PDA

Voir la version complète : WSBK 2010 - rd5 - Monza


Page : 1 [2]

Stoner27
09/05/2010, 15h56
Manifestement il a choisi l'hôpital:D

c'est pas de sa faute cette fois ci!

Pasky
09/05/2010, 15h57
ah non casse moteur pour Crutchlow!!!
Effectivement, c'est le moteur, mais je ne sais pas si c'est de la malchance, ou une "faute" du pilote qui a trop tappé dedans...:boutons:

Jaya
09/05/2010, 15h58
Effectivement, c'est le moteur, mais je ne sais pas si c'est de la malchance, ou une "faute" du pilote qui a trop tappé dedans...:boutons:


monza est le circuit le plus exigeant pour le moteur, et Crutchlow était soudé au train arrière de Biaggi, ce n'est pas comme ça que le moteur a pu prendre un peu l'air, Crutchlow est donc partiellement responsable

nin62
09/05/2010, 16h00
à moins d'1 erreur, je vois mal Biaggi se faire rejoindre par Haslam et Corser...

Stoner27
09/05/2010, 16h01
les pilotes sont la pour exploiter à fond leur machine, aux mécaniciens de faire en sorte que les moteurs tiennent.
Je vois pas en quoi Crutchlow est responsable de sa casse, lui il doit juste se tracasser de souder la poignée, chose qu'il a très bien fait d'ailleurs.

Ca me fait mal de voir Haga se battre avec Sykes:diable:

nin62
09/05/2010, 16h01
Guinto va-t-il se faire Sykes et Haga?

larticho
09/05/2010, 16h01
Guintolli est bien revenu sur Sykes et Haga !

Pasky
09/05/2010, 16h02
+ de 10 tours que Haga était derrière la Kawa :bad:

Deux secondes plus loin, la Kawa repasse...ça doit pa rire chez Ducati, on devrait voir le règlement changer sous peu...

Stoner27
09/05/2010, 16h02
Guintolli est bien revenu sur Sykes et Haga !

oui ils se gênent ça pourrait lui profiter

Pasky
09/05/2010, 16h03
les pilotes sont la pour exploiter à fond leur machine, aux mécaniciens de faire en sorte que les moteurs tiennent.
Je vois pas en quoi Crutchlow est responsable de sa casse, lui il doit juste se tracasser de souder la poignée, chose qu'il a très bien fait d'ailleurs.

Ca me fait mal de voir Haga se battre avec Sykes:diable:Pas d'accord avec toi..:non:

Pour ce qui est d'Haga, il subit la Kawa, c'est encore pire :langueŽ:

nin62
09/05/2010, 16h04
Victoire de Biaggi
Guinto 7ème
La Kawa devant Haga:bad:!

webamanu
09/05/2010, 16h05
MAXimum Biaggi ! :yes:

Stoner27
09/05/2010, 16h05
j'ai l'impression que Guinto est passé sur la ligne devant Haga non?

ah non ça a été serré

Jaya
09/05/2010, 16h05
Une kawa dans le top 5 en mondial sbk ça fait combien de temps?

nin62
09/05/2010, 16h05
j'ai l'impression que Guinto est passé sur la ligne devant Haga non?

non je ne crois pas

larticho
09/05/2010, 16h06
Hé bé il a manqué vraiment peu de choses à giunto ! Et Sykes a finalement battu Haga...

Sinon bravo au Max, ça va être la fête chez lui ! Et la teuf dans le clan béhème aussi je le sens !

Jaya
09/05/2010, 16h06
j'ai l'impression que Guinto est passé sur la ligne devant Haga non?

non haga est bien 6e et guinto 7e

Stoner27
09/05/2010, 16h08
oui superbe performance pour la BMW. Le bon travail commence à payer et quand ils auront des développement au niveau de leur électronique, ça pourra faire mal.


Biaggi et Haslam prennent les devants au championnat. Avec les chutes de Rea et les difficultés de Checa, ils ont largement fait le trou!


Bon la question a se poser maintenant, aura t'on la course de Kyalami?:boutons:

Jaya
09/05/2010, 16h09
Biaggi se prosterne devant son Aprilia, c'est AMHA révélateur de la supériorité de l'Aprilia ce week-end

Pasky
09/05/2010, 16h10
j'ai l'impression que Guinto est passé sur la ligne devant Haga non?

ah non ça a été serré Ce qui trompe c'est que la ligne d'arrivée est juste en début de ligne droite, la grosse ligne à damier au 3/4 de la ligne droite, étant la ligne de départ.


Ducati au fond du gouffre battu par la Kawa au moment ou BMW accroche son 1er podium...;)

larticho
09/05/2010, 16h15
Haslam est en train d'être interviewé, il est plutot satisfait. Même si dorénavant il a plus que jamais Biaggi aux fesses !

Pasky
09/05/2010, 16h15
Haslam se dit très heureux de cette seconde place "chancheuse", mais dit que les prochains circuits lui permettront de renouer avec la victoire.

larticho
09/05/2010, 16h16
Ducati au fond du gouffre battu par la Kawa au moment ou BMW accroche son 1er podium...;)
En effet, les choses changent vite d'une saison à l'autre...

ayric45
09/05/2010, 16h16
bravo a Biaggi et surtout a l'Aprilia :yes: et enfin la BMW sur le podium :content::yes:

Pasky
09/05/2010, 16h19
Les européens Aprilia et BMW sur le podium au moment où Ducati marque un peu le pas, ça ne doit pas faire rire les japonais, moi si :D

ayric45
09/05/2010, 16h22
Les européens Aprilia et BMW sur le podium au moment où Ducati marque un peu le pas, ça ne doit pas faire rire les japonais, moi si :D

la c sur :D va falloir bosser sur les prochain modèle :yes:

Jaya
09/05/2010, 16h25
J'ai l'impression d'avoir assisté à l'enterrement en grande pompe de Haga ce week-end:bad:, c'est rare de le voir largué à ce point, surtout à Monza

En espérant qu'il sorte de terre et nous fasse une fin de saison dantesque:content:

Pasky
09/05/2010, 16h28
Tardozzi refute la rumeur selon laquelle Smrz devrait remplacer Xaus rapidement.
Il dit que Smrz est un pilote plein de talent, mais que BMW garde tout sa confiance à Xaus qui a prouvé ce week end qu'avec quelques modifications sur sa machine, il était encore très compétitif.
"Xaus sera avec nous jusqu'à la in de l'année" à conclut Tardozzi.

