Voir la version complète : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05]
c'est vrai je l'admets, et c'est pourquoi je trouve la prestation des autres décevantes.
Je me demande juste à quel point Lorenzo a été extraordinaire, ou bien est-ce que Pedrosa et Rossi ont (un peu - ils sont sur le podium quand même ) manqué le rdv.
aucun des 3 n'a manqué ce GP! arrêtons les bêtises!
roadrider
02/05/2010, 14h57
Lorenzo est définitivement un vrai barge avec son saut dans la flotte !!!:content::thumbleft:
bah moi je suis pas déçu de ce GP, alors dans 3 semaines c'est au GP de France que je serais (comme ça j'éviterai les aneries dites par certains...) et puis ensuite je me rendrais au Mugello!
Allez bon dimanche!
loicalex
02/05/2010, 14h59
c'est vrai je l'admets, et c'est pourquoi je trouve la prestation des autres décevantes.
Je me demande juste à quel point Lorenzo a été extraordinaire, ou bien est-ce que Pedrosa et Rossi ont (un peu - ils sont sur le podium quand même ) manqué le rdv.
D'un point de vue neutre, c'est un exploit. Il a remonté quasiment 4 secondes sur un Pedrosa qui s'est super bien battu, le #26# a constamment tourné en 1min40!!!
& en plus Il a touché Lorenzo dans le dernier virage dans l'avant dernier tour pour lui fermé la porte. Respect pour lui.
Quand a Rossi il a terminé a sa place. Il était moins fort ce we, c'est pas un drame.
Franchement j'étais a fond dans cette course.
Dommage pour Pedrosa car il s'est sacrément défendu... C'est sans doute un combat qui lui servira pour la suite:)
Sympa ce petit tour à l'eau de Lorenzo, pas facile avec le casque, la combi et les bottes!:)
ç'aurait été dommage qu'il coule comme un pierre quand même :yes:
J'ai trouvé ça moyen les commentateurs sur NT1 "il fait ça un peu à la manière de Rossi 'que pourrait-je faire pour faire le show comme Rossi ?' "
Bof c'était pas vraiment la question quoi, pourquoi comparer sa célébration à Rossi, d'ailleurs lui je l'aurais moyennement vu fare quelque chose d'aussi spontané.
Je suis déçue pour Spies, ç'aurait été super positif comme bilan : 2 courses, 2 départs de la 9e et 2 arrivée dans le top 5. Quoique pas sûr qu'avec Hayden, Stoner and Dovi il aurait tenu la distance jusuq'au bout. J'aimerais bien savoir quel problème il a eu.
Sinon les derniers tours ont été vraiment jolis, je suis vachement contente pour Lorenzo.
roadrider
02/05/2010, 15h01
Marrant ça... Les fans de Rossi et Pedro fulminent...
Y'a pas de fans de Lorenzo alors ???
C''est le seul qui arrive à faire du spectacle avec ses fins de courses démentes cette année : je suis loin d'être son plus grand fan (loin s'en faut même) mais je dis r-e-s-p-e-c-t !!:prie:
autant j'admire Lorenzo pour son talent de pilotage autant je le déteste comme personnage il se prend vraiment pour Dieu!!!
loicalex
02/05/2010, 15h02
Belle remontée de Lorenzo mais je reste sur mes positions : tout dans l'agressif... il touche 2 fois dani... et même si c'est une parole de fan, je trouve que c'est VRAIMENT PAS sportif........... Dégoutée..
C'est Pedrosa qui touche Lorenzo enfin!!!
En fait moi aussi je suis déçu...Mais c'est par vos réactions... A+
nono_le_robot
02/05/2010, 15h03
LORENZO a été énorme sur cette fin de course :fou:
Il tape un 1,40,0 2 tours avant la fin pour recoller a PEDROSA!!!!!! il a roulé 8 dixieme quand même dans ce tour!
Et Pedrosa, il a mieux resisté que ROSSI il a fermé les portes comme jamais, n'a pas laché le morceau alors que LORENZO etait largement plus vite et il a même faillit faire le coup de Rossi sur GIB c'etait énorme. stop fanatisme admirer les 2 loustics (même 3 pour Rossi)
LORENZO m'a mit sur le cul!!!
PS : ça me soule vraiment ce que déclarait le commentateur "Lorenzo immite Rossi en faisant des facétie et gnagnagna et gnagnagna"
Merde ils veulent quoi? que tous les pilotes fassent la gueule? qu'il rentre prennent leur chèque et se casse? non! et je rappel que le premier qui s'est demarqué si je ne m'abuse c'est barry sheene qui a choisit un numéro et qui avait un petit canard sur son casque alors les suivants n'ont fait qu'amélioré, j'avoue Rossi a carrément déridé la chose mais bordel on va pas se plaindre que d'autre soit comme lui : expressif, partageur, sensible avec le public!!!!
voilà c'était mon coup de gueule! :)
freelancer
02/05/2010, 15h04
Lorenzo a quand même roulé fort parce que le grignotage pour remonter sur Rossi et Pedrosa il fallait le faire. Après les dépassements c'est vrai que c'était chaud mais pas forcément plus qu'en Moto2 que nous avons encensé tout à l'heure.
Et puis comme disait un pilote italien dont certains d'entre vous vont se souvenir (Doriano Romboni) : C'est pas de la danse classique, ce sport. D'ailleurs Pedrosa et Rossi ne semblent pas reprocher à Jorge ses attaques.
roadrider
02/05/2010, 15h04
Bof c'était pas vraiment la question quoi, pourquoi comparer sa célébration à Rossi, d'ailleurs lui je l'aurais moyennement vu fare quelque chose d'aussi spontané.
Spontané ??
Peut-être pas quand même...
Y'avais des bouées qui l'attendaient dans la flotte !!! :D
autant j'admire Lorenzo pour son talent de pilotage autant je le déteste comme personnage il se prend vraiment pour Dieu!!!
Peut etre, mais quel exploit! Je voyais personne revenir sur pedro, qui nous aurait alors offert sa victoire habituelle, je me barre devant et je laisse les autres se démerder sans moi !
Sinon on a eu de très belle course aujourd'hui, je vais aller faire un tour
a+
larticho
02/05/2010, 15h06
aucun des 3 n'a manqué ce GP! arrêtons les bêtises!
1. Pedrosa est parti comme une flèche, Rossi l'a suivi.
2. Lorenzo a eu un peu plus de mal au départ, mais il nous fait une remontée comme il en a le secret, et ferme les gaz qu'une fois la course terminée
3. Lorenzo arrive sur Rossi, le passe, et s'en va sans que l'autre ne puisse répliquer
4. Lorenzo arrive sur Pedrosa, un peu plus dur : Lorenzo tamponne un peu. Et il attaque, Pedrosa se loupe en beauté, Lorenzo passe facile, et s'en va
Bref, il semblerait qu'un des pilotes du podium a mieux géré que les 2 autres. Ou que les autres sont passé à côté de quelque chose aujourd'hui...
Pas vu de baston entre les 3 pour résumer : Le mérite de Lorenzo est sa remontée. Quant à la défense de Rossi et Pedrosa, j'en ai pas vu....
D'où ma déception : non pas à cause d'une performance moins bonne d'un Rossi ou d'un Pedrosa, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas du tout donné la réplique à Lorenzo.
Un dernier mot : on pourrait interchanger Lorenzo/Pedrasa/Rossi, mon sentiment sur la course serait exactement le même...
nono_le_robot
02/05/2010, 15h07
Spontané ??
vu la gueule des boués j'suis pas sur qu'elles aient été mise uniquement pour l'occas je pense plus qu'elles doivent être là depuis un bon moment :) (pleine de vase et toutes crados)
Spontané ??
Dans le sens où Rossi ses célébrations sont toujours plus élaborées, plus préparées. Un truc aussi décalé alors !
C'est vrai que c'était marrant, pas fou lui, il aurait qd eu bien l'air concon :D
webamanu
02/05/2010, 15h10
Bon GP, surtout la course de Lorenzo, FANTASTIQUE ! :xcite: C'est kiki disait que sans les réglages de Rossi il était finit ? Et j'ai bien cru qu'ont aurait droit au topic RIP Jorge Lorenzo après son saut dans la flotte, trop bon.:D
Sinon dommage pour Pedrosa, mais je regret que son stand lui mente pour lui mettre la pression.
Aandon Spies.
Manu va pleurer!!!
Bah oui suis déçu un peu forcement, mais ca fait parti du sport et comme je ne suis pas un " fanatique " ca ne m'empêche pas de vivre et pleuré, c'est pas question.:) Sinon, j'aimerais savoir ce qu'il a eu et j'espère juste que c'est pas une casse moteur. Il fait un bon départ, semble ce raté lorsque Dovi le passe et puis plus rien. J'attend son com.
roadrider
02/05/2010, 15h10
Dans le sens où Rossi ses célébrations sont toujours plus élaborées, plus préparées. Un truc aussi décalé alors !
C'est vrai que c'était marrant, pas fou lui, il aurait qd eu bien l'air concon :D
N'empêche que Lorenzo m'a foutu la trouille : j'ai cru qu'il allait se noyer...
Heureusement qu'un commissaire a sauté à l'eau pour l'aider à sortir:non:
larticho
02/05/2010, 15h11
D'un point de vue neutre, c'est un exploit. Il a remonté quasiment 4 secondes sur un Pedrosa qui s'est super bien battu, le #26# a constamment tourné en 1min40!!!
& en plus Il a touché Lorenzo dans le dernier virage dans l'avant dernier tour pour lui fermé la porte. Respect pour lui.
Quand a Rossi il a terminé a sa place. Il était moins fort ce we, c'est pas un drame.
Franchement j'étais a fond dans cette course.
c'est marrant, je suis d'accord avec toi sur chaque point sauf le dernier : au lieu d'être à fond dans la course, je me suis un peu ennuyer !
mais je regarderais à nouveau le dépassement de Lorenzo sur Pedrosa, car effectivement ce dernier a fermé la porte, mais ensuite c'est totalement parti en vrille :boutons: c'est à ce moment là que je fais mon commentaire, du genre il offre la victoire au Jorge...
alors alors j'attends !!!!!!!!!!!!
freelancer
02/05/2010, 15h13
Bah oui suis déçu un peu forcement, mais ca fait parti du sport et comme je ne suis pas un " fanatique " ca ne m'empêche pas de vivre et pleuré, c'est pas question.:) Sinon, j'aimerais savoir ce qu'il a eu et j'espère juste que c'est pas une casse moteur. Il fait un bon départ, semble ce raté lorsque Dovi le passe et puis plus rien. J'attend son com.
C'était pour me moquer un peu, Manu, ton soutien à Spies devient légendaire sur ce forum. Tu as fais découvrir ce formidable pilote à beaucoup ici.
Effectivement, si c'est un pb moteur, avec le nombre limité pour la saison, ça peut être problématique d'en "perdre" un dès le 2eme rendez-vous.
little rossi
02/05/2010, 15h13
tres beau gp meme si sans la remontée de lorenzo on aurait eu droit encore une fois a un gp soporiphique car finalement il ne s'est pas passé grand chose d'autre hormis la baston simoncelli melandri ...
tout ça nous promet un beau duel lorenzo rossi et stoner et pedrosa en arbitre je pense.
roadrider
02/05/2010, 15h17
Hayden devant Stoner... et à la régulière semble-t-il : personne ne semble s'en étonner ???
Hayden devant Stoner... et à la régulière semble-t-il : personne ne semble s'en étonner ???
Ba si quand même, moi je suis pas mal déçue par Stoner. Alors après ptet qu'il voulait assurer sa 5e et pas trop se mettre en danger après l'épisode du Qatar mais bon...avec ce qu'on avait vu fin de saison dernière...
freelancer
02/05/2010, 15h20
Stoner n' a jamais été à l'aise à Jerez. C'est une bonne nouvelle de revoir Hayden performant, néanmoins, car il confirme son GP du Qatar.
Car il a sacrément eu de force morale de rester motivé et continuer à y croire après sa saison dernière (même si en fin de saison c'était moins pire)
Belle remontée de Lorenzo mais je reste sur mes positions : tout dans l'agressif... il touche 2 fois dani... et même si c'est une parole de fan, je trouve que c'est VRAIMENT PAS sportif........... Dégoutée..
