Voir la version complète : Spies repart de Losail “super content”
Motogp Rédaction
12/04/2010, 18h21
Commentaires Spies repart de Losail “super content” (http://www.forum-motogp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1117)
L’américain a décroché la cinquième place pour sa première course avec Monster Yamaha Tech3, tandis que son co-équipier et compatriote Colin Edwards a terminé huitième.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n508663_spies_6.slideshow.jpg
Ben Spies a fait une bonne course à Losail pour ses débuts avec le team Monster Yamaha Tech3, et s’est classé cinquième du Grand Prix Commercialbank du Qatar.
Le pilote américain était parti de la onzième position sur la grille de départ et a réalisé une course intelligente pour atteindre le top cinq, et franchir la ligne d’arrivée à moins de quatre secondes du vainqueur, le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi.
“Pour la première course de l’année, avec toute l’excitation qu’il y avait autour, c’était bien d’être dans le top cinq et de pouvoir voir le podium,” a déclaré Spies, qui était de loin le rookie le plus haut placé.
“Je suis super content et heureux que ce soit terminé, maintenant je peux essayer de chercher un meilleur rythme pour la saison, mais nous allons sur une piste que je ne connais pas alors ce sera sûrement plus difficile au Japon ! Nous n’avons qu’à nous donner à 100%. Nous avons vraiment fait une bonne course ici et étant donnée notre position sur la grille, je pense que c’est un début de saison parfait. Si nous nous étions qualifiés plus haut, nous n’aurions peut-être pas pu monter sur le podium, mais je pense que nous aurions pu nous battre.”
Spies a spécialement remercié son staff technique qui l’a aidé en préparant son prototype M1 pour la course, et a ajouté : “Je remercie le team, ils ont fait quelques modifications sur la moto et l’ont améliorée, et nous avons bien fini un week-end un peu difficile. J’ai fait quelques erreurs durant les qualifications, mais j’ai été assez agressif dans les premiers tours de la course parce que je savais que nous devions faire mieux.”
Son co-équipier Colin Edwards s’est également classé dans les points, avec la huitième place, malgré un cruel manque d’adhérence.
“Partir avec la huitième place est mieux que rien,” a commenté Edwards. “J’ai eu du mal tout le week-end parce que je n’avais pas d’adhérence. Nous avions une meilleure machine pour les qualifications mais c’est différent avec les pneus tendres, pour la course je continuais à glisser. J’ai fait de mon mieux et je suis content de ma course, je n’avais simplement pas le rythme.”
Abordant la prochaine manche au Japon, Edwards a ajouté : “Je suis prêt à revenir à la normale après la course de nuit ! Nous avons pris des points ici, et nous avançons vers la prochaine course en bonne forme alors ce n’est pas mal.”
source: motogp.com
J'suis hyper content...
http://i.ytimg.com/vi/a4bpdy53pZk/0.jpg
webamanu
12/04/2010, 18h34
Il est content, il est content, n'empêche qu'il c'est trainé la teub a Losail. Faut que tu te bouge un peu les miches bonhomme.:)
Il arrive seulement en MotoGP, patience qu'il prenne ses marques le bonhomme :)
et puis 5e pour la 1ere c'est quand même pas ridicule, ils sont quand même 8 derrière lui.
Il est content, il est content, n'empêche qu'il c'est trainé la teub a Losail. Faut que tu te bouge un peu les miches bonhomme.:)Faut pas lui en vouloir, n'est pas Lorenzo qui veut:D
Il est content, il est content, n'empêche qu'il c'est trainé la teub a Losail. Faut que tu te bouge un peu les miches bonhomme.:)
Pas d'acore avec toi. Il a assuré une bonne place en évitent la chute, je trouve qu'il a bien joué pour une première course avec "les grands"
webamanu
13/04/2010, 16h59
Pas d'acore avec toi. Il a assuré une bonne place en évitent la chute, je trouve qu'il a bien joué pour une première course avec "les grands"
:D:D Arf, désolé c'est vrai que t'es nouvelle ici et que tu ne sais pas encore qui je suis. Je suis " Ze" Ben Spies fan. :)
Je m'en suis douté, mais ça n'empêche pas d'avoir un peu d'indulgence en vers lui, il ne faut pas oublier que c'est son 1er GP et que la pression n'est pas la même que pour le WSBK (même s'il y a aussi des pressions en WSBK). En attendant je suis très content de sa 5me place et je trouve que c'est un super pilot qui a sa place dans le top 3 final.
