Voir la version complète : Test WSBK Portimao (22-23-24/01/10)
webamanu
22/01/2010, 12h48
Premiers chronos du test
WSS: Portimao test - Friday AM
1. Joan Lascorz ESP Kawasaki Provec ZX-6R 1min 46.630s
2. Michele Pirro ITA HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR 1min 46.756s
3. Katsuaki Fujiwara JPN Kawasaki Provec ZX-6R 1min 47.347s
4. Chaz Davies GBR Triumph BE1 Racing 675 1min 48.313s
5. Fabien Foret FRA Lorenzini Kawasaki ZX-6R 1min 48.576s
6. Miguel Praia POR Parkalgar Honda CBR600RR 1min 49.574s
7. Danilo Dell'Omo ITA Kuja Honda CBR600RR 1min 49.719s
8. Eugene Laverty IRL Parkalgar Honda CBR600RR 1min 50.067s
9. David Salom ESP Triumph BE1 Racing 675 1min 51.387s
10. Sebastien Charpentier FRA Triumph BE1 Racing 675 1min 51.753s
11. Bastien Chesaux SUI YZF Yamaha R6 1min 53.707s
12. Jason Di Salvo USA Triumph BE1 Racing 675 1min 53.897s
13. Paolo Cazzola ITA Kuja Honda CBR600RR 1min 54.066s
14. Alexander Lundh SWE Cresto Guide Honda CBR600RR 1min 57.103s
Portimao Lap Record:
Cal Crutchlow GBR Yamaha WSS R6 1min 44.781secs
Faut voir si le live timing fonctionne
LIEN (http://www.worldsbk.com/livetiming/)
Le live timing fonctionne :content::content:
ha bah merci allez on croise les doigts :content:
Haslam en tête et Biaggi vient d'améliorer (3ème)
Reste 20 mn
Vermeulen est bien loin !
Vermeulen est bien loin !
faut pas oublier qu il roule sur kawa :)
philguerin
22/01/2010, 13h36
fin de la première période d'essai... punaise y'a de sacrés écarts déjà....Chris VERMEULEN.... presque à 3 secondes... bon il découvre la machine et le circuit... c'est vrai!! par contre CRUCHLOW démare fort... Biaggi semble bien... Rea s'est mis parterre et Neukirchner aussi...
bon on attend la suite avec impatience
Test Portimao 22-23-24 January 2010SuperbikeFridaySession CompletePos#RiderNatBikeLast LapBest LapGapLaps1
91Haslam L GBR Suzuki GSX-R1000PIT IN 1'43.023342
65Rea J GBR Honda CBR1000RRPIT IN 1'43.1580.135333
3Biaggi M ITA Aprilia RSV4 1000 F%2EPIT IN 1'43.3640.341224
35Crutchlow C GBR Yamaha YZF R1PIT IN 1'43.5300.507295
41Haga N JPN Ducati 1098RPIT IN 1'43.6280.605356
84Fabrizio M ITA Ducati 1098RPIT IN 1'43.8850.862307
52Toseland J GBR Yamaha YZF R1PIT IN 1'44.0281.00531
82Camier L GBR Aprilia RSV4 1000 F%2EPIT IN 1'44.3391.316419
67Byrne S GBR Ducati 1098RPIT IN 1'44.6101.5872510
50Guintoli S FRA Suzuki GSX-R1000PIT IN 1'44.6301.6074311
11Corser T AUS BMW S1000 RRPIT IN 1'44.7561.7333012
7Checa C ESP Ducati 1098RPIT IN 1'44.9721.9493013
111Xaus R ESP BMW S1000 RRPIT IN 1'45.0342.0112914
66Sykes T GBR Kawasaki ZX 10RPIT IN 1'45.1422.1192815
76Neukirchner M GER Honda CBR1000RRPIT IN 1'45.1442.1212916
23Parkes B AUS Honda CBR1000RRPIT IN 1'45.8662.8431517
77Vermeulen C AUS Kawasaki ZX 10RPIT IN 1'45.9572.9343218
12Fores J ESP Kawasaki ZX 10RPIT IN 1'48.6165.5931719
31Iannuzzo V ITA Honda CBR1000RRPIT IN 1'48.8485.8251720
95Hayden R USA Kawasaki ZX 10RPIT IN 1'49.0095.98633
manu94600
22/01/2010, 13h36
Je remets le programme.
HANNspree Superbike World Championship 2010
Infront Sports automobiles Official Test Portimao
Vendredi 22 Janvier
08:30 à 10:00: Supersport Free Practice
10:10 à 12:30: Superbike Free Practice
12:40 à 14:10: Supersport Free Practice
14:20 à 16:40: Superbike Free Practice
Samedi, 23 Janvier
08:30 à 10:50: Superbike Free Practice
11:00 à 12:30: Supersport Free Practice
12:40 à 15:00: Superbike Free Practice
15:10 à 16:40: Supersport Free Practice
Dimanche, 24 Janvier
08:30 à 10:00: Supersport Free Practice
10:10 à 12:30: Superbike Free Practice
12:40 à 14:10: Supersport Free Practice
14:20 à 16:40: Superbike Free Practice
GéantVert
22/01/2010, 14h03
faut pas oublier qu il roule sur kawa :)
:p
webamanu
22/01/2010, 14h36
Moi ce qui m'intéresse dans ce test, c'est voir les temps de Crutchlow par rapport a ceux de Toseland. 2 british dans le même team, il vont ce battre comme des chiffonniers pour la suprématie. Baston, baston !! :yes:
faut pas oublier qu il roule sur kawa :)
Oui c'est clair. J'espère qu'il a fait le bon choix pour la suite de sa carrière :boutons:
webamanu
22/01/2010, 18h33
Chronos du vendredi après midi.
