Voir la version complète : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Avec ses 5,245 km, le Mugello est un des plus longs circuits du calendrier MotoGP. Rapide, il se caractérise par ses changements fréquents de dénivellation et la vitesse dans ses chicanes. Le circuit toscan est très technique et la mise au point du châssis est très importante. Les pilotes doivent pouvoir s’appuyer sur un bon moteur pour la ligne droite où ils accélèrent pleinement pendant 950 m. Les rapports entre la 4ème, la 5ème et la 6ème vitesse doivent être courts pour tirer la quintessence du moteur.
C’est aussi une piste sur laquelle les pilotes peuvent faire la différence. Il faut freiner très fort au virage 1, où on passe d’environ 330km/h à 85km/h. Il est suivi d’une série de « S » où la moto doit tourner facilement et être maniable. Le circuit se caractérise par plusieurs changements rapides de direction, avec des virages en côte et en descente. Il nécessite donc un bon compromis dans les réglages pour être à l’aise dans les deux types de courbes.
http://mototribu.com/competition/circuit/mugello/doc/michelin-mugello.jpg
Le circuit italien accueille le Grand Prix TIM d’Italie ce week-end, lors duquel Jorge Lorenzo tentera de consolider sa position au sommet du classement du Championnat du Monde MotoGP 2010.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n510101_group_26.slideshow.jpg
Le Mugello accueille le Championnat du Monde MotoGP ce week-end pour la quatrième manche de la saison 2010, lors de laquelle Jorge Lorenzo essayera d’accroître son avance de neuf points sur son co-équipier du team Fiat Yamaha, Valentino Rossi.
Avec sa victoire au Mans, Lorenzo a remporté deux courses d’affilée pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine et ses 70 points sont le meilleur total de points inscrits par un pilote sur les trois premières manches depuis 2005, année où Rossi avait atteint le même chiffre.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA737588.jpg
Lorenzo est monté sur la seconde marche du podium du Mugello l’an dernier et s’il parvenait à franchir la ligne d’arrivée devant Rossi ce week-end, ce serait la première fois depuis 2000 qu’un Champion du Monde en titre termine derrière son co-équipier trois fois de suite.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA750435.jpg
Le Mugello est cependant un circuit où Rossi a connu de nombreux succès. L’italien a terminé troisième de l’épreuve l’an dernier mais s’était imposé les sept fois précédentes. Rossi visera également sa cinquantième pole position dans la catégorie reine ce week-end.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA735132.jpg
Son compatriote Andrea Dovizioso voudra lui aussi faire bonne figure à domicile et le pilote du team Repsol Honda est actuellement en réussite avec deux apparitions sur le podiums sur les trois premières courses. Son co-équipier Dani Pedrosa ne compte que deux points de retard sur lui dans le classement général et a un bon palmarès au Mugello, où il s’était toujours classé dans le top quatre, dont deux fois sur le podium, avec la catégorie reine avant son abandon de l’an dernier.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA738317.jpg
Auteur d’un solide début de saison, Nicky Hayden aborde la course nationale du team Ducati Malboro. L’américain avait terminé la course en troisième position en 2006 et ses récentes performances indiquent qu’il pourrait bientôt remonter sur le podium. Son co-équipier Casey Stoner a quant à lui eu un début de saison compliqué mais l’australien s’était imposé au Mugello l’an dernier pour briser l’hégémonie de Rossi et sera donc en confiance pour conquérir d’importants points ce week-end.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA721911.jpg
Randy de Puniet (LCR Honda) est le premier pilote privé du classement général et était huitième au Mugello l’an dernier. Le français devra une nouvelle fois lutter contre Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) pour conserver sa sixième place. Les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), qui courront en Italie pour la première fois en MotoGP, devront de leur côté consolider leurs bons débuts de saison en visant le top dix, qui sera aussi l’objectif d’Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team) et de Mika Kallio (Pramac Racing).
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA750924.jpg
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Loris Capirossi et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) essayeront quant à eux de rebondir après leurs déceptions du Mans, tandis qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing) voudra continuer à progresser suite à sa neuvième place en France.
La première séance d’essais MotoGP du Grand Prix TIM d’Italie aura lieu vendredi à 13h55.
Le tour du circuit en caméra embarquée
xdiai3
Précédents vainqueurs
2009 : C. Stoner (Ducati)
2008 : V. Rossi (Yamaha)
2007 : V. Rossi (Yamaha)
2006 : V. Rossi (Yamaha)
2005 : V. Rossi (Yamaha)
2004 : V. Rossi (Yamaha)
2003 : V. Rossi (Honda)
Meilleur tour
C. Stoner - 1:50.003 (Ducati, 2008)
Record pole position
V. Rossi - 1:48.130 (Yamaha, 2008)
Podium 2009
C. Stoner / J. Lorenzo / V. Rossi
Programmes TV
Eurosport vendredi 04/06
- 18h40 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Essais des 125cc (35mn)
- 19h15 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Essais Moto GP (45mn)
- 20h00 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Essais Moto2 (45mn)
Eurosport samedi 05/06
- 13h00 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Qualification 125 (45mn) Live
- 13h45 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Qualification MotoGP (1h15mn) Live
- 17h30 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Qualification Moto2 (1h00)
Eurosport dimanche 06/06
- 09:45 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Warm up MotoGP (1h15mn) Live
- 11:00 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - 125cc (1h15mn) Live
- 12:15 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Moto2 (1h45mn) Live
- 14:00 MOTOGP : Grand Prix d'Italie au Mugello - Course MotoGP (1h) Live
NT1 dimanche 06/06
- 13:30 MotoGP Mag MAGAZINE SPORTIF
- 13:45 MOTOGP 2010 Sport
- 14:00 MOTOGP 2010 Course Live
Météo circuit du Mugello 04-05-06/06/2010
http://img88.imageshack.us/img88/9731/meteomugello2010.jpg
Lien pour suivre la météo du weekend: http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Italy/Mugello-Circuit.aspx
s’il parvenait à franchir la ligne d’arrivée devant Rossi ce week-end, ce serait la première fois depuis 2000 qu’un Champion du Monde en titre termine derrière son co-équipier trois fois de suite.
D'abord, superbe présentation:content::woua:
Quoi de plus normal de réserver ce genre d'égards au gp qui se court peut-être sur le plus beau circuit du monde.
A vrai dire, je doute par contre de la véracité de la stat citée au-dessus.
Hayden a du finir 3 fois de suite derrière pedrosa en 2007 alors qu'il était champion du monde en titre (je vais de ce pas vérifier, oui il a fini devant hayden en chine, france et italie);)
En fait ce serait la première fois qu'un coéquipier de Rossi terminerait devant lui pour la troisième fois consécutivement:):)
Sinon belle présentation une nouvelle fois:content:
Content de voir qu'on aura les courses en direct vu qu'il y a la finale de Roland-Garros (mais le match doit être à 15H donc il ne faut pas de retard)
Rossi semble imbattable sur ce circuit même si Stoner a remporté la course l'an passé (dans des conditions particulière)
On aura surement Jorge devant pour la victoire finale tout comme Stoner s'il réussi à rester sur ses roues.
Attention aussi aux autres italiens avec Capi qui fait souvent de bons résultat sur ce circuit tout comme Melandri et Simoncelli (notamment l'an dernier avec ses deux derniers tours de folies en 250cc avec Pasini:content::content:).
Et j'espère que notre français pourra se battre avec les autres pour la place de meilleur privé
En fait ce serait la première fois qu'un coéquipier de Rossi terminerait devant lui pour la troisième fois consécutivement:):)
Ce serait plutôt ça oui, sauf qu'en 2000... Rossi n'avait pas de coéquipier:D
webamanu
31/05/2010, 21h17
Je savait plus que c'était déjà cette semaine le GP. :)
Gros besoin de rebondir pour Ben qui ne peux pratiquement déjà plus faire un résultat blanc.
...Hayden a du finir 3 fois de suite derrière pedrosa en 2007 alors qu'il était champion du monde en titre (je vais de ce pas vérifier, oui il a fini devant hayden en chine, france et italie);)Bien vu,:yes: et également sur les 3 derniers GP, Australie, Sepang, Valence.
Je ne ferai pas de réflexion sur la qualité de l'info, une fois de plus....;):)
En revanche, merci de la présentaion Zen:content:
Ce GP va être chaud chaud !!
Comme d'habitude les Italiens vont être survoltés, Stoner remonté comme une pendule, Hayden voudra enfin monter sur le podium surtout ici ou il est sur les terres Ducati, Pedrosa sait qu'il doit se resaisir, RdP doit conforter son status de meilleur privé, les deux Tech3 vont avoir à coeur de se racheter, bref, tous ont une bonne raison de ne rien lâcher.
Pour la beauté du championnat, histoire de dynamiter un peu l'ambiance, il faudrait que Stoner gagne au Mugello, et que Lorenzo finisse devant Rossi. Il faudrait également que Stoner gagne à Barcelone, et que Rossi termine devant Lorenzo.
Si on veut bien énerver tout le monde, il faut que les deux fois Pedrosa termine 2ème.:)
Si Lorenzo bat Rossi à la régulière au Mugello, ça risque de cogiter grave chez le docteur :yes:
Merci et bravo pour la présentation Zen
loicalex
31/05/2010, 22h45
Avec Silverstone, Assen, Catalunya, Sachsenring, Laguna Seca qui se suivent en 1 mois 1/2, le Mugello est une des dates tres importante dans le calendrier. Une vilaine chute & c'est direct l'adieu au titre.
Perso, depuis la (logique) absence de Suzuka du calendrier, le Mugello est le summum en termes de tracé.
C'est simple, même-ci la course est nulle à chier, les images restent magnifiques.
& vu qu'on a jamais de course ennuyeuse la-bas...
Il faut être très fort pour gagner au Mugello, c'est presque le juge de paix de chaque saison. Je dis presque, le "vrai" juge de paix amha, c'est Brno.
Si le week-end reste sec, je pense que Rossi va gagné en Italie. Mais j'aimerais bien que Stoner soit vainqueur aussi. Lorenzo ne va pas se laisser faire, Pedrosa.... aucune idée.
& si Lorenzo bat Rossi, ça risque de l'irrité, mais pas plus que ça.
Jolie présentation ZEN. J'me suis dit " Ouah il est chaud, il fait ça une semaine en avance "
Mais non on est Lundi. Pas l'habitude de voir des courses de wsbk le Lundi soir:)
Bon perso j'annonce une guerre entre Lorenzo et rossi.
Et j'espère , si la Honda ne lui fait pas défaut comme les 2 dernières course, Dani en trouble fête :yes:
Très belle présentation, Zen, merci et bravo ! :content:
manu94600
01/06/2010, 15h25
Je peux pas lutter Zen est trop fort ! :)
Si tu as besoin d'aide fait moi signe c'est pas encore les exam's;)
Je peux pas lutter Zen est trop fort ! :)
Si tu as besoin d'aide fait moi signe c'est pas encore les exam's;)
Et moi qui pensais que tu révisais, bon c'est pas grave maintenant que je suis lancé je vais faire les topics des 125 et Moto2.
Eh déconne pas Manu, va pas louper l'exam
Retourne vite réviser, sinon j'te botte le cul :p
merci pour les commentaires :)
manu94600
01/06/2010, 17h00
Oh tu sais je passe juste devant un jury pour defendre mon mémoire et un travaux pratique de physique cette semaine :)
Larsouille06
01/06/2010, 17h08
Très jolie ta nouvelle signature manu :amoureux:
philguerin
02/06/2010, 16h52
MERCI mon ZENOUCHET..... tu es le meilleurs...
Madmax734
02/06/2010, 18h53
D'abord, superbe présentation
Sinon belle présentation une nouvelle fois:content:
En revanche, merci de la présentaion Zen:content:
Merci et bravo pour la présentation Zen
Jolie présentation ZEN.
Très belle présentation, Zen, merci et bravo ! :content:
belle présentation zen!
MERCI mon ZENOUCHET..... tu es le meilleurs...
Tout le mode le dit gars, tu déchires !!!
Vivement les essais pour voir qui parait le + à l'aise...
Rossi chez lui... Lorenzo qui aimerait donc encore + le battre, Stoner qui va essayer de pas finir encore par terre...Pedrosa, Dovi..
Pouf... ils doivent être vraiment tous à cran, surtout qu'arrive la période où les courses s'enchaînent, ne pas tomber, ne pas se faire mal..
