Voir la version complète : 125cc Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
manu94600
22/03/2010, 16h31
Je suis deçu pas eu le temps de finir...
Je vous laisse un début qui sera à illustré avec quelques photos ensuite parler des essais en postant un lien vers les résultats qui sont sur motogp.com.
P.S : pour les vidéos des tests je vais demander à mon frère de les envoyer sur dailymotion donc elles seront là :
http://www.dailymotion.com/manu94600
Premier Grand Prix 125cc de la saison 2010 !
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/n5081010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2721&u=11587245)
Losail (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12861)
Date d'ouverture du circuit : 2004
Pole position : à droite
Longueur du circuit : 5.380 mètres
Plus longue ligne droite : 1068 mètres
Virages à gauche : 6
Virages à droite : 10
Largeur : 12 mètres
Liste des engagés 125cc World Championship 2010 :
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/12520110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2732&u=11587245)
Premier Grand Prix 125cc de la saison sur la piste de Losail au Qatar !
Comme pour le MotoGP la 125cc à ses 4 Fantastiques qui sont Pol Espargaro, Marc Marquez, Nicolas Terol et Bradley Smith.
Cette s'annonce particulièrement disputés !
Bradley Smith vice-champion du monde 2009 est désigné comme beaucoup comme le favori pour le titre mais il faudra faire mieux que l'an passé en étant régulier toute la saison.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n508260_smith01_1.slideshow.jpg
Pol Espargaro comme tous les pilotes officiels avec les RSA à eu un début de saison difficile l'an passé mais à montrer en fin de saison qu'il été le plus fort et peut envisager le titre.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n507911_espargaro.action05.slideshow.jpg
Nicolas Terol sera également l'un des favoris après deux saison consécutives à la troisième place et son transfert chez Aspar peut lui permettre de concrétiser.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n508261_terol_martin01.slideshow.jpg
Et pour finir Marc Marquez qui à dès sa première saison en 2008 montrer qu'il avait le potentiel pour devenir un grand pilote avec un podium à Donington. Il est rapide comme il l'a prouvé en 2009 mais il va devoir rester sur ses roues et son passage chez Ajo pourrait l'aider à trouver ses limites.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n508280_marquez01_0.slideshow.jpg
Enfin les outsiders sont tous capable de jouer le podium.
Parmi eux, on retrouve Sandro Cortese qui c'est réveillé un peu tard l'an passé, tous comme Efren Vazquez qui à réussi à suivre le rythme en fin de saison,
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n507922_vazquez05.slideshow.jpg
Johann Zarco après un première saison d'apprentissage prometteuse et Marcel Schrotter qui à su exploiter sa wild-card à Valencia sur sa Honda.
Les tests De Jerez :
xco7rs_125cc-2010-test-jerez_auto
Les Tests de Valencia
xco7kb_125cc-2010-test-valencia_auto
GG manu
Tous avec les Français :)
Une présentation comme ça, c'est trop de la boule !!:content:
Donc, cette année trois topics : 125cc, Moto2 (décidément quel nom à la con) et MotoGP ?
Allez je vais commencer les pronos:):):
Je vois bien Marquez qui est souvent rapide sur ce tracé (c'est lui qui avait mis le drapeau rouge l'an dernier après une de ses chutes), en plus il à l'air très bien en ce début de saison vu les tests qu'il a fait.
Après Espargaro sera aussi a surveiller
Terol en 3, toujours là depuis 2 ans, le plus vieux des favoris, attention à lui pour le titre, toujours présent et constant.
Et puis Smith en joker s'il se décide de ne pas faire le con comme l'an passé:)
Je sais j'ai pas pris de risque:)
Ici c'est la partie que je posterai le moins.... même si on a quelques Françouses:) sauf si ils se battent pour le championnat (le Top Five)
Je viens de regarder la liste des pilotes engagés cette saison et ça ne va pas être facile pour nos français.
Je pense que la meilleure chance est Zarco qui a bien tourné cet hiver et qui peut jouer le top 10 à chaque course et pourquoi pas un ou 2 podiums dans la saison.
Pour Masbou c'est la grosse interrogation, j'espère qu'il pourra marquer des points régulièrement, il joue très gros cette année.
Pour Rossi, il a une année d'expérience en Mondial, a fait une bonne saison l'an passé en CEV, il peut jouer les points à chaque GP sans trop de difficulté.