SSP
1. Joan Lascorz ESP Kawasaki Provec ZX-6R 1min 45.292s
2. Michele Pirro ITA HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR 1min 45.587s
3. Miguel Praia POR Parkalgar Honda CBR600RR 1min 45.834s
4. Eugene Laverty IRL Parkalgar Honda CBR600RR 1min 45.909s
5. Katsuaki Fujiwara JPN Kawasaki Provec ZX-6R 1min 45.988s
6. Chaz Davies GBR Triumph BE1 Racing 675 1min 46.610s
7. Fabien Foret FRA Lorenzini Kawasaki ZX-6R 1min 47.164s
8. David Salom ESP Triumph BE1 Racing 675 1min 47.500s
9. Danilo Dell'Omo ITA Kuja Honda CBR600RR 1min 48.537s
10. Jason Di Salvo USA Triumph BE1 Racing 675 1min 49.233s
11. Sebastien Charpentier FRA Triumph BE1 Racing 675 1min 50.498s
12. Bastien Chesaux SUI YZF Yamaha R6 1min 50.656s
13. Alexander Lundh SWE Cresto Guide Honda CBR600RR 1min 51.680s
14. Paolo Cazzola ITA Kuja Honda CBR600RR 1min 54.066s
Portimao Lap Record:
Cal Crutchlow GBR Yamaha WSS R6 1min 44.781secs
SBK
1. Leon Haslam GBR Alstare Suzuki GSX-R1000 1min 42.778s
2. Cal Crutchlow GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 42.960s
3. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 43.033s
4. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 1min 43.364s *
5. James Toseland GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 43.378s
6. Shane Byrne GBR Althea Ducati 1098R 1min 43.569s
7. Noriyuki Haga JPN Ducati Xerox 1198 1min 43.574s
8. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1198 1min 43.711s
9. Carlos Checa ESP Althea Ducati 1098R 1min 43.870s
10. Leon Camier GBR Aprilia Racing RSV-4 1min 43.903s
11. Sylvain Guintoli FRA Alstare Suzuki GSX-R1000 1min 44.283s
12. Tom Sykes GBR Kawasaki SRT ZX-10R 1min 44.365s
13. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 1min 44.376s
14. Max Neukirchner GER Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 44.453s
15. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR 1min 44.570s
16. Chris Vermeulen AUS Kawasaki SRT ZX-10R 1min 44.576s
17. Broc Parkes AUS Echo-CRS Honda CBR1000RR 1min 44.751s
18. Vittorio Iannuzzo ITA SCI Honda CBR1000RR 1min 46.444s
19. Javier Fores ESP Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 1min 47.293s
20. Roger Lee Hayden USA Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 1min 48.317s
Je sais que ce n'est que le début, mais je suis un poil "inquiet", ou pour le moins je m'interroge des 1"5 entre les Suzuki d'Haslam et Guinto ...:boutons:
R.L Hayden, serait 9ème en SSP avec son chrono..:boutons:
Dans le même registre, Charpent' est le dernier des Triumph avec la 11ème place sur 14....à presque 5 secondes....:boutons:
Quelqu'un en sait plus..
webamanu
22/01/2010, 19h21
La saison risque d'être longue pour RL, très longue...
La saison risque d'être longue pour RL, très longue...
J'ai exactement la même impression...mais malgré tout, je pense qu'il va progresser. De là a combler totalement le "gouffre", je ne crois pas.
La saison risque d'être longue pour RL, très longue...
c'est vrai, il est sur une moto moyenne:boutons::boutons: et en plus l'équipe n'est pas la plus riche du paddock, j'espère pour lui qu'il pourra faire la saison entière.
En SBK pas de nouvelle de Laconi ? Pensez vous que sa dernière chute l'a trop marqué pour qu'il n'est pas une certaine "retenue".
J'ai pu lire qu'il faisait du conseil auprès des jeunes pilotes, croyez vous qu'il va raccrocher.
En SSP, je pense que Charpentier après deux ans d'absence risque d'avoir beaucoup perdu et la moto sera t elle réellement compétitive ?
Valentino46
22/01/2010, 23h28
Bizarre aussi la différence entre Guinto et Haslam, en tout cas le britanique envoi du gros avec la Suz :) ça à l'air de lui convenir :)
Et que dire du champion du monde SSP en titre aui domine Toseland....
Par contre les ducatboys un peu en retrait.... comme à leur "habitude" aux essais sur ce tracé....
Gaz&Slide
23/01/2010, 10h49
En SBK pas de nouvelle de Laconi ? Pensez vous que sa dernière chute l'a trop marqué pour qu'il n'est pas une certaine "retenue".
J'ai pu lire qu'il faisait du conseil auprès des jeunes pilotes, croyez vous qu'il va raccrocher.
En SSP, je pense que Charpentier après deux ans d'absence risque d'avoir beaucoup perdu et la moto sera t elle réellement compétitive ?
Laconi avait repris le guidon sur le circuit physique de Portimao où il avait tourné à 4s des meilleurs. C'était même plus rapide que ce à quoi il s'attendait: surtout en n'ayant pas récupéré sa puissance dans les bras (freinages). Au niveau thoracique et du cou, çà allait...
En 2010, il ne sera pas au départ de la grand messe WSBK mais Régis ne désespère pas de reprendre un guidon au niveau mondial.
Pour Charpentier, c'est évidemment un gros défi personnel et même si c'est pas dit qu'il retrouve son niveau de 2005-2006, je ne doute pas un seul instant de son implication.
Curieux, Biaggi n'apparait plus dans le live timing d'aujourd'hui alors que Camier est présent.
Il ne roulait qu'hier ?
Ou alors c'est parce qu'il pleut, les temps sont à 10 sec de ceux d'hier et Vermeulen est 3e.
Gaz&Slide
23/01/2010, 12h08
Fin de la séance matinale en WSBK:
1 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'55.062
2 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'55.138
3 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'55.299
4 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'55.479
5 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'55.700
6 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 1'55.855
7 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'55.922
8 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'57.237
9 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'57.569
10 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'58.269
11 12 Fores J. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'58.409
12 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'58.441
13 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'59.721
14 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 2'02.049
15 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 2'04.764
16 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 2'05.037
Un temps totalement britannique... Du coup dans le top 6, on retrouve 4 brits, 1 aussie et 1 froggy marié à une anglaise!
Valentino46
23/01/2010, 12h57
A noter aussi que Rea et Haslam sont tout aussi fort sous la pluie que sur le sec.... Jolie chrono de Guinto :)
A 14 mn de la fin, un petit suisse au tas, et tout le monde est rentré.......
Faudrait pas une vilaine chute qui ai entraîné un drapeau rouge:boutons:
9mn restent, personne ne ressort.....
Il pleut peut être des cordes, ou au contraire la piste est séchante et devient piégueuse....
J'espère que c'est un truc comme ça..
http://img718.imageshack.us/img718/5578/image1d.png (http://img718.imageshack.us/i/image1d.png/)
Et bah Charpentier n'est pas trop mal !
philguerin
23/01/2010, 16h41
oui faut lui laisser un peu de temps... il va être un peu rouillé au départ puis le naturel prendra le dessus... il sera certainement pas champion du monde mais bon dans les 5 premiers j'y crois beaucoup!
on attend la suite...
GéantVert
23/01/2010, 16h46
Et Vermeulen 3eme.
Vous allez dire, oui sous la pluie, mais 3eme comme même :)
Et Vermeulen 3eme.
