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Voir la version complète : Mike Leitner présente le prototype Honda de Dani Pedrosa


Motogp Rédaction
12/02/2010, 02h25
Commentaires Mike Leitner présente le prototype Honda de Dani Pedrosa (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=958)

Le chef mécanicien du team Repsol Honda explique à motogp.com les dernières évolutions du prototype RC212V.

http://resources.motogp.com//files/images/xy/2010/MotoGP/n507393_LEITNER.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2010/Chief+mechanic+Repsol+Honda+Mike+Leitner)

Comme la plupart des prototypes qui seront alignés sur la grille MotoGP lors de la première course de l’année le 11 avril au Qatar, la Honda RC212V d’usine que Dani Pedrosa pilotera cette année suit une évolution et un développement permanents.

Après avoir essayé sa nouvelle machine une première fois à Valence en novembre dernier, l’espagnol a continué à tester les nouvelles pièces fournies par Honda à Sepang la semaine dernière, et motogp.com a pu découvrir les principales nouveautés installées sur la RC212V grâce au chef mécanicien Mike Leitner.

“C’est une version modifiée de la moto que nous avions essayée à Valence fin 2009,” a expliqué Leitner. “La principale différence avec la moto de 2009 se situe au niveau de la suspension. Nous utiliserons une suspension Öhlins cette année et nous devrons travailler dur pour trouver les bons réglages. Les ingénieurs de Honda au Japon ont aussi beaucoup travaillé sur le moteur avec la nouvelle réglementation, et la limite de six moteurs pour l’ensemble de la saison leur a donné beaucoup de travail. Nous verrons ce que nous pourrons faire avec ça.”

Au sujet des objectifs pour la saison 2010, Leitner a souligné l’importance des deux prochains tests de pré-saison qui auront lieu à Sepang (25-26 février) et au Qatar (18-19 mars).

“Nous devons progresser sur les performances globales de la moto. Nous avons un handicap sur les freinages et les passages en courbe et nous avons donc besoin de trouver un meilleur équilibre au niveau du châssis. Nous travaillons dur et modifions aussi le contrôle du moteur.”

“Les tests ont commencé et nous aurons beaucoup de choses à faire pour tout régler sur les six journées d’essais que nous avons avant la première course au Qatar.”

source : MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Leitner+on+Pedrosa+RC212V)

roadrider
13/02/2010, 13h44
Cette itw m'inspire une petit réflexion...
A l'orée 2010, nous avons 2 philosophies : Ducati d'un côté qui a radicalement changé son proto qui pourtant marchait fort (ne parlons pas de Honda qui a fait pareil mais qui en avait besoin) et Yamaha de l'autre qui évolue dans la stricte continuité sans grand bouleversement.
Certes, la Yam semblait la plus homogène l'an dernier (largement même). Mais est-ce le meilleur choix si on considère que tout le monde repartira d'une page blanche en 2012 ???
Yamaha n'aurait-il pas hypothéqué ses chances pour 2011, dernière année des 800cc, lorsqu'il sera trop tard pour investir technologiquement dans un nouveau proto ??

Texas Terror
13/02/2010, 14h46
Cette itw m'inspire une petit réflexion...
A l'orée 2010, nous avons 2 philosophies : Ducati d'un côté qui a radicalement changé son proto qui pourtant marchait fort (ne parlons pas de Honda qui a fait pareil mais qui en avait besoin) et Yamaha de l'autre qui évolue dans la stricte continuité sans grand bouleversement.

La ducati qui marche fort pour un seul pilote,les autres sont légerement a la rue,d'aprés moi Ducati aimerai avoir homogénéité de la Yam,et c'est a mon avis le but recherché avec l'abandon du screamer,mais le chassis reste toujours trés spécifique,a suivre les perfs de hayden et des compé-client.
Chez Yam maintenant qu'il ont 4 trés bon pilotes,ils risquent de squatter le top 7 avec leurs 4 machines.
Pourquoi changer completement une moto qui est excellente,aprés tout ce travail effectué justement,alors qu'elle convient a tous les pilotes et surtout superbement bien aux bridgestone.

