Voir la version complète : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Enigma211081
08/06/2010, 22h12
Oui ok les gars mais ça répond pas à la question... :)
Pourquoi un fan de Pedrosa ne peut aimer Lorenzo ?
La même mais en Italie il y a quelques années:
Pourquoi un fan de Rossi ne peut aimer Biaggi ?
La même mais en Italie il y a quelques années:
Pourquoi un fan de Rossi ne peut aimer Biaggi ?
Jolie Jaya, je n'ai plus rien à rajouter !!!
Simplement parce qu'un fan est ....fanatique au contraire du supporter..;)
Un fan doit forcément choir entre deux choses, c'est comme ça, trop compliqué pour son esprit...c'est vrai pour l'OM et le PSG, Madrid et Barcelone, Manchester et Arsenal, la Juventus et le Milan AC...Tiens, c'est curieux, quand on parle de fans bornés, il n'y a que des exemples de foot, qui me viennent à l'idée..:)
Les supporters de Perpignan ont applaudi l'ASM.....
Peut-être parce que Lorenzo était un vrai con/idiot lorsqu'il est arrivé en 250cc.:):)
Le gars n'avait rien prouvé ( seulement une seconde place au championnat 125cc en 2004) mais se permettait de critiquer Pedrosa avant chaque GP et se prenait sa pillule le dimanche pendant la course. C'est lui qui a commencé à ne pas vouloir parler à Pedrosa, l'ignorer lorsqu'on les comparait, il a fait la même chose avec Barbera par la suite qui était son coéquipier et à qui il ne parlait plus.
En course dès qu'il était derrière Pedrosa, il en faisait une en tentant des dépassements impossible, limite il voulait faire tomber Pedrosa même si lui aussi finissait par terre. Je me rappelle au Sachsenring en 2005 où après la longue descente il avait voulu faire l'intérieur sur Dani mais l'avait harponné lui cassant son pot d'échappement. Heureusement Dani avait pu continuer et gagner (ou finir sur le podium). Il ne faut pas oublier qu'il avait aussi eu cette année là une course de suspension après ces nombreuses erreurs dangereuses pour les autres pilotes
thizabou
08/06/2010, 22h56
Pourquoi un fan de Rossi ne peut aimer Biaggi
parce que Lorenzo est plus fort que Pedrosa et
parce que Rossi est plus fort que Biaggi :D:D:D:sors
Peut être déjà ,parcequ'on se reconnait plus en Dani qu'un pilote qui fanfaronne à chaque victoire ,en mangeant des pop corn ou en loupant de se noyer après avoir sauté dans le lac de Jerez !
Bon pour expliquer . En Espagne c'est de la folie autour de tous les sports. Les gens vient ça à fond. Etre fan de Dani et pas de Lorenzo, c'est être pour le réal et pas pour le barça. C'est 2 choses opposés, qui se respectent mais qui en même temps peuvent pas se voir !
parce que Lorenzo est plus fort que Pedrosa et
parce que Rossi est plus fort que Biaggi :D:D:D:sors
En attendant si tu veux pas que Lorenzo soit champion du monde, t'as plutot interêt à supporter Pedrosa ;)
Mince j'avais oublié, t'es fan de Yamaha :)
loicalex
08/06/2010, 23h10
Moi j'aime bien tout le monde:yes:
surtout si t'es blonde a forte poitrine:winner:
thizabou
08/06/2010, 23h13
Peut être déjà ,parcequ'on se reconnait plus en Dani qu'un pilote qui fanfaronne à chaque victoire ,en mangeant des pop corn ou en loupant de se noyer après avoir sauté dans le lac de Jerez !
tu vois je suis pas espagnol mais je préfere (et dans mon entourage c'est pareil) un mec qui mange du pop corn plutôt qu'un autre qui sourit quand il se brule que l'on dirait Buster Keaton.
du calme:) ne t'étouffe pas parce que j'ai dit quelque chose qui ne te plais pas sur ton idole.
je crois aussi pour en avoir discuter avec pas mal de gens au Mans que ce que emmerde pas mal de fans de Pedrosa,ben c'est que justement vous êtes entrain de vous rendre compte que sur une saison Lorenzo est plus complet que Pedrosa et qu'il sera certainement champion du monde avant Pedrosa qui est la depuis un moment.