Vous allez dire, oui sous la pluie, mais 3eme comme même :)
Bah il a bien gagné en GP "grâce" à la pluie donc 3e lors d'essais de pré-saison c'est pas étonnant
webamanu
23/01/2010, 17h21
Chronos du samedi aprèm
WSBK
1. Jonathan Rea GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 49.107s
2. Leon Haslam GBR Alstare Suzuki GSX-R1000 1min 49.391s
3. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 1min 49.606s
4. Cal Crutchlow GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 50.168s
5. Tom Sykes GBR Kawasaki SRT ZX-10R 1min 50.616s
6. Noriyuki Haga JPN Ducati Xerox 1198 1min 51.167s
7. Ruben Xaus ESP BMW Motorrad S1000RR 1min 51.170s
8. Sylvain Guintoli FRA Alstare Suzuki GSX-R1000 1min 51.253s
9. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4 1min 52.108s
10. Carlos Checa ESP Althea Ducati 1098R 1min 53.854s
11. Leon Camier GBR Aprilia Racing RSV-4 1min 54.008s
12. Chris Vermeulen AUS Kawasaki SRT ZX-10R 1min 54.816s
13. Max Neukirchner GER Ten Kate Honda CBR1000RR 1min 54.829s
14. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1198 1min 55.094s
15. James Toseland GBR Yamaha WSB YZF R1 1min 55.478s
16. Vittorio Iannuzzo ITA SCI Honda CBR1000RR 1min 57.001s
17. Shane Byrne GBR Althea Ducati 1098R 1min 57.963s
18. Javier Fores ESP Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 1min 58.409s
19. Broc Parkes AUS Echo-CRS Honda CBR1000RR 1min 58.896s
20. Roger Lee Hayden USA Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 1min 59.721s*
Les chronos ci dessus mis par mm sont très curieux :boutons:
webamanu
23/01/2010, 18h24
Charpentier
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685145.jpg
Foret
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685139.jpg
Lascorz
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685138.jpg
Lor... pardon, Salom
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685131.jpg
Di Salvo
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685121.jpg
Haga
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685067.jpg
Biaggi
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685065.jpg
Toseland
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685051.jpg
Corser
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685046.jpg
Crutchlow
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685040.jpg
Vermeulen
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685038.jpg
Haslam
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685016.jpg
Guintoli
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685005.jpg
Belle série de photos Manu :content::content:
Pour en revenir aux chronos, les écarts sont énormes :fou:
Que veut dire la petite étoile à côté du temps de RL Hayden ? On sait ?
Sur les photos, on voit que les pilotes ont utilisé des visières blanche et d'autrestrès foncées, ce qui veut peut être dire que le temps a été très changeant...:boutons:
webamanu
23/01/2010, 18h37
Y'a le live sur le site officiel.
LIEN (http://www.worldsbk.com/en/sbk-tv.html)
Y'a le live sur le site officiel.
Un live à cette heure ci ?:boutons:
Vont courrir de nuit eux aussi ?:)
Que veut dire la petite étoile à côté du temps de RL Hayden ? On sait ?
Sur les photos, on voit que les pilotes ont utilisé des visières blanche et d'autrestrès foncées, ce qui veut peut être dire que le temps a été très changeant...:boutons:
Hayden a du coupé une chicane pour ne pas être trop loin, mais il a du se faire choper:):).
Pour les visières tout dépend de l'heure à laquelle la photo a été prise, en fin de journée, il devait y avoir le soleil couchant ce qui peut gêner les pilotes alors que les photos avec visières blanches ont du être faite à la mi journée (ou alors comme c'est la crise ils ne peuvent pas avoir plusieurs casques:):))
Merci Manu pour les photos, ça mets l'eau à la bouche :langueŽ:
Vivement que ça reprenne :langueŽ:
philguerin
23/01/2010, 22h28
oui dommage que je n'y sois pas à Portimao... j'aurais bien fait quelques photos... histoire de faire sortir le matos... mais bon on va attendre encore un peu...
webamanu
24/01/2010, 10h17
Crutchlow me plait bien ce gars, il envoie du lourd et n'a pas peur de ce frotté.
http://www.worldsbk.com/images/photoofday/big/crutchlow_action_portimao.jpghttp://http://img204.imageshack.us/img204/2307/crutchlowactionportimao.jpg (http://img204.imageshack.us/i/crutchlowactionportimao.jpg/)
loicalex
24/01/2010, 10h59
Crutchlow me plait bien ce gars, il envoie du lourd et n'a pas peur de ce frotté.
J'ai bein peur qu'il nous fasse une Spies Bis-répétita à Noriyuki ce pilote....Je pense qu'il est extremement talentueux, rapide, intelligent & solide mentalement
Valentino46
24/01/2010, 13h04
Complètement d'accord avec toi Webamanu.... je miserai aussi une tite pièce sur Haslam.... il envoie du gros avec la Gex.... ;)
webamanu
24/01/2010, 14h26
Premier chronos du dimanche, Toseland bien en arrière et RL qui est toujours bon dernier.
SBK
Sunday, 24 January 2010 14:39
http://www.worldsbk.com/images/M_images/printButton.png (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/1400-portimao-superbike-sunday-1st.html?tmpl=component&print=1&layout=default&page=)http://www.worldsbk.com/images/M_images/emailButton.png (http://www.worldsbk.com/en/component/mailto/?tmpl=component&link=aHR0cDovL3d3dy53b3JsZHNiay5jb20vZW4vbmV3cy9sY XRlc3QtbmV3cy8xNDAwLXBvcnRpbWFvLXN1cGVyYmlrZS1zdW5 kYXktMXN0Lmh0bWw%3D)
1 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.059
2 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'43.060
3 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'43.657
4 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'43.675
5 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 1'43.785
6 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'44.233
7 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 1'44.331
8 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'44.414
9 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'44.527
10 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'44.599
11 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'44.608
12 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'44.642
13 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'44.732
14 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'44.995
15 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'45.234
16 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'45.342
17 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'45.810
18 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'46.396
19 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'48.526
Texas Terror
24/01/2010, 14h38
Rea et Haslam qui se tire la bourre a un millieme.:)
Pour RL Hayden j'ai surtout l'impression qu'il n'apprends pas aussi vite le circuit que son prédécesseur et compatriote...
manu94600
24/01/2010, 15h29
Ou qu'il n'ai pas habitué à rouler sous des trompes d'eau...
Texas Terror
24/01/2010, 15h45
Ou qu'il n'ai pas habitué à rouler sous des trompes d'eau...
1:43 pour Rea c'est sur le sec,la il est en 1:48.
Sur le mouillé Rea il était en 1:49,alor que RL etait en 1:59 !!