En plus pourquoi investir dans un nouveau prototype chez Yamaha(alors qu'ont la meilleure machine actuellement),alors qu'il faudra de nouveau réinvestir pour cette nouvelle catégorie,meme si il risque d'y avoir une ou 2 année de transition avec une cohabitation 800cc/1000cc.

Pasky
13/02/2010, 14h47
...A l'orée 2010, nous avons 2 philosophies : Ducati d'un côté qui a radicalement changé son proto qui pourtant marchait fort (ne parlons pas de Honda qui a fait pareil mais qui en avait besoin) et Yamaha de l'autre qui évolue dans la stricte continuité sans grand bouleversement....Le proverbe dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Pourquoi veux tu que Yamaha fasse une moto totalement nouvelle ? La M1 2009 a dominé les débats en étant la plus polyvalente, ce qui fait qu'elle est toujours là en 2010. De plus qui te dis que des évolutions n'ont pas été apportées en grand secret ?
Pour ce qui est de Honda, la RCV 990cc n'a jamais été totalement repensée, car elle était au dessus du lot. Avec la a 800cc, Honda s'est pris les pieds dans le tapis, et essaye tous les ans de renouer avec une domination sans partage en changeant sa machine.
Pour ce qui est de Ducati, ils ont bien été obligé de revoir complètement leur copie. Car, si la "Ducati marchait fort" comme tu le dis si bien, elle ne fonctionnait qu'entre les mains de Stoner. Il leur a donc fallu changer de politique et essayer d'adapter l machine à l'homme, chose que Ducati avait toujours refusé jusqu'à maintenant.
Pour en revenir à Yamaha, rien ne les empêchera de créer une nouvelle machine 100% différente pour 2011 si cela s'avère nécessaire.

roadrider
13/02/2010, 19h08
Pour en revenir à Yamaha, rien ne les empêchera de créer une nouvelle machine 100% différente pour 2011 si cela s'avère nécessaire.
La stricte et froide logique économique les en empêchera peut-être, AMHA !!

Pasky
13/02/2010, 19h32
La stricte et froide logique économique les en empêchera peut-être, AMHA !!
Moins sûr....
Je serai curieux de connaitre l'évolution des chiffres comptables de Yamaha depuis l'arrivée de Rossi.....
L'avalanche de réussite depuis quelques années avec une année 2009 exceptionnelle a du permettre de dégager un budget développement conséquent....;)

karel
13/02/2010, 19h37
je pense qu'il y a aussi un gros facteur dans le choix de yamaha d'opter pour la continuité : c'est l'argent tout simplement.
la crise est mondiale et persistera encore cette année, surtout dans le secteur du deux-roues. même si les budgets de la motoGP n'ont rien à voir avec ceux de la F1 et que les constructeurs ont déjà restreint leurs investissements dans le sport moto en général, je pense que chez yam (comme ailleurs) il faut justifier chaque euro dépensé.
et de toute façon la m1 est tellement réussie, je pense que le package sera compétitif jusqu'au bout.

karel
13/02/2010, 19h39
Moins sûr....
Je serai curieux de connaitre l'évolution des chiffres comptables de Yamaha depuis l'arrivée de Rossi.....
L'avalanche de réussite depuis quelques années avec une année 2009 exceptionnelle a du permettre de dégager un budget développement conséquent....;)

tout à fait d'accord... si rossi est encore chez eux l'an prochain, cette année les managers vont avoir du boulot avec les 4f qui finissent leur contrat cette année ça risque de négocier à tout va. je suis sûr qu'on reparlera de rossi chez ducati voire chez ferrari...

pechos1
15/02/2010, 19h31
Moins sûr....
Je serai curieux de connaitre l'évolution des chiffres comptables de Yamaha depuis l'arrivée de Rossi.....
L'avalanche de réussite depuis quelques années avec une année 2009 exceptionnelle a du permettre de dégager un budget développement conséquent....;)

Tout a fait d 'accord avec toi Pasky, Punaise j'dois être malade.
Sinon la M1 en 2009 a été l'arme absolue. Pourquoi, au de là de la raison économique la refaire à 100%.... Aucune !

Pasky
15/02/2010, 21h44
Tout a fait d 'accord avec toi Pasky, Punaise j'dois être malade...Tu me chercherais pas un peu toi ?;)
Continues, j'adore ça :)