+1 je ne ni pas que Lorenzo est un bon pilote mais je trouve qu'il n'est pas très sportif (je me souvien de son dépassement au Quatar, pas très sprot), mais je ne ni pas non plus qu'il a fait une belle remponté
Pedrosa a fait une très belle course, ainsi que Hayden :yes:
pour Rossi je pense que sur la fin il devait "peut être avoir des douleurs a l'épaule"
Sur l'ensemble on a eu un super GP d'Espagne:content:
PS ceux qui trouve que la course GP est moins vivante que les deux autre dit vous que dans les deux autres il y a le double de piote
N'empêche que Lorenzo m'a foutu la trouille : j'ai cru qu'il allait se noyer...
Heureusement qu'un commissaire a sauté à l'eau pour l'aider à sortir:non:
T'es sur un commissaire ?
Remet le ralenti, et regarde qui touche qui...
Tu devrais être contente qu'enfin Pedrosa montre de l'agressivité et lutte virilement contre Lorenzo. Il a été plus combatif que Rossi. Et bien non, sa belle deuxième place te reste en travers, car comme je disais hier, il est plus important pour de nombreux fans, le résultat que la manière. Pedrosa à résité comme jamais on l'a vu faire et toi, pourtant fan tu es déçu ? Décidement nous ne sommes pas sur la meme longueur.:boutons:
D'un point de vue neutre, c'est un exploit. Il a remonté quasiment 4 secondes sur un Pedrosa qui s'est super bien battu, le #26# a constamment tourné en 1min40!!!.Bravo, ça c'est de l'analyse impartiale..
...Il tape un 1,40,0 2 tours avant la fin pour recoller a PEDROSA!!!!!! il a roulé 8 dixieme quand même dans ce tour!
Et Pedrosa, il a mieux resisté que ROSSI il a fermé les portes comme jamais, n'a pas laché le morceau alors que LORENZO etait largement plus vite et il a même faillit faire le coup de Rossi sur GIB c'etait énorme. stop fanatisme admirer les 2 loustics (même 3 pour Rossi)
LORENZO m'a mit sur le cul!!!Et oui, on a bien vu mla même course.:content:Bon GP, surtout la course de Lorenzo, FANTASTIQUE ! :xcite: C'est kiki disait que sans les réglages de Rossi il était finit ? +1 !! Ce n'est pas pour rien que Rossi le désigne comme son plus grand adversaire. ET encore, attendez qu'il prenne de bons départs...Je crois que beaucoup n'ont pas encore compris qui était Lorenzo. Attention, je ne suis pas fan, j'essaye seulement d'être objectif. Depuis son arrivée en 800cc il a assez peu piloté à 100% de ses possibilités. Je pense que l'on a pas encore tout vu.
.dommage pour Pedrosa, mais je regret que son stand lui mente pour lui mettre la pression. C'est très souvent le cas, et c'est assez con comme jeu, mais c'est souvent qu'ils lui font le coup. D'ailleurs, ça ne rime à rien, car sachant que le panneautage est faux, il en tient peut être pas compte....tordu comme situation:boutons::boutons:
Et cerise sur le gâteau les Ducati sont en forme même à Jerez, et Hayden est devant Stoner, pour tous ceux qui bavaient sur lui, vous avez le bonjour de "l'épicier":p:p:):)
roadrider
02/05/2010, 15h25
Stoner n' a jamais été à l'aise à Jerez. C'est une bonne nouvelle de revoir Hayden performant, néanmoins, car il confirme son GP du Qatar.
Car il a sacrément eu de force morale de rester motivé et continuer à y croire après sa saison dernière (même si en fin de saison c'était moins pire)
Ok pour Stoner, ce n'est pas son jardin... Mais il a fait 3ème l'an dernier quand même !!! ;)
Et Hayden, lui, était réellement en dessous la saison passée. Je suis super heureux de le voir si à l'aise sur la Ducati :content:
C'est vrai c'est très sympa de revoir Hayden à ce niveau.
Je suis super déçu pour Spies car je pense qu'il aurait à nouveau fait une belle course.
Ensuite, sacré remontée de Lorenzo et bagarre que je n'aurais ps cru avec Pedrosa.
Là franchement bravo Lorenzo, mais voir Pedrosa se battre comme ça, c'était incroyable, mais surtout intéressant. J'espère que cela va lui servir pour la suite.
Pour Rossi, ben 3ème c'est à mon avis un bon résultat au vu des chronos de tout son WE.
Le championnat est lancé et la bataille Rossi / Lorenzo aussi....
Vivement le GP de France.
Par contre, petite appartée, mais la Moto2 est, si cela continue, en train de tirer son épingle du jeu d'un point de vue de l'intérêt des courses. Enfin cela est mon propre avis.
@+
Sinon dommage pour Pedrosa, mais je regret que son stand lui mente pour lui mettre la pression.
Ah oui pareil, c'est moyen d'autant que Pedrosa c'est peut etre pas sur lui que ce genre de coup de press se révèlent les plus efficace ?
Puis bon si l'affichage avait été le bon, qu'est ce que ça aurait changé ? Un dépassement plus tôt ?
J'ai revu tranquillou le dépassement ultime de Lorenzo.
En fait Pedro s'embarque mal déjà bien avant le virage...
Il ouvre trop la porte et ensuite une fois que Lorenzo s'y est engouffré il ne se gêne pas pour le faire écarter... dans la soupe d'absorbant:)
Bref la prochaine fois Pedrosa se méfiera des courants d'air...;):)
Sinon vraiment déçu pour Randy
roadrider
02/05/2010, 15h29
T'es sur un commissaire ?
Heu... Un mec en chasuble orange... casquette orange... il me semble bien que ce fut un commissaire...
ou peu importe... Heureusement qu'un type s'est mouillé pour le remonter sinon c'était la tasse:bad:
Popopopopo Lorenzo:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::am oureux::amoureux:
Magique ces 3 derniers tours. J'en étais sur qu'il allait gagner, en bagarre il est vraiment excellent et Pedrosa a fait tout ce qu'il a pu mais est tombé sur plus fort que lui et pour une fois il a tout fait pour conserver sa place quitte à se mettre par terre. C'est la première fois où on voit Pedrosa en MotoGP carénage contre carénage dans un dernier tour. Bravo aux 2 pilotes et pour moi les manœuvres de Lorenzo ne sont pas antisportives.
On a bien vu dans le dernier virage que Pedrosa ne s'est pas gêner pour le passer à l'inter et le toucher.
Pour Rossi comme prévu, il a tenu sur le début et moins sur la fin. Mais bon 16 points de pris, il ne pouvait pas faire mieux.
Les Ducat' Boys ne sont pas si mal sur un circuit pas très bien pour eux, Hayden encore 4, attention à lui cette saison on a trouvé le 5ème homme.
Dovi 6ème, anonyme, très loin au final, un peu déçu mais bon son week end n'était pas parfait, mais il finit quand même à une belle place.
Les Gresini :amoureux::amoureux::amoureux:, je ne suis pas fans des 2, mais ils ont pas peur de se mettre par terre. Mais on a vu que Simoncelli est un peu un bouchon, dès que Melandri puis Kallio sont passés ils se sont échappés.
La Honda n'est pas si mauvaise que ça:diable::diable::diable:.
Kallio qui n'était pas bien hier fait encore une grosse course, il passe les autres pilotes sans trop de difficulté.
RDP no comment dégouté, on se croirait revenu en 2008 où il perdait 8 places dans le 1er tour. Il avait moyen de finir avec un Dovi mais en étant 13ème d'entrée, sa course était foutue. C'est quand même 6 points de pris mais vraiment déçu.
Edwards ne semble pas dans le coup cette saison, déjà au Qatar il était loin et aujourd'hui il se fait doubler trop facilement par des pilotes qu'il tenait l'an passé.
Chapeau aussi aux 3 rookies de la 250cc, 10ème pour Bauti qui fait une course solide, le poussin finit dans les roues d'Edwards ou Randy, c'est de bon augure. Dommage qu'Hiro ai perdu une 15aine de seconde au premier tour sinon il aurait été dans la bagarre pour la 8ème place.
Dommage pour Spies, problème de pneus, rendez nous Michelinnnnn!!!!! Des pneus français pour une équipe française:):):)
De toute façon à partir du moment ou y'a du contact, y'aura toujours de mauvais commentaires.
Dans ce cas de figure, rien de dramatique, mais une simple course virile.
Rien de plus que Rossi/Gibernau ou bien Rossi/Stoner à laguna seca....
Une bataille de top pilote avec un vainqueur car il en faut bien un mais surtout avec du spectacle.
Tant mieux pour nous alors soyons heureux...... ce n'est qu'une course moto les gars .... :yes:
Remet le ralenti, et regarde qui touche qui...
Tu devrais être contente qu'enfin Pedrosa montre de l'agressivité et lutte virilement contre Lorenzo. Il a été plus combatif que Rossi. Et bien non, sa belle deuxième place te reste en travers, car comme je disais hier, il est plus important pour de nombreux fans, le résultat que la manière. Pedrosa à résité comme jamais on l'a vu faire et toi, pourtant fan tu es déçu ? Décidement nous ne sommes pas sur la meme longueur.:boutons:
Bravo, ça c'est de l'analyse impartiale..
Et oui, on a bien vu mla même course.:content: +1 !! Ce n'est pas pour rien que Rossi le désigne comme son plus grand adversaire. ET encore, attendez qu'il prenne de bons départs...Je crois que beaucoup n'ont pas encore compris qui était Lorenzo. Attention, je ne suis pas fan, j'essaye seulement d'être objectif. Depuis son arrivée en 800cc il a assez peu piloté à 100% de ses possibilités. Je pense que l'on a pas encore tout vu.
C'est très souvent le cas, et c'est assez con comme jeu, mais c'est souvent qu'il lui fontle coup. D'ailleurs, ça ne rime à ein, car sachant que le panotage est faux, il en tient peut être compte....tordu comme situation:boutons::boutons:
Et cerise sur le gateau les Ducati sont en forme même à Jerez, et Hayden est devant Stoner, pour tous ceux qui bavaient sur lui, vous avez le bonjour de "l'épicier":p:p:):)
Bon je comprends Indorae parceque c'est l'ennemi juré qui a gagné. Mais en même temps Pasky je te comprends aussi.
Dani est parti et a bien resisté . Il y a eu contact et alors. Dani a prouvé qu'il avait une paire de " COJONES " et sur le freinage je crois sincèrement qu'il a eu peur de chuter ( zone salie par la chute Moto2)
Maintenant, et c'est bizarre personne ne parle de ça. Au Qatar tout le monde après la course a dit que Dani était fini. ...que son coéquipier avait fini avant lui...que Honda allait le virer cette année et patai et patata. Moi je que je veux voir sur ce fofo ,c'est lire des personnes qui admettent s'être trompé sur Dani !!!
Fabuleux Lorenzo, quand il est en frénésie, il est quasi imbattable, je l'adore.
Il lui reste deux choses a construire, ces départs et son style diesel (il est lent au début puis fini fort).
Hayden qui est devant Stoner, ouch :boutons:
La moto est devenue moins nerveuse à la demande d'hayden et Casey en paie les pots cassés, une confirmation au prochain grand prix ?
Je vois pas pourquoi il faut polémiquer sur le dépassement de Lorenzo, des aigri peut-être ? AUCUNE manœuvre dangereuse.
:non:
Quand à mon pilote, Valentino, 3 ième s'est déjà une très belle performance avec son épaule en compote (il a une fracture).
roadrider
02/05/2010, 15h38
Dommage pour Spies, problème de pneus, rendez nous Michelinnnnn!!!!! Des pneus français pour une équipe française:):):)
Problème de pneu pourri ? Ou bien problème de choix, ou encore même de gestion de pneus ???
Moi je dis clairement que pour une fois qu'on voit Dani répondre aux attentes de tous ( baston,carénage contre carénage ) on doit pa se plaindre. Il franchit un cap ?... je sais pas, mais ça fait palisir !!!!