P.S. en tent que grand fan tu devrai pas le soutenir :ange:
Larsouille06
13/04/2010, 17h18
J
P.S. en tent que grand fan tu devrai pas le soutenir :ange:
T'inquiéte je crois qu'il le soutient à 200% ;)
Spies a fait une superbe course.Il impose le respect !!!
Pas d'acore avec toi. Il a assuré une bonne place en évitent la chute, je trouve qu'il a bien joué pour une première course avec "les grands"Oui, oui
Spies a fait une superbe course.Il impose le respect !!!Oui, oui
Mais il n'empêche qu'il est loin de la performance de Jorge Lorenzo lors de sa prmière course, sur le même circuit avec la même machine...;):)
tu as tout a fait raison manu, c'est une brele faut qu'il retourne en ama sbk :p
Texas Terror
13/04/2010, 21h59
Oui, oui
Oui, oui
Mais il n'empêche qu'il est loin de la performance de Jorge Lorenzo lors de sa prmière course, sur le même circuit avec la même machine...;):)
C'etait quand meme different,Lorenzo avait la M1 d'usine en michelin,venait de la 250cc,si on doit comparer ça serai plus avec Toseland.
C'etait quand meme different,Lorenzo avait la M1 d'usine en michelin,venait de la 250cc,si on doit comparer ça serai plus avec Toseland.Désolé, mais >>> : Objection votre honneur!!!:)
Spies a une machine officielle donc égalité avec Lorenzo
Lorenzo venait de la 250cc, dont sans connaissance du 4 temps donc avantage Spies
J'avais cru comprendre que les Michelin, c'était caca boudin...dixit Rossi, et Pedrosa...non ?
Désolé, mais >>> : Objection votre honneur!!!:)
Spies a une machine officielle donc égalité avec Lorenzo
Lorenzo venait de la 250cc, dont sans connaissance du 4 temps donc avantage Spies
J'avais cru comprendre que les Michelin, c'était caca boudin...dixit Rossi, et Pedrosa...non ?
Et les copyrights Pasky?:)
On sait très bien que début 2008, Michelin et Bridgestone se tenaient (peut-être même un avantage pour Michelin jusqu'à vers Barcelone, mais bon... affaires classées:)).
Dans le même ordre d'idée, Biaggi a gagné son premier GP 500 à Suzuka en 1998, ce ne fut pas le cas de Rossi.
Pouvons-nous en conclure que Biaggi est un plus grand pilote que Rossi?;)
webamanu
13/04/2010, 22h29
Ben n'a pas la même mentalité que Lorenzo, Lorenzo voulait impressionné son monde des le départ, Ben se place comme un gars qui doit encore apprendre la catégorie.
Combien de fois Lorenzo a fait flippé son monde avec ses crash d'anthologie et frôlé la paraplégie ? Je rappelle quand même que la règle du rookie qui ne peux débuté dans un team usine, c'est a cause de Lorenzo.
Alors oui, les débuts de Ben en MotoGP sont moins fracassant que ceux de Lorenzo mais je suis sur que Ben prendra moins de gros volume que Lorenzo.
..Dans le même ordre d'iddé, Biaggi a gagné son premier GP 500 à Suzuka en 1998, ce ne fut pas le cas de Rossi.
Pouvons-nous en conclure que Biaggi est un plus grand pilote que Rossi?;)Joli parralèlle, mais je n'ai pas comparé Lorenzo et Spies...juste leur premier GP
PS: PAs de copyrights pour la formule, 5 ans minimum que je l'utilise:p.. Je rappelle quand même que la règle du rookie qui ne peux débuté dans un team usine, c'est a cause de Lorenzo. T'as vu ça où ?
