PDA

Voir la version complète : Le mauvais temps ralentit la troisième journée d’essais à Valence


Motogp Rédaction
03/03/2010, 17h41
Commentaires Le mauvais temps ralentit la troisième journée d’essais à Valence (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1009)

Peu de pilotes sont partis en piste lors de la première séance d’essais de mercredi au Circuit Ricardo Tormo, lors de laquelle Anthony West a confirmé son aisance sous la pluie.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n507762_west_1280_lateral.preview_big.jpg

Connu pour sa rapidité et son aisance sous la pluie, Anthony West (MZ Racing) a de nouveau prouvé son talent sur piste mouillée mercredi matin à Valence. L’australien a bouclé 25 tours et a tourné en 1’51.543 lors d’une démonstration qui pourrait l’aider à trouver une place sur la grille Moto2.

Alors que la plupart des pilotes attendait une amélioration des conditions de piste cet après-midi, Simone Corsi et Andrea Iannone ont tenté leur chance afin de passer un peu plus de temps sur leurs prototypes Moto2. Les deux ex-pilotes 125cc se sont respectivement classés deuxième et quatrième de la séance, avec Gabor Talmacsi en troisième position.

Niccolò Canepa (Scot Racing), Robertino Pietri (Italtrans STR) et Vincent Lonbois (Marc VDS Racing) sont les seuls autres pilotes Moto2 à avoir roulé.

Beaucoup de pilotes de la nouvelle catégorie intermédiaire ont décidé de quitter le circuit en raison du mauvais temps, et la seconde et dernière séance d’essais ne devrait pas être beaucoup plus animée.

Pietri et le pilote 125cc Jasper Iwema ont tous les deux chuté durant la séance mixte, et s’en sont tous les deux sortis indemnes.

source: motogp.com

ZEN66
03/03/2010, 17h56
Encore la météo qui fait des siennes :diable: décidément les tests de pré-saison en europe c'est pas le top.

Au passage ça me fait drôle de voir la marque MZ revenir en compète, la dernière fois que j'ai croisé un Mezeu sur la route c'était un ETZ 250.... pas trop sportif l'engin

http://www.mza-portal.de/images/fahrzeuge/MZ-ETZ250.jpg

Cinquante
03/03/2010, 19h57
Encore la météo qui fait des siennes :diable: décidément les tests de pré-saison en europe c'est pas le top.

Au passage ça me fait drôle de voir la marque MZ revenir en compète, la dernière fois que j'ai croisé un Mezeu sur la route c'était un ETZ 250.... pas trop sportif l'engin



Ben c'est parce que tu es trop jeune.
MZ a eu des machines très performantes au tout début des années 60.
Un de leurs pilotes "Ernst Degner" qui était aussi ingénieur, s'est enfui d'Allemagne de l'est et il a fait sérieusement évoluer les Suzuki.

Xor
04/03/2010, 00h43
Ben c'est parce que tu es trop jeune.
MZ a eu des machines très performantes au tout début des années 60.
Un de leurs pilotes "Ernst Degner" qui était aussi ingénieur, s'est enfui d'Allemagne de l'est et il a fait sérieusement évoluer les Suzuki.


2738

Voici quelques MZ de GP des années 60... Photo prise à SPA en 2008

ZEN66
04/03/2010, 20h00
2738

Voici quelques MZ de GP des années 60... Photo prise à SPA en 2008

merci !

Déjà avec le refroidissement liquide sur le mono 2T, je remarque aussi que le cylindre est monté à l'envers, la lumière d'échappement est tournée vers la roue AR et on dirait que la pipe d'admission est sur le côté droit.......(à confirmer).
Belle technique pour l'époque.

Cinquante
04/03/2010, 22h02
Oui, et si je ne me trompe pas Walter Kaaden de chez MZ était l'ingénieur qui aurait inventé la distribution par disque rotatif.
Et je pense ne pas me tromper :)