Voir la version complète : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
webamanu
08/06/2010, 19h33
Allez, pour passé le temps si nous supputions ? Je suppute, tu suppute, il sup...
Qui pour remplacé le doc sur la M1 officiel ?
Les pistes sont minces et le règlement de la catégorie n'arrange rien.
Y'a quoi comme choix ? Pas grand chose !
1/ Ben Spies, sous contrat Yam factory il est le prétendant logique, mais la règle des rookies l'empeche, a moins que comme annoncé, Yam Fiat ne propose pas de remplaçant avant la Catalogne ce qui fait que Ben aura c'est 6 courses pour pouvoir prétendre a un guidon d'usine. Y'a les piges pour Suz et la w-c de Valencia, mais je ne sait pas si ca compte dans le calcul.
2/ Colin Edwards, un ancien de la maison, pilote fiable, mais son manque de condition ne devrait pas joué en sa faveur.
3/ James Toseland, ex Tech3, remercié après 2 ans, partie par la petite porte, il peine en superbike, je ne pense pas que sa cote soit haute, mais la politique des fois peut joué des tours.
4/Cal Crutchlow, champion du monde SSP 2009, il est apprécié par Yam dont il est l'espoir pour le superbike. Son statut de rookie l'exclu de de la M1 factory, mais comme il est lui aussi sponsorisé par Monster, il pourrait allez sur une Tech3.
5/ Pilotes test, peut probable vu le manque d'expérience en compet de c'est pilotes, mais on sait jamais, si Yam mettent juste un pilote pour échappé aux pénalités ils peuvent mettre n'importe qui. Et puis c'est pilotes devraient aussi être soumis a la regles des rookies.
6/ Un autre, mais qui ?
Pourquoi pas Shinya ? Après tout, il a été pilote Yam.
[Mode danlos: ON] Et pourquoi pas De Angelis? [Mode danlos: OFF]:)
1) Spies est le candidat le plus raisonnable pour Yam. Le seul problème c'est qu'on est considéré comme rookie si on a disputé moins de 9GP avant le début de saison (Spies n'avait disputer que deux ou 3 courses avec Suz' et une avec Yam') donc cela ne ferait pas l'affaire.
2) Franchement, Edwards sur ce qu'il montre sur le début de saison ne doit pas être en position numéro 1. Il connait la moto mais bon on voit bien qu'il est très très loin en course malgré des essais toujours assez prometteurs (toujours vers la 8ème place voir mieux).
3) Il n'a pas laissé de bons souvenirs à Yam' en MotoGP¨et surtout suivant l'absence de Rossi, il y a deux courses MotoGP et SBK les mêmes week end (5 septembre et 3 octobre). Et s'il doit faire les deux championnat cela ferait 8 week end de courses jusqu'à fin Aout (suivant le retour de Rossi). Ca parait beaucoup et il ne faudrait pas que lui aussi se blesse.
4) Pour lui aussi se pose le problème des doublons et de faire 2 championnats, en plus rookie, en plus ne connait pas les MotoGP, il n'a pas grand chose en sa faveur.
Je ne vois pas un des 2 pilotes abandonner son championnat en SBK pour faire quelques piges en MotoGP sans gros résultats surtout que l'on ne sait pas la durée de l'absence de Rossi.
5) euh...:):) Dans ce cas là, j'envoie mon CV à Yam' parce que bon prendre des pilotes qui tournerait à 6 secondes au tours...
6) Il n'y a pas grand monde de libre: on parlait d'Hopkins lui aussi sponsoriser par Monster mais il est pilote Suz' et s'est blesser au poignet donc il est out.
D'après ce qui s'est dit ce week end DeAngelis a des soucis avec son team, pourquoi pas, sur tout les candidats cité qui ne sont pas en MotoGP c'est celui qui a le plus de garanties, en plus il n'a plus rien à jouer dans son championnat.
Un gars comme Vermeulen, qui ne fait rien avec Kawa et qui pourrait pourquoi pas trouver une excuse pour partir de sa galère chez les verts mais le laisseront-ils partir? Je ne pense pas.
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes Yam' dans les autres catégories.
Pour les retraités style Tamada, McCoy, Nakano c'est pas la peine.
Donc pour moi Spies chez Factory et Tech3 se démerde pour trouver un autre pilote (deAngelis?), C'est ce qui est le plus plausible car Spies a un contrat avec Yam et pas avec Tech3 ou bien Spies reste chez TECH3 et le San Marinais chez Factory.
EDIT: Jaya lit dans mes pensées, bon d'un côté je l'ai déjà dit sur un autre post:):):) et c'est le seul pilote qui a de l'expérience en MotoGP et qui ne serait pas à 6 secondes au tour:)
EDIT: Jaya lit dans mes pensées, bon d'un côté je l'ai déjà dit sur un autre post:):):) et c'est le seul pilote qui a de l'expérience en MotoGP et qui ne serait pas à 6 secondes au tour:)
En même temps ce n'était pas trop dur à prévoir de ta part:)
Et oui tu l'as déjà dit dans un autre post:)
Le pire c'est que cette solution ne serait pas mal en plus, comme tu le dis il a l'expérience du Moto GP, pas de contrat solide, rien à perdre, bon le souci c'est qu'il n'a jamais bossé pour Yam.
Dommage car il aurait pu relancer le championnat avec 1 ou 2 strikes de derrière les fagots :sors
webamanu
08/06/2010, 20h10
Oui mais Danlos, DeAngelis il est sous contrat avec Scott, nan ? Ce qui l'obligerais a dénoncé son contrat, risqué de payé des indemnités, pour faire quelques piges en MotoGP et risqué par la suite d'être sans guidon. Tu pense que c'est réaliste ?
Texas Terror
08/06/2010, 20h12
Pourquoi pas Troy Bayliss :)
Crutchlow je le trouve encore un peu léger pour aller en motogp,surtout qu'il est Rookie en Sbk
Pourquoi pas Troy Bayliss :)
Crutchlow je le trouve encore un peu léger pour aller en motogp,surtout qu'il est Rookie en Sbk
Non, il gagnerait sa 1ere course et ridiculiserait Lorenzo:)
Texas Terror
08/06/2010, 20h15
Non, il gagnerait sa 1ere course et ridiculiserait Lorenzo:)
Faudrai deja commencer par gagner en Sbk :)
On rigole mais West avait été impressionnant sur la kawa,enfin au debut en tout cas aprés c'etait plus laborieux
Oui mais Danlos, DeAngelis il est sous contrat avec Scott, nan ? Ce qui l'obligerais a dénoncé son contrat, risqué de payé des indemnités, pour faire quelques piges en MotoGP et risqué par la suite d'être sans guidon. Tu pense que c'est réaliste ?
Oui il est sous contrat avec Scot mais il y a des problèmes avec le sponsor de l'équipe et Alex a dit qu'il y aurait des réunions après la course du mugello avec le team pour voir de quoi leur avenir sera fait. IL ne serait pas surprenant de voir Scot laisser tomber, ils voulaient déjà rester en MotoGP mais n'avait pas le budget, il y aurait donc DeAngelis et Canepa sur la touche. Et je regardais le classement du Moto2, c'est un des seul pilote avec un certain talent confirmé qui n'a rien à jouer. Les autres qui ont déjà fait "quelques choses" c'est Mike ou Faubel mais seulement en 125cc. Après pourquoi pas un West qui connait aussi le MotoGP. Il y a aussi Nieto qui a de l'expérience mais aucune en MotoGP (une pige au Mans en 2007 sur Kawa seulement) ce qui laisserait une place pour Simeon en Moto2 (même sponsor, même team).
Il y avait aussi Abraham dont on parlait l'an passé pour passer en MotoGP mais franchement;), ou un Pasini qui a une petite renommée mais seulement en 125cc et 250cc.
En Supersport je ne vois personne, pareil pour le SBK, faudrait voir avec l'AMA
manu94600
08/06/2010, 21h06
Alors premier choix James Toseland qui à une expérience en grand prix et surtout ne peut pas jouer le titre.
Ensuite De Angelis qui à mon avis ne sera pas retenu vu les soucis financier de son équipe surtout que pour le titre c'est plié aussi.
Et enfin un pilote de développement qui se mangerai un tour.
Il y aurait aussi Takahashi qui pourrait aller chez Tech3 si c'est un des 2 pilotes Tech3 qui va chez Factory. Bon il faudrait remplacer ensuite Takahashi en Moto2:):). Et comme le pilote de développement de Tech3 en Moto2 fait le championnat STK600, on aurait le même problème qu'avec Toseland et Crutchlow.
Allez j'y vais de ma réponse !
1) Premier choix
Personne
2) deuxième choix
Un pilote ne courant pas dans le monde de la motogp
Reste 2 solutions Toselande ou Crutchlow
Toseland a deçu chez Tech3 en baissant clairement les bras, donc mon choix se porterait sur Crutchlow
3) Edwards
Désolé Manu mais Spies est pour être pour toi le choix logique mais est ce que ça serait bon pour lui ?.
Déjà remplacer Vale est une idée qui est dur à accepter, pour moi , les autres je en sais pas :boutons:
Spies est dans sa première année en motogp. On voit tous que ce n'est pas si facile pour lui ,que ce qu'on aurait cru . Le mettre chez yam Fiat serait lui mettre de la pression !
Ewdards lui a de l'experience, a toujours fait son boulot chez yam et a été un fidele lieutnant de Rossi
webamanu
08/06/2010, 22h09
Désolé Manu mais Spies est pour être pour toi le choix logique mais est ce que ça serait bon pour lui ?.
Déjà remplacer Vale est une idée qui est dur à accepter, pour moi , les autres je en sais pas :boutons:
Spies est dans sa première année en motogp. On voit tous que ce n'est pas si facile pour lui ,que ce qu'on aurait cru . Le mettre chez yam Fiat serait lui mettre de la pression !
Ewdards lui a de l'experience, a toujours fait son boulot chez yam et a été un fidele lieutnant de Rossi
Bin sur que cela ne peux etre que positif pour lui, pourquoi ca ne le serait pas ? Piloté une (vrai) moto d'usine dans un team usine, ne peux etre que positif. Et puis franchement la pression de piloté la meule a Rossi, je pense que Speez saurait y faire abstraction et si il n'est pas capable de le faire, il n'a qu'a retourné au Texas et vendre des burgers sur le bord de la route. :)
si il n'est pas capable de le faire, il n'a qu'a retourné au Texas et vendre des burgers sur le bord de la route. :)
:D:D:D:D:D
Nan et puis il ne faut pas oublier que Yam joue le titre constructeurs et ne peut pas avoir qu'un seul pilote. Et je pense qu'un Spies est celui qui peut ramener le plus de points pour Yam' Fiat. Avec un Lorenzo qui prend en moyenne 20 points par GP et un Spies qui peut prendre 7-8 points par GP, cela pourrait suffire face aux Ducati et aux Honda Repsol.
Nan et puis il ne faut pas oublier que Yam joue le titre constructeurs et ne peut pas avoir qu'un seul pilote. ... AMHA, Yamaha, va remplacer Rossi, uniquement parce que le règlement les y obligent.
Faut oublier Spies et les autres rookies:non:.
Il faut bien voir que tous ceux capable d'aller vite et qui ne sont pas rookie, sont sous contrat. Donc, ça va pas être facile...
Il y a bien Gibernau, .....;)
webamanu
08/06/2010, 22h35
Il y a bien Gibernau, .....;)
:D Oui, Lawson aussi est dispo et il ce murmure que King Kenny a reprit l'entrainement des l'annonce de l'indisponibilité de Rossi !
:D Oui, Lawson aussi est dispo et il ce murmure que King Kenny a reprit l'entrainement des l'annonce de l'indisponibilité de Rossi !
