PDA

Voir la version complète : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?

karel
24/05/2010, 11h07
c'est une question que je me pose depuis le début de cette saison, l'année dernière même s'ils ont rarement été au top tous ensemble principalement à cause de blessures, rossi stoner lorenzo et pedrosa ont surdominé le plateau et ont en quelque sorte créé un sous groupe dans l'élite qu'est déjà le motoGP.

je trouve que cette année c'est complètement différent, je me félicitais de voir les 4f tous en bonne santé et remontés comme des pendules avant le qatar et là après le mans force est d'avouer que deux d'entre n'ont pas vraiment été époustouflant :

-casey stoner est certes toujours hyper rapide mais semble retrouver ses vieux démons de la 250, je mettrai un bémol en plus pour Jerez où il est resté sur ses roues mais sans briller (on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la ducati, nicky était devant lui!)

- dani pedrosa semble avoir du mal à tenir le rythme en fin de course, même si sa course à jerez fut belle il s'est effondré enfin de course, la faute aux ohlins?

on peut ajouter à ce phénomène les traditionnels "second couteaux" qui confirment enfin en ce début de saison :

- dovi , un de mes pilotes préférés semble avoir mangé du lion en ce début de saison,il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais

-hayden, le premier coéquipier de stoner à réussir à le dominer à la régulière, à quand le premier podium!

en fait je trouve qu'on ne peut actuellement plus parler que de deux pilotes qui sortent du lot (rossi et lorenzo évidemment) et qui si on veut réintégrer les deux autres, difficile de ne pas considérer qu'il faudrait alors parler d'un groupe dominateur de 6 pilotes pilotes.

ps : désolé pour les fans de dani :)

Jaya
24/05/2010, 11h14
C'est une question intéressante, c'est vrai que par rapport à l'an dernier où les "Fabulous 4" trustaient les podiums, deux d'entre eux sont à la peine.

Il faut AMHA attendre que le championnat se décante un peu, car seulement 1/6 des points a été attribué.

Que les 4 fantastiques deviennent plus nombreux, je ne demande que ça:content:

steph26
24/05/2010, 11h48
Perso c'est trop tôt pour dire si oui ou non les 4 fantastiques sont toujours 4 ou pas.

L'année dernière après les 3 premières courses, on avait ça :

Rossi 65 points, Stoner 54 points, Lorenzo 41 points, Pedrosa 41 points.

Cette année à part Stoner, on retrouve :

Lorenzo 70 points, Rossi 61 points, Dovi 42 points et Pedrosa 40 points.

Et puis, je trouve pas que Dovizioso domine Pedrosa en course. Il lui a fallu attendre le dernier tour au GP de France pour prendre la 3ème place à Dani. Donc Dani a été devant son coéquipier pendant 27 tours... J'appelle pas ça se faire dominer en course.

Donc pour le moment, les fantastiques sont quasiment au même point que l'année dernière.

webamanu
24/05/2010, 11h59
Pour l'instant, les fantastiques sont 2. Ce sont les 2 qui dominent les week-ends depuis 3 courses. Stoner et Pedrosa semblent dans de mauvaise passe et j'espère pour le spectacle qu'ils vont ce reprendre, vite !

danlos
24/05/2010, 12h07
Sur le début de saison, force est de constater qu'en course Stoner n'est pas dans le coup. Mais on peut voir que sur les essais que ce soit les libres ou les qualifs les 4 sont toujours devant.
Au Mans seul Dovi lors de la 1ère séance d'essai libre était 4ème juste devant Pedrosa sinon les 4 se suivaient.
A Jerez lors de la 1ère séance de libre, Hayden était 3 sinon les 4 ensemble.
A Losail, seul Pedrosa était loin tout le week end et Randy 3ème lors des libres sinon les 3 autres se suivaient
Pour Pedrosa, au Qatar il n'était pas dans le coup mais sinon sur les 2 autres courses c'est le seul qui ai réussi à tenir le rythme face à Rossi et Lorenzo. Hier, il est resté la moitié du GP derrière les 2 puis Lorenzo a attaqué et Pedrosa n'était pas tellement décroché par rapport à Rossi.
Il n'avait que 2 secondes de retard à 3 tours de l'arrivée, il a juste lâché sur la fin comme à Jerez.
Mais surtout c'est que Hayden et Dovizioso se sont bien améliorés, hier ils finissent à moins de 10 secondes de Lorenzo, pareil pour Hayden à Jerez et à Losail ils sont tout les 2 dans les roues de Lorenzo à 1 seconde de la victoire.
Donc sur ce début de saison il y a 5 pilotes en course qui sont au dessus du lot et un 6ème (Stoner) qui est là pour les essais mais pas en course.
On peut donc penser d'après les 3 premiers GP que les 6 pilotes se battront plus ou moins ensemble et qu'il y aura un deuxième championnat pour la 7ème place, comme l'année dernière en quelque sorte, juste Edwards remplacé par Nicky

Texas Terror
24/05/2010, 12h15
Stoner c'est pas qu'il est pas dans le coup c'est qu'il arrive pas a garder la moto sur la piste,mais sinon a part Jerez pour moi il est dans le coup,ce week end au vu des 3 seance et meme du WU le podium etait largement a sa portée comme la victoire au Qatar.
De la a dire qu'il est regulierement dominé par son coéquipier,faudrai t'il encore qu'il finisse les courses pour le savoir ;)

karel
24/05/2010, 12h31
intéressant les différents post, je suis d'accord pour dire qu'il est tôt pour conclure réellement, mais je tiens à souligner une grosse différence entre cette année et l'an dernier, pedrosa n'a pas de pb de santé alors qu'il commençait la saison 2009 blessé et une fois ses blessures parti il a fait de très belles performances, cette année il semble ne pas tenir le rythme. c'est peut-être aussi que yamaha a fait plus la différence cette année... je voulais juste dire que depuis que pedrosa est passé à ohlins, il semble moins à l'aise.

concernant stoner il faudra attendre également, je pense qu'il sera un gros client pour la victoire dans pas longtemps, mais il est difficile de dire s'il peut encore tenir le rythme de la tête de course, je considère que Losail "ne compte pas" car c'est son jardin il domine tout le monde là bas sur toutes les bécanes depuis son arrivée en motoGP, il était clairement au dessus du lot et a chuté "bêtement". motegi a été annulé, à jerez il n'a pas suivi le rythme et enfin au mans il était certes rapide en essais mais c'est en voulant recoller au groupe de tête qu'il est tombé, il n'était que quelques mètres devant hayden. pour l'instant je trouve qu'il n'a pas été aussi impressionant qu'avant.

mais bon maintenant qu'on a trouvé que les produits laitiers ne sont plus ses amis pour la vie j'espère qu'il va se ressaisir. ;)

ps: pour le mans stoner avait-il réalisé des séries de tours rapides aux essais ou avait-il juste fait quelques chronos par ci par là?