Vraiment tendu tout ça !!! (et oui ça m'éxite -tendu- pourtant pas le topic Pomme de terre)
merci à tous :content:
pour être complet je viens d'ajouter sur la 1ere page la météo du weekend. Normalement soleil dimanche sur le circuit.
lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Italy/Mugello-Circuit.aspx
Tout le mode le dit gars, tu déchires !!!
Vivement les essais pour voir qui parait le + à l'aise...
Rossi chez lui... Lorenzo qui aimerait donc encore + le battre, Stoner qui va essayer de pas finir encore par terre...Pedrosa, Dovi..
Pouf... ils doivent être vraiment tous à cran, surtout qu'arrive la période où les courses s'enchaînent, ne pas tomber, ne pas se faire mal..
Vraiment tendu tout ça !!! (et oui ça m'éxite -tendu- pourtant pas le topic Pomme de terre)
Oh bah les essais et la qualif reussi ne sont plus gage d'une bonne course. Regarde au Mans avec Dani, il monte crescendo aux essais, est à seulement 2 dizième de la pole. On pouvait espérer une bonne course. A mi course le frein arrière qui commence à le lacher et un fin de course catastrophique.:boutons:
Le wsbk avec Checa nous a encore prouver que la fiabilité d'une moto est l'un des facteurs le plus important en course
C'est bizarre. Pour l'instant on pas trop de déclarations des pilotes. Même en Espagne , y'a rien à se mettre sous la dent :boutons:
C'est bizarre. Pour l'instant on pas trop de déclarations des pilotes. Même en Espagne , y'a rien à se mettre sous la dent :boutons:Fait comme les journalistes...invente !!:D
:sors et je suis même déjà très loin:)
Fait comme les journalistes...invente !!:D
:sors et je suis même déjà très loin:)
Le radotage est l'un des symptomes de la vieillesse . Je ne t'en veut donc pas vieux matou :)
Le radotage est l'un des symptomes de la vieillesse . Tu vois que toi aussi tu peux inventer n'importe quoi :p:D
Texas Terror
03/06/2010, 18h00
C'est bizarre. Pour l'instant on pas trop de déclarations des pilotes. Même en Espagne , y'a rien à se mettre sous la dent :boutons:
Tiens Pechos,il y a un bon article sur motomatters(trés bon site) sur Honda et ses problemes depuis que Rossi est parti.
On y apprends entre autre que les 2 pilotes du Hrc roule avec 2 chassis differents,etc...
http://www.motomatters.com/opinion/2010/06/03/whither_hrc_the_tribulations_of_honda.html
Tiens Pechos,il y a un bon article sur motomatters(trés bon site) sur Honda et ses problemes depuis que Rossi est parti.
On y apprends entre autre que les 2 pilotes du Hrc roule avec 2 chassis differents,etc...
http://www.motomatters.com/opinion/2010/06/03/whither_hrc_the_tribulations_of_honda.html
Merci Texas Terror effectivement, très bon article !
Tu vois que toi aussi tu peux inventer n'importe quoi :p:D
:D
Et bah personne n'a l'air bien enthousiasmé par le gp ?
Et bah personne n'a l'air bien enthousiasmé par le gp ?
Très joli triple post pechos:D
En temps normal j'aurais déjà déblatéré sur le superbe gp qui nous attend, mais je suis en plein projet (on code un jeu vidéo à 6 en une semaine, c'est chaud:fou:), du coup je me réserve pour ce week-end:)
Très joli triple post pechos:D
Si ça te fais rire , tant mieux !
Si ça te fais rire , tant mieux !
Ce qui me fait marrer,c'est que dans un gros paquet de forums tu te fais taper sur les doigts au moindre double post, et que là tu passes le 3e sans soucis:)
Ce qui me fait marrer,c'est que dans un gros paquet de forums tu te fais taper sur les doigts au moindre double post, et que là tu passes le 3e sans soucis:)
Non mais en ce moment y'a pas grand monde sur le fofo ! Y'a vraiment que le samedi et le dimanche de gp que ça se débloque un peu !
Et puis j'suis au chomage donc j'ai le temps de poster ;)
Non mais en ce moment y'a pas grand monde sur le fofo ! Y'a vraiment que le samedi et le dimanche de gp que ça se débloque un peu !
Et puis j'suis au chomage donc j'ai le temps de poster ;)
C'est vrai, il n' y a pas grand chose à lire ces derniers temps, les beaux jours font qu'on passe moins de temps devant le fofo.
Bon courage pour retrouver un job, pas facile de nos jours (si ça ne s'arrange pas d'ici 2012, il est possible que je prenne le relais:))
tous d'abord merci et bravo a Zen pour ta présentation.
Le grand prix n'a même pas commencé que déjà les mauvaises nouvelles tombes:
à la conférence de press Valentino aurait avoué que sa blessure à l'épaule est plus grave que prévue et qui faut quelque temps pour s'en remettre!!!!:bad:
avec la série de course qui suit la voie est toute ouverte à Lorenzo pour le gain du titre!!!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/June/jun0310-mugello-motogp-rossi-shoulder-fear/
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Italie-Rossi-avoue-qu-il-n-est-pas-au-mieux-et-parle-d-operation-954
tous d'abord merci et bravo a Zen pour ta présentation.
Le grand prix n'a même pas commencé que déjà les mauvaises nouvelles tombes:
à la conférence de press Valentino aurait avoué que sa blessure à l'épaule est plus grave que prévue et qui faut quelque temps pour s'en remettre!!!!:bad:
avec la série de course qui suit la voie est toute ouverte à Lorenzo pour le gain du titre!!!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/June/jun0310-mugello-motogp-rossi-shoulder-fear/
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Italie-Rossi-avoue-qu-il-n-est-pas-au-mieux-et-parle-d-operation-954
Oulà tu vas un peu vite en besogne toi.
Je te rappelle qu'il n'y a eu que 3 GPs de courus depuis le début de l'année, et qu'il en reste encore une quinzaine. Ca a le temps de changer encore un paquet de fois d'ici la fin de l'année (au Qatar en 2008, pas grand monde donnait cher de la peau de Rossi;))
Alors certes l'épaule de Rossi ne va pas se soigner aussi vite qu'il le faudrait pour être à 100% au Mugello, mais je te rappelle ses résultats aux 2 courses où il était "blessé": 3e et 2e. Pas mal pour un éclopé:)
J'aimerais bien qu'il continue sur cette progression:yes:
Après la course du Mans, il a avoué que ce n'était pas son épaule qui lui avait fait perdre la course, mais tout simplement des réglages pas assez bon pour suivre Lorenzo, et que son épaule l'avait handicapée uniquement en fin de course.
Et puis ce n'est pas comme s'il était à des années-lumières de la tête du championnat, il est à 9 points de Lorenzo, ce n'est encore rien du tout
J'ai plutôt l'impression qu'il fait monter la sauce pour sa déco spécial Mugello qui va tourner AMHA autour de ce thème.
Ce serait sympa d'arrêter de parler de l'épaule de Rossi, on dirait l'épisode de la cuisse de zizou en 2002:D
lis les articles il parle même d'une possible opération après le championnat.
et face à un lorenzo qui est au top il ne faut pas avoir handicap physique à ce moment du championnat.
C'est simple on verra bien à quelle distance il finira de lorenzo ce week-end ça nous donnera des indications. Normalement c'est lui le plus fort sur ce circuit.
et face à un lorenzo qui est au top il ne faut pas avoir handicap physique à ce moment du championnat.
C'est simple on verra bien à quelle distance il finira de lorenzo ce week-end ça nous donnera des indications. Normalement c'est lui le plus fort sur ce circuit.
Oui j'ai lu les articles, mais quand tu dis "avec la série de course qui suit la voie est toute ouverte à Lorenzo pour le gain du titre!!!", ce que je réponds c'est "arrête ton char BenHur":)
Il reste 15 courses, c'est énorme, pas la peine de tirer des plans sur la comète alors qu'il peut aussi arriver des choses à Lorenzo (ce que je ne souhaite pas), que Rossi va regagner sa forme, et puis les Yam boys ne sont pas non plus seuls sur terre.
Le sport moto est un sport dangeureux, où les blessures ne sont pas rares, et où un paquet de paramètres influent sur la performance d'un pilote (la moto, les réglages, le feeling, le circuit, la piste...). Lorenzo s'est blessé cet hiver, et cela ne l'a pas pénalisé tant que cela dans sa préparation de l'année 2010.
Alors certes Rossi n'est pas au top de sa forme (je ne conteste pas les sources, motorcyclenews c'est du sérieux), mais il faut attendre AMHA encore un peu avant de tirer la sonnette d'alarme.
Attends un peu avant d'enterrer Rossi, on m'a toujours dit qu'il fallait se méfier du vieux lion blessé.;)
Texas Terror
04/06/2010, 08h18
Je me mefie un peu de cette histoire de blesseure :
Avant le japon(prévu le 25/04)) on nous dit Rossi victime d'une chute en motocross et échappe "de justesse" a la bléssure,il souffrirai d’une petite contusion, et qu’il n’avait pas de blessure sérieuse. ;)
L'info date du 16/04 : http://www.motogp.com/fr/news/2010/rossi+crash+training
15 jours plus tard a Jerez(2/05),Rossi souffrirai toujours de son epaule et l'handicaperai meme pour courir.
3 Semaines plus tard au Mans l'epaule de Rossi irai mieux mais le fait toujours souffrir
Et la juste avant le Mugello on nous dit que finalement c'est assez grave qu'il aurai besoin d'une chirurgie.
Je sais plus trop quoi penser,es ce que c'est pour endormir ses adversaires ou l'inverse il a voulu faire croire que sa chute en motocross etait bénigne mais en fait c'est un miracle que le Japon eu été annulé sinon jamais il aurai pu rouler,parce que plus d'1 mois et demi pour recupérer d'une petite contusion ça me parait excessif.
Alors certes Rossi n'est pas au top de sa forme (je ne conteste pas les sources, motorcyclenews c'est du sérieux), mais il faut attendre AMHA encore un peu avant de tirer la sonnette d'alarme.
Pour les sources motogp.com nous annonçait qu'il n'avait rien et pourtant ...;)
Oui tu as peut être raison Jujsp, mais ça fait 3 gd qu'il chute pas , ni en course et ni aux essais. Lorenzo n'est pas non plus à l'abri d'une chute qui pourrait le blesser.
philguerin
04/06/2010, 08h35
sans vouloir mettre mon grain de sel dans la soupe, j'avoue que donner aujourd'hui le championnat à un pilote(même si le titre pour Lorenzo me ferai très plaisir...!) me semble par trop optimiste... sur 15 GP à courir, il peut se passer tellement de chose désagréable pour n'importe lequels des pilotes du plateau que c'est presque de la science fiction... laissons les choses se passer les unes après les autres et voyons ce qui se passera...
Et même s'il doit se faire opérer à la fin de la saison cela ne veut pas dire qu'il est si diminué que ça. Combien de pilotes se font opérer en fin de saison? Pedrosa toute les années passent sur le billard, Lorenzo aussi, un RDP a déjà prévu de se faire réopérer de sa cheville et pourtant on n'en parle pas tout les week end. En Espagne, le DR MIR sait déjà son programme pour novembre et décembre, la moitié des pilotes espagnols se font opérer. Et si le Dieu Rossi était aussi mal il n'attendrait pas 6 mois pour se faire opérer;)
webamanu
04/06/2010, 11h01
Vais faire mon Pasky un peu.:) Au moins en cas de défaite de Rossi, on dira il a perdu a cause de sa blessure et si il gagne, il l'aura fait malgré sa blessure et quoi qu'il arrive, le gagnant ( si c'est pas Rossi ) aura gagné une course avec un Rossi diminué.;)
Vais faire mon Pasky un peu.:) Au moins en cas de défaite de Rossi, on dira il a perdu a cause de sa blessure et si il gagne, il l'aura fait malgré sa blessure et quoi qu'il arrive, le gagnant ( si c'est pas Rossi ) aura gagné une course avec un Rossi diminué.;)
Ah bah j'ai pas osé le dire de peur de m'attirer les foudres :)
de toute façon c'est bien fait pour lui il ne fallait pas faire du motocross:p
Enigma211081
04/06/2010, 12h58
Oui tu as peut être raison Jujsp, mais ça fait 3 gd qu'il chute pas , ni en course et ni aux essais. Lorenzo n'est pas non plus à l'abri d'une chute qui pourrait le blesser.
+1
De toute façon tôt ou tard, Lorenzo s'en mettra une belle... Comme chaque année...