..Alors oui, les débuts de Ben en MotoGP sont moins fracassant que ceux de Lorenzo mais je suis sur que Ben prendra moins de gros volume que Lorenzo.+1,
J'ai pas dis le contraire
loicalex
13/04/2010, 22h47
Ben n'a pas la même mentalité que Lorenzo, Lorenzo voulait impressionné son monde des le départ, Ben se place comme un gars qui doit encore apprendre la catégorie.
Combien de fois Lorenzo a fait flippé son monde avec ses crash d'anthologie et frôlé la paraplégie ? Je rappelle quand même que la règle du rookie qui ne peux débuté dans un team usine, c'est a cause de Lorenzo.
Alors oui, les débuts de Ben en MotoGP sont moins fracassant que ceux de Lorenzo mais je suis sur que Ben prendra moins de gros volume que Lorenzo.
Je suis d'accord a 100% avec toi. Ben & Jorge ont un caractère bien différent, mais........
Voilà ce qu'est le moto gp, des mecs qui vont a l'extrême limite de leurs possibilités & de leurs machines. C'est ce que fait Jorge, & des fois il se boite méchamment, mais en général sur ses 2 premières saisons, ça reste méchamment (aussi) positif.
Stoner est pareil, il n'y a que Rossi qui semble un peu plus contrôlé , plutôt vouloir contrôler les choses, parce que l'an dernier, en fin de saison, face un Jorge toujours a bloc, il a commis quelques erreurs surprenantes. C'est tres bon pour le spectacle & Rossi est un homme qui se remet en question constamment, là est sa force
Tout ça pour dire que si Ben veut tout ou tard se frotter avec les Top Guns..... tu sais l'histoire de ces fameux petits 10eme qui font la difference, ce petit truc en plus a un prix...... C'est une énorme prise de risque... Le fil du rasoir.
La dessus, c'est clair que Stoner & Lorenzo ont bien participer a élever le niveau.
Ben a le talent pour se battre devant, mais si il veut les battre, il faudra donc qu'il joue au meme jeu que ces 3 pilotes précités....& la il risque de s'en mettre quelques-unes au début. Faudrait pas être déçu si cela arrive, il est normal d'avoir un temps d'adaptation quand on rentre dans une autre dimension.......
..........Celle des extraterrestres....:yes:
Texas Terror
13/04/2010, 22h49
Pas d'accord,de quelle catégorie viennent les plus grands pilotes actuel en motogp Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa
Pas d'accord,de quelle catégorie viennent les plus grands pilotes actuel en motogp Rossi,Stoner,Lorenzo,PedrosaLà encore j'ai pas dis le contraire.
Je voulais simplement dire que Spies fait un très bon résultat, et que je trouve très intelligent de sa part de se "contenter" de cette place plutôt que de s'en coller une. Cependant, Lorenzo qui ne disposait pas d'une meilleure machine lors de son 1er GP, et qui en plus n'avait pas l'expérience des 4 temps contrairerement à Spies et ses piges sur la Suz et ses années d'AMA etde WSBK, avait fait un meilleur 1er GP que Spies.
Avant qu'on me reprenne : j'aime bien Spies, même si je suis persuadé que Lorenzo est un ton au dessus.
Texas Terror
13/04/2010, 23h22
Avant qu'on me reprenne : j'aime bien Spies, même si je suis persuadé que Lorenzo est un ton au dessus.
C'est sur que entre Lorenzo quand il est arrivé et Spies,Jorge a plus impressioné,meme si il n'y a eu qu'une seule course,il a d'ailleurs gagné la 3eme course motogp de sa carriere a Estoril,c'est bien pour ça que entre l'expérience du 4 tps et celle de la 250cc,je donne l'avantage a la 250.
