Voir la version complète : M6 Turbo, pas pour nous !
Vendredi 12 février j'ai entendu l'émission de Morandini sur Europe1 et il avait comme invité Dominique Chapatte pour parler de son émission Turbo.
Et ben c'est pas gagné pour nous les français quand il faut parler des sujets qui traitent de la moto...pas assez d'audience...encore beaucoup de préjugés sur les motards...les accidents etc etc !!!
Comment rendre notre passion plus accessible au grand public si les médias n'en parlent pas ??? et je parle même pas de la difficulté pour trouver des sponsors.
J'ai téléchargé le podcast de cette émission, viré les pubs et les hors sujets et créé 2 fichiers que vous pouvez écouter pour vous faire une idée. Le 1er c'est quand il parle de la moto (4:35 min) et le 2e c'est son interview complet (27:27 min).
http://zenosoft.free.fr/divers/morandini_europe1_12-02-2010/
Merci Zen.
Effectivement, on ne va pas parler de moto de si tôt dans turbo, et encore moins entendre parler de compétition moto.
D'un autre côté, je ne suis pas surpris de ce fait. La compétition moto n'est pas super populaire dans le milieu motard, alors pourquoi en parleait on dans turbo ?
Je n'ai pas encore écouter l'extrait mais ça me fait penser à ce qu'à dit Gerard Holtz sur les JO, aujourd'hui on ne parle que d'audimat et France TV sait qu'ils ne feront pas de gros taux d'audience et qu'il seront en déficit, les JO leur coute plus cher que ce que ça rapporte. Ils savent que si TF1 met les Experts il y aura 5 Millions de téléspectateurs pour cette série et seulement 1.5millions pour la descente de ski qui est l'épreuve la plus attendue et on peut comprendre que pour la moto ce serait pareil, comme pour Auto Moto, s'ils ne parlent pas de la dernière Aston Martin, Toyota hybride ou les has been qui testent un scooter en plein Paris avec Monneret, personne ne regarde.
C'est triste à dire mais la France n'est pas un pays de sport:bad::bad::bad:
loicalex
14/02/2010, 00h20
.
C'est triste à dire mais la France n'est pas un pays de sport:bad::bad::bad:
Non, t'as raison, si c'est TF1,qui se tape 20% de part d'audience avec un truc comme les "experts anges gardiens", & bien La France n'est pas un pays de sport...
C'est un pays de beauf.
PS: Aucune personne du forum qui regarde TF1 n'est visée car en contre-partie la moto remonte (grandement) le niveau.:)
Je n'ai pas encore écouter l'extrait mais ça me fait penser à ce qu'à dit Gerard Holtz sur les JO, aujourd'hui on ne parle que d'audimat et France TV sait qu'ils ne feront pas de gros taux d'audience et qu'il seront en déficit, les JO leur coute plus cher que ce que ça rapporte. Ils savent que si TF1 met les Experts il y aura 5 Millions de téléspectateurs pour cette série et seulement 1.5millions pour la descente de ski qui est l'épreuve la plus attendue et on peut comprendre que pour la moto ce serait pareil, comme pour Auto Moto, s'ils ne parlent pas de la dernière Aston Martin, Toyota hybride ou les has been qui testent un scooter en plein Paris avec Monneret, personne ne regarde.
C'est triste à dire mais la France n'est pas un pays de sport:bad::bad::bad:
france television n'est jamais rentable sur ses programmes sport (même rolland garros), après c'est toujours le débat sur le cahier des charges d'une chaîne publique par rapport à un groupe privé.
de la à dire que la france n'est pas un pays de sport je comprends pas trop. en fait je trouve qu'on fait l'amalgame entre le sportif et le fan de sport. c'est très différent. c'est pas parce qu'un gars fait un sport qu'il va suivre toutes les compétitions à la télé (pour peu que la compétition l'intéresse...).
est-on plus "sportif" en étant bedonnant devant sa télé, la bière à la main en criant contre henry et consort?
pour moi c'est pareil pour le sport moto. on peut pratiquer du cross et ne pas aimer la piste.
on ne peut pas contenter tout le monde. et les fans du motoGP comme nous ne sont pas légion.
je comprends que plus de personnes soient intéressées par le dernier scooter ou un proto électrique qui pourrait les concerner dans le futur qu'un rossi qui roule comme un fou (ça fait peur aux gens) ou un bode miller qui descend des pistes glacées alors que pour bcp le ski ça reste (pour certains) un loisir très éphémère dans l'année.