Pour Jacquet, alors là ça va être très dur en début de saison vu qu'il n'a pas beaucoup roulé et a découvert sa moto il y a pas longtemps, il faudra être patient, j'espère que le team lui laissera le temps d'apprendre et ne le mettra pas dehors après 2 chutes et 2 abandons, mais normalement c'est un team sérieux. Il est là pour apprendre et on le suivra même s'il n'est pas devant;).
Du côté des favoris, il y en a 4 qui se dégage naturellement avec Smith, Terol, Marquez et Espargaro mais on a vu les dernières années que ce ne sont pas les favoris du début de saison qui remporte le titre donc wait&see.
Attention à Cortese qui peut être la bonne surprise (au fait il est dans le même team que Marquez mais lui n'est pas sponsorisé par Red Bull...), à Rabat et Vazquez qui étaient bien l'an passé pendant certains GP, et à Folger qui doit confirmer son bon début de saison 2009, il sera attendu. Krummenacher après 2 saisons difficiles peut se reprendre.
A voir aussi les rookies espagnol avec Adrian Martin et surtout Alberto Moncayo tout comme Schrotter qui peut faire mal d'entrée.
Et on verra ce que nous donnera Fagerhaug et Kornfeil qui étaient l'an passé en Red Bull Rookie Cup.
Il y aura des gros coups à jouer, la catégorie est assez ouverte excepté les 7 premiers cités qui sont je pense au dessus du lot.
Cinquante
06/04/2010, 16h39
Il se pourrait bien que Masbou nous surprenne fortement. Il doit avoir envie de vengeance, depuis le temps qu'il n'a pas de machine qui lui permette de faire des résultats. Quand on se souvient de ses débuts... Moi, j'en fais mon favori des français. Ceci dit, vu que je me mets le doigt dans l'œil à chaque fois...
Larsouille06
06/04/2010, 16h47
Ben disons que pour Masbou c'est AMHA l'année ou jamais pour se montré.
Il disposera d'un matériel relativement correct donc à lui de prouver ce qu'il vaut vraiment, sinon j'ai bien peur qu'il ne fasse pas de vieux os en mondial. J'espère sincéremment qu'il nous étonnera dans le bon sens du terme.
Pour Masbou, ça me fait penser à Mike en début d'année 2008, on se demandait s'il allait trouver un guidon et il finit champion. C'est tout le mal que je souhaite à Alexis...
Mais avec les 4 dernières saisons qu'il a fait, c'est difficile de se prononcer réellement, il n'a réussi qu'une seule bonne saison en 2005 quand il était rookie chez Ajo.:boutons::boutons:
Red Bull
06/04/2010, 19h19
Et il a même fait ça pour la 125 ! :fou::fou::fou:
Maxi respect Maître Manu. :prie: :prie:
philguerin
07/04/2010, 09h01
bon ben moi je suis à fond pour les Frenchies... en plus j'ai eu la chance de discuter avec eux à Paris ... je peux vous dire qu'ils en ont et qu'ils en veulent... Zarco, Jacquet, Rossi et Masbou... je pense qu'ils sont en mesure de bien figurer... Aller à fond les petits ...!
Cinquante
07/04/2010, 09h21
Dommage que le podium n'ait que 3 places Ils n'y seront pas tous le même jour :)
Cinquante
09/04/2010, 10h07
Bon alors, c'est ici que l'on doit parler des 125. Merci à notre modérateur (chrisgaz) de m'avoir réorienté :)
Vous me surprenez en disant que la grande majorité des téléspectateurs Moto ne regardent que partiellement les autres catégories que les motoGP. Pour ma part, je trouve que cette catégorie vaut largement les autres. C'est bien souvent celle où ça bagarre le plus. Certes, le pilotage est parfois plus brouillon dans cette catégorie mais c'est logique puisque c'est devenu une catégorie d'apprentissage. Et puis, depuis pas mal de temps, il n'y a que dans cette catégorie que l'on a eu des champions du monde, non .? Cocoricoooooooo ! Zut alors !
De plus c'est aussi dans cette cylindrée que Jacky H s'exprime le plus, alors rien que pour ça, ça vaut le coup :)
Bon alors, c'est ici que l'on doit parler des 125. Merci à notre modérateur (chrisgaz) de m'avoir réorienté :)
Ha, ça fait plaisir de voir que nos modos sont écoutés et respectés:amoureux:
Comme toi, je viens parler des 125 dans le bon topic:ange:
Pour tous ceux qui disent que ça sent pas bon pour la 125, il me semble que le passage au 4 temps a été évoqué à plusieures reprises ? Il me semble bien que si....:boutons:
PS: Même ici on ne peut pas dire du mal de Tissier ?....même un tout petit peu ?:)
Vous me surprenez en disant que la grande majorité des téléspectateurs Moto ne regardent que partiellement les autres catégories que les motoGP. Pour ma part, je trouve que cette catégorie vaut largement les autres. C'est bien souvent celle où ça bagarre le plus. Certes, le pilotage est parfois plus brouillon dans cette catégorie mais c'est logique puisque c'est devenu une catégorie d'apprentissage. Et puis, depuis pas mal de temps, il n'y a que dans cette catégorie que l'on a eu des champions du monde, non .? Cocoricoooooooo ! Zut alors !