parce que s'échapper comme dimanche dernier et gagné en solitaire c'est très bien mais il arrivera pas a le faire tout les dimanche et sorti de ça y'a plus rien,en baston il rend toujours les armes le premier.
sur la durée d'un championnat ça suffit pas de gagner de temps en temps en solitaire.
respire,ne t'étouffe pas :D:D:D
thizabou
08/06/2010, 23h14
En attendant si tu veux pas que Lorenzo soit champion du monde, t'as plutot interêt à supporter Pedrosa ;)
Mince j'avais oublié, t'es fan de Yamaha :)
peut-etre que j'aimerai ton Dani lorsqu'il sera chez Yamaha:):D:D
..... Le foot c'est un sport, la moto c'est une passion donc rien à voir .
Tu parles de comparaison entre le foot et le rugby. Chose qui est imcomparable
.... . En Espagne c'est de la folie autour de tous les sports. Les gens vient ça à fond...Donc on ne s'intéresse pas à la moto en Espagne puisque ce n'est pas un sport ?:boutons::)
Je ne comprends pas que l'on soit borné.
Pas toi spécialement, puisque en général, tu es plutôt assez honnête en général.
Mais pourquoi un pilote qui adore Pedrosa, doit il être de mauvaise foi et ne pas reconnaître le talent de Lorenzo ?
Pourquoi ceux qui supportent Lorenzo, s'eccorchent la bouche à chaque fois qu'ils prononcent le nom de Pedrosa ? Nom qu'ils prononcent peu d'ailleurs, préférant le traiter avec surnoms toujours péjoratifs.
Mais cela n'est pas particulier à Lorenzo et Pedrosa. C'est du même tonneau avec Stoner ou Hayden.
Est ce le fanatisme qui rend con, ou la connerie qui mène au fanatisme? Je ne sais pas, mais c'est certain qu'il y a un rapport entre les deux.
Encore une fois, j'insiste bien, ne te send pas visé, ni pas grand monde non plus sur ce forum.
Il nous arrive tous des fois, de vouloir "défendre" un pilote et de faire volontairement l'impasse sur certaines choses, mais nous n'avons pas comme sur d'autre forum (comme Cradisiac), de vrais "fans":langueŽ:
Tu disais que je n'ai pas de préférence, mais tu sais bien que si.
J'essaye juste de garder en permanence, le regard objectif, sur le talent de ceux que j'aime un peu moins......
manu94600
08/06/2010, 23h28
Moi j'aime bien tout le monde:yes:
surtout si t'es blonde a forte poitrine:winner:
Moi aussi :)
Par contre j'aime pas le Barça :p
tu vois je suis pas espagnol mais je préfere (et dans mon entourage c'est pareil) un mec qui mange du pop corn plutôt qu'un autre qui sourit quand il se brule que l'on dirait Buster Keaton.
du calme:) ne t'étouffe pas parce que j'ai dit quelque chose qui ne te plais pas sur ton idole.
je crois aussi pour en avoir discuter avec pas mal de gens au Mans que ce que emmerde pas mal de fans de Pedrosa,ben c'est que justement vous êtes entrain de vous rendre compte que sur une saison Lorenzo est plus complet que Pedrosa et qu'il sera certainement champion du monde avant Pedrosa qui est la depuis un moment.
parce que s'échapper comme dimanche dernier et gagné en solitaire c'est très bien mais il arrivera pas a le faire tout les dimanche et sorti de ça y'a plus rien,en baston il rend toujours les armes le premier.
sur la durée d'un championnat ça suffit pas de gagner de temps en temps en solitaire.