En parlant de King Kenny il y a aussi les fistons:D:D
:sors
Texas Terror
08/06/2010, 22h43
Nan et puis il ne faut pas oublier que Yam joue le titre constructeurs et ne peut pas avoir qu'un seul pilote. Et je pense qu'un Spies est celui qui peut ramener le plus de points pour Yam' Fiat. Avec un Lorenzo qui prend en moyenne 20 points par GP et un Spies qui peut prendre 7-8 points par GP, cela pourrait suffire face aux Ducati et aux Honda Repsol.
Si je dis pas de connerie,c'est uniquement le pilote le mieux placé qui marque les points constructeurs,par exemple si Lorenzo gagne et que Spies fait 2eme,ça fait 25points et non 45.
Bin sur que cela ne peux etre que positif pour lui, pourquoi ca ne le serait pas ? Piloté une (vrai) moto d'usine dans un team usine, ne peux etre que positif. Et puis franchement la pression de piloté la meule a Rossi, je pense que Speez saurait y faire abstraction et si il n'est pas capable de le faire, il n'a qu'a retourné au Texas et vendre des burgers sur le bord de la route. :)
Je penses sincèrement qu'il doit halluciner sur le niveau des pilotes motogp. Laissons lui le temps d'arriver et de prendre ses marques.
Et puis au passage demande lui la recette des vrais burgers du Texas. Comme ça on les mangera à Magny-Cours !
Blague à part, pour moi personne ne devrait remplacer Rossi. Après c'est qu'une décision de Yam par rapport au championnnat constructeur
Vous me faites délirer:D
Il parait que Spencer est en manque d'argent aussi, Barros doit renflouer sa moto école, bayliss se fait chier. En fait il y a plein de monde pour remplacer Rossi, suffit juste d'être pas trop exigeant :)
Si Gibernau remplace Rossi soit:
-Rossi fait une attaque en l'apprenant
-il guérit 3 fois plus vite pour reprendre sa place
AMHA, Yamaha, va remplacer Rossi, uniquement parce que le règlement les y obligent.
Désoler Pasky , mais que dis le réglement pour un cas comme la blessure de Rossi ? Remplaceemnt obligatoire ?
Texas Terror
08/06/2010, 22h50
Désoler Pasky , mais que dis le réglement pour un cas comme la blessure de Rossi ? Remplaceemnt obligatoire ?
Ils ont droit a 3 courses de forfait,au dela ils sont contraint de remplacer leur pilote,c'est le reglement.
Autrement dit Mugello,Silverstone,Assen,ils seront tenu de le remplacer a Barcelone dans le cas ou Rossi ne pourrai pas piloter.
FuryShoei
08/06/2010, 22h51
En cas d'absence d'un pilote, au delà de 2 GP, il doit être remplacé.
FuryShoei
08/06/2010, 22h54
Ils ont droit a 3 courses de forfait,au dela ils sont contraint de remplacer leur pilote,c'est le reglement.
Autrement dit Mugello,Silverstone,Assen,ils seront tenu de le remplacer a Barcelone dans le cas ou Rossi ne pourrai pas piloter.
Je ne suis pas sûr que le Mugello soit pris en compte du fait que Rossi ait participé aux premières séances d'essais.
Bernard Ancio (désolé pour l'orthographe), sur Eurosport, parlait d'un remplacement obligatoire au-delà de 2 GP absent. Il a dit aussi qu'il ne serait pas à Silverstone ni à Assen, mais qu'à partir de Barcelone il y aurait un remplaçant.
loicalex
08/06/2010, 23h02
Amha Il n'y a qu'un pilote:
qui est encore jeune,
qui a donc de l'avenir
qui mérite VRAIMENT une 2eme chance (parce que Toseland & la M1 oui, mais non)
qui peut donc être "tester" sur la M1
qui ne joue pas de titre en 2010,
qui a démontré qu'il pouvait (parfois) rouler très vite avec une moto gp, qui deja fait podium-sur le sec
qui a aussi plusieurs top 5
le tout sur une 800 & pas sur un 2 temps ou sur la 888 de SBK il y a 15 ans:) :
c'est.... c'est..... c'est.... DE ANGELIS:yes::yes::yes::yes:
Franchement ce serait un tres bon choix de le voir sur la M1 de Rossi ou celle de Spies si celui-ci va chez Yamaha-Fiat, parce que l'an dernier quand il a décidé d'envoyer du gaz a indianapolis ou PI, c'était du bon boulot! & la il sera motivé, c'est sur.
Alors, attention au strike!!!:xcite:
ps: ça se trouve, on perd notre temps pour rien, Rossi sera peut-etre prêt à rouler d'ici un mois & personne ne mettra son cul sur SA moto:p
thizabou
08/06/2010, 23h18
mais nooooon ça sera Mamola:D:D
Amha Il n'y a qu'un pilote:
qui est encore jeune,
qui a donc de l'avenir
qui mérite VRAIMENT une 2eme chance (parce que Toseland & la M1 oui, mais non)
qui peut donc être "tester" sur la M1
qui ne joue pas de titre en 2010,
qui a démontré qu'il pouvait (parfois) rouler très vite avec une moto gp, qui deja fait podium-sur le sec
qui a aussi plusieurs top 5
le tout sur une 800 & pas sur un 2 temps ou sur la 888 de SBK il y a 15 ans:) :
c'est.... c'est..... c'est.... DE ANGELIS:yes::yes::yes::yes:
:non: On cherche un pilote, pas un joueur de bowling http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/jeu-bowling.gif
thizabou
08/06/2010, 23h38
:non: On cherche un pilote, pas un joueur de bowling http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/jeu-bowling.gif
oh celle la elle est excellente:D:D:D
manu94600
08/06/2010, 23h39
Dommage parce qu'on aurait des vaniqueurs diffèrents chaque week-end :yes:
loicalex
08/06/2010, 23h40
oh celle la elle est excellente:D:D:D
celle de pechos sur Lorenzo & sa yam qui rame est mieux:p
belle reaction de gamin que je viens de faire :D
loicalex
08/06/2010, 23h45
Dommage parce qu'on aurait des vaniqueurs diffèrents chaque week-end :yes:
De Angelis déchire tout, c'est le pilote à l'ancienne,
"pas besoin de cerveau pour piloter une moto"
"gaz a bloc mon coco,"
"ça passait c'était bô,"
"excuses moi j'tavais pas vu dans mon retro,
"ah merde, c'est vrai j'ai pas de rétro"
"put*** elle passe pas cette foutue 7eme, oh!"
J'adore ce type, il est cintré!:yes::yes::yes:
manu94600
08/06/2010, 23h46
De Angelis déchire tout, c'est le pilote à l'ancienne,
"pas besoin de cerveau pour piloter une moto"
"gaz a bloc mon coco,"
"ça passait c'était bô,"
"excuses moi j'tavais pas vu dans mon retro,
"ah merde, c'est vrai j'ai pas de rétro"
"put*** elle passe pas cette foutue 7eme, oh!"
J'adore ce type, il est cintré!:yes::yes::yes:
Ca c'est sur rien qu'a voir son arrivée à Philip Island :fou:
Alors, attention au strike!!!:xcite:
Dommage car il aurait pu relancer le championnat avec 1 ou 2 strikes de derrière les fagots :sors
Jolie vanne Pasky, elle a été un peu soufflée mais tu l'as bien mise en forme;)
larticho
09/06/2010, 13h08
Si De Angelis devait être choisi, j'en connais qui serait archi dégouté, c'est Elias !!!
Si De Angelis devait être choisi, j'en connais qui serait archi dégouté, c'est Elias !!!
Il n'avait qu'à être plus mauvais en ce début de saison:):)
Pour moi Jorge est tout à fait sincère, mais pour autant il n'oublie pas le côté "bizness" !
C'est à dire essayer de se mettre "quelques" fans de Rossi dans la poche pour qu'ils le supportent jusqu'au retour de Rossi... Et pour montrer au monde entier quel gentleman il est...
Faut pas croire les gars, TOUT est calculé... Il est sincère mais il reste un manipulateur. Tout comme un certain Valentino R. ....
Et je pense qu'il est surtout conscient que s'il sera titré champion à la fin du championnat, ça n'aura pas la même saveur que si Rossi aurait été là... Il en est conscient et ça, ça doit vachement l'emmerder !
+1000
Je ne sais pas s'il veut se mettre quelques fans de Rossi dans sa poche mais plutot du genre qu'ils se disent: "en fait il a bon fond le Jorge".
Lorenzo doit se dire que sans Rossi il a une plus grande chance de devenir champion mais franchement il préfèrerait que le Doctor soit là pour vraiment gagner devant lui. C'est un peu comme en F1 quand Schumacher gagnait tout. Les autres pilotes voulaient le battre juste pour que leur titre ne soit pas dévalorisé.
Et oui c'est peut être un peu faux cul d'avoir mis un t shirt Rossi mais il n'aurait rien fait il s'en serait pris la tête.
Et bon pour les sketchs, il fait bien ce qu'il veut, toute les mises en scène de Rossi n'était pas excellente
Une rumeur parle de Takahashi pour remplacer Rossi, sincèrement cela me surprendrait pas mal.
http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/rumour-takahashi-to-take-rossis-seat/11911.html
PS: Je ne connais pas du tout la crédibilité de ce site
Site inconnu pour moi mais j'en parlais hier de Taka sur la Yam' Tech3 mais bon quoi qu'il arrive derrière se pose la question de qui pour remplacer Yuki sur la Tech3 Moto2 sachant qu'ils n'ont pas de pilotes d'essais qui pourrait venir.
Et pourquoi pas Grazziano, son pére ?
Au moins ils ne devraient pas changer son nom sur les accessoires et cie
webamanu
09/06/2010, 17h27
Une rumeur parle de Takahashi pour remplacer Rossi, sincèrement cela me surprendrait pas mal.
http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/rumour-takahashi-to-take-rossis-seat/11911.html
PS: Je ne connais pas du tout la crédibilité de ce site
Oui pourquoi pas et je penche aussi vers la piste d'un pilote "lambda", comme Takahashi pourquoi pas. De toute facon, le clan Rossi fera tout son possible pour que le pilote de remplacement ne soit pas trop bon. ;)
Enigma211081
09/06/2010, 18h07
Pourquoi pas Hopkins ??
Ou alors faire sortir Nakano de sa retraite ???
Ou plus fou, débaucher Guintoli qui retourne chez Tech3 et Speez ou Edwards sur la M1 de Rossi....
Pour Hopkins j'en parlais sur un autre post, il a le poignet cassé et il revient seulement, en plus avec toute ses blessures il n'a plus le niveau.
Pour Nakano, mouai mouai
pour Guintoli ce serait beau mais bon il a un contrat avec Suz' en WSBK en tant que pilote officiel, ce n'est pas comme s'il avait une moto privée et terminait 15ème à chaque manche. Je ne vois pas Suz' le lacher aussi facilement et lui non plus je ne pense pas qu'il accepterait de faire e la figuration en MotoGP alors qu'il recommence à marquer de gros points en WSBK
Ou plus fou, débaucher Guintoli qui retourne chez Tech3 et Speez ou Edwards sur la M1 de Rossi....
voilà qui me va : Edwards sur la M1 et Sylvain chez Tech3, mais est-ce bien réaliste ;)
Site inconnu pour moi mais j'en parlais hier de Taka sur la Yam' Tech3 mais bon quoi qu'il arrive derrière se pose la question de qui pour remplacer Yuki sur la Tech3 Moto2 sachant qu'ils n'ont pas de pilotes d'essais qui pourrait venir.
et florian marino ??? qui n'attend que ça je crois !
et florian marino ??? qui n'attend que ça je crois !