De plus c'est aussi dans cette cylindrée que Jacky H s'exprime le plus, alors rien que pour ça, ça vaut le coup :)
+1
Comme je l'ai dit dans le mauvais topic, je ne rate pas un GP 125 ni 250 ni MotoGP.
Les 125 c'est là ou ça se bastonne le plus. Par contre, il est vrai qu'il y a bcp moins de spectateurs que pour la MotoGP. Y'a qu'à voir au Mans pour la course 125 y'a du monde mais c'est loin d'être rempli alors que pour la MotoGP, y'a plus de places dans les tribunes... C'est dommage car c'est vraiment bien.
brice4571
09/04/2010, 11h39
+1
C'est dommage car c'est vraiment bien.
Il m'es meme arriver de regarder la 125 , la 250 , et juste le debut du gp car au bout de 5 tours y 'a plus de baston.
Cinquante
09/04/2010, 11h56
Ha, ça fait plaisir de voir que nos modos sont écoutés et respectés:amoureux:
Comme toi, je viens parler des 125 dans le bon topic:ange:
Zut alors, c'est moi le plus obéissant :etonnant::pleure2:
Je vieillis vraiment, là, je m'en rends bien compte :pleure2:
La 125cc est surement la catégorie où il y a le plus de bagarre vu qu'ils étaient jusqu'à l'an passé 35 au départ alors qu'il n'y avait que 23 pilotes en 250cc et encore moins en MotoGP.
On voit toujours de très belles courses et c'est rare de voir un pilote gagner avec plus de 5 secondes d'avance et quoi qu'il arrive on ne connait pas le podium avant l'arrivé alors qu'en MotoGP dès le 8ème tour on connait les positions des 4 premiers.
La 125cc est surement la catégorie où il y a le plus de bagarre vu qu'ils étaient jusqu'à l'an passé 35 au départ alors qu'il n'y avait que 23 pilotes en 250cc et encore moins en MotoGP.
On voit toujours de très belles courses et c'est rare de voir un pilote gagner avec plus de 5 secondes d'avance et quoi qu'il arrive on ne connait pas le podium avant l'arrivé alors qu'en MotoGP dès le 8ème tour on connait les positions des 4 premiers.+1 J'adore les voir se dépouiller sur leur mobylettes. Ce qui m'amuse c'est qu'après une chute, les commissaires lèvent la "bête" pour vider les graviers, t'as l'impression qu'elle ne pèse rien !!
J'aime bien regarder les courses plusieurs fois (c'est vrai aussi pour lesautres cylindrées), parce que premier coup, je suis toujours un peu tendu, alors que les autres fois, même si tu connais le résulta, c'est agréable parce que tu vois "mieux".
J'aime bien aussi regarder les courses des années précédentes, car la 125, c'est jamais ennuyeux:content:
Pour ce qui est de la bagarre, même avec 35 partant, ce sont plus ou moins toujours les même devant.
Enigma211081
09/04/2010, 15h14
+1 J'adore les voir se dépouiller sur leur mobylettes. Ce qui m'amuse c'est qu'après une chute, les commissaires lèvent la "bête" pour vider les graviers, t'as l'impression qu'elle ne pèse rien !!
J'aime bien regarder les courses plusieurs fois (c'est vrai aussi pour lesautres cylindrées), parce que premier coup, je suis toujours un peu tendu, alors que les autres fois, même si tu connais le résulta, c'est agréable parce que tu vois "mieux".
J'aime bien aussi regarder les courses des années précédentes, car la 125, c'est jamais ennuyeux:content:
Pour ce qui est de la bagarre, même avec 35 partant, ce sont plus ou moins toujours les même devant.
Oui mais sur une saison tu as quand même plus de vainqueur différents en 125cc qu'en MotoGP.... Et surtout tu as plus de surprise...