Sur le mouillé ou sur le sec,il est aux fraises,je lui souhaite de faire une saison honorable mais je pense que sa saison sera longue.
brice4571
24/01/2010, 16h10
J'ai analysé la progression de vermeulen tout ce week .
Voila le Vendredi :
- 1.45.95 ce qui le met 17 eme a 2 sec93 du 1er
- 1.44.57 ce qui le met 16 eme a 1 sec80 du 1er
Le samedi :
- 1.55.29 ce qui le met 3 eme :winner:a 0 sec23 du 1er
- 1.54.81 ce qui le met 12 eme a 5 sec71 du 1er
Le dimanche :
-1.44.64 ce qui le met 13 eme a 1 sec 1.68
Conclusion
Il commence le week end a 2 sec 93 du 1er .Le vendredi aprés midi il améliore son chrono de + d'une sec et n'est plus qu'a 1 sec8 du 1er.
Le samedi il pleut il fait 3 a seulement 0.23 du 1er ce qui est top.L'après midi il se retrouve a 5.71 du 1er ( essai de nouvelles pièces, réglage de quelque chose ???)
Le dimanche il se retrouve a 1 sec 68 du 1er .
Il gagne donc 1 sec25 par rapport au 1er en 1 week end je trouve donc que c'est une bonne evolution qu'en pensez- vous ??
GéantVert
24/01/2010, 16h31
Le samedi il pleut il fait 3 a seulement 0.23 du 1er ce qui est top.L'après midi il se retrouve a 5.71 du 1er ( essai de nouvelles pièces, réglage de quelque chose ???)
qu'en pensez- vous ??
C'est évolution positive, et en effet la moto est très sensible au changement de température, de condition de piste, ce qui la rend très difficile à régler.
webamanu
24/01/2010, 18h20
La piste était... legerement humide.
Crutchlow
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685288.jpg
Hayden
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685286.jpg
Checa
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685281.jpg
Fores
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685278.jpg
Xaus
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685276.jpg
Camier
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685273.jpg
Guintoli
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA685269.jpg
brice4571
24/01/2010, 18h29
tu les a ou ces photos ???
Texas Terror
24/01/2010, 18h41
La piste était... legerement humide.
Sur le site officiel les chrono fin de journée :
Sunday, 24 January 2010 18:59 http://www.worldsbk.com/images/M_images/printButton.png (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/1406-portimao-superbike-fri-sat-sun.html?tmpl=component&print=1&layout=default&page=)http://www.worldsbk.com/images/M_images/emailButton.png (http://www.worldsbk.com/en/component/mailto/?tmpl=component&link=aHR0cDovL3d3dy53b3JsZHNiay5jb20vZW4vbmV3cy9sY XRlc3QtbmV3cy8xNDA2LXBvcnRpbWFvLXN1cGVyYmlrZS1mcmk tc2F0LXN1bi5odG1s)
1 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'42.270
2 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'42.557
3 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'42.877
4 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'42.960
5 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'43.137
6 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'43.157
7 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 1'43.364
8 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'43.417
9 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'43.471
10 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'43.508
11 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'43.629
12 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 1'43.749
13 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'43.931
14 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'44.108
15 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'44.365
16 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'44.570
17 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR 1'44.751
18 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'45.348
19 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'46.990
20 12 Fores J. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'47.293
Deja RL Hayden a gagné plus d' 1.5sec,aujourd'hui c'etait sec,Rea et Haslam qui se tire toujours la bourre.
webamanu
24/01/2010, 18h46
tu les a ou ces photos ???
Oups pardon j'ai oublié de cité la source, c'est crash.net:hihi:
GéantVert
24/01/2010, 19h37
Oter moi d'un doute, Fores est bien le second pilote officielle en WSBK pour Pedercini?
Car il n'est annoncé nul par.
webamanu
24/01/2010, 19h41
Oter moi d'un doute, Fores est bien le second pilote officielle en WSBK pour Pedercini?
Car il n'est annoncé nul par.
Sur la liste de la FIM, y'a un TBA. C'est surement lui ou alors il est encore en négociations.
TBA TBA Team Pedercini Kawasaki Kawasaki ZX-10R
GéantVert
24/01/2010, 19h59
C'est bien pour ça que j'ai le doute Manu.
L'an dernier il etait déjà avec pedercini mais en superstock1000
http://www.kawasakiteam.com/crbst_img_5505.jpg (http://www.kawasakiteam.com/cariboost_files/img_5505.jpg)
J'ai analysé la progression de vermeulen tout ce week ..............Il gagne donc 1 sec25 par rapport au 1er en 1 week end je trouve donc que c'est une bonne evolution qu'en pensez- vous ??Effectivement, c'est une bonne évolution, mais ce sont les deniers dixièmes qui sont difficiles à grapiller.
.....Deja RL Hayden a gagné plus d' 1.5sec,aujourd'hui c'etait sec......Même remarque que pour Vermeulen....
brice4571
24/01/2010, 20h37
Les nouvelles couleurs de biaggi
http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/3/5/2/9/2/600x385_untitled-61.jpg (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Aprilia-Alitalia-en-approche-596/photo-55209?pos=001)
webamanu
24/01/2010, 20h46
Les nouvelles couleurs de biaggi
http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/3/5/2/9/2/600x385_untitled-61.jpg (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Aprilia-Alitalia-en-approche-596/photo-55209?pos=001)
Attention, je crois que c'est un montage parce que la présentation officiel c'est le 1er février.;)
brice4571
24/01/2010, 20h48
ok desolé c'est un pote qui m'a passer la photo et croyant avoir le scoop qui allait changer nos vie:yes: je n'ai pas vérifié la source
loicalex
24/01/2010, 23h09
Attention, je crois que c'est un montage parce que la présentation officiel c'est le 1er février.;)
Oui, c'est un photomontage, c'est tres visible surtout la jonction entre la pointe en blanc qui rejoint le liseré orange sous la tete de fourche...
webamanu
25/01/2010, 08h37
Nouveau record de la piste pour Rea avec son 1'42"270. Il a battu celui de Ben fait en octobre qui était de 1'42"412.
Les nouvelles couleurs de biaggi
http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/3/5/2/9/2/600x385_untitled-61.jpg (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Aprilia-Alitalia-en-approche-596/photo-55209?pos=001)
Beurk :langueŽ:
chrisgaz
25/01/2010, 09h12
completement d accord.... ci l aprilia sort sous cette livrée, ben je prefere celle de l année derniere.... pas belle du tout... au niveau des couleurs, sinon, j adore le look de la RSV...