Le problème pour Flo c'est qu'il est en championnat STK600 avec une Honda du team JR Ten Kate donc je pense qu'il ne pourra pas quitter son équipe comme ça. Son objectif principal en début de saison était le championnat STK et après les tests de Moto2 mais même pour une wild card il n'a jamais été question de le voir en championnat Moto2
Une rumeur parle de Takahashi L'est pas rookie lui ?:boutons:
Et pourquoi pas Grazziano, son pére ?L'est rookie :DPourquoi pas Hopkins ??
Ou alors faire sortir Nakano de sa retraite ???
....
Les souvenirs de Johnsur la Kawa, vont peut être faire hésiter Yam.
Nakano est bien là où il est..;)
et florian marino ??? qui n'attend que ça je crois !Peut pas, l'est rookie !!:non:
Pour Guintoli, même pas en rêve !! Je ne vois pas Bata le laisser aller chez Yamaha, alors qu'il a besoin de luiLe problème pour Flo c'est qu'il est en championnat STK600 ..........Le problème de Marino, c'est qui est rookie !!!!!!
Pasky Takahashi n'est pas rookie, il a roulé en début de championnat 2009 chez Scot avant de se faire jeter comme un malpropre car Talmacsi amenait de l'oseille
webamanu
10/06/2010, 17h41
Et puis au passage demande lui la recette des vrais burgers du Texas. Comme ça on les mangera à Magny-Cours !
Tiens pechos, j'ai retrouvé une image qui m'avait bien fait marré. :D
http://www.visordown.com/uploads/images/Original/2907.jpg
Pasky Takahashi n'est pas rookie, il a roulé en début de championnat 2009 chez Scot avant de se faire jeter comme un malpropre car Talmacsi amenait de l'oseilleMerci de me prendre pour une truffe:D
Je sais bien qu'il a roulé en GP (pas vite d'ailleurs..), mais je posais la question car vis à vis du règlement, je crois que ce sont 9 courses courrues la même saison pour ne pas être considéré comme rookie...:boutons:
Merci de me prendre pour une truffe:D
Je sais bien qu'il a roulé en GP (pas vite d'ailleurs..), mais je posais la question car vis à vis du règlement, je crois que ce sont 9 courses courrues la même saison pour ne pas être considéré comme rookie...:boutons:
Si tu veux je peux continuer:)
Plus sérieusement il (Takahashi) a roulé jusqu'au 7e GP en 2009, et je n'étais pas au courant de cette règle.
Ils sont pénible à la Dorna aussi, ils veulent absolument un remplaçant, mais des pilotes ayant roulé 1/2 saison en moto GP ça ne court pas les rues:)
Texas Terror
10/06/2010, 18h04
Merci de me prendre pour une truffe:D
Le probleme c'est qu'on connais pas le reglement exacte,je prends l'exemple de Spies qui a fait 2 wild card avec Suz plus une avec Yam,aprés Assen il aura fait 6 courses donc on arrive bien a 9 ça se goupillerai parfaitement.
Maintenant si un rookie est un pilote qui a fait moins de 9 courses avant le debut de saison,il est considéré comme rookie jusqu'a la fin de saison ?:boutons:
Si quelqu'un a le reglement exacte sous les yeux qu'il se gene pas
Edit petite question: es ce que ce reglement a été mis en place seulement cette année ou deja l'année derniere,parcque kallio a remplacé Stoner a Brno(soit le 11e gp). :boutons:
Es ce que le reglement est strict concernant les remplacement,qui est une situation exceptionnelle,peut etre qu'un rookie est autorisé a seulement remplacer un pilote pour une durée temporaire :boutons:
Texas Terror
10/06/2010, 18h19
En plus je dis des conneries Spies a fait 3 Wild card avec suz
Gaz&Slide
10/06/2010, 18h19
Le probleme c'est qu'on connais pas le reglement exacte,je prends l'exemple de Spies qui a fait 2 wild card avec Suz plus une avec Yam,aprés Assen il aura fait 6 courses donc on arrive bien a 9 ça se goupillerai parfaitement.
Maintenant si un rookie est un pilote qui a fait moins de 9 courses avant le debut de saison,il est considéré comme rookie jusqu'a la fin de saison ?:boutons:
Si quelqu'un a le reglement exacte sous les yeux qu'il se gene pas
C'est bien 9 GPs à effectuer pour ne plus être rookie: j'avais vérifié dans le règlement de la FIM...
Voici les textes correspondants (http://www.fim-live.com/fr/fim/documents-officiels-fim/reglements-fim/):
1.11.11 Les coureurs qui intègrent le Championnat pour la première fois (Rookies) doivent être inscrits par une équipe autre qu’une équipe usine».
C. Définition d’un « coureur sous contrat » et d’un coureur «Rookies».
Un coureur sous contrat est un coureur nommé par une équipe, conformément à l’article 1.11.1
Un « Rookie » est un coureur nommé par une équipe engagée pour la aison complète, qui n’a jamais participé à au moins 9 épreuves dans la même catégorie dans aucune des saisons précédentes. Pour les besoins de cette clause, la catégorie 500 cm3 et la catégorie MotoGP sont considérée comme une seule et même catégorie.
1.11.9 Un coureur est considéré comme ayant pris part à l’épreuve lorsqu’il a participé, à une séance d’essais, au moins.
thizabou
10/06/2010, 18h24
de toute façon peut importe qui ça sera mais si le gars ne connait pas la Yamaha,ça peut se transformer en cadeau empoisonné parce que celui qui vas prendre la moto du "maitre",inévitablement tout les regards vont être braqués sur lui et le gars soit il vas essayer de vouloir être à la hauteur,en faire de trop et se retrouver parterre,soit il vas être tétanisé et ça sera pas bon non plus.
si c'est pas Edwards ou Spies,bon courage a celui qui vas être retenu:)
loicalex
10/06/2010, 18h32
Si c'est pour Spies, je pense que la Dorna acceptera sans problème parce que ça fera un Gros Buzz.
Maintenant il faut prendre en compte d'autres choses.
Le gp de Catalogne est dans 1 mois.
Qui peut dire des maintenant que Rossi ne sera prêt à rouler là-bàs?
Si je dis pas trop de betîses, la consolidation d'une fracture lambda c'est 90 jours avant de remarcher, mais les sportives sont un peu à part de ces chiffres là.
Il sera peut-etre encore bien amoché, mais je ne serais pas surpris de le voir en Espagne.
De toute façon le clan Rossi ne souhaiterait que PERSONNE ne le remplace si c'était possible. Ce n'est d'ailleurs pas anodin de voir aucun pilote remplacé Valé pendant 2 GP alors que cela peut beaucoup joué dans la course au titre Constructeurs.
& si d'aventure ce serait obligatoire pour eux de faire un choix, je pense amha qu'ils feront le forcing pour choisir une "truffe".
loicalex
10/06/2010, 18h34
de toute façon peut importe qui ça sera mais si le gars ne connait pas la Yamaha,ça peut se transformer en cadeau empoisonné parce que celui qui vas prendre la moto du "maitre",inévitablement tout les regards vont être braqués sur lui et le gars soit il vas essayer de vouloir être à la hauteur,en faire de trop et se retrouver parterre,soit il vas être tétanisé et ça sera pas bon non plus.
Si c'est De Angelis, il fera que 3 tours, mais ce seront 3 tours qui rentreront dans l'histoire:D
thizabou
10/06/2010, 18h40
Si c'est De Angelis, il fera que 3 tours, mais ce seront 3 tours qui rentreront dans l'histoire:D
ou alors un strike au 1er virage et on aura un podium :
1 - Espargaro
2 - Aoyama
3 - Bautista
ça aurait de la gueule :D:D:D:sors
Gaz&Slide
10/06/2010, 18h45
Pour ma part, je n'ai lu nulle part qu'une équipe avait le droit de ne présenter qu'un seul pilote pour 2 GPs... ce qui m'amène à penser que la Dorna avait déjà calculé son coup le soir de la blessure de Rossi... en effet, avec les 2 GPs sans Rossi à son guidon, Spies atteindrait les 9 GPs et hop au guidon de la Yamaha d'usine
Texas Terror
10/06/2010, 18h50
Maintenant il faut prendre en compte d'autres choses.
Le gp de Catalogne est dans 1 mois.
Qui peut dire des maintenant que Rossi ne sera prêt à rouler là-bàs?
Si je dis pas trop de betîses, la consolidation d'une fracture lambda c'est 90 jours avant de remarcher, mais les sportives sont un peu à part de ces chiffres là.
Il sera peut-etre encore bien amoché, mais je ne serais pas surpris de le voir en Espagne.
Je pense que ça depends surtout du type de la fracture,je suis pas toubib,mais la il s'agit d'une double fracture tibia péroné ouverte,donc bien déplacé,1mois ça me parait une peu juste mais sait on jamais.
Mais c'est pas le plus important,je pense que Rossi roule uniquement pour etre champion du monde et amha je vois pas l'interet pour lui de se precipiter a vouloir absolument rouler a moitié bléssé,et de se reblésser en chutant betement meme a basse vitesse,surtout un mec comme Rossi qui a 31ans a tout gagné,peut etre qu'un autre pilote qui courrai aprés son 1er titre le ferai(ex Lorenzo).
Mon avis c'est qu'il prendra le temps qu'il faut pour se soigner et revenir fort pour le dernier tiers de la saison tout en preparant 2011.
thizabou
10/06/2010, 18h54
aujourd'hui sur le site officiel Yamaha :
At 1530 CET today Valentino Rossi was released from the Centro Traumatologico Ortopedico in Florence, Italy, where he has been recovering following surgery last Saturday to mend his broken right leg.
He was taken by ambulance to a helicopter and is now being flown to a hospital in Cattolica, close to his home, where he will meet with doctors to discuss the next stage of his recovery.
More information and details about his condition will be sent later today.
Le problème de Marino, c'est qui est rookie !!!!!!
nan mais pour Marino je parlais de Moto2 en remplacement de Takahashi s'il va sur la Tech 3 en MotoGP car franchement j'aime bien Florian mais je ne vois pas un pilote de 17 ans sur une MotoGP:)
Edit petite question: es ce que ce reglement a été mis en place seulement cette année ou deja l'année derniere,parcque kallio a remplacé Stoner a Brno(soit le 11e gp). :boutons:
oui le règlement a changé en début de saison lorsqu'il y a eu la règle d'un pilote rookie ne pouvant plus etre sur une officielle.
Pour ma part, je n'ai lu nulle part qu'une équipe avait le droit de ne présenter qu'un seul pilote pour 2 GPs... ce qui m'amène à penser que la Dorna avait déjà calculé son coup le soir de la blessure de Rossi... en effet, avec les 2 GPs sans Rossi à son guidon, Spies atteindrait les 9 GPs et hop au guidon de la Yamaha d'usine
+1, en plus c'est Rossi, on ne peut pas le remplacer par n'importe qui et même si cette règle existe, la DORNA fera une exception, niveau médiatique Spies est le mieux.
thizabou
10/06/2010, 21h58
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
"On peut se faire du souci.
Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels
sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles.
En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!"
Aujourd'hui,le nom de Rossi est plus fort que celui des Grand-prix.
Valentino, c'est la méga-locomotive de notre sport.
C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou.
Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences.
Et ça n'a rien de réjouissant".
Ben mes aïeux effectivement c'est pas très réjouissant.
c'est vrai que certains vont dire qu'il y en a eu d'autres grand pilotes qui se sont arrêtés avant lui,les Roberts père,Spencer,Schwantz,Doohan etc,etc et que les GP ont continués a tourner.
mais aucun n'avait pris autant d'importance que Rossi comme le dit Poncharal.
j'espère qu'il arrêtera le plus tard possible parce qu'avec l'époque que l'on vit actuellement dans tout les domaines,je crains que le MotoGP ne morfle sévérement.