respire,ne t'étouffe pas :D:D:D
Déjà d'une part j'idolatre pas Pedrosa, je suis fan .C'est pas pareil ;)
Et puis si t'aime pas les pilotes qui font la gueule , alors t'as pas du beaucoup apprecier Lorenzo ce Dimanche après la course . Il en tirait une à la conférence d'après course:D :D:D
loicalex
08/06/2010, 23h36
Et puis si t'aime pas les pilotes qui font la gueule , alors t'as pas du beaucoup apprecier Lorenzo ce Dimanche après la course . Il en tirait une à la conférence d'après course:D :D:D
:mdr:MUHAHAHAHAHA:mdr:
& pourtant si il y a un pilote mgp que j'aime un poil plus que les autres c'est Jorge
thizabou
08/06/2010, 23h36
oui quelque part tu as raison sauf que Lorenzo c'est exceptionnel quand il fait la gueule alors que Pedrosa lui c'est exceptionnel quand il sourit.:D
moi je sais ce qu'il faut a Dani,c'est une Yamaha pour l'an prochain et qu'il vire Puig:D:D
manu94600
08/06/2010, 23h38
oui quelque part tu as raison sauf que Lorenzo c'est exceptionnel quand il fait la gueule alors que Pedrosa lui c'est exceptionnel quand il sourit.:D
moi je sais ce qu'il faut a Dani,c'est une Yamaha pour l'an prochain et qu'il vire Puig:D:D
Sauf si il est champion avec Honda ;)
thizabou
08/06/2010, 23h42
Sauf si il est champion avec Honda ;)
oui mais comme je l'ai dit plus haut ,gagner en solitaire de temps en temps c'est très bien mais ça suffit pas pour gagner un championnat, faut pouvoir aussi gagner sous la pluie et gagner des courses en baston.
et ça si Pedrosa savait le faire ça se saurait:)
manu94600
08/06/2010, 23h43
Sous pluie c'est plus un problème regarde au Sachsenring en 2008 sur un tour combien il colle à Rossi.
En bagarre il y'a eu des progrès et surtout il est régulier.
thizabou
08/06/2010, 23h45
Sous pluie c'est plus un problème regarde au Sachsenring en 2008 sur un tour combien il colle à Rossi.
En bagarre il y'a eu des progrès et surtout il est régulier.
oui et il fini ou ?:)
manu94600
08/06/2010, 23h47
Dans un matelas :sors
loicalex
09/06/2010, 00h01
Dans un matelas :sors
:Dui tu sors!
aussi non Thizabou, fais gaffe tu prends quand meme des risques,
parce que si Pedrosa est champion cette année, a coté de l'affront d'un pilote Honda champion du monde ce sera du pipi de chat...
Pechos va pas t'oublier, compte sur lui, il note tout sur un petit calepin bleu de 26 pages.
& là il va te soigner pendant au moins 8 mois avec cette histoire :D
thizabou
09/06/2010, 00h09
parce que si Pedrosa est champion cette année.
& là il va te soigner pendant au moins 8 mois avec cette histoire :D
oui mais il manquait Rossi:p:p:p:D:D:D
Sandrine
09/06/2010, 11h13
Petite anecdote vêcue cette année au GP de France. J'étais dans la tribune ACO. Lorsque Stoner est tombé, j'ai entendu derrière moi des cris de joie et des applaudissements. Je me retourne et vois un groupuscule tout habillé de jaune :fou:.
C'est le genre de réaction que je peux comprendre lorsque le pilote en question représente un danger pour celui que l'on supporte ... mais là franchement, il représentait quel danger Stoner ?? Il était à la ramasse en 5ème position et n'avait rien prouvé depuis le début de la saison :boutons:
Franchement j'ai trouvé bien bas de réagir de la sorte :non:
webamanu
09/06/2010, 11h34
http://www.gpone.com/images/stories/2010/05GP_MUGELLO/GARA/lorenzo_grid.jpg
http://www.gpone.com/plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/320x212-images-stories-2010-05GP_MUGELLO-GARA-jorge.jpg
http://www.gpone.com/plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/320x480-images-stories-2010-05GP_MUGELLO-GARA-lorenzo_podium.jpg
Bah moi je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal le croire sincère le Jorge. Surtout après le cinema du Mans ou il s'assoit devant l'écran géant sur une chaise jaune (comme par hasard)...
Je trouve qu'il en fait beaucoup trop, faut être honnête, quelque part la blessure de Val arrange pas mal de monde mais ce n'est pas politiquement correct de le dire. Alors qu'on souhaite un bon rétablissement à Val, ok c'est normal, mais là c'est trop.
