PDA

Voir la version complète : Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez

Motogp Rédaction
26/04/2010, 17h50
Faute de déplacement au Japon, c’est à Jerez que se disputera cette semaine la 2ème manche du championnat MotoGP.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA721812.jpg

Trois semaines après l’épreuve qatarie qui a marqué le lancement de la saison sur une victoire de la moto n°46, Valentino Rossi espère se replonger dans la compétition avec la même réussite, malgré la blessure dont il a souffert durant cette pause.

« Bien sûr, c’était dommage de ne pas aller au Japon, pour la course à domicile de Yamaha, mais nous nous y rendrons en Octobre et, pour moi, c’était plutôt une chance d’avoir une semaine supplémentaire, » reconnaît-il. « Je ne me suis pas gravement blessé dans ma chute de motocross, mais mon épaule me faisait plutôt mal, j’ai donc apprécié d’avoir plus de temps pour récupérer. Je ne sais pas à quel point cela va m’affecter ce week-end… Pas trop, j’espère. »

Le 1er Grand Prix de la saison s’était, certes, conclu sur une victoire de la Yamaha n°46, mais il avait mis en lumière une grande faiblesse de la machine en vitesse de pointe. Jerez sera un défi très différent où, malgré l’absence d’essais hivernaux, Yamaha se rassurera de n’avoir à affronter que 600m de ligne droite. « La victoire au Qatar était fantastique, mais nous avons vu que nous avons certains manques en comparaison de nos adversaires. Nous devons donc travailler, » rappelle Rossi. « J’adore courir à Jerez, l’atmosphère y est géniale et j’ai d’excellents supporters en Espagne. L’année dernière, j’y ai décroché une superbe victoire et j’espère pouvoir y prétendre cette fois également. »

Vainqueur de 7 Grands Prix à Jerez, Valentino Rossi y a imposé la Yamaha YZR-M1 à 3 reprises et détient à ce jour le record du tour, établi en course l’an dernier. Son team manager, Davide Brivio, est bien conscient qu’il s’agit d’un rendez-vous favorable à son pilote, mais encore faut-il que celui-ci soit en bonnes conditions. « Valentino ne sera pas dans sa meilleure forme, étant donné sa récente blessure à l’entraînement. Nous devons évaluer à quel point cela l’affectera, mais nous espérons que ça ira, » indique-t-il. « Jerez a toujours été une bonne piste pour Yamaha et Valentino l’aime beaucoup. La course sera intéressante, car plusieurs pilotes y seront compétitifs et nous espérons assister à une course disputée, comme au Qatar. »

En cas de réelle crise confirmée pendant la course de dimanche prochain, Yamaha tentera d'introduire une évolution de son moteur dès le prochain Grand Prix : la marque profitera en effet d'une journée d'essais concédée au lendemain de la manche espagnole pour tester quelques mises à jour.

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=4&season_year=2010&mode=NewsDetails&id=4514)

fazer72
26/04/2010, 18h01
pas à 100% comme Lorenzo au Quatar...;)

Mat's
26/04/2010, 18h59
En exclu l'interview s'il gagne pas :
"J'avais une bonne moto, mais mon épaule me faisait souffrir. J'ai préféreé assurer les points..." :p
Mais bon, s'il est pas à 100% comme Lorenzo, il finira 2ème.

webamanu
26/04/2010, 19h05
Sinon y'a toujours le docteur Costa et ses " piquouses magiques". :)

pechos1
26/04/2010, 20h49
En exclu l'interview s'il gagne pas :
"J'avais une bonne moto, mais mon épaule me faisait souffrir. J'ai préféreé assurer les points..." :p

J'suis pas fan mais soyons franc, c'est pas le genre de la maison :yes:

pool
27/04/2010, 08h03
ferait il comme gibernau a commencé a se chercher des excuses pour justifie sa non vicoire?:p

Jaya
27/04/2010, 09h23
ferait il comme gibernau a commencé a se chercher des excuses pour justifie sa non vicoire?:p

Rossi, même s'il a été rarement blessé au cours de sa carrière, a montré qu'il était courageux quand il était esquinté (8e à Assen 2006 après un beau volume, il allait chercher des points à Valencia 2007 avant que le moteur rende l'âme)

Et à chaque fois, il s'était blessé le week-end de la course.