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels
sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles.
En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!"
C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou.
Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences.
c'est vrai que certains vont dire qu'il y en a eu d'autres grand pilotes qui se sont arrêtés avant lui,les Roberts père,Spencer,Schwantz,Doohan etc,etc et que les GP ont continués a tourner.
j'espère qu'il arrêtera le plus tard possible parce qu'avec l'époque que l'on vit actuellement dans tout les domaines,je crains que le MotoGP ne morfle sévérement.
effectivement, y'a de quoi se poser des questions.... Quand on voit la vidéo sur motogp.com avec le public et Rossi au téléphone, c'est impressionnant.....
A voir sur les prochains GP. A mon avis, si on assiste à de belles bastons avec les autres fou furieux, la pilule passera mieux.
Enfin c'est mon avis.
@+
Z1000
je le dis depuis longtemps, le jour où Rossi arrête, la MotoGP signe un quasi arrêt de mort. Oui Roberts, Schwantz, Doohan ont été remplacé mais à l'époque l'argent n'était pas le même, les sponsors n'étaient pas les mêmes. Rossi a mis une dizaine d'année pour être reconnu comme étant un très grands sportif, et aujourd'hui un Lorenzo, Stoner ou Pedrosa sont des inconnus sortis d'Espagne, alors qu'un Rossi tout le monde sait qui il est.
Rossi est le premier motard à avoir amené le merchandising sur les circuits, à remplir des tribunes à son nom sur quasi chaque GP. Sur un GP, dans les produits dérivés, quel est le pourcentage destiné à Rossi?
Cela fera comme la F1 avec Schumi, certains continueront à aller sur les GP avec leur t-shirt Rossi car ils ont appris à aimer ce sport grâce à lui mais beaucoup déserterons les GP. C'est "dommage" que sa blessure arrive alors que beaucoup de GP seront couru dans peu de temps. J'aurais bien aimé qu'il se blesse (enfin façon de parler;)) en Mars pour voir le nombre de vente pour le GP du Mans. L'année dernière lorsque Schumacher avait fait son faux come back, le GP de Belgique avait eu 20 000 billets de vendus en 2 jours après son annonce de retour.
thizabou
10/06/2010, 22h56
aujourd'hui un Lorenzo, Stoner ou Pedrosa sont des inconnus sortis d'Espagne, alors qu'un Rossi tout le monde sait qui il est.
c'est vrai ce que tu dis,je vois dans mon entourage ou au boulot ceux qui ne connaisse rien de la course moto,si je leur parle de Lorenzo,Stoner ou Pedrosa ils ne savent pas qui c'est mais dès que je cite Rossi tout de suite ils me disent qu'ils connaissent.
Texas Terror
10/06/2010, 23h11
3 articles sur motomatters,pour ceux qui veulent des news de Rossi:
Rossi's Replacement And The Rookie Rule : http://www.motomatters.com/opinion/2010/06/10/rossi_s_replacement_and_the_rookie_rule.html
Q&A with Rossi : http://www.motomatters.com/news/2010/06/10/latest_from_yamaha_qa_with_rossi_back_at.html
Q&A with Brivio : http://www.motomatters.com/news/2010/06/10/rossi_update_qa_with_davide_brivio_lin_j.html
c'est vrai ce que tu dis,je vois dans mon entourage ou au boulot ceux qui ne connaisse rien de la course moto,si je leur parle de Lorenzo,Stoner ou Pedrosa ils ne savent pas qui c'est mais dès que je cite Rossi tout de suite ils me disent qu'ils connaissent.
Normal qu'il soit connu Rossi , il a chanté " petit Papa Noel "
Ca me rappelle que quand j'étais mioche (vers mes 8 ans), je m'étais pointé à l'école avec un T-shirt de Rossi.
Un copain m'a demandé qui c'était ce pignouf que je supportais. Je lui réponds "Valentino Rossi". Cet abruti a entendu Tino Rossi et s'est foutu de ma gueule pendant un mois:D
ca me rappelle que quand j'étais mioche (vers mes 8 ans), je m'étais pointé à l'école avec un t-shirt de rossi.
Un copain m'a demandé qui c'était ce pignouf que je supportais. Je lui réponds "valentino rossi". Cet abruti a entendu tino rossi et s'est foutu de ma gueule pendant un mois:d
:d:d:d
thizabou
10/06/2010, 23h46
ahhhh !!!! c'était lui,j'avais pas fait le rapprochement mais il sait tout faire cet homme là:D:D:D
roadrider
10/06/2010, 23h52
Rossi a participé à deux séances d'essai au Mugello : il est donc considéré comme ayant participé au Grand Prix.
Yamaha a droit à 3 GP sans remplacement, ce qui nous mène au Sachsenring, 8ème date du calendrier où la Yamaha de Rossi devra obligatoirement rouler...
Si ce n'est pas Rossi, ce sera forcément Spies !!!
Si l'on compte ses 3 piges chez Suzuki puis celle chez Yam l'an dernier, ce sera son 12ème départ en MotoGP : il ne sera plus un rookie :content:
De plus, Yam l'a clairement signé pour préparer l'après-Rossi : alors ils auraient vraiment tort de se gêner pour le tester sur la machine officielle !!!
D'ailleurs ils peuvent le mettre sur le matros d'usine dès les Pays-Bas, et là encore, ils auraient vraiment tort de se priver !!!:content::content::content:
Par contre, ce que je n'arrive pas du tout à imaginer, c'est qui arrivera chez Tech3 ???...
loicalex
11/06/2010, 10h24
Le Superbike n'a pas Rossi, n'a plus Bayliss, n'a pas de protos...
Rossi manquera énormement au mgp, mais les seuls qui verraient son départ comme "la fin du monde" sont les gens qui se font du pognon grâce aux retombées médiatiques de Valé & les fans inconditionnels qui zappent de chaine quand Rossi abandonne ou n'est plus en course.
Pour les autres, je pense en particulier à ceux qui ont assez de bouteilles pour avoir vu rouler des Spencer, Rainey, Gardner ect etc... C'est pas demain qu'ils arrêteront de mater des courses.
Ca fera beaucoup de monde en moins, mais meme avec Vale, la moto reste un sport anonyme, c'est Vale qui est connu.
D'ailleurs c'est quoi le Moto gp aujourd'hui?
Un sport qui vit au dessus de ses moyens.
17 pilotes engagées,
Des courses qui ont rarement été autant ennuyeuses...
si c'est ça l'age d'or du mgp, bin bof!
ps: Je ne dis pas que tout ça, c'est de la faute à Rossi, lui il pilote, il est du bon côté, qu'on se le dise;)
2 question posés à Lin Jarvis par le site dailymotos.com
¿Cuándo pondrá Yamaha (http://yamaha.dailymotos.com) un sustituto? ¿Por qué desde ya?
Lin Jarvis, manager de Yamaha Motor Racing: "Antes de nada déjame decir que estoy muy contento de que Valentino haya dejado el hospital y ya esté de regreso a casa. Es buena señal y significa que su recuperación va bien y comenzará con el programa de rehabilitación que le devolverá a la buena forma física. Referente al piloto suplente, hemos decidido poner un piloto sustituto a partir del GP de Catalunya el 4 de julio. Hemos elegido el GP de Catalunya para respetar las obligaciones de nuestro equipo con el campeonato de MotoGP (http://motogp.dailymotos.com) y aprovechar este tiempo para elegir el piloto que mejor se adapte, asegurándonos además que estamos bien organizados y preparados para esta nueva situación."
9.- ¿Quién será el sustituto?
http://cdn03.servercdn.com/media/news/2010/06/thumb_12-respuestas-sobre-rossi-accidente-futuro-inmediato-12762441184.JPG (http://valentino-rossi.dailymotos.com/fotos/12-respuestas-sobre-rossi-accidente-futuro-inmediato/37559/79722/) © Fiat Yamaha Team. Lin Jarvis: "De momento soy incapaz de decirte qué piloto será porque todavía no hemos hecho la decisión final. Esperamos ser capaces de informar de nuestros planes la semana que viene o en la carrera de MotoGP de Silverstone."
Donc en gros ils ne savent pas encore qui ils vont mettre. Ils espèrent pouvoir annoncer ce remplaçant la semaine prochaine voire pendant le gp de silverstone.
Dans tous les cas il dit aussi qe Vale sera remplacer à partir de Catalunya afin de répondre aux obligations du team vis à vis du championnat
larticho
11/06/2010, 11h57
Bah, peut être qu'un mec comme Lorenzo pourra prendre la relève à sa manière : il est devenu très très fort et n'est pas en reste question fantaisies-spectacles !
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il va avoir une calvitie précoce :boutons: Enfin je dis ça je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans le débat :fou:
Le Superbike n'a pas Rossi, n'a plus Bayliss, n'a pas de protos...
Rossi manquera énormement au mgp, mais les seuls qui verraient son départ comme "la fin du monde" sont les gens qui se font du pognon grâce aux retombées médiatiques de Valé & les fans inconditionnels qui zappent de chaine quand Rossi abandonne ou n'est plus en course.
Pour les autres, je pense en particulier à ceux qui ont assez de bouteilles pour avoir vu rouler des Spencer, Rainey, Gardner ect etc... C'est pas demain qu'ils arrêteront de mater des courses.
Poncharal ne dit pas forcément le contraire, il dit que des audiences vont baisser, ce qui sera probablement le cas. Mais il y aura toujours un public pour le motogp...
Ca fera beaucoup de monde en moins, mais meme avec Vale, la moto reste un sport anonyme, c'est Vale qui est connu.
D'ailleurs c'est quoi le Moto gp aujourd'hui?
Un sport qui vit au dessus de ses moyens.
17 pilotes engagées,
Des courses qui ont rarement été autant ennuyeuses...
si c'est ça l'age d'or du mgp, bin bof!
Mais effectivement : ils ont peur d'avoir moins de budget, le motogp n'étant pas pauvre de nos jours...
Par ailleurs, Rossi étant parfois plus intéressant (marrant, spectacuclaire en courses comme en dehors de la piste...) que les courses elles-mêmes, c'est sûr qu'avec Rossi le motogp d'aujourd'hui sera emputé d'une partie très visible de ce qu'il est ...
Cinquante
11/06/2010, 12h22
Poncharal ne dit pas forcément le contraire, il dit que des audiences vont baisser, ce qui sera probablement le cas. Mais il y aura toujours un public pour le motogp...
Pour ma part, je continuerai à regarder les courses avec ou sans Rossi et je pense que tous les mordus feront la même chose.
D'ailleurs qui, sur ce forum, cessera de regarder ?
Les gens que ne connaissent pas Lorenzo Pedrosa ou Stoner ne viendront pas plus (qu'il y ait Rossi ou pas). Ils n'iront pas non plus sur un circuit, donc, le fait que Vale soit absent rendra les fans tristes mais sinon, ça ne changera pas grand-chose.
Vous voyez tout en noir :)
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il va avoir une calvitie précoce :boutons: Enfin je dis ça je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans le débat :fou:
:D:D:D:D:D:D
Pour ma part, je continuerai à regarder les courses avec ou sans Rossi et je pense que tous les mordus feront la même chose.
D'ailleurs qui, sur ce forum, cessera de regarder ?
oui mais sur un public de 90 000 personnes, combien sont des mordus fans de moto?? Pas beaucoup, ce n'est pas compliqué, tu regardes les essais 125cc et Moto2, il n'y a jamais grand monde dans les tribunes mais ils arrivent après pour les MotoGP.