Qui aurait pu prédire la victoire de Redding en 2008 à Donnington par exemple...
webamanu
09/04/2010, 19h22
Pitite question qui me passe a l'esprit. Zarco, il est d'origine hongroise ? :)
Moi j'suis a fond derrière Zarco. Ce qu'il a fait l'année dernière pour sa première saison est prometteur !
En plus j'ai parlé 2-3 minutes avec lui au pit-lane de catalunya et c'est un mec hyper cool
Et bah Bradley Smith est loin
Marquez, Vasquez et Espargaro... ils sont chauds !!!!!!!!!
Premier francais c'est Johann, une prometteuse 8è place ! Krummi pas trop loin.. ;)
Pitite question qui me passe a l'esprit. Zarco, il est d'origine hongroise ? :)Zarco ? non :non: heu, en réfléchissant...... Zarco ? si:)
Pas mal Zarco:yes:
Mes chochous sont pas mal Marquez et Terol sauf Smith:boutons:
Excepté Smith qui est loin, les autres gros prétendants sont là, on devrait toujours retrouver les 6 mêmes devant,
Esapragaro a été devant du début à la fin, Vazquez vraiment bien, Krummi avec une bonne moto n'est pas trop loin, pareil pour Masbou qui fait un très bon début. Zarco 8 je pense que c'est la place où il sera souvent cette saison, Koyama aussi retrouve le top 10, comme quoi les pilotes Loncin n'étaient pas si mauvais;), Rossi plutôt bien, dans les 15 mais loin en temps, il y a 2 seconde d'écart entre le 12ème et le 14ème:fou:.
Bon pour Quentin il faudrait voir ce qu'il s'est passé car 10 secondes c'est quand même beaucoup:bad:
Moi j'suis a fond derrière Zarco. Ce qu'il a fait l'année dernière pour sa première saison est prometteur !
En plus j'ai parlé 2-3 minutes avec lui au pit-lane de catalunya et c'est un mec hyper cool
;):content:
Zarco est d'origine Polonaise, comme notre Président, et bien d'autres...
Il s'entend tres bien avec Tabor qui est Hongrois, qui l'a aider et manager la saison derniere
...
Bon pour Quentin il faudrait voir ce qu'il s'est passé car 10 secondes c'est quand même beaucoup:bad:
Quentin découvrait la piste, et même si il à déjà été wild card il ne connait pas le championnat. laissons lui le temps :)
J'ai constaté que Zarco faisait ses temps avec un lièvre, il faut qu'il fasse un effort les 6 de devant font leurs chronos seuls.
Alexis fait un résurrection prudente, lui aussi doit prendre ses marques.
Quentin découvrait la piste, et même si il à déjà été wild card il ne connait pas le championnat. laissons lui le temps :)
ah mais je lui laisse le temps, s'il y en a un que je ne critiquerai pas cette saison ce sera lui:):).
Mais 10 secondes de retards est-ce un problème avec la moto il s'est juste amélioré sur la fin (4 tours rapides, c'est peu...).
Mais bon de toutes façon il est là pour apprendre et il devrait avoir plus de facilité sur les circuits qu'il connait (Espagne et Allemagne).
Red Bull
10/04/2010, 16h59
Live Timing pour la 125cc.
pour le moment ils sont que 5 dans la même seconde... hummmmmm
loicalex
10/04/2010, 17h42
question a 2 balles:
Est-ce que vous avez des news concernant la météo d'aujoud'hui a Losail?
j'eusse entendre dire qu'il pourrait pluvinasser ?
Si quelqu'un puisse plussoyer ce que j'eusse ouï, je le lui en serais grandement reconnaissant.:)
sur le live motogp.com il pleut pas...
je n'en sait pas plus...
loicalex
10/04/2010, 17h48
sur le live motogp.com il pleut pas...
je n'en sait pas plus...
oui, j'ai vu aussi..c'est deja ça.
Vais faire une ch'tite recherche du coup.
loicalex
10/04/2010, 17h50
Bon bin apparemment ça devrait faire beau aujourd'hui & demain....j'ai du rêver.:boutons:
Texas Terror
10/04/2010, 18h06
Ca serai pas l'autre buse de Turco qu'il l'aurai dit hier sur eurosport,il me semble l'avoir entendu dire ça,si c'est cas en effet demain ya rien a craindre :D
Bon bin apparemment ça devrait faire beau aujourd'hui & demain....j'ai du rêver.:boutons:T'as pas rêvé:non:
C'est Michel Turco qui disait hier, qu'on lui avait dit (pas fou le garçon), qu'il y avait de forte chance de pluie aujourd'hui...