En plus la situation est differente on va arriver sur des circuits que Spies ne connais pas du tout,l'ecart entre la m1 d'usine et la satellite va se creuser,les michelin(sur mesure trés important ça aussi)quoiqu'on dise marchaient bien dés le qatar(au moins jusqu'a Assen),avait permis au passage a Dovi de taxer Rossi avec ses bridg',de Pedrosa de gagner a Jerez et Lorenzo a Estoril,maintenant reste a voir la marge de progression de Spies,peut etre plus grande que celle de Lorenzo qui avait fait trés fort d'entrée.
.....l'ecart entre la m1 d'usine et la satellite va se creuser,.De l'avis et l'aveu de tous, la M1 de Spies est une machine officielle.
loicalex
13/04/2010, 23h34
C'est sur que entre Lorenzo quand il est arrivé et Spies,Jorge a plus impressioné,meme si il n'y a eu qu'une seule course,il a d'ailleurs gagné la 3eme course motogp de sa carriere a Estoril,c'est bien pour ça que entre l'expérience du 4 tps et celle de la 250cc,je donne l'avantage a la 250.
En plus la situation est differente on va arriver sur des circuits que Spies ne connais pas du tout,l'ecart entre la m1 d'usine et la satellite va se creuser,les michelin(sur mesure trés important ça aussi)quoiqu'on dise marchaient bien dés le qatar(au moins jusqu'a Assen),avait permis au passage a Dovi de taxer Rossi avec ses bridg',de Pedrosa de gagner a Jerez et Lorenzo a Estoril,maintenant reste a voir la marge de progression de Spies,peut etre plus grande que celle de Lorenzo qui avait fait trés fort d'entrée.
Sincerement, c'est un peu dur d'etre d'accord avec ça.
En 2008, les pneus qui faisaient gagnés sur l'ensemble de la saison, c'était des bridges pas des michelins. Lorenzo termine quand meme a 190 pts & 4eme au champ avec des pneus moins bons, juste a voir Brno & PI 2008 si je me trompe pas.
De plus, tous ces détracteurs (je sais que tu n'en es pas un) disait qu'il n'arriverait pas a s'adapter aux bridges, qu'il copiait ses reglages sur Rossi.... Enfin de compte, j'ai l'impression que l'on commence a se rendre compte que ce jeune homme arrive tres bien a se débrouiller tout seul.
On peut attendre de Spies de grandes choses, mais ce qu'a fait Lorenzo depuis 2 ans, c'est tout bonnement exceptionnel.
L'avenir nous dira lequel des 2 est le meilleur de toute façon.:content:
Texas Terror
13/04/2010, 23h35
De l'avis et l'aveu de tous, la M1 de Spies est une machine officielle.
Ca m'etonne,deja l'année derniere Lorenzo disait ne pas avoir les dernieres evos en meme temps que Rossi,il s'est d'ailleurs battu pour les avoir,faudrai demander a Xleu pour savoir si les Yamaha Fiat sont strictement identiques aux tech3 et pas qu'au Qatar,j'ai un gros doute.
,faudrai demander a Xleu pour savoir si les Yamaha Fiat sont strictement identiques aux tech3 et pas qu'au Qatar,j'ai un gros doute.J'ai pas dis ça....:non: J'ai dit qu'on a entendu (et pas seulement sur Eurosport), que la M1 de Spies au Qatar est une machine identique à celle des pilotes officiels.
Xleu, si tu passes par là....
Comparer Lorenzo et Spies c'est difficile, un arrivait en MotoGP a 21 ans et s'était pris des boites impressionnantes en 125cc-250cc et avait l'habitude de tout tenter, chien fou, ne pouvait pas se voir avec Pedrosa, Barbera, Dovi et l'autre à déjà 26ans, a toujours été un "calme", jamais de grandes déclarations sur les autres pilotes.
Dès qu'il est arrivé en MotoGP (pareil en 250cc) Lorenzo disait qu'il serait devant Pedrosa dès sa première année et que ce serait lui le prochain pilote espagnol champion du monde donc derrière pour avoir de la légitimité il faut essayer de finir devant Pedrosa et donc tout tenter pour le battre. Il a piloté pendant 1/2 saison au dessus de ses pompes et a compris que ça ne servirait à rien et qu'il ne pourrait jamais gagner un titre en fonctionnant comme ça.
