Voir la version complète : hellppppppp !
Margotte
20/05/2010, 09h24
je sens que ce post est voué à un grand avenir mais tant pis :p!
j'ai une livebox at home et mon livephone ne fonctionnait plus ... j''ai appelé orange pour voir ça et le gars (s 'il ne s'est pas encore suicidé) me rappelle ce soir pour les manip' ...
hier soir par acquis de conscient (ou l'inverse d'ailleurs) j'ai réinstallé tout le bazard ... le tél refonctionne ainsi que la TV mais plus internet :diable:!!
apparement la livebox est ok ... ce serait ma connexion PC qui merdouillerait (me demandez pas pourquoi :D) ... qd je veux connecter à internet ça mouline, ça met un constat d'échec à la connexion et j'ai un message d'erreur style "mauvais WPA" ou in truc de ce genre :boutons: ...
HEEEEEEEEEELLLLP s'iou plait :cadeaux:
IcI SOS LiveMargotte :)
J'ai tout lu ton exposé, ta livebox fonctionne Margotte, c'est ta connexion wifi qui n'est pas correctement configuré (donc entre ta box et ton pc)
WPA c'est le cryptage (la protection de ton réseau wifi à la maison contre les vilains pirates...) en gros il te demande la "Clé WPA" de ton réseau.
Maintenant à toi de te souvenir de cette clé ou regarde dans les papiers de tes caractéristiques livebox chez orange si c'est une clé mis par défaut.
Margotte
20/05/2010, 09h46
IcI SOS LiveMargotte :)
J'ai tout lu ton exposé, ta livebox fonctionne Margotte, c'est ta connexion wifi qui n'est pas correctement configuré (donc entre ta box et ton pc)
WPA c'est le cryptage (la protection de ton réseau wifi à la maison contre les vilains pirates...) en gros il te demande la "Clé WPA" de ton réseau.
Maintenant à toi de te souvenir de cette clé ou regarde dans les papiers de tes caractéristiques livebox chez orange si c'est une clé mis par défaut.
c'est ce que j'ai fait (j'ai conservé tous les codes sur mon livret LB ;)
et ce pls fois :bad: ... mais tjs « Temps d’attente dépassé – Erreur 968 – Mauvaise clé WPA »
aps j'ai regardé sur "propriété" des connexions sans fils et là pls possiblité de clé WPA :boutons: (wpa2 ... ) est ce qu'il y en a par défaut ?
j'ai bien refait le code pls fois :boutons:!
non ZEN laisse la se débrouiller avec le tech de chez orange, je ne veux pas que tu finisse au bout d'une corde :p
Margotte
20/05/2010, 09h55
je viens de parler avec un collègue qui me dit que vu que j'ai réinitialiser ma LB il est possible qu'ils m'ont attribué une nouvelle clé :boutons:??
qu'il faut que j'aille dans 1**** et regarder mes nouveaux paramètres LB ... je brûle ou c'est autre chose :ange:?
ARF j'oubliais => pool => :p !!
Cinquante
20/05/2010, 10h09
j'ai bien refait le code pls fois :boutons:!
Il ne faut pas le refaire plusieurs fois.
Il faut taper le BON !
philguerin
20/05/2010, 10h14
j'ai aussi régulièrement des merdes comme çà avec ma box SFR... quand tu appelles les hotlines... c'est du délire total... ils sont la plus part du temps au Maroc et je ne comprends qu'un mot sur deux... c'est toujours un grand moment de bonheur....!
à chaque fois en tout cas ils ont changé la clé ....si çà peut te servir ... ce n'est que ma modeste expérience ... si tu veux je peux te transferer les gros mots et injure que j'ai en stock lorsque tu appelleras la HOT LINE.... pour ête HOT c'est HOT!!!!
http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020164.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&lpver=3&ref=10)
Margotte
20/05/2010, 10h15
Il ne faut pas le refaire plusieurs fois.
Il faut taper le BON !
j'en avais qu'un a dispo de tte façon :p:p:p!! ouuuhhhh qui commence à m'agacer le crouton à me prendre pour une blonde :p!!
arf mince c'huis blonde :)...
bon alors est ce que pourrais savoir s'il y a une forte probabilité que mon code est changé avec la réinitialisation :p?
Sandrine
20/05/2010, 10h40
Ca m'étonnerait que la clé ait changé. Par contre, pour avoir configuré une fois une live box je me souviens que j'avais galéré un moment car je n'avais pas lu la doc :diable:
Normalement tu as un bouton sur ta livebox sur lequel tu dois appuyer avant d'entrer la clé. C'est une sécurité supplémentaire qui ne doit pas permettre à quelqu'un à distance de se connecter sur ta boite. Donc tu appuies sur le bouton, ça reste actif pendant 1 ou 2 mn je crois et pendant ce laps de temps, tu peux autoriser un pc à se connecter en wifi en entrant la bonne clé bien sûr :boutons:
Ensuite si vraiment tu veux connaitre la clé de ta live box, il faut que tu connectes un cable éthernet entre ton pc et ta boite. Tu tapes l'adresse IP de ta boite dans une fenêtre internet explorer et tu rentres dans l'interface (le login et mot de passe doit être "admin" "admin", fin moi je me souviens que je n'avais pas eu de difficulté à le trouver :boutons:). Et là, en navigant dans l'interface (peut être dans les paramètres généraux), tu vas trouver la clé.