Texas Terror
24/05/2010, 12h36
ps: pour le mans stoner avait-il réalisé des séries de tours rapides aux essais ou avait-il juste fait quelques chronos par ci par là?

Je te laisse verifier par toi meme sur les archives motogp concernant le rythme course de Stoner sur ce we.

Aprés dire que le Qatar "ne compte pas" parcqu'il est a domicile et compagnie,faudrai pas trop abuser non plus,dans ce cas le Mugello ne compte pas pour Rossi,Laguna pour Hayden,4 courses en espagne cette année ... :non::bad:

Si la question est de savoir si il est dans le coup au niveau rythme de course,la reponse est clairement OUI.

pechos1
24/05/2010, 12h45
;)Karel j'envoi ce message depuis mon tel portable
Des que je serait devant mon pc,je me ferais un plaisir de te répondre

pechos1
24/05/2010, 14h44
Déjà pour moi hier y'avais qu'un seul fantastique , c'est Lorenzo. Il a mis un rythme de malade dans cette course que même Rossi n'a pu suivre.

Je vas pas trop te parler de Rossi et Stoner.
Rossi a fait une belle course mais n'a pas pu suivre Lorenzo.
Pour Stoner il a à nouveau chuter, on ne sait pas pourquoi . Je vais pas essayer de l'accabler ou le défendre, il a des fans pour faire ça !

Concernant Dani c'est définitivement pas le même depuis la course de jerez .Si tu veux comparer avec son coequipier , on peut le faire.

A Jerez Dani fait la pole, Dovizioso est à 8 dizième de Dani donc..
Au Mans Dani est à moins de 2 dizième de la pole de Rossi ( cequi est un exploit en soit vu le niveau générale de la yam par rapport à la honda ) et Dovizioso est à plus de 6 dizième de Dani.

Normalement sur la course d'hier ,les 2 yam devaient partir devant et à la rigueur seul Dani aurait pu suivre, ce qu'il a fait jusqu'à mi course

Maintenant tu dit pour Dovizioso :

" il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais "

1 ) A qatar il le domine de partout, oui.
Pour Jerez et Le Mans je te laisse revoir les chiffres que j'ai mis plus haut

2) Tu parles de regulière . Oui ils ont les mêmes problemes de stabilité avec la rcv:fou:
Moi je peux te parler des 2 soucis qu'à eu Dani sur les 2 dernières courses. A jerez il a le problème de capteur de niveau d'essence à 4-5 tour de la fin et au mans à partir de la mi course il a un problème de frein arrière.

Mais t'es fan de Doviziso ou alors t'apprecie pas Pedrosa, l'un et l'autre peuvent expliquer la chose.
Ce qui est sur c'est que Dani avec ses enmmerdes en courses, perds le peut de crédit qu'il lui restait chez Honda. Moi je conais son potentiel et bientot il le prouvera de nouveau en course .;)

loicalex
24/05/2010, 15h39
Déjà pour moi hier y'avais qu'un seul fantastique , c'est Lorenzo.

Celle là, elle est excellente!

D'autant qu'elle vient de l'ultime supporter de Dani.

pechos1
24/05/2010, 15h46
Celle là, elle est excellente!

D'autant qu'elle vient de l'ultime supporter de Dani.

Hier Lorenzo était au dessus de tous ,non ?
Comme j'lai toujours dit être fan , ne doit surtout pas vouloir dire être aveugle .
J'peux te dire qu'hier après la course j'avais les boules !!!

loicalex
24/05/2010, 16h10
Concernant le niveau des 4, perso, j'ai pas trop d'avis la dessus. Surtout qu'il est encore tot.

Je constate que Stoner & le screamer c'était quelque chose alors que Hayden ne cesse de progresser sur le Big Bang. Attention à Laguna!

Entre Lorenzo & Rossi, il semble que leurs psychose commune à démontré lequel des 2 est le plus rapide va les pousser a se transcender durant toute la saison. Du fait qu'ils soient coéquipiers disposant (quasiment) du meme matos les poussent aussi a faire abstraction des chouinages, pleurnicheries ou autres problèmes de réglages ou de matos.

Si l'un arrive a rouler fort, l'autre s'est toujours remis très rapidement en question pour trouver des solutions avec son team pour revenir dans le rythme.
En plus d'être talentueux, de disposer de motos ultra homgènes, Il y a quoi qu'on en dise une sacrée émulation dans ce team.
Par leurs volontés de se battre, les 2 pilotes se motivent mutuellement. Je les vois survoler la compétition en 2010.

Quand a Pedrosa, désolé d'avance Péchos, mais ça fait longtemps que j'ai remarqué qu'il perd un peu de son rythme en fin de GP. Les raisons? J'en sais rien!

steph26
24/05/2010, 18h22
Ce qui est sur c'est que Dani avec ses enmmerdes en courses, perds le peut de crédit qu'il lui restait chez Honda. Moi je conais son potentiel et bientot il le prouvera de nouveau en course .;)[/COLOR]

Je ne pense pas que Dani perde du crédit chez Honda. C'est pas parce que son coéquipier a 2 points de plus que lui au championnat que ça doit changer quelque chose.

Et je rappelle qu'à ce stade du championnat l'année dernière, les 4 fantastiques n'étaient pas encore fantastiques. Les écarts de point sont assez similaire par rapport à l'année dernière. D'ailleurs Pedrosa a été 5ème du championnat derrière son coéquipier pendant quelques temps et au final il finit devant lui. Donc wait and see ! J'ai confiance :amoureux:

thizabou
24/05/2010, 19h04
Je ne pense pas que Dani perde du crédit chez Honda. C'est pas parce que son coéquipier a 2 points de plus que lui au championnat que ça doit changer quelque chose.

ben ce qui change,c'est que son coéquipier attaque seulement sa 2éme saison au HRC et Pedrosa sa 4éme.
ça fait 4 ans qu'il coure après le titre alors petite question:
combien de temps a ton avis le HRC va-t-il encore attendre que Pedrosa soit couronné?:)
j'ai bien la réponse mais je voudrai pas attrister les fans de Pedrosa:D

pechos1
24/05/2010, 20h14
ben ce qui change,c'est que son coéquipier attaque seulement sa 2éme saison au HRC et Pedrosa sa 4éme.
combien de temps a ton avis le HRC va-t-il encore attendre que Pedrosa soit couronné?:)

