Voir la version complète : 125cc Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05]
Les prétendants au titre mondial continueront leur lutte pour prendre l’avantage en ce début de saison, suite à la victoire de Nico Terol lors de la première manche.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n508632_125_2_2.slideshow.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2010/Nico+Terol+riding+ahead+of+125cc+group+in+action+i n+Qatar)
La catégorie 125cc a offert un spectacle riche en suspens lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde 2010 au Qatar, et les jeunes talents désireux de succéder à Julián Simón se préparent pour une nouvelle bataille qui aura lieu ce week-end à Jerez.
Nico Terol mène le classement général après s’être imposé en stratège devant deux autres espagnols à Losail et essayera de se maintenir à la tête du groupe 125cc au Grand Prix bwin d’Espagne. Le pilote du team Bancaja Aspar était deuxième en 2008 à Jerez et voudra profiter de la confiance que lui a donnée la troisième victoire de sa carrière pour confirmer son statut de favori au titre.
Pol Espargaró (Tuenti Racing) n’a pas un palmarès brillant à Jerez, avec la quatrième place de 2007 comme meilleur résultat, mais le jeune catalan est extrêmement motivé après avoir manqué le top trois au Qatar. Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) était quant à lui sur le podium en 2009 et a bien commencé sa saison 2010 avec la troisième place au Qatar. Les deux jeunes espoirs espagnols viseront la victoire à domicile ce week-end et devraient être des adversaires de taille pour Terol.
Efrén Vázquez (Tuenti Racing), qui est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière au Qatar, Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) et le britannique Bradley Smith voudront eux aussi marquer le maximum de points. Seulement huitième à Losail, le vice-Champion du Monde 2009 du team Bancaja Aspar sera déterminé à revenir dans le groupe de tête sur le circuit où il avait remporté la toute première victoire de sa carrière l’an dernier.
Les pilotes du Championnat du Monde 125cc accueilleront quatre wildcards sur la grille ce week-end : les trois espagnols, Isaac Viñales (Catalunya Racing Team), Juan Perello (SAG Castrol) et Johny Rosell (SAG Castrol), ainsi que le néerlandais Michael van der Mark (Team Sachsenring.
Le Grand Prix bwin d’Espagne a lieu du 30 avril au 2 mai, avec la première séance d’essais 125cc vendredi à 12h40.
Les temps du FP1 vendredi 30/04 :
http://img87.imageshack.us/img87/4452/125fp1jerez.jpg
Bien joué Zen, bon t'as eu plus de temps que moi :langueŽ::p
Si ce we la victoire échappe à un espagnol ou une moto espagnole j'y comprend plus rien. Mon pti Zarco est un peu loin, espèrons pour demain
Larsouille06
30/04/2010, 16h46
Zarco s'est mis au tas au début de la séance et il est resté au moins 30 mn sans rouler. :langueŽ:
D'ou je pense sa moyenne performance.
C'est pas trop grave pour Zarco s'il a chuté et n'a pas pu rouler, le seul problème c'est qu'il aura mois de temps que les autres pour régler la moto.
Sinon le championnat espagnol est bien lancé avec Cortese qui fait tache au milieu.
On voit que Smith a vraiment du mal, il a déjà 2 secondes de retard.
Vazquez me surprend, déjà en forme au Qatar, c'est le seul qui arrive à accrocher Marquez et Espargaro.
Moncayo dans les 10, attention il pourrait faire mal ce week end, sur un circuit qu'il connait bien.
Pour les français c'est moyen moyen, je pense qu'ils peuvent tous améliorer
et 5 Espagnols dans le top 6, il va y avoir de l'ambiance dans les tribunes dimanche :yes:
Truc qui m'embête...les écarts...en 125cc c'est énorme.