...je comprends que plus de personnes soient intéressées par le dernier scooter ou un proto électrique qui pourrait les concerner dans le futur qu'un rossi qui roule comme un fou (ça fait peur aux gens) ou un bode miller qui descend des pistes glacées alors que pour bcp le ski ça reste (pour certains) un loisir très éphémère dans l'année.Hé oui, c'est pas faux:bad:
Moi d'un autre côté, je suis preneur d'un mec qui descend une piste verglacée sur un scooter électrique :D
d'accord avec toi Karel mais quand on regarde des pays comme l'Italie ou l'Allemagne qui sont à fond dans plein de sports. Nous en France on a beaucoup de sportifs doués, on le voit aux JO avec plein de médailles dans plein de discipline mais niveau médiatique il n'y a rien du tout.
Pour la moto par exemple, c'est un milieu vachement fermé, si ton père n'a jamais fait de moto, ça ne vient pas à l'idée d'un gamin de faire de la competition. Tout ceux qui sont en Moto ont suivi le papa sur les courses dès leur plus jeune âge et comme il y a bien plus de compétition en Italie, Espagne c'est normal qu'il y a plus de chances de les voir à haut niveau.
On voit bien avec le foot que la médiatisation fait beaucoup, après la coupe du monde 98, il y a eu une croissance des licenciés et depuis 4ans, la FFF perd 4%/an de licenciés, en gros depuis que l'Equipe de France est nul et ne fait pas rêver. Pareil pour le rugby qui après chaque Coupe du Monde à un nombre de licencié qui augmente.
Pareil avec la natation, il y a eu l'effet Manaudou, pareil en escrime après chaque JO...
Comme quoi la médiatisation d'un sport fait beaucoup pour le nombre de licencié
manu94600
14/02/2010, 12h20
Content de te relire Zen ! ;)
De toute façon Turbo n'a jamais parlé moto, et nous font chier avec leurs essais de bagnole de luxe qu'on pourra jamais s'offirir :bad:
Si nous donnait les secrets sur les nouveaux radars :fou:
Texas Terror
14/02/2010, 12h29
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:topicsucette:
Très drôle, plein d'imagination :D
croquette
14/02/2010, 13h10
Je suis fan!!!:yes::yes::yes:
Madmax734
14/02/2010, 16h57
La compétition moto n'est pas super populaire dans le milieu motard
Effectivement, à sa grande surprise, lorsque ma femme (hotesse d'acceuil) voit des motards pendant la saison course, rares sont ceux qui sont réellement au courant du championnat...
si ton père n'a jamais fait de moto, ça ne vient pas à l'idée d'un gamin de faire de la competition. Tout ceux qui sont en Moto ont suivi le papa sur les courses dès leur plus jeune âge
Sûr que pour moi, c'est le cas...mais alors, pour les acteurs du fofo, c'est tous pareil ? Il faut un papa avant ? Ho, les gars Procréons en masse ! Et vite !!!
Pour la moto par exemple, c'est un milieu vachement fermé, si ton père n'a jamais fait de moto, ça ne vient pas à l'idée d'un gamin de faire de la competition. Tout ceux qui sont en Moto ont suivi le papa sur les courses dès leur plus jeune âge et comme il y a bien plus de compétition en Italie, Espagne c'est normal qu'il y a plus de chances de les voir à haut niveau.
la moto c'est d'abord une histoire d'argent, c'est plus facile de commencer (et de continuer) si tes parents ont des ronds. c'est très discriminant comme pratique sportive en comparaison de beaucoup d'autres.