Ce genre de réponse me dégoute parfois du forum. A quoi ça sert de se foutre de la gueule d'un pilote mais surtout de ses fans , je ne sais pas

thizabou
24/05/2010, 20h19
pourquoi ça te dégoute ?
toutes les vérités ne sont pas bonne a dire ?
j'ai rien inventer,ça fait bien 4 ans que dany est au HRC non ?
alors je te pose directement la question ,combien de temps le HRC va-t-il être encore patient .
dans le passé il y a pleins d'exemple de pilotes qui ont été remercier par le HRC
tu pense que Dany en est exempté?
je me fous pas de la gueule des fans comme tu le dis mais simplement je pose une question.
et s'il ne faut pas aborder certains sujets, je ne vois pas l'interet d'un forum, non?

pechos1
24/05/2010, 20h34
pourquoi ça te dégoute ?
alors je te pose directement la question ,combien de temps le HRC va-t-il être encore patient .
dans le passé il y a pleins d'exemple de pilotes qui ont été remercier par le HRC
je me fous pas de la gueule des fans comme tu le dis mais simplement je pose une question.
et s'il ne faut pas aborder certains sujets, je ne vois pas l'interet d'un forum, non?

J'abandonne. T'as entièrement raison toutes les vérités sont bonnes à dires

steph26
24/05/2010, 20h47
pourquoi ça te dégoute ?

Y'a une certaine façon de dire les choses... Ok Dovi est au HRC depuis 2 ans et ça fait 3 ans qu'il est en MotoGP, ok ça fait moins de temps que Dani mais ça s'arrête là. Si faut comparer les deux, on va rire...

Après j'ai jamais dit que le HRC patienterais des années après Dani, j'ai juste dit que je ne voyais pas en quoi le fait d'être derrière Dovi (pour le moment car il n'y restera pas) enlèverait du credit à Pedrosa. Rossi est bien derrière son coéquipier et on en fait pas une montagne, de même pour Stoner.

Donc voila après ça sert à rien de s'énerver, le mieux est de relancer le débat à mi-saison et on verra ce qui se passera.

karel
24/05/2010, 20h57
;)karel j'envoi ce message depuis mon tel portable
des que je serait devant mon pc,je me ferais un plaisir de te répondre

:d :d :d :d :d

karel
24/05/2010, 20h59
Je te laisse verifier par toi meme sur les archives motogp concernant le rythme course de Stoner sur ce we.

Aprés dire que le Qatar "ne compte pas" parcqu'il est a domicile et compagnie,faudrai pas trop abuser non plus,dans ce cas le Mugello ne compte pas pour Rossi,Laguna pour Hayden,4 courses en espagne cette année ... :non::bad:

Si la question est de savoir si il est dans le coup au niveau rythme de course,la reponse est clairement OUI.

je voulais pas faire un trop un raccourci avec "ça ne compte pas" mais je suis persuadé qu'il y a certains circuits qui conviennent particulièrement à certains pilotes comme valence pour bayliss ou donington pour rossi par exemple. d'ailleurs stoner qui est ultra rapide au qatar dit ne pas spécialement apprécier le tracé.

je continue a penser que c'est là bas qu'on peut le voir au mieux. il domine rarement plus que là bas donc difficile d'en faire une généralité. ça va mieux comme formulation? :D

pechos1
24/05/2010, 21h04
:d :d :d :d :d
Tu serais pas Italien par Hazard ?

danlos
24/05/2010, 21h05
Même si Honda est derrière Dani depuis 10 ans, ils n'attendront pas pendant encore 10 ans, et ce n'est pas de se faire battre par Dovi ou pas que cela changera l'avis du HRC. Depuis 2006 Pedrosa a eu une dizaine de victoires et une 30aine de podiums en MotoGP mais aucune année il n'a été en mesure d'être champion du monde.
Et franchement sur ce que l'on a vu depuis 2006 je ne vois pas Pedrosa capable d'être champion du monde et encore moins depuis l'arrivée de Lorenzo. Ni même Dovi même si cela ne fait que 2 ans qu'il est en MotoGP.
Aujourd'hui Honda a une bonne équipe mais pas une équipe avec un pilote capable de jouer le titre à coup sur. Ils savent que Pedrosa sera dans les 3 ou 4 premier et Dovi dans les 5 ou 6 mais pour le titre...:boutons::boutons::boutons:

karel
24/05/2010, 21h06
Déjà pour moi hier y'avais qu'un seul fantastique , c'est Lorenzo. Il a mis un rythme de malade dans cette course que même Rossi n'a pu suivre.

Je vas pas trop te parler de Rossi et Stoner.
Rossi a fait une belle course mais n'a pas pu suivre Lorenzo.
Pour Stoner il a à nouveau chuter, on ne sait pas pourquoi . Je vais pas essayer de l'accabler ou le défendre, il a des fans pour faire ça !

Concernant Dani c'est définitivement pas le même depuis la course de jerez .Si tu veux comparer avec son coequipier , on peut le faire.

A Jerez Dani fait la pole, Dovizioso est à 8 dizième de Dani donc..
Au Mans Dani est à moins de 2 dizième de la pole de Rossi ( cequi est un exploit en soit vu le niveau générale de la yam par rapport à la honda ) et Dovizioso est à plus de 6 dizième de Dani.

Normalement sur la course d'hier ,les 2 yam devaient partir devant et à la rigueur seul Dani aurait pu suivre, ce qu'il a fait jusqu'à mi course

Maintenant tu dit pour Dovizioso :

" il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais "

1 ) A qatar il le domine de partout, oui.
Pour Jerez et Le Mans je te laisse revoir les chiffres que j'ai mis plus haut

2) Tu parles de regulière . Oui ils ont les mêmes problemes de stabilité avec la rcv:fou:
Moi je peux te parler des 2 soucis qu'à eu Dani sur les 2 dernières courses. A jerez il a le problème de capteur de niveau d'essence à 4-5 tour de la fin et au mans à partir de la mi course il a un problème de frein arrière.