Gaz&Slide
09/05/2010, 16h31
Fantastique doublé de Max Biaggi au sommet de sa forme et grâce à une Aprilia supersonique (1ère machine de SBK à dépasser la barre des 330 kms/h)!

Avec ce doublé et ces 50 pts, il se rapproche à 3 petits points d'un Haslam qui a encore engrangé (33 pts) sur un circuit pas forcément favorable à la GSXR. Nul doute maintenant que le titre se jouera entre ces 2 là puisque les autres sont nulle part: Rea double abandon et 0 pt ce weekend alors qu'il semblait dans le coup; Checa hors sujet en Italie n'a marqué que 7 pts; les Yamaha ont abandonné en 2ème manche marquent 20 pts (Toseland) et 16 pts (Crutchlow). Même Corser et Camier (avec 24 pts chacun ce weekend) ont repris du terrain sur ces outsiders du championnat.

Pasky
09/05/2010, 18h13
les pilotes sont la pour exploiter à fond leur machine, aux mécaniciens de faire en sorte que les moteurs tiennent.
Je vois pas en quoi Crutchlow est responsable de sa casse, lui il doit juste se tracasser de souder la poignée, chose qu'il a très bien fait d'ailleurs.
Je vais prendre le temps maintenant (pendant la course ce n'était pas possible) d'argumenter.
Je ne suis donc pas d'accord, car le pilote est là pour gagner, pour faire marcher autant sa tête que sa main droite.
C'est valable pour le moteur, mais c'est vrai aussi pour la conso d'essence, et les pneus.
Pourquoi certains finissent mieux les courses que d'autres niveau grip et stabilité ? Parce qu'ils savent ménager la machine.
Souder la poignée, c'est bien, mais n'est pas toujours payant.
Dans le cas d'aujourd'hui, la casse n'est peut être pas due au pilotage, mais à une défaillance d'une pièce..:boutons:

Stoner27
09/05/2010, 18h17
suis d'accord avec toi sur la gestion des pneus, mais pour le moteur, on est pas en F1 ou les ingénieurs modifient la télémétrie si ils détectent une alerte et encore moins communiquer avec le pilote par radio. Ici le pilote ne sait pas savoir si son moteur montre des signes de faiblesses.

Pasky
09/05/2010, 18h22
... Ici le pilote ne sait pas savoir si son moteur montre des signes de faiblesses.Ne peut pas savoir :p

Je suis bien d'accord, mais toi qui fais de la piste, tu sais bien qu'il y a moyen de ménager la mécanique tout en allant vite.

Stoner27
09/05/2010, 18h25
Ne peut pas savoir :p

Je suis bien d'accord, mais toi qui fais de la piste, tu sais bien qu'il y a moyen de ménager la mécanique tout en allant vite.

Au rythme où je roule, je risque pas de casser mon moteur:yes::yes:
Puis ducat c'est du solide, on perd peut etre des pièces mais ça ne nous a jamais cassé un moteur:p:D

Pasky
09/05/2010, 18h27
Au rythme où je roule, je risque pas de casser mon moteur:yes::yes:
Puis ducat c'est du solide, on perd peut etre des pièces mais ça ne nous a jamais cassé un moteur:p:D:mdr:

Ce week end, les pilotes Ducati n'ont pas trop tiré sur leurs mécaniques:)

jujsp2
09/05/2010, 20h53
J'ai l'impression d'avoir assisté à l'enterrement en grande pompe de Haga ce week-end:bad:, c'est rare de le voir largué à ce point, surtout à Monza

En espérant qu'il sorte de terre et nous fasse une fin de saison dantesque :content:


moi ce qui me gêne c'est que si il fini la saison comme ça non seulement il risque de se faire virée de chez Ducati avec perte et fracas mais en plus, plus personne ne voudra de lui la saison prochaine!!! Les places sont chères maintenant!!! et sa serai dommage moi qui adore ce pilote mais c'est vrai que cette année je ne retrouve plus le nitrohaga d'antan

d'un autre côté je ne me rappelle pas d'avoir vue le team officielle Ducati dans cette situation avec des pilotes qui jouent les fond de tableau!!!

sinon pour la deuxième manche je dis chapeau a biaggi même s'il a été avantagé par sa moto il fait le week-end parfait

bravo à corser qui amène le premier podium a bmw s'est mérité!!

dommage pour crushlow mais ce circuit est vraiment exigeant pour les moteurs ça aurait pue arriver à n'importe qui!

on voit plus clair pour le titre qui va se jouer entre haslam et biaggi
je pense que ce circuit est le premier tournant du championnat!!

psy31
09/05/2010, 21h13
Un truc qui m'a fait marrer sur la première course, c'est quand rea cherchait sa moto après s'être relevé, en fait, dans la chute, elle est allée se percher sur les pneus. Il devait halluciner le pauvre :diable: de ne pas la voir !