concernant l'italie et l'espagne c'est un phénomène qui s'auto entretient : bcp de champions, bcp de spectateurs donc bcp de sponsors, donc bcp de détection jeunes donc bcp de champions etc.
c'est très difficile à mettre en place comme ça.si rossi avait été français je ne doute pas qu'il y aurait depuis lgtps le motoGP sur les chaines hertziennes.
c'est très difficile à mettre en place comme ça.si rossi avait été français je ne doute pas qu'il y aurait depuis lgtps le motoGP sur les chaines hertziennes.
oui c'est ce qu'on dit depuis la semaine dernière c'est vrai mais bon Rossi serait arrivé en 125cc à 18ans avec une moto privée pour faire ses preuves et ne serait pas reconnu qu'après plusieurs titres. Un peu comme Loeb qui faisait des rallyes autour de chez lui et qui a eu de la chance d'obtenir de l'aide de Citroen, Playstation pour arriver en WRC, il a commencé à être reconnu alors qu'il avait déjà 25 ans et est arrivé en WRC à l'age de 27 ans alors qu'un Hirvonen est arrivé à 22ans en WRC, pareil pour Latvala.
Quand on pense que si Citroen ne l'avait pas aidé, on n'aurait jamais connu Loeb et qu'on serait passé à côté du meilleur pilote de l'histoire:fou::fou::fou:
Mecanique-Antique
15/02/2010, 13h00
De quoi nous parlons? de la reconnaissance du sport moto?de la repésentation social du motard? des médias qui parle des sports médias?ou de la pratique du sport par les Français.Plus haut il y a eu l'exemple de l'Italie,pas plus sportif que nous mais surement plus passionné que nous pas le sport mécanique.Loeb Italien et il est dans la presse sportive ,généraliste et people Italienne.Pourtant nous avons commençé en même temps avec des marques qui dans ce pays on contribué largement à l histoire du sport mécanique, que s'est il passé?Pourtant nous vivons dans le pays ou Sport est l'anagramme de Prost-:)
Le truc c'est que tant qu'il n'y aura pas d'engouement pour la course moto, il n'y aura pas d'annonceur ,de sponsors et donc de chaine télé qui parlera plus de bécane. Là est le big problème.Moi perso j'préfère V6 sur W9.
Ils parlent pas de bécanes, je le sais d'office. Mais au moins ils nous font pas chier avec la dernière C3 , mais font des essais sur circuit de ferrari de porche etc etc :fou:
Il ne reste plus qu'a espérer que NT1 ne regrette pas son engagement pour la diffusion des courses. J'espère qu'ils ont assez d'audience, car ils méritent vraiment d'être soutenus.
Ça nous laisse encore 2 saisons (contrat jusqu'en 2011).
..... Mais au moins ils nous font pas chier avec la dernière C3 , mais font des essais sur circuit de ferrari de porche etc etc :fou:Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. Moi, perso, j'en ai rien à battre des pseudos essais de GT de luxe, étant donné que je ne mettrai jamais mon cul dedans. En revanche, si ils proposent un essais comparatif du Kangoo, du Berlingo et du Doblo, ça m'intéresse nettement plus...:yes:
http://www.youtube.com/watch?v=_TmY__EXuiU&feature=channel
brice4571
17/02/2010, 17h59
Serge ! sacré charpentier et toute l'equipe de moto journal.
"J'ai appelé Valentino il l'avait la."
:DComme quoi, il en faut pour tous les goûts. Moi, perso, j'en ai rien à battre des pseudos essais de GT de luxe, étant donné que je ne mettrai jamais mon cul dedans. En revanche, si ils proposent un essais comparatif du Kangoo, du Berlingo et du Doblo, ça m'intéresse nettement plus...:yes:
C'est normal Pasky t'es en fin de carrière toi :D.Nous les jeunes a besoin de rêver :D
:D
C'est normal Pasky t'es en fin de carrière toi :D.Nous les jeunes a besoin de rêver :DJe vais te faire voir si je suis en fin de carrière :diable:
Besoin de rêver dis tu ? Parce que toi, ça te fait rêver le fils Beltoise qui se la pète dans une GT, ou que des mecs plus ou moins connu crament du pneu dans un style qui a tout de la frime, mais qui n'est absolument pas efficace ? Pas moi.