Sur le cite (plutôt fiable) où je vais (weather.com), ils annoncent 0% risque de précipitation aujourd'hui et demain
Grrrrrrrrrrrrrrrr:diable:
J'ai beau chercher partout, même pas un lien vers des chaînes espagnoles:boutons:
loicalex
10/04/2010, 18h33
T'as pas rêvé:non:
C'est Michel Turco qui disait hier, qu'on lui avait dit (pas fou le garçon), qu'il y avait de forte chance de pluie aujourd'hui...
Sur le cite (plutôt fiable) où je vais (weather.com), ils annoncent 0% risque de précipitation aujourd'hui et demain
un milliard de merci pour ta réponse:cadeaux:
un milliard de merci pour ta réponse:cadeaux:Merci, mais j'aurais préféré un lien:)
loicalex
10/04/2010, 18h39
Merci, mais j'aurais préféré un lien:)
a part sur motogp.com, je suis meme pas sur que la FP2 soit rediffusée...sorry:cadeaux:
larticho
10/04/2010, 20h59
bon, le son sort de la chaine, l'image est sur la télé, suis prêt pour les qp :yes:
à la reflexion non, me manque une bibine ou un truc dans le genre :ange:
Et c'est parti :yes::yes::yes:
roadrider
10/04/2010, 21h19
J'ai trouvé ça en angais...
http://www.garthytv.com/jonny-1.php
Mais quelqu'un sait-il comment on peut voir Eurosport en fr sur TVANTS ??
larticho
10/04/2010, 21h21
manque de vélocité le bradley smith, il me déçoit celui là...
Marquez vient de mettre 1/2 seconde a Espar et + 1" au 3eme
Plus que 5 minute
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=72035∂=sports (http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=72035&part=sports)
Ici tu sélectionnes la chaîne que tu veux voir (la 1ere de la liste est la plus facile à supporter pour ton ordi)
Si tu as déjà téléchargé tv ants, tu le choisis pour éxecuter le programme, sinon télécharges-le (tu tapes tvants sur google et tombes sur plusieurs sites pour le télécharger)
Bonne chance pour le faire marcher :)(tu fais ça une bonne fois pour toute, la prochaine fois que tu voudras t'en servir tu lanceras tv ants de ton ordi et tu choisiras la chaîne que tu veux voir si tu l'as déjà chargé auparavant)
roadrider
10/04/2010, 21h35
Marquez confirme sa très bonne forme dévoilée lors des essais d'intersaison !!
roadrider
10/04/2010, 21h37
Mille mercis Jaya : ça marche !!!!:content:
De rien roadrider, c'est sur ce forum que j'ai appris à m'en servir :)
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu trouves un lien avec des bons commentaires et tout ce que tu souhaites, c'est de l'avoir en français avec Tissier?:)
Je ne fais pas de commentaires sur la séance, le désavantage de tv ants, c'est le décalage avec le direct, en sbk cet après-midi les résultats étaient déjà sur le fofo alors que ce n'était même pas fini chez moi :D
Pole pour Marquez
Espargaro
Terrol
Vazquez
kruch
Koyama
Cortezt
Masbou
9 Smith
rabat
Zarco
iw
Rossi 19ème
Jaquet 25 ème
Quadruplé Espagnol
Marquez et Terol, me font bien plaisir, mais j'ai du monde, je vous laisse, on en est au fromage...:diable:
Roadrider, je te fais un MP pour TVants plus tard.;)
Pystolero
10/04/2010, 21h45
Pas mal pour masbou non?
Y a quand même de gros écart! :fou:
roadrider
10/04/2010, 21h45
Tissier me dérange pas trop : tant de conner... concentrée en une seule et même personne, ça me détend ;)
Au fait, j'ai rêvé ou bien quelqu'un a-t-il cité le forum MotoGP en direct sur l'antenne d'Eurosport ???
masbou 8e:content:
zarco 11e:content:
les écarts :fou: krummenacher 5e à 1s, masbou à 2s
Marquez en retrait sur les 2 premières séances et pour la qualif il nous claque la pôle, à confirmer en course, ce qui était le plus compliqué pour lui, excepté Smith qui déçoit jusqu'à maintenant on retrouve les 3 meilleurs devant, bonne position pour Krummi, ce pourrait être son année (pas pour le titre mais pour la grosse bonne surprise), Koyama-Masbou, 6 et 8, quel dommage d'avoir perdu 2 ans sur la Loncin...
Zarco 11 c'est pas si mal au classement mais c'est loin en temps, 2.700 de retard sur la pole, la course risque d'être difficile, faudra prendre un très bon départ...
