre le championnat de pétanque...
......Avec au mieux une vingtaine de pilote sur le plateau, celui qui n'est pas capable de retrouver son pilote fétiche dans le tas, ben il ferait mieux de suivre le championnat de pétanque...+1000
D'ailleurs Tissier serait bien en commentateur de pétanque, (ou de ce qu'il veut d'ailleurs):diable::diable:
Pour ce qui est du sondage auprès des fans de Lorenzo, au sujet de son N°, je pense que c'est plutôt démagogique, et marketing...;)
Oui, je sais, je vois le mal partout:yes:
Pour ce qui est du sondage auprès des fans de Lorenzo, au sujet de son N°, je pense que c'est plutôt démagogique, et marketing...;)
Oui, je sais, je vois le mal partout:yes:
+1
Mecanique-Antique
01/02/2010, 12h22
Peut importe si les pilotes font leur numéros -:) y'a que le N°1 qui est beau ,d'ailleur on devrait le rendre obligatoire et pas sur un coin de la combi du casque ou de le fondre dans le numéros fétiche du pilote ,Ago n'a porté qu'un numéro le 1 y pouvait pas faire autrement -:)
roadrider
01/02/2010, 12h50
... Ago n'a porté qu'un numéro le 1 y pouvait pas faire autrement -:)
:thumbleft: C'est excellemment vu !!! :prie:
Les tests de sepang seront dispo pour 4€99 sur motogp.com
manu94600
01/02/2010, 21h28
J8xlVIl2FWk
Voici la toute nouvelle Yamaha !;)
http://img502.imageshack.us/img502/1058/p20100204091804796.jpg (http://img502.imageshack.us/i/p20100204091804796.jpg/)
Apparemment, aucune modifications pour la déco.
http://img18.imageshack.us/img18/4743/au574523.jpg (http://img18.imageshack.us/i/au574523.jpg/)
http://img259.imageshack.us/img259/115/pa688563.jpg (http://img259.imageshack.us/i/pa688563.jpg/)
Voici la toute nouvelle Yamaha !;)
Heureusement que tu le dit car je l'aurais jamais reconnue :fou:
Alors au jeu des 7 erreures, j'ai trouvé :
- les losanges blancs qui deviennent plus gros sur le carenage et qui reviennent sur le réservoir
- Le "PB" sur la tete de fourche : le logo reste mais le "packard bell" dégage
- le logo du pilote sur la coque arrière disparait au profit d'un sponsor.
- la transition entre le bleu du carénage et le blanc n'est plus en dégradé (idem pour la coque arrière)
- la bande blanche centrale sur la bulle ne déborde plus sur la prise d'air
Ca valais vraiment le coup d'annoncer une "nouvelle livrée" ?:boutons:
ps : d'ailleur j'ai trouvé que 5 erreures et pas 7
jeu des erreurs Yamaha suite :
- les "speed blocks" qui partent de devant et se prolongent sur le réservoir comme version 2007
- le FIAT quelque peu + vers l'avant de la machine...
et voilà 5 + 2 = 7 le compte est bon !!
Je ne me moque pas il n'y en aura pas plus chez tech3 en 2010!
Les Speed blocs c'est ce que j'ai appelé les "losanges blancs" ? parceque sinon on est toujours a 6;)
FuryShoei
12/02/2010, 17h48
Je ne me moque pas il n'y en aura pas plus chez tech3 en 2010!
Super, je l'adore tel qu'elle est !!! :content:
Larsouille06
12/02/2010, 18h20
Super, je l'adore tel qu'elle est !!! :content:
+1 pareil, elle est vraiment canon la déco de tech 3.
Et puis je suis pas trop pressé qu'ils changent car comme j'ai acheté le
gilet cette année j'ai pas envie qu'ils modifient leur livrée :)
Comme prévu la Ducati Aspar sera Jaune avec comme sponsor les Pages Jaunes. Je la trouve pas super belle mais au moins, on la verra de loin:):):).
http://img641.imageshack.us/img641/7379/387x450asparducati2.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/286/586x366asparducati1.jpg
Et est ce que quelqu'un connait la signification du numéro 40, il me semble que c'est une radio en Espagne, mais après Barbera, il y a Terol qui aura ce numéro en 125cc et Gadea en Moto2, c'est leur sponsor qui les oblige à prendre ce numéro?
Assez réussie la déco
Par contre, heureusement que tu m'as dit qu'il s'agissait du n°40, sinon c'est illisible:bad:
Moi j'la trouve sympa. C'est sympa de voir Mapfre s'investir aussi en motogp. A quand une motogp LA MAAF :D
Pour le n°40, il s'agit de : Los40.com
Comme prévu la Ducati Aspar sera Jaune avec comme sponsor les Pages Jaunes. Je la trouve pas super belle mais au moins, on la verra de loin:):):).