Pour le forum la majorité continuera à regarder car quand on vient sur un forum comme celui là plutôt neutre et intelligent (c'est à dire pas de posts: Vive Rossi, nique Lorenzo) c'est qu'on aime le sport et pas seulement Rossi.
le manque d'intérêt du public pour les classes 125/250 était déjà présent avec les 500 et avant Rossi...
en ce qui concerne Rossi, Poncharal a discuté avec Jarvis pour le prêt d'un pilote, mais rien n'est décidé pour le moment.
le manque d'intérêt du public pour les classes 125/250 était déjà présent avec les 500 et avant Rossi...
en ce qui concerne Rossi, Poncharal a discuté avec Jarvis pour le prêt d'un pilote, mais rien n'est décidé pour le moment.
pour la catégorie 125 peut être mais le 250 était quand même plus regarder dans les années 90, c'était pas forcement un tremplin vers les 500 mais une vraie categorie a part entière!
maintenant pour beaucoup le 125 et le moto 2 c'est un peut la "première partie" avant la course moto gp!
pour la catégorie 125 peut être mais le 250 était quand même plus regarder dans les années 90, c'était pas forcement un tremplin vers les 500 mais une vraie categorie a part entière!
maintenant pour beaucoup le 125 et le moto 2 c'est un peut la "première partie" avant la course moto gp!
+1, c'est vrai que l'on a vu des pilotes faire toute leur carrière en 125cc comme Locatelli (avant d'être obliger de passer en 250cc) Cecchinello ou Ueda.
Depuis quelques temps on a 125cc qui est un tremplin pour la 250 puis la MotoGP si tout se passait bien
Enigma211081
11/06/2010, 18h23
Quand j'étais gamin je préférais regarder la 250cc....
Pourquoi, parce qu'en 500cc on savait que c'est Doohan qui allait gagner à chaque fois.... :)
Nan mais c'est vrai en plus....
Quand j'étais gamin je préférais regarder la 250cc....
Pourquoi, parce qu'en 500cc on savait que c'est Doohan qui allait gagner à chaque fois.... :)
Nan mais c'est vrai en plus....
+1 avec des gars comme biaggi (4 fois champions 250 qui resterait si lgtps de nos jours en moto2),rossi, harada et capi.ça avait de la gueule.
mais dans les années qui suivirent les petites catégories ont aussi eu de grands pilotes; kato , melandri, même les bagarres stoner pedrosa, dovi lorenzo. on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé dans les dernières années de la deux et demi. :)
webamanu
14/06/2010, 10h53
D'apres MCN, c'est Edwards qui pourrait hérité de la machine a Rossi et il serait remplacé chez Tech3 par Crutchlow.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/June/jun1110-cal-crutchlow-to-get-motogp-chance/)
Slimdean
14/06/2010, 11h07
Nan ! Ils ont trouvé quelqu'un d'autre ::diable:
http://img97.imageshack.us/img97/9886/chanac2009pitouyamahait.jpg (http://img97.imageshack.us/i/chanac2009pitouyamahait.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
:)
De retour après quelques temps d'absence...
Dommage pour la blessure de Rossi, y'aura moins de suspens pour le titre...
Pour le remplacer deux solutions : soit un fidèle lieutenant de Yamaha tel Edwards, soit un pilote d'essais de la marque.
Maintenant, si Edwards va sur la moto d'usine, qui pour le remplacer chez Tech 3 ?
D'apres MCN, c'est Edwards qui pourrait hérité de la machine a Rossi et il serait remplacé chez Tech3 par Crutchlow.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/June/jun1110-cal-crutchlow-to-get-motogp-chance/)
Ca serait très bien . D'une part pour remercier Edwards du travail accomplie chez Yamaha et aussi pour tester Crutchlow :thumbleft:
Laissons Spies tranquil , qu'il se fasse la main à la motogp tranquillou
Ca serait très bien . D'une part pour remercier Edwards du travail accomplie chez Yamaha et aussi pour tester Crutchlow :thumbleft:
Laissons Spies tranquil , qu'il se fasse la main à la motogp tranquillou
cal crutchlow a refusé l'opportunité de passer en motoGP : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/June/jun1510-cal-declines-motogp/
webamanu
15/06/2010, 17h23
cal crutchlow a refusé l'opportunité de passer en motoGP : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/June/jun1510-cal-declines-motogp/
Ca c'est balaise, je l'aime bien ce mec, chapeau ! :yes:
Alors que beaucoup aurait plongé tête baissé dans ce qui est souvent un piège pour les pilotes SBK, lui il dit non, NON !
Crutchlow était un chien fou, apparemment, c'est plus le cas.:)
Ca c'est balaise, je l'aime bien ce mec, chapeau ! :yes:
Alors que beaucoup aurait plongé tête baissé dans ce qui est souvent un piège pour les pilotes SBK, lui il dit non, NON !
Crutchlow était un chien fou, apparemment, c'est plus le cas.:)
+1 mieux vaut arriver plus tard et dans de meilleures conditions. néanmoins les top pilotes font souvent de bonnes wild card, spies n'avait pas raté ses wild card chez suz' puis yam.
Moi je dirais qu'il a la tête sur les épaules ! Mais ça aurait été une bonne expérience pour lui .
Gaz&Slide
16/06/2010, 21h47
Le choix de Crutchlow est surement le bon. Ceux qui sont arrivés en MotoGP trop tôt et qui se sont brûlés les ailes sont nombreux. Et pour retrouver un guidon potable derrière, c'est la croix et la bannière... Canepa, Rolfo, Fabrizio, Kiyonari, Guintoli, West, Haslam ont tous eu des années post-MotoGP difficiles avant -pour la plupart- de montrer à nouveau que ce n'était pas des manchots.
Toseland, Xaus, Hodgson qui ont terminés tout en haut du championnat WSBK savent tous le risque que prendrait Crutchlow à faire une longue pige en MotoGP...
Le choix de Crutchlow est surement le bon. Ceux qui sont arrivés en MotoGP trop tôt et qui se sont brûlés les ailes sont nombreux. Et pour retrouver un guidon potable derrière, c'est la croix et la bannière... Canepa, Rolfo, Fabrizio, Kiyonari, Guintoli, West, Haslam ont tous eu des années post-MotoGP difficiles avant -pour la plupart- de montrer à nouveau que ce n'était pas des manchots.
Toseland, Xaus, Hodgson qui ont terminés tout en haut du championnat WSBK savent tous le risque que prendrait Crutchlow à faire une longue pige en MotoGP...
Pour moi l'exemple le plus flagrant c'est vermeulen !
C'était un tout bon chez Honda en Wsbk. Il a fait quelques piges chez Honda pons en motogp. Puis vint le moment de passer en motogp. Comme Honda ne lui promettais pas le saut de suite il signa chez Suzuki. En 2007 il gagna 1 courses et fit 4 podiums. Mais après. Pour moi encore un passage en motogp mal géré .
Spies a pris beaucoup de risque en passant au bout d'una n de wsbk vers motogp, même avec unt itre. mais il fait pour l'instant du très bon boulot et je crois que sur la durée il sera encore présent !
Pour le remplaçant de Rossi ,Jarvis a dit qu'il devait annoncé cette semaine , ou au plus tard à Silverstone !
Oui mais la différence entre Vermeulen et Spies c'est que l'un est aller chez Suzuki qui était très moyen voir plutot mauvais, il a fait des bons résultats sur le mouillé sinon sur le sec il n'était pas exceptionnel et d'un autre côté on a Spies sur une Yamaha quasi officielle qui fait de très gros résultat depuis bien longtemps.
Je pense que cela joue car si le Ben était aller chez Suzuki il ne serait pas aussi bien placé (bon mieux que Capi et Bautista au classement mais il ne se battrait pas avec Melandri-RDP...)
Lévrier noir
16/06/2010, 23h46
D'après certaines infos du web: Colin Edwards !!
loicalex
16/06/2010, 23h52
Je pense que Pechos citait Vermeulen comme un pilote peut-etre partit un peu trop tot en mgp.
Il était un très grand espoir du WSBK, mais son passage en catégorie reine a laissé des traces.
On dirait que le fait d'être derriere en mgp change certains pilotes dernierement... Quand ils reviennent en WSBK, on dirait qu'ils sont marqués, que cela à laissé des traces. Toseland est autant concerné je pense.
Par contre, Vermeulen à très mal choisi son team cette année!!!
Donc concernant Crutchlow, je pense qu'il n'est pas bête & voit bien comment se comporte son coéquipier cette année. C'est un peu dur de revenir au top meme en sbk.
il fait preuve d'une très grande maturité en refusant ce cadeaux qui peut rapidement devenir empoisonné.
Peut-etre sent-il qu'il encore trop tot pour lui....
Ou meme sait-il que sa place n'est pas & ne sera peut-etre jamais en mgp mais qu'il vit très bien avec ça?
J'en sais rien mais je dis respect pour l'humilité en tout cas;)
Je pense que Pechos citait Vermeulen comme un pilote peut-etre partit un peu trop tot en mgp.
Il était un très grand espoir du WSBK, mais son passage en catégorie reine a laissé des traces.
+1 Loicalex t'as tout compris.
Vermeulen en wsbk c'était un Jonatahn Rea en puissance.Voire même plus, mais sans le côté casse-cou et les chutes !!! C'ets qu'il envoyaitd u gros gaz chris avec ça Honda :fou:
philguerin
17/06/2010, 07h49
Chris n'a pas choisi son team, il a pris ce qu'il y avait de disponible et le chèque de fin de mois... du coup maintenant il se traine derrière... une cascade de loupés... SUZ en GP et maintenant une KAWA en WSBK.... rien qui lui permettra de remonter dans les classements des pilotes...
c'est con à dire mais sa carrière est derrière lui...
Bon sinon il semble effectivement que Colin EDWARDS tienne la corde pour prendre la 46 en mains...c'est certainement plus un mariage de raison que d'amour...mais bon on peut faire des enfants dans les deux cas.... alors regardons ce qu'il va faire...
Ceci dit j'ai fait parler les chiffres et ils me donnent raison... regarder :
le 46 si on le simplifie çà fait 4+6 = 10 ... tout le monde m'accordera que Colin est deux fois moins bon que Valentino... du coup 10/2 = 5 et 5 c'est bien le N° de Colin EDWARDS...... cqfd!
Chris n'a pas choisi son team, il a pris ce qu'il y avait de disponible et le chèque de fin de mois... du coup maintenant il se traine derrière... une cascade de loupés... SUZ en GP et maintenant une KAWA en WSBK.... rien qui lui permettra de remonter dans les classements des pilotes...
c'est con à dire mais sa carrière est derrière lui...
Comment rater ta carrière en 5 étapes par Chris Vermeulen:D:D:D
Sinon pour Edwards c'est le plus logique même si depuis le début de saison il m'a extrêmement déçu, mais on parle du syndrome des loges pour Colin donc je ne sais pas si c'est le bon choix de prendre un pilote diminué:boutons:
chrisgaz
17/06/2010, 10h22
le 46 si on le simplifie çà fait 4+6 = 10 ... tout le monde m'accordera que Colin est deux fois moins bon que Valentino... du coup 10/2 = 5 et 5 c'est bien le N° de Colin EDWARDS...... cqfd!
Je veux ta drogue Phil !!!!!
Lévrier noir
17/06/2010, 10h39
http://forums.randi.org/images/smilies/doglaugh.gif
Enigma211081
17/06/2010, 18h29
Lol
Et si tu fais 46 (Rossi) + 27 (Stoner) + 26 (Pedrosa) ça fait...... ==> 99... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif
Coincidence ? Ou bien calculé par Jorge...? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/67.gif
Lol
Et si tu fais 46 (Rossi) + 27 (Stoner) + 26 (Pedrosa) ça fait...... ==> 99... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif
Coincidence ? Ou bien calculé par Jorge...? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/67.gif
coincidence sachant que Pedrosa change de numéro toute les années:D:D:D
Gaz&Slide
17/06/2010, 18h52
Oui mais la différence entre Vermeulen et Spies c'est que l'un est aller chez Suzuki qui était très moyen voir plutot mauvais, il a fait des bons résultats sur le mouillé sinon sur le sec il n'était pas exceptionnel et d'un autre côté on a Spies sur une Yamaha quasi officielle qui fait de très gros résultat depuis bien longtemps.
