PDA

Voir la version complète : Me voilà journaliste sportif !...

xabicorsica
03/02/2010, 13h56
Ben voilà, j'me lance dans l'écriture, où plutôt dans le reportage sportif. C'est Medol qui m'a donné des idées. Bon sauf que moi, j'risque pas d'y faire carrière, trop vieux (qui a dit trop c.. ??? :p), et pas assez appliqué. Mais j'en suis pas moins hyyyyyper motivé :content::content:

Que j'vous raconte:
Je suis inscrit sur le forum des possesseurs et amateurs de ma brêle, la subliiiiiiime Suzuki Gladius! Pas dur de m'y trouver, c'est l'même pseudo :)
Ma glad, justement, est suivie par le concessionnaire où je l'ai achetée, à Bastia. Et v'là t'y pas que j'apprend que Laurent, le taulier, s'engage pour la deuxième année sur les rallyes routiers de l'île sur notre engin; car la glad n'est pas que belle, elle a aussi un sacré potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer en compet !!!!
Alors voilà, dans ma caboche de p'tit basque ça fait tilt !!! Et si je faisais un reportage sur lolo et sa gladius, avec la totale interview-historiques-ambiance-détail de la prépa-compte rendus compètes-photos ??... J'en discute un peu sur le fofo, ça les branches, et voilà c'est partit mon kiki!!:yes::yes:
Me v'là envoyé TRES spécial de gladius.fr pour suivre cette aventure!! :content:

Je vous mets le lien si ça vous tente de suivre ça:
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787

Vous verrez, impossible de taire ma présence ici, et puis j'en ai profité pour glisser un mot sur notre ami Phil. :yes::yes:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez deux minutes. ;)

Norton
03/02/2010, 14h23
;)Super Xabi te souhaite que du plaisir.............

le X vous le prononcez CH, http://www.gladius.fr/images/smilies/13.gif:)Comme confédération Helvetique?

:non:Je déconne , bonne route et à plus pour te lire....................

xabicorsica
03/02/2010, 14h38
;)Super Xabi te souhaite que du plaisir.............

le X vous le prononcez CH, http://www.gladius.fr/images/smilies/13.gif:)Comme confédération Helvetique?

:non:Je déconne , bonne route et à plus pour te lire....................
Merci !!!! :)

pour le CH, j'sais pas... :D Chez nous, au pays basque, nous aimons pratiquer l'auto-dérision, et on a coutume de dire qu'à l'origine, les basques, se sont des vacanciers belges et suisses qu'ont pas trouvé l'Espagne ! :yes::yes:

Norton
03/02/2010, 14h47
;)

philguerin
04/02/2010, 21h23
moi je croyais que c'était des espagnols qui avaient eu la flême de venir à Paris...:D.

bravo pour ton nouveau "job" !!! on attend ton premier scoop avec impatience...;)

xabicorsica
04/02/2010, 22h14
moi je croyais que c'était des espagnols qui avaient eu la flême de venir à Paris...:D.

bravo pour ton nouveau "job" !!! on attend ton premier scoop avec impatience...;)
demain, ça devrait aller, mais c'est quand il faudra mitrailler la bête, faire des gros plans sur les détails techniques, là mes lacunes photographiques vont êtres criantes! :)
Domage que tu sois si loin, ta présence et ton précieux concours m'auraient été agréables. :ange:

Pasky
05/02/2010, 06h49
Ben voilà, j'me lance dans l'écriture, où plutôt dans le reportage sportif. ;)Dommage te voila du cote de la force obscure. Essaye de ne pas devenir nul, menteur et de mauvaise foi...........journaliste quoi !:p

pechos1
05/02/2010, 07h03
Dommage te voila du cote de la force obscure. Essaye de ne pas devenir nul, menteur et de mauvaise foi...........journaliste quoi !:p

Un Rémy Tissier en faîtes ? :D

mickey
05/02/2010, 08h24
et bien bonne chance , c est dommage tu avais l air sympa !!:D:)

xabicorsica
05/02/2010, 09h05
Tant d'encouragements, c'est trop !!!!! :diable::diable:

J'ai que des amis ici !!!!!!!! :D:D:D

philguerin
05/02/2010, 11h06

et attends tu n'as encore rien écrit.... tu vas voir après ton premier reportage....:non:.... çà va faire mal.... :D très mal!!;)

nofoot
05/02/2010, 11h15

fonce xabicorsica et t'occupe pas du reste:):):)

xabicorsica
05/02/2010, 11h19
et attends tu n'as encore rien écrit.... tu vas voir après ton premier reportage....:non:.... çà va faire mal.... :D très mal!!;)
Ben si, justement mon Philou, ya dejà deux articles d'intro !!!!! :D:D:D

xabicorsica
05/02/2010, 11h21
fonce xabicorsica et t'occupe pas du reste:):):)
merci Nofoot !!!! :content::content:

Je reconnais bien là la gentillesse francontoise :cadeaux:

philguerin
05/02/2010, 11h23
aie Merde j'ai pas tout suivi alors.....! désolé je suis en dessous de tout.... et voilà toi qui croyais que j'étais ton ami je suis sûr que tu es déçu.... j'espère que tu me pardonneras cette bévue!!!!

au fait tu plonges quand .....???? tu bosses encore moins que nous????

papy mougeot
05/02/2010, 14h22
Bonne chance pour ton nouveau job! J'ai cru comprendre que c'est ta p'tite femme qui fait les corrections? Je n'ai vu aucune faute et tout est bon, tournure de phrase ect... du bon boulot avec la touche "humour" qui va bien, du récit prenant s'il en est, chapeau! on attend la suite!!!

xabicorsica
05/02/2010, 14h32
aie Merde j'ai pas tout suivi alors.....! désolé je suis en dessous de tout.... et voilà toi qui croyais que j'étais ton ami je suis sûr que tu es déçu.... j'espère que tu me pardonneras cette bévue!!!!

au fait tu plonges quand .....???? tu bosses encore moins que nous????

Donc t'avais encore rien lu !!!! :D:D
Et moi qui avait glissé un petit mot sur toi... :pleure: Oui je suis déçu, très... :)

Heuuu, pour mon "vrai boulot", je bosse plus depuis le 1er février :yes::yes:: c'est partit pour 6 semaines de congés à solder (10 jours), de récup d'heures supp et de jours de repos non pris. Tout ça pour m'occuper convenablement de la maison. Entre deux coups de marteau je ferai un peu le reporter, j'ferai mon Tintin des rallyes routiers (mais Milou, lui, restera à bosser, ya des peintures à faire :D).

xabicorsica
05/02/2010, 14h37
Bonne chance pour ton nouveau job! J'ai cru comprendre que c'est ta p'tite femme qui fait les corrections? Je n'ai vu aucune faute et tout est bon, tournure de phrase ect... du bon boulot avec la touche "humour" qui va bien, du récit prenant s'il en est, chapeau! on attend la suite!!!
Merci merci Papy!!!! :content::content:

Mais justement, pour la suite ça commence bien!!! :D:D Le Lolo était archi booké ce matin, du travail en retard (il connait pas la crise, tant mieux) et un important RDV avec un fournisseur. Je comptais faire des photos intérieur-extérieur, mais il pleuvait comme vache qui pisse et il faisiat trop sombre.
Tout ça c'est reporté à mardi matin, si tout va bien...

Pasky
05/02/2010, 18h43
...J'ai que des amis ici !!!!!!!! :D:D:D
Et oui, ça sert à ça les amis, à dire ce qu'ils pensent, pas à lêcher les bottes ou à mentir.:D
MOI j'ai tout lu, pas comme un certain Phil...;)
Je dois dire que c'est sympa, ça se laisse lire.:yes:
Si la suite est du même niveau, ça promet .

xabicorsica
05/02/2010, 20h18
ça sert à ça les amis, à dire ce qu'ils pensent, pas à lêcher les bottes ou à mentir.:D

J'y compte bien ;)

Norton
05/02/2010, 20h24
:diable:Je veux la preuve....