... Hayden encore 4, attention à lui cette saison on a trouvé le 5ème homme. Faut peut être attendre encore un peu, mais terminer devant Stoner, c'est un signe...
La Honda n'est pas si mauvaise que ça:diable::diable::diable:."Ben ouais !!"
.
RDP no comment dégouté, on se croirait revenu en 2008 où il perdait 8 places dans le 1er tour. Il avait moyen de finir avec un Dovi mais en étant 13ème d'entrée, sa course était foutue. C'est quand même 6 points de pris mais vraiment déçu. "Ben ouais" aussi
Edwards ne semble pas dans le coup cette saison, déjà au Qatar il était loin et aujourd'hui il se fait doubler trop facilement par des pilotes qu'il tenait l'an passé. Toujours "ben ouais", Edwards transparent cette saison.
roadrider
02/05/2010, 15h45
Moi je que je veux voir sur ce fofo ,c'est lire des personnes qui admettent s'être trompé sur Dani !!!
Boaf, Dani a fait une superbe course, chez lui, avec une capacité à la bagarre qu'on ne lui connaissait pas encore... Bravo à lui !!!
Mais de là à croire que c'est arrivé, qu'il sortir de son rang de "4ème des fantastiques" faut pas s'emballer : je pense que ça mérite d'attendre quelques courses pour confirmation.
Problème de pneu pourri ? Ou bien problème de choix, ou encore même de gestion de pneus ???
après 3 tours, ce n'est pas un problème de gestion de pneus ou de choix mais plutôt un problème des Bridg, pas de chance ça arrive de temps en temps à n'importe quel pilote.
Sinon d'accord avec Pechos, aujourd'hui Pedrosa s'est battu et n'a pas perdu dans la tête mais sur la piste, il élargi et perd du terrain mais n'importe quel pilote que ce soit Rossi ou Lorenzo aurait pu faire la même erreur surtout à cet endroit avec la poudre par terre, il a surement eu peur de tomber car souvent on a vu que ce soit en Moto2 ou MotoGP que les pilotes à l'extérieur écartaient quand ils passaient sur les traces d'huile.
....Hayden qui est devant Stoner, ouch :boutons:
La moto est devenue moins nerveuse à la demande d'hayden et Casey en paie les pots cassés, une confirmation au prochain grand prix ?
.:fou: Ducati a décidé de changer le calage du moteur afin de préserver davantage les pneus et de rendre la moto plus exploitable par tout le monde, y compris Stoner, c'est pas pareil:diable:
....Quand à mon pilote, Valentino, 3 ième s'est déjà une très belle performance avec son épaule en compote (il a une fracture).Je ne sais pas d'où tu tiens qu'il a une fracture à l'épaule ? La nouvelle était que Rossi avait faillit se faire mal (je me marre), et maintenant on nous parle de fracture de l'épaule ? Sur ce sujet Forcada à qui on posait la question ce matin a été formel, Burgess reconnaissait des poroblèmes de mise au point, masi réfutait tout problème de douleur au sujet de la clavicule de Rossi.
roadrider
02/05/2010, 15h54
Sur ce sujet Forcada à qui on posait la question ce matin a été formel, Burgess reconnaissait des poroblèmes de mise au point, masi réfutait tout problème de douleur au sujet de la clavicule de Rossi.
Je partage l'avis de Pasky :
la réduction des essais officiels et privés est préjudiciable à un Rossi qui privilégie la mise au point mais favorise un Lorenzo qui essaye volontiers plein de truc pour adapter son pilotage ;)
roadrider
02/05/2010, 15h56
la réduction des essais officiels et privés est préjudiciable à un Rossi qui privilégie la mise au point mais favorise un Lorenzo qui essaye volontiers plein de truc pour adapter son pilotage ;)
Très belle intervention de Forcada d'ailleurs... le chef mécano de... Lorenzo !!!:D:p
:fou: Ducati a décidé de changer le calage du moteur afin de préserver davantage les pneus et de rendre la moto plus exploitable par tout le monde, y compris Stoner, c'est pas pareil:diable:
Je ne sais pas d'où tu tiens qu'il a une fracture à l'épaule ? La nouvelle était que Rossi avait faillit se faire mal (je me marre), et maintenant on nous parle de fracture de l'épaule ? Sur ce sujet Forcada à qui on posait la question ce matin a été formel, Burgess reconnaissait des poroblèmes de mise au point, masi réfutait tout problème de douleur au sujet de la clavicule de Rossi.
+1
Aussi pour les Ducati il n'y a pas qu'Hayden mais Barbera qui finit avec les Honda privées alors que c'est son second GP en MotoGP et Kallio qui se bagarrait avec eux toute la course et a réussi à passer Edwards, RDP, Simoncelli en 2 tours.
Pour Rossi, il doit être bien loin d'avoir une fracture car à la fin du GP il levait les bras, quand il discutait avec ses mécanos ne faisait pas la grimace, bref comme si de rien n'était. Rappelez vous ceux qui ont eu des fractures ces dernières années, les Pedrosa, Lorenzo en fauteuil roulant ou Randy qui se faisait porter pour descendre de la moto.
On ne sait pas du tout ce qu'il avait et les commentateurs n'ont pas dit une fois du week end que dès la fin des essais il allait à la clinica mobile. En plus quand un pilote est blessé, le Dr Costa regarde la course dans son stand, l'attend en fin de course ou d'essais alors que pour Rossi on ne l'a pas vu du week end.
loicalex
02/05/2010, 16h00
Pour Rossi, il doit être bien loin d'avoir une fracture car à la fin du GP il levait les bras, quand il discutait avec ses mécanos ne faisait pas la grimace, bref comme si de rien n'était. Rappelez vous ceux qui ont eu des fractures ces dernières années, les Pedrosa, Lorenzo en fauteuil roulant ou Randy qui se faisait porter pour descendre de la moto.
On ne sait pas du tout ce qu'il avait et les commentateurs n'ont pas dit une fois du week end que dès la fin des essais il allait à la clinica mobile. En plus quand un pilote est blessé, le Dr Costa regarde la course dans son stand, l'attend en fin de course ou d'essais alors que pour Rossi on ne l'a pas vu du week end.
Autre exemple
Samedi matin en FP2, Rossi claque des son 3eme ou 4eme tour un 1min39.9
Un pilote blessé est incapable de réaliser ce genre de chrono aussi tôt dans une séance.
loicalex
02/05/2010, 16h04
:amoureux:(sans commentaires):amoureux:
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA737367.jpg
roadrider
02/05/2010, 16h04
... En plus quand un pilote est blessé, le Dr Costa regarde la course dans son stand, l'attend en fin de course ou d'essais alors que pour Rossi on ne l'a pas vu du week end.
Faux : Claudio Costa attendait Valentino à l'arrivée de la course aux côtés d'Uccio. Il a été le premier à s'adresser à lui...
Gaz&Slide
02/05/2010, 16h04
Lorenzo ne m'a pas fait mentir sur mon pronostic Trajectons :)
Ceux qui reprochent à Pedrosa et Rossi de ne pas avoir tout fait pour lui résister n'ont pas du regarder les chronos... Entre le 13ème et le 25ème tour, tous les tours de Lorenzo sont entre 1.40.007 et 1.40.431. Si çà c'est pas de la régularité! Et au vu des essais, c'est bel et bien le rythme qu'il fallait avoir pour la gagne. Rossi et surtout Pedrosa ont réalisé un début de GP absolument sensationnel avec 3 tours chacun sous les 1:40 mais gageons qu'ils ont du prendre énormément de risque à ce moment là puisque ce sont des tours à 0,5s de la pole en pneus qualif.
Les 3 tours qui permettent à Lorenzo de recoller sont en 1:40.0. A ce moment là, il était entre 3 et 8 dixièmes au tour plus rapide que Pedrosa. Et dans ces conditions, je trouve que Pedrosa s'en est bien sorti, en fermant les portes et en allant au contact, lui qui ne le fait pas souvent.
Si on doit être déçu de quelqu'un aujourd'hui, c'est de Stoner. Non pas qu'une 5ème place soit une mauvaise place sur un circuit qui lui a guère souri par le passé. Mais il est battu à la régulière par un Hayden certes ressuscité mais quand même. Et surtout, il n'a jamais paru en mesure de se battre avec les 3 de devant et termine à 10s alors qu'en qualif, on pouvait s'attendre à voir les 4 fantastiques dans un mouchoir. Avec 11 pts (soit 34 de retard sur Lorenzo), la course au titre est peut-être déjà trop loin à l'horizon...
webamanu
02/05/2010, 16h05
Bon je suis un peu rassuré, c'est effectivement un blême de pneu avant qui a causé l'abandon de Ben. Au moins, il a pas tapé dans son quota de moulins.:)
Si on doit être déçu de quelqu'un aujourd'hui, c'est de Stoner. Non pas qu'une 5ème place soit une mauvaise place sur un circuit qui lui a guère souri par le passé. Mais il est battu à la régulière par un Hayden certes ressuscité mais quand même. Et surtout, il n'a jamais paru en mesure de se battre avec les 3 de devant et termine à 10s alors qu'en qualif, on pouvait s'attendre à voir les 4 fantastiques dans un mouchoir. Avec 11 pts (soit 34 de retard sur Lorenzo), la course au titre est peut-être déjà trop loin à l'horizon...
+1
il est surtout loin en temps et d'entrée était loin.
C'est surtout ça qui est dommage en MotoGP, le 6 ème finit très loin et le 7ème est à 30 secondes.
loicalex
02/05/2010, 16h22
http://ups.imagup.com/09/1272857797.jpg
Gaz&Slide
02/05/2010, 16h30
La reconversion pour la natation par contre c'est pas gagné!
Je ne sais pas si vous avez déjà plongé en combi qui prend l'eau, c'est vraiment pas évident de nager! Et puis il allait à contre courant, il s'est bien fait surprendre! Ca n'aurait pas été sur un circuit avec tous les spectateurs et tous les commissaires, il y avait vraiment de quoi se noyer!
Larsouille06
02/05/2010, 16h32
J'avais pas vu ca, il a sauté dans la flotte :fou:!!
C'est clair que ce mec est un grand malade :yes:
La reconversion pour la natation par contre c'est pas gagné!
Je ne sais pas si vous avez déjà plongé en combi qui prend l'eau, c'est vraiment pas évident de nager! Et puis il allait à contre courant, il s'est bien fait surprendre! Ca n'aurait pas été sur un circuit avec tous les spectateurs et tous les commissaires, il y avait vraiment de quoi se noyer!
oui surtout qu'avec le cuir tu dois faire 10 kilos de plus.
Et surtout pour sortir de l'eau il était mal, vu que ça montait un peu, comme c'est en cuvette, il aurait souffert, en plus avec le casque, mais il est un peu fou car il ne devait pas connaitre la profondeur et si il n'y a pas d'eau et qu'il saute la tête la première, ouille, enfin il avait gardé le casque:):):)
Larsouille06
02/05/2010, 16h43
Aujourd'hui je pense que le commissaire devait s'attendre à tous sauf devoir sortir un pilote de l'eau :)
la réduction des essais officiels et privés est préjudiciable à un Rossi qui privilégie la mise au point mais favorise un Lorenzo qui essaye volontiers plein de truc pour adapter son pilotage ;)Hop hop hop, objection..Je n'ai pas dit ça du tout, mais alors pas du tout du tout..:non::non: ET selon moi, un Rossi avec une expérience de dinosaure et 9 titres est le moins handicapé par moins de mise au point..Très belle intervention de Forcada d'ailleurs... le chef mécano de... Lorenzo !!!:D:pOui, oui, chef mécano de Lorenzo, a qui le commentateur espagnol essayait de faire dire que Lorenzo allait plus que Rossi car ce dernier était blessé. Ce à quoi, Forcada a répondu que Burgess avait reconnu des difficultés de mise au point, et avait affirmé que Rossi ne souffrait de rien.Faux : Claudio Costa attendait Valentino à l'arrivée de la course aux côtés d'Uccio. Il a été le premier à s'adresser à lui...Ce bon Docteur Costa, qui vous le remarquerez, aime bien passer à la télé:DBon je suis un peu rassuré, c'est effectivement un blême de pneu avant qui a causé l'abandon de Ben. Au moins, il a pas tapé dans son quota de moulins.:)On se console comme on peut :D
A remarquer tout de même que ce serait un drame, une catastrophe nationnale, le début d'une guerre mondiale si cet incident était arrivé à un des fantastiques......là, comme c'est Spies, ça risque même de passer inaperçu...:boutons:
Sans parler de Lorenzo qui était clairement au dessus du lot aujourd'hui et qui a confirmé que c'était un grand finisseur, j'ai vraiment été bluffé par la résistance en bagarre de Pedrosa ! (J'ai même cru à un moment que ce n'était pas lui :D)
Qu'il continue et je miserai autant sur lui que sur les 3 autres fantastiques pour le championnat.