Je préfère nettement les essais de voitures accessibles. A quoi bon des présentations de voitures que tu n'auras jamais ? C'est comme si tu regardais les essais de la navette spatiale, d'un Rafale, ou du Ferry Douvres-Calais.:D
Fin de carrière...j't'en foutrai mois de la fin de carrière...:diable:
loicalex
17/02/2010, 22h55
et ouais Pechos, faut pas pisser dans la litière du matou:yes:
Je vais te faire voir si je suis en fin de carrière :diable:
Besoin de rêver dis tu ? Parce que toi, ça te fait rêver le fils Beltoise qui se la pète dans une GT, ou que des mecs plus ou moins connu crament du pneu dans un style qui a tout de la frime, mais qui n'est absolument pas efficace ? Pas moi.
Je préfère nettement les essais de voitures accessibles. A quoi bon des présentations de voitures que tu n'auras jamais ? C'est comme si tu regardais les essais de la navette spatiale, d'un Rafale, ou du Ferry Douvres-Calais.:D
Fin de carrière...j't'en foutrai mois de la fin de carrière...:diable:
Oh désolé,c'étais pour rigoler Pasky , :boutons::)
Tu a peut être raison. Mais tu sais, lorsque Monneret nous présente la dernière R1 ou la 1198, y'a aussi des grandes chances que je ne puisse jamais me les acheter :bad:
philguerin
18/02/2010, 09h08
Pasky des R1 il en a deux dans le garage... et la 1198 il vient de la revendre pour acheter la dernière bimota.... un lion ce matou... faut pas croire...
Pasky des R1 il en a deux dans le garage... et la 1198 il vient de la revendre pour acheter la dernière bimota.... un lion ce matou... faut pas croire...
:yes:
Oh désolé,c'étais pour rigoler Pasky , :boutons::)
Tu a peut être raison. Mais tu sais, lorsque Monneret nous présente la dernière R1 ou la 1198, y'a aussi des grandes chances que je ne puisse jamais me les acheter :bad:Ne soit pas désolé l'ami, j'avais bien compris, et ma réponse étit juste pour déconner....Quoi que, un essai de Ferry, c'est peut être sympa :yes:
Je te comprends, c'est vrai que c'est de la belle machine. Tu as certainement plus de chance de t'acheter une R1 qu'une Porsche, une Lamborghini ou une Maserati:)
Ne soit pas désolé l'ami, j'avais bien compris, et ma réponse étit juste pour déconner....Quoi que, un essai de Ferry, c'est peut être sympa :yes:
Je te comprends, c'est vrai que c'est de la belle machine. Tu as certainement plus de chance de t'acheter une R1 qu'une Porsche, une Lamborghini ou une Maserati:)
Pas de soucis Pasky. Mais c'est vrai que ma passion et mon porte monnaie irai mieux pour acheter une R1 . Et encore pour le porte monnaie ,va falloir que j'attende quelques decennies !:langueŽ:
Apres avoir lue les postes sur TURBO et la retransmission télé sur les GP je m’aperçois que les gens on oublier ou ne savent pas que le moto GP a eu sa chance car c’était diffuser sur M6, France télévision, monter carlo mais je suppose que si il on pas continuer avec la moto GP c’est que sa intéresser pas grand monde L c’est vrai cas l’époque il retransmettais la catégorie 500 qui était très ennuyeuse (le combat entre doohan et crivillé) et le meilleur se passer en 250 qui n’était pas retransmis L . .
Et je voulais faire une pti correction sur l’arriver de rossi en moto gp il avait 16 quand il a commencer en 125 et non pas 18 comme le prêtant danlos J
.