C'est bien pour Aprilia et pour Biaggi d'avoir Alitalia comme sponsor, on voit que des très gros groupes investissent dans la moto, ce n'est pas Air France qui aiderait un pilote français:bad::bad:, quand on voit que nos pilotes ont quasiment 70% de sponsors italiens, il y a bien un soucis dans notre pays
moi ce que je trouve étonnant c'est que Alitalia était en faillite fin 2008 !!
Faillite inéluctable pour Alitalia
ECHEC | Les investisseurs italiens rassemblées au sein de la Compagnie aérienne italienne (Cai), ont annoncé ce jeudi dans un communiqué qu'ils retiraient leur offre de reprise d'Alitalia. La faillite est désormais inéluctable. Les actionnaires de la Cai, rassemblés en assemblée générale à Milan, ont voté ce retrait «à l'unanimité», selon le communiqué.
© Keystone | Les syndicats aboient, Alitalia (tré)passe.
ATS/ANSA/AFP | 18.09.2008 | 19:33
et finalement c'est Air France KLM qui ont rachetés 25% de Alitalia... pour la sauver...
C'est bien pour Aprilia et pour Biaggi d'avoir Alitalia comme sponsor, on voit que des très gros groupes investissent dans la moto, ce n'est pas Air France qui aiderait un pilote français:bad::bad:, quand on voit que nos pilotes ont quasiment 70% de sponsors italiens, il y a bien un soucis dans notre pays
Oulà ne dit pas ça :fou: C'est comme le jour ou j'ai dit que'il était dommage qu'un team fraçais n'est pas de pilote français
moi ce que je trouve étonnant c'est que Alitalia était en faillite fin 2008 !!
et finalement c'est Air France KLM qui ont rachetés 25% de Alitalia... pour la sauver...
Merci d'avoir fait les recherches, j'avais lu un article l'an passé sur Alitalia et il me semblait bien que les finances du groupe n'était pas très bonne sur les 5 dernières année mais je crois qu'Alitalia a été privatisée l'an passé ce qui leur a évité la faillite. Enfin s'il s'engage dans la moto ils ne doivent plus avoir de gros soucis;)
....Enfin s'il s'engage dans la moto ils ne doivent plus avoir de gros soucis;)Une question : j'ai lu plus haut que cette déco était un montage. Cela veut il dire que Alitalia sera sponsor et que ce dessin est l'oeuvre d'un type qui imagine un design, ou, le sponsoring lui aussi n'est qu'imaginaire ?
En clair, Aprilia sera t il sponsorisé par Alitalia ?
Red Bull
25/01/2010, 19h03
Non non, Alitalia sponsoriserait bien la firme de Noale.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=6226
Merci m'sieur Red bull :yes:
Dans ton lien, on peut lire qu'Alitalia appartient (en partie j'imagine), à Roberto Colaninno patron du groupe Piaggio...;)
Il est dit aussi, qu'il n'est pas à souhaiter à Aprilia, les mêmes retards que les avions de la compagnie aèrienne:D
webamanu
26/01/2010, 08h38
Comme je l'espérais, Crutchlow a dominer Toseland tout le w-e. Un Toseland qui aurait d'après je sais plus qui (:)) perdu un petit quelque chose après son passage en MotoGP. Xleu, si tu retrouve dans le garage ou un camion ce qu'il a perdu prière de lui rapporter. En tout cas Toseland ne semblait pas a l'aise sous la pluie du samedi.
Cal Crutchlow's Portimao test card
Friday AM: 1min 43.530s – 4th
Friday PM: 1min 42.960s – 2nd
Saturday AM: (wet) 1min 55.479s – 4th
Saturday PM: (wet) 1min 50.168s – 4th
Sunday AM: 1min 44.233s – 6th
Sunday PM: 1min 43.141s – 5th
Overall: 1min 42.960s – 4th
James Toseland's Portimao test card
Friday AM: 1min 44.028s – 7th
Friday PM: 1min 43.378s – 5th
Saturday AM: (wet) 1min 58.441s – 12th
Saturday PM: (wet) 1min 55.478s – 15th
Sunday AM: 1min 44.995s – 14th
Sunday PM: 1min 43.157s – 6th
Overall: 1min 43.157s– 6th
Madmax734
26/01/2010, 09h33
Pour Crutchlow aussi bluffant soit'il, je ne le voit vraiment pas nous faire un Spies réplica (ouf, il est parti celui-là :yes:)
L'équipe Yam sera très forte car Toseland ne peut qu'être aux première loges toute l'année.
Je sens la saison très animée avec un vainqueur potentiel différent chaque course.
Les machines et les pilotes ont tous un niveau comparable, et bien malin est celui qui (sauf boule de cristal) pourra donner le vainqueur.
Je sens réellement Haga et Biaggi avec un peu d'avance, mais les Crutchlow, Fabrizio, Rea, Toseland et Neukirchner (Haslam j'pense pas)
viendront à chaque fois participer à la fête (pour notre plus grand plaisir !!)
Allé l'hivers est bientôt fini...
chrisgaz
26/01/2010, 10h39
perso, je crois pas du tout en Toseland moi.... c est assez curieux, pas possible a expliquer.... mais, a part quelques courses ou il se sentira bien, je ne le vois pas jouer le titre.... j ai bien peur qu il se fasse manger tout cru par crutchlow.... je peux me tromper, j espere d ailleurs, car j aime beaucoup Toseland.... le passage en motoGP lui a fait mal, j espere qu il reprendra confiance en lui....
perso, je crois pas du tout en Toseland moi.... c est assez curieux, pas possible a expliquer.... mais, a part quelques courses ou il se sentira bien, je ne le vois pas jouer le titre.... j ai bien peur qu il se fasse manger tout cru par crutchlow.... je peux me tromper, j espere d ailleurs, car j aime beaucoup Toseland.... le passage en motoGP lui a fait mal, j espere qu il reprendra confiance en lui....
