Voir la version complète : Moto2 : Aspar change de cadre
Depuis le début de la saison, rien ne va plus pour l'équipe Aspar Moto2. En effet, ses deux pilotes, Julian Simon et Mike Di Meglio n'ont en rien brillé lors des courses du Qatar et de Jerez. Pire, le Français n'a marqué aucun point et, en Espagne, a terminé 22ème sur 34 arrivants. Cela fait plutôt désordre quand, avant de plonger dans le grand bain, le célèbre team-manager, Jorge Martinez, déclarait que ses deux employés allaient se battre pour la victoire !
Pour ne rien arranger, l'ossature RSV pèse 10 kg de plus que ses concurrentes et a de gros problèmes aérodynamiques. Aux grands maux les grands remèdes, Martinez a, de fait, pris une décision très coûteuse : abandoner purement et simplement le châssis qui équipait ses machines pour se tourner vers un faiseur qui compte trois de ses éléments dans le top 10 du championnat : Suter.
Afin d'arriver fins prêts pour le GP du Mans (dans dix jours), di Meglio et Simon - champion 125 (http://www.moto-station.com/article367-les-125.html) cm3 en titre, quand même! - testeront leur nouvelle moto à Albacete cette semaine. Le plus tragique dans l'histoire, c'est que les deux pilotes ont effectué leurs tests hivernaux avec le Suter avant d'opter finalement pour le RSV... Tout est donc à refaire pour eux !
Par Philippe Le Breton
Source : http://www.moto-station.com/article8418.html
.... Le plus tragique dans l'histoire, c'est que les deux pilotes ont effectué leurs tests hivernaux avec le Suter avant d'opter finalement pour le RSV... Tout est donc à refaire pour eux !
Cela veut donc dire, que cela ne changera pas la situation pour Mike:bad:
Larsouille06
11/05/2010, 23h46
Pour moi Julian Simon a pas été ridicule, certes il abandonne au Quatar et finit 8ème à Jerez mais on est seulement qu'au 2ème GP donc les conclusions sont peut êtres trop hatives :boutons:
Pour Mike la situation est différente car il ne s'habitue apparemment pas au 4 temps:langueŽ:
En espérent qu'ils auront un meilleur feeling avec le chassis Suter.
A voir ...
Cela veut donc dire, que cela ne changera pas la situation pour Mike:bad:
A voir, dans une interview (SportBikes n°63, page 58), Mike déclarait "Le châssis tubulaire RSV n'est pas celui que j'avais préféré lorsque je l'avais essayé - c'est mon coéquipier Simon qui l'avais bien aimé - et il faut donc que je m'y habitue."
Il déclare aussi qu'ils ont choisi le RSV parcequ'ils pouvaient faire un vrai travail de développement dessus, mais tout en reconnaissant qu'il avais trouvé le chassis RSV moins agile que le Kalex.
Par contre ils ne parle pas du Suter.
A voir si ca lui apporte une amélioration
Pour moi Julian Simon a pas été ridicule, certes il abandonne au Quatar et finit 8ème à Jerez mais on est seulement qu'au 2ème GP donc les conclusions sont peut êtres trop hatives :boutons:
Pour Mike la situation est différente car il ne s'habitue apparemment pas au 4 temps:langueŽ:
En espérent qu'ils auront un meilleur feeling avec le chassis Suter.
A voir ...Tout à fait d'accord sur tous les points.
1°) Simon n'a pas été ridicule et ce n'est que le début.
2°)Mike souffre du 4 temps
Et j'ajouterai que tous les pros s'accordent à dire que les Dunlop ne permettent pas aux chassis de faire la différence donc, j'imagine plus une histoire de gros sous qu'autre chose.
Jérôme Idugase
13/05/2010, 11h41
Je ne suis pas du tout d'accord : le problème de Di Miglio n'a rien à voir avec une adaptation aux 4 temps. Il sait gérer le frein moteur. Par contre, le cadre RSV, à l'entendre, n'offrirait pas un bon retour de sensations en plus de faire une moto volumineuse et peu aérodynamique.
Arrêtons avec le "il ne se fait pas au 4 temps" : il l'utilise depuis pas mal de saisons en s'entrainant avec ses motos de cross et de supermotard. Quand on est vainqueur de GP et Champion du monde, passer du 2T au 4T n'est pas le problème. Le problème c'est qu'en changeant de catégorie (ou de constructeur), il faut retrouver le package chassis/comportement moteur/freins/suspensions/pneus qui offre les sensations que le pilote aime et lui permettent d'attaquer en toute sérénité. Il serait passé d'une aprilia à une honda en 250, le challenge aurait été le même.
Aspar a préféré écouter son compatriote Julian Simon et non Mike...
Aspar a préféré écouter son compatriote Julian Simon et non Mike...
Oui :boutons:
Je ne suis pas du tout d'accord : le problème de Di Miglio n'a rien à voir avec une adaptation aux 4 temps. Il sait gérer le frein moteur. Par contre, le cadre RSV, à l'entendre, n'offrirait pas un bon retour de sensations en plus de faire une moto volumineuse et peu aérodynamique........ Le niveau de performances des chassis est identique et le restera tant que les pneus n'apporteront pas le grip suffisant à leur exploitation maximum.
C'est pas moi qui le dit mais les teams et les pilotes moto2.
Donc, j'en déduisais qu'un changement de chassis dans l'état actuel des choses, ne va pas propulser Mike de la 22ème place ex aequo avec 0 pts marqué, au top 5. Du moins c'est mon avis, et j'espère me tromper.
brice4571
13/05/2010, 14h47
Il ne faut pas oublier que le chassis rsv est beaucoup plus lourd que ses concurrents.Et a ce niveau le moindre kilos est important.