Pasky
09/05/2010, 21h28
...sinon pour la deuxième manche je dis chapeau a biaggi même s'il a été avantagé par sa moto il fait le week-end parfait... Je sais comme vous tous, que l'Aprilia a accroché les 330km/h, mais je ne pense pas pour autant pouvoir dire que Biaggi a été avantagé par sa moto.
A aucun moment des deux manches, il n'arrive à se sauver. Que ce soit la Yamaha ou la Suzuki, elles ont été tour à tour dans la roue de Max. Il lui a fallut attaquer à 100% du premier au dernier tour, pour gagner. Oui l'Aprilia marche bien, va vite et fort, mais ne domine pas.

A noter aussi que la manche 2 a vu les 2 "croûtons" sur le podium :p

ced29
09/05/2010, 21h31
Je sais comme vous tous, que l'Aprilia a accroché les 330km/h, mais je ne pense pas pour autant pouvoir dire que Biaggi a été avantagé par sa moto.
A aucun moment des deux manches, il n'arrive à se sauver. Que ce soit la Yamaha ou la Suzuki, elles ont été tour à tour dans la roue de Max. Il lui a fallut attaquer à 100% du premier au dernier tour, pour gagner. Oui l'Aprilia marche bien, va vite et fort, mais ne domine pas.+ 1000
J'ai même l'impression que la meilleure moto aujourd'hui était la Yam

psy31
09/05/2010, 22h18
+ 1000
J'ai même l'impression que la meilleure moto aujourd'hui était la Yam
on ne peut pas faire mieux que biaggi, la pôle, deux hole shots, les deux victoires, meilleure vitesse. Camier 5e et 4e. Je pense qu'il y en a beaucoup qui aimerait la conduire cette RSV4...

adrien
09/05/2010, 22h24
Portimao oui!
Monza bof.
A voir si Biaggi confirme dans des vrais virolos.

Haslam a doublé 2 fois en virage et s'est fait passer deux fois en ligne droite les doigts dans le nez... Ça a de quoi décourager non?
H

loicalex
09/05/2010, 23h38
Je viens de regarder les courses...
Biaggi!!! super content pour lui!!!:yes:


Quand a Haga qui va se faire virer comme une merde ou Haga a la retraite ou Haga qui est nul derriere la Kawa....

Vous pouvez pas me donner moi l'adresse de vos fournisseurs!:D


Donc si Haga a tout perdu depuis sa victoire de dingue à Valencia, il y a un mois de cela, alors Fabrizio ne mérite que d'aller se pendre & Ducati devrait se reconvertir dans le "Tractor-pulling"?

Franchement j'ai pas compris pourquoi cet acharnement uniquement sur Nitro, relisez-vous, sur le team Xerox il n'y en a que pour lui!!!:diable:

GéantVert
09/05/2010, 23h41
Il est bien ce Sykes, belle baston avec Nitro :content:

Qui avait parié sur une Kawa dans le top 5 ce week-end?

Jaya
09/05/2010, 23h56
Je viens de regarder les courses...
Biaggi!!! super content pour lui!!!:yes:


Quand a Haga qui va se faire virer comme une merde ou Haga a la retraite ou Haga qui est nul derriere la Kawa....

Vous pouvez pas me donner moi l'adresse de vos fournisseurs!:D


Donc si Haga a tout perdu depuis sa victoire de dingue à Valencia, il y a un mois de cela, alors Fabrizio ne mérite que d'aller se pendre & Ducati devrait se reconvertir dans le "Tractor-pulling"?

Franchement j'ai pas compris pourquoi cet acharnement uniquement sur Nitro, relisez-vous, sur le team Xerox il n'y en a que pour lui!!!:diable:

Avoue-le quand même, le haga de ce week-end n'était que l'ombre de celui que l'on a l'habitude de voir rouler.:bad:

Il finit 11e à 9s de fabrizio en 1ere manche, et en 2nde manche se fait battre par une kawa et finit 6e alors que Rea, Fabrizio, Toseland, Crutchlow, Xaus vont au tas et qu'ils avaient tous fini devant Haga en manche 1.

Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux alors qu'il s'agit d'habitude d'un circuit où Haga est très fort (il y a déjà fait au moins un doublé).

Le pire est que lui qui est normalement si percutant en bagarre se fait battre dans les 2 manches (par guinto en manche 1, par Sykes en manche 2). Il semblait démotivé, et c'est ça qui selon moi est inquiétant.:bad:

Il peut AMHA faire une croix sur le championnat (je serai ravi de me tromper), mais il faut à tout prix qu'il remonte la pente afin de montrer son vrai niveau, et qu'il puisse conserver sa place chez Ducati (car vu les difficultés de la marque italienne ce week-end ça risque de jaser pour un nouveau règlement penchant un peu plus vers les bi)

loicalex
10/05/2010, 00h43
Avoue-le quand même, le haga de ce week-end n'était que l'ombre de celui que l'on a l'habitude de voir rouler.:bad:

Il finit 11e à 9s de fabrizio en 1ere manche, et en 2nde manche se fait battre par une kawa et finit 6e alors que Rea, Fabrizio, Toseland, Crutchlow, Xaus vont au tas et qu'ils avaient tous fini devant Haga en manche 1.

Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux alors qu'il s'agit d'habitude d'un circuit où Haga est très fort (il y a déjà fait au moins un doublé).

Le pire est que lui qui est normalement si percutant en bagarre se fait battre dans les 2 manches (par guinto en manche 1, par Sykes en manche 2). Il semblait démotivé, et c'est ça qui selon moi est inquiétant.:bad:

Il peut AMHA faire une croix sur le championnat (je serai ravi de me tromper), mais il faut à tout prix qu'il remonte la pente afin de montrer son vrai niveau, et qu'il puisse conserver sa place chez Ducati (car vu les difficultés de la marque italienne ce week-end ça risque de jaser pour un nouveau règlement penchant un peu plus vers les bi)



Absolument pas d'accord. & c'est exactement ce qui me révolte. Il faut prendre les choses dans son ensemble & pas trier ce qui est "croustillant" pour argumenter.

