ZEN66
01/06/2010, 19h55
Lu sur Caradisiac:
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/1/4/1/arton22141.jpg Il est entendu que l’horizon 2012 sera celui du retour du litre de cylindrée dans la catégorie Moto GP. Mais la Dorna ne compte apparemment pas s’arrêter à ce chantier pourtant déjà conséquent. Selon les incontournables de MCN, Carmelo Ezpeleta prépare aussi la sortie du GP125 de son paddock à cette échéance, et par la même, balise l’expulsion des Grands Prix d’un moteur deux temps qui s’exprimait depuis la naissance du championnat en 1949.
Voilà une nouvelle qui risque une fois encore de courroucer un groupe Piaggio qui s’est déjà vu interdit d’antichambre de Moto GP avec l’avènement du Moto 2 en lieu et place du GP250. Justement, c’est ce dernier qui aurait créé un déséquilibre dans le plateau d’une Dorna qui veut donc remettre les choses en ordre.
La conjoncture actuelle veut que l’on ait une catégorie Moto 2 surpeuplée, qui a cannibalisé le GP125, et qui est composée d’équipes dont certaines tirent la langue pour s’y maintenir. Carmelo leur proposerait donc un Moto 3, soit des motos au châssis prototype, dont les mécaniques seraient libres, en répondant néanmoins à la spécificité technique suivante : 250cc monocylindre quatre temps.
Ce genre de moto existe déjà au Japon, notamment avec le châssis Moriwaki MD250H au cœur de Honda. Mais la perspective peut sensibiliser d’autres blasons et pourquoi pas KTM. En attendant, la piste de la succession des 125, qui pensaient être tranquilles jusqu’en 2017, est ouverte.
01/06/2010
donc l'heure des courses 2T ou il ne reste plus que les 125 arriverait à son terme..
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/1/4/1/arton22141.jpg Il est entendu que l’horizon 2012 sera celui du retour du litre de cylindrée dans la catégorie Moto GP. Mais la Dorna ne compte apparemment pas s’arrêter à ce chantier pourtant déjà conséquent. Selon les incontournables de MCN, Carmelo Ezpeleta prépare aussi la sortie du GP125 de son paddock à cette échéance, et par la même, balise l’expulsion des Grands Prix d’un moteur deux temps qui s’exprimait depuis la naissance du championnat en 1949.
Voilà une nouvelle qui risque une fois encore de courroucer un groupe Piaggio qui s’est déjà vu interdit d’antichambre de Moto GP avec l’avènement du Moto 2 en lieu et place du GP250. Justement, c’est ce dernier qui aurait créé un déséquilibre dans le plateau d’une Dorna qui veut donc remettre les choses en ordre.
La conjoncture actuelle veut que l’on ait une catégorie Moto 2 surpeuplée, qui a cannibalisé le GP125, et qui est composée d’équipes dont certaines tirent la langue pour s’y maintenir. Carmelo leur proposerait donc un Moto 3, soit des motos au châssis prototype, dont les mécaniques seraient libres, en répondant néanmoins à la spécificité technique suivante : 250cc monocylindre quatre temps.
Ce genre de moto existe déjà au Japon, notamment avec le châssis Moriwaki MD250H au cœur de Honda. Mais la perspective peut sensibiliser d’autres blasons et pourquoi pas KTM. En attendant, la piste de la succession des 125, qui pensaient être tranquilles jusqu’en 2017, est ouverte.
01/06/2010
donc l'heure des courses 2T ou il ne reste plus que les 125 arriverait à son terme..