Je pense que cela joue car si le Ben était aller chez Suzuki il ne serait pas aussi bien placé (bon mieux que Capi et Bautista au classement mais il ne se battrait pas avec Melandri-RDP...)
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.
Le fait est que tous les cadors (Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Spies...) se sont retrouvés à leur arrivée en MotoGP soit chez Honda, soit chez Yamaha et que tous les "seconds couteaux chez Suz', Kawa, Aprilia, KR... Je suis persuadé que si un cador s'était retrouvé chez Suz lors de cette année 2007, il en aurait tiré d'encore meilleures bénéfices les années d'après. Avec sûrement à la clé soit avec un guidon usine (transfert chez Honda ou Yamaha) pour jouer le titre, soit avec la montée en puissance de Suzuki grâce à la présence de ce cador.
Lol
Plus fort encore :
Il faut savoir que Rossi a pris la décision de rouler en championnat du monde en 1995 et que le 1er championnat du monde (d'après guerre) était en 1949.
C'est la qu'on se rende compte que Rossi a tout bonnement décidé de prendre le numéro du champion, le 1, multiplié par les nombre de championnats écoulés depuis le début c.a.d. (95-49) 46 et donc,
46 x :winner: = 46
:sors me prendre une aspirine :boutons::)
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.
Oui mais Vermeulen est arrivé chez Suzuki en 2006 sur une moto qui n'avait pas de bons résultat (13 et 14 en 2005 au championnat, 16 et 18 en 2004) alors qu'il dominait en WSBK, je pense qu'il aurait pu avoir mieux.
Après en 2007, Suzuki fait une très grosse saison et je suis d'accord avec toi, c'était l'équipe la plus homogène où les 2 pilotes pouvaient faire podium sur le sec.
Mais cette saison 2007 même si je l'ai bien aimé car on avait tout le monde en peu de temps était la première des 800CC et la Honda et la Yam' n'étaient pas exceptionnelles. On a même eu un GP avec 5 marques différentes aux 5 premières place (Barcelone avec Stoner_Rossi_Pedrosa_Hopkins_De Puniet)
Et franchement excepté cette année 2007, dès 2008 les résultats étaient plus décevant (Vermeulen 8ème et Capi 10ème) avec "seulement" 3 podiums mais beaucoup de places vers la 7-8ème et des qualifs moins bonnes qu'en 2007 où on avait souvent des Suzuki sur les deux premières lignes
personne pour remplacer rossi!je pense que yam ne peux remplacer rossi:ce pilote est une legende vivante,presque l'egal d'ago!alors yam va payer les amendes et ne remplacera pas une iconne.............et puyis vous imaginez une pilote remplcer rossi!!!!!!!!!!!!:non:
personne pour remplacer rossi!je pense que yam ne peux remplacer rossi:ce pilote est une legende vivante,presque l'egal d'ago!alors yam va payer les amendes et ne remplacera pas une iconne.............et puyis vous imaginez une pilote remplcer rossi!!!!!!!!!!!!:non:
:fou:
Rossi ou pas Rossi, yamaha a aussi un championnat constructeur et équipe à jouer. Alors oui le remplaçant de Rossi va souffrir de la comparaison, mais franchement ca ne ferai pas sérieux de la part d'une équipe d'usine d'engager qu'un seul pilote...
Ça va être un choix difficile pour yamaha mais le pire pour eux serai de ne rien choisir...
Dans ce cas là, Yamaha doit aussi se retirer du championnat du monde dès la fin de carrière de Rossi:diable::diable:.
La MotoGP devra s'arrêter car il n'y aura plus Rossi:diable:
Cinquante
18/06/2010, 09h27
Personne n'attendra que le remplaçant soit au même niveau que Rossi. Par contre il se pourrait bien que ce pilote montre qu'il avait beaucoup plus de talent que ce que l'on croyait. En effet, la machine et l'équipe qui la prépare est au top et ça devrait mettre le moral au beau fixe de celui qui sera choisi.
Personne n'attendra que le remplaçant soit au même niveau que Rossi. Par contre il se pourrait bien que ce pilote montre qu'il avait beaucoup plus de talent que ce que l'on croyait. En effet, la machine et l'équipe qui la prépare est au top et ça devrait mettre le moral au beau fixe de celui qui sera choisi.
+1
philguerin
18/06/2010, 11h20
ceci dit si il est totalement à la rue c'est peut-être aussi la fin de sa carrière... ce qu'à dû bien comprendre Crutchlow....
Non le seul qui soit au dessus de toutes ces concidérations c'est bien EDWARDS il est à l'aube de sa retraite... si il gagne on dira qu'il a bénéficié d'une bonne machine mieux réglée que chez TECH3 et si il ne fait pas mieux que chez TECH3 on dira que c'est normal la machine est la même et qu'il est pas aussi bon que ROSSI ce que tout le monde sait déjà...
aller maintenant on attend le baston de Silverstone de ce weekend.... j'espère qu'ils ne seront pas sous la flotte ...
chrisgaz
18/06/2010, 12h19
Ok, mais si Edwards remplace Rossi, qui remplacera Edwards chez Tech3?? on déshabille Paul pour habiller Jacques?
larticho
18/06/2010, 12h56
Ok, mais si Edwards remplace Rossi, qui remplacera Edwards chez Tech3?? on déshabille Paul pour habiller Jacques?
hein ? Olivier Jacque ? :diable:
hein ? Olivier Jacque ? :diable::D
On ne devrait pas tardé à savoir...
Si c'est Edwards, cela prouve que Yamaha n'est pas rancunier:), ou qu'il n'y a pas le choix.;)
Souvenez vous tout de même, que quand Colin à intégré Tech3, il n'a pas pu s'empêcher de baver sur le team officiel et Rossi.;)
PS : @ Larticho ---> Ils cherchent un pilote.....
On ne devrait pas tardé à savoir...
Si c'est Edwards, cela prouve que Yamaha n'est pas rancunier:), ou qu'il n'y a pas le choix.;)
ils n'ont pas le choix, c'est soit Edwards soit les japonais de 40 ans qui n'ont pas roulé en compèt' depuis 10 ans.
ils n'ont pas le choix, c'est soit Edwards soit les japonais de 40 ans qui n'ont pas roulé en compèt' depuis 10 ans.C'est bien pour ça que je parle de "pas le choix".
C'est pas avec ce qu'il a montré depuis le début de saison et encore aujourd'hui, qu'ils doivent sauter partout chez Yamaha...:bad:
Rien n'est encore annoncé, faudrait qu'il jouent la carte De Angelis, ça aurait le mérite de démontrer leur volonté d'aller de l'avant, et qui sait, pourquoi pas voir ce que donne Alex sur une Yamaha, en vue de 2011..;)
D'après les commentateurs de motogp.com se serait bien Edwards qui remplacerait Rossi, puis Carl Crutchlow sur la tech3. Ils ont dit aujourd'hui qu'ils avaient eu une réunion hier (de ce que j'ai compris). Ce n'est bien évidemment pas officiel...
D'après les commentateurs de motogp.com se serait bien Edwards qui remplacerait Rossi, puis Carl Crutchlow sur la tech3. Ils ont dit aujourd'hui qu'ils avaient eu une réunion hier (de ce que j'ai compris). Ce n'est bien évidemment pas officiel... Crutchlow a officiellement décliné l'offre de Yamaha:boutons:
Il aurait changé d'avis ?
Gaz&Slide
20/06/2010, 13h33
Les commentateurs portugais ont longuement parlé de McCoy pour dire qu'il ne roulerait pas en MotoGP avec FB Corse. Malheureusement, ne parlant pas portugais, je n'ai pas compris tout le reste même si la place libre chez Yamaha a été évoquée.
En tout cas, je retiens que Drudi lui a fait un nouveau casque il y a une semaine... Un casque magnifique et qui ne mérite qu'à être montré sur toutes les TV du monde. Je me pose sérieusement la question de la causalité avec Yamaha parce qu'on ne fait pas une déco par hasard pour un pilote sans guidon... Suivez mon regard!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs541.ash1/31661_460284057574_34271962574_6199691_149215_n.jp g
manu94600
20/06/2010, 13h36
Il à dit que McCoy été libre et qu'il aimerai vraiment voir McCoy sur la M1.
Ensuite ils ont aussi parler de Mladin.
Mc Coy ou Mladin...c'est juste histoire de parler, parce que sincèrement, ils n'ont pas leur place sur la M1.
Quitte à prendre un "vieux", je prendrai plutôt Gibernau ou Barros.
Ce serait beau de reprendre Kenny Roberts:):):)
Bon j'ai rien contre McCoy ou Mladin mais franchement ont-ils le niveau?
Autre rumeur dans le paddock (Rapporté par Didier de Radigues) :
Yamaha engagerait un pilote d'essai Japonais avec comme consigne de ne pas stresser la machine (le moteur en fait), histoire de laisser à Rossi deux ou trois moteurs bien frais pour la fin de saison.
Ce ne serait effectivement pas un mauvais calcul car :
- le championnat est plié pour Rossi, mais des coups d'éclat en fin de saison sont évidemment le but à atteindre.
- un pilote ad interim pour Yamaha peu-il permettre de garder des chances raisonnables pour le titre constructeur? Faut-il vraiment viser des perf en l'absence de Rossi?
- il semble que plusieurs pilotes (Edwards notamment) se plaignent des chutes de performance des moteurs lorsqu'ils ont déjà 2 ou 3 courses --> ménager les moteurs, c'est peut-être le bon calcul...
En tout cas, hier sur eurosport, Tissier et cie ont clairement dit que ça ne serait pas possible de prendre ou Spies ou Edwards pour remplacer Rossi à cause du sponsor Monster.
Herve Poncharal a vendu 2 pilotes Texans à son sponsor principal qui est Monter et il voit pas comment il justifierait l'absence d'un des 2.
Voila ce qui a été dit hier. Maintenant, ils disent aussi bcp de connerie sur eurosport :D
Yamaha engagerait un pilote d'essai Japonais avec comme consigne de ne pas stresser la machine (le moteur en fait), histoire de laisser à Rossi deux ou trois moteurs bien frais pour la fin de saison....Les gens du paddock et de Radigues savent que le pilote remplaçant doit avoir neuf GP mini à son actif ....?
...Voila ce qui a été dit hier. Maintenant, ils disent aussi bcp de connerie sur eurosport :D Ha bon ?:)
Yamaha engagerait un pilote d'essai Japonais avec comme consigne de ne pas stresser la machine (le moteur en fait), histoire de laisser à Rossi deux ou trois moteurs bien frais pour la fin de saison.
Bon alors je vais envoyer ma candidature, je fais le premier tour et après j'abandonne.
Et franchement les pilotes de développement, même pas sur qu'ils arrivent à se qualifier.
Et s'ils font ça c'est vraiment ridicule de la part de Yamaha, à quoi ça sert de faire de la compétition s'il ne veule pas casser de moteur?
manu94600
20/06/2010, 15h28
Il abandonne alors l'espoir de jouer le titre constructeur également.
Il abandonne alors l'espoir de jouer le titre constructeur également.
:non:
Pour le championnat constructeur, seule la machine la mieux placée marque. Donc sauf problème, je ne vois pas un quelconque remplaçnat terminer devant Lorenzo.
:non:
Pour le championnat constructeur, seule la machine la mieux placée marque. Donc sauf problème, je ne vois pas un quelconque remplaçnat terminer devant Lorenzo.