Espérons que ça va se resserrer..:content:
Allez les essais FP2 sont partis de puis environ 30 min
Por l'instant Terol est premier avec 1.49.104
C'est Marquez qui mene maintenant en 1.47.309 devant Espargaro en 1.48.077
Zarvo veint de passer 9 ème mais en 1.50.222
Je viens de regarder les résultats, donc encore Espargaro-Marquez devant, Terol et Smith sont mieux qu'hier, ils améliorent bien leur chrono même si Smith est à 1 seconde.
Les écarts sont assez gros, le 8ème est à 1"900...
On risque d'avoir un championnat cette année avec 6-7 pilotes toujours devant et derrière un gros groupe pour jouer les gros points, et Zarco-Masbou pourraient jouer avec eux.
Un qui me déçoit pour le moment c'est Schrotter, je le voyais bien mieux, là il est à 4.200, c'est énorme pour un pilote qui avait réussi l'an passé à faire une première ligne en tant que wild card.
A noter que Jacquet n'est plus dernier, il a améliorer son chrono d'une seconde, encore un petit effort cet après midi et il pourrait passer sous la barre des 1'52".
Les temps du FP2 samedi 01/05:
http://img293.imageshack.us/img293/5743/125fp2jerez.jpg
Grand merci mon bon Zen:yes:
Encore des écarts énormes qui risquent de tuer la course...
Grand merci mon bon Zen:yes:
Encore des écarts énormes qui risquent de tuer la course...
Les ecarts sont énormes le 10 de cette qp sera à plus de 2s :fou:
Pour la victoire je mets une pièce sur espargaro et marquez
larticho
01/05/2010, 13h45
Les ecarts sont énormes le 10 de cette qp sera à plus de 2s :fou:
Pour la victoire je mets une pièce sur espargaro et marquez
en effet, +1'898 pour le 10è et +2'051 pour le 11è :fou:
Les espagnols forts depuis toujours, le sont encore plus en Espagne.
Un peu déçus de Smith...
N'oubliez pas Trajecton.com, moi c'est fait;)
Gaz&Slide
01/05/2010, 18h08
Un peu déçus de Smith...
Et que dire de Folger, 19ème à plus de 3s... L'année dernière, il avait fait des débuts renversants: un pilote capable de lutter pour le podium en mondial dès ses touts premiers GP, je n'avais pas vu çà depuis Rossi. Surtout que Jerez lui convenait bien puisqu'il était virtuellement sur le podium en 2009, avant de chuter à quelques kilomètres de l'arrivée.
[/URL]
[URL=http://img684.imageshack.us/i/aaaaaaaaaaaaaw.png/]http://img684.imageshack.us/img684/3861/aaaaaaaaaaaaaw.png (http://img42.imageshack.us/i/image1zo.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Zarco toujours là ,12 ème , c'est pas mal. Et dire que notre commentateur préféré voyait déjà Masbou lui botter les fesses. il est à presque 1s de yohann
Larsouille06
01/05/2010, 22h34
yohann
C'est Johann :p;)
Larsouille06
01/05/2010, 22h49
Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste pechos :)
C'est Johann :p;)
Désolé j'ai dérapé sur le clavier :D
La course va commencer. Ca va être chaud entre espagnols devant le public de Jerez. j'espère que Johann va nous faire une belle course
larticho
02/05/2010, 11h04
Aille, dommage pour Marquez :bad:
Chute de Marquez dans le premier tour :fou:
aller hop le grand favori de la course eliminé sur chute des le 1er tour:bad:
j'espère qu'il ne s'est pas fait mal car la chute est impressionnante!
Chute de Marquez dans le premier tour :fou:
Ouais, sont chaud, mais clairemnt pas encore assez mures :bad:
Sales gosses :D
larticho
02/05/2010, 11h06
ça avait l'air d'aller physiquement, il s'est relevé de suite, mais regardait sa main.
ça avait l'air d'aller physiquement, il s'est relevé de suite, mais regardait sa main.
Regardait sa montre pour aller prendre l'avion :)
Je viens de réaliser, qu'il m'a pourri mon prono le gamin!!!!
le mien aussi est devenu foireux à cause de Marquez!
