Voir la version complète : 125cc Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
La course au titre 125cc se poursuit ce week-end en Toscane avec la quatrième manche de la saison 2010.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA751076.jpg
Le Grand Prix TIM d’Italie sera le prochain épisode du Championnat du Monde 125cc dont le classement est actuellement dominé par cinq espagnols qui viseront tous la victoire au Mugello.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n509890_terol_10.slideshow.jpg
Nico Terol
Actuellement en tête du classement général, Nico Terol ne compte cependant que deux points d’avance sur Aleix Espargaró. Le pilote du team Bancaja Aspar avait terminé deuxième de l’épreuve l’an dernier malgré une qualification en douzième position, tandis que son rival du team Tuenti Racing, Espargaró, a fini troisième puis quatrième en Italie ces deux dernières saisons et est en pleine forme après s’être imposé à Jerez et au Mans.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA750725.jpg
Espargaró
Esteve Rabat (Blusens-STX), Efrén Vázquez (Tuenti Racing) et Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) seront de sérieux prétendants au podium ce week-end et viseront leur première victoire de la saison, mais aussi de leur carrière.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA751090.jpg
Smith
Bradley Smith était quant à lui en nets progrès sur l’Aprilia du team Bancaja Aspar au Mans et sera de retour sur une piste où il avait gagné l’an dernier. Le britannique espère renouveler son résultat pour quitter la sixième place du classement général et se rapprocher des leaders.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA751084.jpg
Zarco
Cinq pilotes wildcard italiens rejoindront la grille 125cc. Le team Junior GP Racing sera représenté par Luigi Morciano, Alessandro Tonucci et Armando Pontone, Tommaso Gabrielli sera avec le Racing Team Gabrielli et Mattia Tarozzi courra quant à lui pour Faenza Racing.
Classement 125cc (après 3 manches sur 17)
Pos. Rider Bike Nation Points
1 Nicolas TEROL Aprilia SPA 65
2 Pol ESPARGARO Derbi SPA 63
3 Esteve RABAT Aprilia SPA 34
4 Efren VAZQUEZ Derbi SPA 33
5 Marc MARQUEZ Derbi SPA 32
6 Bradley SMITH Aprilia GBR 32
7 Sandro CORTESE Derbi GER 26
8 Tomoyoshi KOYAMA Aprilia JPN 26
9 Randy KRUMMENACHER Aprilia SWI 20
10 Johann ZARCO Aprilia FRA 18
11 Alberto MONCAYO Aprilia SPA 13
12 Alexis MASBOU Aprilia FRA 13
13 Danny WEBB Aprilia GBR 12
14 Jasper IWEMA Aprilia NED 12
15 Luis SALOM Aprilia SPA 7
16 Marcel SCHROTTER Honda GER 4
17 Jonas FOLGER Aprilia GER 4
18 Adrian MARTIN Aprilia SPA 4
19 Jakub KORNFEIL Aprilia CZE 2
Programme GRAN PREMIO D'ITALIA TIM
Vendredi 04 juin 2010
125cc FP1 12:40 - 13:40
MotoGP FP1 13:55 - 14:55
Moto2 FP1 15:10 - 16:10
Samedi 05 juin 2010
125cc FP2 09:00 - 09:40
MotoGP FP2 09:55 - 10:55
Moto2 FP2 11:10 - 12:10
125cc QP 13:00 - 13:40
MotoGP QP 13:55 - 14:55
Moto2 QP 15:10 - 15:55
Dimanche 06 juin 2010
125cc WUP 08:40 - 09:00
Moto2 WUP 09:10 - 09:30
MotoGP WUP 09:40 - 10:00
125cc RAC 11:00
Moto2 RAC 12:15
MotoGP RAC 14:00
Larsouille06
01/06/2010, 16h46
Comme pour le moto gp, très belle présentation Zen :thumbleft:
On devrait encore retrouver Terol et Espargaro se battant pour la victoire. Attention aussi à Smith qui aime bien ce circuit est qui est bien revenu au Mans. Marquez, Cortese, Vazquez, Rabat seront je pense un peu derrière. J'espère que Zarco pourra faire le même résultat que l'an passé.