Spies est moins "bête" (ou a plus d'expérience), il est plus réfléchi, il ne va pas dire "je vais finir devant Lorenzo et Rossi dès cette année".
Pas d'accord,de quelle catégorie viennent les plus grands pilotes actuel en motogp Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa et tu oublies Alex;);) qui s'est fait viré comme un malpropre, encore un coup de Rossi qui ne voulait pas se faire battre par un compatriote
:):)
webamanu
14/04/2010, 10h43
Comparer Lorenzo et Spies c'est difficile, un arrivait en MotoGP a 21 ans et s'était pris des boites impressionnantes en 125cc-250cc et avait l'habitude de tout tenter, chien fou, ne pouvait pas se voir avec Pedrosa, Barbera, Dovi et l'autre à déjà 26ans, a toujours été un "calme", jamais de grandes déclarations sur les autres pilotes.
Dès qu'il est arrivé en MotoGP (pareil en 250cc) Lorenzo disait qu'il serait devant Pedrosa dès sa première année et que ce serait lui le prochain pilote espagnol champion du monde donc derrière pour avoir de la légitimité il faut essayer de finir devant Pedrosa et donc tout tenter pour le battre. Il a piloté pendant 1/2 saison au dessus de ses pompes et a compris que ça ne servirait à rien et qu'il ne pourrait jamais gagner un titre en fonctionnant comme ça.
Spies est moins "bête" (ou a plus d'expérience), il est plus réfléchi, il ne va pas dire "je vais finir devant Lorenzo et Rossi dès cette année".
Voila, danlos qui s'exprime mieux que moi a écrit ce que je pense d'un façon compréhensible par tous.:)
Larsouille06
14/04/2010, 10h44
+1 je suis d'accord avec toi, leur comportement en course est différent, Lorenzo est comme tu dis un "chien fou" et il nous le prouve en conférence de presse lorsqu'il dit que sur les 3-4 derniers tours de la course il "débranche son cerveau" afin de pouvoir dépasser coute que coute ses adversaires. Au final ca marche car il termine 2ème mais il aurait également put se retrouver dans la même situation que Stoner...
Pour Spies, voilà il paraît plus réfléchi et posé, il doit fonctionner au feeling et ne se dit pas "je dois à tout prix terminer devant untel quitte à me mettre au tas".
Enfin tout ca c'est juste mon avis et j'ai peut-être tout faux dans ce que je dis :).
loicalex
14/04/2010, 13h05
Je le répète, caractère différent ou pas, le côté chien fou de Lorenzo ou la tactique du rythme infernal de Stoner devra pousser tot ou tard Spies (Il est bien là pour les battre non?) a jouer a leurs petits jeu si il veut finir devant ou avec eux. En fait je mets Casey & Lorenzo dans le meme sac car ils ont pratiquement la meme tactique, sauf que l'un applique en début de course, l'autre en fin de course. Rossi est beaucoup plus polyvalent, mais quand Stoner tente une échappée, l'italien roule a fond lui aussi pour le suivre!
Spies ne va pas attendre de voir Lorenzo par terre a chaque course pour pouvoir finir devant lui. Il va vouloir se frotter a eux, il en a le potentiel, mais dans ce cas, il devra attaquer autant qu'eux (Lorenzo & Stoner). Ca risque d'être beau a voir d'ailleurs!
Parce que cette façon de piloter, ces 2 joyeux lurons l'appliquent chaque week-end. & je le répète encore, malgré quelques boites sur l'ensemble d'une saison, cette approche jusqu'au boutiste de la course apporte des resultats relativement très positifs... Ce serait dur de dire le contraire.
Aussi non je suis d'accord pour dire que Spies est plus calme & préfère se faire la main en douceur avant de vraiment tout donner.
Je verrais le bien à Laguna-Seca devant Lorenzo ou Stoner voir devant tout le monde.