Mais t'es fan de Doviziso ou alors t'apprecie pas Pedrosa, l'un et l'autre peuvent expliquer la chose.
Ce qui est sur c'est que Dani avec ses enmmerdes en courses, perds le peut de crédit qu'il lui restait chez Honda. Moi je conais son potentiel et bientot il le prouvera de nouveau en course .;)

je suis effectivement fan de dovi depuis pas mal de saisons, et il y a peu je n'aimais pas du tout pedrosa... :)

je suis d'accord pour dire que dani est incontestablement plus rapide aux essais que dovi, mais en course je trouve qu'il manque de constance, à jerez justement tu parles de pb de capteur d'essence, mais cela explique-t-il sa baisse de régime à la fin de course? il se fait ramarrer et là c'est fini, lorenzo est un des tout meilleurs à la bagarre, la course s'est plié avant la fin avec la baisse de rythme des pedrosa et rossi.

mais je suis d'accord, effectivement je pense que pedrosa va nous faire de magnifique course dans pas longtemps, quand la moto est au top je pense qu'il l'exploitera mieux que dovi, pour moi c'est un peu le nouveau biaggi, il a un style pur, mais en bagarre...

karel
24/05/2010, 21h07
Tu serais pas Italien par Hazard ?

non moitié français, moitié japonais. :p

karel
24/05/2010, 21h11

peut être que pedrosa serait mieux dans un team comme yamaha, avec une moto plus exploitable et des ingénieurs qui filent pas un chassis différent toutes les 5 minutes. :boutons:

karel
24/05/2010, 21h15
Même si Honda est derrière Dani depuis 10 ans, ils n'attendront pas pendant encore 10 ans, et ce n'est pas de se faire battre par Dovi ou pas que cela changera l'avis du HRC. Depuis 2006 Pedrosa a eu une dizaine de victoires et une 30aine de podiums en MotoGP mais aucune année il n'a été en mesure d'être champion du monde.
Et franchement sur ce que l'on a vu depuis 2006 je ne vois pas Pedrosa capable d'être champion du monde et encore moins depuis l'arrivée de Lorenzo. Ni même Dovi même si cela ne fait que 2 ans qu'il est en MotoGP.
Aujourd'hui Honda a une bonne équipe mais pas une équipe avec un pilote capable de jouer le titre à coup sur. Ils savent que Pedrosa sera dans les 3 ou 4 premier et Dovi dans les 5 ou 6 mais pour le titre...:boutons::boutons::boutons:

c'est vrai que honda a énormément misé sur pedrosa, c'est notamment "à cause" d'eux qu'on est passé aux 800. en même temps j'aurais été manager à l'époque j'aurai aussi misé sur pedrosa, c'était une bête en 250 c'était incroyable!

quant à sa capacité d'être champion du monde motoGP c'est difficile à dire, il est encore jeune il va encore progresser, surtout s'il part ailleurs je dirais.
il est hyper véloce, il ne sera sans doute jamais le meilleur en bagarre, mais il a le talent pour un titre c'est sûr.

juju-47
24/05/2010, 21h20
effectivement je pense que c'est un tout qui fait que honda a des resultats un peu inconstants ces dernieres années...

l'équipe et le pilote se cherchent un peu... et ils ont pas forcément beaucoup de chance... quand la moto va bien pedrosa se blesse, et quand ça va bien niveau pilote ya des soucis techniques...

De plus on ne sait pas comment ça se passe au sein du team, peut etre que les ingé/mécanos/responsables vont et viennent... s'ils changent souvent ça peut etre source de problèmes...

alors peut etre que chez une autre équipe ça irait mieux, il lui manque peut etre un ingé "magique" comme brown avec shumi, burgess avec rossi....
la recette est complexe mais ça veut pas dire que pedrosa est fini loin de là !

mais je pense que cette année sera pas facile pour honda niveau championnat... meme si je suis fan de cette equipe et de ses pilotes !

pechos1
24/05/2010, 21h29
non moitié français, moitié japonais. :p

Oh quel naze je suis. Je sais pas t'es fan de Rossi, t'as un avatar de Simoncelli et t'aime bien Dovizioso. manquerait plus que tu me dises que t'es fan de l'inter en foot :D

Pasky
24/05/2010, 22h14
.....j'ai rien inventer,ça fait bien 4 ans que dany est au HRC non ?Ben non, il est arrivé en 2006, donc c'est sa 5ème saison.:diable:
Personne ne relève ce détail ? Pourtant vous êtes bien affirmatif les uns et les autres..:p:p:p

peut être que pedrosa serait mieux dans un team comme yamaha, avec une moto plus exploitable et des ingénieurs qui filent pas un chassis différent toutes les 5 minutes. :boutons:Pourquoi la Yamaha est elle plus exploitable ? Tout simplement parce que les ingénieurs de Yamaha ont les bonnes observations, les bonnes remarques et les bonnes orientations de la part de Rossi, comme ceux du HRC à l'époque Valentino...
Yamaha n'avait pas une moto très "exploitable" à l'époque de Biaggi..

Puig pensait et disait le plus grand mal des capacités de Nicky Hayden à développer la machine, et pourtant le titre de 2006 prouve le contraire. Le "défaut" de Dani, ne serait il pas la mise au point ?

pechos1
24/05/2010, 22h28
Ben non, il est arrivé en 2006, donc c'est sa 5ème saison.:diable:
Personne ne relève ce détail ? Pourtant vous êtes bien affirmatif les uns et les autres..:p:p:p

Pourquoi la Yamaha est elle plus exploitable ? Tout simplement parce que les ingénieurs de Yamaha ont les bonnes observations, les bonnes remarques et les bonnes orientations de la part de Rossi, comme ceux du HRC à l'époque Valentino...

Puig pensait et disait le plus grand mal des capacités de Nicky Hayden à développer la machine, et pourtant le titre de 2006 prouve le contraire. Le "défaut" de Dani, ne serait il pas la mise au point ?

Le defaut de Dani est peut être d'être passer après Valentino Rossi.
Honda n'a jamais digéré l'affront que Rossi leur a fait en partant !

ps : juste une question . T'es pour quel pilote actuelement en motogp ?

Pasky
24/05/2010, 22h33
.. T'es pour quel pilote actuellement en motogp ? Je ne suis pour aucun pilote, que ce soit actuellement ou dans le passé. Je trouve des qualités et des défauts à tous les pilotes, mais aucun ne me laisse indifférent.
Comme je l'ai souvent dit, j'aime le courage, le respect, l'humilité, la reconnaissance, les grosses couilles.
Je n'aime pas l'arrogance, le manque de remise en question, les pleurnicheries et les excuses bidon.
Donc j'en aime certains plus que d'autres, mais je ne suis "pour" aucun d'entre eux.

karel
24/05/2010, 22h47
Oh quel naze je suis. Je sais pas t'es fan de Rossi, t'as un avatar de Simoncelli et t'aime bien Dovizioso. manquerait plus que tu me dises que t'es fan de l'inter en foot :D

:D c'est vrai que j'aime bien beaucoup de pilotes italiens : rossi , dovi, capi, simoncelli mais j'aime aussi d'autres pilotes : stoner, hayden, laconi, haga, mc coy, feu abe, cluzel, schwantz, harada, bayliss, tamada ...

tous ces pilotes ont été un jour en 500/motoGP sauf jules, je pense que ça ne saurait tarder. ;)

loicalex
24/05/2010, 22h49
Pourquoi la Yamaha est elle plus exploitable ? Tout simplement parce que les ingénieurs de Yamaha ont les bonnes observations, les bonnes remarques et les bonnes orientations de la part de Rossi, comme ceux du HRC à l'époque Valentino...
Yamaha n'avait pas une moto très "exploitable" à l'époque de Biaggi

Tres tres bonne remarque.