Rossi limite la casse car il n'était clairement pas au top ce w-e (Je parle de ses réglages pas de sa "blessure") même si au début j'ai pensé qu'il passerait premier devant Pedrosa.
Hayden devant Stoner (pour la 2e fois l'air de rien) me fait aussi penser que ce changement de moteur ne permet plus à l'australien d'être au dessus du lot comme par le passé.
Dommage pour Spies qui aurait sûrement fini à une bonne place sans ce problème de pneu.
On dirait qu'Edwards a besoin d'une querelle avec son coéquipier pour retrouver la gnac qu'il avait l'année passé :yes:
Kallio qui fait une très bonne course qd on voit d'où il partait.
Et un grand merci aux Marco's pour le spectacle durant quasi tout le GP.
Par contre, j'ai pas bien vu ce qui était arrivé à Capirossi ?
loicalex
02/05/2010, 17h01
A noter que Bautista a loupé son départ & était a un moment donner aux alentours des 3 secondes de la 12eme place...& Il finit 10eme.
Un meilleur départ lui aurait sûrement permis de se battre pour la 7eme ou 8eme place. C'est pas trop mal pour une Suz':)
Hayden a super bien roulé, & ne serais-ce pas la toute 1ere fois que Casey soit battu par un coéquipier depuis qu'il est chez Ducati?
Le calage Big-Bang a vraiment démocratiser le pilotage de cette moto. Attention Casey, Nicky c'est une sacrée teigne!
Deçu par & pour RDP.
Dovi ne confirme pas.
Dommage pour Ben Spies, mais abandon obligatoire ou par déception de ne pas pouvoir se battre devant?
il aurait peut-etre pu marquer 1 point.
Pour conclure: Les écarts sont redevenus ce qu'ils étaient avant le GP du Qatar 2010....Abyssaux
bon je n'ai pas lu les autres com y en a trop pour moi désolé, j'ai été impressionne par pedrosa qui a fait sa course idéale et qui a jouer du carénage et ça m'a mis sur le cul qu'il se batte comme ça, lorenzo je m'y attendais a une remonté de ce style mais j'ai douté de sa reussite quand j'ai vu qu'il restait un peu plus de 2 sec a prendre en moins de 5 tour mais il l' fait, rossi je l'ai trouvé un cran en dessous des deux autres aujourd'hui, hayden merveilleux il fait 4 et stoner qui se bouge sur la fin, mes yeux on souffert quand j'ai vu kalio finir si bien placé.
manu j'ai crains pour ta vie quand j'ai vu que spies abandonnait, tu as du être au bord du suicide
Et bien moi je l'ai trouvé très bien ce GP de Jerez !:content:Moi je n'ai pu que regarder le Moto GP, donc je ne vais parler que de cette course !
Tout d'abord j'ai été surpris de voir Spies dégringoler dans le classement juste avant son abandon. Apparemment il a été victime d'un problème mécanique, ouf !
RdP m'a un peu déçu, il a pris un très mauvais départ et a surtout profité des abandons des autres pilotes même si il s'est bagarré avec les pilotes Honda Gresini.
Superbe Lorenzo qui a très bien piloté même si c'était assez chaud dans les deux derniers tours ! Dani a bien résisté, heureusement pour le spectacle !:)
Mon chouchou Stoner un peu loin, allez je suis positif et j'espère qu'il va se battre pour la première place au Mans !
..Hayden a super bien roulé, & ne serais-ce pas la toute 1ere fois que Casey soit battu par un coéquipier depuis qu'il est chez Ducati? C'étai dajà le cas au Qatar :D Blague à part, hors chute, je ne pense pas à vérifier.
Dommage pour Ben Spies, mais abandon obligatoire ou par déception de ne pas pouvoir se battre devant?
il aurait peut-etre pu marquer 1 point.Un problème de pneu avant n'est pas rien; Je pense que si il est rentré, c'est qu'il y avait danger. EN revanche, je ne comprends pas qu'il ne soit pas reparti:boutons:
Pour conclure: Les écarts sont redevenus ce qu'ils étaient avant le GP du Qatar 2010....AbyssauxTa mémoire te joue des tours.....Les écarts sont plus petits que lors du GP du Qatar :D
Boaf, Dani a fait une superbe course, chez lui, avec une capacité à la bagarre qu'on ne lui connaissait pas encore... Bravo à lui !!!
Mais de là à croire que c'est arrivé, qu'il sortir de son rang de "4ème des fantastiques" faut pas s'emballer : je pense que ça mérite d'attendre quelques courses pour confirmation.
Non non j'crois que tu vois pas ou je veux en venir.Relis tous les commentaires après Qatar et tu pensera differemment
philguerin
02/05/2010, 18h32
et bien pour ma part j'ai regardé le GP sur NT1 ... côté commentateurs.. c'est pas terrible du tout... ils passent leur temps à appeler PUIG.. POUCHE :Det ils disent une connerie toutes les 10 mots... mais bon NT1 c'est gratuit et c'est plus agréable que sur mon ordinateur...
Pour la course... départ vraiment pourri de Randy et une bagare avec les deux GRESINI que je le croyais capable de gagné ... çà n'a pas été le cas dommage...
Dommage pour SPIES... mais bon le potentiel est bien là ... il sera devant sans problème à la prochaine ou la suivante...
par contre je suis heureux pour LORENZO ... malgré un départ globalement foireux lui aussi il a su se maitriser et remonter pas à pas les autres pilotes.. il a doublé STONER, HAYDEN, ROSSI et PEDROSA avec une efficacité phénoménale...
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui disent qu'il a poussé PEDROSA c'est le contraire.. et de toute façon c'est un fait de course tout à fait normal ...
bon en tout cas nous étions bien en terre Espagnole... 3 courses 3 victoires de pilotes Espagnols... dont un triplé en 125 et un doublé en MOTO GP...c'est pas près d'arriver au GP DE FRANCE.....:D
LORENZO sera champion du monde cette année;)
Heu... Un mec en chasuble orange... casquette orange... il me semble bien que ce fut un commissaire...
ou peu importe... Heureusement qu'un type s'est mouillé pour le remonter sinon c'était la tasse:bad:
Bah voilà la confirmation Rodarider de ce que j'ai vu pendant le direct . C'est un fan de Dani qui saute à l'eau pour sauver Lorenzo:D. Et oui , tee-shirt Honda repsol;).Vous me décevez tous :p, personne n'avait remarqué :yes:
Désolé Loicalex j'utilise ta photo ;)
http://free0.hiboox.com/images/1710/601b8534d46b5bf8a80fab504253be6d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/1272857797,601b8534d46b5bf8a80fab504253be6d.jpg.ht ml)
et bien pour ma part j'ai regardé le GP sur NT1 ... côté commentateurs.. c'est pas terrible du tout... ils passent leur temps à appeler PUIG.. POUCHE :Det ils disent une connerie toutes les 10 mots... mais bon NT1 c'est gratuit et c'est plus agréable que sur mon ordinateur...
Pour la course... départ vraiment pourri de Randy et une bagare avec les deux GRESINI que je le croyais capable de gagné ... çà n'a pas été le cas dommage...
Dommage pour SPIES... mais bon le potentiel est bien là ... il sera devant sans problème à la prochaine ou la suivante...
par contre je suis heureux pour LORENZO ... malgré un départ globalement foireux lui aussi il a su se maitriser et remonter pas à pas les autres pilotes.. il a doublé STONER, HAYDEN, ROSSI et PEDROSA avec une efficacité phénoménale...
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui disent qu'il a poussé PEDROSA c'est le contraire.. et de toute façon c'est un fait de course tout à fait normal ...
bon en tout cas nous étions bien en terre Espagnole... 3 courses 3 victoires de pilotes Espagnols... dont un triplé en 125 et un doublé en MOTO GP...c'est pas près d'arriver au GP DE FRANCE.....:D
LORENZO sera champion du monde cette année;)Bonne analyse,sauf Lorenzo .............. ROSSI CHAMPION DU MONDE :D:D
Contrairement à ce que tu dis Loicalex, voici les écarts. Je me demande qu'est ce qui t'a amené à cette impression ?
Voici les résultas des deux course 2010.
http://img714.imageshack.us/img714/9864/qatar.png (http://img714.imageshack.us/i/qatar.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
http://img168.imageshack.us/img168/4301/jerez.png (http://img168.imageshack.us/i/jerez.png/)
loicalex
02/05/2010, 18h40
C'étai dajà le cas au Qatar :D Blague à part, hors chute, je ne pense pas à vérifier.
Ta mémoire te joue des tours.....Les écarts sont plus petits que lors du GP du Qatar :D
Ca y est le matou ressort les griffes.
Un post rien que pour taquiner parce que tu as très bien compris ce que je voulais dire....:p
bien sur que pour Stoner c'est hors chute.
& pour les écarts, la course a Losail était serré devant, il y avait moins de 4 secondes entre le 1er & 5eme sur la ligne, ici c'est passé du simple au double.
et bien pour ma part j'ai regardé le GP sur NT1 ... côté commentateurs.. c'est pas terrible du tout... ils passent leur temps à appeler PUIG.. POUCHE :DRigole pas, les catalans prononce poutche........
Comme toi, je voyais bien RdP terminer devant Gresini:boutons:
Bon, ce sera pour la prochaine
Bah voilà la confirmation Rodarider de ce que j'ai vu pendant le direct . C'est un fan de Dani qui saute à l'eau pour sauver Lorenzo:D. Et oui , tee-shirt Honda repsol;).Vous me décevez tous :p, personne n'avait remarqué :yes:
Désolé Loicalex j'utilise ta photo ;)
http://free0.hiboox.com/images/1710/601b8534d46b5bf8a80fab504253be6d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/1272857797,601b8534d46b5bf8a80fab504253be6d.jpg.ht ml)
Ou alors il a voulu le noyer LOL Perso a sa place c'est ce que j'aurais fait LOL
bien sur que pour Stoner c'est hors chute. Bien sûr que c'était pour déconner :)
& pour les écarts, la course a Losail était serré devant, il y avait moins de 4 secondes entre le 1er & 5eme sur la ligne, ici c'est passé du simple au double.Tu as bu ou fumé un truc ?
A Jerez, il y a 3 pilotes dans la même seconde,:fou: et le 13ème termine à 45 secondes conter 43 pour le Qatar......Je pense que tu parles du peloton central, qui il est vrai est un peu plus loin
loicalex
02/05/2010, 19h00
Tu as bu ou fumé un truc ?
Ouais et alors:p:D
A Jerez, il y a 3 pilotes dans la même seconde,:fou: et le 13ème termine à 45 secondes conter 43 pour le Qatar......Je pense que tu parles du peloton central, qui il est vrai est un peu plus loin
Je dis qu'il y avait au Qatar 5 pilotes en moins de 4 secondes et qu'ici a Jerez le 5eme est a 10 secondes.
Je vois pas ou je dis une connerie monumentale.
Pour Stoner qui se fait battre par un coéquipier il y a Motegi 2007 avec la victoire de Capi mais bon c'était des conditions particulières avec un changement de pneus et Stoner devait juste terminer pour être champion du monde.
Il y avait aussi le Sachsenring en 2007 où Capi termine 2ème et Stoner 5ème.