Mais bon avis perso !
loicalex
09/06/2010, 12h03
Je crois même que Lorenzo à payer Burgess pour trafiquer la moto de Rossi pour provoquer sa chute...
L'histoire du Lactose & Stoner, en fait c'est une tentative d'empoisonnement de la part de Jorge
L'attentat du 11 Septembre c'est encore lui.
Avis perso, c'est dommage de voir le mal partout, :non:
Bah moi je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal le croire sincère le Jorge. Surtout après le cinema du Mans ou il s'assoit devant l'écran géant sur une chaise jaune (comme par hasard)...
Je trouve qu'il en fait beaucoup trop, faut être honnête, quelque part la blessure de Val arrange pas mal de monde mais ce n'est pas politiquement correct de le dire. Alors qu'on souhaite un bon rétablissement à Val, ok c'est normal, mais là c'est trop.
Mais bon avis perso !+1
Avis perso, c'est dommage de voir le mal partout, :non:
C'est pas une histoire de voir le mal partout. Beaucoup de pilotes ont souhaiter un bon rétablissement à Rossi mais c'est passé inaperçu. Au moins c'est sobre et ça parait plus sincère que tout le cinéma que fait Lorenzo. J'imagine même pas si il avait gagné le cirque qu'il aurait fait...
Moi je trouve ça faux cul !
Jvais bientôt l'appeler Hollywood 2 :yes:
webamanu
09/06/2010, 13h00
Moi je trouve ça faux cul !
Jvais bientôt l'appeler Hollywood 2 :yes:
Bin tu peux, mais bon Lorenzo ne fait qu'utilisé la méthode mise en place par un certains Rossi. :) Parce que dans le genre metteur en scene et manque d'authenticité, le doc est un maitre. ;)
Si Lorenzo avait été a la place de Rossi et que le toub aurait mis un t-shit 99, tout le monde aurait dit, ooooh comme c'est mimi, il pense a Jorge. Mais si Jorge met un maillot VR, c'est de l'hypocrisie et de la manipulation. :non:
.
Mais bon avis perso !
moi je ne suis pas sur que sa l'arrange, c'est même le contraire!
si il est champion cette année on va entendre "oui c'est bien mais rossi était blessé!"
cette année c'était la dernière chance pour lorenzo de battre rossi a machine égale et sa ce n'est pas rien!
webamanu
09/06/2010, 13h11
si il est champion cette année on va entendre "oui c'est bien mais rossi était blessé!"
cette année c'était la dernière chance pour lorenzo de battre rossi a machine égale et sa ce n'est pas rien!
Exact, je pense même que Lorenzo peut perdre de sa superbe avec l'absence de sa motivation. Même si Lorenzo gagne le titre en 2010, il sera controversé et les attaques contre Hayden en son temps c'était rien par rapport a ce que va subir Jorge des tifosi du doc.
Enigma211081
09/06/2010, 13h16
Pour moi Jorge est tout à fait sincère, mais pour autant il n'oublie pas le côté "bizness" !
C'est à dire essayer de se mettre "quelques" fans de Rossi dans la poche pour qu'ils le supportent jusqu'au retour de Rossi... Et pour montrer au monde entier quel gentleman il est...
Faut pas croire les gars, TOUT est calculé... Il est sincère mais il reste un manipulateur. Tout comme un certain Valentino R. ....
Et je pense qu'il est surtout conscient que s'il sera titré champion à la fin du championnat, ça n'aura pas la même saveur que si Rossi aurait été là... Il en est conscient et ça, ça doit vachement l'emmerder !
Si Lorenzo avait été a la place de Rossi et que le toub aurait mis un t-shit 99, tout le monde aurait dit, ooooh comme c'est mimi, il pense a Jorge. Mais si Jorge met un maillot VR, c'est de l'hypocrisie et de la manipulation. :non:
Perso, si Rossi avait fait la même chose, j'aurais dit exactement pareil. Ce sont pas des potes, ils ne vont pas en vacances ensemble donc je vois pas l'intérêt d'un tel cinoche.
Que Lorenzo souhaite un bon rétablissement à Rossi, ok je suis d'accord mais là, on se croirait revenue quelques années en arrière quand Sete faisait tout un cirque pour la mort de Daijiro. Que tu sois touché par la blessure ou dans un cas plus extreme, la mort d'un pilote, je le comprends parfaitement, mais je trouve qu'il y a des limites.