Regardait sa montre pour aller prendre l'avion :)
Non c'est tes pronostics qui sont pourri jusqu'à maintenant Pasky :)
Non c'est tes pronostics qui sont pourri jusqu'à maintenant Pasky :)Je le voyais bien gagner.
En attendant, ça va vite devant, sont chauds bouillants :content::content:
MAis le peloton s'étire, trop d'écart dans les chronos
ca bastonne grave en tete de la course c'est bon ca :content::content::content::amoureux:
Je le voyais bien gagner.
Pareil
Mais si Cortese continue a ce rythme, il va vite passer devant.
Sinon c'est super génial la pub sur eurosport:bad:
Johann vient de passer sous les 1.49
Il devrait passer bientot 10ème
c'est chaud devant! les 3 espagnols vont finir par se mettre au sol entre eux! moi je serais Cortese j'attendrai...
Pareil
Mais si Cortese continue a ce rythme, il va vite passer devant.
Sinon c'est super génial la pub sur eurosport:bad:Pourquoi tu regardes pas la télé Espagnole ?:boutons:
Terol passe de 1er à 3ème en deux virages !!!
Ha la vache les dépassement au bout de la ligne droite !!!!:fou:
rabat remonte sur le quatuor de tete ah merde cortesé largué aurait t'il trop usé sur ces pneus en remontant ???
Pourquoi tu regardes pas la télé Espagnole ?:boutons:
Terol passe de 1er à 3ème en deux virages !!!
Non car mon pc rame un peu. Mais les commentaires de Dennis Noyes me manquent.
Du coup comme j'ai eurosport à la maison, je matte sur la télé. Ca fais chier car y'a trop de pub, mais au moins y'a pas Tissier :D
c'est chaud devant! les 3 espagnols vont finir par se mettre au sol entre eux! moi je serais Cortese j'attendrai...C'est lmalin de dire ça, maintenant il attend :bad::)
Sont chauds, les 3 devants, je crains le pire...
larticho
02/05/2010, 11h30
Bon ça a l'air mort pour Cortese...
sauf si les 3 du devant jouent aux motos-tamponneuses dans les derniers tours !!!
larticho
02/05/2010, 11h31
C'est lmalin de dire ça, maintenant il attend :bad::)
:D tu fais dans le vaudou ou quoi ? :p
sauf si les 3 du devant jouent aux motos-tamponneuses dans les derniers tours !!!
Oui c'est ce que je viens de voir après la pub :langueŽ:
Zarco 10ème :content:
Non car mon pc rame un peu. :D
Le mien rame beaucoup, mais ce lien passe bien http://atdhe.net/
Zarco 9ème whaoouuuuuuuuuuuuuuu
C'est lmalin de dire ça, maintenant il attend :bad::)
Sont chauds, les 3 devants, je crains le pire...
:D
:D tu fais dans le vaudou ou quoi ? :p:D
Oui, j'ai plein de poupées où je pique des aiguilles en faisant des prières:diable:
Gros souci pour Cortese
Zarco 8 !!
bah maintenant, y'a plus que Rabat et Smith pour en profiter!
larticho
02/05/2010, 11h35
Zarco marche vraiment bien !
Le mien rame beaucoup, mais ce lien passe bien http://atdhe.net/
Terrible Pasky, j'viens de couper le son de la télé
Zarco est chaud chaud , il vient de passer 8ème :content:
Cortese abandonne , casse du moteur ?
larticho
02/05/2010, 11h36
arf Vasquez out
mais il repart apparement... loin sans doute...
Sortie du bac hyper dangeureuse de Vasquez !!
Bah du coup Johann est 7ème :content:
freelancer
02/05/2010, 11h37
Hormis au qatar la dernière fois, il a souvent craqué lorsqu'il était devant pour jouer la gagne ou le podium
FuryShoei
02/05/2010, 11h37
Superbe course de Zarco. Dommage pour Vasquez...