La coupe America commence lundi à toi de t'occuper des nouvelles............A plus mon ami:D

fazer72
05/02/2010, 21h16
MOI j'ai tout lu, pas comme un certain Phil...
Je dois dire que c'est sympa, ça se laisse lire.
Si la suite est du même niveau, ça promet .

Clair qu'il faut que la suite soit du même niveau : un vrai divertisement ! mais pourquoi j'ai l'impression d'être un peu perdue entre les deux fils à lire ? :boutons:

xabicorsica
11/02/2010, 19h40
Voili voilou, la première interview est en ligne:

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787&p=27988#p27988

fazer72
11/02/2010, 21h28
bon alors t'as prévu quoi ensuite, tous les jeudis ? à quelle heure , combien d'épisodes ? :)parce qu'on commence à être accrocs :content:

xabicorsica
12/02/2010, 09h49
bon alors t'as prévu quoi ensuite, tous les jeudis ? à quelle heure , combien d'épisodes ? :)parce qu'on commence à être accrocs :content:
:D:D

T'inquiète, Fazer!! Vais essayer d'augmenter un peu le rythme, en tout cas de faire le suivant avant une semaine ;)

Pasky
12/02/2010, 09h53
:D:D

T'inquiète, Fazer!! Vais essayer d'augmenter un peu le rythme, en tout cas de faire le suivant avant une semaine ;)Lu aussi, pas mal, ça manque encore un peu d'action, mais je pense que ça ne va pas tarder...:content:

xabicorsica
12/02/2010, 10h18
Lu aussi, pas mal, ça manque encore un peu d'action, mais je pense que ça ne va pas tarder...:content:
Ahhhhhhhhh, voilà ce que vous attendez!!!! De l'action, du sensationnel, du sang !!!! Bande de vautours :D:D:D
Une bonne gamelle pendant les essais filmée en direct, les freins qui lachent et un plongeon dans un ravin corse! Remarque, si j'y met une p'tite musique rigolote, ça passera p't'être à vidéo-gag ou autre... :)

Norton
12/02/2010, 11h21
;)Lu et apprécié....Bravo Xabi.

Tu penses un jour interviewer les furies sur leur appétit sexuel?
Serait un super article..............Non?:D:sors

xabicorsica
12/02/2010, 11h26
;)Lu et apprécié....Bravo Xabi.

Tu penses un jour interviewer les furies sur leur appétit sexuel?
Serait un super article..............Non?:D:sors
En journaliste sérieux, faudrait que je teste pour savoir de quoi je parle, non???

(attends moi Norton, je sors avec toi!!!! :D:D)

papy mougeot
12/02/2010, 12h18
Voili voilou, la première interview est en ligne:

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787&p=27988#p27988

Encore s'il te plait, encore!!!!

xabicorsica
16/02/2010, 23h44
Voilà, un p'tit "interlude" est en ligne, j'vous promet j'avais rien fumé !:D

philguerin
17/02/2010, 16h05
:D:D:D

ah ben cette fois j'ai tout lu... j'ai même vu les photos... heu fait gaffe tout de même ... si çà se trouve y'a un mec qui va te voler... pour de la piece ... c'est Pistache qui va être triste si on te retrouve en pieces détachées...

je me suis bien marré en tout cas...

:D

fazer72
17/02/2010, 16h19
:):)

"elle est composée de liaisons à moyenne imposée (en général 60 kms/h) sur routes ouvertes"
çà veut dire qu'on emprunte les routes ouvertes à la circulation mais avec une limitation de conduite à 60kms ?

xabicorsica
17/02/2010, 18h34
:):)

"elle est composée de liaisons à moyenne imposée (en général 60 kms/h) sur routes ouvertes"
çà veut dire qu'on emprunte les routes ouvertes à la circulation mais avec une limitation de conduite à 60kms ?
C'est tout à fait ça, Fazer: en liaison, tu te rends d'un point A à un point B, ton temps imparti est calculé sur une moyenne de 60km/h (même parfois moins!!!!). Après, tu fais ce que tu veux, mais il y a des contrôles horaires qui sont notés dans le roadbook (CH connus), mais aussi d'autres qui sont "surprises". Et si tu te fais gauler par la patrouille en excès de vitesse, c'est 15 secondes minimum de pénalités qui sont ajoutées à tes temps en spéciale.