Si Haga ne peut pas doubler la Kawa, c'est uniquement parce qu'il est trop vieux ou trop je ne sais quoi?

Haga 11eme a 9 secondes de Fab en manche 1?

Ok , c'est NUL, mais après une 3eme place en Superpole, il fait combien dans cette manche le romain?

C'est pas une preuve que ça déconne partout chez le team Xerox?

& que fait l'italien en manche 2?

Combien est l'italien au classement général?

Depuis combien d'années Fabrizio connait les Ducati?

Qui était le 3eme homme en 2009?

Quels étaient les légitimes espoirs de Fabrizio en début de saison?

Qui pensait que Fabrizio allait donner du fil a retordre a tout le monde pour le titre?

Alors Haga est décevant, je suis le 1er a le dire, mais Fabrizio & le team Xerox le sont tout autant... Haga est cité de partout & il y a un silence radio sur les Italiens! (Je m'en réjouis pour Fab, lui au moins est un peu épargner).

Maintenant, une autre différence, c'est que je ne me projette pas deja sur 2011, le titre pour Haga est mort, je l'ai dis moi même, mais avant de porter une quelconque conclusion sur son année, je me rends compte que ça fait seulement 2 mois & demi que la compétition à rattaqué.

Haga a gagné une course mémorable a Valencia & vous le voyez fini, démotivé?
Il y a des problèmes dans TOUT le team Ducati, des pilotes au cuistot (Trop cuites les pates...Beaucoup trop cuites)

C'est bien beau de critiquer les journalistes, mais là, en prenant ce qui "flash" & en laissant le reste de coté, ça y ressemble beaucoup.

Haga est autant "coupable" que les autres, mais pas plus.

Jaya
10/05/2010, 08h15
Absolument pas d'accord. & c'est exactement ce qui me révolte. Il faut prendre les choses dans son ensemble & pas trier ce qui est "croustillant" pour argumenter.

Si Haga ne peut pas doubler la Kawa, c'est uniquement parce qu'il est trop vieux ou trop je ne sais quoi?

Haga 11eme a 9 secondes de Fab en manche 1?

Ok , c'est NUL, mais après une 3eme place en Superpole, il fait combien dans cette manche le romain?

C'est pas une preuve que ça déconne partout chez le team Xerox?

& que fait l'italien en manche 2?

Combien est l'italien au classement général?

Depuis combien d'années Fabrizio connait les Ducati?

Qui était le 3eme homme en 2009?

Quels étaient les légitimes espoirs de Fabrizio en début de saison?

Qui pensait que Fabrizio allait donner du fil a retordre a tout le monde pour le titre?

Alors Haga est décevant, je suis le 1er a le dire, mais Fabrizio & le team Xerox le sont tout autant... Haga est cité de partout & il y a un silence radio sur les Italiens! (Je m'en réjouis pour Fab, lui au moins est un peu épargner).

Maintenant, une autre différence, c'est que je ne me projette pas deja sur 2011, le titre pour Haga est mort, je l'ai dis moi même, mais avant de porter une quelconque conclusion sur son année, je me rends compte que ça fait seulement 2 mois & demi que la compétition à rattaqué.

Haga a gagné une course mémorable a Valencia & vous le voyez fini, démotivé?
Il y a des problèmes dans TOUT le team Ducati, des pilotes au cuistot (Trop cuites les pates...Beaucoup trop cuites)

C'est bien beau de critiquer les journalistes, mais là, en prenant ce qui "flash" & en laissant le reste de coté, ça y ressemble beaucoup.

Haga est autant "coupable" que les autres, mais pas plus.


Attention, je n'ai parlé dans mon post que de l'épreuve de Monza, pas du reste de la saison (sinon je te l'accorde Haga s'en est mieux sorti que Fabrizio sur cette période)

Ce qui provoque toutes ces réactions sur Haga, c'est justement la rupture entre la 2e manche de Valencia (où si on avait fait un sondage, la plupart auraient affirmé que Haga était de retour pour de bon) et les 2 épreuves de Assen et de Monza, où il a été transparent alors qu'il était attendu au tournant.

Mais ce qui m'a paru le plus grave, c'est un début de démotivation de sa part en Italie (souligné par Christophe Guyot).
Le Haga que je vois rouler depuis maintenant presque 11 ans donne toujours toujours tout ce qu'il a (voire même plus:yes:).
Le Haga que je connais, il court avec une clavicule pétée et il fait le doublé deux semaines après, il suit le groupe de tête à Phillip Island après s'être fait exploser par Xaus aux essais, il gagne des courses en partant de très loin (18e à Brno en 2005, 11e en manche 2 à Valencia).

Ce qui déclenche toutes ces réactions, c'est l'impression de ne pas avoir vu rouler cet Haga-là à Monza.

Fabrizio, même s'il a engrangé moins de points que Haga sur l'ensemble du week-end, m'a donné l'impression de s'être battu pour figurer du mieux possible. Il a été aux avant-postes aux essais, a montré que sur un tour il pouvait rivaliser avec les meilleurs, s'est fait lâcher progressivement en manche 1, et est allé au tas en manche 2. Il m'a donné l'impression d'un type qui a essayé, avec des fortunes diverses.

Evidemment, ceci n'est pas un jugement définitif, mais il exprime ce que j'ai ressenti ce week-end concernant Haga. J'espère sincèrement qu'il va se sortir de ce bourbier, mais j'ai été déçu de ses performances ce week-end.