Comme la RCV à l'époque La M1 est en train de devenir la machine de réference du plateau.
L'an dernier la M1 commençait déja a bien dominé la catégorie, cette année c'est plus qu' une confirmation.

La seule chose qui change de l'époque RCV pour Rossi, c'est qu'il a maintenant un coéquipier qui sait lui aussi tres bien piloter & mettre au point.

Lorenzo est en train de prouver qu'il est rapide, fort mentalement, attaquant, qu'il se remet en question & donc progresse course après course. Cette année je pensais que Lorenzo allait marquer un peu le pas. Bin pour l'instant il est tout bonnement sensationnel.

Maintenant si il veut démontrer qu'il fait parti de la race des plus grands amha, gagner avec "la moto de Rossi"* ne sera pas suffisant.
Lui aussi devra un jour changer de team & essayer de prendre toutes les responsabilités d'un pilote usine.

Développer, Gagner, Durer.

*Rossi n'a jamais arrêté de le dire, & meme Lorenzo l'a "avoué" avec beaucoup d'humilité en fin de saison derniere, l'Espagnol ne participe pas au développement de la M1, en tout cas pas directement. Perso j'ai été très surpris, mais c'est un fait.

karel
24/05/2010, 22h53
Ben non, il est arrivé en 2006, donc c'est sa 5ème saison.:diable:

c'est comme pour les petits enfants, ils relèvent toujours quand on dit qu'ils ont 4ans, il rajoute souvent le et demi quand c'est le cas, le petit dani n'a encore fait que 4 saisons, mais si tu veux cet été on pourra dire et demi ... :)

c'est tout à fait possible, c'est difficile à dire comme ça.

pechos1
24/05/2010, 22h54
Comme je l'ai souvent dit, j'aime le courage, le respect, l'humilité, la reconnaissance, les grosses couilles.
Je n'aime pas l'arrogance, le manque de remise en question, les pleurnicheries et les excuses bidon.

Bon si t'es t'es d'accord avec moi il manque peut être des " cojones " un peu plus gros a Dani :D

Pasky
24/05/2010, 23h14
c'est tout à fait possible, c'est difficile à dire comme ça.Effectivement, c'est pas une certitude, mais le fait que la Honda ne soit plus LA référence depuis que Valentino est parti laisse planner un doute, surtout quand dans le même temps, la M1 qui était délicate du train avant à l'époque Biaggi, devient la moto la plus équilibrée, qui permet même à Edwards de briller, c'est pour dire !! (:p pas taper, c'est pour rire :))
Dani à carte blanche depuis l'apparition de la 800cc, et la moto n'a jamais été au sommet. Si le HRC en est contraint à amener 5 chassis, c'est que les besoins ne sont pas clairement déterminés..en fin, c'est ce que je pense.
Reste à voir ce qui va se passer avec les suspensions ....

Pour en revenir au sujet, peut on parler encore des 4 fantastiques ?
Selon moi oui, il n'y a que 3 GP de disputés. Il faudrat reposer la question en fin de saison.

Pasky
24/05/2010, 23h16
Bon si t'es t'es d'accord avec moi il manque peut être des " cojones " un peu plus gros a Dani :D
Pas si sûre que c'est ce qui lui manque. Il est peut être pas doué à la bagarre, mais des cojones, il en a !! Quand je me souviens de son début de courses sous le déluge en Allemagne, il en faut une sérieuse paire pour faire ça..:fou:

Jaya
24/05/2010, 23h30
j'aime le courage, le respect, l'humilité, la reconnaissance, les grosses couilles.

Tu aimais donc Bayliss, non?

Franchement pour réunir tout ce que tu dis, je ne vois que lui.

Tu étais donc en quelque sorte pour lui vu qu'il est AMHA le seul à avoir tout ça:) Non je ne cherche pas la petite bête:)

Désolé pour le HS, mais il faut AMHA attendre encore un peu pour répondre à tout cela.

Il y aura AMHA un juge de paix, ce sera Barcelone, car:

-Rossi adore ce circuit, la Yam y est bien et on a vu ce qu'il peut y faire l'an dernier

-Lorenzo sera quoi qu'il arrive remonté comme une pendule, il voudra laver l'affront de l'an dernier. Il est à domicile

-Pedrosa sera lui aussi à domicile, il y a déjà gagné (2008), et n'a pu faire mieux que 6e l'an dernier du fait de sa blessure, il voudra se racheter aussi de sa 2e place à Jerez

-Pour Stoner, il y a lui aussi déjà gagné au terme d'un splendide duel avec Vale himself, la Ducati est à l'aise ici (1ere victoire de Ducat' ici-même en 2003), Hayden montrera s'il peut confirmer, il avait fait 2e en 2006

-De mémoire je crois que Dovi gagne aussi à Catalunya en 2007 (à confirmer), alors que la Honda était une tripe, ce circuit lui convient donc aussi

-Il plait aussi à RDP, qui avait fait 5e avec la Kawa en 2007 en étant blessé, et qui y avait gagné en 250 en 2003 et 2004

Ce circuit convient donc à tout le monde, et m'est avis que le classement de cette course ne sera pas très éloigné de celui du championnat (aux incidents près).

Et dire que j'y serai:content::content:

Texas Terror
24/05/2010, 23h35
Je ne suis pour aucun pilote, que ce soit actuellement ou dans le passé...

Je sais qu'il y a au moins 2 pilotes pour lesquels il a un faible,Capirossi et Hayden,en meme temps difficile de ne pas aimer ces 2 la,exemplaire c'est le mot qui leur va le mieux...

Enigma211081
24/05/2010, 23h35
Par leurs volontés de se battre, les 2 pilotes se motivent mutuellement. Je les vois survoler la compétition en 2010.

Depuis le début de l'année je le dis...

Rossi & Lorenzo sont clairement au-dessus du lot en ce moment.