Mais le mieux, c'est que tu lises la doc je pense :)
Normalement à voir sur le site d'orange la clé par défaut est inscrite sur ta livebox.
http://assistance.orange.fr/saisir-facilement-la-cle-de-securite-sans-fil-de-la-livebox-1686.php
un truc que j'ai vu aussi, si il y a des caractères dans cette clé il faut les inscrire en majuscule.
a voir aussi : http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-pc-windows-xp-a-la-livebox-792.php#3
http://assistance.orange.fr/Image/792_16_serv_061_15.gif
un conseil Margotte, imprime ces pages pour chez toi.
Margotte
20/05/2010, 10h44
la fille a fait tout ça sauf de vérifier mes paramètres sur 1*** .1.1:boutons:...
Margotte
20/05/2010, 10h47
Normalement à voir sur le site d'orange la clé par défaut est inscrite sur ta livebox.
http://assistance.orange.fr/saisir-facilement-la-cle-de-securite-sans-fil-de-la-livebox-1686.php
un truc que j'ai vu aussi, si il y a des caractères dans cette clé il faut les inscrire en majuscule.
a voir aussi : http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-pc-windows-xp-a-la-livebox-792.php#3
http://assistance.orange.fr/Image/792_16_serv_061_15.gif
un conseil Margotte, imprime ces pages pour chez toi.
j'ai bien tout mis en majuscule ;)... et c'est bien la clé que j'ai sur la LB que j'ai mis :boutons:... je vais re re re garder ça ce soir de tte façon :pascool: mais zen c'est possible d'avoir une nouvelle clé :ange:?
j'ai bien tout mis en majuscule ;)... et c'est bien la clé que j'ai sur la LB que j'ai mis :boutons:... je vais re re re garder ça ce soir de tte façon :pascool: mais zen c'est possible d'avoir une nouvelle clé :ange:?
En réinitialisant ta livebox au pire elle récupère sa clé par défaut, après si tu veux tu peux la changer en passant par ta console d'administration http://192.168.1.1 avec par défaut login: admin et mdp: admin mais comme dit par Sandrine pour y accèder passe en cable ethernet.
retente une association entre ta box et ton pc avant, on ne sait jamais.
Je crois que tout est dit ci dessous mais c'est vrai qu'en cas de pb, mieux vaut repasser en filaire pour éviter les erreurs...
Et puis après rechanger en wifi...
;)
Savait pas qu'ils avaient le net à Baugé :boutons:
ou qu'ils essayent de l'avoir...
P'etre qu'elle cherche à pirater la box de son voisin !
:p
attention les gars, pas trop d'infos ..
:D
Madmax734
20/05/2010, 11h33
Ma mère a eu un soucis comparable avec sa LiveBox.
Je l'ai sorti un peu comme dit Zen :
Ouvrir Explorer taper l'URL 192.168.1.1
Ok
- Nom utilisateur : admin
- Mot de passe : admin
- Mémoriser le mot de passe puis OK
-Un tableau appraraît: cliquer sur modifier connection, rentrer les "identifiants connection" commençant par FTI/ puis le mot de passe.
Comme le dit tout le monde, à faire en mode filaire....
philguerin
20/05/2010, 11h49
sinon tu reprends un téléphone normal avec un cadran tournant... et tu demandes l'opératrice... le 22 à Asnière...
elle passera tes mail à ta place... http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FB.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&lpver=3&ref=10)
Cinquante
20/05/2010, 11h57
Pauvre Margotte ! :amoureux:En fait, si tu essayes de comprendre tous ces conseils, tu ne vas plus être blonde mais chauve. :)
Sandrine
20/05/2010, 12h01
Ou alors, tu te contentes du net au boulot :), tu verras, ça te donnera plus de temps chez toi pour t'occuper de ta maison et de ton jardin :)
Margotte
20/05/2010, 12h16
:D:D !!
je vais passer pas le cable ether ce soir pour voir mes paramètres sur le 100 trucmuche :)... merci pour vos réponses (heureusement que le belge et le marseillais ne sont pas là autrement je pense qu'il aurait fallu fermer le post :p:D)
maismaismais étant blonde et aussi têtue je réitère ma question :
est-il possible que la clé a été changée et alors ne s'est pas remise par défaut :ange:?