PS: Ravi de discuter sans qu'il y ait de heurts avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes opinions que moi, ça change d'autres sites. Je vous souhaite à tous ne bonne journée

Texas Terror
10/05/2010, 08h23
Tout d'accord avec loicalex,il y a qu'a regarder le classement general et voir que fabrizio est 38 pts derriere Nori en 11e place,pourtant Fabrizio a montré par le passé que c'etait loin d'etre un manchot et il dispose du meme matériel.
Alors meme si pour le titre ça semble compromis,il peut toujours bien figurer a la fin de saison quand on fera les comptes,quand a sa retraite c'est sans commentaire a a peine 35ans,y'a qu'a voir corser ce week end ou ce qu'a fait bayliss dans le passé.

Ce qui est amusant c'est que beaucoup annonçaient Toseland finit au debut du championnat,resultat il est completement dans le coup...

Pasky
10/05/2010, 08h54
Il est bien ce Sykes, belle baston avec Nitro :content:

Qui avait parié sur une Kawa dans le top 5 ce week-end?
Avec combien de pilotes "out" sur chute ? ;)
Ce n'est pas significatif...:non:

Pasky
10/05/2010, 09h09
......Alors Haga est décevant, je suis le 1er a le dire, mais Fabrizio & le team Xerox le sont tout autant... Haga est cité de partout & il y a un silence radio sur les Italiens! (Je m'en réjouis pour Fab, lui au moins est un peu épargner).....Je suis d'accord avec toi : Haga responsable, mais pas coupable...Que fallait il qu'il fasse ? Qu'il se mette à plat ventre comme son équipier ?
Tu noteras que je disais durant la course que Haga était aux prises et en difficulté derrière la Kawa, pas avec Sykes...pas pareil.
Perso, je pense que ce n'est pas encore terminé pour Haga...Cela paraît fortement compromis si les choses restent comme elles sont, mais attention, on a déjà vu des choses plus étonnantes encore en WSBK.
Ce qui me trouble le plus, c'est de voir les Ducati clients devant les officielles...ça, j'ai toujours pas compris. A Monza, elles sont rentré dans le rang, ce qui veut dire qu'Haga ne fait pas un si mauvais résultat que ça.
Pour ce qui est de Fabrizzio, j'ai été un des rare à ne pas croire en son talent sur le long long terme.... A sa décharge, il dispose tout comme Haga d'une Ducati 2010 qui souffre.
Ce qui m'agace un peu, mais c'est bien dans les habitudes, il se parle déjà d'un Haga fini, viré de chez Ducati, du WSBK, en dessous de tout, alors qu'il est tout de même 6ème.;)
Le championnat est encore long, je pense qu'il est prématuré de dire que le championnat se jouera entre Biaggi et Haslam...
Pour ce qui est d'Haga, ne te fais pas trop de souci Loicalex, dès qu'il remontra sur le podium, on découvrira de nombreux fans déclarant "on l'avait bien dit"

pechos1
10/05/2010, 09h14
Je sais comme vous tous, que l'Aprilia a accroché les 330km/h, mais je ne pense pas pour autant pouvoir dire que Biaggi a été avantagé par sa moto.
A aucun moment des deux manches, il n'arrive à se sauver. Que ce soit la Yamaha ou la Suzuki, elles ont été tour à tour dans la roue de Max. Il lui a fallut attaquer à 100% du premier au dernier tour, pour gagner. Oui l'Aprilia marche bien, va vite et fort, mais ne domine pas.

A noter aussi que la manche 2 a vu les 2 "croûtons" sur le podium :p

C'est vrai que niveau stabilité ça pas été le top avec cette Aprilia
Allez j'vais matter la rediff seconde manche sur Eurosport

jujsp2
10/05/2010, 09h14
Attention, je n'ai parlé dans mon post que de l'épreuve de Monza, pas du reste de la saison (sinon je te l'accorde Haga s'en est mieux sorti que Fabrizio sur cette période)

Ce qui provoque toutes ces réactions sur Haga, c'est justement la rupture entre la 2e manche de Valencia (où si on avait fait un sondage, la plupart auraient affirmé que Haga était de retour pour de bon) et les 2 épreuves de Assen et de Monza, où il a été transparent alors qu'il était attendu au tournant.

Mais ce qui m'a paru le plus grave, c'est un début de démotivation de sa part en Italie (souligné par Christophe Guyot).
Le Haga que je vois rouler depuis maintenant presque 11 ans donne toujours toujours tout ce qu'il a (voire même plus:yes:).
Le Haga que je connais, il court avec une clavicule pétée et il fait le doublé deux semaines après, il suit le groupe de tête à Phillip Island après s'être fait exploser par Xaus aux essais, il gagne des courses en partant de très loin (18e à Brno en 2005, 11e en manche 2 à Valencia).

Ce qui déclenche toutes ces réactions, c'est l'impression de ne pas avoir vu rouler cet Haga-là à Monza.

Fabrizio, même s'il a engrangé moins de points que Haga sur l'ensemble du week-end, m'a donné l'impression de s'être battu pour figurer du mieux possible. Il a été aux avant-postes aux essais, a montré que sur un tour il pouvait rivaliser avec les meilleurs, s'est fait lâcher progressivement en manche 1, et est allé au tas en manche 2. Il m'a donné l'impression d'un type qui a essayé, avec des fortunes diverses.

Evidemment, ceci n'est pas un jugement définitif, mais il exprime ce que j'ai ressenti ce week-end concernant Haga. J'espère sincèrement qu'il va se sortir de ce bourbier, mais j'ai été déçu de ses performances ce week-end.