Jérôme Idugase
13/05/2010, 15h56
Ce premier changement de châssis en cours de saison va être très intéressant à suivre pour fixer son importance relative dans un contexte d'unicité des moteurs et des pneus.
nono_le_robot
15/05/2010, 01h29
Alors effectivement le fait de changer de cadre ne fera pas passer mike du fond de tableau dans le top 5 mais par contre je pense sincèrement que de dire que le chassis ne compte pas aujourd'hui car les pneus ne sont pas a la hauteur (même si j'en convient que ce soit le cas ;)) est pure foutaise mes amis!
et quand bien même ceux ci soient aux premices de leur développement et là le matou j'trouve que tu t'es laissé facilement berné pour un mec qui n'a pas l'habitude de la chose :diable: ... ASPAR est le premier a avoir les corones de dire que son chassis est inférieur aux autre et qu'il a pas les possibilité de l'améliorer!!!
Faut pas croire d'ici la fin de l'année on verra clairement qui restera et j'peux vous dire qu'on risque rapidos d'avoir les même chassis...
J'espère juste que les proprio des chassis ne vont pas "revendre" leurs bijoux marque etc... a HONDA YAM etc...
sinon on va RE - TOURNER dans une coupe de marque avec la location dans chassis etc etc etc...
j'espère le Tech3 sera dans le paquet de tête :)
....je pense sincèrement que de dire que le chassis ne compte pas aujourd'hui car les pneus ne sont pas a la hauteur (même si j'en convient que ce soit le cas ;)) est pure foutaise mes amis! Ce sont tout de meême les pilotes, teams manager et concepteurs qui le disent....
...... ASPAR est le premier a avoir les corones de dire que son chassis est inférieur aux autre et qu'il a pas les possibilité de l'améliorer!!! ..C'est pas très logique qu'il prétende ne pas pouvoir l'améliorer dans la mesure où les pneus l'en empêche...faudrait savoir si les mêmes chassis roulent en Michelin en Espagne, et savoir comment ils se situent..
Pour ce qui est du changement, il s'agit peut être d'un aspect financier du genre "donne moi tes chassis gratos, et la pub faite parce que moi, Aspar, je change en ta faveur, te payera largement"....ce n'est qu'une supposition de Matou qui voit le mal partout...
Xleu, il se dit quoi au sujet des chassis meilleurs que d'autres sur le paddock ? Il en pense quoi Guy Coulon ?
le châssis de mistral 610 est déjà à sa 3eme version, le bras oscillant à sa 2eme, la versions 3 à fait les 2 courses et sera utilisé at LeMans le pb de pneus est belle est bien réel car il limite les axes de développements, mais le paddock parle déjà de châssis stable pour aligner du chrono (tech3), de châssis vif pour la bagarre (suter, moriwaki), de châssis pas encore au point (MZ) et touts le monde bosse pour améliorer ça... tu sais qd les teams managers ou chefs mécano ou pilotes disent aux journalistes : " on travaillent..." :)
Jérôme Idugase
15/05/2010, 20h02
le châssis de mistral 610 est déjà à sa 3eme version, le bras oscillant à sa 2eme, la versions 3 à fait les 2 courses et sera utilisé at LeMans le pb de pneus est belle est bien réel car il limite les axes de développements, mais le paddock parle déjà de châssis stable pour aligner du chrono (tech3), de châssis vif pour la bagarre (suter, moriwaki), de châssis pas encore au point (MZ)
Donc les pneus en bois de Dunlop empêchent d'aller au bout du process de développement, ou du moins d'avoir certaines certitudes sur les axes d'évolution. Néanmoins, on peut déjà bosser sur des améliorations et avoir une idée des avantages (et inconvénients) intrinsèques de chaque marque. Bref, il n'est pas impossible qu'Aspar et ses pilotes changent de marque pour une vraie raison sportive et technique.
en esperant que ça aille mieux.
je regarderai ça la semaine prochaine
manu94600
19/05/2010, 18h21
10 kilos c'est enorme en compétition !
Tetrelinette
19/05/2010, 20h40
moi j'espere que les pneus vont pas trop evoluer non plus parce que si ca finis comme en motogp c'est pas tip-top
Juste pour signaler que le Matou n'est pas complètement débile, (pour ceux qui le pensent sans le dire ;))
Simon 7ème à 0".9, et Mike 21ème à 1".4, je sais, c'est dégueulasse de le faire remarquer, mais c'est un fait.
Le changement de chassis, n'est pas apparu aujourd'hui, comme LA solution miracle...
Croisons les doigts pour la suite des évènements..
Juste pour signaler que le Matou n'est pas complètement débile, (pour ceux qui le pensent sans le dire ;))
Simon 7ème à 0".9, et Mike 21ème à 1".4, je sais, c'est dégueulasse de le faire remarquer, mais c'est un fait.
Le changement de chassis, n'est pas apparu aujourd'hui, comme LA solution miracle...
Croisons les doigts pour la suite des évènements..
+1
Simon depuis le début de saison est plutot bien, toujours dans les 10 alors que Mike se trouve vers la 20-25ème place. Ce n'est pas qu'une question de chassis. Les 2 pilotes auraient été au même niveau, on aurait pu dire que le chassis était en cause, mais quand un des 2 joue la victoire et que l'autre est bien plus loin, c'est difficile à dire mais un n'est pas au niveau ou tout du moins pas encore.
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