Et comme chaque année, malgré sa (ses) grosse(s) chute(s), il terminera quand même sur le podium...
La seule chose aujourd'hui qui arrête Lorenzo, outre Rossi bien sûr, c'est les chutes. Autrement, il est tout le temps sur le podium...........
Ah bah j'ai pas osé le dire de peur de m'attirer les foudres :)
Pourquoi ne pas oser ? C'est la vérité. Pour une fois c'est Rossi qui n'a pas eu de chance. Les autres années c'étaient plus Dani ou stoner voir Lorenzo.
Allez ça va partir bientôt pour les essais .
P..... 2 semaines sans motogp c'est trop long.....Et dire que ce n'est que la 3ème course :content:
manu94600
04/06/2010, 13h54
Oh merde ! Rossi à perdu le championnat :bad:
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/610x112.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2762&u=11587245)
Larsouille06
04/06/2010, 13h59
Ah Randy qui a de nouveau le sponsor playboy en gros sur le carénage.
Magnifique :amoureux:
Il a bouffé quoi Randy, il sort déjà la jambe et il est parti comme une balle :fou:
Larsouille06
04/06/2010, 14h01
Zen ton lien a coupé. Ca marche pour toi ??
Zen ton lien a coupé. Ca marche pour toi ??
oui moi aussi, tu actualises ta page (F5) et ça repart ;)
Stoner qui tombe au bout de 2 tours :boutons:
Sandrine
04/06/2010, 14h04
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un lien :boutons:
j'arrive pas à en trouver un :langueŽ:
Larsouille06
04/06/2010, 14h04
oui moi aussi, tu actualises ta page (F5) et ça repart ;)
Merci c'est reparti :content:
Stoner qui chute encore ... :fou:
Larsouille06
04/06/2010, 14h05
http://www.ilemi.com/freddy49/
http://www.ilemi.com/freddy49/
Barbera s'est bourré ! pas grave..
Je suis sûr que vous ne voyez plus rien :D
Larsouille06
04/06/2010, 14h10
Exact :)
manu94600
04/06/2010, 14h11
Si si en HD même :yes:
Rossi est chaud améliore son meilleur temps.
Voici la clé de vos soucis : http://fr.justin.tv/freddy49barsa#r=ekVdApI~ :)
Larsouille06
04/06/2010, 14h12
Voici la clé de vos soucis : http://fr.justin.tv/freddy49barsa#r=ekVdApI~ (http://fr.justin.tv/freddy49barsa#r=ekVdApI%7E) :)
YEAH :content: Encore merci pour le lien Zen :thumbleft:
manu94600
04/06/2010, 14h15
Il y'a un petit groupe Dovi, Randy et Lorenzo ça roule fort mais la Honda officielle est trop rapide en ligne droite.
Bon Stoner repart bouclera t-il 3 tours de suite ?
Sandrine
04/06/2010, 14h16
Impec :content:
Merci :cadeaux:
YEAH :content: Encore merci pour le lien Zen :thumbleft:
Tiens celui-ci à pas marché chez moi. Bizarre :boutons:
manu94600
04/06/2010, 14h18
Quatrième temps pour Stoner à 35min de la fin à plus de 7 dixièmes de Rossi.
Bon mon pti Dani gère ces essais comme d'hab. Le début il teste des choses puis va nous claquer un temps sur la fin . Enfin.... j'espère :D
Bon mon pti Dani gère ces essais comme d'hab. Le début il teste des choses puis va nous claquer un temps sur la fin . Enfin.... j'espère :D
Hé Pechos, le 26, il est en rodage :p
Hé Pechos, le 26, il est en rodage :p
T'inquietes pas pour lui ;)
Il finit ce tour là pour chauffer les pneus et nous claque un bon chrono
manu94600
04/06/2010, 14h49
La bataille pour le meilleur temps est lancée entre Rossi et Lorenzo !
Capi dans un bon tour, vient de chuter.
Pauvre Rossi il mal à l'épaule et explsoe tout le monde aujourd'hui :boutons:
manu94600
04/06/2010, 14h58
Meilleur temps pour Rossi seul à avoir avoir franchi la barrière des 1.50 devant Lorenzo.
Spies taxe la sixième place à Stoner et Dovizioso la huitième à Hayden.
Pauvre Rossi il mal à l'épaule et explsoe tout le monde aujourd'hui :boutons:
ouais je ne sais plus trop quoi penser!!!
les yam boys à la fête... ;)
la coupe de cheveux de Rossi :fou:
ce sont que les premiers essais, mais on espère un peu plus de concurrence, sinon la course sera pas très folichon ....
1ere séance d'essais dominée de bout en bout par Valentino, qui a pour ce weekend une coupe de punk avec sa crête. A la fin de la séance le docteur Costa est venu le voir dans son box.
Tech3 est bien avec la 4e place d'Edwards et la 6e de Spies.
1 - Rossi
2 - Lorenzo
3 - Capi
4 - Edwards
5 - Pedrosa
6 - Spies
7 - Stoner
8 - Dovi
9 - Hayden
11 - Randy
capirossi est chaud bouillant :yes:
il envoit du gaz le "vieux"! :amoureux:
1ere séance d'essais dominée de bout en bout par Valentino, qui a pour ce weekend une coupe de punk avec sa crête. A la fin de la séance le docteur Costa est venu le voir dans son box.
Tech3 est bien avec la 4e place d'Edwards et la 6e de Spies.
1 - Rossi
2 - Lorenzo
3 - Capi
4 - Edwards
5 - Pedrosa
6 - Spies
7 - Stoner
8 - Dovi
9 - Hayden
11 - Randy
Il faut voir les tours enchainés par Rossi et Lorenzo et Lorenzo est aussi rapide que Rossi donc attendons les FP2 de demain:)
Enigma211081
04/06/2010, 15h42
Rossi à mené ce FP1 de la 1 minute jusqu'à la dernière. On avait la sensation qu'il pouvait hausser son niveau quand il le voulait...
Lorenzo à essayer mais en vain....
Rossi est le seul en-dessous des 1'50"00, et surtout, j'ai pas encore vérifié, mais à mon avis il doit éclater tout le monde au partiel N°2. C'est à dire à l'endroit le plus sinueux et le plus technique du circuit....
Lorenzo à chaque fois il améliorait au T4 et au T1, mais il reperdait tout au T2. Et bien... Au moins 250 millièmes de secondes... Autrement dit un gouffre pour un partiel....
Mais bon, je peux déjà vous annoncer, sauf miracle et sauf chutes, que c'est Rossi ou Lorenzo qui vont gagner...
De toute façon comme je l'ai déjà dit, ils vont survoler le championnat cette année. Ils ne laisseront que des miettes au autres....
Ha et sinon, j'ai trouvé Capi pas mal, mais c'est souvent le cas aux essais ici, mais après en course malheureusement il à toujours du mal à concrétiser... Espérons que ça ne soit pas le cas cette année.
A noter également que Edwards à fait un très très bon chrono également, alors que pourtant c'est LE circuit où il est le moins à l'aise...
Pedrosa n'est pas trop loin, et je pense qu'il fera un podium.
Quand aux ducat'..... Pas terrible hein... Surtout pour une écurie qui s'entraîne souvent sur ce circuit.... Et quand à Stoner seulement 7ème avec déjà une chute. Décidement Rolling Stoner est bien de retour...
Perso, je le sens pas du tout le Stoner cette année.... Quand tu galère au début, tu galère jusqu'à la fin. 2010, année noire pour Stoner ??? A suivre...
Et sinon RDP m'a l'air pas mal aussi...
Bref, ce fut une bonne séance, et pis surtout, bordel qu'est-ce qu'il est bon ce circuit ! Fantastique je dirais même !
Perso, pour moi le Mugello c'est le meilleur tracé de tout le championnat !
Si je ne devais choisir qu'un circuit pour pouvoir y rouler, c'est sans conteste celui-là que je choisirai. Et de loin !!!
Tetrelinette
04/06/2010, 16h07
Bref, ce fut une bonne séance, et pis surtout, bordel qu'est-ce qu'il est bon ce circuit ! Fantastique je dirais même !
Si je ne devais choisir qu'un circuit pour pouvoir y rouler, c'est sans conteste celui-là que je choisirai. Et de loin !!!
Philip island doit pas etre mal aussi et Portimao aussi
roadrider
04/06/2010, 18h09
Rossi à mené ce FP1 de la 1 minute jusqu'à la dernière. On avait la sensation qu'il pouvait hausser son niveau quand il le voulait...
Lorenzo à essayer mais en vain....
Rossi est le seul en-dessous des 1'50"00, et surtout, j'ai pas encore vérifié, mais à mon avis il doit éclater tout le monde au partiel N°2. C'est à dire à l'endroit le plus sinueux et le plus technique du circuit....
Lorenzo à chaque fois il améliorait au T4 et au T1, mais il reperdait tout au T2. Et bien... Au moins 250 millièmes de secondes... Autrement dit un gouffre pour un partiel....
Je n'ai pas vu les images de la séance. Mais la feuille des temps montre un Lorenzo très solide avec un rythme bien plus proche que ce que laisse penser la liste des meilleurs temps !!!
Rossi a fait son GROS chrono grâce à un T1 + un T2 qu'il n'a jamais plus approché de la séance.
Mais encore une fois, sur les tours enchaînés en fin de séance, Lorenzo a l'air plus que solide !!!
Ca ne m'étonnerait pas qu'il bouscule carrément le Doctor durant les séances de demain : ça s'annonce chaud AMHA !!!! :content:
Rossi a fait son GROS chrono grâce à un T1 + un T2 qu'il n'a jamais plus approché de la séance.
la fin de la séance peut-être... ;)
Pedrosa n'est pas trop loin, et je pense qu'il fera un podium.
Je pense que Danis era devant demain pour la qp
Après pour le podium faudra espérer que la honda soit Fiable
Pour le tracé c'est clair qu'il est fantastique. La ligne droit de malade avec vers la fin ( vers la sortie des stands ) une ptite cassure et ce gros freinage :fou:Ce cirucit est propice au spectacle.
Sinon j'viens de voir Rossi et sa coupe. Il ressemble à rien :DMais bon c'est peut être le but, il est le roi de l'auto-dérision
ouais je ne sais plus trop quoi penser!!!
Moi aussi. Soit il est surhumain, soit il court avec une bonne infiltration soit c'était tout du pipeau ( ce que je doute )
Je n'ai pas pu voir la séance, mais apparemment l'éclopé vieux, usé et fatigué qui doit se faire opérer n'est pas encore à enterrer:)
Edit: Par contre il a une tête à être envoyé en hôpital psychiatrique:D
Texas Terror
04/06/2010, 19h53
Moi je dis Franck Provost n'a qu'a bien se tenir :mdr:
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n510246_rossi.box02_0.original.jpg
(http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n510246_rossi.box02_0.original.jpg)
Je n'ai pas pu voir la séance, mais apparemment l'éclopé vieux, usé et fatigué qui doit se faire opérer n'est pas encore à enterrer:)
Ouaih, ou alors on en a vraiment rajouté sur son état de santé :boutons:
les yam boys à la fête... ;)
la coupe de cheveux de Rossi :fou:
tiens Fazer, vu que tu apprécies :)
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA755537.jpg
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA755538.jpg
depuis qu'il est fan des sex pistols et des clash, il paraît qu'il fait Oy Oy Oy mon épaule :)
Joe Strummer sors de ce corps !
philguerin
04/06/2010, 20h37
oui niveau de la coupe.... bof... il a fait mieux... pour l'épaule c'est du pipot depuis le début...!
bon attendons demain pour voir si le mal revient en cas de deuxième position
oui niveau de la coupe.... bof... il a fait mieux... pour l'épaule c'est du pipot depuis le début...!
bon attendons demain pour voir si le mal revient en cas de deuxième position
Alors le Dr Costa aurait mis la tartine pour rien ?
philguerin
04/06/2010, 21h36
c'est de la pâte à tartiner... du pipot je te dis... !
c'est de la pâte à tartiner... du pipot je te dis... !
Si c'est vraiment le cas Phil , c'est naze !
roadrider
04/06/2010, 22h19
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA755537.jpg
Et sponsorisé par Fructis en prime !!!!:D
Sinon, ce profil me fait penser à Mr.T et sa coupe légendaire... dans The A-Team par exemple !!!