Mais ce n'est que la 3ème fois qu'il se fait battre par un coéquipier en MotoGP même si ce n'est pas Melandri qui allait faire monter la moyenne:p:p
Toujours personne concernant Dani :boutons:
Bon j'ai hâte de voir moto-critiques demain soir, histoire d'entendre les commentaires :)
Et puis si quelqu'un choppe des tofs de la baston Dani-Lorenzo, carénage contre carénage, j'suis preneur !
Sinon quand Lorenzo s'est jetté à l'eau , je sais pas si vous avez remarqué, mais un des journalistes qui a vu Lorenzo arriver vers lui ( et l'eau ) a sauté de son scooter ( le scoot s'est rétamé au sol ). Tout ça pour pas louper la photo :fou:
Bon j'ai hâte de voir moto-critiques demain soir, histoire d'entendre les commentaires :)
Et puis si quelqu'un choppe des tofs de la baston Dani-Lorenzo, carénage contre carénage, j'suis preneur !
J'ai trouvé celle-ci sur le site motogp
http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/00/91/bagare10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=167&u=11860091)
C'est la suite de celle qui a été posté plus bas
Sinon quand Lorenzo s'est jetté à l'eau , je sais pas si vous avez remarqué, mais un des journalistes qui a vu Lorenzo arriver vers lui ( et l'eau ) a sauté de son scooter ( le scoot s'est rétamé au sol ). Tout ça pour pas louper la photo :fou:
oui oui j'ai vu, je me demandais ce qu'était ce scoot qui finissait par terre, mais bon pour le photographe, c'était peut être la photo de l'année.
Sinon réaction de Randy où on voit qu'il a aussi eu des problèmes de pneus avant. Ce n'est pas la première fois que l'on a un pilote se plaindre de dégradation rapidement:
"Cette course a été difficile, car je suis mal parti et j’ai perdu d’entrée de jeu le bénéfice de ma bonne position sur la grille de départ. Je me suis fait enfermer et au huitième tour, j’ai eu de gros soucis avec mon pneu avant. Je n’avais aucun feeling en rentrant en virage et j’ai failli tomber une bonne dizaine de fois. Je me suis d’ailleurs arraché le cuir du genou en rattrapant une perte d’adhérence. je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Spies s’est arrêté pendant la course… En tout cas je ne pouvais pas attaquer, c’était frustrant.
Pour ne rien arranger, j’étais dans un groupe de furieux avec Melandri, Simoncelli, Kallio, Edwards. Il fallait absolument que je les double proprement à cause de mes problèmes de grip et ce n’est vraiment pas facile en MotoGP. Ils étaient tous très chauds et rentraient très fort sur les freins en virage, ce que je ne pouvais pas faire. Du coup je termine 9e alors que j’aurais pu terminer deux places devant, ce qui signifiait aussi deux points de plus au championnat. Mais bon, ça reste de bons points à prendre quand je pense que j’ai failli me mettre à plat ventre."
J'ai trouvé celle-ci sur le site motogp
C'est la suite de celle qui a été posté plus bas
Merci Black69
http://free0.hiboox.com/images/1710/aaaae6f6523615f96c2e34a0d54c4d24.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/motogp-2010-jerez-3,aaaae6f6523615f96c2e34a0d54c4d24.jpg.html)
Celle-ci est incroyable
Bon demain j'vais rematter la course pour voir les circonstances de cette baston, mais au moins j'suis fier de lui :content:
...Je dis qu'il y avait au Qatar 5 pilotes en moins de 4 secondes et qu'ici a Jerez le 5eme est a 10 secondes.
Je vois pas ou je dis une connerie monumentale.Bon, ok si tu parles de 5 pilotes. Mais comme tu parlais "d'écarts abyssaux" alors que Lorenzo-Pedro-Rossi terminent dans la même secondes et que le 13ème à Jerez (équivalent du nomber finissant au Qatar)est pas plus loin qu'au Qatar, l'expression m'a paru étrange....
Toujours personne concernant Dani :boutons:Bon ben dis nous ce que tu veux nous dire parce que je voispas où tu veux en venir:boutons:
Bon ben dis nous ce que tu veux nous dire parce que je voispas où tu veux en venir:boutons:
Bah disons qu'àprès le qatar beaucoup l'ont descendu sur ce fofo !
loicalex
02/05/2010, 20h26
Bon, ok si tu parles de 5 pilotes. Mais comme tu parlais "d'écarts abyssaux" alors que Lorenzo-Pedro-Rossi terminent dans la même secondes et que le 13ème à Jerez (équivalent du nomber finissant au Qatar)est pas plus loin qu'au Qatar, l'expression m'a paru étrange...
C'est vrai j'ai peut-être un peu exagéré sur l'adjectif, mais dans l'esprit, au Qatar sa ressemblait vachement a du WSBK. Un bon groupe en tête avec beaucoup de dépassements. Ca fait très longtemps qu'on avait vu une course aussi disputé pour un top 5.
Ici on a retrouvé la philosophie du MGP. Deux voir 3 pilotes qui se battent pour la victoire, les autres rapidement distancés.
Mis a part l'époustouflante remontée de Lorenzo & l' étonnante résistance de Pedrosa, je crois qu'on se serait fait chier pendant ce GP.
Alors un grand merci à ses 2 champions, perso ils m'ont R-E-G-A-L-E-R cet aprés-midi.
Ici on a retrouvé la philosophie du MGP. Deux voir 3 pilotes qui se battent pour la victoire, les autres rapidement distancés.
Mis a part l'époustouflante remontée de Lorenzo & l' étonnante résistance de Pedrosa, je crois qu'on se serait fait chier pendant ce GP.
+1
excepté les 4 derniers tours et la bagarre entre les Marco, on n'a rien vu d'exceptionnel, on a eu pendant plusieurs tours Pedrosa qui alignait ses tours et Rossi 1.5 seconde derrière. Derrière les Ducati étaient distancé rapidement, Dovi on n'en parle pas, il a fait le gp tout seul et Melandri&co avaient déjà 12 secondes de retard après 5 tours.
Franchement pour moi, GP très moyen, le Qatar était bien mieux, mais bon chacun ses gouts, peut être que des gens ont aimés...
Bah disons qu'àprès le qatar beaucoup l'ont descendu sur ce fofo !
Je crois que tout le monde à saluer la belle course de Pedrosa.
Il se fait manger par plus fort que lui, mais résiste comme on aimerait voir plus souvent.:content:
Si tu veux vraiment le fond de ma pensée, un tour de plus et Rossi le passait....
Mais bon, y a toujours des trucs curieux...:boutons:
Pourquoi Dovi n'est pas plus proche ?
Qu'est ce qui arrive à Edwards ?
Et Stoner derrrière Hayden ?
Et Kallio qui domine le groupe ?
Et Aoyama a plus d'une minute....:boutons:
+1
excepté les 4 derniers tours et la bagarre entre les Marco, on n'a rien vu d'exceptionnel, ..
Parce que comme d'habitude on voitla tête de la course!!
Faudrait qu'un jour, un réalisateur nous fasse le plaisir de nous montrer les bagarres car il y en a !!
C'est comme pour les commentaires, même lorsqu'ils sont bons, il ne font que nous dire ce que l'on voit, alors que je réfèrerai qu'on nous raconte ce qui se passe et que l'on ne voit pas !! C'est ça qui serait des bons commentaires.
loicalex
02/05/2010, 20h55
Pour Aoyama, faudrait voir le tour par tour, car au niveau de la course, je crois que sa perf' est tronquée...J'ai pas bien suivi mais j'ai cru entendre qu'il était a plus de 15 sec. après le départ.
Je crois que Danlos en a parler
Aoyama a eu un problème dans le premier tour, il a perdu 15 secondes dans le troisième partiel et a tout de suite été distancé et il n'a quasiment fait aucun tour en moins de 1'42, en plus faire la course tout seul ce ne doit pas être facile
loicalex
02/05/2010, 20h58
Faudrait qu'un jour, un réalisateur nous fasse le plaisir de nous montrer les bagarres car il y en a !!
+1 dans le paquet pour le top 10 c'est quasiment toujours chaud bouillant.
Ca me rappelle la F1 sur CanalSat il y a quelques années. Sur de nombreuses chaines, Chacun pouvait suivre son pilote en caméra embarquée pendant la course.
Se serait le summum en moto!
pour les commentaires de tissier j'ai trouvé la solution, je matte le gp avec ma fille a cote de moi comme ça je n'entends plus rien de ce qui sort de la télé.
si seulement le réalisateur s'attardait un peu sur la meute qui suit nous verrions plus de dépassement mais bon faut montrer les premiers
+1
pour les commentaires de tissier j'ai trouvé la solution, je matte le gp avec ma fille a cote de moi comme ça je n'entends plus rien de ce qui sort de la télé.
si seulement le réalisateur s'attardait un peu sur la meute qui suit nous verrions plus de dépassement mais bon faut montrer les premiers
Oui, mais quand il ne se passe pas grand chose, durant le grignotage de Lorenzo par exemple, ça serait mieux de voir le gropue qui bastonne.
Tu me prêtera un peu ta fille ?:D
... en plus faire la course tout seul ce ne doit pas être facilePedrosa dit pas pareil :D
Pedrosa dit pas pareil :D
ouai mais il y en a un qui à l'habitude et préfère être tout seul car il a pas de copain et un autre qui découvre la moto et qui préfère sucer les roues:):):)
un autre qui découvre la moto et qui préfère sucer les roues:):):)
:boutons:
Premier tour catastrophique effectivement.
6-7 tours en 1'41, puis passe en 1'42, pour revenir chose curieuse deux fois en 1'41 en fin de course..:boutons:
http://img341.imageshack.us/img341/6541/image2qx.jpg (http://img341.imageshack.us/i/image2qx.jpg/)
Bon... cet après-midi j'y suis allé un peu fort.. Je rectifie. Après avoir revisionné un peu la baston, Pedrosa defend sa première place d'ou les deux touchettes avec Lorenzo.. Mais bon, faut avouer que sur le coup, on ne voit que le mal, n'est-ce pas ?? Lorenzo mérite sa victoire, il a été plus prudent mais a fait une remontée spectaculaire... Pour ca, Bravo. Par contre, je n'arrive toujours pas a "saquer" le personnage.... mais ca c'est une autre histoire !
Ce qu'il y a tout de meme de positif c'est que Dani devient un peu bagarreur, il aura essayé de defendre sa place, a n'a pas marché aujourd'hui mais ca marchera peut-être une autre fois.. ;)
Oui c'est ce que je disais tout à l'heure y a baston tout court:)
Je relevais aussi que Pedrosa avait surpris par une défense acharnée qui lui sera sans doute profitable à l'avenir...
Mais je suis plus circonspect sur la tactique de course venu de son stand via ses panneauteurs...
Facile à dire derrière son écran mais il aurait peut-être pu gagner ce GP, peut-être pas haut la main mais le gagner...
Je ne sais pas qui est le tacticien chez Honda mais je me demande s'ils n'auraient pas pu mieux faire sur ce coup!
+1 dans le paquet pour le top 10 c'est quasiment toujours chaud bouillant.
Ca me rappelle la F1 sur CanalSat il y a quelques années. Sur de nombreuses chaines, Chacun pouvait suivre son pilote en caméra embarquée pendant la course.
Se serait le summum en moto!
Je recherche via télé ou via internet, la possibilité de voir les caméras embarquées, je trouve qu'on a une autre vision de la course encore plus fun.
Que se soit sur la F1 ou sur la motogp.
Vous en connaissez ???
Du suspense, comme j'aime !:yes:
Lorenzo vraiment très fort aujourd'hui, bravo à lui.
Ses dépassements sont certes virils, mais perso j'adore. :amoureux:
Bravo également à Pedrosa, qui a ENFIN montré une capacité à se défendre un minimum.
Dommage que Rossi n'était pas au top, sa aurai pus nous faire un finish à 3:).
Deuxième course d'affilé qu' Hayden finit devant Stoner, même si sa ne durera pas (le contraire serai vraiment étonnant:boutons:).
