PDA

Voir la version complète : Burgess se penche sur le cas Spies

ced29
17/04/2010, 01h09
Chef-mécanicien de Valentino Rossi (mais aussi de Gardner et Doohan...), Jeremy Burgess, a, peu après la fin de la course du Qatar, livré ses impressions sur la nouvelle sensation du Moto GP (http://www.moto-station.com/liste-articles-relatifs.php?mot=Moto+GP) : Ben Spies. L'Australien, qui en a vu d'autres, pressent que le Texan pourrait avoir un coup à jouer (voire plus) dans le championnat 2010 et pourrait même se positionner en tant qu'arbitre dans le combat engagé pour le titre entre le trio Rossi-Lorenzo-Stoner. Sa performance à Losail parle d'elle-même : Spies, parti à peine onzième, a pris un rythme effréné, a doublé des pilotes bien plus expérimentés que lui en MotoGP et, en termes d'écart, n'a pas terminé très loin du podium. Dans le même temps, les autres "rookies" chutaient (Bautista) ou peinaient (Marco Simoncelli).
Indéniablement, le "pilote-araignée" a quelque chose de plus que ses confrères. Jeremy Burgess l'a bien remarqué : "Nous savons que Ben peut être là. Ce même type est arrivé l'année dernière en Europe (et a gagné le championnat WSBK (http://www.moto-station.com/liste-articles-relatifs.php?mot=WSBK) ndlr), a roulé sur des circuits qu'il ne connaissait pas, et malgré un déficit de 80 points (face à Haga ndlr), il n'a jamais abandonné. Il ne pensait pas au titre en arrivant en Superbike, mais il a fait son boulot en roulant aussi fort qu'il le pouvait et cela a fini par payer. Cette saison, je pense qu'il sera dans le top cinq ou six, et en 2011, il pourrait bien créer la surprise." Certes, on peut toujours nuancer ce jugement en soulignant qu'il n'a qu'une machine privée (aucune moto de cet acabit n'a gagné un GP depuis Elias en 2006 à Estoril) et ne connaît pas certains circuits.
Malgré tout - il l'a déjà montré en SBK - les capacités d'apprentissage de l'Américain semblent être au-dessus de la normale. Les plus gros écueils sur son chemin vers la gloire se nomment certainement Rossi, Stoner et Lorenzo alors que, jusque là, il ne devait "simplement" se frotter qu'à Haga, Rea ou Biaggi...
Source (http://www.moto-station.com/article8244.html)

Pasky
17/04/2010, 10h42
Certes, on peut toujours nuancer ce jugement en soulignant qu'il n'a qu'une machine privée .... []...Malgré tout - il l'a déjà montré en SBK - les capacités d'apprentissage de l'Américain semblent être au-dessus de la normale. Les plus gros écueils sur son chemin vers la gloire se nomment certainement Rossi, Stoner et Lorenzo alors que, jusque là, il ne devait "simplement" se frotter qu'à Haga, Rea ou Biaggi...
Pour éviter tout polémique au sujet de la moto "client", et des adversaires de Spies en WSBK, le passage que j'ai cité, est le commentaire du journaliste, pas celui de Burgess..;)

pechos1
17/04/2010, 18h14
Perso je pense que Spies va etre rapidement devant

webamanu
17/04/2010, 19h42
Faut pas que Burgess ce penche trop, parce qu'il y'a Houseworth juste derrière. :)

karel
17/04/2010, 21h48
spies a l'air très méthodique, en plus de sa vitesse il risque effectivement de jouer tout devant bientôt. perso je n'enterrerais pas simoncelli qui va sans doute mettre plus de temps pour trouver ses marques avec la honda (d'ailleurs que fait melandri???)

la saison est encore longue, j'attends de voir les premieres chutes de spies pour voir si la confiance reste là.
l'an dernier en sbk c'était malgré tout un peu on/off.

Pasky
18/04/2010, 10h36
ttends de voir les premieres chutes de spies pour voir si la confiance reste là. On a pu voir en SBK que les chutes n'avaient pas de répercutions. Pour ce qui est du GP, il a déjà gouté au bitume au Qatar, donc ..

Psyduck
18/04/2010, 12h29
oui, Spies n'as pas l'air très pérméable aux chutes, psychologiquement bien sur, on peut tous se casser une vertèbre en tombant du lit.

Par contre, y'a un truc qui m'interpelle depuis qq itv, de plus en plus les obseravteurs ou acteurs du paddock parlent d'une lutte a 3 pour le titre, le quatrième larron a l'air d'être déjà enterré

karel
18/04/2010, 12h57
oui, Spies n'as pas l'air très pérméable aux chutes, psychologiquement bien sur, on peut tous se casser une vertèbre en tombant du lit.

Par contre, y'a un truc qui m'interpelle depuis qq itv, de plus en plus les obseravteurs ou acteurs du paddock parlent d'une lutte a 3 pour le titre, le quatrième larron a l'air d'être déjà enterré

c'est toujours pareil, les années d'avant, stoner gagnaient au qatar tout le monde (pas que les journalistes) criaient au championnat monotone et à l'hyper domination annoncée de stoner.
si à motegi lorenzo gagne (finalement) un duel face à rossi on parlera d'un tournant et blablabla... :diable:

c toujours pareil. on ne sait rien pour l'instant c tout. il n'y a que de tout petits débuts de tendances. pedrosa peut revenir très fort. ça va très vite en moto, surtout quand les blessures s'en mêlent. pour une fois que les 4f sont en pleine forme en même tps régalons nous!

pour revenir à spies je parlais de chute en course.

larticho
19/04/2010, 10h02
Bah, c'est naturel de se pencher sur le cas Spies, sa saison en WSBK a été vraiment exceptionnelle, et imaginer une excellente première saison en Motogp ferait kiffer n'importe qui.
Tout le monde s'enflamme sur Spies, à juste titre, et on espère tous qu'il sera au top au plus vite, c'est mieux pour le spectacle ;)
Ne reste plus plus qu'à voir comment il se débrouillera, sa première course est déjà très encourageante ...

Pasky
19/04/2010, 13h15
... ça va très vite en moto, . .
Pour certains, ça va plus vite que pour d'autre.....:)

Sinon, je susi 100% d'accord avec toi. On ne peut pas prédire quoi que ce soit, mais ça reste pourtant la principal occupation des journalistes.
Aujourd'hui Pedrosa est bon a donner aux chiens, Stoner ne se relèvera pas de ses 25 points de retard etc, etc...