Je ne suis pas vraiment fan pour le coup...
tiens Fazer, vu que tu apprécies
Qu'il me donne surtout pas l'adresse de son coiffeur :langueŽ:quant à l'épaule, je vois pas bien l'intérêt de faire de l'intox, ses adversaires n'essorent pas la poignée en fonction de comment va Rossi... enfin je pense ....
loicalex
04/06/2010, 23h44
Je n'ai pas vu les images de la séance. Mais la feuille des temps montre un Lorenzo très solide avec un rythme bien plus proche que ce que laisse penser la liste des meilleurs temps !!!
Mais encore une fois, sur les tours enchaînés en fin de séance, Lorenzo a l'air plus que solide !!!
Ca ne m'étonnerait pas qu'il bouscule carrément le Doctor durant les séances de demain : ça s'annonce chaud AMHA !!!! :content:
+1
Lorenzo est très régulier & semble plus proche de Rossi que l'écart peut laisser penser. Mais bon Rossi reste amha le grand favori. Le Mugello sur le sec, il est impérial.
Je rajouterais que quelque chose m'a assez étonné:
Lorenzo à établi son meilleur tour sans améliorer aucun de ses partiels.
C'est extrêmement rare de voir ça.
http://resources.motogp.com/files/results/xx/2010/ITA/MotoGP/FP1/Analysis.pdf?v1_520d6720
webamanu
05/06/2010, 00h53
Nouveauté chez Tech3 pour ce GP, un nouveau silencieux, plus performant et plus léger.
http://farm5.static.flickr.com/4024/4669425912_8403f0f1ee_b.jpg
little rossi
05/06/2010, 06h26
mouais, niveau esthétique je préférai le carbone mais bon si c'est pour gagner 0.012Kg et 15CH pourquoi pas :D
Bon ça va partir en motogp.
Les pilotes pour l'instant posent avec une banderole pour l'environnement
C'est parti les enfants :content::content::content:
Rdp meilleur temps:content:
Pendant 2 tours :bad::yes:
Rdp meilleur temps:content:
Pendant 2 tours :bad::yes:
J'suis mauvaise langue , il vient de repasser 1er:D
Oh putain, stoner qui a failli s'en remettre une sur le premier virage
Salut à tous,
Je suis à l'arrache, sur le pc de mon père, donc rien sous la main!!!
Vous auriez un lien peut être ?:ange:
Dani !!! 1"50'040:content:
Tigroon46
05/06/2010, 10h10
JustinTV doit encore dormir !!!! Rien pour l'instant, ecran noir !!:boutons:
JustinTV doit encore dormir !!!! Rien pour l'instant, ecran noir !!:boutons:
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=78175&part=sports (http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=78175&part=sports)
Essayes avec ceux là
Bon faut avoir sopcast d'installer sur ton pc:boutons:
Gaz&Slide
05/06/2010, 10h17
http://livetv.ru/webplayer.php?t=veetle&c=4bfc2b32bba83&lang=fr&eid=47540&lid=34943
Pour l'instant seul Dani et Rossi sont passés sours les 1"50
reste 36:40 min
J'ai l'impression que les Yam perdent du temps par rapport à Dani sur le dernier partiel
loicalex
05/06/2010, 10h23
Les pneus tendres ont la côte ce matin
Faut que je fasse tout ici !!!
http://www.ustream.tv/channel/str37:)
Tigroon46
05/06/2010, 10h25
http://livetv.ru/webplayer.php?t=veetle&c=4bfc2b32bba83&lang=fr&eid=47540&lid=34943
Merci pour le lien Gaz !!:amoureux:
Pour la langue, on comprend rien, mais on a les images !!!
Gaz&Slide
05/06/2010, 10h25
Pedrosa, Rossi et Lorenzo sont au rendez-vous de cette FP2 alors que l'on atteint la mi-séance. Ils sont aux alentours des 1:50.0 qui risque d'être le rythme pour la victoire demain. Belle perf pour l'instant pour Barbera qui est 5ème derrière Dovizioso. Après sa très belle remontée au GP de France (8ème), Barbera est pas loin d'être le meilleur rookie... C'est en revanche très inquiétant pour Stoner qui a dû prendre un très gros coup sur la patate au Mans. Il est bloqué à la 6ème, loin de son niveau de fantastique, et surtout il se fait des chaleurs sans trop comprendre j'ai l'impression... ce qui expliquerais ses très longs passages aux stands.
webamanu
05/06/2010, 10h26
Faut que je fasse tout ici !!!
http://www.ustream.tv/channel/str37:)
Arrête pasky, le lien de gaz est beaucoup mieux. ;)
loicalex
05/06/2010, 10h28
C'est en revanche très inquiétant pour Stoner qui a dû prendre un très gros coup sur la patate au Mans. Il est bloqué à la 6ème, loin de son niveau de fantastique, et surtout il se fait des chaleurs sans trop comprendre j'ai l'impression... ce qui expliquerais ses très longs passages aux stands.
Stoner teste une nouvelle fourche, ceci explique ses sorties & passages aux stands.
On peut pas dire que ça porte ses fruits, c'est sur
Enigma211081
05/06/2010, 10h33
Stoner teste une nouvelle fourche, ceci explique ses sorties & passages aux stands.
Ha bon ?
Eeeet pourquoi il teste une nouvelle fourche ?
Tigroon46
05/06/2010, 10h33
N'a t-il pas remis celle de l'an dernier ????
loicalex
05/06/2010, 10h36
N'a t-il pas remis celle de l'an dernier ????
exact! apparemment elle pardonne moins que celle de cette année mais elle est plus réactive.
Mais bon encore une fois, il a l'air vraiment mal ce matin
loicalex
05/06/2010, 10h37
Ha bon ?
surement pour trouver une solution à ses chutes en courses. Je vois que ça
Ha bon ?
A mon avis il est pas très bien dans sa tête. Ces dernières chutes ont due le remplir de doutes. Est-ce qu'il s'égare :boutons:
loicalex
05/06/2010, 10h40
J'imagine que vous l'avez vu: Rossi s'en est mis une belle!
Tres gros highside, j'ai peur pour sa cheville droite
Aie Rossi qui chute et se tient la cheville !!!
webamanu
05/06/2010, 10h40
Oh putain, oh putain ! :fou:
Il a fait peter le casque , mauvais signe . Ou là les grimaces de douleurs :boutons:
Cela semble important, le garçon n'étant pas douillet:boutons:
loicalex
05/06/2010, 10h44
& Stoner qui commence vraiment à s'énerver dans son box...
Enigma211081
05/06/2010, 10h45
Cela semble important, le garçon n'étant pas douillet:boutons:
+1
C'est exactement ce que j'étais en train de dire à ma femme...
C'est pas bon....
loicalex
05/06/2010, 10h46
J'espere que ce sont mes yeux, mais la cheville de Rossi semble tordu meme avec la botte & le cuir...Aïe Aïe Aïe
Enigma211081
05/06/2010, 10h46
& Stoner qui commence vraiment à s'énerver dans son box...
Mouais, mais ça c'est pas nouveau ça....:D
J'espere que ce sont mes yeux, mais la cheville de Rossi semble tordu meme avec la botte & le cuir...Aïe Aïe Aïe
Non t'as raison , c'est bien ça :boutons:
Enigma211081
05/06/2010, 10h48
+100
Tu as été plus rapide que moi !
Effectivement, pour moi aussi la cheville me semble "tordu" ! Elle avait l'air de travers !
Aïe Aïe Aïe Aïe !!!!!
Rossi blessé c'est offrir un boulevard à Lorenzo pour le titre de champion !!!!!!!
Et meeeerde.
Il s'est cassé quelque chose Rossi et je sais même pas si il pourra participer à la course.
Lorenzo va en profiter et sera champion 2010, j'aurai préféré avec de la bagarre et mais bon.
Stoner va devenir fou, rien ne marche.
loicalex
05/06/2010, 10h50
Vous savez comme moi que c'est pas le moment pour se blesser gravement, il y a 5 ou 6 gp en 1 mois 1/2.
Je croise les doigts.
Rossi par terre, Stoner 11eme, vraiment bizarre ce millésime du Mugello!
+100
Rossi blessé c'est offrir un boulevard à Lorenzo pour le titre de champion !!!!!!!
C'est pas mon avis!
Hier Rossi était au top et aujourd'hui il se blesse. Donc tu voit que tout peut arriver !
+100
C'est pas mon avis!
Hier Rossi était au top et aujourd'hui il se blesse. Donc tu voit que tout peut arriver !
Super Rdp !
loicalex
05/06/2010, 10h55
Stoner s'enerve...mais sur la piste ce coup ci!
edit: il fait 6 & secoue vachement la tete après son chrono...
Enigma211081
05/06/2010, 10h56
C'est pas mon avis!
Ben non justement, Si Rossi est blessé, Lorenzo n'aura pas besoin de forcer son talent et d'être à 200% !
Il va assurer jusqu'à la fin de saison et assurer le max s'en prendre de trop gros risques... Tu verras...
Parce que sans vouloir être méchant, c'est pas sur Stoner qu'on va pouvoir compter pour embêter Lorenzo.
Quand à Pedrosa je sais pas encore, mais les Honda m'ont l'air de mieux en mieux alors qui sait...
Mais franchement moi je dis, pour Lorenzo c'est inespéré cette chute !
Et admettons qu'il soit champion d'ici la fin de saison, vous savez ce qu'il va se passer, on dira qu'il à été champion parce que Rossi aura été blessé...
Il aura donc moins de mérite et à mon avis c'est pas ce qu'il aurait souhaité mais bon...
Si ça se confirme, c'est le pire qui pouvait arrivé à tous ceux qui monteront sur le podium, pendant l'absence éventuelle de Rossi, et pour celui qui sera champion si ce n'est pas Rossi.
"On" dira oui, ok, mais Rossi était absent/blessé....
Quand on voit que les titres de Hayden etStoner sont remis en question rgulièrement par ce que Rossi n'a pas eu de chance...le titre 2010, n'aura pas la même saveur...
Bon , comme quoi j'fais bien de jamais loupé les FP pendant les we de course.
On attend comme beaucoup de monde des news de Rossi
Dovizioso qui fiat du bon boulot .Pour Dani beaucoup mieux qu'hier. Je pensais qu'il allait faire un bon temps sur le dernier essais mais c'est comme ça .
Lorenzo ests ur une autre planète, J'espère que Dani pourra fair quelquechose cet après-midi en qp
Ben non justement, Si Rossi est blessé, Lorenzo n'aura pas besoin de forcer son talent et d'être à 200% !
Il va assurer jusqu'à la fin de saison et assurer le max s'en prendre de trop gros risques... Tu verras...
Parce que sans vouloir être méchant, c'est pas sur Stoner qu'on va pouvoir compter pour embêter Lorenzo.
Quand à Pedrosa je sais pas encore, mais les Honda m'ont l'air de mieux en mieux alors qui sait...
Mais franchement moi je dis, pour Lorenzo c'est inespéré cette chute !
Et admettons qu'il soit champion d'ici la fin de saison, vous savez ce qu'il va se passer, on dira qu'il à été champion parce que Rossi aura été blessé...
Il aura donc moins de mérite et à mon avis c'est pas ce qu'il aurait souhaité mais bon...
Lorenzo ne va pas se relacher c'est pas son style.
Stoner c'est clair qu'il à l'air un peu perdu. Pour Dani j'ai foi en lui.
Mais faut pas parler de titre pour Lorenzo , il reste 15 courses. 15 courses c'est très long
webamanu
05/06/2010, 11h04
Bon, si ont connait déjà le champion du monde 2010, ca vaut encore la peine de regardez la MotoGP ou pas ? :diable:
loicalex
05/06/2010, 11h04
Lorenzo à roulé les 2 dernieres années blessé quasiment une course sur 2. On peut pas dire que Rossi n'a pas mérité ses titres 2008 & 2009
La chute, donc les blessures font parties de la course, c'est dommage mais c'est comme ça.
Chaque année il n'y a qu'un seul champion du monde, le reste ne sont que des paroles.
Texas Terror
05/06/2010, 11h06
Lorenzo à roulé blessé les 2 dernieres années blessé quasiment une course sur 2. On peut pas dire que Rossi n'a pas mérité ses titres 2008 & 2009
La chute, donc les blessures font parties de la course, c'est dommage mais c'est comme ça.
Chaque année il n'y a qu'un seul champion du monde, le reste ne sont que des paroles.
+1
A noter l'excellente perfe de RdP qui tourne régulier en 1.50.2 dans son dernier run.
