PDA

Voir la version complète : Le MotoGP organise son retour à Jerez


Motogp Rédaction
21/04/2010, 18h56
Suite au report du Grand Prix du Japon, Dorna Sports, l’organisateur du Championnat du Monde MotoGP, a terminé de préparer le rapatriement du matériel vers l’Europe en prévision de la prochaine manche, qui aura lieu à Jerez la semaine prochaine.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n508858_01_16.slideshow.jpg

Les trois Boeing 747 utilisés pour transporter les 270 tonnes de matériel nécessaire pour chaque manche du calendrier MotoGP ont été préparés pour rentrer du Japon vers l’Europe afin que tout soit prêt au Circuit de Jerez pour la seconde manche de la saison 2010.

Plus de cent prototypes engagés dans le Championnat du Monde, avec le matériel utilisé par les teams et l’organisation, avaient été transportés du Qatar au Japon la semaine dernière après la course d’ouverture de la saison 2010. Suite au report du Grand Prix du Japon, le matériel doit être renvoyé en Europe pour la prochaine manche du calendrier, le Grand Prix bwin d’Espagne, qui aura lieu à Jerez de la Frontera le 2 mai.

Etant données les possibilités restreintes de vols internationaux en raison des restes du nuage volcanique, les responsables de Dorna ont prévu deux trajets alternatifs afin de s’assurer que le matériel sera rentré à temps.

Les trois Boeing 747 partiront dimanche, avec deux premiers avions de Nippon Cargo Airlines qui quitteront l’Aéroport International de Narita (Tokyo) pour passer par Helsinki en Finlande avant d’arriver à Seville. Si ce trajet ne pouvait pas être réalisé, les deux avions passeraient par Anchorage (Alaska) et New York, avant d’arriver à Seville.

Le troisième avion, de la compagnie américaine Atlas, partira aussi de Narita mais survolera la Sibérie avant de faire escale à Karaganda (Kazakhstan), et devrait arriver mardi.

Le matériel transporté sur chaque manche du Championnat du Monde compte pour un total de 270 tonnes reparties dans 600 containers : 180 tonnes pour les motos et le matériel des teams, 50 tonnes pour le matériel utilisé par Dorna pour la diffusion TV, 23 tonnes pour le matériel publicitaire, sept tonnes pour le matériel de chronométrage et 5.5 tonnes pour les véhicules BMW officiels du Championnat du Monde.

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/motogp+logistic+plan+returning+to+Europe)

nofoot
21/04/2010, 19h40
270 tonnes de materiel et bein ca doit etre un beau bordel pour acheminer tout cela sur chaque circuit pendant la saison

xleu
21/04/2010, 19h54
il y en a moins en Europe, enfin plus :)

la il y a les caisses des teams pour l'outre-mer avec les motos, les box, les outils, les pièces, en Europe il y a les camions en plus, mais le fret est déplacé par les teams...

Pasky
21/04/2010, 23h36
:boutons::boutons:Je dois être très très con,mais là, une fois de plus je ne comprend pas:boutons::boutons:

Il y a un nuage au nord, et on cherche à faire passer les avions par Helsinki ou Anchorage :fou::fou:
Depuis Tokyo, j'aurais visé le "sud" genre l'inde et l'Egypte....:boutons:

roadrider
22/04/2010, 01h53
:boutons::boutons:Je dois être très très con,mais là, une fois de plus je ne comprend pas:boutons::boutons:

Il y a un nuage au nord, et on cherche à faire passer les avions par Helsinki ou Anchorage :fou::fou:
Depuis Tokyo, j'aurais visé le "sud" genre l'inde et l'Egypte....:boutons:
T'inquiète, les vols commerciaux internationaux existent depuis "quelques années" maintenant et sont désormais bien maîtrisés !! :D

Blague à part, regarde un gobe terrestre et tu remarqueras que les "routes polaires" sont bien plus courtes que celles qui longent les latitudes. ;)

xleu
22/04/2010, 07h20
....
Blague à part, regarde un gobe terrestre et tu remarqueras que les "routes polaires" sont bien plus courtes que celles qui longent les latitudes. ;)

quoi ??? la terre n'est pas plate ?????? :):):)

pechos1
22/04/2010, 10h04
Bon en tous cas j'espère que d'ici là la situation ne changera pas et qu'on aura bien droit à Jerez !

Pasky
22/04/2010, 10h15
... regarde un gobe terrestre et tu remarqueras que les "routes polaires" sont bien plus courtes que celles qui longent les latitudes. ;)Sans blague ...?;)
Je voulais dire que je ne pige pas que les propositions avancées dirige ces vols vers la zone où il y a le nuage.