Et est ce que quelqu'un connait la signification du numéro 40, il me semble que c'est une radio en Espagne, mais après Barbera, il y a Terol qui aura ce numéro en 125cc et Gadea en Moto2, c'est leur sponsor qui les oblige à prendre ce numéro?
arf j'avais pas vu que tu avais mis l'info, désolé Danlos.
manu94600
14/03/2010, 12h53
Présentation du team Repsol Honda à Madrid !
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2010/03/repsol_launch_madrid_1.jpg
Plus qu'une présentation du team, une présentation pour le sponsor Repsol.
Au "Palacio de Deportes" de Madrid le géant pétrolier ibérique a décidé, pour la deuxième année consécutive, de divulguer publiquement à Madrid les couleurs Repsol Honda Team MotoGP 2010.
Déjà vu pendant les essais de Sepang, Repsol a voulu cette présentation pour inviter le public, présent à Madrid à assister à l'avant-dernière manche du Championnat du Monde de Trial Indoor 2010.
L'invité d'honneur de l'événement était, bien sûr, Dani Pedrosa. Alors qu'Andrea Dovizioso était absent, restée en Italie pour une grippe qui n'affectera pas sa participation à la prochaine test MotoGP sur le circuit de Losail le 18 et 19 Mars.
Un retour pour Dani Pedrosa qui été absent en 2009 pour récupérer de sa blessure à la main, le triple champion du monde n'a pas manqué l'événement, où il a rencontré des journalistes lors d'une longue conférence de presse avant d'enlever les voiles de sa Honda RC212V, sur la grande scène du Palais des Sports de Madrid.
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2010/03/repsol_launch_madrid_2.jpg
Par la suite, le pilote catalan a suivi l'étape du Trial Indoor, remporté par le dominateur de la spécialité Toni Bou, sponsorisé également par (Repsol).
Pedrosa, troisième du championnat du monde en 2009 a dit qu'il était prêt pour la prochaine épreuve où il espère résoudre les derniers problèmes à sa RC212V, convaincu que cette année il y aura une véritable chance de se battre pour le titre mondial.
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/repsol10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2640&u=11587245)
Texas Terror
14/03/2010, 13h51
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2010/03/repsol_launch_madrid_2.jpg
C'est qui la fille qui fait le double de Dani ?:lol::lol:
J'ai l'impression qu'il a pas l'air rassuré.:D
C'est qui la fille qui fait le double de Dani ?:lol::lol:
J'ai l'impression qu'il a pas l'air rassuré.:D T'as raison, il se dit " je vais faire mine de rien comme si elle n'était pas là, et j'espère qu'elle ne m'a pas vu":D:D
Sinon, dans l'article il est écrit : "......Andrea Dovizioso était absent, restée en Italie pour une influence qui n'affectera pas sa participation à la prochaine test MotoGP " Quelqu'un sait que ça veut dire une "influence" ?:boutons:
webamanu
14/03/2010, 14h34
La fille s'appelle Laia Sanz et c'est une pilote de trail.
Pour influence, il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction de la grippe, je pense.
...Pour influence, il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction de la grippe, je pense.Bien vu Manu :content: En cherchant un peu suite à ton message j'ai trouvé que "grippal" est traduit par "influenzal"
manu94600
14/03/2010, 14h58
Oup's c'est corrigé :ange:
Texas Terror
16/03/2010, 20h13
Pour les fan de Dani(ou de honda),j'ai trouvé la video de la presentation a Madrid (13min52): http://v.youku.com/v_show/id_XMTU4MTE2NTEy.html
Gaz&Slide
17/03/2010, 18h25
Après la Ducati Aspar, la Yamaha FIAT et la Honda Repsol, voici la Ducati Pramac...
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n507989_01_13.original.jpg
Perso, j'accroche pas du tout... Si le vert vomi/bile ne suffit pas pour vous donner une indigestion, vous pouvez remarquer la disharmonie entre les différentes couleurs (vert vomi/bile, blanc, rouge et noir) et la pauvreté de l'imagination du graphiste...
en effet c'est pas jojo surtout sur une Ducat je préfère largement le bottin de chez Aspar.
je vais quand même mettre la news en page d'accueil, pas taper.
C'est plutôt jaune que vert et cela correspond aux couleurs de Pramac (enfin j'ai déjà vu des transpalettes Pramac de cette couleur) mais surtout c'est le numéro d'Espargaro qui parait vraiment illisible.
J'ai bien peur que de loin cette moto paraisse blanche et non verte:bad::bad:
C'est plutôt jaune que vert
des problèmes de couleurs Danlos :p si elle est jaune c'est moi qui suis vert.
Texas Terror
17/03/2010, 19h25
Pour moi c'est le meme vert que les Honda hannspree du superbike,mais le graphisme est pas top,dommage parce que la Ducati est vraiment belle,ils l'ont un peu massacrée.
little rossi
17/03/2010, 19h27
moi j'ai surtout l'impression qu'ils ont voulu faire un concours de mocheté avec les ducat' !!!! sans déconner entre le jaune canari et le vert vomi bah c'est affligeant ...