Et je voulais faire une pti correction sur l’arriver de rossi en moto gp il avait 16 quand il a commencer en 125 et non pas 18 comme le prêtant danlos J
oui oui je sais bien que Rossi était plus jeune quand il est arrivé en 125cc, je disais juste que s'il avait été français il serait arrivé à 18 ans avec une machine privée pour se retrouver dans les dernières places alors qu'il est arrivé en tant que pilote avec le soutien d'Aprilia (bon aussi ça aide quand papa a eu une carrière)
brice4571
19/02/2010, 16h16
oui oui je sais bien que Rossi était plus jeune quand il est arrivé en 125cc, je disais juste que s'il avait été français il serait arrivé à 18 ans avec une machine privée pour se retrouver dans les dernières places alors qu'il est arrivé en tant que pilote avec le soutien d'Aprilia (bon aussi ça aide quand papa a eu une carrière)
Quand je vois marquez qui a 17 ans a déjà repsol et redbull avec lui on peut ce dire qu'un espagnol a plus de chance d'être dans une équipe officiel qu'un français.
Quand je vois marquez qui a 17 ans a déjà repsol et redbull avec lui on peut ce dire qu'un espagnol a plus de chance d'être dans une équipe officiel qu'un français.
voila tout à fait, nous on est déjà content quand on a un français en 125cc même avec une moto qui ne lui permet pas de gagner des courses. Marquez est arrivé en 2008 sur la KTM officielle avec le soutien de Repsol puis avec Red Bull c'est vrai qu'il a plus de chance d'être champion du monde qu'un autre pilote de son âge. Mais bon d'un autre côté sur les 2 ans qu'il a eu en 125cc, il mérite le soutien des sponsors car il parait comme étant un des pilotes les plus prometteurs pour le futur
brice4571
19/02/2010, 18h11
Marquez est arrivé en 2008 sur la KTM officielle avec le soutien de Repsol puis avec Red Bull c'est vrai qu'il a plus de chance d'être champion du monde qu'un autre pilote de son âge. Mais bon d'un autre côté sur les 2 ans qu'il a eu en 125cc, il mérite le soutien des sponsors car il parait comme étant un des pilotes les plus prometteurs pour le futur
Oui c'est vraiment un trés bon pilote mais sa me tue qu'un mec comme masbou que je suis certain a beaucoup de talent galere sur malagutti, honda , loncin pendant des années.Cette année il c'est trouver une aprillia et je pense qu'il sera la surprise de l'année 2010.
Voila le problème, un Masbou tout comme Di Meglio sont des pilotes qui ont le droit à un voir 2 ans pour faire leur preuve sinon on passe à un autre. Lors de sa première saison chez Ajo, Masbou avait fait de très belles courses notamment au Mans et à Assen il me semble, mais pas de chance la saison d'après avec une moto moins bonne. On l'oublie vite et il faut recommencer à 0. Di Meglio est aussi passé par là et sans son titre de champion du monde je pense qu'on ne l'aurait plus revu en Mondial l'an passé, Masbou joue sa dernière chance cette année surtout avec une moto qui devrait lui permettre de jouer le top10.
Quand je vois marquez qui a 17 ans a déjà repsol et redbull avec lui on peut ce dire qu'un espagnol a plus de chance d'être dans une équipe officiel qu'un français.
Mais à ton avis pourquoi un espagnol a plus de chance d'être sponsorisé par un pétrolier espagnol et par une marque de boisson énergétique qui est entrain de se faire détroner en Espagne par Monster et Rockstar ? ;)
brice4571
19/02/2010, 21h12
Mais à ton avis pourquoi un espagnol a plus de chance d'être sponsorisé par un pétrolier espagnol et par une marque de boisson énergétique qui est entrain de se faire détroner en Espagne par Monster et Rockstar ? ;)
Je sais très bien que les sponsors ne font pas sa par charité ils ont quelques choses a gagnée dans l'histoire et puis le sponsor est un très bon moyen de communication mais ce n'est pas a un français que cela va arrivé.
webamanu
19/02/2010, 21h25
Quand tu vois qu'en Espagne une chaine publique diffuse les courses et qu'avant le début le saison ils font une émission spéciale avec tout les champions tu comprend que les sponsors suivent.