D'ailleurs à ce propos, on a vus jusque la une bonne ambiance et une entraide entre Hayden et Stoner dans le box, es-que cela peut il durer dans ces circonstances ? A voir pour les prochaines courses, même si je pense que l'Australien reprendra le dessus sur l'Américain, si on suit la logique ;).
Bon j'vais essayé de rematter la course aujourd'hui car hier j'avais du monde à manger. J'ai donc pas vu l'histoire du panneautage :boutons:
Cinquante
03/05/2010, 08h56
Dommage que Rossi n'était pas au top, sa aurai pus nous faire un finish à 3:).
Je dirais plutôt, heureusement que Lorenzo a mis du temps à se mettre à l'attaque parce que sinon, il leur aurait mis pas mal de secondes dans la vue.
C'est amusant, cette façon de démarrer doucement (enfin, tout est relatif) puis d'aller de plus en plus vite et venir piquer la victoire dans les derniers tours. Un certain Valentino agissait de la même façon lorsqu'il dominait outrageusement ses adversaires il y a quelques années.
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé... Mais au Qatar, il était en pleine pleine forme et cependant sur la fin de la course Lorenzo allait beaucoup plus vite que lui. Il va falloir que Rossi se dépêche de retrouver les bons réglages pour sa moto parce qu'à ce train là, Il aura du mal à battre son "copain" d'écurie.
Etant Fan de Rossi (suis pas très original) je vois mal comment il va pouvoir garder son titre cette année.
Pour le reste je dois admettre que le tout petit pilote, sur la moto orange, m'a vraiment impressionné. Il va très très vite dans un style magnifique et surtout ne se laisse plus faire quand ça bastonne. Il peut faire plaisir à ses fans cette année. En tout cas même s'il s'est fait battre il n'a pas démérité.
Perso je comprends pas non plus l'histoire du pannotage. Moi ce que j'ai vu c'est le pannotage de Dani a 2 tours de la fin il me semble avec l'écart qui le séparait du 2ème et que ce 2ème était Lorenzo. Ils ont d'ailleurs indique un écart plus petit que ce qu'il y avait a ce moment de la course. Maintenant j'ai peut être rater quelque chose d'autre...
Je dirais plutôt, heureusement que Lorenzo a mis du temps à se mettre à l'attaque parce que sinon, il leur aurait mis pas mal de secondes dans la vue.
C'est amusant, cette façon de démarrer doucement (enfin, tout est relatif) puis d'aller de plus en plus vite et venir piquer la victoire dans les derniers tours. Un certain Valentino agissait de la même façon lorsqu'il dominait outrageusement ses adversaires il y a quelques années.
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé... Mais au Qatar, il était en pleine pleine forme et cependant sur la fin de la course Lorenzo allait beaucoup plus vite que lui. Il va falloir que Rossi se dépêche de retrouver les bons réglages pour sa moto parce qu'à ce train là, Il aura du mal à battre son "copain" d'écurie.
Etant Fan de Rossi (suis pas très original) je vois mal comment il va pouvoir garder son titre cette année.
Pour le reste je dois admettre que le tout petit pilote, sur la moto orange, m'a vraiment impressionné. Il va très très vite dans un style magnifique et surtout ne se laisse plus faire quand ça bastonne. Il peut faire plaisir à ses fans cette année. En tout cas même s'il s'est fait battre il n'a pas démérité.
Apparement Lorenzo a réglé la yam d'une façon qui lui permets d'accentuer le rythme au fil de l'usure des pneus.A titre de comparaison Dani a fait son meilleur tour et tour le plus rapide en course au 2ème tour :fou:
Pour le panneautage... ils ont voulu stresser Dani en lui indiquant un écart de 0.8s avec Lorenzo.. alors qu'à se moment là lorenzo n'était qu'à 1.5s.... D'un point de vu tactique c'est pas mauvais parce qu'ils ont voulu lui dire écoute... met les gazz le mec il revient comme une balle.. mais c'est pas pour autant qu'il a pu augmenter son rythme de course... :/
Je trouve pas que se soit une mauvaise tactique, si ? Même si ca n'a pas marché, ca aurait pu....
Pour l'histoire du panneautage, pas compris non plus mais je pense que lorsqu'un pilote est à 0.8, on l'entend ou on le sent alors que là il avait bien 2 secondes d'avance.
Sinon Pedrosa même s'il se fait battre ne perd pas psychologiquement, imaginons que Lorenzo le dépasse sans soucis, tout le mode se serait dit "encore une fois Pedrosa lâche, il n'est pas bon dans la tête" alors que là on se dit "le con, il n'a pas eu peur de se mettre par terre et de jouer carénages contre carénages" et je pense que même Lorenzo a été surpris
Cinquante
03/05/2010, 11h06
Pour le panneautage... ils ont voulu stresser Dani en lui indiquant un écart de 0.8s avec Lorenzo.. alors qu'à se moment là lorenzo n'était qu'à 1.5s.... D'un point de vu tactique c'est pas mauvais parce qu'ils ont voulu lui dire écoute... met les gazz le mec il revient comme une balle.. mais c'est pas pour autant qu'il a pu augmenter son rythme de course... :/
Je trouve pas que se soit une mauvaise tactique, si ? Même si ca n'a pas marché, ca aurait pu....
Alors là, je ne suis vraiment pas du tout pour ce genre de stratagème.
Pedrosa qui est passé au tour d'avant avec une avance encore relativement confortable a du calculer dans sa tête qu'à cette cadence là, il était cuit. Or quand tu gamberges, tu perds du temps. Et puis dans l'avenir, crois-tu qu'il croira son panneautage ?
Non ! non! non ! et NON ! Le pilote est assez "grand" :) pour savoir ce qu'il a à faire sans qu'on son propre clan le trompe.
En fait, je trouve ça LA-MEN-TA-BLE !
Et j'irais même jusqu'à dire que sans cette connerie, Pedrosa aurait peut-être gagné.
loicalex
03/05/2010, 11h09
Je recherche via télé ou via internet, la possibilité de voir les caméras embarquées, je trouve qu'on a une autre vision de la course encore plus fun.
Que se soit sur la F1 ou sur la motogp.
Vous en connaissez ???
Désolé angeus, connais pas. Le seul truc c'est de s'abonné sur MGP.com, parfois il y a des rediffs de courses avec uniquement des caméras embarquées....& encore la derniere que j'avais vu ça, c'était pour Istanbul 2006.
Donc non.
Bon alors j'ai vu cet instant de la course hier. C'est vrai que sur l'instant j'ai pas compris pourquoi on lui mettais Lorenzo 0,8s, cependant ça m'a pas plus choqué que ça.Je pensais que le problème de panneautage cité était à un autre moment :boutons:
loicalex
03/05/2010, 11h56
Je sais ce que je risque en postant ça, mais bon il n'y a pas de favoritisme a faire.
il aurait peut-etre pu marquer 1 point.
Ben Spies sur motomatters.com
"We talked about putting in a new front wheel, I thought about it a bit. We really didn't have a conversation in the garage about it. It was more that I was thinking once I knew I was coming in, was that the best case scenario was a couple of people crash, I put on a new front tire, I still get a point or two. From where I am in the championship, it's not like I'm battling for the top three or anything, and it's another 24 hard laps on the engine. There's no point in finishing if we're not finishing in the top 10."
http://www.motomatters.com/news/2010/05/02/sunday_post_race_debrief_ben_spies.html
Perso, je suis un peu déçu de lire ça. C'est pas un drame non plus!
J'espere que Poncharal saura le conseiller un peu la dessus.
Avec le nombre de moteurs auxquels ils ont droit cette année, c'est plutôt bien joué de ne pas l'avoir fait repartir.
loicalex
03/05/2010, 12h04
Avec le nombre de moteurs auxquels ils ont droit cette année, c'est plutôt bien joué de ne pas l'avoir fait repartir.
C'est vrai, Mais je suis pas sur qu'un Rossi ou Lorenzo accepte de ne pas repartir, ne serais-ce pour marquer un point ou 2.
& puis c'est plus la phrase qui m'a surpris que les faits...
webamanu
03/05/2010, 12h19
Je pense que Ben était décu de ne pas pouvoir ce battre devant par ce qu'il avait le potientel pour (je ne suis pas en train de dire qu'il aurait pu gagné). Il aurait pu peut-être prendre un point ou deux effectivement, mais comme il ne chasse pas le titre, c'est pas un point ou deux qui feront la différence. Mais bon, il n'aurait rien gagné a chuté non plus. :)
Je pense que Ben était décu de ne pas pouvoir ce battre devant par ce qu'il avait le potientel pour (je ne suis pas en train de dire qu'il aurait pu gagné). Il aurait pu peut-être prendre un point ou deux effectivement, mais comme il ne chasse pas le titre, c'est pas un point ou deux qui feront la différence. Mais bon, il n'aurait rien gagné a chuté non plus. :)
Tout a fait d 'accord avec toi web
J'aime bien cette photo:). Ca a beau paraître cordial, ça ne reste pas moins tendu ,avec ce regard les yeux dans les yeux:etonnant:
http://free0.hiboox.com/images/1810/7fbfdf259e6a78945e047238d223e11f.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/29458-381688531138-308540421138-4019597-3678192-n,7fbfdf259e6a78945e047238d223e11f.jpg.html)
philguerin
03/05/2010, 13h21
J'aime bien cette photo:). Ca a beau paraître cordial, ça ne reste pas moins tendu ,avec ce regard les yeux dans les yeux:etonnant:
http://free0.hiboox.com/images/1810/7fbfdf259e6a78945e047238d223e11f.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/29458-381688531138-308540421138-4019597-3678192-n,7fbfdf259e6a78945e047238d223e11f.jpg.html)
Belle photo effectivement...même si on peut sentir qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble... :non:... en tout cas l'Espagne compte un nombre de champion moto qui me fait pâlir d'envie.... :fou:et pas seulement qu'en motogp... moto2 et 125 également!!!
....Ce qu'il y a tout de meme de positif c'est que Dani devient un peu bagarreur, il aura essayé de defendre sa place, a n'a pas marché aujourd'hui mais ca marchera peut-être une autre fois.. ;)C'est quand même vachement mieux de lire des trucs comme ça :amoureux:
...
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé..Rossi blessé ?;)Et moi je dis que Burgess a du prendre une belle remontée de bretelles oui!!
Pour ce qui est du panneautage, c'est d'autant plus con, qu'il le fait systématiquement. Donc le pilote sait que le chiffre annoncé est faux, Puig sait que le pilote sait...donc, à quoi ça rime ?
Je pense que Ben était décu de ne pas pouvoir ce battre devant par ce qu'il avait le potientel pour (je ne suis pas en train de dire qu'il aurait pu gagné). Il aurait pu peut-être prendre un point ou deux effectivement, mais comme il ne chasse pas le titre, c'est pas un point ou deux qui feront la différence. Mais bon, il n'aurait rien gagné a chuté non plus. :)Qu'il soit rentré car il n'avait pas de feeling, j'ai été le premier à le dire. Qu'il ne soit pas ressorti, j'en ai parlé aussi le premier et je trouve ça juste inadmissible:langueŽ::langueŽ:
Si c'est Poncharal qui prend la décision à cause des moteurs, c'est simplement doublement grave, car il prive son pilote de point(s) éventuel(s), mais surtout de kilomètres de roulage. On entend depuis un moment que la diminution des essais ceci ou cela, et là, il ne ressort pas, surtout sur un circuit qu'il ne connait pas.....??
Si c'est Spies qui prend la décision c'est encore pire et incompréhensible !! "On" avait jeté des cailloux à Hoffman qui avait même été sanctionné, mais également à OJ, qui après un stop and go avait préféré ne pas continuer....et là, "on" excuserait Spies ?:boutons:
Rappelez moi combien de fois est rentré puis ressorti le grand Rossi au Mans ?
AMHA c'est franchement pas glop de la part d'un rookie, je suis un peu déçu.
loicalex
03/05/2010, 14h00
Perso, je retiens 2 choses:
1
La phrase de Spies n'est pas très correct, désolé de le dire.
2
Si Spies avait cassé son moteur après être reparti des stands, on aurait mis le team tech3 plus bas que terre.
Cette règle des moteurs commence déjà à pérvertir la compétition. C'est pas croyable d'avoir créer un truc aussi nul.