Folger 18, on a beaucoup parlé de lui mais Schrotter est déjà devant
Rossi, très moyen, pareil pour Quentin qui est à 7 secondes, mais bon ce n'est que le début, il faudra terminer pour accumuler les tours sur cette moto qu'il découvre, on voit la différence entre ceux qui ont pu faire des essais et les autres...
Donc, voila la grille de départ, il n'y a plus qu'à attendre le spectacle:content:http://img42.imageshack.us/img42/9569/125grid.png (http://img42.imageshack.us/i/125grid.png/)
Ca fait bizarre, une grille de départ à 26 en 125:fou:
Il y a 2 pilotes dont je n'arrive pas à expliquer leur parcours:
-Krummenacher, il nous avait fait péter une course à Barcelone il y a 2-3 ans où il finit 2 en se battant toute la course pour la gagne, puis s'est battu péniblement pour les points, et là il revient en forme:boutons:
-Folger, je m'étais clairement enflammé lors de sa superbe remontée de Jerez de l'an dernier (39e --> 4e avant d'aller au tas en se battant pour le podium:fou:), et avait confirmé au Mans (2e après une course sous la pluie très intelligente où seulement 8 pilotes n'étaient pas allés au tas, 15 avaient terminé).
Je n'arrive pas à expliquer ses résultats depuis, peut-être qu'il nous fait une "Simoncellite" aigue :)(Simoncelli adore Jerez, et y a obtenu sa première victoire alors qu'il était loin d'être un ténor)
Pour Krummi, il était bien chez KTM, de belles courses, un gros espoir mais après on attendait peut-être trop de lui en fin d'année 2007.
Après en 2008, il avait eu un accident (moto ou VTT) juste avant le début de la saison mais ne voulait rien dire pour ne pas se faire virer de chez KTM mais il avait la rate explosée ou bien endommagée, ce qui lui avait fait rater une ou deux courses puis il n'avait jamais retrouver son niveau. Et l'année dernière il n'avait pas une mot super malgré de bons tests d'avant saison.
Pour Folger, je persiste à dire qu'on en a fait une petite star alors qu'il n'avait rien prouvé, il avait bien roulé sur les premiers 2 GP puis au Mans en terminant 2ème juste en restant sur ses roues (il fallait le faire mais il n'avait pas été exceptionnel), avec ce podium on en faisait le nouveau Rossi mais comme tu le dis ils n'étaient que 8 à ne pas être tombé.
Il avait eu un jour de gloire à Jerez en remontant tout le monde, il roulait au dessus de ses pompes, c'était passé pendant 20 tours mais manque de chance, il y en avait 2 de trop.
Mais si on regarde ses autres résultats dans la saison il n'a pas été géant avec en tout 6 top 10 sur la saison dont 5 sur les 7 premiers GP (et en plus il n'est pas bon en qualif ce qui n'aide pas)
je partage ton avis sur Folger... c'est peu-être à cause de ça qu'il ne "performe" plus...
par contre cette grille et surtout les chronos ne plaisent pas... la 2 eme ligne est à lpus d'une seconde... j'ai peur que ce GP ne soit pas les bagarres habituelles, j'espère que ça va pas être comme ça toute la saison...
roadrider
11/04/2010, 12h59
par contre cette grille et surtout les chronos ne plaisent pas... la 2 eme ligne est à lpus d'une seconde... j'ai peur que ce GP ne soit pas les bagarres habituelles, j'espère que ça va pas être comme ça toute la saison...
AMHA pas de crainte à avoir :
C'est l'ouverture du Championnat, de nuit, au Qatar...
Ca a toujours été un GP plutôt atypique (dans une moindre mesure pour les MotoGP)...
Bon GP à tous:content::content:
Bon GP à tous et que Marquez gagne :content:
roadrider
11/04/2010, 18h59
On souhaite le meilleur pour Alexis !! ;)
Pour les pauvres et les désérités du net (qui parlent portugais)
http://fr.justin.tv/sclc23#r=FtAqOag~
Bonne course:content:
On souhaite le meilleur pour Alexis !! ;)
Tu oublies Johann, Louis et Quentin;)
Pour les pauvres etles désérités du net (qui parlent portugais)
Moi je parle portugais, et je connais aussi mes tables:
deux pois chiches douche :sors
pasky, tu peux sortir le rouge:yes::yes::yes:
roadrider
11/04/2010, 19h04
Merci Pasky, mais grâce à toi, je suis sur TVANTS et je peux me délecter des "Tissierades" (ça rime avec déconnades LoL) que même les américains nous envient !! ;)
merci mais il faut un code ......
merci mais il faut un code ......