Si les sponsors voient qu'ils ont de la visibilité, ils investissent. Pas de visibilité pas d'investissement. Pourquoi y'a pas de gros sponsor en FSBK, parce qu'il n'y a pas une grande chaine qui diffuse ce championnat et c'est pas les 20 minutes sur Motors qui vont les faire venir.
Les espagnols ont un gros paquet de pilotes, un gros paquet de teams, un gros paquet de fric et une grosse visibilité médiatique donc les sponsors investissent.
Je sais très bien que les sponsors ne font pas sa par charité ils ont quelques choses a gagnée dans l'histoire et puis le sponsor est un très bon moyen de communication mais ce n'est pas a un français que cela va arrivé.
Je sais et quand je vois que des pilotes comme Rdp ou Mike di Meglio galère ou ont galérer ça me fout les boules.
En Espagne si tu t'arrête sur une station Repsol t'es sur à99,99 % de trouver des fringues, des casquettes Honda , Pedrosa etc etc. Comme tu la dis c'est qu'une histoire de marketing et de pognons.
webamanu
19/02/2010, 21h38
...et puis le sponsor est un très bon moyen de communication mais ce n'est pas a un français que cela va arrivé.
Si, ca arrivera lorsque l'école de la moto française nous pondra un pilote du calibre de Rossi ou de Pedrosa.
Quand tu vois qu'en Espagne une chaine publique diffuse les courses et qu'avant le début le saison ils font une émission spéciale avec tout les champions tu comprend que les sponsors suivent.
Si les sponsors voient qu'ils ont de la visibilité, ils investissent. Pas de visibilité pas d'investissement. Pourquoi y'a pas de gros sponsor en FSBK, parce qu'il n'y a pas une grande chaine qui diffuse ce championnat et c'est pas les 20 minutes sur Motors qui vont les faire venir.
Les espagnols ont un gros paquet de pilotes, un gros paquet de teams, un gros paquet de fric et une grosse visibilité médiatique donc les sponsors investissent.
Ouep t'as raison Manu !
Mais la moto en Espagne c'est un truc de fou ! Pour exemple l'oncle à mimie st pour tous les pilotes espagnoles, sa tante pour Rossi et son cousin pour LOrenzo, imagines les courses c'est la guerre :)
Tous le monde s'interresse à la motogp :fou:
brice4571
19/02/2010, 22h01
Si, ca arrivera lorsque l'école de la moto française nous pondra un pilote du calibre de Rossi ou de Pedrosa.
Non sa n'arrivera pas car comme tu le dis plus haut la moto n'est pas assez médiatisé en France.Il pourrait etre sponsorisé après un titre mais pas directement a ses début .Et puis comme l'explique pechos la moto en espagne est un autre monde inutile de la comparer a la france.
Il faudrait au moins qu'une chaine française diffuse le fsbk pour développer un peu tout sa.Enfin si on peut avoir la 125,moto2,et motogp sur la tnt sa serait déjà bien.
Quand tu vois qu'en Espagne une chaine publique diffuse les courses et qu'avant le début le saison ils font une émission spéciale avec tout les champions tu comprend que les sponsors suivent.
Si les sponsors voient qu'ils ont de la visibilité, ils investissent. Pas de visibilité pas d'investissement. Pourquoi y'a pas de gros sponsor en FSBK, parce qu'il n'y a pas une grande chaine qui diffuse ce championnat et c'est pas les 20 minutes sur Motors qui vont les faire venir.
Les espagnols ont un gros paquet de pilotes, un gros paquet de teams, un gros paquet de fric et une grosse visibilité médiatique donc les sponsors investissent.
+1
il me semble que le championnat espagnol est diffusé sur les chaines nationales ou en tout cas on en parle souvent.
Après pour le FSBK et MotorsTV, cela est très réduit comme diffusion car même avec le bouquet Canalsat il faut prendre une option pour avoir les chaines comme Motors, Extrem, ABMotors, Eurosport2. Bref ça coute assez cher pour voir 20 minutes de FSBK...