Pour moi c'est le meme vert que les Honda hannspree ....
M E R C I !!!! Je cherchais à quoi cela me faisais penser, et impossiblee de me souvenir......pas bon de vieillir..:bad:
Bref, en un mot, c'est aussi moche que le vert "Hanspree".
c'est aussi moche comme vert, mais au moins pour la cbr Hannspree, y se sont payés les services d'un graphiste. Parce que la ça fait très oeuvre de lapin crétin
manu94600
17/03/2010, 19h41
C'est surtout pour pas passer inaperçu...
Gaz&Slide
17/03/2010, 19h49
C'est plutôt jaune que vert et cela correspond aux couleurs de Pramac
Le vert vomi/bile peut passer au jaune selon l'alcool ingurgité... merci de m'avoir "donné la bil(l)e" - que j'attendais- pour compléter mon argumentation.
:langueŽ:
....Parce que la ça fait très oeuvre de lapin crétin
+10 000 Même moi avec 4 grammes je fais mieux dans powerpaint http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-rigole.gif
Bon bah je doit être le seul à les trouver jolies :p:)
Ce sont pas foulés niveau design mais les couleurs j'aime bien !!
Enigma211081
18/03/2010, 12h01
Après la Ducati Aspar, la Yamaha FIAT et la Honda Repsol, voici la Ducati Pramac...
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n507989_01_13.original.jpg
Perso, j'accroche pas du tout... Si le vert vomi/bile ne suffit pas pour vous donner une indigestion, vous pouvez remarquer la disharmonie entre les différentes couleurs (vert vomi/bile, blanc, rouge et noir) et la pauvreté de l'imagination du graphiste...
Bah.... Moi je trouve pas si moche que ça... Et au moins on les reconnaitra ces motos... Elles se démarque bien des autres....
C'est sûrement le but recherché...
D'ailleurs au passage, le petit Kallio à du souci à se faire, car si Espargaro continu sur la même lancée que l'année dernière, il va faire de l'ombre au finlandais... Beaucoup d'ombre...
Je parie un podium pour Espargaro cette année....
Bon bah je doit être le seul à les trouver jolies :p:)
Ce sont pas foulés niveau design mais les couleurs j'aime bien !!
Non moi aussi j'les trouve sympas
brice4571
18/03/2010, 21h52
Moi je l'ai trouve belle mais sa choc un peu avec le rouge pramac.Après pour le podium d'espargaro sa m'étonnerais un top 5 serait deja énorme.
webamanu
18/03/2010, 21h57
Dommage pour le blanc, ils auraient du mettre autre chose.
Juste pour dire qu'on a plus qu'une semaine à attendre :content::content::content:
Juste pour dire qu'on a plus qu'une semaine à attendre :content::content::content:
Je dirais même qu'ils nous restent très exactement 4 jours, 9 heures, 11 minutes et 15 sec avant le début des essais :yes::yes:
Vivement dimanche, journée moto avec les potes puis soirée Moto GP tous ensemble:content::content:
Je dirais même qu'ils nous restent très exactement 4 jours, 9 heures, 11 minutes et 15 sec avant le début des essais :yes::yes:Ah non, tu te trompes il reste 4 jours 8 heures 2 minutes et 34 secondes :)
Edit 24 secondes
Re Edit 19 secondes
:sors
Ah non, tu te trompes il reste 4 jours 8 heures 2 minutes et 34 secondes :)
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Re Edit 19 secondes
:sors
On est quand même grave atteint :):) 4 jours 7 heures 58 minutes et 55 secondes
On est quand même grave atteint :):) 4 jours 7 heures 58 minutes et 55 secondes
Oh nous on décompte les jours jusqu'à Catalunya :D, d'ailleurs J-87 !
Oh nous on décompte les jours jusqu'à Catalunya :D, d'ailleurs J-87 !
Bah pareil pour moi mais pour le GP de France, d'ailleurs J-45 :yes:
Et sinon 4 jours, 7 heures, 30 minutes et 45 secondes :D
croquette
05/04/2010, 18h13
Bah pareil pour moi mais pour le GP de France, d'ailleurs J-45 :yes:
Et sinon 4 jours, 7 heures, 30 minutes et 45 secondes :D
Idem mais cette année pour moi, c'est JEREZ J-26 ET Mugello J-61!!!:p:p
Idem mais cette année pour moi, c'est JEREZ J-26 ET Mugello J-61!!!:p:p
Pffff bah ça c'est pas juste :langueŽ:
Avec ma soeur, on réfléchis pour voir si on peut en faire un 2ème mais bon pas facile car c'est toujours le même problème : ça coute des sous tout ça !
Alors je sais bien que quand on aime on compte pas mais là, nous on commence quand même à compter :boutons:
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