Seul les constructeurs doivent être pénalisé! La ça va foutre la pagaille entre ceux qui décident d'abandonner & ceux qui auront le "courage" de continuer.
little rossi
03/05/2010, 14h05
+1 avec Pasky, sur ce coup la effectivement c'est pas super pro mais bon avait-il le droit de changer de moto non ? de pneu avant oui .... donc si vraiment apres verif de la moto on ne trouve rien, on change le pneu et go. Espargaro est resté au moins 10 minutes sur sa moto a decrire son soucis avant qu'il n'abandonne !!!
Belle photo effectivement...même si on peut sentir qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble... :non:... en tout cas l'Espagne compte un nombre de champion moto qui me fait pâlir d'envie.... :fou:et pas seulement qu'en motogp... moto2 et 125 également!!!
Oui on fait le triplé ce we :content:Mais c'est pas le triplé que j'èspérais !:)
loicalex
03/05/2010, 14h09
+1 Espargaro est resté au moins 10 minutes sur sa moto a decrire son soucis avant qu'il n'abandonne !!!
la est le problème, Espargaro n'a pas abandonné, il a pris un 1 point en terminant 15eme a 3 tours du leader.
Je suis certain que Spies repartira la prochaine fois, même avec cette règle des moteurs, c'est la philosophie du MGP qui l'oblige.
+1 avec Pasky, sur ce coup la effectivement c'est pas super pro mais bon avait-il le droit de changer de moto non ? de pneu avant oui .... donc si vraiment apres verif de la moto on ne trouve rien, on change le pneu et go. Espargaro est resté au moins 10 minutes sur sa moto a decrire son soucis avant qu'il n'abandonne !!!
Il serait interessant de savoir pourquoi il est pas reparti.
A 14h aux essais Post-Jerez c'est Pedrosa qui pour l'instant le meilleur temps en 1.39.425
Lorenzo est 2ème à 81 milliemes
Pedrosa
Lorenzo
Stoner
Rossi
Hayden
Spies
Dovi
Melandri
Kallio
A noter que Rossi a chuter pendant ces essais en perdant l'avant sur le virage n°2. Ila du aller à la clinica Mobile
loicalex
03/05/2010, 15h28
A 14h aux essais Post-Jerez c'est Pedrosa qui pour l'instant le meilleur temps en 1.39.425
Lorenzo est 2ème à 81 milliemes
Pedrosa
Lorenzo
Stoner
Rossi
Hayden
Spies
Dovi
Melandri
Kallio
A noter que Rossi a chuter pendant ces essais en perdant l'avant sur le virage n°2. Ila du aller à la clinica Mobile
Un lien vite!!!!:xcite:
:)
(le lundi au boulot, tout est permis:hihi:)
C'est comme pour les commentaires, même lorsqu'ils sont bons, il ne font que nous dire ce que l'on voit, alors que je réfèrerai qu'on nous raconte ce qui se passe et que l'on ne voit pas !! C'est ça qui serait des bons commentaires.
Ok le matou, je prends note !;):p
http://www.gpone.com/images/stories/maggio_2010/motogptestjerez17h.jpg
little rossi
03/05/2010, 18h39
8 pilotes sous les 1'40 quand même !!!!! ça commence a faire un bon groupe
Gaz&Slide
03/05/2010, 18h59
11 pilotes en 7 dixièmes. Tous les pilotes en 1,5s. Une preuve de plus de l'homogénéité du plateau.
Il serait interessant de savoir pourquoi il est pas reparti.
Ben et son équipe (Chef mécano) ont pris la décision de ne pas repartir.
Poncharal n'a pas décidé...
Ben ne roule pas pour finir dernier... :fou:
Bon Dani qui fait le meilleur temps dans son 5ème tour sur 57. Il a surement du tester un paquet de chose . Faut que je parte aux nouvelles :boutons:
Il a quand même fait une sacrée course ce diable de Lorenzo hier!!!
Allez hop
un hommage de charme à Lorenzo après le GP de Jerez avec le calendrier Barracuda (http://mototribu.com/competition/motogp/info/motogp_info.html)
http://mototribu.com/une/actualite/005mai/lorenzaccio.jpg
Il a quand même fait une sacrée course ce diable de Lorenzo hier!!!
Allez hop
un hommage de charme à Lorenzo après le GP de Jerez avec le calendrier Barracuda (http://mototribu.com/competition/motogp/info/motogp_info.html)
Oui il fait une grande course. Concernant le calendrier barracuda, j'avais appris son existence il y a un bon moment. Et bah j'ai jamais eu envie de le matter ...j'sais pas pourquoi :)
Info à prendre avec pincette et à confirmer.
Selon motociclimo Dani aurai dans les derniers tours un problème avec son capteur de niveau d'essence.
Celui détectait une faible quantité alors qu'il restait en réalité une quantité bien suffisante pour finir la course.Ceci a changé le comportement de la moto en gérant difference l'envoi l'essence vers le moteur
Le lien pour ceux qui lisent l'espagnol
http://www.motociclismo.es/Deporte/moto-gp/fallo-electronico-perjudico-pedrosa-ultimas-vueltas-del-gp-jerez/9657
Oui il fait une grande course. Concernant le calendrier barracuda, j'avais appris son existence il y a un bon moment. Et bah j'ai jamais eu envie de le matter ...j'sais pas pourquoi
AMHA, il est meilleur sur la piste que derrière les projecteurs ;)gringalet le minot ;)
amha, il est meilleur sur la piste que derrière les projecteurs ;)gringalet le minot ;)
+ 1 :d:d
loicalex
03/05/2010, 21h47
AMHA, il est meilleur sur la piste que derrière les projecteurs ;)gringalet le minot ;)
Ouais & puis sa Biatch, elle donne pas envie non plus
:D de chez:D
ps: je sais, il n'y a rien de plus ridicule qu'une personne qui rigole de ses propres blagues, mais la j'avoue, je suis hilare!!!:yes:
Ouais & puis sa Biatch, elle donne pas envie non plus
Change de pseudo West Coast Loicalex :D
Ben et son équipe (Chef mécano) ont pris la décision de ne pas repartir.
Poncharal n'a pas décidé...
Ben ne roule pas pour finir dernier... :fou:
Donc, je "m'autocite"
.....Si c'est Spies qui prend la décision c'est encore pire et incompréhensible !! "On" avait jeté des cailloux à Hoffman qui avait même été sanctionné, mais également à OJ, qui après un stop and go avait préféré ne pas continuer....et là, "on" excuserait Spies ?:boutons:
AMHA c'est franchement pas glop de la part d'un rookie, je suis un peu déçu.et j'apporte une modification, je ne suis pas "un peu" , mais franchenement déçu. Faudrait pas qu'il prenne la grosse tête à peine arrivé....
Il y a des pilotes qui tueraient père et mère, et Spies lui, ne roule pas pour finir dernier ? Je ne suis pas méchant, mais je lui souhaite de regretter de ne pas avoir quelques points de plus en fin de saison..
Tout de suite il est à égalité avec Melandri et Stoner, avec seulement 1 point de plus,il serai devant eux...;)
Il y a des pilotes qui tueraient père et mère, et Spies lui, ne roule pas pour finir dernier ? Je ne suis pas méchant, mais je lui souhaite de regretter de ne pas avoir quelques points de plus en fin de saison..
Tout de suite il est à égalité avec Melandri et Stoner, avec seulement 1 point de plus,il serai devant eux...;)
judicieux ;)
Doviziso a testé aujourd'hui le même bras oscilliant utilisé hier en course par Dani
Donc, je "m'autocite"
et j'apporte une modification, je ne suis pas "un peu" , mais franchenement déçu. Faudrait pas qu'il prenne la grosse tête à peine arrivé....
moi aussi je suis déçu de lire ceci et se comporté ainsi il va vite se faire sa réputation dans le paddock!
C'est effectivement pas très "classe" de la part de Spies.
Si il était sur de pas marquer de point s'il était reparti, j'dit pas, mais la il aurai pus, avec le peu de pilotes en courses...
Et puis, finir dernier na rien de honteux, même le grand Rossi y a gouté l'année dernière au mans :D.
webamanu
04/05/2010, 06h39
Donc, je "m'autocite"
et j'apporte une modification, je ne suis pas "un peu" , mais franchenement déçu. Faudrait pas qu'il prenne la grosse tête à peine arrivé....
:DBin oui c'est comme ca que veux tu, la vie est cruelle. Bon ca m'empêche pas de dormir et d'ailleurs faut que j'y aille. Ben avait de grand espoir pour cette course, alors un point c'est pas ca qui le consolerais. Peut-être le regrattera t'il plus tard, peut-être le regrette il déjà, mais bon c'est comme ca. Et puis il faut positivé, grâce a l'abandon de Ben, Espergaro a pu marqué un point, c'est cool nan ? :)
Cinquante
04/05/2010, 09h57
Le comportement de Votre idole américaine montre quand-même une certaine fragilité psychologique. Ce qui n'est généralement pas le cas des tous grands !
Le comportement de Votre idole américaine montre quand-même une certaine fragilité psychologique. Ce qui n'est généralement pas le cas des tous grands !
Je pense surtout qu'il s'est peut être trop mis de pression pour son arrivé en motogp.
Il était rookie en wsbk et gagné le titre. Donc beaucoup l'attendaient d'entrée de jeu en motogp. Et forcement il decouvre ce nouveau monde avec tous ces super pilotes.
C'est vrai que chacun peut interprêter cet arrêt comme il l'entend.
webamanu
04/05/2010, 12h22
Mon " idole américaine ", c'est Kevin Schwantz, pas Spies. :)
Maintenant de la a dire qu'il est fragile psychologiquement, je trouve ca un peu gros. Il a peu être une tête plus grosse qu'avant, mais fragile je pense pas.:D
Enfin bon, je suis quand même étonné par l'ampleur que prend cette abandon. En tout cas, une chose est sur, cet abandon a été une terrible erreur de com du clan Spies.:bierre:
Spies n'est pas mon idole :non: et je pense comme Manu, qu'il ne doit pas être fragile psychologiquement.;)
....je suis quand même étonné par l'ampleur que prend cette abandon. Moi c'est le contraire qui m'étonne!! Cela ne prend pas trop d'ampleur, ça n'a pas fait 2 minutes dans motocritiques, pas un mot sur motogp.com, rien sur MCN:boutons:.
Je m'attendais à une volée de bois vert sur le dos de Spies à qui on aurait reproché son attitude en disant, suivant la source, qu'il avait 'la grosse tête", ou "baissé les bras" , ou "pas de courage", ou "un mental fragile"....que sais je encore...et bien non rien, nothing, nada !!!:boutons:
D'un autre coté Pasky, pour une fois que les journalistes n'en font pas une tonne sur un truc qui est peut etre anodin, il ne faut pas leur jeter la pierre. :)
Ou alors ils gardent tous ca pour la semaine prochaine quand ils auront epuisé les sujets en cours... :boutons:
D'un autre coté Pasky, pour une fois que les journalistes n'en font pas une tonne sur un truc qui est peut etre anodin, ...Je ne pense pas que ce soit "peut être" anodin:boutons:...Je pense que c'est important, au contraire mais bon, si ça vous étonne pas plus que ça ...
loicalex
04/05/2010, 18h00
Perso, je demanderais juste qu'on juge les pilotes par leurs actes et leurs paroles.
Si De Angelis avait commis la meme erreur que Spies, la moitié du forum aurait demandé sa tête sur un plateau.
j'ai hésité a mettre le lien concernant cette affaire sur Ben de peur de prendre un retour de manivelle alors qu'avec d'autres je n'aurais eu aucun "scrupules".
Pourquoi? franchement j'en sais rien.
Peut-etre parce que ce mec a tellement de qualité & la cote qu'il commence deja a devenir une icone a la Rossi?
En toute franchise, on n'emploie pas les memes mots quand on parle de Rossi & quand on parle d' un Elias ou Canepa.... par exemple.
Mais l'objectivité doit l'emporter.