3 courses et déjà 3 victoires Yamaha.

Amis Ducatistes et amis Honda-istes, vous n'aurez besoin que de 2 ou 3 doigts pour compter vos victoires cette année... :):p

Rossi à vraiment galèrer au Mans pour suivre Lorenzo, mais en même temps c'est le seul qui en est capable... Et pour d'autres courses ça sera l'inverse et ainsi de suite...

Lorenzo est en train de prendre du galon ce qui oblige Rossi à se surpasser et à continuer de progresser même à 30 ans passés...
C'est très intéréssant....

Ces deux-là sont actuellement les 2 meilleurs pilotes du monde.

Pedrosa et Stoner ne gagneront pas le championnat cette année. Ils gagneront sûrement des courses, mais même quand c'est un des deux là qui gagnent, il y a quand même Rossi et Lorenzo qui seront sur le podium donc....

Quand à ceux qui parlent des essais en disant que Stoner ou Pedrosa sont dans le coup, je répondrais qu'il ne faut pas confondre "essais" et "course".
Etre bon en essais c'est une chose, la course c'est encore autre chose...

Combien de fois Rossi avait galéré pendant les essais et les qualifs et le dimanche jour de course il gagne alors que personne ne l'attendait. Idem pour Lorenzo qui à aussi déjà fait le coup...

Attention, je ne suis pas "pro-Yamaha", et je n'ai rien contre Stoner ou Pedrosa (au contraire même pour le p'tit Dani), mais il faut clairement admettre que ces deux là; Rossi et Lorenzo sont les 2 meilleurs pilotes en MotoGP actuellement....

Après on va me dire que ce n'est "QUE" la 3ème course. Mouais... Parce que vous croyez vraiment que ce n'est qu'une coincidence ?
De même que Stoner qui chute déjà 2 fois en seulement 3 courses !! Concidence ? Mouais... Bizarre....

On va aussi me dire que Honda et Ducati vont continuer à évoluer durant la saison et vont rattraper leurs retards, certes, mais et Yamaha ? Vous croyez qu'ils vont se reposer sur leurs lauriers ? Ils vont aussi continuer de progresser....

Bref, en tout cas perso moi je m'attends pour cette année à une archi-domination de Yamaha et de Rossi et Lorenzo...

pechos1
24/05/2010, 23h58
Et bah Enigma ,t'es pas pro Yam mais tu nous vends que du yam dans ton post .

Leonard
25/05/2010, 01h30

Peut être aussi parce que il n'y a que yamaha qui existe en ce début de saison ;).

[HS] Juste une petite remarque, c'est pas méchant Péchos, mais toi aussi tu nous vends beaucoup de Dani dans tes posts.
C'est la meme chose, Enigma parle du constructeur le plus en vue en ce moment, et toi du pilote que tu supporte ;) [HS]

Sinon, effectivement, dur de prendre un avis alors que nous sommes qu'au début du championnat.

Pas bête du tout l'idée de Jaya, concernant Barcelone.
Même si je pense que le Mugello devrait être aussi important.

Stoner, 2 chutes en 3 courses, (même 3 en 4 courses si en prend Valence l'année dernière), il a déjà grillé ses jokers, sa sera très dur maintenant pour lui.

Quand à Pedrosa, il semble, cette année encore, un ton en dessous de Lorenzo et Rossi.

Je ne fait que répéter ce qui a été dit, mais faut bien poster de temps en temps:). (et surtout quand je le peux)

Enigma211081
25/05/2010, 12h22

Hé Pechos, si tu regardes mon avatar tu pourra constater en quoi je roule et à quel marque je suis particulièrement fan....http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/26.gif

Mais bon je te fais un aveu, il est vrai que j'aime beaucoup Yamaha puisque avant je roulais en Yam pendant longtemps.... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

Mais cela ne m'empêche pas d'être objectif. Et je pense sincèrement que si Rossi et Lorenzo étaient tous les deux chez Honda par exemple, ils feraient tout aussi bien que ce qu'ils font depuis ces 2 dernières années...

Attention, comme dit je ne dénigre pas les autres pilotes, et d'ailleurs je sais pas si tu le sais, mais j'apprécie énooooormément Pedrosa....:thumbleft:
Donc....

juju-47
25/05/2010, 12h49
le probleme avec stoner cette année c'est qu'il a pas beaucoup roulé en course ! :yes:

seulement a jerez mais la conclusion reste faussée car il n'a jamais brillé sur ce circuit (ou ducati de façon generale d'ailleurs)...

on verra au mugello ! j'espere le voir redorer le blason...

jopik
25/05/2010, 13h34
Depuis le début de l'année je le dis...

Rossi & Lorenzo sont clairement au-dessus du lot en ce moment.

3 courses et déjà 3 victoires Yamaha.

Amis Ducatistes et amis Honda-istes, vous n'aurez besoin que de 2 ou 3 doigts pour compter vos victoires cette année... :):p

Rossi à vraiment galèrer au Mans pour suivre Lorenzo, mais en même temps c'est le seul qui en est capable... Et pour d'autres courses ça sera l'inverse et ainsi de suite...

Lorenzo est en train de prendre du galon ce qui oblige Rossi à se surpasser et à continuer de progresser même à 30 ans passés...
C'est très intéréssant....

Ces deux-là sont actuellement les 2 meilleurs pilotes du monde.

Pedrosa et Stoner ne gagneront pas le championnat cette année. Ils gagneront sûrement des courses, mais même quand c'est un des deux là qui gagnent, il y a quand même Rossi et Lorenzo qui seront sur le podium donc....

Quand à ceux qui parlent des essais en disant que Stoner ou Pedrosa sont dans le coup, je répondrais qu'il ne faut pas confondre "essais" et "course".
Etre bon en essais c'est une chose, la course c'est encore autre chose...

Combien de fois Rossi avait galéré pendant les essais et les qualifs et le dimanche jour de course il gagne alors que personne ne l'attendait. Idem pour Lorenzo qui à aussi déjà fait le coup...

Attention, je ne suis pas "pro-Yamaha", et je n'ai rien contre Stoner ou Pedrosa (au contraire même pour le p'tit Dani), mais il faut clairement admettre que ces deux là; Rossi et Lorenzo sont les 2 meilleurs pilotes en MotoGP actuellement....

Après on va me dire que ce n'est "QUE" la 3ème course. Mouais... Parce que vous croyez vraiment que ce n'est qu'une coincidence ?
De même que Stoner qui chute déjà 2 fois en seulement 3 courses !! Concidence ? Mouais... Bizarre....