Ouvre les yeux :D
Le code est le truc sous le nom de la chaîne. pass = xxxxxxxxxx
Tu le copie/colle une fois à la connexion et une fois pour lancer
Merci Pasky, mais grâce à toi, je suis sur TVANTS et je peux me délecter des "Tissierades" (ça rime avec déconnades LoL) que même les américains nous envient !! ;)ET dire que chez moi ça marche plus :bad:
Je bosse mon portugais :)
Un beau groupe de 7 pour le moment qui se bat pour la 1ère place.. Krummi s'accroche en queue de peloton.. ! Sinon Masbou 10 et Zarco 11... Pour l'instant ca va bien pour eux...
Bientôt la 1/2 course, ça va s'énerver, d'autant plus que les pneus vont commencer à faiblir......
Que c'est beau tout de même:content:
Texas Terror
11/04/2010, 19h18
ET dire que chez moi ça marche plus :bad:
Je bosse mon portugais :)
Pareil,enfin pas pour le portugais :),mais chez moi depuis vendredi ça marche plus,il detecte plus de chaine,j'ai réussi a le faire marcher je sais pas comment pour la fp1 du motogp mais depuis plus rien.
Peut etre une histoire de port a ouvrir,en tout cas ça m'a pris la tete j'ai abandonné.
Touchette entre Krummi et Cortese.. j'espère qu'il a rien de cassé parce qu'il y a un truc qui a volé dans les aires... Marquez tjs 1er... Belle bagarre (qu'on ne voit pas trop a l'écran) entre Zarco et Webb...
This is Live with Indorae... ^^
Edit : Masbou tente de remonter sur Smith et Koyama...
Ouvre les yeux :D
Le code est le truc sous le nom de la chaîne. pass = xxxxxxxxxx
Tu le copie/colle une fois à la connexion et une fois pour lancer
les boules je trouve rien sous le nom de la chaine ..... tant pis merci kan meme
Tito Rabat CHAUD BOUILLANT.......... Masbou remonte ! GO GO GO ALEXIS !!!!
les boules je trouve rien sous le nom de la chaine ..... tant pis merci kan meme
http://fr.justin.tv/tvcheveyo9#r=OOrQ1YU~ ;)
Autant pour moi...
Clique là et c'est sport-TV2 et le mot de pass est juste dessous..
http://myp2p.eu/broadcast.php?matchid=72037&part=sports
Quelle course , et dire que certains enterrent déjà la catégorie:diable:
Rabat effectivement un poil chaud et cortese est pas mieux :fou:
Masbou passe Smith :content:
Alexis 9ème... il faut qu'il remonte encore sur Koyama, il est a sa portée !
Oui cortese à la limite également... Quelle course :)
Edit.. j'adore : l'expression favorite des commentateurs de motogp.com "It's a loooong loooooooooooong way to go !!!"
Il va y avoir du "déchet" avant la fin c 'est pas possible autrement :fou:
Smith à l'air à la peine:boutons:
J'espère que ça va pas mal se terminer devant, sont chaud chaud:fou:
Gazzzzzzzzzz Marquez etTerol Gazzzzzzzzz:content::content:
YEAAAH Goooooo Marquez !!! Ca va être un beau finish !
larticho
11/04/2010, 19h30
bon je débarque tout juste...
je vois qu'ils sont quelque uns à m'avoir attendu en tête de course, ça a l'ait chaud bouillant :yes:
Masbou doit doubler son ancien coéquipier c est une question d honneur :)
Texas Terror
11/04/2010, 19h34
ah ouais j'avais pas compris la blague du portugais :D:D,merci pour le lien pasky.
Le motogp en portugais,une 1ere pour moi :D
le groupe de tête éclate un peu !!
larticho
11/04/2010, 19h36
hé bé, les 7 sont tout d'un coup un peu moins groupés ...
Terol a explosé les chronos.... la victoire semble se dessiner pour lui.... !
Waou la baston entre marquez et espargaro !!
ah ouais j'avais pas compris la blague du portugais :D:D,merci pour le lien pasky.
Le motogp en portugais,une 1ere pour moi :D
De rien:)
Les commentateurs sont sympas.
Hier je reprochais à Tissier de dire "Loseille", le portugais dit "Logeaille", ben oui, l'accent portugais quoi.