+1 . Tu résumes bien mes craintes sur Toseland Chrisgaz. J'espère toutfois me tromper car on lui a quand même fournit une belle bécane
..... car j aime beaucoup Toseland.... le passage en motoGP lui a fait mal, j espere qu il reprendra confiance en lui....Sans méchanceté, je pense que Toseland n'a rien perdu en GP. Il a été champion SBK, certes, mais a t il été super dominateur .....?+1 . Tu résumes bien mes craintes sur Toseland Chrisgaz. J'espère toutfois me tromper car on lui a quand même fournit une belle bécaneParcequ'il avait une mauvaise machine en GP ?;) En deux ans, il a terminé derrière le vieux Edwards et lapremière année derrière le rookie Lorenzo....
chrisgaz
26/01/2010, 14h32
Je pense que si, en GP, il a perdu.... deja il a certainement perdu le défi qu il s etait fixé en arrivant en GP... finir derriere son coéquipier qui est en préretraite, c est pas le top. Et en 2 ans, il n a pas prouvé grand chose, donc pour moi, oui, il a perdu le défi du motoGP. Maintenant, effectivement, il n est pas champion du monde par hazard.... il a été titré en WSBK, il peut certainement le refaire... mais je pense qu ca va etre tres dur pour lui... au vu des autres pilotes engagés en WSBK, il va en baver... et les démons du motoGP peuvent revenir tres vite. C est a dire, ce faire dominer outrageusement par son coéquipier, qui a les dents qui grincent comme son nom....CCCCRRRRRRRrutchlow.... perso, je mise sur dent longue dans le team Yam... Toseland va se faire plier en 2... en plus d avoir des rayures de dentitions sur sa combi....
loicalex
26/01/2010, 15h10
C est a dire, ce faire dominer outrageusement par son coéquipier, qui a les dents qui grincent comme son nom....CCCCRRRRRRRrutchlow.... perso, je mise sur dent longue dans le team Yam... Toseland va se faire plier en 2... en plus d avoir des rayures de dentitions sur sa combi....
A mettre dans le best of " quotes of the year" ...Respect pour la tournure :prie:
Je pense que si, en GP, il a perdu.... deja il a certainement perdu le défi qu il s etait fixé en arrivant en GP... finir derriere son coéquipier qui est en préretraite, c est pas le top. Et en 2 ans, il n a pas prouvé grand chose, donc pour moi, oui, il a perdu le défi du motoGP.....Effectivement, si on parle d'undéfi avec lui même, ok, il a perdu quelquechose;)
Il a fait 4 saison en SBK, et comme je l'ai dit, n'a pas dominé.
Il a même été chancux parfois...... Puis il est allé en GP avec des dents longues, et une certaine arrogance. Son premier GP terminé, tout le monde lui faisait les yeux doux, à juste titre.Ne pas oublier tout de même qu'il avait la meilleur machine du plateau.
Ensuite, après quelques contre performances (mais rien d'anormal pour un rookie) il a pris la pente descendante qui mène aux enfers.
Mais sur son niveau, il n'a rien perdu je pense. Il a seulement trouvé des mecs plus balaise que lui en GP.
La grille 2010 de WSBK n'a jamais été aussi relevée, et je pense que James va souffrir un peu...
loicalex
26/01/2010, 15h31
quand au sujet en lui-meme, j'espere sincèrement que Toseland sera là, parce que c'est quand meme un double champion du monde. Pour pimenté une saison, un pilote de sa trempe, c'est top!
Mais mais mais, Il faudrait qu'il ne reprenne pas ses mauvaises habitudes qu'il avait en WSBK, comme il y a 3 ans par exemple.
En bagarres sur les zones de freinages,surtout pour fermer les portes, il à été, je m'en rappel tres bien, parfois dangereux, ne laissant aucun choix à ses adversaires, c'était limite-limte.
Il à d'ailleurs été, des son 3eme GP en catégorie reine (Jerez si je ne me trompe pas), assez réprimandé par plusieurs pilotes, dont Chris Vermeulen, qui connaissait l'asticot pour avoir roulé avec lui en WSBK. Il n'avait pas mâché ses mots à l'encontre du pilote Anglais.
Donc, pourvu que James soit là, mais j'avoue que j'ai du mal à savoir ce qu'il va faire, est-ce qu'il a définitivement perdu quelque chose en MGP? comme beaucoup d'autres avant lui?
Grosse inconnue.
Par contre son coéquipier Crutchlow, Je le place dans les "gros" prétendants au titre. Il a un énorme potentiel le petit "Carlito"
Il a été champion SBK, certes, mais a t il été super dominateur .....?
Il n'a pas été dominateur mais il a quand même été champion 2 fois, avec 2 machines sensiblement différentes.
En MotoGP, d'après Poncharal (même si ça pue le "politiquement correct" envers son pilote) et d'autres, il n'a jamais réussi à changer son pilotage pour s'adapter aux 800cc. Donc, à priori, il aurait gardé le style SBK.
Quant à la différence de temps entre son coéquipier et lui à Portimao, ça veut pas dire grand chose je pense.
D'un côté on a jeune pilote arrivé du SSP auréolé d'un titre de champion du monde plein de fougue, de l'autre un pilote qui a raté son passage en GP avec pas mal d'expérience en SBK qui sait qu'il ne sert pas à grand chose de faire claquer des temps lors d'essais inter-saison.
Tout ça pour dire, qu'à mon avis, il faudra compter avec lui cette année. Même si effectivement c'est un fameux plateau (fin comme un oiseau :sors) auquel on a droit cette saison.
loicalex
26/01/2010, 16h14
l'autre un pilote qui a raté son passage en GP avec pas mal d'expérience en SBK qui sait qu'il ne sert pas à grand chose de faire claquer des temps lors d'essais inter-saison.
Tout à fait,
mais Toseland n'a pas fait exprès d'être derrière Crutchlow non plus.
Pouvoir emmener sa moto à la (sa) limite, savoir comment elle pourrait réagir, meme pendant les tests, un pilote le fait toujours.
Meme-ci il à surement un peu plus gérer le we que Crutchlow, je pense que James aurait aimé finir devant son coéquipier.
Je connais qu'une exception en WSBK avec les essais hivernaux ou qualifs, c'est Haga. Il est quasiment toujours loin pendant ce genre de sessions.
Pour le reste, un pilote en forme, même pour du beurre, il joue devant.:)
...En bagarres sur les zones de freinages,surtout pour fermer les portes, il à été, je m'en rappel tres bien, parfois dangereux, ne laissant aucun choix à ses adversaires, c'était limite-limte.
Il à d'ailleurs été, des son 3eme GP en catégorie reine (Jerez si je ne me trompe pas), assez réprimandé par plusieurs pilotes, dont Chris Vermeulen, qui connaissait l'asticot pour avoir roulé avec lui en WSBK. Il n'avait pas mâché ses mots à l'encontre du pilote Anglais....
Pas inutile comme remarque, j'avais presque oublié.
...Quant à la différence de temps entre son coéquipier et lui à Portimao, ça veut pas dire grand chose je pense.
Tout à fait d'accord. De plus, en regardant bien les chronos, Toseland n'est que 3 dixième moins vite en moyenne. Rappelons ce qui a été dit plus haut, Byrne après ses essais portugais, devait tous les pourrir.;)
c'est un fameux plateau (fin comme un oiseau :sors) auquel on a droit cette saison.:DNon, ne te sauves pas, elle est très bonne :D
chrisgaz
26/01/2010, 16h21
je vais faire le boulet de modo, mais j ai rien compris a l allusion du ''fin comme un oiseau''..... voudrais bien rigoler moi aussi....
loicalex
26/01/2010, 16h31
je vais faire le boulet de modo, mais j ai rien compris a l allusion du ''fin comme un oiseau''..... voudrais bien rigoler moi aussi....
