PDA

Voir la version complète : Barberá en progrès avant le début de la saison


Motogp Rédaction
23/03/2010, 18h13
Commentaires Barberá en progrès avant le début de la saison (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1074)

Le pilote du team Páginas Amarillas Aspar a progressé tout au long des essais au Qatar et attend la première course de la saison avec impatience.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n508133_barbera01.preview_big.jpg

Héctor Barberá est l’un des six rookies de la catégorie reine qui ont terminé les essais de pré-saison vendredi au Qatar, et l’espagnol est reparti du Circuit International de Losail satisfait du travail réalisé.

Le pilote du team Páginas Amarillas Aspar a continué son travail sur la Ducati Desmosedici GP10 et a gagné six dixièmes de seconde lors de la deuxième séance d’essais.

“La soirée a très bien commencé parce que je n’ai pas mis longtemps à refaire mes temps au tour de la veille. Je me sentais de plus en plus à l’aise sur la moto et cela nous a permis d’essayer plusieurs choses. Cela demande toujours du temps et de l’énergie parce que certaines choses fonctionnent et d’autres non. Tous ces tests m’ont cependant permis de voir les choses plus clairement et de mieux comprendre la moto,” a expliqué Barberá, qui a bouclé 74 tours vendredi soir.

“Le point le plus important de cette dernière séance est que j’ai fait mon meilleur chrono en roulant seul. Je suis aussi content d’avoir fait autant de tours et d’être resté régulier avec les pneus usés et les pneus neufs. Je progresse beaucoup à chaque fois que je monte sur la Ducati, mais le niveau est très élevé - on peut gagner dix places avec seulement une demi-seconde.”

Barberá va maintenant se concentrer pour la première course de la saison, qui aura lieu au Qatar le 11 avril.

“La pré-saison a été courte, les six journées sont très courtes lorsque tout est nouveau,” a continué l’espagnol. “Quoi qu’il en soit, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et je pense que nous sommes prêts pour la première course de l’année. Nous avons du potentiel et je ne dois pas m’emballer, mais je mentirais en disant que je ne pense pas pouvoir lutter pour le top dix.”

source: motogp.com

Pasky
23/03/2010, 21h01
Rien que le titre me suffit :):amoureux:

loicalex
23/03/2010, 21h11
Rien que le titre me suffit :):amoureux:


aaaah tu l'aimes ton Hector... & j'ai énormément de respect pour ça. :amoureux:
Supporter des pilotes un peu "oubliés"...Que j'veux dire;)

danlos
23/03/2010, 21h36
Supporter des pilotes un peu "oubliés"...Que j'veux dire;)
ça tu connais et tu sais ce que c'est:p:p:p.

J'étais trèèèèèèès sceptique lorsqu'on parlait de Barbera en MotoGP mais j'ai vraiment changé d'avis sur lui depuis la mi saison dernière où il s'est assagi dans son style de pilotage, moins chien fou. Il a mis pas mal de temps pour trouver le bon compromis mais il est encore jeune et pourrait pourquoi pas dans un futur jouer de belles places.

loicalex
23/03/2010, 21h46
J'étais trèèèèèèès sceptique lorsqu'on parlait de Barbera en MotoGP mais j'ai vraiment changé d'avis sur lui depuis la mi saison dernière où il s'est assagi dans son style de pilotage, moins chien fou.


+1
Je pensais moi aussi que Barbera n'était & ne serait qu'un branq'... J'ai moi aussi l'impression que quelque chose à changer chez lui.

Certains pilotes, pour ne pas citer Lorenzo, semble prendre du plomb dans la tête en 2 coups de cuillères à pot, comme par enchantement.
Mais bon faut pas oublier qu'ils sont encore de très jeunes hommes..



Et ouais...Perdre sa virginté ça fait tout de suite grandir! :sors

Larsouille06
23/03/2010, 22h45
Maintenant il y a plus qu'à attendre de voir comment il se débrouile en course car c'est toujours autre chose que les essais...

Pasky
24/03/2010, 21h05
.... mais il est encore jeune et pourrait pourquoi pas dans un futur jouer de belles places.
... J'ai moi aussi l'impression que quelque chose à changer chez lui.
Soyez les bienvenus au club, et que les dieux de la course vous entendent..:yes:

danlos
24/03/2010, 21h45
Soyez les bienvenus au club, et que les dieux de la course vous entendent..:yes:
Comme je le disais, j'aimais bien Barbera à son époque 125cc début 250cc, c'est juste que depuis 2-3 ans il faisait n'importe quoi en voulant se battre (au propre comme au figuré) que ce soit avec Lorenzo, Simoncelli (avec la chute au Mugello en pleine ligne droite), Pasini ou Bautista et finissait 2 fois sur 3 par terre ou en retrait après une erreur qui lui faisait perdre plusieurs secondes.