Je pense que si Edwards avait fait ce que Lorenzo a fait, ça serait très bien passé car on sait que Rossi et Edwards sont potes donc là, ok pourquoi pas mais Lorenzo, il n'est pas pote avec Rossi que je sache.
Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis, après on est d'accord ou on ne l'est pas. :)
Bin tu peux, mais bon Lorenzo ne fait qu'utilisé la méthode mise en place par un certains Rossi. :) Parce que dans le genre metteur en scene et manque d'authenticité, le doc est un maitre. ;)Dans le genre manque d'authenticité, c'est plutôt Lorenzo qui maîtrise. Ses célébrations de victoire sont des ersatzs de celles de Rossi.
Autant je trouve son Lorenzo Land bien trouvé parce qu'original autant ses skectches ne sont q'une pâle copie de ceux du docteur.Si Lorenzo avait été a la place de Rossi et que le toub aurait mis un t-shit 99, tout le monde aurait dit, ooooh comme c'est mimi, il pense a Jorge. Mais si Jorge met un maillot VR, c'est de l'hypocrisie et de la manipulation. :non:
Sincérement je ne pense pas que Rossi en aurait fait autant.
Il aurait sans doute dit un mot de soutien ou un truc du style mais il n'en aurai pas fait un foin pareil, il n'a pas besoin de s'attirer les faveurs du public.
Tout ça bien sûr, amha.
larticho
09/06/2010, 13h21
Pourquoi est-ce à chaque fois il faut en revenir sur ce thème "si Lorenzo champion, aucun mérite, Rossi était blessé" ???
C'est frustrant à croire qu'on le pense vraiment :boutons:
D'un autre côté, Rossi n'a pas eu beaucoup de tuiles durant sa carrière, ça aide aussi pour remporter et enchainer les titres... (certes, son pilotage et son sens de la course expliquent davantage sa réussite)
Enfin je dis ça, car Lorenzo champion à la fin de l'année, ou Stoner ou Pedrosa, ça ne serait qu'à moitié étonnant, ils n'ont plus grand chose à prouver si ce n'est finir premier... leur talent est indiscutable.
Bref, quelque ce soit le vainqueur à la fin parmi les 3, j'applaudis. En revanche je serais très étonné si un autre coiffe le titre !
Exact, je pense même que Lorenzo peut perdre de sa superbe avec l'absence de sa motivation. Même si Lorenzo gagne le titre en 2010, il sera controversé et les attaques contre Hayden en son temps c'était rien par rapport a ce que va subir Jorge des tifosi du doc.
Je trouve pas que ça sera comparable car là Lorenzo était quand même devant Rossi au championnat, il l'avait deja battu 2 fois en 3 courses. Or Hayden ça n'a jamais été le cas. Enfin bon, là c'est revenir encore sur une polémique et c'est pas le sujet :yes:
Donc ok le titre sans Rossi c'est pas pareil mais Rossi d'ici quelques temps arrêtera la compétition et donc est ce que tous les pilotes titrés après lui devront constamment entendre : "ouais mais Rossi n'est plus là sinon un tel n'aurait pas été champion du monde" ???
Sandrine
09/06/2010, 13h22
+1 je crois même que ça ne l'arrange pas du tout ! A mon avis, un titre de champion du monde sans Rossi pour lui n'a plus du tout la même valeur ...
webamanu
09/06/2010, 13h26
Ne pas être pote, c'est une chose Steph, mais il y'a en compétition une motion que tu semble ignoré, le respect. Rossi et Lorenzo sont adversaire sur la piste et pas franchement pote en dehors, cela n'empêche pas le respect.
larticho
09/06/2010, 13h26
+1 je crois même que ça ne l'arrange pas du tout ! A mon avis, un titre de champion du monde sans Rossi pour lui n'a plus du tout la même valeur ...
Alors faudrait peut être demander à Lorenzo ce qui l'obsède le plus entre être champion du monde et Rossi...