Prono:
1 Terol
2 Smith
3 Espargaro
Quelques petites news pas très bonne en provenance du Mugello:
Riccardo Moretti sur son Aprilia du team Fontana sera remplacé par Simone Grotzkyj, on ne sait pas si c'est pour le reste de la saison ou pas: problème d'argent.
Et aussi Quentin Jacquet ne sera de nouveau pas de la partie, problème de sponsor pour lui aussi. Il devrait revenir à Silverstone, Molenaar ne casse pas le contrat et compte encore sur lui pour le reste de la saison. Franchement je trouve ça sympa de la part des hollandais car leur pilote n'est pas irremplaçable, depuis le début de saison il est souvent loin en temps (logique c'est sa première saison) ils auraient pu profiter des problèmes de Quentin pour le virer. Courage à lui, ça doit pas être facile et surtout il a encore plus de mérite que les autres français, c'est le seul à ne pas être aider par la FFM.;)
philguerin
04/06/2010, 08h53
En tout cas j'espère que Yohan ZARKO pourra se hisser dans le top 10 ... ou mieux encore... mais bon les Espagnols sont vraiment très (trop) fort cette année... même SMITH en bave sérieusement derrière...
si je me souviens bien, Johann Zarco avais terminé a une belle 6eme place l'année dernière, espérons qu'il puisse faire aussi bien
philguerin
04/06/2010, 10h58
Oui çà avait été son meilleur résultat de l'année... je lui souhaite de réaliser aussi bien cette année... çà lui permettrait de gratter au moins une place au classement général!!
Je viens de trouver un lien pour essayer de suivre les séances d'essais, mais je ne peux pas vous le confirmer pour le moment...a suivre.
http://www.ilemi.com/freddy49/
C'est ok le lien est bon, essais 125 maintenant :content:
Larsouille06
04/06/2010, 12h39
Merci pour le lien Zen :content:
A 1ere vue la météo est bonne, il y a du soleil.
Larsouille06
04/06/2010, 12h51
Nouvelles couleurs de casque pour Zarco apparemment
Nouvelles couleurs de casque pour Zarco apparemment
oui, sympa son casque.
les hommes forts sont déjà devant
Espargaro, Smith, Terol
Zarco est 8e :content:
edit: était 8e:)
A 28 min de la fin
- 12 Zarco
- 16 Louis Rossi
- 21 Masbou
Espargaro qui claque un temps dans le derniers tours.
J'lai mis 2ème pour Dimanche
Belle bagarre entre Terol et Espargaro, ça promet pour la suite :yes:
le classement du FP1
1 - Espargaro
2 - Terol
3 - Smith
4 - Vasquez
5 - Krummenacher
6 - Marquez
7 - Rabat
8 - Cortese
11 - Zarco
12 - Masbou
24 - Rossi (Louis)
Zarco 8 ème c'est pas mal. N'en déplaise à certains , je pense qu'il commence à confirmer tout son potentiel . Il n'est plus là par éclair, comme disent certains, mais il là tous les we maintenant !!!
FuryShoei
05/06/2010, 12h38
Bonne 8e place de Zarco ; Rossi est pas mal en 14e place. Par contre, je suis un peu déçu de voir Masbou en 22e position. J'espère qu'il va trouver de bons réglages pour la course et les qualifs, j'aime beaucoup ce pilote !
Quentin Jacquet est encore absent ce week-end. Problème de contrat en son team et un sponsor. Il annonce être présent, normalement, à Silverstone.
manu94600
05/06/2010, 12h52
Oui comme au Mans ou il devait être au Mugello...j'ai de gros doutes pour la suite !
FuryShoei
05/06/2010, 12h53
Oui comme au Mans ou il devait être au Mugello...j'ai de gros doutes pour la suite !
J'y ai pensé aussi... :bad:
Communiqué de Presse.
Le Team Molenaar et Quentin JACQUET, annonce que pour le Grand Prix de Mugello ce dernier sera absent.
Les raisons de cette absence sont d’ordre contractuelle et financière entre l’équipe et un sponsor important de Quentin. Le différent est en cours de règlement.
En dépit de ce différent, le contrat actuel n’est pas remis en cause, et Quentin garde le soutien inconditionnel de son équipe.
