PDA

Voir la version complète : Un podium motivant pour Dovizioso


Motogp Rédaction
14/04/2010, 17h19
Le départ d’Andrea Dovizioso s’est avéré timide, au Qatar, mais sa remontée n’en a été que plus convaincante.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA723196.jpg

Rapidement en lutte contre Jorge Lorenzo et Nicky Hayden, l’Italien a chassé le leader de la course sans complexes, attaquant Valentino Rossi à l’entame du dernier tiers. Ses efforts n’ont pas suffi à contester la victoire de son titré de compatriote, mais Dovizioso a une nouvelle fois rappelé qu’il faudra compter sur lui durant cette campagne 2010.

« Je peux dire que j’ai perdu ma course au virage n°10, » estime-t-il à chaud. « Nous avons eu du mal dans le 3ème secteur pendant tout le week-end mais, ce soir, j’ai compris que nous perdions trop de temps dans le long virage à gauche, le n°10. Lorsque Valentino m’a passé, j’ai essayé de le dépasser à nouveau, mais il a repris l’avantage et je n’ai plus eu de chances de revenir. Ensuite, j’ai fait une superbe manœuvre au dernier virage du dernier tour, en passant Nicky à l’intérieur et en utilisant toute la puissance de la RC212V pour passer la ligne d’arrivée en premier. »

En effet, la Honda n°4 a participé activement à la performance de son pilote, en particulier en lui offrant la 2ème meilleure vitesse de pointe de la course et, par conséquent, un atout très précieux sur la longue ligne droite menant au drapeau à damier. Cela n’aura toutefois pas suffi à contenir Jorge Lorenzo, lui aussi auteur d’une superbe remontée qui lui a valu la 2ème position finale et a cantonné Dovizioso à la 3ème marche du podium.

« Aujourd’hui, j’ai vraiment cru que j’aurais pu obtenir la 2ème position et c’est dommage que je n’aie pas réussi à maintenir cette place jusqu’au bout, » reconnaît Dovizioso. « Mon départ n’a pas été très bon, mais les 5 premiers tours se sont avérés déterminants car j’y ai récupéré des positions et je me suis collé à Valentino. Ma Honda était très rapide en ligne droite et j’ai pu utiliser cet avantage pour compenser nos points faibles sur ce circuit. »

« Ce soir j’ai couru avec mon cœur et ce résultat est une source de motivation pour moi-même et tous les membres du Repsol Honda Team, » poursuit le pilote italien. « Je suis vraiment heureux de ce podium, c’est une très grande satisfaction ! C’était très important de débuter la saison avec un bon résultat et j’espère que ça n’est que le début. Le podium d’aujourd’hui est le résultat du dur travail réalisé par Honda, les techniciens, le team et moi-même durant l’hiver. »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=4&month=4&season_id=12&mode=NewsDetails&id=4484&news_type_id=1)