Sandrine
09/06/2010, 13h27
Alors faudrait peut être demander à Lorenzo ce qui l'obsède le plus entre être champion du monde et Rossi...
C'est exactement la question que je me pose ici et je me demande si finalement battre Rossi n'est pas le plus important pour lui ;)
larticho
09/06/2010, 13h30
C'est exactement la question que je me pose ici et je me demande si finalement battre Rossi n'est pas le plus important pour lui ;)
Oh ! je crois aussi qu'il a dû y penser plus d'une fois, voire en faire des cauchemards :D
Mais au final, c'est un winner, l'objectif, ça reste le titre...
Enigma211081
09/06/2010, 13h30
Petite anecdote vêcue cette année au GP de France. J'étais dans la tribune ACO. Lorsque Stoner est tombé, j'ai entendu derrière moi des cris de joie et des applaudissements. Je me retourne et vois un groupuscule tout habillé de jaune :fou:.
C'est le genre de réaction que je peux comprendre lorsque le pilote en question représente un danger pour celui que l'on supporte ... mais là franchement, il représentait quel danger Stoner ?? Il était à la ramasse en 5ème position et n'avait rien prouvé depuis le début de la saison :boutons:
Franchement j'ai trouvé bien bas de réagir de la sorte :non:
Ha ouais ? Et parce que tu crois que les fans de Ducati sont mieux ?
Faut balayer devant sa porte ma chère... Tous les supporters sont pareil !
Y a pas un groupe qui est mieux que l'autre !
En 2006 au Mans, quand Rossi à cassé son moteur, les Ducat'Boys étaient content ainsi que les fans de Pedrosa !
A Brno en 2008, lorsque Stoner à chuté, une grande partie du public (ceux habillés en rouge) n'a même pas assisté à la fin de la course et s'est barré avant sachant que c'est Rossi qui gagnait !
Et il y a pleins d'autres exemples...
C'est sûr que ce n'est pas fair-play comme réaction, mais un supporter aura toujours une réaction "basique" sur le coup même si dans le fond personne n'aime quand un pilote chute...
Et là en l'occurrence au Mans, Stoner s'étant relevé très rapidement, le public à pu voir qu'il n'était pas blessé. Dans ce cas là, c'est moins grave, mais l'inverse c'est sûr que c'est pas fun...
Et Stoner, reste malgré tout un "outsider" sérieux pour le titre...
Bref, un supporter ça peut être des fois très "basique" pour ne pas en dire plus... Attention, je n'ai pas dit que j'approuve ce genre de réaction, mais du moins je le comprend...
C'est comme ça et on peut rien n'y changer....
Sandrine
09/06/2010, 13h32
Ha ouais ? Et parce que tu crois que les fans de Ducati sont mieux ?
Faut balayer devant sa porte ma chère... Tous les supporters sont pareil !....
Il s'agissait simplement d'une anecdote que j'avais vêcu dans ce sens là. Je n'ai jamais dit qu'il n'en existait pas d'autre.
J'ai parfois du mal à comprendre ton agressivité mais enfin, tant pis, je m'asteindrais de poster quoi que ce soit à l'avenir.
loicalex
09/06/2010, 13h34
Purée quand je vois tout ça, je tremble, je transpire, je suffoque, j'étouffe!!!...
Bref, Je suis en manque de WSBK je crois:)
manu94600
09/06/2010, 13h44
Purée quand je vois tout ça, je tremble, je transpire, je suffoque, j'étouffe!!!...
Ah ça c'est sur pas prise de tête entre fans et surtout de la baston :yes:
Edit extrait du blog de Jorge :
"A partir de ese mismo momento, el campeonato había cambiado para nosotros, porque quedaba fuera de combate el rival que más difícil nos había puesto las cosas hasta ahora, pero eso no me produjo ninguna felicidad. Yo siempre quiero correr contra los mejores. Es más, si por mí fuera, me encantaría que aún estuvieran en la pista en plenitud de facultades las leyendas de este deporte. Me refiero a gente tan importante como Mike Hailwood, Giacomo Agostini, Kevin Schwantz, Wayne Rainey, Eddie Lawson, Mike Doohan y compañía. Daría lo que fuera por correr contra ellos y por eso ahora me fastidia que no pueda estar Rossi."
la raison de sa "colère"
"A veces tu rival pilota de una manera fuera de lo normal, como pasó con Pedrosa en Mugello, y te tienes que resignar a acabar segundo. Lo que me dio rabia es que fui medio segundo más lento que en los entrenamientos. Eso me mosquea y me preocupa, pero no más de lo necesario porque cada carrera es diferente y ésta ya ha pasado."