Quentin devrait retrouver sa place au Grand Prix de Silverstone, pour la fin de saison 2010.
Arie MOLENAAR Quentin JACQUET
Enigma211081
05/06/2010, 13h31
Franchement ce petit Espargaro me plaît bien. Il est bon ce petit !
Il a vraiment la niak ! Il a envie et faim de victoire, c'est impressionnant...
Je vais miser une p'tite pièce sur lui tiens....
Smith qui commence enfin à se montrer.
Terol toujours dans le coup....
Ca peut faire une belle course demain...
Enigma211081
05/06/2010, 13h34
CHUTE d'Espargaro à 6 min de la fin !!!
Pour l'instant il à le meilleur chrono, mais bon, ça va être chaud.
Quelqu'un n'aurait pas un lien à proposer s'il vous plait?:ange:
1 Cortese
2 Espargaro
3 Smith
4 Terol
9eme Zarco, c'est pas mal :)
Quelqu'un n'aurait pas un lien à proposer s'il vous plait?:ange:
http://fr.justin.tv/cheveyohq3
http://fr.justin.tv/cheveyohq3
Merci:content:
Larsouille06
05/06/2010, 15h49
Cortese en pôle, c'est bien, j'aurai pas imaginé :fou:
Sinon les espagnols toujours devant et qui seront présent sans aucun doute demain.
Smith reprend du poil de la bête, enfin un podium ?
Agréablement surpris par Krummenacher qui roule vraiment pas mal depuis le début de la saison.
Enfin Zarco 9ème, ca serait bien qu'il nous fasse une aussi belle course que l'an passé :content:
Enfin Zarco 9ème, ca serait bien qu'il nous fasse une aussi belle course que l'an passé :content:
Zarco fait un très bon debut de saison. Seulement certains ici pensent que s'il ne fait pas un podium à chaque course, c'est qu'il a loupé la course !
Moi je m'en fou , je ferais signé à catalunya, la photo prise avec lui l'année dernière :p
Jérôme Idugase
05/06/2010, 16h43
Je fais partie des déçus-par-Zarco-ici-sur-ce-forum :D
J'attends de lui 2 ou 3 courses marquantes au cours de sa 2ème saison. Les 3 premiers GP ont été très moyens de sa part. Au Mugello, circuit qu'il affectionne, alors que ses chronos sont bien plus proches du peloton de tête, j'attends un top 5 ou au moins une course où il se sera montré pendant un temps dans le peloton de tête.
Et je ne ferai pas de commentaires sur Masbou :D
Larsouille06
05/06/2010, 17h24
J'attends de lui 2 ou 3 courses marquantes au cours de sa 2ème saison.
Je pense et j'espére que ca arrivera, mais il faut être indulgent avec lui, ce n'est que sa deuxième saison et je trouve qu'il n'a pas été ridicule lors de sa première.
De plus il est actuellement premier pilote français 125 et il me semble être le plus prometteur donc rien que pour ca je suis à fond derrière lui. ;)
Bon pour l'instant au warmup c'est
Terol
Espargaro
Marquez
et pour la course j'ai mis
Marquez
Espargaro
Vasquez
FuryShoei
06/06/2010, 10h41
Quand je vois les perf' de Salom, je suis inquiet pour l'avenir de Quentin Jacquet dans son team !
FuryShoei
06/06/2010, 11h11
Un remake du Mans en tête de la course ?
nono_le_robot
06/06/2010, 11h11
tvants ne fonctionne plus (enfin avec moi) quelqu'un aurait un lien (genre la7 ou autre)
merci!
tvants ne fonctionne plus (enfin avec moi) quelqu'un aurait un lien (genre la7 ou autre)
merci!
http://fr.justin.tv/comandante_fatal_xxx
nono_le_robot
06/06/2010, 11h14
il est trop fort ce pasky :yes:
merci!!!!
FuryShoei
06/06/2010, 11h15
Superbe course de Louis Rossi !!! Parti 31e, il est déjà remonté 14e !!!
http://fr.justin.tv/comandante_fatal_xxx
Merci:amoureux:
il est trop fort ce pasky :yes: Oui, je le pense aussi:ange:
Terol mon chouchou qui met du gaz:content:, et Smith qui réssucite:content:
freelancer
06/06/2010, 11h19
Ouah, trop fort Pasky nous fournit un lien pour écouter Tissier...
freelancer
06/06/2010, 11h20
Belle remontée de Marquez et Smith.