Non sa n'arrivera pas car comme tu le dis plus haut la moto n'est pas assez médiatisé en France.Il pourrait etre sponsorisé après un titre mais pas directement a ses début ...Effectivement, ça n'arrivera pas, tout simplement parce que la moto est minoritaire en France, et le sport moto intéresse 25% des motards:fou::fou:
Nous somme tous ici des pasionnés, et il nous semble que tout le monde est ainsi. Mais combien de motards autour de vous, et combien d'entre eux suivent le GP ?:boutons:
En clair ça n'intéresse personne chez nous.
Donc même quand nous aurons un Rossi Français, les compagnies étrangères qui l'auront vu bien avant les Françaises, seront ses sponsors
Tu parles de sponsor après un titre pour un Français ?
Même pas en rêve, demande à Vincent et Dimeglio, si leur boite mail explose de proposition...;)
Après pour le FSBK et MotorsTV, cela est très réduit comme diffusion car même avec le bouquet Canalsat il faut prendre une option pour avoir les chaines comme Motors, Extrem, ABMotors, Eurosport2. Bref ça coute assez cher pour voir 20 minutes de FSBK...
C'est des enfoirés "Canal Sat", il y a environ 5-6 ans quand tu prenais le bouquet thématiques toutes ces chaines étaient inclus dans l'offre (sauf eurosport2), maintenant il ne reste plus que Eurosport, le reste est en option donc à ajouter au prix de l'abonnement :diable:
chrisgaz
24/02/2010, 16h48
De toute facon, pour que les médias et sponsors francais s interessentau motoGP, il faudra un champion du monde motoGP francais. Pour exemple concret. En espagne, ils se foutaient completement de la F1. Aucune chaines nationales n avaient achetés les droits pour la F1. Alonso est arrivé pour jouer le titre en F1 (car avant qu il ne joue le titre, la F1 en espagne zero), les médias ont commencé a regarder se qui se passait. Finalement, maintenant, la F1 est bien rentré dans les moeurs en Espagne. Alors pour la France, il faudra un Champion du monde MotoGP.
Quand Olivier Jacques jouait le titre en 250cc (et oui Pasky, il a été champion du monde) on voyait de la moto sur les chaines francaises, et quand il est passé en 500cc, on avait droit aux courses 500cc aussi. Malheureusement, le championnat étant completement mort pour lui en catégorie supérieure, les médias ont tournée le dos. Il nous faut un véritable champion, carismatique, vendeur (a l image un peu de Sébastien Loeb), il n y a que ca pour que les médias viennent au motoGP en France. (dans la nouvelle génération de pilote se trouve peut etre notre sauveur !!!!!)
Pour exemple concret. En espagne, ils se foutaient completement de la F1. Aucune chaines nationales n avaient achetés les droits pour la F1. Alonso est arrivé pour jouer le titre en F1 (car avant qu il ne joue le titre, la F1 en espagne zero), les médias ont commencé a regarder se qui se passait. Finalement, maintenant, la F1 est bien rentré dans les moeurs en Espagne.
et les espagnols auront 5 pilotes en F1 sur 24 alors que nous les français c'est 0.
C'est vrai que l'Espagne ne s'intéresse à la F1 que depuis 2004 avec Alonso chez Renault donc on peut dire que c'est grâce aux français que la F1 a été apprécié en Espagne, donc merci Renault...:):)
et les espagnols auront 5 pilotes en F1 sur 24 alors que nous les français c'est 0.