Ah ça c'est sur pas prise de tête entre fans et surtout de la baston :yes:
Edit extrait du blog de Jorge :
"A partir de ese mismo momento, el campeonato había cambiado para nosotros, porque quedaba fuera de combate el rival que más difícil nos había puesto las cosas hasta ahora, pero eso no me produjo ninguna felicidad. Yo siempre quiero correr contra los mejores. Es más, si por mí fuera, me encantaría que aún estuvieran en la pista en plenitud de facultades las leyendas de este deporte. Me refiero a gente tan importante como Mike Hailwood, Giacomo Agostini, Kevin Schwantz, Wayne Rainey, Eddie Lawson, Mike Doohan y compañía. Daría lo que fuera por correr contra ellos y por eso ahora me fastidia que no pueda estar Rossi."
la raison de sa "colère"
"A veces tu rival pilota de una manera fuera de lo normal, como pasó con Pedrosa en Mugello, y te tienes que resignar a acabar segundo. Lo que me dio rabia es que fui medio segundo más lento que en los entrenamientos. Eso me mosquea y me preocupa, pero no más de lo necesario porque cada carrera es diferente y ésta ya ha pasado."
Tout à fait !
:boutons:Quelqu'un pourrait traduire svp ?:D
larticho
09/06/2010, 14h18
[hors sujet ON]
Tu m'étonnes, il est temps que le SBK revienne, que Biaggi se prenne un gadin (sans gravité svp, c'est qu'il se fait vieux), qu'on applaudisse, puis qu'on savoure la victoire d'Haslam :ange: (et la silhouette de Madame :))
PS n'empêche, il leur met la raclée cette année le Max :yes:
[hors sujet OFF]
Bah moi je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal le croire sincère le Jorge.
je pense que c'est un personnage excessif dans tout ....
que le fond est sincère
et que c'est un minot qui a encore des choses à apprendre.
avis perso aussi
little rossi
09/06/2010, 14h38
excusez moi, je fais un petit hors sujet mais personne n'est tombé la dessus sur le net ???
http://www.motorevue.com/site/valentino-rossi-menace-de-mort-53196.html
ça fout la chaire de poule de lire ça .... même sur eurosport ils n'en ont pas parlé alors que c'était dans MR, bizarre !!!
manu94600
09/06/2010, 14h53
Norton avait déjà poster un article et eurosport en à parler durant les qualifs.
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Rossi.jpg (http://www.forum-motogp.com/files/imagecache/485x365/stories/Rossi.jpg)
Des menaces de mort contre Rossi!
«Moi, Valentino Rossi, je le hais. Un jour ou l’autre, je lui tirerai une balle dans la tête»: menaces téléphoniques envoyées à Stefania, la maman du champion et à ses amis proches, courriers électroniques destinés aux médias, à la chaîne de télévision (Mediaset) qui retransmet les GP en Italie, Valentino Rossi vient de passer une semaine terrible. Et la police s’est lancée dans une course contre la montre pour finalement mettre la main sur l’auteur des menaces, un ouvrier de Casale Monferrato (près d’Alessandria), 42 ans, célibataire, un homme jusque-là sans histoire et sans le moindre antécédent judiciaire. Au domicile de celui qui hait Valentino Rossi, les inspecteurs ont trouvé quantité de découpures de journaux consacrées à Rossi et une menace plus sérieuse encore, qui prévoyait une «action violente, de mort, durant le GP du Mugello.» Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ennemi juré de Rossi, qui dort désormais derrière les barreaux, a toujours suivi sa cible à la télévision. Jamais il ne se serait approché de Tavullia – la ville où habite Valentino – ni d’un circuit.
little rossi
09/06/2010, 15h03
oups désolé je n'avais pas vu l'info
Un peu plus on n'aurait pas débattu sur son remplaçant pour quelques courses mais pour tout le temps:):):).