Une lutte à 4 maintenant!!!
Ouah, trop fort Pasky nous fournit un lien pour écouter Tissier...
:langueŽ::langueŽ: J'en ai pas trouvé d'autre avce une bonne image:langueŽ::langueŽ:
RT qui dit Ravioli, je ne peut pas le prononcer autrement:bad:
Quel crétin !! Moi, si je suis l'Italien, je lui colle un boure pif, tu vas voir qu'il va prononcer correctement son nom...
"Rémi Faichier", c'est curieux, je ne peux pas prononcé autrement...:diable:
FuryShoei
06/06/2010, 11h28
C'est clair que là il abuse Tissier. Quel manque de respect pour le pilote.
:langueŽ::langueŽ: J'en ai pas trouvé d'autre avce une bonne image:langueŽ::langueŽ:
Justement tu en aurais pas un autre de moins bonne qualité pour:
-pouvoir continuer à suivre quand ça coupe
-couper le son chez tissier et mettre l'autre son:)
Ouf, ça y est, trouvé
http://fr.justin.tv/fghfhfhgfh
FuryShoei
06/06/2010, 11h35
Louis Rossi out... dommage il avait fait une belle course.
Espargaro semble assez facile.
Gaz&Slide
06/06/2010, 11h39
Pour les courses (et pour tout autre évenement sportif), je vous conseille http://livetv.ru/fr/
Ce site recense tous les flux pour chaque évenement...
Place au final à 4...
Victoire de marquez devant terol espargaro et smith
FuryShoei
06/06/2010, 11h46
Belle victoire de Marquez !!! Content qu'il gagne enfin.
Zarco 9e et Masbou 12e.
Gaz&Slide
06/06/2010, 11h58
Etonnant quand même que Terol et Espargaro se soient fait rejoindre... Mais Marquez était dans un grand jour - le podium du Mans a dû lui donner encore plus de confiance- et la chasse qu'il a mené s'est avérée payante. Bravo à lui!
Vous noterez qu'il s'agit d'un nouveau triplé espagnol (le 4ème podium 100% espagnol en 4 courses) mais avec Smith qui semble revenu à son meilleur niveau, c'est peut-être le dernier de la série.
Waou, je suis aux anges avec une très belle victoire de Marc Marquez !! Belle bagarre devant pour la victoire avec Smith qui revient enfin a son niveau !! Espargaro et terol se sont bien fait remonté en 2-3 tours... bizarre !! Enfin, belle course :)
Dégouté de ne pas avoir vu la course, je dois en manquer 2 dans l'année et comme par hasard c'est celle que Marquez gagne. Je suis à fond derrière ce pilote depuis l'an dernier et voila que je rate sa première victoire:bad:.
Mais c'est bien pour lui, il termine la course, ce qui est rare de sa part.
Mais Espargaro et Terol seront quand même dur à battre pour le titre.
Krummi fait encore une belle place et surtout il met 25secondes aux pilotes derrière lui avec qui il se bat pour le meilleur privé, et ça c'est beau.
Sinon les résultats sont assez semblable au début de saison pas trop de surprise.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi Salom n'a pas pris le départ?? Et malheureusement je suis d'accord avec Bandit j'ai bien peur que les perfs de Salom suffisent à remplacer Quentin car Molenaar même s'il est gentil veut des résultats et l'espagnol est supérieur à Quentin:langueŽ:
Bon j'ai pas vu la course .
J'suis content pour 3 raison:
- encore un triplé espagnol :)
- le chcouchou de Indorae a gagné :);)
- mon pti chouchou à moi Zarco a fait 9ème. Il confirme que cette année il est monté d'un échelon, et est 10 ème au championnat. Pas mal :content:
J'suis content pour 3 raison:
- le chcouchou de Indorae a gagné :);)
Bah c'est aussi le mien :) Encore un chouchou qu'on a en commum Sarah et moi :yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org