Pourvu que ça dure pour lui. Son travail de début de saison paye indéniablement. :content:
Lorenzo à roulé les 2 dernieres années blessé quasiment une course sur 2. On peut pas dire que Rossi n'a pas mérité ses titres 2008 & 2009
+1
Ca fait +2 avec moi
Bon, si ont connait déjà le champion du monde 2010, ca vaut encore la peine de regardez la MotoGP ou pas ? :diable:
Mais si on va regarder Manu
Certes Rossi va etre blessé , la yam est au taquet et lorenzo est en forme.
Mais j'ai foi en Dani pour faire une bonne Honda et prouver sa valeur ;)
Gaz&Slide
05/06/2010, 11h12
Ca semble même être une fracture du tibia (shinbone) d'après les premiers examens de la Clinica Mobile.
UPDATE: It has just been announced that Rossi is undergoing treatment in the medical centre for a suspected fracture of his right shinbone.
Texas Terror
05/06/2010, 11h16
Ca semble même être une fracture du tibia (shinbone) d'après les premiers examens de la Clinica Mobile
C'est ce que je viens de lire et sur les images c'etait pas beau a voir,un gros coup dur pour lui et pour le motogp,lui qui avait été plus ou moins épargné par les blessures grave pendant sa carriere :bad:.
Avec Stoner qui est pas a son niveau reste Lorenzo et Pedrosa,une saison vraiment bizarre
loicalex
05/06/2010, 11h16
Ca semble même être une fracture du tibia (shinbone) d'après les premiers examens de la Clinica Mobile.
UPDATE: It has just been announced that Rossi is undergoing treatment in the medical centre for a suspected fracture of his right shinbone.
C'est ce qu'on craignait tous je pense.
Par contre, on en reparlera peut-être, mais je serais pas étonné qu'un problème technique est provoqué cette chute.
L'endroit ou est tombé Rossi est extrêmement inhabituel.
Enigma211081
05/06/2010, 11h19
Ha oui ? Parce que Lorenzo a déjà roulé avec une fracture du tibia ? Je ne crois pas non....
PArce que si ça s'avère vrai la rumeur qui circule depuis quelques minutes que Rossi aurait effectivement une fracture du tibia, et ben les cocos je peux vous garantir qu'il ne pourra pas rouler !
Alors que Lorenzo quand il était "blessé", lui si, il pouvait quand même prendre le départ !
Alors STOP, et comparons ce qui est comparable !!!
De plus, Lorenzo avec les high-side de fou qu'il s'est fait, il peut s'estimer heureux qu'il ne s'ai jamais blessé plus gravement que ça !
Et encore de plus, là ça arrive au plus mauvais moment pour Rossi parce que là il va y avoir l'enchaînement de 6 courses !
PAs comme Lorenzo à Laguna Seca en 2008 ou après son putain d'high side il y avait eu la trève de 4 semaines !!!!
Alors comparons ce qui est comparable !
Parce que si ROSSI a vraiment une fracture du tibia, il ne courra probablement plus pour le mois de juin !
Et donc ce qui entraînera une perte de spectacle ! 2010 aurait du être l'année Rossi/Lorenzo ! Un superbe duel entre les DEUX meilleurs pilotes du monde !!!!
ha oui ? Parce que lorenzo a déjà roulé avec une fracture du tibia ? Je ne crois pas non....
Parce que si ça s'avère vrai la rumeur qui circule depuis quelques minutes que rossi aurait effectivement une fracture du tibia, et ben les cocos je peux vous garantir qu'il ne pourra pas rouler !
Alors que lorenzo quand il était "blessé", lui si, il pouvait quand même prendre le départ !
Alors stop, et comparons ce qui est comparable !!!
De plus, lorenzo avec les high-side de fou qu'il s'est fait, il peut s'estimer heureux qu'il ne s'ai jamais blessé plus gravement que ça !
Et encore de plus, là ça arrive au plus mauvais moment pour rossi parce que là il va y avoir l'enchaînement de 6 courses !
Pas comme lorenzo à laguna seca en 2008 ou après son putain d'high side il y avait eu la trève de 4 semaines !!!!
Parce que si rossi a vraiment une fracture du tibia, il ne courra probablement plus pour le mois de juin !
Et donc ce qui entraînera une perte de spectacle ! 2010 aurait du être l'année rossi/lorenzo ! Un superbe duel entre les deux meilleurs pilotes du monde !!!!
+ 1000000000000000000;)
Texas Terror
05/06/2010, 11h23
Détends toi,quand Loicalex a posté il ne savait pas qu'il y avait une facture du tibia "suspecté".
Clair qu'une fracture du tibia c'est une blessure grave qui empeche de rouler.
roadrider
05/06/2010, 11h24
Très mauvaise nouvelle que voilà !! :pleure:
Mauvaise nouvelle pour Rossi en premier lieu :bad:
Mauvaise nouvelle pour le sport en général : le but du sport n'étant pas de se blesser :bad:
Mauvaise nouvelle pour le championnat, pour la bagarre, pour les 4 fantastiques qui ne vont pas tarder à se retrouver à.... 1 !!! :bad:
loicalex
05/06/2010, 11h25
Ha oui ? Parce que Lorenzo a déjà roulé avec une fracture du tibia ? Je ne crois pas non....
PArce que si ça s'avère vrai la rumeur qui circule depuis quelques minutes que Rossi aurait effectivement une fracture du tibia, et ben les cocos je peux vous garantir qu'il ne pourra pas rouler !
Alors que Lorenzo quand il était "blessé", lui si, il pouvait quand même prendre le départ !
Alors STOP, et comparons ce qui est comparable !!!
De plus, Lorenzo avec les high-side de fou qu'il s'est fait, il peut s'estimer heureux qu'il ne s'ai jamais blessé plus gravement que ça !
Et encore de plus, là ça arrive au plus mauvais moment pour Rossi parce que là il va y avoir l'enchaînement de 6 courses !
PAs comme Lorenzo à Laguna Seca en 2008 ou après son putain d'high side il y avait eu la trève de 4 semaines !!!!
Parce que si ROSSI a vraiment une fracture du tibia, il ne courra probablement plus pour le mois de juin !
Et donc ce qui entraînera une perte de spectacle ! 2010 aurait du être l'année Rossi/Lorenzo ! Un superbe duel entre les DEUX meilleurs pilotes du monde !!!!
Je comprends que tu puisses avoir les boules,
mais je comprends pas ou tu veux en venir.
Lorenzo à rouler réellement blessé sur de nombreuses courses c'est un fait inaltérable.
Maintenant personne n'a comparé quoi que ce soit,
Rossi est blessé, j'en suis désolé, mais c'est pas ma faute non plus.
Gaz&Slide
05/06/2010, 11h26
C'est marrant comment les sites non spécialisés analysent cette FP2 (lu sur Sport24):
Au guidon de la Yamaha, Jorge Lorenzo s’est montré le plus rapide sur la piste du Mugello. A l’issue de la deuxième séance des essais libres, l’Espagnol (1’49’’282) a devancé Casey Stoner (1’49’’620) et Dani Pedrosa (1’49’’701). Valentino Rossi, toujours handicapé par une blessure à l’épaule, n’a pu signer que le 4e temps (1'49''223) devant Randy de Puniet (1’50’’214).
Remarquez que Rossi est 4ème avec un meilleur temps totalement fantaisiste (plus rapide d'ailleurs que celui du 1er), il est blessé... mais à l'épaule (alors qu'au vu d'hier, tout roulait) et évidemment pas un mot sur sa chute qui est sûrement LE tournant du championnat 2010.
webamanu
05/06/2010, 11h27
Je comprends que tu puisses avoir les boules,
mais je comprends pas ou tu veux en venir.
Lorenzo à rouler réellement blessé sur de nombreuses courses c'est un fait inaltérable.
Maintenant personne n'a comparé quoi que ce soit,
Rossi est blessé, j'en suis désolé, mais c'est pas ma faute non plus.
Pareil, je comprend pas bien t'a réaction enigma.:boutons:
Enigma211081
05/06/2010, 11h27
L'équipe de France de foot qui perdent contre la chine classé 84ème mondial et qui jouent comme des b***s !
Federer éliminé en quart à Roland-Garros !
Soderling le robocop bourrin avec aucunes techniques en finale de Roland Garros !
Maintenant Rossi qui se blesse !
Ouaiiiiis super ! Je crois que je n'ai jamais vécu une semaine sportive aussi pourrie !!!!
Rossi is ruled out of gran premio italia..... Source MotoGP....
Aie aie aie.....
Si pas de problème physique et de chute pour Lorenzo, le championnat est plié....
Mais comme on peut le voir pour Rossi, cela peut vite basculer....
Pfiou !!!! Saison sans saveurs, car au niveau baston cela va être proche du zéro avec un Lorenzo au top de sa forme..... :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Bon vais me coucher moi !!!!! :D:D
Enigma211081
05/06/2010, 11h29
Pareil, je comprend pas bien t'a réaction enigma.:boutons:
Et bien relisez mon post !
Loicalex dit que Lorenzo à roulé blessé !
MAIS TOUT DEPEND DE LA GRAVITE DE LA BLESSURE ET SURTOUT A QUEL MOMENT INTERVIENT LA BLESSURE !!!!!
Comparons ce qui est comparable ! Relisez !
Tigroon46
05/06/2010, 11h30
Hop hop hop, on va se calmer et attendre les résultats hein !!!!!!
Lorenzo n'avait pas fait 2 au Mans, en 2008 ??? Il montait sur sa moto avec les béquilles, la blessure n'est peut être pas la même !
Mais Rossi va surement tout faire pour tenter la course, a moins qu'il se menage ce week-end pour ne pas agraver son etat, et pouvoir eventuellement assurer les courses suivantes !!! Je l'ai jamais vu baisser les bras !!!
freelancer
05/06/2010, 11h31
Chez les espagnols (teledeporte), ils disent qu'il est parti à l'hopital de Florence, mais que le diagnostic = fracture tibia-peroné avec au moins 5 semaines d'arret complet.
Quand on voit le calendrier de fou habituel du mois de juin (1 course / week end quasiment)....
Mais le plus important dans ce genre de cas n'est plus la course, le titre mais bien la santé de l'Homme.
pierminator
05/06/2010, 11h33
Cette blessure est vraiment dommage pour le spectacle et le sport lui meme,on aura un petit espoir tout de meme de voir Rossi en piste,rappelez vous Mccoy il y a 2 ans je crois a Philip Island en SSP qui avait tourné avec le tibia cassé
Texas Terror
05/06/2010, 11h34
Malheureusement la blessure fait parti de la carriere d'un sportif de haut niveau,Rossi faisait parti de ceux qui avaient plus ou moins été épargné,le plus triste c'est qu'en general ça arrive quand le mec est a son meilleur niveau.
Edit :demandez a mick Doohan,et sa grave chute a Assen,ou le mec a bien faiili crever,avant ça le championnat lui tendait les bras avec 5victoies en 7 courses.
Très mauvaise nouvelle que voilà !! :pleure:
Mauvaise nouvelle pour Rossi en premier lieu :bad:
Mauvaise nouvelle pour le sport en général : le but du sport n'étant pas de se blesser :bad:
Mauvaise nouvelle pour le championnat, pour la bagarre, pour les 4 fantastiques qui ne vont pas tarder à se retrouver à.... 1 !!! :bad:
Voilà une super réponse que doit avoir un fan de Rossi mais aussi de motogp.
La blessure fait partie du jeu. Dani a eu 3 saisons remplie de blessure, Lorenzo s'est froissé l'année dernière, stoner qui a flanché l'année dernière. C'est comme ça .
Hop hop hop, on va se calmer et attendre les résultats hein !!!!!!
Lorenzo n'avait pas fait 2 au Mans, en 2008 ??? Il montait sur sa moto avec les béquilles, la blessure n'est peut être pas la même !
Mais Rossi va surement tout faire pour tenter la course, a moins qu'il se menage ce week-end pour ne pas agraver son etat, et pouvoir eventuellement assurer les courses suivantes !!! Je l'ai jamais vu baisser les bras !!!
Oh j'ai peur de te décevoir tigroon46. Si c'est bien une fracture tibia-peronné, on ne va le revoir de suite .