On va aussi me dire que Honda et Ducati vont continuer à évoluer durant la saison et vont rattraper leurs retards, certes, mais et Yamaha ? Vous croyez qu'ils vont se reposer sur leurs lauriers ? Ils vont aussi continuer de progresser....

Bref, en tout cas perso moi je m'attends pour cette année à une archi-domination de Yamaha et de Rossi et Lorenzo...

la yamaha au dessus non, rossi et lorenzo oui, car si tu regarde ou sont les deux yam tech3 qui n'ont rien de satellite c'est bien les pilotes qui font la différence.
la honda est pas mal, même la satellite avec de puniet 6eme et melandri 7eme du générale!
la ducat est a l'air plus accessible cet année, avec le retour d'hayden au avant poste, je pense qu'il va falloir compter sur lui pour la victoire sur les 2 courses au états-unis, voir même assen ou il est pas mal!

donc oui la yamaha est au dessus des suzuki:)

Pasky
25/05/2010, 13h38
le probleme avec stoner cette année c'est qu'il a pas beaucoup roulé en course ! :yes::mdr::mdr:

C'est terrible à dire, mais c'est très juste !!:D
Il a d'autant moins roulé, qu'il s'y met en début de course !!
Où alors c'est une technique perso. Ben ouais quoi, 3 GP courrus, et un seul moteur utilisé, et qui de plus a peu de bornes. A ce rythme là, va pouvoir changer de moteur à toutes les courses après Misano :D

la yamaha au dessus non, rossi et lorenzo oui, car si tu regarde ou sont les deux yam tech3 qui n'ont rien de satellite c'est bien les pilotes qui font la différence.:non: Si Edwards fait 2008 et 2009 comme il les a fait, c'est bien que la M1 est une bonne machine.
Spies termine 5ème de son premier GP, suivi d'un abandon et d'une chute, cela ne veut pas dire que la Yamaha ne fonctionne pas.

jopik
25/05/2010, 23h58
:non: Si Edwards fait 2008 et 2009 comme il les a fait, c'est bien que la M1 est une bonne machine.
Spies termine 5ème de son premier GP, suivi d'un abandon et d'une chute, cela ne veut pas dire que la Yamaha ne fonctionne pas.

je n'ai pas dit que la moto ne fonctionnait mais quelle n'était pas supérieur au autres, pour ce début de saison les trois marques ont des motos bien aboutie!

karel
26/05/2010, 13h48
la M1 2010 est elle si proche des 2009 et 2008?
J'ai du mal à me faire une idée de l'importance des évolutions d'une année sur l'autre, en tout cas Colin Edwards ne semble pas trop à l'aise avec le nouveau millésime... surtout au mans là ou il avait brillé auparavant.

Pasky
26/05/2010, 14h39
la M1 2010 est elle si proche des 2009 et 2008?
J'ai du mal à me faire une idée de l'importance des évolutions d'une année sur l'autre...Très difficile de savoir...
On peut juste constater que la M1 manquait de vitesse au Qatar, mais que les deux officielles trustent les podiums. Edwards est un peu à la peine, mais Spies s'en sort pas si mal...

ZEN66
26/05/2010, 16h42
Très difficile de savoir...
On peut juste constater que la M1 manquait de vitesse au Qatar, mais que les deux officielles trustent les podiums. Edwards est un peu à la peine, mais Spies s'en sort pas si mal...

Le problème rencontré au GP de France était plus sur le feeling du train avant que sur le moteur.

C.Edwards : “Je travaille très dur avec mon équipe chez Tech3 mais nous n’arrivons pas à résoudre nos problèmes en ce moment. J’ai passé la majeure partie de la course derrière Simoncelli et il arrivait à freiner plus tard que moi. J’avais des problèmes dès que je freinais et que je penchais la moto et je n’arrive pas à trouver la solution. C’est ennuyeux parce que j’avais de grands espoirs en arrivant ici mais nous allons travailler et essayer d’être plus forts au Mugello.”

B.Spies : “J’ai fait un bon départ et j’avais un bon rythme après les deux premiers tours. Capirossi et Colin se sont rapprochés et j’étais en confiance. J’ai ensuite vu Capirossi chuter dans le troisième virage puis je suis tombé à mon tour en perdant l’avant. C’était une chute étrange mais je ne me suis heureusement pas blessé davantage.”

webamanu
18/11/2010, 16h40
Peut-on encore parler des 4 fantastiques ? :)

http://img641.imageshack.us/img641/482/banniermotogpcom.jpg (http://img641.imageshack.us/i/banniermotogpcom.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

little rossi
18/11/2010, 17h28
je pige pas ta question WEB ? est-ce le fait que Rossi soit en periode de repos qui te mène a dire ça ????

webamanu
18/11/2010, 17h33
je pige pas ta question WEB ? est-ce le fait que Rossi soit en periode de repos qui te mène a dire ça ????

L'image, regarde l'image, Rossi n'a rien a voir la dedans. :)

pool
18/11/2010, 17h59
ils on rajouté le petit ben sur le bandeau du vidéo pass

Gaz&Slide
18/11/2010, 18h03
Peut-on encore parler des 4 fantastiques ? :)

http://img641.imageshack.us/img641/482/banniermotogpcom.jpg (http://img641.imageshack.us/i/banniermotogpcom.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Certes, Spies a été rajouté sur l'image mais juste en dessous de celle-ci, on a un rappel du classement 2010 avec les 4 fantastiques aux 4 premières places. Spies n'est "que" 6ème et çà répond aisément à la question (pour l'instant)...

loicalex
18/11/2010, 18h12
L'heure est arrivée pour Ben Spies, il connaitra les circuits, il aura THE moto usine.
Maintenant pour Spies,
c'est comme Lorenzo/Yamaha le duo champion en titre
Stoner qui sur le papier va tout déchirer,
Rossi sur la belle italienne & son soutien usine de la mort qui tue,
comme Simoncelli & sa fin de saison au top
comme Bautista & une promesse de jours meilleurs....

Ce sont les résultats & uniquement eux qui définiront qui est qui.;)

Mog27
18/11/2010, 18h29
Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...

D'autres questions ? :D

Enigma211081
18/11/2010, 19h04
L'image, regarde l'image, Rossi n'a rien a voir la dedans. :)

Il y a une tornade Texane qui s'est rajouté dans le BIG FOUR...
;)

Pasky
18/11/2010, 20h03
L'image, regarde l'image, Rossi n'a rien a voir la dedans. :)J'aime bien vos messages courts, concis, sauf qu'on ne comprend stictement rien..:bad:
De quelle image parles tu ?
Rossi n'a rien à voir avec quoi ?