C'est vrai que l'Espagne ne s'intéresse à la F1 que depuis 2004 avec Alonso chez Renault donc on peut dire que c'est grâce aux français que la F1 a été apprécié en Espagne, donc merci Renault...:):)
Oh bah Muchas Gracias alors :D
Bon faut dire que là bas c'ets un peu des barges ! A titre d'exemple quand Alonso a commencé à avoir des embrouilels avec le team McClaren-Benz, il a été constaté un chute incroyable des ventes de Merceds Benz
:fou:
Quand un pilote dit boit ça, tous lemonde boit ça etc etc C'est du pure marketing, mais ça permets d'avoir beaucoup de sport à la télé
loicalex
24/02/2010, 19h45
Oh bah Muchas Gracias alors :D
Bon faut dire que là bas c'ets un peu des barges ! A titre d'exemple quand Alonso a commencé à avoir des embrouilels avec le team McClaren-Benz, il a été constaté un chute incroyable des ventes de Merceds Benz
:fou:
Quand un pilote dit boit ça, tous lemonde boit ça etc etc C'est du pure marketing, mais ça permets d'avoir beaucoup de sport à la télé
Ca fout un peu la trouille ton histoire quand meme!
Si ce que tu dis est vrai, J'espere qu'il n'y aura jamais un pilote sponsorisé par du pinard en Espagne. Ce ne serait plus le pays du tortillas mais celui de la cirrhose;)
http://turboshit.files.wordpress.com/2008/10/bison-bourre.gif
....Quand Olivier Jacques jouait le titre en 250cc (et oui Pasky, il a été champion du monde.. J'ai toujours dit (tu peux vérifier), qu'OJ avait été un bon pilote 250cc, mais c'était avant qu'il ne prenne la grosse, grosse tête, et qu'il ne commence à croire qu'il était un demi dieu, capable de battre n'importe qui.....Il a été un piètre pilote 500cc et un mauvais pilote de 4 temps. Sa carrière de metteur au point n'a été qu'une erreur de casting.
C'est sur que la moto n'est pas prête d'être médiatisée. Un exemple tout simple, la france possède la meilleure équipe qu'il n'y ai jamais eu en handball mondial. Ils ont réalisés un triplet historique (champions du monde, olympique et d'europe) et les médias n'en ont qu'un petit peu parlé. Je trouve cela inadmissible!
Donc même si un jour, un pilote français est champion du monde moto GP ça ne changera pas grand chose.
Quand Di Meglio a été champion du monde il est passé au JT de 20h sur TF1 pendant 5 secondes, à coté de ça il vont te montrer les but pourris d'un match de Ligue 1 pourri. En France il n'y a qu'un sport c'est le football et ce n'est pas près de changer!!
à coté de ça il vont te montrer les but pourris d'un match de Ligue 1 pourri. En France il n'y a qu'un sport c'est le football et ce n'est pas près de changer!!
et encore si c'est de la Ligue 1 c'est bien, pas comme Eurosport qui a préféré passer un match de Ligue 2 la semaine dernière alors qu'il y avait le ski de fond aux JO avec une grosse chance de médaille pour les français (bon il n'y en pas eu mais ils ont fait 5 et 6), des compétitions et évènements importants ne sont pas diffusés, on préfère montrer de la Ligue2:bad::bad:
Le rôle d'un média est d'informer ... Mais quand est il quand il fait passer sa rentabilité AVANT TOUT ?
Et ben on se retrouve avec des chaines de télévision qui ne veulent qu'une chose c'est un max de spectateurs pour justifier un max de contrats de publicité ...
Et voilà comment on n'en oublie de parler des choses qui peuvent intéresser les gens.:fou:
Le rôle d'un média est d'informer ... Mais quand est il quand il fait passer sa rentabilité AVANT TOUT ?
Et ben on se retrouve avec des chaines de télévision qui ne veulent qu'une chose c'est un max de spectateurs pour justifier un max de contrats de publicité ...
Et voilà comment on n'en oublie de parler des choses qui peuvent intéresser les gens.:fou:
+1340
chappatte , on comprend bien que c'est un business man, pas un passionné.
En plus, il lance des affirmations à la volée .......(y'a plus d'accidents....)
:" je fais pas des essais pour des motos qui se vendent à 150 unités"
Parce que des ferraris,aston martin etc.....ils s'en vendent combien dans l'année?!
Le fric, le reste je m'en branle.......
ps: remarque perso, il est pas un peu condescendant ce brave monsieur?
bref, je prefere turbeauf et de loin!
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