Enigma211081
14/04/2010, 14h57
Aussi non je suis d'accord pour dire que Spies est plus calme & préfère se faire la main en douceur avant de vraiment tout donner.
Je verrais le bien à Laguna-Seca devant Lorenzo ou Stoner voir devant tout le monde.
Plutôt Indianapolis... En wild card il avait fait 6ème quand même...
Et avec une Suz à l'époque...
Et comme la Yamaha à l'air de bien tourner sur ce circuit... Je pense que ça va le faire pour sa course à "domicile"....
loicalex
14/04/2010, 16h25
C'est vrai qu'il avait bien rouler a Indianapolis. ;)
D'ailleurs si Ncky Hayden fait une saison comme sa course à Losail, il risque d'etre très fort a Laguna Seca.
On va se régaler cette année:content:
C'est vrai qu'il avait bien rouler a Indianapolis. ;)
D'ailleurs si Ncky Hayden fait une saison comme sa course à Losail, il risque d'etre très fort a Laguna Seca.
On va se régaler cette année:content:
+1 ainsi qu'a Indianapolis, l'an dernier il y avait fait une très belle course et avait même faitun podium
Comparer Lorenzo et Spies c'est difficile, Je sui d'accord avec ce que tu dis.
Ma remarque n'était pas un jugement de valeur dans l'absolu. Je faisaitune remarque, sur la course du Qatar, rien de plus.
...Spies ne va pas attendre de voir Lorenzo par terre a chaque course pour pouvoir finir devant lui. Il va vouloir se frotter a eux, il en a le potentiel, mais dans ce cas, il devra attaquer autant qu'eux (Lorenzo & Stoner). Ca risque d'être beau a voir d'ailleurs.+1 Ne pas oublier que Spies n'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas dix saison devant lui....On l'a bien vu en WSBK, l'a pas tardé à apprendre. On reparlera sûrement du fait qu'il ne connait pas certains circuits, mais on sait que cela n'a aucune importance pour lui.
Pour ce qui est de Indianapolis ou Laguna, les 3 américains vont être chauds bouillants, pour notre plus grand plaisir:content:
Je vois que vous avez l'air certain que Spies se battra pour la victoire, le championnat etc..
Honnêtement, j'ai du mal à y croire. Jouer la gagne sur quelques courses, j'dit pas, mais de la à les battre souvent, j'y crois pas vraiment.
Je pense que les fantastiques resteront 4.
webamanu
14/04/2010, 20h30
Je vois que vous avez l'air certain que Spies se battra pour la victoire, le championnat etc..
Honnêtement, j'ai du mal à y croire. Jouer la gagne sur quelques courses, j'dit pas, mais de la à les battre souvent, j'y crois pas vraiment.
VGrrrr.... gnooooon...grrrrrr...rrrrrrrrrr...:diable:
Ok, c'est ton droit de croire cela, mais dit moi juste pourquoi tu pense ca ? :)
Je pense que les fantastiques resteront 4.Je ne pense pas que qu'elqu'un ait parlé de Spies jouant le championnat..:boutons:
Pour ce qui est des fantastiques, il est encore tôt pour savoir, mais je pense qu'ils seront 5 cette saisons
Suis pas d'acore avec toi, une des plus grandes qualité de Spies c'est qu'il commence par étudier ces adversaires lors des premières courses, puis utilise ce qu'il a appris contre eux, c'est aussi ce qui fait sa force ainsi que son sang froid en toutes circonstances. ce ci n'est que mon avis personel.
loicalex
14/04/2010, 22h39
Pour ce qui est des fantastiques, il est encore tôt pour savoir, mais je pense qu'ils seront 5 cette saisons
Connaissant ton petit plaisir a placer quelques subtilités....
Si tu ne le cites pas directement, c'est peut-être parce que c'est pas de Spies dont tu veux parler, mais d'un autre?
Désolé si je me trompe.:):ange:
Connaissant ton petit plaisir a placer quelques subtilités....