Zarco toujours 8è apparemment? ah non pardon 7ème!
zarco 7eme et bientot 6eme goooooooooo yohann
larticho
02/05/2010, 11h39
Et Terol et Espargaro qui semblaient taper causettes après la chute de Vasquez :fou: J'imagine le truc :
"Bon on se calme un peu, histoire d'assurer le podium"
"OK, on remet les gaz dans le dernier tour"
"ça marche top là"
tout ça en espagnol évidemment :yes:
freelancer
02/05/2010, 11h40
Du coup Rabat va tirer les bénéfices de tout ça. Bonjour les pronostics...Rabat!!!????
Et Terol et Espargaro qui semblaient taper causettes après la chute de Vasquez :fou: J'imagine le truc :
"Bon on se calme un peu, histoire d'assurer le podium"
"OK, on remet les gaz dans le dernier tour"
"ça marche top là"
tout ça en espagnol évidemment :yes::D
superbe course de Zarco !!!!!!:yes:
Du coup Rabat va tirer les bénéfices de tout ça. Bonjour les pronostics...Rabat!!!????T'as raison, sur mon tiercé, il y en deux qui ont déjà pris la douche !!:bad::D
Dernier tour est ce que Johann va finir 6ème... Allez Johann !!!!
freelancer
02/05/2010, 11h43
L'affaire a l'air OK pour Espargaro
victoire d'Espargaro!
Zarco 7ème
Masbou 9ème!
freelancer
02/05/2010, 11h44
Triplé espagnol
Le 5ème de l'histoire, ils disent.
Bon espargaro vainqueur, j'avais mis hier une ptite pièce sur lui
Johann 7ème, respect
freelancer
02/05/2010, 11h45
J'ai quand même les deux premeirs dans l'ordre. Mais RABAT...., comment prévoir?
Triplé espagnol
Le 5ème de l'histoire, ils disent.Triplé alors que deux des favoris sont par terre!! ça fais du pilote espagnol de qualité ça !!
Jacquet finit 22ème, c'est bien pour son 2ème gp
freelancer
02/05/2010, 11h46
Ils avait fait une ou deux wild cards l'an denrier voir même toute la fin de saison, non???
J'ai quand même les deux premeirs dans l'ordre. Mais RABAT...., comment prévoir?
J'avais prévu Marquez/Vasquez/Terol, mais je savais pas qu'il y aurait rodéo:bad:
C'est pas grave, je trouve dommage que Marquez s'en colle une aussi tôt dans la course...
Bien nos petits français:content::content:
freelancer
02/05/2010, 11h47
Quelle ferveur populaire.
Quelle émotion ça doit être de gagner dans cette ambiance.
triplée espagnol en gp 125 c'est pas demain la veille que l'on verra un triplée francais en gp vitesse au gp de france au mans des triplée des francais en ont deja fait en motocross
Belle course, beau triplé, domage pour Vazquez
:content::content::content:Zarco 7ème!!!! Génial...
Ca marque des gros points.:content:
Gaz&Slide
02/05/2010, 11h50
A domicile, il était dur de prévoir autre chose qu'un triplé espagnol: quand on voit qu'en plus, Marquez et Vasquez se sont mis au tas...
Belles perfs de Cortese qui a tenu tête avant de rencontrer un problème technique et de Zarco, 7ème.
:content::content::content:Zarco 7ème!!!! Génial...
Ca marque des gros points.:content:C'est tout bon pour lui, et son moral:content:
freelancer
02/05/2010, 11h52
Et ce qui amusant c'est qu'aucun des trois n'est de la "région".
Espargaro est de Barcelone comme Rabat et Terol de Valence.
Belle victoire et belle course d'Espargaro, je ne comprends pas trop pourquoi, Terol a laissé passer Espargaro après la chute de Vazquez?? Il a perdu 2-3 dixièmes en se retournant et n'a jamais pu les reprendre.