En effet Yamaha sera seulement pénalisé dans le championnat des teams, même si par exemple sur cette course Honda Repsol ne marque que 28 points, soit 3 de plus que Fiat Yamaha avec un seul pilote!
Les gens du paddock et de Radigues savent que le pilote remplaçant doit avoir neuf GP mini à son actif ....?
Ha bon ?
Ben oui, je suis d'accord. Mais si c'est pour piquer un pilotre actif dans une autre écurie (genre Tech3) et que cette autre écurie doive également trouver ce même pilote ayant déjà 9 courses... Tout ça alors que ça n'a pas d'impact sur le championnat constructeur...
Bref, tout est bon dans le cochon.
manu94600
21/06/2010, 21h03
Je voulais plutôt parler du titre team, moi j'attends car Crutchlow été présent à Silverstone...
...Mais si c'est pour piquer un pilotre actif dans une autre écurie (genre Tech3) et que cette autre écurie doive également trouver ce même pilote ayant déjà 9 courses....
Je suis d'accord avec toi, ce règlement est assez idiot, on en voit la limite. Cela empêche Yamaha de tester un petit jeune...:bad:
Pour ce qui est des 9 courses minimum, ce n'est valable que pour un team officiel.(exepté Suzuki...;))
Pour ce qui est du titre team, c'est bien, cela permet aux clients de rêver, mais tout le monde s'en tappe.
contrairement à honda ,il y a quelques années,yamaha sait tres bien que le retour de rossi,serat plus important que les points au championnat constructeur,vous vous souvenez tous sur quelle machine rouler,schantz,raney,sarron,lawson,ago,spencer.... .......etc!mais qui a gagnée le championnat constructeur????
donc je continue à penser que le doctor ne serat pas remplacer,d'ailleur tout le monde a vue la moto n°46 attendre son pilote à sylverstonne;).
Il me semble avoir entendu sur Eurosport (bon oui je sais la source:p:p) qu'une équipe était obligé de remplacer un pilote après 3 GP sinon l'équipe devait payer une amende à la DORNA.
Yam' ne préfererait-il pas payer l'amende plutôt que de mettre un pilote inconnu (genre un des japonais de 40 ans) qui risquerait de casser un moteur ou détruire les motos, ou ridiculiser la marque??
Rien ne serait surprenant dans ce business...
...équipe était obligé de remplacer un pilote après 3 GP sinon l'équipe devait payer une amende à la DORNA.
Yam' ne préfererait-il pas payer l'amende plutôt que de mettre un pilote inconnu (genre un des japonais de 40 ans) qui risquerait de casser un moteur ou détruire les motos, ou ridiculiser la marque??
Rien ne serait surprenant dans ce business...Ce ne sera pas un pilote inconnu ou un pilote d'essai japonais, puisque le remplaçant devra avoir 9GP mini à son actif.......A moins que Yamaha arrive à avoir une dérrogation...C'est peut être parce que Yamaha est en train de négocier une dérrogation, qu'il n'a pas été annoncé de remplaçant (comme promis) durant le GP de Silverstone...;)
Ce ne sera pas un pilote inconnu ou un pilote d'essai japonais, puisque le remplaçant devra avoir 9GP mini à son actif.......A moins que Yamaha arrive à avoir une dérrogation...C'est peut être parce que Yamaha est en train de négocier une dérrogation, qu'il n'a pas été annoncé de remplaçant (comme promis) durant le GP de Silverstone...;)
un de leur pilote test a déjà couru en GP: c'est Nohiriko Fujiwara qui a déjà 15 départs en 500cc (de 87 à 98:D:D:D) donc il n'est plus rookie et bon un rookie de 44ans on n'en a jamais vu:)
un de leur pilote test a déjà couru en GP: c'est Nohiriko Fujiwara qui a déjà 15 départs en 500cc (de 87 à 98:D:D:D) donc il n'est plus rookie et bon un rookie de 44ans on n'en a jamais vu:)
Ho misère !!:fou::fou:
Ago, il fait quoi en ce moment ?:boutons:
Sans déconner, rien que pour le fun, si Yamaha s'en fout du championnat, pourquoi ne pas faire rouler Ago sur un GP, Mamola sur un autre, Barros etc...jusqu'au retour de Vale ?
totolamoto
23/06/2010, 12h20
Sans déconner, rien que pour le fun, si Yamaha s'en fout du championnat, pourquoi ne pas faire rouler Ago sur un GP, Mamola sur un autre, Barros etc...jusqu'au retour de Vale ?
Je trouve ton idée excellente! Franchement ce serait trop beau de revoir ces grands pilotes rouler mais vu qu'ils n'ont surement plus le niveau je ne pense pas qu'ils voudraient rouler pour être derrière! ces mecs là quand ils roulent c'est pour être devant!
pourtant ce serait extra!:thumbleft:
Je crois qu'il faut avoir moins de 50 ans pour rouler en GP, ça réduit en grande partie ce vivier de jeunes talents:)
Red Bull
23/06/2010, 16h41
D'après BikeRacing.it, ce serait Wataru Yoshikawa :
http://www.bikeracing.it/topnews/35117_motogp-ufficiale-wataru-yoshikawa-sostituisce-rossi/
Au niveau de son palmarès, il a été le premier champion du "All Japan Superbike" de l'histoire en 1994, puis en 1999. Il a aussi terminé deuxième des Huit Heures de Suzuka en 2003 sur une Yamaha officielle du team YSP (le site italien affirme qu'il était aux côtés de Fujiwara, mais sur Racing Memories, j'ai trouvé le nom de Shin'ichi Nakatomi, http://racingmemo.free.fr/M%20COURSES%20INTER/MOTO%20SUZUKA8H.htm).
Edit : Pour l'instant, Yoshikawa serait au départ d'Assen, Barcelone et Laguna Seca (http://www.bikeracing.it/mgp/35118_motogp-lin-jarvis-yoshikawa-correra-per-tre-gare/).
Bon c'est annoncé sur a peu près tout les sites, ce serait donc ce japonais, seulement 42 ans, ça va ils auraient pu prendre plus vieux. Franchement c'est grave de ne pas trouver de pilotes plus jeunes et lui aussi est rookie:)
Red Bull
23/06/2010, 16h53
"Si tratta di Wataru Yoshikawa, ex-pilota ufficiale Yamaha nei campionati motociclistici nazionali, qualche volta in Europa come wild card anche in MotoGP (l’ultima volta nel 2002)."
http://www.bikeracing.it/topnews/35117_motogp-ufficiale-wataru-yoshikawa-sostituisce-rossi/
Peut-être qu'il a réussi à atteindre le nombre de GP requis.
Ouaih un peu dommage de pas avoir testé un pti jeunot !
"Si tratta di Wataru Yoshikawa, ex-pilota ufficiale Yamaha nei campionati motociclistici nazionali, qualche volta in Europa come wild card anche in MotoGP (l’ultima volta nel 2002)."
Peut-être qu'il a réussi à atteindre le nombre de GP requis.
nan nan il n'a qu'un seul GP à son actif en 2002 lors du GP du Pacifique (Motegi je crois)
manu94600
23/06/2010, 18h16
Il fera les 3 prochain grand prix.
freelancer
23/06/2010, 18h41
Comme quoi la logique d'un pilote qui "ménagera" le moteur en ne cherchant à rien prouver, bref un bon pilote bien discipliné obéissant à la lettre aux consignes de l'usine semble être la priorité de la marque aux trois diapasons.
manu94600
23/06/2010, 18h43
La faute au nouveau réglement, dommage parce que serait pas mal de voir un rookie dessus.
Yam ne se mouille pas beaucoup sur ce coup, c'est loupé pour les mini-transferts en cours de saison.
(je vais mettre les news du jour, excusé pour les doublons).
nan nan il n'a qu'un seul GP à son actif en 2002 lors du GP du Pacifique (Motegi je crois):boutons::boutons:Comment peut il être remplaçant dans un team officiel si il n'a qu'un GP à son actif ?
Comme quoi la logique d'un pilote qui "ménagera" le moteur en ne cherchant à rien prouver, bref un bon pilote bien discipliné obéissant à la lettre aux consignes de l'usine semble être la priorité de la marque aux trois diapasons.C'est possible, il se peut qu'il ne prenne pas tous les départs...;)
Imaginons que Yamaha soit aussi tordu que moi. Si Yamaha l'embauche juste pour ne pa payer de pénalité, il suffit qu''il fasse une seule séance sur chaque GP, et le tour est joué !!!
Il se peut également que Yamaha profite de se remplacement pour essayer des trucs impossibles à essayer en course avec les deux pilotes officiels. Genre, un nouveau sytème de gestion de la conso, faire prendre plus de tours voir si ça tient, ou encore, n'utiliser qu'un moteur pour voir jusqu'où ça peut effectivemlent tenir en configuration course...
Il se peut également que Yamaha profite de se remplacement pour essayer des trucs impossibles à essayer en course avec les deux pilotes officiels. Genre, un nouveau sytème de gestion de la conso, faire prendre plus de tours voir si ça tient, ou encore, n'utiliser qu'un moteur pour voir jusqu'où ça peut effectivemlent tenir en configuration course...
ça par contre ça me paraît bien probable... Se limiter à juste faire une séance histoire de dire "j'y étais", ça fait vraiment épicier... Image que Yamaha ne voudra pas laisser de la saison 2010, même si certains ne seront pas dupe... Mais effectivement pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.
:boutons::boutons:Comment peut il être remplaçant dans un team officiel si il n'a qu'un GP à son actif ?
nan mais cette règle c'est pour ne pas avoir un rookie qui arrive dans une équipe pour une saison entière et qui peut gagner d'entrée genre Spies, Lorenzo, Dovi, Pedrosa.
C'est pour que les nouveaux pilotes commencent dans des équipe satellites.
...pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.Je pense que c'est dans cette optique qu'est fait le remplacement.nan mais cette règle c'est pour ne pas avoir un rookie qui arrive dans une équipe pour une saison entière et qui peut gagner d'entrée genre Spies, Lorenzo, Dovi, Pedrosa.
C'est pour que les nouveaux pilotes commencent dans des équipe satellites.Cette règle est donc contournée pour Yamaha :langueŽ:
Le pire c'est que personne ne dira rien, car le pilote n'est pas dangereux pour le podium....
Vive le sport..!!!
Je pense que c'est dans cette optique qu'est fait le remplacement.Cette règle est donc contournée pour Yamaha :langueŽ:
Le pire c'est que personne ne dira rien, car le pilote n'est pas dangereux pour le podium....
Vive le sport..!!!
En même temps, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette règle, alors le fait que Yam la contourne ne me fait ni chaud ni froid
Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'un rookie prenne d'entrée de jeu un guidon officiel? Ca aurait pénalisé la saison de Pedrosa en 2006 et celle de Lorenzo en 2008, même si leurs bons résultats d'alors ne sont pas du qu'à leur bécane.
En même temps, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette règle, alors le fait que Yam la contourne ne me fait ni chaud ni froid.C'est une règle édictée par la DORNA, à la demande des teams privés..;)
Peu importe qu'elle soit con ou pas. C'est une règle, et dans ce cas tout le monde doit l'appliquer.
Il existe peut être un alinéa qui permet en cas de remplacement de mettre un pilote "rookie". Si cet alinéa existe, l'encre n'est peut être pas encore sèche..;)
C'est une règle édictée par la DORNA, à la demande des teams privés..;)
Peu importe qu'elle soit con ou pas. C'est une règle, et dans ce cas tout le monde doit l'appliquer.
Il existe peut être un alinéa qui permet en cas de remplacement de mettre un pilote "rookie". Si cet alinéa existe, l'encre n'est peut être pas encore sèche..;)
L'esprit de cette règle serait donc que les teams satellites profitent un minimum des jeunes talents avant qu'ils soient recrutés par les teams officiels.