Pasky
17/02/2010, 22h11
:D J'adore la photo :D

Bonne idée pour passer inaperçu dans la concession.
Gaffe quand même que si il te gare sur le trotoir, il n'y ai pas un chien qui vienne te pisser dessus:D:D

philguerin
18/02/2010, 08h52
:D J'adore la photo :D

Bonne idée pour passer inaperçu dans la concession.
Gaffe quand même que si il te gare sur le trotoir, il n'y ai pas un chien qui vienne te pisser dessus:D:D

:D:D:D:D:Dtrop bon le matou....! Pardon Xabichette... non on se moque pas.... non non:non: c'est pas notre genre en plus... pas vrai Pasky...:ange:

xabicorsica
18/02/2010, 09h32
Mééééééékisonkons :D:D:D:D:D

xabicorsica
13/03/2010, 22h51
Voilà, enfin un nouvel article, rédigé tard le soir pendant que le parquet sèche.
Je sais, vous étiez impatients, alors j'ai fait un p'tit retour sur la course 2009 de mon protégé. :)

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787&p=32158#p32158

Pasky
14/03/2010, 13h57
Bien sympa l'article, ça se laisse lire :yes:

Cependant une remarque, en bon journaliste tu exagères au sujet des lignes droites corses. Il y a aussi Calvi et Figari:)

:thumbleft:

xabicorsica
14/03/2010, 21h19
Bien sympa l'article, ça se laisse lire :yes:

Cependant une remarque, en bon journaliste tu exagèresau sujet des lignes droites corses. Il y a aussi Calvi et Figari:)

:thumbleft:
Tu as raison :D:D
Mais si je les ai pas citées, c'est parce qu'elles sont quand même beaucoup plus courtes que celles de Bastia et Ajaccio!!! Peuvent pas accueillir de 747, à Calvi et Figari!! :):)

xabicorsica
28/03/2010, 20h38
Bon, avant d'être privé d'internet, donc du monde :D, j'ai posté un nouvel article. A bientôt les gens, vous allez me manquer!! :bad:

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787&p=34039#p34039

nofoot
28/03/2010, 21h11
Bon, avant d'être privé d'internet, donc du monde :D, j'ai posté un nouvel article. A bientôt les gens, vous allez me manquer!! :bad:

xabicorsica privez d'internet c'est quoi ce bordel j'espere que cela ne va pas durer trop longtemps merci france telecom

xabicorsica
28/03/2010, 21h15
xabicorsica privez d'internet c'est quoi ce bordel j'espere que cela ne va pas durer trop longtemps
Ca mon pote, j'en sais trop rien... Le lotissement où j'emménage n'est pas encore raccordé France telecom. Ca devrait se faire d'ici un mois ou deux nous a t-on dit... On verra :boutons:

pechos1
28/03/2010, 21h25
xabicorsica privez d'internet c'est quoi ce bordel j'espere que cela ne va pas durer trop longtemps merci france telecom

Que nenni , moi j'y crois pas à son histoire. Ca c'est un coup de maman qui en vait marre d'être délaissée et lui a coupé le fil :D
Blague à part, on aurait fait comment sans internet et les bons tuyaux du fofo pour suivre les courses:boutons:

pechos1
28/03/2010, 21h28
En tout cas j'adore la pose " spéciale jmv " :D;)

xabicorsica
28/03/2010, 21h54
En tout cas j'adore la pose " spéciale jmv " :D;)
Je te la referai au Catalunya :D:D

Norton
28/03/2010, 23h23

;)Super Xabi, continue............:content:

xabicorsica
08/06/2010, 21h43
Voilà la fin du récit sur le rallye 2010 de mon pote-pilote, avec quelques tofs...

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787&p=48301#p48301