Là il a eu 2 semaines pour récupérer, il ne s'est rien cassé, et comme le dit webamanu il y a toujours Costa pour juguler la douleur.

Conclusion: Il va tous les pourrir:)

pool
27/04/2010, 09h40
Conclusion: Il va tous les pourrir:)
sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi, il y a au moins deux espagnols qi vont vouloir finir sur la plus haute marche et si rossi a toujours bobo il ira voir le magicien des circuit pour la petite piqure qui va bien

Jaya
27/04/2010, 09h49
sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi, il y a au moins deux espagnols qi vont vouloir finir sur la plus haute marche et si rossi a toujours bobo il ira voir le magicien des circuit pour la petite piqure qui va bien

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça va être tendu pour Rossi avec Lorenzo et Pedrosa, qui d'une adorent Jerez (Rossi aussi;)), et qui jouent à domicile.

AMHA, Lorenzo sera revanchard après ses mésaventures de l'an dernier sur le même tracé (il avait dominé les essais, était favori pour la course, mais ses settings ne convenaient plus le dimanche, il s'est fait croquer par Rossi et Pedrosa, et s'est mis au tas en voulant doubler Stoner dans les derniers tours)

Pedrosa, je ne le sens pas encore suffisamment en confiance avec la Honda pour faire un gros coup.

Stoner, un podium lui conviendra, puisque Jerez n'est définitivement pas son tracé, ni pour lui ni pour la Ducat' en 800* (6e en 2007, 11e en 2008, 3e en 2009)

*Je précise en 800 puisque c'est Capi qui avait gagné la manche d'ouverture à Jerez en 2006 devant Pedrosa

pechos1
27/04/2010, 10h17
Il est clair que Stoner n'aime pas trop Jerez. Par contre pour Dani, faut voir, parceque pour les espagnols courir à la maison ça donne des aîles :)Et puis il a beaucoup de supporters qui vont faire le déplacement.

webamanu
27/04/2010, 13h26

Je pense pas, je pense plutôt qu'il joue l'intox pour endormir son monde.;) Une fois le feu éteint, il n'aura plus mal.

fazer72
27/04/2010, 14h20
Je pense pas, je pense plutôt qu'il joue l'intox pour endormir son monde.;) Une fois le feu éteint, il n'aura plus mal.

+1 je mettrai bien une petite pièce là-dessus ;)

Pasky
27/04/2010, 14h22
Je pense pas, je pense plutôt qu'il joue l'intox pour endormir son monde.;) Une fois le feu éteint, il n'aura plus mal.Pas impossible, mais les autres ne sont pas idiots (enfin pas tous).
Le titre du topic "Rossi espère ne pas trop souffrir à Jerez", ne concerne peut être pas sa "blessure", mais c'est peu être vis a vis de ses adversaires qu'il a peur de souffrir :)

Jaya
27/04/2010, 14h35
Je ne sais pas si Rossi a déjà bluffé à ce point-là, mais il y avait une fois où c'était assez suspect.

A Jerez (tiens donc;)) en 2004, 2e GP avec Yamaha, il ne met pas un pied devant l'autre vendredi (ce qui veut dire chez Rossi 5e-6e péniblement). Pareil le vendredi matin et au début de la séance qualif.

Et au moment de passer les pneus qualifs, il décroche la pôle avec 1/2 seconde d'avance sur Gibernau, alors que Rossi n'a jamais été transcendant en pneus tendres.

Hélas le lendemain, le déluge. On ne saura jamais si c'était un bluff.

Enigma211081
27/04/2010, 16h44
Ou alors c'est plutôt pour écoeurer encore plus ses adversaires en cas de victoire...

Du genre : << Malgré ma blessure à l'épaule j'ai quand même gagné ce GP... >>

D'ailleurs s'il gagne, il ne s'en privera pas de le rappeler qu'il avait une blessure... :)