Hissez haut Santiano:p:)
chrisgaz
26/01/2010, 16h31
Hissez haut Santiano:p:)
ok ok... le boulet va se recoucher.....:fou::fou:
loicalex
26/01/2010, 16h36
ok ok... le boulet va se recoucher.....:fou::fou:
Non, non
Tu vas t'en aller sur l'eau, Sur la q**** d'un matelot....:D:D:D
Desolé je sors:ange:.......:D
Pour en revenir a to52land , il est pas le seul a etre aller en gp sans réellement convaincre , il y en a un autre qui a été quasiment dans le meme cas , vous vous en rappelez sans doute il était australien et avait le numéro 21 :)
To52land sait conduire une sbk , apres le pourquoi de son echec en gp , c est autre chose , il a le "fighting spirit" qui caractérise a mon avis les grands pilotes du WSBK , si sa confiance en lui n est pas resté dans les paddock des GP (peut etre que xleu pourrait nous en dire plus :yes:), il sera la !!!!!
Pour en revenir a to52land , il est pas le seul a etre aller en gp sans réellement convaincre , il y en a un autre qui a été quasiment dans le meme cas , vous vous en rappelez sans doute il était australien et avait le numéro 21 :)
To52land sait conduire une sbk , apres le pourquoi de son echec en gp , c est autre chose , il a le "fighting spirit" qui caractérise a mon avis les grands pilotes du WSBK , si sa confiance en lui n est pas resté dans les paddock des GP (peut etre que xleu pourrait nous en dire plus :yes:), il sera la !!!!!
C'est vrai que Bayliss n'a pas eu non plus une grande carrière en motogp.
Pour Toseland, je remets pas en question son talent. Mais le premier titre est un peu veinard contre RL, et le 2ème titre il gagne avec 2 points
webamanu
26/01/2010, 21h57
Toseland sera la sure et pas que physiquement. Il veux prouvé qu'il n'est pas encore mort pour la moto après son échec en MotoGP.
3i9Mg7l9DJk
Larsouille06
26/01/2010, 22h47
C'est bien le genre de finish qu'on voit que dans les courses moto et pas
ailleurs. J'adore :amoureux:
he bien James pilotait la M1 pareil.... et elle n'aime pas du tout....
he bien James pilotait la M1 pareil.... et elle n'aime pas du tout....
T'as pas tord Xleu.Le passage de wsbk à motogp n'a presque jamais reussi aux pilotes. Je pense que Spies peut y remédier. Il nous à tous prouver son potentiel . De là à devenir champion du monde , je ne sais pas, mais réussir en motogp je pense que oui !
Pour en revenir a to52land , il est pas le seul a etre aller en gp sans réellement convaincre , il y en a un autre qui a été quasiment dans le meme cas , vous vous en rappelez sans doute il était australien et avait le numéro 21 :)
Sans parler d'un certain numéro 41 pour qui le passage vers la catégorie GP n'a pas non plus été très réussi...
philguerin
27/01/2010, 20h31
finalement c'est bien ces passerelles qu'il y a entre ces deux catégories... çà relance le suspence à chaque fois... je pense que 2010 sera un grand cru pour les deux championnat... j'ai hâte d'y être...
Sans parler d'un certain numéro 41 pour qui le passage vers la catégorie GP n'a pas non plus été très réussi...
Haga n'a jamais eu de bécane Terrible en motogp, non ?
loicalex
27/01/2010, 21h14
Haga n'a jamais eu de bécane Terrible en motogp, non ?
En 2003, L'Aprilia RScube....Sans commentaires
En 2001, il avait une "bonne" Yamaha, bonne parce que capable d'aller vite,mais ce millésime était très très sournois de l'avant. Tous les pilotes y compris Biaggi s'en sont mis de belles. D'ailleurs, son coéquipier Gary Mc Coy après une saison fantastique l'année précédente sur le modèle 2000 & des....Dunlops, est lui aussi passé complétement au travers de sa saison....Blessures, mauvais résultats (j'ai la flemme de chercher les chiffres)
En plus du fameux problème de l'avant du millésime 2001 de la YZF Yamaha, Son plus gros défaut, a Haga, c'est de n'avoir jamais su s'adapter aux Michelins, il a vraiment essayé (record de chute en 2001 & 2003 sur la RScube) mais y' avait rien à faire....Surtout que Dunlop, des pneus qu'il à toujours adoré (Podium des son 1er GP à Suzuka 98 en WildCard)..& bien Dunlop avait complétement plongé & n'arrivait déjà plus à suivre la course à la perf' imposé par la marque Française. C'était donc Michelin ou.... Michelin
C'est un peu dommage qu'il ait eu ce problème de feeling, parce que le peu de fois ou il était en confiance avec ces pneus, il envoyait vraiment du gaz & le spectacle était assuré...:) Suzuka, Donnington Park, Estoril, Philip Island.
En 2001 Mc coy , c est une blessure des le 4 eme GP (aux éssais de notre gp national ) , résultat , il sera quelques gp absent , mais cela ne l empeche pas de marquer presque 30 points de + qu Haga , pfff saleté de saison !!!
http://img686.imageshack.us/img686/6233/haga08.jpg (http://img686.imageshack.us/i/haga08.jpg/)
loicalex
27/01/2010, 22h02
En 2001 Mc coy , c est une blessure des le 4 eme GP (aux éssais de notre gp national ) , résultat , il sera quelques gp absent , mais cela ne l empeche pas de marquer presque 30 points de + qu Haga , pfff saleté de saison !!!
Merci pour l'info...& la photo.
C'est vrai que pour Gary, on était nombreux à le voir se battre pour le titre en 2001. Il faisait parti des favoris & tout le monde se disait, maintenant qu'il à des bibendums, plus rien ne va l'arrêter...
Mais comme tous les pilotes Yam cette année, il avait du mal a sentir les limites de la moto (chapeau Biaggi)....Peut-être bien que cela à contribuer à sa blessure.
Quant aux points de Haga, Il a eu 7 résultat blanc sur 16 GP...Quasiment une course sur 2 sans voir l'arrivée...:diable::D
Sacrés Loustics !
