PDA

Voir la version complète : Endurance National : pas de CFE en 2010 ;(


west_racer
26/03/2010, 20h21
La news est tombée aujourd'hui, le Championnat de France d'Endurance ne se tiendra pas en 2010 faute d'un nombre suffisant de participants..

Alors que les 24 H moto refuse des teams, on en cherche pour le championnat de france...des fois, ça tourne pas dans le bon sens...

Pour avoir côtoyer des passionnés voulant jouer aux avant postes en 2010 sur ce championnat, je suis déçu et triste. Le CFE semblait une bonne marche pour les teams & les pilotes pour accéder aux championnat de France SBK & à l'endurance mondiale.

Voici le communiqué officiel de la FFM :
La FFM se voit contrainte d’annuler l’édition 2010 du Championnat de France d’Endurance (CFE) compte tenu d’un nombre d’engagés insuffisant.

Toutefois, la Commission des Courses sur Route envisage les 26 et 27 juin prochains un meeting à Magny-Cours incluant des courses d’Endurance et de Motos Anciennes afin de proposer un rendez-vous national aux fans de la discipline.

La FFM tient à remercier les clubs ainsi que les bénévoles et les partenaires qui s’étaient engagés pour l’organisation du CFE 2010. Rendez-vous, nous l’espérons, en 2011 pour le retour de ce championnat.

xleu
26/03/2010, 20h38
ouep, du coup je me rabas sur les courses de Magny-cours (FFM et 500 miles), et le Bol d'or...

freelancer
27/03/2010, 12h41
Effectivement, il y a un coté paradoxal à ce que des teams aient été refusés pour les 24 heures du Mans (ce sera d'ailleurs peut-être le même "bordel" pour le Bol) et après pas de CFE.
Mais bon, c'est pas surprenant, certains "petits" teams privés français se créent spécialement et misent tout sur cette course mythique sans avoir réellement le niveau (je rappelle que c'est une course de championnat du MONDE, SANS rabaisser personne bien au contraire). Et parallèlement à cela, c'est vrai que le CFE fait pas trop rêver pour un engagement financier et humain qui sur la durée sera peut-être supérieur à celui engagé pour faire les 24H du Mans.

C'est vrai que c'est dommage mais c'est difficile d'en vouloir aux concurrents de pas s'engager sur le CFE.

Valentino46
29/03/2010, 13h14
Bah pour un team qui joue la gagne ou du moins le top 8 en CFE le budget est quasi le même que pour s'engager au bol ou au 24h et a choisir.... enfin c'est compréhensible mais dommage...