Par contre c'est vrai qu'avec sa force physique et moral, Rossi reviendra plus vite qu'une personne lambda ne pourrait le faire
Cette blessure est vraiment dommage pour le spectacle et le sport lui meme,on aura un petit espoir tout de meme de voir Rossi en piste,rappelez vous Mccoy il y a 2 ans je crois a Philip Island en SSP qui avait tourné avec le tibia cassé
Je pensais à lui, mais il me semble que c'était au qatar en 2008 et qu'il avait demandé à ses médecins de lui confectionner une attèle qui rentre dans sa combarde.. Bon McCoy il était un peu cintré quand meme...
En tout cas, bon rétablissement à Rossi, en souhaitant le revoir rapidement en piste.
Mais le plus important dans ce genre de cas n'est plus la course, le titre mais bien la santé de l'Homme.
Voilà des paroles sages Freelancer.
loicalex
05/06/2010, 11h38
Et bien relisez mon post !
Loicalex dit que Lorenzo à roulé blessé !
MAIS TOUT DEPEND DE LA GRAVITE DE LA BLESSURE ET SURTOUT A QUEL MOMENT INTERVIENT LA BLESSURE !!!!!
Comparons ce qui est comparable ! Relisez !
Je comprends toujours pas...Mais je compatis par contre. Sa ma dérangerait pas de passer a autre chose aussi
Tigroon46
05/06/2010, 11h38
Oh j'ai peur de te décevoir tigroon46. Si c'est bien une fracture tibia-peronné, on ne va le revoir de suite .
Par contre c'est vrai qu'avec sa force physique et moral, Rossi reviendra plus vite qu'une personne lambda ne pourrait le faire
:pleure::pleure::pleure::pleure: !!! C'est clair que les sportifs se remettent plus vite que nous !!!! On va croiser les doigts pour qu'il se remette vite et qu'il nous revienne en forme !!
Gaz&Slide
05/06/2010, 11h39
C'est officiel sur MotoGP.Com:
Valentino Rossi fractures right tibia in FP2 crash and is ruled out of Gran Premio d'Italia TIM
Lorenzo avait certes fait des miracles à Shanghai et au Mans en 2008 mais avec une fracture du tibia, on ne peut clairement pas rouler... les blessures d'Hopkins et d'Elias... de mémoire, c'est un mois d'immobilisation + minimum un mois où on est pas au niveau physiquement.
Le championnat est perdu, il serait sage de ne pas rouler jusqu'au retour de la trêve estivale. Soit 6 GP sans Rossi avec un retour à Brno si tout va bien.
Diagnostic confirmé pour Rossi,fracture tibia peronè jambe droite:non:,pour lui un a deux mois d'arret:bad::bad::bad:
"Rossi ended the session fourth fastest, and was third when he had his crash with 15 minutes remaining. A highside threw the 31 year-old off his M1 prototype and he injured himself as he landed, appearing to be in some pain as he attempted to stand up. Rossi was stretchered off the track to the medical centre where a broken right shin bone was diagnosed, and he will miss Sunday’s race."
Source Motogp.com
Diagnostic confirmé pour Rossi,fracture tibia peronè jambe droite:non:,pour lui un a deux mois d'arret:bad::bad::bad:
Il me semble qu'il y a juste le tibia de fracturé, c'est peut être pas le moment de lui rajouter d'autres trucs.
Après peut être ai je mal traduit ??
manu94600
05/06/2010, 11h41
Je crois qu'il est OUT pour le week-end.
De toute façon pas grave pour Rossi, car voici ce qui va se passer.
5 semaine d'arrêt. Il revient en super forme. Lorenzo prend peur et tombe à son tour avec une grosse coupure aussi... et hop Rossi gagne tout les autres GP et est Champion du monde......
Voilà la pensée des aficionados !!!!! :D:D:D:D
Blague mise à part, c'est dommage pour le spectacle, car je ne vois pas qui va tenir tête à Lorenzo et c'est même dommage pour Lorenzo, car battre Rossi à la régulière comme il le faisait avec au bout un titre de Champion du monde, ben cela à une autre saveur que de la battre par KO....
Allez espérons que Rolling Stoner revienne en forme pour faire le spectable....
Je crois qu'il est OUT pour le week-end.
Oui confirmé sur MotoGP.com....
Il me semble qu'il y a juste le tibia de fracturé, c'est peut être pas le moment de lui rajouter d'autres trucs.
Après peut être ai je mal traduit ??
Fracture ouverte en plus,ils ont endormi Rossi et vont l'opérer tout de suite:non::non::non:
Blague mise à part, c'est dommage pour le spectacle, car je ne vois pas qui va tenir tête à Lorenzo et c'est même dommage pour Lorenzo, car battre Rossi à la régulière comme il le faisait avec au bout un titre de Champion du monde, ben cela à une autre saveur que de la battre par KO....
J'ai jamais aimé les histoires comme ça. Du style ça sera parceque Rossi se sera blessé.
Sinon essaye de faire confiance aussi en Pedrosa et Dovizioso ,car pour l'instant, se sont les 2 seules qui ne vont être les moins largués par Lorenzo !
Red Bull
05/06/2010, 11h50
La blessure de Rossi arrive au moment où il ne fallait pas. C'est dommage pour le MotoGP car le duel Rossi/Lorenzo s'annonçait de toute beauté. Bon rétablissement à lui en tout cas.
Une équipe qui doit rager par contre, c'est Ducati. La saison dernière, Stoner se découvre une allergie au lactose et ne peut profiter des erreurs des pilotes Yamaha, et cette année, il est en retrait au moment où Rossi est vraisemblablement OUT pour un moment.
manu94600
05/06/2010, 11h50
Oui espérons...
j'aimerai que Lorenzo soit champion du monde mais pas dans ces conditions :bad: c'est triste puis pas que Stoner il y'a aussi Pedrosa et Dovizioso ;)
Enigma211081
05/06/2010, 11h50
Ben oui, c'est ce que je dit... Et en terme de spectacle à mon avis on va être déçu....
Il faut juste espérer que Lorenzo rate tous ses départs, comme ça au moins on aura droit à ses remontées fantastiques.... Parce que s'il faut compter sur les autres pour le spectacle.... On repassera hein.. Sans être méchant bien sûr....
Parce que un remake de 2007 le championnat le plus soporifique de tout les temps, non merci ! :langueŽ:
Et au moins quand Lorenzo gagne il fait le show à la fin ! C'est toujours sympa ça aussi...
Prfff alors là.... A mon avis tu peux oublier.....
Le seul qui peut faire quelque chose, c'est le p'tit Dani !
...La chute, donc les blessures font parties de la course, c'est dommage mais c'est comme ça.
Chaque année il n'y a qu'un seul champion du monde, le reste ne sont que des paroles.Je suis 200% d'accord avec ça, et pourtant, je prends le pari que tous les magasines spécialisés, tous les commentateurs de toutes les TV, ne manqueront pas d'aborder régulièrement ce sujet.
Si ce n'est pas déjà fait, on y aurat droit dès la course terminée, des commentaires que je vois bien être : "Victoire de Untel devant machin et truc, mais cette victoire n'en est pas vraiment une/n'a pas la vrai saveur/est une peu usurpée.......car Valentino n'était pas là.
..Comparons ce qui est comparable ! Relisez !Comparons quoi de comparable ? Les supporters et les fans tu veux dire ?;)
Ton problème est le manque total d'objectivité et de recul...
Je ne le dis pas méchament,:ange: mais pour toi, dès qu'il s'agit de Rossi, c'est forcément "plus" que pour les autres.
Une victoire de Rossi est forcément "plus" belle que celle d'un autre, un ennui technique, forcément "plus" injuste et une blessure forcément "plus" grave..
Oui espérons...
j'aimerai que Lorenzo soit champion du monde mais pas dans ces conditions :bad: c'est triste puis pas que Stoner il y'a aussi Pedrosa et Dovizioso ;)Tu vois Loicalex ? Cela commence:)
Une équipe qui doit rager par contre, c'est Ducati. La saison dernière, Stoner se découvre une allergie au lactose et ne peut profiter des erreurs des pilotes Yamaha, et cette année, il est en retrait au moment où Rossi est vraisemblablement OUT pour un moment.
Mode fan de mauvaise foi ON " Dani aurait peut être été champion du monde en 2007, s'il ne s'était pas explosé au Sachsenring " Mode fan de mauvaise foi OFF :yes:
manu94600
05/06/2010, 11h55
Oui mais je mets ça au conditionnel, c'est encore long on peut peut être avoir un retour des Honda et un Stoner retrouvé mais en tous cas pas au Mugello :)
Mode fan de mauvaise foi ON " Dani aurait peut être été champion du monde en 2007, s'il ne s'était pas explosé au Sachsenring " Mode fan de mauvaise foi OFF :yes:
En 2008 c'est mieux parce que en 2007 il l'avait gagné :)
J'ai jamais aimé les histoires comme ça. Du style ça sera parceque Rossi se sera blessé.
Sinon essaye de faire confiance aussi en Pedrosa et Dovizioso ,car pour l'instant, se sont les 2 seules qui ne vont être les moins largués par Lorenzo !
Rien de méchant dans mes paroles pechos1, mais en toute objectivité, Lorenzo est vraiment plus fort et je ne pense pas que Dovi et Pedro soit capable de lui mettre des batons dans les roues... quoique ..... :yes::yes:...
Perso, je serais super content de voir Pedro faire ce qu'il a fait la dernière fois et venir titiller Lorenzo, mais j'ai un doute.... Maintenant, seul l'histoire nous diras si c'est possible, et j'en serais ravi pour le spectacle.
Je suis fan de Rossi, mais surtout des courses, et une bonne baston avec quique ce soit, c'est quand même ça le top !!!!
Bon avec Rossi c'est mieux quand même hein !!!!! :D:D:D
Une question con, mais qui serait en mesure de remplacer Rossi sur la M1 d'usine pour les courses à venir ?
Red Bull
05/06/2010, 11h58
C'était en 2008. ;)
Enigma211081
05/06/2010, 11h59
Tu vois Loicalex ? Cela commence:)
Mais Pasky c'est normal ! Soit toi aussi un peu logique !
Lorenzo lui-même préfererait gagner avec un Rossi en forme contre lui !
D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Lorenzo ait une petite pensée pour Rossi si jamais il gagne demain...
Larsouille06
05/06/2010, 11h59
Une question con, mais qui serait en mesure de remplacer Rossi sur la M1 d'usine pour les courses à venir ?
Et pourquoi pas Ben Spies ??
loicalex
05/06/2010, 12h00
Je crois que tu peux aller voir du côté de l'homme qui écrit comme ça...
Texas Terror
05/06/2010, 12h01
Excellente question tu veux dire.
Peut etre Ben Spies qui irai sur la Fiat,et peut etre (poncharal va faire la gueule)James toseland sur la Tech3
Le seul qui peut faire quelque chose, c'est le p'tit Dani !
Mode mauvaise foi On " Laissez Enigma tranquil " Mode mauvaise foi Off :D
#46#RossiFumi#46#
05/06/2010, 12h03
Au delà du fait que je ne jure que par Valentino, que cette blessure vient de gacher mon année sportive de téléspectateur, que mon père va à Barcelona pour voir Valentino et qu'il ne le verra surement pas, ce qui me fait le plus réfléchir, c'est le fait que Valentino a toujours dis "encore 3 ans au top".
Mais cette blessure est peut etre un vrai tournant dans sa carrière, n'oublions pas qu'il est en fin de contrat, et qui sait, peut etre est ce la fin du grand Rossi.
Mais je sais aussi que personne ne voit le Roi s'en aller a tout jamais sur cette blessure, comment le grand champion qu'il est pourrait partir sur un si grand échec, blessure, défaite contre Lorenzo l'ennemi juré (malgré ce qui se dit dans la presse) et surement sa future plus mauvaise place en championnat du monde.
Cependant je pense qu'on peut tout de même se poser la question, n'assistons pas là à la fin de la carrière du plus grand de tout les temps?
Alors là désolé Benben y'a rien d'agressif, mais c'est clair que c'est une question con.
D'une part on peut pas remplacer Rossi, ça serait irrespectueux de mettre quelqu'un à sa place :non:. On parle pas d'un simple pilote, mais de Rossi 9 fois champion du monde et candidat au titre chaque année .D'autre part, si on le remplaçait pourquoi Ben Spies et pas un mec comme Edwards qui a toujours fait du bon boulot chez Yam ???????
Et puis après sa chute et sa blessure ça me vient même pas à l'esprit , non non non :non:
Enigma211081
05/06/2010, 12h09
Je ne le dis pas méchament,:ange: mais pour toi, dès qu'il s'agit de Rossi, c'est forcément "plus" que pour les autres.