Sandrine
20/05/2010, 13h57
Pour moi non ce n'est pas possible. Mais pour en être sûre, tu passes en mode filaire et tu fais ce qui expliqué plus haut par Madmax pour entrer dans la console d'administration. A un endroit, tu trouveras la clé indiqué en clair et tu pourras comparer avec celle qu'il y a en dessous de ta live box.
Sinon penses au bouton dont j'ai parlé plus haut :boutons: Le mieux c'est que tu prennes la doc et que tu suives toutes les étapes indiquées car moi sans ce fameux bouton sur lequel il faut appuyer avant de se connecter une première fois, j'y aurais passé le réveillon de noël :boutons:
Margotte
20/05/2010, 14h04
Sinon penses au bouton dont j'ai parlé plus haut :boutons: Le mieux c'est que tu prennes la doc et que tu suives toutes les étapes indiquées car moi sans ce fameux bouton sur lequel il faut appuyer avant de se connecter une première fois, j'y aurais passé le réveillon de noël :boutons:
j'ai appuyé sur ce petit bitognot ;) ... qui sert d'ailleurs aux paramètrages de la connexion (j'ai bien fait mes leçons hein :D) et mon pc a un signal qui dit (cet imbécile) excellent ... la LB est en grande forme avec ses loupiotes allumées ... y'a qu'un truc qui freine le bordel c'est => "Temps d’attente dépassé – Erreur 968 – Mauvaise clé WPA" quand je veux me connecter :diable::diable::diable:
au fait zen j'ai XP2 ;)
Sandrine
20/05/2010, 14h16
Avec le message d'erreur complet, j'ai trouvé ça : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/12531/wifi-connexion-internet-impossible-en-wifi-livebox-2.html
Y a des infos interessantes dont tu pourras discuter avec la personne qui doit te rappeler ce soir ...
En gros, l'installation du CD n'est pas recommandé et il vaut mieux faire le paramétrage à la mano :boutons:
Margotte
20/05/2010, 14h21
Avec le message d'erreur complet, j'ai trouvé ça : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/12531/wifi-connexion-internet-impossible-en-wifi-livebox-2.html
Y a des infos interessantes dont tu pourras discuter avec la personne qui doit te rappeler ce soir ...
En gros, l'installation du CD n'est pas recommandé et il vaut mieux faire le paramétrage à la mano :boutons:
tu veux dire à grand coup de poing c'est faisable :):)... merci en tout cas ;)
margotte j'ai enfin LA solution a ton problème, tu vas chez france telecom avec ta live box tu leurs rend en leurs précisant bien que tu es trop blonde pour avoir ça chez toi:p:D.
désolé de pas vraiment t'aider mais je suis chez free et aucun soucis (pour le moment)
philguerin
20/05/2010, 16h31
En tout cas moi je peux te dire que c'est le même bordel chez SFR....
y'a des fois j'ai bien failli tout foutre à la benne... mais bon une fois qu'on est accro à internet on ne peut plus s'en passer...!!
Stoner27
20/05/2010, 16h57
...!!
de toute façon Chez MArgotte, elle aura beau avoir n'importe quoi, ce sera quand meme le bordel:p:p:p:D
y'a des fois j'ai bien failli tout foutre à la benne... mais bon une fois qu'on est accro à internet on ne peut plus s'en passer...!!
je confirme avec SFR : plus de tél depuis 3 jours ;)
un coup c'est internet, un coup le tél
un technicien s'est déplacé, a tout vérifié, comprend rien y paraît :fou:çà, c'est de la réponse !
J'ai trouvé la Clé :)
fSdf3JNUSfE
Cinquante
21/05/2010, 09h01
Ouf ! je me suis inquiété pour rien, toute la nuit.
A la télé, ils ne parlent pas de suicide chez Orange... :)
Margotte
21/05/2010, 09h16
normal il a du faire ça lundi car il m'a pas rapeller le bougre hier soir :diable: ... il a eu encore peur :D!!
mais ce qui devait arriver .... arriva .... :non:...
JE ME SUIS DEMMERDER COMME UN GRANDE (si!) ET TOUT REFONCTIONNE NORMALEMENT :p!!! MEME PAS PEUR :p!!!
:fute::fute::winner:!!
en résumé : clé bonne ... ip changé (:boutons:?) ... 10 000 "nondedieud'bondieu" ... 2 à 3 baffes sur l'écran ... qlqs "put** de m**" ...
et ooooohhhhhhhhhhhhhhhh .... j'ai pas tout supprimer la dernière fois (:fou:??!!)
est ce que c'est ça qui a perturber la chose ... je ne puis vous dire :non:...
mais j'ai tout (alors tout) supprimer et remis tout le bazard et .... miraclllleeeeeeee tout fonctionne :fou:...
pas merci orange :diable:...
Tigroon46
21/05/2010, 09h25
Margotte = :winner:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org