PS: Ravi de discuter sans qu'il y ait de heurts avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes opinions que moi, ça change d'autres sites. Je vous souhaite à tous ne bonne journée

+10000 exactement la même pensée rien a dire de plus

pechos1
10/05/2010, 09h25
Après avoir vu le strike et connaissant les résultats de cette 2ème manche, on peut dire que le titre se jouera entre Biaggi et Haslam ?:boutons:

Stoner27
10/05/2010, 09h47
Pour Biaggi, l'aprilia était très vive au freinage et dans le sinueux, donc sans vouloir remettre en cause son talent, sans sa vitesse de pointe il n'aurait à mon avis pas su contenir les yamaha qui semblaient pour moi les meilleures machines. Il suffit de voir Toseland revenir en première manche sur lui! Mais bravo à lui quand même car pour maitriser sa machine comme ça alors qu'elle bouge dans tous les sens, il faut le faire, surtout devant un Crutchlow survolté.

Pour Haga, sans cautionner les journalistes, il est normal d'être déçu de ses performances alors qu'il jouait le titre l'an passé.
C'est d'autant plus flagrant que Checa, mis à part ici à Monza, était largement plus performant avec une machine inférieure.
C'est normal que l'on s'axe plus sur lui que sur Fabrizio. Haga était LE favori, Fabrizio pour moi un outsider...
Difficile de croire que cela vient de la machine quant on voit ce que Checa a fait dans les premières manches....
C'est sur qu'il y a un malaise au sein du team Xerox, j'espère vraiment qu'ils pourront redresser la barre.

webamanu
10/05/2010, 09h52
Donc si Haga a tout perdu depuis sa victoire de dingue à Valencia, il y a un mois de cela, alors Fabrizio ne mérite que d'aller se pendre & Ducati devrait se reconvertir dans le "Tractor-pulling"?
Franchement j'ai pas compris pourquoi cet acharnement uniquement sur Nitro, relisez-vous, sur le team Xerox il n'y en a que pour lui!!!:diable:

J'aime bien quand tu fait ton Calimero ! ;)

Nan sérieusement, si on parle de Haga en termes pas forcement élogieux, c'est parce que nous sommes tous des fans de Haga et que nous sommes forcement déçu par sa saison. Et pourquoi on parle pas de Fabrizio et bien je crois que c'est parce qu'on s'en fout de lui !

larticho
10/05/2010, 10h13
Portimao oui!
Monza bof.
A voir si Biaggi confirme dans des vrais virolos.

Haslam a doublé 2 fois en virage et s'est fait passer deux fois en ligne droite les doigts dans le nez... Ça a de quoi décourager non?
H
C'est vrai que l'Aprilia était particulièrement puissante en ligne droite, une fois ou deux j'ai fait attention à la vitesse de pointe, j'avais cru voir près de 20km/h entre l'Aprilia de Biaggi et ses poursuivants (aussi bien la Yam que la Suz)
C'est vraiment dommage pour les Crutchlow, Toseland et autres Haslam, mais bon Biaggi a su exploiter à fond son Aprilia, il a été le plus fort...

danlos
10/05/2010, 11h11
Et pourquoi on parle pas de Fabrizio et bien je crois que c'est parce qu'on s'en fout de lui !


toi tu va avoir des soucis avec moi:diable::diable::diable::diable:.

Haga finit très loin sur les 2 manches, on ne peut pas dire le contraire. Il n'a jamais été dans le coup de week end et n'arrive pas à passer une Kawa alors que d'habitude et on l'a bien vu depuis le début de saison, il n'y a pas photos entre les 2 motos. Sur la deuxième manche alors oui il fait 6ème et prend donc 10 points pour le championnat mais simplement parce qu'il y a 5 pilotes qui sont tombés et qui aurait été devant lui sans doute, alors on va me dire qu'au final il faut terminer, je suis d'accord, mais entre terminer 6ème à 15 secondes avec 5 pilotes devant qui chute et terminer 6ème à 15 secondes avec tout le plateau en bagarre, c'est autre chose.
Sur la manche 1, Fabrizio termine 7ème mais pendant la moitié de la course il se battait pour le podium en étant 4ème et il a reculé sur la fin, alors même si Haga partait loin sur la grille il avait du mal a être mieux que 14ème sur le début de course. Sur tout le week end Nori n'a jamais été dans les 10 meilleurs alors que son coéquipier a fait plusieurs chronos très rapides, c'est juste sur la durée qu'il ne tient pas.

Et pourquoi Fabrizio ne s'en prend pas plein la gueule car comme le dit web', tout le monde s'en fout de l'italien, personne ne le voyait être champion du monde mais plutot avoir une victoire de temps et temps, être souvent sur le podium ou autour et tomber souvent, ce qui l'empêche d'être un prétendant sérieux au titre. Quand on a un pilote ultra favori pour le titre, un coéquipier outsider et qu'au final les 2 sont loin au général, celui qui se fait le plus critiqué c'est le favori, c'est triste mais c'est la réalité, un peu comme en MotoGP quand Honda Repsol sont loin, Pedrosa se fait critiqué alors que Dovi personne n'en parle.
Si on compare le début de saison des 2 Xerox, on voit qu'ils font des perfs égales, sont souvent pas loin l'un de l'autre sauf à Valencia où Fabrizio marque 0 point et Haga en marque 36, c'est là où la différence se fait.

pechos1
10/05/2010, 11h14
Moi j'suis un garnd fan d'Haga. Il est finit ? J'me pose même pas la question.Ce qui dérange c'est que je pensait vraiment que ce serait son année et j'vois les espoirs de titre et de reconnaissance s'envoler :bad:
Ceci pour renter dans le détail on voit clairement que la ducat est dépassé cette année !

loicalex
10/05/2010, 11h34
Ca fait plaisir d'avoir lu vos réactions.