Une victoire de Rossi est forcément "plus" belle que celle d'un autre, un ennui technique, forcément "plus" injuste et une blessure forcément "plus" grave..
Ha ben excuse foi d'être fan et passionné !
Parce que moi vos commentaires ou vous essayer tous d'être "neutre" et "objectif" (autrement dit hypocrite) de peur de se faire lyncher au post d'après et de se faire dire par les autres qu'on est pas objectif (ha tiens comme ton post là maintenant) ça me fait bien marrer !
De plus, tu peux remonter tous mes posts depuis 2008, je pense avoir été "assez" correct pour un fan de Rossi et surtout depuis le début je dis que LE SEUL qui peut prétendre à une carrière à la Rossi c'est Lorenzo !
Autrement dit, un fan de Rossi dit du bien de son plus grand rival !
Alors si la mauvaise foi, la passion et les "vrais" fans vous dérangent, ben tant pis, j'essayerais d'être encore MOINS objectif dorénavant !
Et d'ailleurs je commence : Lorenzo va éclater tout le monde cette année ! Même avec Rossi !
Stoner va traîner toute la saison, il s'énervera contre les autres et dans son box contre ses mécanos comme il sait si bien le faire, et Hayden au final sera devant lui à la fin du championnat !
Pedrosa et Dovi réussiront quelques coup d'éclats, mais PERSONNE n'arrivera pas rivaliser contre Lorenzo !
Cette année, c'est lui le plus fort ! Et finalement, ça me va !
loicalex
05/06/2010, 12h09
Mais Pasky c'est normal ! Soit toi aussi un peu logique !
Lorenzo lui-même préfererait gagner avec un Rossi en forme contre lui !
D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Lorenzo ait une petite pensée pour Rossi si jamais il gagne demain...
Oui ce serait bien...Mais il a pas encore gagné...& le championnat est tres loin d'etre bouclé messieurs dames;)
Avis perso, Rossi va manquer a la course mais (DANS DE MOINDRES MESURES) Bautista manque aussi en roulant a 5 sec, Stoner manque aussi parce qu' il est largué, Pedrosa manque quand il baisse le pied en fin de course, les Suz' manque par leur manque de perf' depuis bientot 10 ans...Etc etc, Si t'aimes la course moto avant d'aimer un pilote tu me comprendras...Si tu préfères Rossi avant la Moto, c'est moi qui te comprendrais.
C'est vraiment un sale coup pour la course, & ça fait mal au coeur de voir n'importe quel pilote se blesser,
mais je vais pas te l'apprendre: The Show must go on
J'espere qu'on c'est compris:)
Alors là désolé Benben y'a rien d'agressif, mais c'est clair que c'est une question con.
D'une part on peut pas remplacer Rossi, ça serait irrespectueux de mettre quelqu'un à sa place :non:. On parle pas d'un simple pilote, mais de Rossi 9 fois champion du monde et candidat au titre chaque année .D'autre part, si on le remplaçait pourquoi Ben Spies et pas un mec comme Edwards qui a troujours fait du bon boulot chez Yam ???????
Et puis après sa chute et sa blessure ça me vient même pas à l'esprit , non non non :non:
T'inquiète je ne prend pas cela comme une agression.
En fait, je ne parle pas de remplacer Rossi au sens pour lequel tu l'entends, mais je serais étonné que Yamaha Fiat ne fasse rouler qu'une seule machine sur les prochains Gp lors desquels Rossi sera probablement absent.
T'inquiète je ne prend pas cela comme une agression.
En fait, je ne parle pas de remplacer Rossi au sens pour lequel tu l'entends, mais je serais étonné que Yamaha Fiat ne fasse rouler qu'une seule machine sur les prochains Gp lors desquels Rossi sera probablement absent.
Ok cool . Mais franchement je vois pas pourquoi et qui mettre à sa place.
freelancer
05/06/2010, 12h16
Contractuellement avec la Dorna, les teams doivent remplacer leurs pilotes blesses/absents longue durée.
Exemple avec Kallio qui est allé chez marlboro l'an dernier en l'absence de Stoner.
P....., grosse mauvaise nouvelle ce matin:bad::bad::bad:
Moi qui avais peur qu'il donne trop pour son gp à domicile en n'étant pas complètement à 100%.
C'est certes très dommage pour le spectacle (les courses sans Stoner avaient été dans une moindre mesure moins intéressantes à suivre), mais on ne peut en aucun dire que le championnat sera volé ou je ne sais quoi.
Lorenzo a su ne pas se mettre à la faute en étant à la limite, pas Rossi, point barre.
Du coup c'est apparemment mort pour qu'il soit à Barcelone, ce n'est pas pour autant que je n'y serais pas;)
PS: Je n'ai pas vu la chute, y aurait-il un moyen de la voir?
Il a généralement une déco pour son casque qu'il sort le samedi matin, c'était quoi?
roadrider
05/06/2010, 12h20
:cadeaux: Un nouvel axe de réflexion pour achever Pasky : :cadeaux:
N'oublions pas que la blessure à l'épaule de Rossi n'était pas tout à fait enterrée (par l'intéressé lui-même, hier en conférence de presse) : d'ailleurs ne serait-elle pas à l'origine de la chute de ce matin ???
:p:p:p
Bon ben c'est la m**** :bad:
Pour Rossi et pour le championnat.
Mais, amha, il y a un point positif à cette fracture de Rossi qui le mets à 99% hors course pour le titre :
Rossi ne quittera pas le MotoGP sur une saison pareille.
Il faut voir la suite des évènements mais si il loupe plusieurs courses et qu'aucun malheur du genre n'arrive à Lorenzo, il ne sera pas champion et risque même de finir hors top 3 en fin d'année donc il voudra sûrement rempilé pour au moins une saison supplémentaire.
Quant à Lorenzo, si il est titré cette année, on ne pourra pas dire qu'il ne le mérite pas. Il vient qd même d'enchainer 2 victoires sans circonstances atténuante devant Rossi et il reste tout de même PPedro, Stoner, Dovi voire Hayden en course.
Moi perso, je me demande si cette blessure ne va pas le faire réfléchir davantage quand à la suite de sa carrière. Parce que ça devient chaque année plus difficile pour lui. Même si il reste champion du monde, il gagne beaucoup moins qu'avant.
Alors ok, il ne voudra peut être pas finir sa carrière sur une blessure mais est ce qu'il prendra le risque de refaire une année ??
Du coup c'est apparemment mort pour qu'il soit à Barcelone, ce n'est pas pour autant que je n'y serais pas;)
Bonne réaction Jaya. Le hic c'est qu'il ne fera peut être pas le déplacement.Même en Espagne, si Rossi ne court pas, c'est 40% des supporters en moins !
Mais c'est comme ça. L'année dernière Dani s'était froissé à la qp. Le soir Indorae le croise en béquille . Et le lendemain on était sur le circuit pour l'encourager ( et puis Rossi pour pas que Lorenzo gagne, j'ai honte :bad:)
C'est ça être fan !!!!
Enigma211081
05/06/2010, 12h34
Je fais déjà mon prono :
1er
LORENZO
2ème
PEDROSA
3ème
DOVISIOZO
4ème
RDP
5ème
BARBERA
un lien pour l'accident de Rossi.....
L'avait l'air de souffrir le pauvre ......
http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/rossi-perd-tres-gros-386282/
Source Sport24
little rossi
05/06/2010, 12h38
pu.... c'est pas vrai !!!!
ce matin obligé d'aller au taff et en rentrant j'apprends ça, j'ai les nerfs !!!!
bon bah perso je ne vois pas une saison trés passionnante a venir, le duel était principalement entre Rossi et Lorenzo donc ... mais attention tout de même a Pedrosa car si honda arrive enfin a resoudre leur problème il peux venir foutre le souk dans la ligne toute tracé de Lorenzo.
Maintenant de là a dire que c'est la fin de carrière de Rossi honnêtement j'y crois pas du tout par contre il voulait continuer 3-4 ans si il avait encore la forme donc je pense plutot a une saison en 2011 histoire de se battre si possible a la regulière avec les jeunes loups mais aprés ?????
Depuis que je regarde les gp je crois que ça va etre la premiere fois ou je ne vois pas rouler Rossi !!!! quelqu'un sait si il a deja loupé un gp depuis 2000 ??? perso ça ne me vient pas a l'esprit
Gaz&Slide
05/06/2010, 12h38
Personne ne l'a dit mais le remplacement de Rossi (si remplacement il y a) chez FIAT YAMAHA pose problème. Avec le changement de règlement, un rookie ne peut signer chez un team officiel qui a des écuries satellites (donc chez HRC Repsol - Yamaha FIAT - Ducati Marlboro). Or, un « Rookie » est un coureur nommé par une équipe engagée
pour la saison complète, qui n’a jamais participé à au moins 9 épreuves dans la même catégorie dans aucune des saisons précédentes. Spies qui a 3 GP wildcards + 3 GP en 2010 est encore un rookie et théoriquement, il ne pourrait pas prétendre à la moto du N°46..
et ici une vidéo ou l'on apercoit la chute à la ....... LORENZO ...:
http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2010/06/05/02019-20100605ARTSPO00338-fracture-pour-rossi.php
#46#RossiFumi#46#
05/06/2010, 12h41
Moi perso, je me demande si cette blessure ne va pas le faire réfléchir davantage quand à la suite de sa carrière. Parce que ça devient chaque année plus difficile pour lui. Même si il reste champion du monde, il gagne beaucoup moins qu'avant.
Alors ok, il ne voudra peut être pas finir sa carrière sur une blessure mais est ce qu'il prendra le risque de refaire une année ??
Depuis 2008, Rossi c'est tout de meme 16 victoires sur 38 courses disputées, dont 32 podiums et 10 poles.
Je pense que niveau pilotage pur il est au top de sa carrière, cependant dans la tête, il commence a être l'un des plus vieux du plateau, prend de moins en moins l'ascendant sur ses concurrents directs psychologiquement parlant, cette blessure vient lui en remettre une couche. Mais finalement bien réfléchit, il est absolument impossible qu'il s'en arrete là !
Il s'en ira sur un titre ou alor sune lutte acharnée mais pas comme cela.
De plus je suis certain qu'il est trés impatient de retourné rouler sur une 1000cc, histoire de voire si le bon Jorge sera au niveau (ce que je pense fortement, il n'y a qu'a voir la vitesse a laquelle Pedrosa et Stoner roulait pour leur premiere année en 1000 en 2006, hallucinant).
roadrider
05/06/2010, 12h42
C'est clair que revenir au top va demander un gros effort.
Revenir pour rempiler une année complète au top va demander un encore plus gros effort !!!
Puis 31 ans, c'est vieux, Yamaha ne voudra plus investir autant pour garder Valentino (d'autant plus que Furusawa, son plus gros "fan", part bientôt à la retraite)... Rossi serait-il prêt à se "brader" pour que Yamaha puisse mieux payer Lorenzo ou bien Spies ???
Reste la piste Ducati, risquée et peu viable AMHA, si on considère que la machine n'a jamais domioné que dans les mains de Stoner...
Moi je vois bien The Doctor sur 4 roues l'année prochaine ;)
little rossi
05/06/2010, 12h55
Arretez les mecs serieux !!! il va revenir pour la fin du championnat sans pression vu que le titre c'est mort, il remet tout en état pour etre dispo pour 2011 et hop ça repart !!!!
En tous cas quand on voit la vidéo de sa chute c'est trés bizarre je trouve, mais sa douleur "exprimée" au début de sa chute est normale mais vers la fin pour un mec dont le tibia est cassé il y parait moins je trouve !!!!
Arretez les mecs serieux !!! il va revenir pour la fin du championnat sans pression vu que le titre c'est mort, il remet tout en état pour etre dispo pour 2011 et hop ça repart !!!!
Je souhaites que tout se passe comme tu le dis !
Ca me fait penser à Mick Doohan, son grave accident qui a précipité sa fin de carrière en moto.
:langueŽ::bad:
Lorenzo étant mon deuxième pilote favori, je serais pas trop déçu mais vivement le retour du doctor, il me manque déjà.
nono_le_robot
05/06/2010, 13h09
bon bin j'vais juste dire un truc : SALUT je quitte le forum pour cette saison (enfin je reste mmais j'viendrais pas lire les posts de chacun parce que ça va aller de sa petite phrase de GRAND OBSERVATEUR OBJECTIF ET IMPARTIALE a tout va :)
donc a l'année prochaine :diable:
Enigma211081
05/06/2010, 13h10
Mdr !