Tuer Rossi, il y a quand même bien des fous sur notre monde, qu'il tue Berlusconi ou un gars comme ça mais pas un sportif qui ne fait rien de mal.
Encore la faute à Biaggi:):)
Tout à fait !
:boutons:Quelqu'un pourrait traduire svp ?:D
En gros, il dit que l'absence de Rossi le prive de son plus sérieux candidat pour le titre, mais qu'il n'est pas pour autant ravi. Son rêve est de courir contre les plus grands du sport moto en pleine possession de leurs moyens: Schwantz, Doohan Agostini, Hailwood et tout le toutim, et c'est pour cela que l'absence de Rossi l'ennuie.
Il dit ensuite que la raison de sa colère au Mugello n'est pas la supériorité de Pedrosa, mais le fait qu'il soit 1/2 seconde plus lent qu'aux essais, mais cque c'est déjà du passé
En gros, il dit que l'absence de Rossi le prive de son plus sérieux candidat pour le titre, mais qu'il n'est pas pour autant ravi. Son rêve est de courir contre les plus grands du sport moto en pleine possession de leurs moyens: Schwantz, Doohan Agostini, Hailwood et tout le toutim, et c'est pour cela que l'absence de Rossi l'ennuie.
Il dit ensuite que la raison de sa colère au Mugello n'est pas la supériorité de Pedrosa, mais le fait qu'il soit 1/2 seconde plus lent qu'aux essais, mais cque c'est déjà du passéMerci (ou gracias c'est selon :)) !!!
J'ai une question et le web ne m'a pas apporté la réponse, je m'adresse donc à vous.
Tous les ans au Mugello Rossi fait une déco de casque spéciale (pas la moto complète depuis Mugello 2001 ça lui porte malheur:)), on a vu avant sa chute que le thème était "the jolly joker", avec ses chiens jouant aux cartes à l'arrière...
Ma question est quelle est la signification de ce casque?
Il y en a toujours une (l'année où il avait mis sa tête sur le casque c'était pour montrer son mélange de joie et d'effroi lorsqu'il aborde la longue ligne droite du Mugello, il y a eu aussi la fois où il a été élu docteur honoris causa et qu'il était devenu "il laureato"...).
je sais c'est une question pointue et assez inutile:), mais ça me tracasse de ne pas savoir, et puis ça permettra de parler d'autre chose que de la blessure
Ne pas être pote, c'est une chose Steph, mais il y'a en compétition une motion que tu semble ignoré, le respect. Rossi et Lorenzo sont adversaire sur la piste et pas franchement pote en dehors, cela n'empêche pas le respect.
Attends, concernant le respect je suis entièrement d'accord avec toi. En aucun cas, je n'ai dit que Lorenzo n'avait aucun respect pour qui que ce soit.
Tous les pilotes se respectent entre eux même si certains ne s'apprécient pas forcément. Je trouvais juste que Lorenzo en faisait un peu trop à mon gout pour être sincère. Enfin bon, on va pas polémiquer la dessus pendant des années, chacun ses opinions et voila :yes:
Une petite question: Lorenzo n'était il pas fan de Rossi quand il était plus jeune?
Si oui on peut comprendre sa réaction car même si aujourd'hui il peut battre son idole, il est triste de le voir se blesser.
Enigma211081
09/06/2010, 17h45
Une petite question: Lorenzo n'était il pas fan de Rossi quand il était plus jeune?
Si oui on peut comprendre sa réaction car même si aujourd'hui il peut battre son idole, il est triste de le voir se blesser.
Si tu relis un de mes posts je l'avais fait sous-entendre, mais personne n'avait tiqué dessus.
Lorenzo à toujours ouvertement déclaré que son idole c'est Biaggi, mais à mon avis secrètement il est aussi un grand fan de Rossi !
Ce qui ne l'empêche pas bien évidemment d'être son plus grand rival...
D'ailleurs à ce jour, je pense que Lorenzo est le plus grand rival que Rossi aura eu à affronter....
Rhaaaa, satané blessure !
2010 aurait été une grande année comme en 99 avec Doohan et Crivillé....
Zut ! On ne le sera jamais...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org