Pas la peine d'en écrire des tonnes (encore une fois) mais soyez indulgent avec le team xerox a Kyalami. La manche se court déjà ce week-end & le team n'aura surement pas le temps de trouver un remède aux manque de feeling des pilotes.
Il faudra un peu de temps pour remettre tout ça en place.

Stoner27
10/05/2010, 11h37
encore faut il que la manche de Kialamy se fasse.....:boutons:

Stoner27
10/05/2010, 11h42
voila des nouvelles des accidentés du premier virage en seconde manche:
http://www.crash.net/world+superbikes/news/159571/1/toseland_hospitalised_after_fall.html

Toseland a l'hopital pour des scan au niveau du cou et souffre d'une légère comotion.

Rea est blessé au niveau de la cheville

Xaus rien du tout!

loicalex
10/05/2010, 11h44
encore faut il que la manche de Kialamy se fasse.....:boutons:


c'est pas faux ;)

pechos1
10/05/2010, 12h06
Ouep Kyalami:boutons: J'aime pas ce circuit:bad:

Cinquante
10/05/2010, 12h12
Ne peut pas savoir :p

Je suis bien d'accord, mais toi qui fais de la piste, tu sais bien qu'il y a moyen de ménager la mécanique tout en allant vite.

Oui enfin, ménager la mécanique et tenter de rester à l'aspiration derrière l'Aprilia j'aimerais savoir comment il aurait pu le faire...

Remarque que Haga n'a pas cassé quoi que ce soit :)

Pasky
10/05/2010, 12h32
...Ceci pour renter dans le détail on voit clairement que la ducat est dépassé cette année !Difficile d'affirmer ça selon moi.:non:
Le mal n'est pas la machine, mais le team.
On ne sait pas vraiment pourquoi Tardozzi est parti, mais vraissemblablement pas "pour changer d'air", simplement, comme il l'a dit......Y aurait il un changement de politique vis a vis des pilotes ? des coupes dans le budget ? des façons différentes de travailler ?
La Ducati "dépassée" est 3ème ex aequo,en version client et avec un pilote qui n'est pas favori.....;)

danlos
10/05/2010, 12h57
Pour Kyalami, on sera obligé d'observer les perfs' des Xerox vu que l'an passé Haga avait fait le doublé devant Fabrizio. Ils avaient dominés "assez" facilement le week end.



Xaus rien du tout!
nuance, Xaus est cassé de partout mais ce sont des anciennes blessures, ils n'ont pas pu déterminer s'il en avait de nouvelles. Comme quoi à force de tomber il commence à avoir les os qui se solidifient:):):):sors

Jaya
10/05/2010, 12h59
Pour Kyalami, on sera obligé d'observer les perfs' des Xerox vu que l'an passé Haga avait fait le doublé devant Fabrizio. Ils avaient dominés "assez" facilement le week end.


nuance, Xaus est cassé de partout mais ce sont des anciennes blessures, ils n'ont pas pu déterminer s'il en avait de nouvelles. Comme quoi à force de tomber il commence à avoir les os qui se solidifient:):):):sors

C'est sur que Xaus doit être en caoutchouc pour ne jamais rien se casser:).
Neurkichner il est plutôt en verre lui:)

loicalex
10/05/2010, 18h04
La manche de Kyalami devrait bien avoir lieu:


http://www.bikeracing.it/topnews/30961_superbike-kyalami-non-a-rischio-per-la-nube-islandese/

Madmax734
10/05/2010, 18h38
Merci pour l'info !!!

pechos1
10/05/2010, 19h09
La manche de Kyalami devrait bien avoir lieu:


http://www.bikeracing.it/topnews/30961_superbike-kyalami-non-a-rischio-per-la-nube-islandese/

Cool. Moi c'est pour le Mans que ça me fait peur :boutons:

nin62
10/05/2010, 19h20
Cool. Moi c'est pour le Mans que ça me fait peur :boutons:

que veux tu dire par là Pechos?:boutons:

pechos1
10/05/2010, 20h28
Bah si le volcan se réveil , la course de motogp risque d'être annulée :boutons:

fazer72
10/05/2010, 20h35
tss tss tss... vade retro satana :)

pechos1
10/05/2010, 20h42
tss tss tss... vade retro satana :)

je sais, je sais :boutons:

Texas Terror
10/05/2010, 20h49
Bah si le volcan se réveil , la course de motogp risque d'être annulée :boutons:

Le superbike n'a pas annulé la derniere fois pour aller a Assen,alors quils sortaient d'un week end a valence,et c'etait la meme date que le japon.
La encore apparemment la course en afrique du sud devrait avoir lieu.

ok la 1ere fois ils ont été pris de cours,mais je vois pas vraiment de raison pour que le mans soit annulé,tout le materiel est en Europe,une majorité des pilotes aussi,et si c'est pas le cas ils ont plus de 10jours pour s'y rendre.

danlos
10/05/2010, 20h50
C'est sur que Xaus doit être en caoutchouc pour ne jamais rien se casser:).
Neurkichner il est plutôt en verre lui:)
Xaus a déjà bien déguster dans sa carrière. Il en a déjà raté des courses, combien de fois il s'est cassé la jambe?
C'est juste qu'avec l'âge il commence à avoir l'habitude, Neukirchner est encore un jeunot, il ne connait pas tout les hôpitaux autour des circuits du SBK, il lui faut encore quelques années (j'espère qu'il pourra les atteindre;)). Mais bon quand l'un se fait très mal, l'autre le rejoint quelques semaines après.

Cool. Moi c'est pour le Mans que ça me fait peur :boutons:
je ne vois pas pourquoi le GP serait annulé, tout les pilotes sont en Europe, les machines aussi et le GP est dans 10 jours.