Sinon Rabat 3ème, ce n'est pas tant une surprise, il est devant(enfin dans le top5) depuis le début de la saison, dommage pour Cortese qui avait fait une grosse course.
UN qui déçoit c'est Smith, il finit 4ème mais très loin, depuis le début de la saison il ne se montre pas comme étant un pilote qui se bat pour le titre.
Koyama et Masbou dans le top10, ça doit faire plaisir après 2 ans perdu chez Loncin.
Krummi, encore bien placé, lui aussi reprend des couleurs.
Belle perf' de Zarco, un peu de mal au début à passer Iwema puis Webb mais récupère pas mal de place sur la fin avec les chutes.
Belle perf' aussi de Moncayo qui fait sa première saison et finit déjà dans le top6.
Folger qui se fait battre à la régulière par Masbou alors qu'il a une moto officielle:bad::bad:.
Et c'est bien pour Quentin de terminer la course, des kms de fait, il progresse, même s'il finit à un tour.
Dommage pour Louis:bad::bad:
webamanu
02/05/2010, 11h53
Sympa la course 125 (comme souvent).
Alors sur la chute de Marquez les commentateurs parlaient de " Déposito " ce qui veut dire réservoir. Quelqu'un a vu que Marquez a eu un soucis avec son réservoir ?
Ils avait fait une ou deux wild cards l'an denrier voir même toute la fin de saison, non???
il avait remplacé Lukas Sembera pour les 4 derniers GP mais il s'était cassé la clavicule et avait raté 1 GP à Phillip Island et n'avait pas été qualifié à Valencia je crois.
En gros il n'en avait fait que 2 GP à Estoril et Sepang.
Sinon Marquez devra encore progresser, il n'arrive pas à terminer un GP même s'il n'a pas l'air d'être pour grand chose dans sa chute. Déjà l'an passé il en finissait 2 sur 3 par terre et là il ne fait pas un tour. Dommage, il pourrait gagner ou faire des podiums plus souvent.
freelancer
02/05/2010, 11h57
Ben moi j'ai eu l'impression que l'arrière glissait sur quelquechose (ou une partie sale de la piste) ou bien qu'il mettait trop d'angle car la moto part de l'arrière.
Ah que j'aime cet hymne Espagnol :content:
Alors sur la chute de Marquez les commentateurs parlaient de " Déposito " ce qui veut dire réservoir. Quelqu'un a vu que Marquez a eu un soucis avec son réservoir ?
Il me semblait bien qu'il avait perdu quelque chose, quand il est sur l'angle il y a des étincelles, il glisse et tombe et il me semblait voir un truc, j'ai pensé au pot d'échappement, mais surprenant de le perdre comme ça, partir sur le côté droit et finir dans l'herbe.
Faudrait revoir le ralenti
Curieux effectivement l'échange Terol - Vasquez... car si c'est pour pas rester immédiatement à l'aspi :bad:
webamanu
02/05/2010, 12h05
Curieux effectivement l'échange Terol - Vasquez... car si c'est pour pas rester immédiatement à l'aspi :bad:
Que veux tu adrien, va falloir s'y faire les mentalités change même en course. Je te pari que dans le futur prendre l'aspi sera interdit par le règlement et sanctionné par une amende €€€.:)
Il me semblait bien qu'il avait perdu quelque chose, quand il est sur l'angle il y a des étincelles, il glisse et tombe et il me semblait voir un truc, j'ai pensé au pot d'échappement, mais surprenant de le perdre comme ça, partir sur le côté droit et finir dans l'herbe.
Faudrait revoir le ralenti
Sur la chute il perd son pot d'échappement
FuryShoei
02/05/2010, 12h10
Petite rectification : il termine 21e. ;)
Marquez a été consulté aujourd'hui le Dr Mir. Pas de lésion osseuse de l'épaule ni de ligaments déchirés, mais juste une petite luxation .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org