...... D'ailleurs, son coéquipier Gary Mc Coy après une saison fantastique l'année précédente sur le modèle 2000 & des....Dunlops, est lui aussi passé complétement au travers de sa saison.....Pas le courage de chercher non plus car il est tard, mais les victoires de MC Coy, on été, il me semble faites sur des Michelin, premier utilisateur du 16"5:boutons:
loicalex
27/01/2010, 22h32
Pas le courage de chercher non plus car il est tard, mais les victoires de MC Coy, on été, il me semble faites sur des Michelin, premier utilisateur du 16"5:boutons:
mmmmh, je crois que t'as raison!:diable::)
Ce qui veux dire que toute ma belle théorie ne tient plus debout...:bad::D
Désolé m'ssieurs dames:ange:
Pas le courage de chercher non plus car il est tard, mais les victoires de MC Coy, on été, il me semble faites sur des Michelin, premier utilisateur du 16"5:boutons:
je confirme !
Valentino46
28/01/2010, 19h07
Pas le courage de chercher non plus car il est tard, mais les victoires de MC Coy, on été, il me semble faites sur des Michelin, premier utilisateur du 16"5:boutons:
exact et la première c'était à Welkom en afrique du sud (première manche de la saison et ensuitre il réitère à Valencia et Estoril), d'ailleurs les autres pilotes l'ont un peu prix pour un fou de mettre un 16"5 à l'époque...
webamanu
28/01/2010, 22h39
Y'avait un test pour certains a Valencia ( je savait pas ), mais il y avait de la pluie.
TIMES (unofficial) - Haga (Ducati Xerox) 1m34.0s; Fabrizio (Ducati Xerox) 1m34.3
Etait present aussi, Aprilia, BM, Althea, mais pas de chronos
loicalex
28/01/2010, 23h00
Y'avait un test pour certains a Valencia ( je savait pas ), mais il y avait de la pluie.
TIMES (unofficial) - Haga (Ducati Xerox) 1m34.0s; Fabrizio (Ducati Xerox) 1m34.3
Etait present aussi, Aprilia, BM, Althea, mais pas de chronos
Ouais, j'ai vu ça aussi....Haga avait réalisé en 2009 le 3eme temps pendant les qualifs (sp3) en 1min34.082.sec, (Spies 1min33.270.sec(!))...Ils ont raccourci le circuit?:)
manu94600
28/01/2010, 23h16
Carlos Checa (Ducati Althea) devant les officielles.
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/mal-ti10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2392&u=11587245)
Enfin, une petite lueur de soleil dans ce mauvais temps a permis pendant environ cinq heures pour les équipes qui sont restés à Valencia de rouler et d'essayer les dernières choses avant le voyage vers l'Australie.
Et le premier chrono est signé Carlos Checa, très motivés par sa nouvelle expérience avec l'équipe Althea et la Ducati 1198R. L'Espagnol a couvert une cinquantaine de tours signant un 1'33 "8, ce qui le classa tous en haut de la feille des temps. Une prestation vraiment intéressante malgré la révélé par Ducati 10°C dans air et 12°C dans l'asphalte.
Et en parlant de Ducati, les officielles ont dû se contenter des places d'honneur virtuelle avec Nori Haga qui a été chronométré en 1'34 "et Fabrizio en 1'34" 3. Une cinquantaine de tours également pour la maison de Borgo Panigale.
Satisfaction à l'Althea Racing: «L'équipe fonctionne très bien - déclare Genesio Bevilacqua, propriétaire de l'équipe - nous avons retrouvé un Carlos Checa au maximum, tandis que Byrne est un pilote très déterminé et aujourd'hui encore il ne c'est pas démenti. L'équipe a travaillé extrêmement dur, grâce à l'esprit d'équipe formidable qui règne parmi les hommes."
Satisfaction également de la part de la maison de Borgo Panigale: "Je suis content - à dit Ernesto Marinelli, responsable du projet Superbike - parce que finalement nous avons réussis à travailler un peu et les résultats sont venus.
Gêner que qu'une moto privée soit devant les officielles ?
«Absolument pas. Au contraire, je suis satisfait parce que c'est toujours une Ducati, ce qui signifie que notre moto est forte, même dans des mains privées. Nous ne ferons as de crasse à domicile, au moins je l'espère ..."
Eh bien aussi pour la Ducati du team Guandalini-Borciani qui n'a pas rouler avec le transpondeur "ride by wire" Jakub Smrz à bouclé un temps satisfaisant.
Déception, cependant, pour la BMW malgré le travail les temps ne sont pas venus. Les pilotes de l'usine de Munich est resté au-dessus de la barre des 1'35 ": Le travail est encore long.
«Nous sommes en train de comprendre et organiser - nous a dit David Tardozzi - Les autres travaillent à la réalisation du développement, nous avons maintes fois renversé le réglage pour voir quelles mesures prendre et nous ne pouvions pas penser à la performance. A Phillip Island nous donnerons un setting de base aux pilotes pour pouvoir leur permettre de chercher la performance que nous savons déjà qu'elle ne sera pas encore près des meilleurs, mais nous allons y arriver. "
01 - Carlos Checa - Althea Racing - Ducati 1198 - 1'33.8
02 - Noriyuki Haga - Ducati Xerox Team - Ducati 1198 - 1'34.0
03 - Michel Fabrizio - Ducati Xerox Team - Ducati 1198 - 1'34.3
04 - Shane Byrne - Althea Racing - Ducati 1198 - 1'34.3
05 - Troy Corser - BMW Motorrad Motorsport - BMW S1000RR - 1'35.2
06 - Ruben Xaus - BMW Motorrad Motorsport - BMW S1000RR - 1'35.5
webamanu
28/01/2010, 23h49
Ouais, j'ai vu ça aussi....Haga avait réalisé en 2009 le 3eme temps pendant les qualifs (sp3) en 1min34.082.sec, (Spies 1min33.270.sec(!))...Ils ont raccourci le circuit?:)
Tiens a parlant de 1:33.270 cadeau pour toi ! :cadeaux:
x8vstm
loicalex
29/01/2010, 10h00
Tiens a parlant de 1:33.270 cadeau pour toi ! :cadeaux:
Danke !!!
Avis perso, ce tour chrono, c'est la perf' de l'année 2009 toutes catégories confondues...Avis perso j'ai dit :)
Arf , c était beau , j yétais !!!:p
Arf , c était beau , j yétais !!!:p
pareil ^^
philguerin
30/01/2010, 08h36
et Régis y était resplendissant aussi... quel dommage ce gâchis en AFS... en tout cas belle perf de SPIES... vivement le moto GP ... pas vrai XLEU....si il pouvait faire aussi fort çà serait grandiose!!!
bon c'est bien pour Carlos aussi... devant les officiels c'est pas mal du tout...
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