Si tu ne le cites pas directement, c'est peut-être parce que c'est pas de Spies dont tu veux parler, mais d'un autre?
Désolé si je me trompe.:):ange:Tu ne te trompes pas effectivement :)
loicalex
14/04/2010, 22h51
Tu ne te trompes pas effectivement :)
Ca fait toujours plaisir d'avoir une intuition a peu près potable...
Ce serais-trop te demander a qui penses-tu?
Sans qu'on parte encore dans un HS de folie tous réunis...:D
EDIT: te sens pas obliger de répondre...A ta place, j'aurais peut-etre pas trop envie d'en parler...peut-etre
J'en ai déjà parler et ce n'est pas un secret.
Si il doit y avoir un 5ème cette saison, et rien n'est joué, je pense que ce sera Dovi. Mais cela n'engage que moi.
Spies malgré son talent sera au moins pour 2010 un petit ton en dessous.
VGrrrr.... gnooooon...grrrrrr...rrrrrrrrrr...:diable:
Ok, c'est ton droit de croire cela, mais dit moi juste pourquoi tu pense ca ? :)
Ah difficile d'expliquer !
Pour faire simple, je pense qu'il lui manque un petit quelque chose pour jouer chaque weekend avec nos 4 larrons.
MAIS j'avoue aussi qu'il y a le fait que Spies na pas un parcours "habituel", il vient du ch des EU, puis une année en SBK, contrairement aux Lorenzo Stoner et cie qui eux ont fait le parcours 125/250.
C'est sa qui, je pense, me fait un peu douter sur Spies, car tous les pilotes qui se battent actuellement pour la gagne viennent de la 125 et 250.
La 3/4 (même plus) des pilotes les plus rapide viennent de la, ce qui n'est pas la cas de Spies, et c'est sa qui influence mon raisonnement. ;)
Je sais, c'est con. A moin que "Speez" soit le premier (non je n'oublie pas Hayden;)) à faire changer cette donne..
L'avenir nous le dira
....A moins que "Speez" soit le premier (non je n'oublie pas Hayden;)) à faire changer cette donne..
L'avenir nous le diraC'est bien de penser à Hayden, mais si Spies réussit, il ne fera pas changer de donne, car dans ceux qui ont également compté sans être passé par la filière 125/250 il y a des noms un peu connus Roberts, Spencer, Lawson, Garner, Rainey, Schwantz, Doohan..:)
Madmax734
15/04/2010, 10h19
si Spies réussit..... Roberts, Spencer, Lawson, Garner, Rainey, Schwantz, Doohan..:)
Tout est dit, et je pense que la comparaison est bonne !!!
P.s. : J'en connais un qui doit jubiler d'avoir eu aussi tôt le nez creux. 1ère course MotoGp et déjà 5 pages sur Spies...
Puis qu'ici on parle de Spies,je mets 3 liens. C'est une vidéo en trois parties, d'un échange entre Lawson et Spies
http://www.youtube.com/watch?v=RGmECSnFDkk&feature=PlayList&p=1CFC7EB76E4F7CDE&playnext_from=PL&playnext=1&index=5
http://www.youtube.com/watch?v=6feHAi_9bhM
http://www.youtube.com/watch?v=1Vw_xRy-u-g
Les 30 premières secondes de chaque partie sont identiques, pas de panique..
EDIT: Je pense que ici, ce n'est pas l'endroit idéal pour cette vidéo.
Faut il la mettre ailleurs ?
car dans ceux qui ont également compté sans être passé par la filière 125/250 il y a des noms un peu connus Roberts, Spencer, Lawson, Garner, Rainey, Schwantz, Doohan..:)
J'avais oublié de préciser, je pensai surtout à la dernière décennie, ou celle ci na plus rien à voir avec l'époque des Doohan, Garner etc.
Avec l'ère électronique, les pilotes venant de la 125/250 sont déjà casiment dans le coup(ou du moins plus nombreux) des leurs premieres courses, ce qui n'était pas trop le cas à l'époque de la 500.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org