En toute franchise, on n'emploie pas les memes mots quand on parle de Rossi & quand on parle d' un Elias ou Canepa.... par exemple.C'est vrai que lorsque Canepa ou Elias finissait 6e on parlait d'exploit tndis que pour Rossi il a raté son GP :D
Plus sérieusement, ça dépend de quoi on parle
Perso, je demanderais juste qu'on juge les pilotes par leurs actes et leurs paroles.
Si De Angelis avait commis la meme erreur que Spies, la moitié du forum aurait demandé sa tête sur un plateau.
j'ai hésité a mettre le lien concernant cette affaire sur Ben de peur de prendre un retour de manivelle alors qu'avec d'autres je n'aurais eu aucun "scrupules".
Pourquoi? franchement j'en sais rien.
Peut-etre parce que ce mec a tellement de qualité & la cote qu'il commence deja a devenir une icone a la Rossi?
En toute franchise, on n'emploie pas les memes mots quand on parle de Rossi & quand on parle d' un Elias ou Canepa.... par exemple.
Mais l'objectivité doit l'emporter.
+1
tout à fait d'accord avec toi.
De toute façon pour moi tout les pilotes sont sur le même pied d'égalité qu'il soit premier en MotoGP ou dernier en 125cc, alors des fois ce que je dis ne plait pas aux fans mais bon ce n'est que mon avis et sur ce coup là le Ben il a merdé et n'est pas digne d'un pilote pro. Et qu'on ne me parle pas des moteurs, sinon dans ce cas là, il fait juste les 5 dernières courses de la saison s'il veut à tout prix terminer la saison sans avoir une pénalité...
je ne pense pas que ça due plaire au sponsors de tech 3 de réagir de la sorte!
Je me demande ce que Poncharal en pensait de cette histoire?
Surtout qu'essayer de continuer à rouler ne lui aurait pas fait de mal. Il n'a pas l'expérience d'un Rossi en motoGP, ce n'est que sa première année, il découvre encore la moto, les pneus et rouler même avec des pneus morts aurait pu lui servir pour les derniers tours des prochains GP lorsqu'il aura des pneus finis et qu'il aura du mal a rester sur ses roues
je ne pense pas que ça due plaire au sponsors de tech 3 de réagir de la sorte!
Je me demande ce que Poncharal en pensait de cette histoire?
Poncharal l'a dit lui même " Ca pas été ma décision ".
Mais bon je pense que Ben regrette déjà d'avoir abandonné.
C'est bizarre on parle pas beaucoup de Stoner.Il a quand même fini derrière son coéquipier :boutons:
Poncharal l'a dit lui même " Ca pas été ma décision ".
Mais bon je pense que Ben regrette déjà d'avoir abandonné.
C'est bizarre on parle pas beaucoup de Stoner.Il a quand même fini derrière son coéquipier :boutons:
même si ce n'est pas sa décision je ne pense pas que ça a due lui plaire!
concernant Stoner même si il fini derrière Hayden au moins il a fini la course!
cela prouve qu'Hayden s'est bien fait à la moto de cette année et qu'il risque de terminer de temps en temps devant Stoner tout comme Kallio qui en partant dernier réussi à terminer 8ème dans la roue du 7ème.
Stoner n'a pas été transcendant pendant les essais, en plus c'est un circuit où il a un peu plus de mal en MotoGP (enfin la Ducati).
Le problème c'est qu'avec sa chute au Qatar, il a déjà pas mal de point de retard sur Rossi et Lorenzo et ce sera dur à les reprendre surtout que ce ne sont pas des pilotes qui sont souvent par terre
même si ce n'est pas sa décision je ne pense pas que ça a due lui plaire!
concernant Stoner même si il fini derrière Hayden au moins il a fini la course!
Bah je sais justement .Tu aurais entendu comment il l'a dit :diable:
Pour Stoner .... c'était un peu pour changer de sujet car ça fait quelques pages qu'on charge Ben Spies :)
Le problème c'est qu'avec sa chute au Qatar, il a déjà pas mal de point de retard sur Rossi et Lorenzo et ce sera dur à les reprendre surtout que ce ne sont pas des pilotes qui sont souvent par terre
Rossi non, mais Lorenzo faut attendre un peu :)
bizarre? Je le vois souvent à terre, moi, Lorenzo?
bizarre? Je le vois souvent à terre, moi, Lorenzo?
Pareil, mais c'était l'année dernière. A-t-il changé. Il est encore trop tot pour le dire !
bizarre? Je le vois souvent à terre, moi, Lorenzo?C'est vrai que ses chutes restent en mémoire, mais il ne tombe pas si souvent que ça. Certes, il chute plus souvent que Rossi ou Pedrosa, mais quand il ne chute pas il est devant, donc on lui "pardonne".
Je n'ai pas vérifié, contrôlé compté, mais je ne suis pas sûr qu'il tombe énormément, mais ses chutes spectaculaires marquent les esprits.
Lorenzo l'an passé c'est 4 abandons sur 17GP mais 12 podiums. En gros quand il termine c'est sur le podium, excepté en Malaisie où il termine 4ème.
Et d'un côté, il faut mieux chuter 2-3 fois dans la saison mais marquer des gros points comme des 2ème places (20 points) que terminer 2 fois 6ème où on prend autant de points.
C'est vrai que ses chutes restent en mémoire, mais il ne tombe pas si souvent que ça. Certes, il chute plus souvent que Rossi ou Pedrosa
Sauf que quand Dani chute, il est souvent blessé par la suite. Cette année il commence à 100% physiquement, pourvu que ça dure :boutons:
Sauf que quand Dani chute, il est souvent blessé par la suite. Cette année il commence à 100% physiquement, pourvu que ça dure :boutons:
ouai mais tu vois l'an passé à Donington, il termine 9ème puis 10ème à Indy, donc au final il ne marque que 11 points en 2 courses alors qu'un Lorenzo quand il chutait faisait 3 podiums consécutif.
C'est la où il y a la différence entre les 2 pilotes parce que niveau blessure, ils sont ex aequo. Mais bon c'est vrai que c'est la première fois depuis 3 ans qu'il commence une saison sans avoir été opéré 1 mois avant.
ouai mais tu vois l'an passé à Donington, il termine 9ème puis 10ème à Indy, donc au final il ne marque que 11 points en 2 courses alors qu'un Lorenzo quand il chutait faisait 3 podiums consécutif.
C'est la où il y a la différence entre les 2 pilotes parce que niveau blessure, ils sont ex aequo. Mais bon c'est vrai que c'est la première fois depuis 3 ans qu'il commence une saison sans avoir été opéré 1 mois avant.
Revoit des images de Dani monter sur sa bécane à Losail 2009 et tu changera d'avis.Piloter une motogp, avec une greffe de peau sur un genoux pas encore cicatrisée je pense que c'est pas mal , non ?
Revoit des images de Dani monter sur sa bécane à Losail 2009 et tu changera d'avis.Piloter une motogp, avec une greffe de peau sur un genoux pas encore cicatrisée je pense que c'est pas mal , non ?
Je ne dis pas le contraire mais bon Pedrosa se blesse toujours "gravement" alors que d'autres pilotes ayant beaucoup plus de chutes que lui ne se blessent que rarement. Un Pedrosa dans une année doit tomber 5 fois mais les 5 fois il se casse quelque chose alors qu'un Lorenzo s'en ai pris plus d'une, notamment sur la tête en essais, mais terminait ses course très bien placé.
Enigma211081
06/05/2010, 01h27
Je ne dis pas le contraire mais bon Pedrosa se blesse toujours "gravement" alors que d'autres pilotes ayant beaucoup plus de chutes que lui ne se blessent que rarement. Un Pedrosa dans une année doit tomber 5 fois mais les 5 fois il se casse quelque chose alors qu'un Lorenzo s'en ai pris plus d'une, notamment sur la tête en essais, mais terminait ses course très bien placé.
C'est ce qu'il s'appelle : "avoir de la chance"...
Avec les gamelles de fou qu'il s'est déjà pris Lorenzo, il peut s'estimer heureux de s'être jamais vraiment fait mal. C'est à dire au point de ne pas pouvoir courir les courses suivantes...
Idem pour Stoner, il s'en ai aussi déjà mangé des belles...
Après qu'on vienne pas me dire qu'il faut savoir tomber... Au judo ou au Hand ball je veux bien, mais en moto....
Avec les gamelles de fou qu'il s'est déjà pris Lorenzo, il peut s'estimer heureux de s'être jamais vraiment fait mal. C'est à dire au point de ne pas pouvoir courir les courses suivantes........ Selon moi, quand tu dis que Lorenzo ne s'est jamais vraiment fait mal, ça me laisse sur le cul !!.
Il a piloté avec les chevilles en vrac, ...
Alors quand tu dis qu'il ne s'est pas fait mal au point de ne pas courrir les courses suivantes, cela ne veut pa dire qu'il ne s'est pas fait mal. Cela veut peut être dire qu'il en a une grosse paire. Certains autres pilotes ont pu ne pas courrir pour des choses moins graves...je pense à De Angelis à qui l'on a "interdit" de rouler pour un problème à une main....., ou encore pire à d'autres qui démotivés jettent l'éponge...;);)
Avec les gamelles de fou qu'il s'est déjà pris Lorenzo, il peut s'estimer heureux de s'être jamais vraiment fait mal. C'est à dire au point de ne pas pouvoir courir les courses suivantes...
Idem pour Stoner, il s'en ai aussi déjà mangé des belles...
Après qu'on vienne pas me dire qu'il faut savoir tomber... Au judo ou au Hand ball je veux bien, mais en moto....
Je ne sais pas si c'est de la chance ou pas, car une fois ou 2, pourquoi pas, mais là, Lorenzo n'a que rarement raté des courses et se relève assez souvent alors qu'un Pedrosa même s'il prend le départ doit être poser sur sa moto tellement il est mal.
webamanu
06/05/2010, 19h56
Bon, concernant l'abandon de Ben, il s'explique. Il déclare qu'il a faillit tombé 10 fois en 3 tours et qu'il valait mieux s'arrêter que de risqué de ce blessé ou cassé la moto.
LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/spies-i-almost-crashed-10-times-in-three-laps/11291.html)
Chochotte va ! :D
Donc, il a bel et bien eut des soucis avec son pneu avant, tout comme RdP...
Il est alors plus raisonnable de rentrer que de s'en coller une.
Cela n'excuse pas à mes yeux le fait de n'être pas ressorti, ne serais ce que pour justifier son salaire...
Petite remarque au passage, je croyais que les Bridgestone avaient été fabuleux ce week end:boutons:
PS : Randy a marqué 7 pts...;)
Donc, il a bel et bien eut des soucis avec son pneu avant, tout comme RdP...
Il est alors plus raisonnable de rentrer que de s'en coller une.
Cela n'excuse pas à mes yeux le fait de n'être pas ressorti, ne serais ce que pour justifier son salaire...
Petite remarque au passage, je croyais que les Bridgestone avaient été fabuleux ce week end:boutons:
PS : Randy a marqué 7 pts...;)
Les bridg' n'étaient pas si extraordinaire car même pendant les essais Randy avait eu des problèmes mais comme il avait plusieurs trains de pneus, il les avait changé rapidement.
Pour en revenir à Ben, c'est vrai qu'il a bien fait de ne pas forcer pour ne pas s'en prendre une mais justement, je pense qu'il aurait du encore continuer 5-6 tours en ralentissant le rythme et essaye de s'adapter si un jour il a ce même problème alors qu'il se bat pour un podium et qu'il ne reste pas beaucoup de tour.
Un RDP a eu des soucis rapidement, c'est pour ça qu'il ne pouvait pas doubler donc il essayait de garder sa position et ce n'est pas pour rien si Kallio est revenu comme une fusée, pareil pour Barbera et Bautista sur la fin.
Bah si Ben commence à ne pas avoir le feeling avec les Bridg, c'est mal parti :boutons:
webamanu
07/05/2010, 13h33
Malgré que le dessinateur soit italien, il lance beaucoup de pique a Rossi. :D
http://static.blogo.it/motoblog/rossi-e-lorenzo-amiconi-by-ruggeri/big_Rossi_Lorenzo_AMICONI_Ruggeri.jpg
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org