ET pendant que j'écris : Teroooooooooooooooooooooool !!!
larticho
11/04/2010, 19h38
oula la ! MArquez et Espargaro !!!
c était chaud :)
Terol s envole !!!!!!
larticho
11/04/2010, 19h39
Purée ce Marquez !!! :fou:
larticho
11/04/2010, 19h40
arf ! Marquez s'est fait avoir !
et bravo à Terol, il a assuré à la fin :)
Yessssssssssssssss Terol :content::content::content:
Ben ca c'était de la course...... Terol s'est démarqué.. bravo ! Et le finish entre Vasquez (premier podium) et Marquez... superbe !
http://fr.justin.tv/tvcheveyo9#r=OOrQ1YU~ ;)
super zen66 tu m'as permis de suivre la fin de cette superbe course !!!!!!! Merci a toi
et en plus en francais le commentaire !!!!!!
webamanu
11/04/2010, 19h43
Belle course 125 et dire qu'il y en a qui aiment pas cette catégorie. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! :content:
belle première course on attendait un Marquez dominateur , finalement la catégorie 125 nous a offerte une belle course devant :content:
Masbou doit être tout de même content , cela devait faire longtemps qu il n'avait pas fini une course et a une respectable 10eme.Zarco est pas mal , dommage pour Rossi qui finit a la porte des points , quand a Quentin , il engrange les kilometres et va progresser de Gp en gp.
Place a la curiosité de la soirée :)
La saison commence bien avec cette superbe course que nous a offert les 125cc !!!
De l'arsouille du début à la fin, trop de la balle, dommage que ça ne dure pas plus de tours. Et bravo à Nicolas Terol !
super zen66 tu m'as permis de suivre la fin de cette superbe course !!!!!!! Merci a toi
et en plus en francais le commentaire !!!!!!T'as été puni ?:D
Belle catégorie que la 125 cc ça fait de ces courses :content:
Aller, un petit coup de réconfort...une bière ? Oui, une bière :content:
vous ete sure que c'est un championnat du monde en 125 vu le nombre de pilote ibérique present
Ah ça fait plaisir une course comme ça:yes::yes::yes:
Le groupe de 7 pour la gagne pendant 18 tours:amoureux:
Les freinages à 3 de front:amoureux:
La fin de purgatoire pour Masbou:content:
c'est clair: qu'est-ce que c'est beau la 125:amoureux::amoureux::amoureux:
Oui c'est clair... une belle 10è place pour Alexis.. dommage qu'il n'ait pas fini devant Smith et Koyama.. il avait l'air plus rapide qu'eux mais n'a pas su passer Koyama. Bien dommage ! Et puis Zarco une belle 12è place tout de même..
Moi je suis assez contente par le résultat de Randy Krummenacher... une 6è place méritée ! Un peu déçue pour Marquez mais bon, ca sera pour la prochaine fois !
Et non c'est pas le championnat d'espagne.. Ils sont bons il sont devants... que veux-tu no foot ? :p
vous ete sure que c'est un championnat du monde en 125 vu le nombre de pilote ibérique present
Présents...à l'arrivée surtout;)
Gaz&Slide
11/04/2010, 19h48
Victoire de Terol devant Vasquez, Marquez et Espargaro dans cette 1ère manche du championnat espagnol... euh du championnat du monde 125.
4 espagnols aux 4 premières places; 5 espagnols dans les 7 si l'on rajoute Rabat...
Honnêtes pour les français: 10ème place de Masbou juste derrière Smith (qui peut et doit viser plus) et Koyama; 12ème pour Zarco.
Je note la très décevante 15ème place de Folger qui après une première demi-saison en mondial sensationnelle marque le pas et continue de ne pas confirmer...
finalement ils étaient 7, et quelle bagarre !!!!
effectivement il y a un peu bcp d'Espagnol devant, mais c'est normal, c'est, avec l'Italie la nation du sport moto :)
T'as été puni ?:D
moi à cette heure ci je tourne au jaune (pas la carton :))
T'as été puni ?:D
ha ha ha !!!!! remarque comme habituellement je regarde sur dsf je me tape de l'allemand, au moin la j'ai qq news et puis j'aime bien les commentaires de jacky Hutteau
roadrider
11/04/2010, 20h02
Excellentissime cette course des 125cc !!
De la baston encore et toujours !! :)
Espérons que la première course Moto2 de l'histoire des GP soit de la même veine !! ;)
Oh la la, quelle course ! Mon dieu j'ai bien cru que mon coeur ne tiendrait pas :D
Dommage pour Marc qui a vraiment fait une superbe course mais bon 3ème c'est pas mal ! :content:
Quand je pense que certains ne regardent pas les 125, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!! :p
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org