Jaya
18/11/2010, 20h06
J'aime bien vos messages courts, concis, sauf qu'on ne comprend stictement rien..:bad:
De quelle image parles tu ?
Rossi n'a rien à voir avec quoi ?

Si tu lisais les autres posts tu comprendrais mieux :)

web poste une capture d'écran où l'on voit Spies à côté des "Fabulous 4" sur le bandeau Vidéo Pass qui ne se remarque pas tout de suite, little rossi ne le voit pas et s'interroge, web lui donne un coup de main avec le post que tu cites, pool dévoile le truc, rien de plus ;)

Pasky
18/11/2010, 20h21
Si tu lisais les autres posts tu comprendrais mieux :)

web poste une capture d'écran où l'on voit Spies à côté des "Fabulous 4" sur le bandeau Vidéo Pass qui ne se remarque pas tout de suite, little rossi ne le voit pas et s'interroge, web lui donne un coup de main avec le post que tu cites, pool dévoile le truc, rien de plus ;)Je parlais du message de Web que j'ai trouvé obscure, tout comme les explications qui ont suivies:boutons:
Pourquoi dit il que Rossi n'a rien à voir la dedans ?.....Là dedans quoi ?
Il poste une copie d'écran où Rossi est en gros plan avec un commentaire le concernant dessous....même avec des explications je ne comprends toujours pas...désolé d'être un boulet.:boutons:

Jaya
18/11/2010, 20h24
Je parlais du message de Web que j'ai trouvé obscure, tout comme les explications qui ont suivies:boutons:
Il poste une copie d'écran où Rossi est en gros plan avec un commentaire le concernant dessous....même avec des explications je ne comprends toujours pas...désolé d'être un boulet.:boutons:

T'as pas les yeux en face des trous ce soir, regarde le bandeau où il y a écrit

"Achetez votre vidéo pass inter-saison dès maintenant"

au-dessus de la photo de Rossi

Tu y verras les 4 fantastiques, mais aussi Spies, et c'est ce que souhaitait faire remarquer web, que le site officiel le met au même niveau que les 4 autres zigotos

Je ne comprends pas tes difficultés pour saisir, vu que pool a déjà expliqué dans son post

loicalex
18/11/2010, 20h28
En fait il y a eu un changement le bandeau a été retiré, faut comprendre Pasky en fait, c'est un gros malentendu

Edit: ah bin non en fait il est en haut à droite...Je croyais qu'il était en dessous.

Bin oui, il y a bien les 4 fantastiques + Ben Spies, c'est ce qui faisait plaisir a Manu

Pasky
18/11/2010, 20h35

Tu y verras les 4 fantastiques, mais aussi Spies, et c'est ce que souhaitait faire remarquer web, que le site officiel le met au même niveau que les 4 autres zigotos

Je ne comprends pas tes difficultés pour saisir, vu que pool a déjà expliqué dans son postBonjour l'explication de pool :D:D:
ils on rajouté le petit ben sur le bandeau du vidéo pass Je ne vois vraiment pas ce qui vous chagrine.......ils ne montrent rien de plus que ce que je vous disais il y a quelques messages, le titre se jouera entre les 4 F et Spies jouera les troubles fêtes de temps en temps :)

Cinquante
18/11/2010, 20h37
Comment ça Pasky est un gros malentendu ?
Là, il va pas être content, notre Matou :)

Enigma211081
18/11/2010, 20h40

Hey, vous savez quoi, si vous lisez le bandeau normalement comme des européens (et pas comme les arabes...), ça vous donne le classement pour l'année prochaine au championnat... :)

Nan ?! ;)

loicalex
18/11/2010, 20h40
Là, il va pas être content, notre Matou :)

:D

Pasky
18/11/2010, 20h47
Là, il va pas être content, notre Matou :)Mieux vaut un gros malentendu qu'un vieux mal entendant :p:p
....si vous lisez le bandeau normalement comme des européens (et pas comme les arabes...), ça vous donne le classement pour l'année prochaine au championnat... :)Nan ?! ;)De droite à gauche ou de gauche à droite, cela donne Spies 3ème.....je n'y crois pas (désolé Manu:D)

little rossi
18/11/2010, 20h48
Hey, vous savez quoi, si vous lisez le bandeau normalement comme des européens (et pas comme les arabes...), ça vous donne le classement pour l'année prochaine au championnat... :)

Nan ?! ;)

moi je signe tout de suite :D:content::content::content:

danlos
18/11/2010, 20h55
De droite à gauche ou de gauche à droite, cela donne Spies 3ème.....je n'y crois pas (désolé Manu:D)
+1
Si on enlève Spies du milieu, que l'on regarde de gauche à droite ou l'inverse ce serait un classement très probable. Allez moi je penche pour le droite à gauche:)

pechos1
18/11/2010, 21h28
Pour l’instant ils ne sont que 4 ! Après quelques courses on saura si Spies sera le 5ème fantastique

Madmax734
18/11/2010, 22h57
Alors merci pour l'explication du post de Web, parce que j'avais pas compris. J'étais parti sur le site MotoGp cet après-m. et je ne saisissais pas où il voulait en venir...:boutons:
Ce que je comprends maintenant, c'est comme cette histoire de journal télévisé, on est avant 1971 donc on arrive pas à voir....:)

roadrider
18/11/2010, 23h15
Il y a une tornade Texane qui s'est rajouté dans le BIG FOUR...
;)
Raté...:non:
La Tornade Texane est le surnom "officiel" de... ... ... Colin Edwards;)
:arrow: http://www.motogp.com/fr/videos/2006/The+Doctor+the+Tornado+the+Kentucky+Kid+Trailer

larticho
19/11/2010, 12h02
Je parlais du message de Web que j'ai trouvé obscure, tout comme les explications qui ont suivies:boutons:
:D

Je ne comprends pas tes difficultés pour saisir, vu que pool a déjà expliqué dans son post

Sauf que finalement ce n'est pas tout à fait vrai de dire que Rossi n'a rien à voir dedans, puisqu'il est aussi l'un des fantastiques :p

Quelle histoire de dingues :fou:

larticho
19/11/2010, 12h05
Pour l’instant ils ne sont que 4 ! Après quelques courses on saura si Spies sera le 5ème fantastique

Sauf s'il détrone l'un des 4, on pourrait très bien imaginer que l'un des 4 fasse une saison galère : Rossi avec sa ducat, ou un autre qui se découvre une allergie au pollen après le lactose du Stoner :boutons:

Enfin ça serait quand même plus cohérent s'ils restaient 4 :)