Ok, mais à mon avis Cecchinello préfère la saison actuelle de RdP à celle avec Stoner comme pilote en 2006, alors que Stoner était un rookie des plus talentueux
Yoshikawa n'est pas vraiment non plus le jeune talent qui va éclore au plus haut niveau:), donc en fait cette règle contraint Yam dans un cadre plus important que celui voulu
Et puis on s'en fout, que le pilote qui se fait prendre un tour soit chez Fiat Yamaha ou chez Tech 3 (si Edwards remplaçait Rossi) ne change pas grand chose:)
Gaz&Slide
23/06/2010, 22h46
Ok, mais à mon avis Cecchinello préfère la saison actuelle de RdP à celle avec Stoner comme pilote en 2006, alors que Stoner était un rookie des plus talentueux
C'est là que je vois que le temps altère les souvenirs. Après 5 GPs, RdP compte 46 pts (trois 6ème places, une 7ème et une 9ème). Les 5 premiers GPs de Stoner en MotoGP, c'est 6-5-2-5-4 soit 65 pts (5ème place provisoire à seulement 18 pts du leader Hayden). Il était même un candidat au titre crédible lors de la course suivante au Mugello où il suivait aisément le groupe de tête. Ce n'est qu'après qu'il a enchainé les chutes...
C'est là que je vois que le temps altère les souvenirs. Après 5 GPs, RdP compte 46 pts (trois 6ème places, une 7ème et une 9ème). Les 5 premiers GPs de Stoner en MotoGP, c'est 6-5-2-5-4 soit 65 pts (5ème place provisoire à seulement 18 pts du leader Hayden). Il était même un candidat au titre crédible lors de la course suivante au Mugello où il suivait aisément le groupe de tête. Ce n'est qu'après qu'il a enchainé les chutes...
En effet Stoner avait démarré très fort, faisant la pole au Qatar et jouant la gagne jusque dans le dernier tour en Turquie.
Mais ensuite Stoner finit la saison avec 119 points, c'est-à-dire qu'il a marqué 54 points en 12 GPs (moins de 5pts par GP ce n'est pas beaucoup), et je ne pense pas me tromper en disant qu'à la fin de la saison Randy , avec plus de 9 points par GP en ce moment aura plus de 119 points (9*18=162).
Même avec un léger moins bien, il marquera AMHA plus de points que Stoner, et Cecchinello aura moins de carénages à payer:)
J'suis désolé mais c'est bien beau cette règle des rookies.
Certains sur ce fofo on dit que les barbera, bautista, Espargaro devraient être virés de la motgp ( pas le niveau ) . Mais c'est bien sympa de mettre les rookies dans les pti teams. Mais avec une ducati client ( en sachant que l'officel n'est déjà pas au top ) et une suzuki ( qui est largué depuis le passage en 800cc ) ils peuvent faire quoi ces pauvres rookies qui se battaient tous les we en 250 pour la victoire. Ah oui j'ai oublié ils sont pistonnés parcequ'ils ont la bonne nationalité :sors
ça par contre ça me paraît bien probable... Se limiter à juste faire une séance histoire de dire "j'y étais", ça fait vraiment épicier... Image que Yamaha ne voudra pas laisser de la saison 2010, même si certains ne seront pas dupe... Mais effectivement pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.
pourquoi pas,c'est assez tordu mais pourquoi pas:langueŽ:
en tout cas ,je me pose la question suivante:qu'a decidé rossi?je pense qu'il a pris sa decision..alors ducati,come le dernier defi,ou sur 4 roues comme un nouveau defi?
Même avec un léger moins bien, il marquera AMHA plus de points que Stoner, et Cecchinello aura moins de carénages à payer:)
Randy fait sa 5ème saison chez Lucio, donc des carénages il en a détruit plus que tout les autres pilotes que Lucio a eu, et pourtant il a eu Stoner et De Angelis pour casser du matos :):):)
Randy fait sa 5ème saison chez Lucio, donc des carénages il en a détruit plus que tout les autres pilotes que Lucio a eu, et pourtant il a eu Stoner et De Angelis pour casser du matos :):):)
Evidemment la réputation de Randy en tant que destructeur de carénages n'est plus à faire, mais il faut avouer que depuis début 2009 il y a une nette amélioration de ce point de vue là
Je voulais dire qu'il va moins en détruire cette année que Stoner en 2006 par exemple
Randy fait sa 5ème saison chez Lucio,
:boutons: Ah ? j'ai dû en louper deux :boutons:
:boutons: Ah ? j'ai dû en louper deux :boutons:
2003 et 2004 en 250ccc;)
Mais c'est vrai que l'an passé et cette année en ce début de saison il ne chute pas beaucoup. L'année dernière il a du avoir 6 chutes lors des essais courses et cette année il doit en être à 3
Evidemment la réputation de Randy en tant que destructeur de carénages n'est plus à faire, mais il faut avouer que depuis début 2009 il y a une nette amélioration de ce point de vue là
Je voulais dire qu'il va moins en détruire cette année que Stoner en 2006 par exemple
Allez une ptite stat qui a le mérite d'exister, en 2009, De Puniet a moins chuté en course que ... Rossi.;)
3 chutes pour l'italien (Le Mans, Donington et indianapolis), 2 pour le francais (Sachsenring et Sepang)
Bon Rossi a aussi 13 podiums contre 1 pour Randy... mais quand meme !
Allez une ptite stat qui a le mérite d'exister, en 2009, De Puniet a moins chuté en course que ... Rossi.;)
3 chutes pour l'italien (Le Mans, Donington et indianapolis), 2 pour le francais (Sachsenring et Sepang)
Bon Rossi a aussi 13 podiums contre 1 pour Randy... mais quand meme !
l'an passé Randy est un des pilotes à avoir le moins abandonné donc chuté, il me semble qu'il n'y a que Vermeulen et DeAngelis qui avait marqué plus souvent des points
Enigma211081
24/06/2010, 13h24
l'an passé Randy est un des pilotes à avoir le moins abandonné donc chuté, il me semble qu'il n'y a que Vermeulen et DeAngelis qui avait marqué plus souvent des points
DeAngeglisse ??? :fou:
Nan nan, pas possible... C'est donc lui qui est tombé le plus souvent non ?
En fait les deux a avoir moins chuté que lui, c'est Vermeulen (0 abandon) et Edwards (1 abandon).
De Angelis est ex-aequo avec De Puniet (2 abandons). On se souvient de ses chutes en grande partie "grâce" à son strike de Misano
C'est Yoshikawa
http://www.motogp.com/fr/news/2010/Yamaha+chooses+Yoshikawa
Interview de Bernard Ansiau par Didier de Radigues lors du GP d'Assen :
DdR : "Alors Bernard, on engage un pilote de la maison, qui va ménager la moto et surtout permettre à Rossi d'avoir des moteurs encore tout neuf pour son retour en fin de saison?"
BA : "Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler, Didier..."
:boutons::boutons::boutons::boutons:
Interview de Bernard Ansiau par Didier de Radigues lors du GP d'Assen :
DdR : "Alors Bernard, on engage un pilote de la maison, qui va ménager la moto et surtout permettre à Rossi d'avoir des moteurs encore tout neuf pour son retour en fin de saison?"
BA : "Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler, Didier..."
:boutons::boutons::boutons::boutons::D Il m'a bien fait rire le Bernard les rares fois où de Radigues lui tendait des perches pour savoir ce qui allait se passer. Il parlait de Lorenzo partout sauf chez Yam :)
:D Il m'a bien fait rire le Bernard les rares fois où de Radigues lui tendait des perches pour savoir ce qui allait se passer. Il parlait de Lorenzo partout sauf chez Yam :)Parce que vous croyez que Bernard Ansiau est au courant de quoi que ce soit ?;)De plus, pardon pour nos amis voisins, mais il est Belge une fois...n'est il pas ?:)
Parce que vous croyez que Bernard Ansiau est au courant de quoi que ce soit ?Dans la mesure où Rossi l'emmènerait lui, Burgess et Cie dans son futur team, amha il doit être plus au courant que pas mal de monde dans le paddock ;):)De plus, pardon pour nos amis voisins, mais il est Belge une fois...n'est il pas ?:boutons: Vois pas le rapport ?!?!?
De toute façon il vaut mieux être une fois Belge que deux fois Français...
Oui oui, je sais... ça veut rien dire mais bon, ça occupe!
webamanu
30/06/2010, 17h33
Bon, Belge ou pas, Ansiau est un bon petit soldat de Rossi il est évident que si tu lui pose des questions sur Lorenzo il va pas répondre ou alors n'importe quoi.
Bon, Belge ou pas, Ansiau est un bon petit soldat de Rossi il est évident que si tu lui pose des questions sur Lorenzo il va pas répondre ou alors n'importe quoi.Ben oui c'est ce que je voulais expliquer dans mon post initial, il disait n'importe quoi avec un ton humoristique (il a même parler de Stoner chez Suzuki si je me souviens bien), pour ne pas parler de Rossi en matière de transferts ... Ce qui me faisait marrer ;):)
Dans la mesure où Rossi l'emmènerait lui, Burgess et Cie dans son futur team, amha il doit être plus au courant que pas mal de monde dans le paddock ;):boutons: Vois pas le rapport ?!?!?C'était de l'humour anti Belge ridicule..désolé...non, c'est pas vrai, je ne suis pas désolé :)
Pour reboucler avec l'article de MCN,si Burgess ne sait rien, je ne vois pas un mécano être au courant de quoi que ce soit.
C'était de l'humour anti Belge ridicule..désolé...non, c'est pas vrai, je ne suis pas désolé :)
Pour reboucler avec l'article de MCN,si Burgess ne sait rien, je ne vois pas un mécano être au courant de quoi que ce soit.Parce que tu crois que si Burgess savait qqchose il le dirait à MCN ? :D
Parce que tu crois que si Burgess savait qqchose il le dirait à MCN ? :DNon, bien évidement , mais la fin de sa déclaration le laisse penser.
roadrider
03/07/2010, 14h07
Le retour de Rossi serait envisageable dès le Sachsenring si l'on en croit le buzz généré Tissier lors de son interview de Bernard Ansiau:fou:
Il faut bien sûr rester prudent et espérer que Vale ne soit pas tenté de mettre la charrue avant les boeufs:fou::fou:
Il n'y a pas seulement Tissier qui donne Rossi de retour au Sachs', beaucoup en parlent depuis hier. Franchement je pense que c'est un peu tôt et qu'il ne faudrait pas prendre de risques inutile et si c'est pour revenir et finir dans les dernières positions c'est pas la peine
Je ne sais si Valentino reviendra en Allemagne mais ce qui est sur c'est qu'il est déjà psychologiquement revenu perturber ses adversaires...:)
roadrider
04/07/2010, 01h11
Franchement, le retour pour le Sachsenring, je n'y crois pas du tout, AMHA...
Rossi déclarait il y a peu que la convalescence de sa jambe se passait bien mieux que ce qu'il espérait, et que ce serait plutôt la guérison complète de son épaule qui le préoccuperait d'avantage...
Alors, encore une fois AMHA, il aurait bien tort de se précipiter : il se soigne, sa saison est foutue (pour le titre, j'entends) et sa situation bloque la grande valse des transferts des 4 Fantastiques...
Alors encore une fois, quel serait son intérêt de revenir si tôt ??
Le 15 août me semblerait une date stratégique pour revenir : ça laisse encore 6 semaines de réeduc', la course de Brno pour se remettre en jambe, Indianapolis pour monter en pression et Misano pour marquer un bon coup.:content:
Une sorte de scénario idéal que j'espèrerais bien voir se concrétiser ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org