Les gars... Calmez vous, il va revenir au mois d'août, il restera 8/9 courses où il essayera de faire le mieux possible pour reprendre le rythme et pour être fin prêt pour l'année prochaine...
Ne vous inquiètez pas, la retraite c'est pas pour tout de suite...
Et surtout, à son retour en Aout, le bonhomme n'aura plus rien à perdre ! Le mot "épicier" n'existera pas pour lui....
Donc...
En attendant, espérons que Lorenzo rate tous ses départs et nous fasse de superbes remontées ! Et en espérant également que Pedrosa et Dovi l'embête un petit peu....
bon bin j'vais juste dire un truc : SALUT je quitte le forum pour cette saison (enfin je reste mmais j'viendrais pas lire les posts de chacun parce que ça va aller de sa petite phrase de GRAND OBSERVATEUR OBJECTIF ET IMPARTIALE a tout va :)
donc a l'année prochaine :diable:
Désolé Nono, mais quand je dis que je suis triste de voir Rossi au sol, souffrir, ne suis-je pas un fan de Dani impartiale et objectif ?
loicalex
05/06/2010, 13h14
Personne ne l'a dit mais le remplacement de Rossi (si remplacement il y a) chez FIAT YAMAHA pose problème. Avec le changement de règlement, un rookie ne peut signer chez un team officiel qui a des écuries satellites (donc chez HRC Repsol - Yamaha FIAT - Ducati Marlboro). Or, un « Rookie » est un coureur nommé par une équipe engagée
pour la saison complète, qui n’a jamais participé à au moins 9 épreuves dans la même catégorie dans aucune des saisons précédentes. Spies qui a 3 GP wildcards + 3 GP en 2010 est encore un rookie et théoriquement, il ne pourrait pas prétendre à la moto du N°46..
Contrairement à Bautista, Simoncelli, Barbera etc etc
Spies n'a pas participé aux Tests hivernaux special rookies cette année.
Peut-être qu'ils feront une exception pour lui?
Mdr !
Les gars... Calmez vous, il va revenir au mois d'août, il restera 8/9 courses où il essayera de faire le mieux possible pour reprendre le rythme et pour être fin prêt pour l'année prochaine...
Ne vous inquiètez pas, la retraite c'est pas pour tout de suite...
Et surtout, à son retour en Aout, le bonhomme n'aura plus rien à perdre ! Le mot "épicier" n'existera pas pour lui....
Donc...
En attendant, espérons que Lorenzo rate tous ses départs et nous fasse de superbes remontées ! Et en espérant également que Pedrosa et Dovi l'embête un petit peu....
Ce mot n'a jamais existé pour Rossi, et de nombreuses courses peuvent en témoigner: phillip island 2001,(en fait toutes les course ou il gagne tout en étant titré), donington 2009 (les 3 autres fantastiques sont dans la m.... et il chute en se battant pour la victoire avec Dovi), j'en passe et des meilleures.
Mais son retour risque de ressembler à celui de stoner l'an dernier, mais en plus long, il sera revanchard et voudra préparer 2011. A surveiller de très près;)
Enigma211081
05/06/2010, 13h21
Ce mot n'a jamais existé pour Rossi, et de nombreuses courses peuvent en témoigner: phillip island 2001,(en fait toutes les course ou il gagne tout en étant titré), donington 2009 (les 3 autres fantastiques sont dans la m.... et il chute en se battant pour la victoire avec Dovi), j'en passe et des meilleures.
Mais son retour risque de ressembler à celui de stoner l'an dernier, mais en plus long, il sera revanchard et voudra préparer 2011. A surveiller de très près;)
Naaaannn ! STP ne compare pas Stoner !
Car le côté revanchard de Stoner cette année on l'attend toujours. Et on risque fort de l'attendre encore longtemps....
:)
Nan mais sinon c'est vrai que le mot "épicier" correspond plus à certains pilotes dont je tairais le nom, que à Valentino Rossi.
MAIS quand même, l'année dernière, dans le dernier tiers de la saison, Rossi à plus fait que d'assurer.
J'en veux pour preuve, et c'est la plus flagrante, Philipp Island où face à Stoner on sentait qu'il pouvait faire quelque chose mais apprenant la chute de Lorenzo il décida de finalement rester sagement 2ème....
Naaaannn ! STP ne compare pas Stoner !
Car le côté revanchard de Stoner cette année on l'attend toujours. Et on risque fort de l'attendre encore longtemps....
:)
Nan mais sinon c'est vrai que le mot "épicier" correspond plus à certains pilotes dont je tairais le nom, que à Valentino Rossi.
MAIS quand même, l'année dernière, dans le dernier tiers de la saison, Rossi à plus fait que d'assurer.
J'en veux pour preuve, et c'est la plus flagrante, Philipp Island où face à Stoner on sentait qu'il pouvait faire quelque chose mais apprenant la chute de Lorenzo il décida de finalement rester sagement 2ème....
Nous n'avons pas du voir la même course l'an dernier à phillip island.
J'avais vu rossi à l'agonie pour suivre stoner pendant les 3/4 de la course (il ne l'a jamais dépassé et n'était que très rarement dans son dosseret avec 3 ou 4 dixièmes de retard) et qui suite à une petite erreur avait perdu l'aspi et a rendu la main dans le dernier tour car il avait une seconde de retard et que le spectre d'indianapolis était toujours là (encore une course où il n'avait pas fait l'épicier)
Stoner lors de son retour l'an dernier c'est une deuxième place 2 victoires en 3 courses (il était aussi le plus rapide à valencia), alors que rossi et lorenzo n'enfilaient pas des perles, ce n'était pas un mauvais retour AMHA.
Rossi risque d'être redoutable en cette fin de saison car il n'aura rien à perdre, n'aura pas de pression, et pourra préparer la M1 millésime 2011.
Texas Terror
05/06/2010, 13h41
Tu sais je crois qu'on a tous comprit que tu n'aimais pas du tout Stoner,pas besoin d'en rajouter une couche a tout tes commentaires.:D
Ce que tu pourrai faire aussi c'est monter un club d' "Anti-Stoner",vous vous réuniriez pour boire des coups,au mur il y aurai un jeu de flechette avec la photo de Stoner,et vous discuteriez des contre-perfs de Casey en vous marrant,en ecoutant du midnight oil ou du AC/DC...
C'est vrai que ça a l'air sympa :lol:
nono_le_robot
05/06/2010, 13h51
nan t'inquietes pechos c'est pas toi particulièrement c'est tout le reste et toi même sait que c'est le cas ;)
loicalex
05/06/2010, 13h55
Bon allez, retour aux choses sérieuses...On va essayer d'etre un peu moins neutre & objectif, parce qu'apparemment ça n'a pas trop la côte
Bautista va signer la pole, vous allez voir
Je viens de voir les images, grosse gamelle de rossi.
Sa chute me fait penser à celle de Lorenzo à shanghaï en 2008, perte de l'arrière lors d'un changement de direction trop rapide.
Je ne sais comment Lorenzo va réagir si il gagne demain. Faire une célébration pourrait être vu comme une provocation de la part du public italien. Ce serait la classe s'il venait sur le podium avec un drapeau 46
Gaz&Slide
05/06/2010, 13h58
Je ne rentrerais pas dans les polémiques anti-Stoner, anti-Rossi, épiciers...
Place aux qualifs:
http://livetv.ru/webplayer.php?t=veetle&c=4bfc2b32bba83&lang=fr&eid=47542&lid=34943
Serait-il possible d'avoir un lien, le mien vient d'être désactivé:bad:?
Edit: merci gaz
philguerin
05/06/2010, 14h00
bon et bien j'ai pas vu la gamelle, par contre j'ai lu presque tous les posts... c'est pas toujours objectif mais bon çà ne m'étonne pas plus que çà...
Par contre pour en revenir aux pilotes qui ont la course à faire demain, j'ai pu voir que Randy à une vitesse de pointe de 319 km/h et se trouve en 5ème position alors que Barbera a une vitesse de pointe de 340km/h et est derrière ... ce qui prouve bien ce que je disais mieux vaut des bonnes vitesses en courbes ...
Bon vraiment dommage pour ROSSI et pour la compétition et surtout pour la douleur qu'il doit supporter et qu'il va devoir supporter encore quelques temps...
Je ne rentrerais pas dans les polémiques anti-Stoner, anti-Rossi, épiciers...
Place aux qualifs:
http://livetv.ru/webplayer.php?t=veetle&c=4bfc2b32bba83&lang=fr&eid=47542&lid=34943
Tissier vient de dire " De Puniet est en Pole !!! "
loicalex
05/06/2010, 14h03
Aoyama vient de realiser un chrono assez interessant! bien mon p'tit:content:
Serait-il possible d'avoir un lien, le mien vient d'être désactivé:bad:?
Edit: merci gaz
un autre lien pour ceux que ça intéresse : http://www.ustream.tv/channel/motogplsh
loicalex
05/06/2010, 14h05
& Pedrosa est bien parti pour mener la vie dure a tout le monde;)
Pedrosa premier sous les 1'50
P..... Tissier qui rappel " attention Dovizioso est devant Pedrosa au championnat "
Mais Fuck Off Tissier :D
Enigma211081
05/06/2010, 14h07
Tu sais je crois qu'on a tous comprit que tu n'aimais pas du tout Stoner,pas besoin d'en rajouter une couche a tout tes commentaires.:D
Ce que tu pourrai faire aussi c'est monter un club d' "Anti-Stoner",vous vous réuniriez pour boire des coups,au mur il y aurai un jeu de flechette avec la photo de Stoner,et vous discuteriez des contre-perfs de Casey en vous marrant,en ecoutant du midnight oil ou du AC/DC...
C'est vrai que ça a l'air sympa :lol:
T'as tout faux, ce n'est pas Stoner que je n'aime pas... Absolument pas !
C'est totalement autre chose mais qui pourrait faire croire que... Mais en fait non !
Mais j'éviterai de dire ce que je pense. je ne veux pas lancer une nouvelle polémique et de toute façon ça serait trop long....
P..... Tissier qui rappel " attention Dovizioso est devant Pedrosa au championnat "
Mais Fuck Off Tissier :D
Si Tissier te gonfle, essaye mon lien c'est en anglais et en HD
Un moteur pour Bautista ?
loicalex
05/06/2010, 14h09
ça fume bleu..
thizabou
05/06/2010, 14h09
j'arrive après la bataille ,j'étais de nuit,je viens de me lever et j'apprend la nouvelle pour Rossi.
ben pour 2010 le championnat est plié, ça sera Lorenzo mais ce qui m'inquiétes le plus c'est que cette blessure arrive au mauvais moment dans sa carrière qui est plus derrière lui que devant.
bien sur il vas certainement revenir mais dans quel état physique
et moral ?
avec les petits jeunes qui arrivent en GP il sait très bien que ça sera très,très dur de revenir
j'ai bien peur qu'il revienne en fin de saison et ensuite au revoir tout le monde pour de nouveaux horizons.
ben comme ça au moins les anti-Rossi vont passer un bon week-end:)
Si Tissier te gonfle, essaye mon lien c'est en anglais et en HD
Merci Akkeddis. Mais j'ai acheté un plasma 107cm, puis pris un decodeur Tntop pour voir eurosport, c'est pas pour matter la motogp sur internet ;):D:D:D
Problème moteur pour Bautista, en espérant que ce soit un qui ait du kilométrage, car sinon ça fait un en moins
Enigma211081
05/06/2010, 14h13
Ben dis donc Capirossi il n'est pas du tout dans le coup là...
Que se passe t'il chez Suzuki ?
Désolé, mais j'écoute Tisiser et je peux le dire.... c'est vraiment une m.....
thizabou
05/06/2010, 14h16
oh pour que tu dise cela c'est qu'il a du dire quelque chose sur ton poulain que tu ne voulais pas entendre:D:D:D
Enigma211081
05/06/2010, 14h16
Rhhoooo arrête PEchos...
Y a pire.... Va voir la course sur NT1 demain, et tu retourneras vite sur Eurosport tu verras...
Et sur Eurosport tu as Monneret et Hutteau. C'est pas rien quand même...
oh pour que tu dise cela c'est qu'il a du dire quelque chose sur ton poulain que tu ne voulais pas entendre:D:D:D
Et bah tu vois t'es mauvaise langue thizabou :D
Il parlait de Rossi et ça m'a énervé. Il a parlait de ce champion, en manquant claiurement de respect !!!;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org