EDIT: oh lalala, transmission de pensée avec Texas Terror :):):)

loicalex
10/05/2010, 20h59
Jerez--> Le Mans-->Mugello-->Catalunya= Tournée européenne=Motor Home.

J'ai bon?

danlos
10/05/2010, 21h08
Jerez--> Le Mans-->Mugello-->Catalunya= Tournée européenne=Motor Home.

J'ai bon?
Normalement oui et de toute façon qui n'habite pas en Europe dasn les pilotes? Aoyama peut être (mais tout le monde s'en fout:):)), les japonais, Stoner doit vivre en Europe, peut être les américains (Spies lui était à Monza et vit à Côme donc c'est bon) mais c'est tout.
Et au pire ils ont 10 jours pour venir en bateau, à la nage ou en voiture, donc pas de soucis:)

loicalex
10/05/2010, 21h14
Normalement oui et de toute façon qui n'habite pas en Europe dasn les pilotes? Aoyama peut être (mais tout le monde s'en fout:):)), les japonais, Stoner doit vivre en Europe, peut être les américains (Spies lui était à Monza et vit à Côme donc c'est bon) mais c'est tout.
Et au pire ils ont 10 jours pour venir en bateau, à la nage ou en voiture, donc pas de soucis:)

Aoyama habite à Barcelone...Je pense que tous les pilotes vivent en Europe pendant la saison.

Par contre, je sais pas pourquoi mais je pense que Spies évitera a tout prix un road trip avec Edwards....






4MIAy66veDs

Jaya
10/05/2010, 21h24
Aoyama habite à Barcelone...Je pense que tous les pilotes vivent en Europe pendant la saison.

Par contre, je sais pas pourquoi mais je pense que Spies évitera a tout prix un road trip avec Edwards....






4MIAy66veDs

Sympa la vidéo, on va dire que les personnalités des 2 texans sont assez... distinctes.:)

En tout ça montre qu'il s'entendent suffisamment bien pour tourner ce genre de vidéos;).

danlos
10/05/2010, 21h30
Yamaha fait souvent de très bonnes viédeos avec leur pilote, on l'avait déjà vu l'an passé avec la méthode Ben Spies, pareil en 2008 (ou 2009) avec les 4 pilote MotoGP, il y avait eu pour la présentation du team Fiat l'an passé. Donc même s'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, une vidéo comme ça est un gros coup marketing (McLaren est spécialiste en F1, ils avaient bien fait des pubs avec Hamilton-Alonso alors que les 2 ne se parlaient pas:)).

Jaya
10/05/2010, 21h41
Yamaha fait souvent de très bonnes viédeos avec leur pilote, on l'avait déjà vu l'an passé avec la méthode Ben Spies, pareil en 2008 (ou 2009) avec les 4 pilote MotoGP, il y avait eu pour la présentation du team Fiat l'an passé. Donc même s'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, une vidéo comme ça est un gros coup marketing (McLaren est spécialiste en F1, ils avaient bien fait des pubs avec Hamilton-Alonso alors que les 2 ne se parlaient pas:)).

Je me rappelle de la vidéo où ils faisaient aller les 4 pilotes au siège de Yamaha aux States, avec Lorenzo qui devait nettoyer les chi*ttes:fou:, que Edwards était énorme en agent de sécurité:yes:, que toseland donnait le courrier à fond, et que Rossi était à l'accueil.

Tu as raison, ils ont fait cette vidéo l'an dernier alors que les deux pilotes tech3 n'étaient pas trop potes, mais que je sache, Spies et Edwards s'entendent bien, non?

fazer72
10/05/2010, 21h56
http://www.yamaha-motor.com/sport/mcy/usgp/2009/video/video_office.aspx

Pasky
12/05/2010, 13h11
....
En tout ça montre qu'il s'entendent suffisamment bien pour tourner ce genre de vidéos;).Ils font surtout ce qu'on leur demande de faire...;)

pierminator
12/05/2010, 17h42
Salut a tous,je roulais ce week end du coup j'ai loupé les courses,mais je me suis rattrapé hier.Haaaaaaaaa que c'est bon de voir max a un tel niveau surtout devant ses tifosis,beaucoup avaient enterré Toseland sa premiere course prouve qu'il a toujours le niveau et la motivation,Rea a perdu gros sur ce week end avec ses 2 chutes,haslam s'en tire pas trop mal niveau point par rapport a max,je pense que le ducati corse doit serieusement envisager de ne pas avoir le titre cette année,belle course de Corser qui remonte enfin sur le podium

adrien
06/06/2010, 11h31
zou allez ouste les Monster girls :D

Jaya
06/06/2010, 11h48
GP France (http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/003france/france.html)


http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/003france/wallpaper/pc/images/motogp_france_2010_0013.jpg




http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/003france/wallpaper/pc/images/motogp_pit_babes_france_2010_37.jpg

Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard?:)

Stoner27
06/06/2010, 11h50
moi j'aime bien les piscines monster, je veux la même avec les mêmes poulettes:yes::yes:

danlos
06/06/2010, 19h42
moi j'aime bien les piscines monster, je veux la même avec les mêmes poulettes:yes::yes:
+1
mais est ce que tu pense que les Monster girls sont livrés avec la piscine,sinon c'est vraiment un scandale:diable::diable:
Mais le plus marrant c'est de les voir à côtés des pilotes Monster comme Smith et Espargaro qui ont même pas 20ans, ils doivent même pas en profiter:bad::bad:

:sors

adrien
06/06/2010, 22h55
:boutons::boutons::boutons:ben oui complètement gourré!

Bon je reporte au bon endroit:non:

philguerin
09/06/2010, 07h38
doucement sur le Pastis Adrien.... ou alors tu travailles trop???

adrien
09/06/2010, 11h17
:langueŽ::D