Voir la version complète : Coupe du monde
;)Bravo l'Espagne vitoire méritée à mon avis.....Un grand Puyol:amoureux:
Bon ben la Hollande va remporté ce Mundial:content::content::)
Margotte
08/07/2010, 08h29
ouaip du grand puyol :amoureux: ... mais qui l'eu cru tt de même :fou:??!!
pas gagné moi je dis les pays bas :non: ...
en tout cas quelle drôle de coupe du monde :boutons: ... le champion du monde et vice champion du monde en titre éliminés au premier tour ainsi que le pays organisateur ... et 2 équipes européennes en finale d'une coupe du monde hors europe :fou:?!!! c'est la première des premières :fou:!!
L'Allemagne remporte la petite finale, match de gala qui ne compte pour rien sauf l'honneur de terminer sur le podium. Match très plaisant avec 2 équipes qui voulaient gagner et marquer des buts. Comme il y a 4 ans, c'est ce match pour la troisième place qui est un des plus beau, les joueurs n'ont pas de pression particulière, ils veulent tout donner pour remporter ce dernier match et on a des buts.
Demain c'est le grand jour, qui de l'Espagne ou des Pays bas sera champion du monde?? Paul le poulpe a voté Espagne:):):)
L'Allemagne remporte la petite finale, match de gala qui ne compte pour rien sauf l'honneur de terminer sur le podium. Match très plaisant avec 2 équipes qui voulaient gagner et marquer des buts. Comme il y a 4 ans, c'est ce match pour la troisième place qui est un des plus beau, les joueurs n'ont pas de pression particulière, ils veulent tout donner pour remporter ce dernier match et on a des buts.
Demain c'est le grand jour, qui de l'Espagne ou des Pays bas sera champion du monde?? Paul le poulpe a voté Espagne:):):)
Les matchs pour la 3e place sont toujours des beaux matchs, avec des buts (3-1 il y a 4 ans pour l'Allemagne contre le Portugal, 3-2 pour Turquie-Corée du Sud en 2002)
Paul le poulpe n'avait pronostiqué que sur les matchs de l'Allemagne par le passé, si il faut en dehors de ça il n'y connaît rien:)
Paul le poulpe n'avait pronostiqué que sur les matchs de l'Allemagne par le passé, si il faut en dehors de ça il n'y connaît rien:)
on verra demain c'est la première fois qu'il parie sur un match sans l'Allemagne:):)
Mais après ses "prono", les site de paris en ligne ont changé leur cotes comme quoi il est écouté:)
;)Je vais contredire mon copain Paupaul et garder mon prono du début............:D:D
Les Pays-Bas :winner:
Bonne finale au fofo.........Souhaitons voir des buts comme le match de hier soir:content::content::content:
on verra demain c'est la première fois qu'il parie sur un match sans l'Allemagne:):)
Mais après ses "prono", les site de paris en ligne ont changé leur cotes comme quoi il est écouté:)
Ou sinon, on peut dire que le seul pronostic qu'il a foiré depuis 2 ans, c'était lors de la finale de l'Euro 2008, où il annonçait la victoire de l'Allemagne.
Paul ne supporterait-il donc pas la pression, se trompant les jours de finale?;):)
Les deux équipes méritent leur sacre, l'Espagne car il s'agit de la meilleure équipe du monde depuis 2 ans, ou les Pays-Bas, qui au vu de leur histoire méritent d'arborer une étoile sur leur maillot.
Mais justement, les néerlandais ne sont-ils pas en train de renier le football total qui faisait leur force dans les années 70, alors que le jeu tout en passes de l'Espagne en est le digne héritier ?
j'eperes que les pays bas vont gagner, pas pour le sport mais par ce que on a moins d'hollandais en france que d'espagnol et que j'ai envie de dormir cette nuit :D
j'eperes que les pays bas vont gagner, pas pour le sport mais par ce que on a moins d'hollandais en france que d'espagnol et que j'ai envie de dormir cette nuit :D
:mdr:
Arretes dans les campings par chez moi, il y a que ça!!!!! ;)
;)Ben vlà c'est fini.................
L'Espagne merite ce titre, j'aurai du écouter mon copain Paupaul pour le prono:D:D:DJe vous dit pas la fête des klaxons etc cette nuit dans le centre de Lausanne:fou::D
BRAVOOOOOOO L'ESPAGNE
Margotte
12/07/2010, 08h33
viva espana valà :)
philguerin
12/07/2010, 08h43
content que çà soit l'Espagne car les Hollandais ont été des massacreurs... ils méritaient au moins deux cartons rouges ... arbitre de merde anglais... pas à la hauteur de l'évènement... voilà... c'est dit!!!
Vraiment l'espagne à une politique sportive dont on pourrait s'inspirer... Tennis, formule1, moto, basket.... et j'en oublie... vraiment au top....
à dans 4 ans.... au Brésil... çà va être chaud... surtout au niveau de la sécurité... bien plus dangereux que l'Afrique du Sud...
....à dans 4 ans.... au Brésil... çà va être chaud... surtout au niveau de la sécurité... bien plus dangereux que l'Afrique du Sud...T'es certain que c'est au niveau sécurité que ça va être chaud ..;)
Bon ben ça y est, c'est fini ouf!!!........... heu pardon, vive l'Espagne
Et oui c'est fini avec un vainqueur meritant mais qui au final n'a pas fait des matches tres enflammés !
Et Pasky, rassure toi, maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur le tour de France :D
Et voilà
:content::content::content:ON EST CHAMPION DU MONDE :content::content::content:
Ouf c'est enfin fini :content:
Ah non mer** y a encore le tour de dope :pascool:
Viva España... Ca s'est dit ! :)
Sinon finale vraiment moche a regarder --> arbitre de merde, joueurs des Pays-bas agressifs (dont un qui a voulu tatouer ses crampons au torse de Xabi Alonso), et l'Espagne toujours sur la réserve,... a loupé beaucoup d'occasions !
webamanu
12/07/2010, 14h06
Durant cette coupe du monde, je n'aurais regardé qu'un match celui pour la troisième place et il était pas mal. Je travaillait hier soir, donc impossible pour moi de voir la finale.
Je suis depuis longtemps plus pour le Hollande que pour une autre nation européenne cela a cause des Cruyff, Rep ou encore Gullit, Van Basten ou Koeman. Mais il parait qu'ils ont très mal joué, donc bien fait qu'il ait perdu.
Cette année, c'est vraiment la meilleur équipe qui a gagné et non pas comme des fois la plus manipulatrice.
J'ai cependant un peu de mal a dire Viva Espana tant ce pays semble avoir des problèmes de séparatisme. Par contre l'Espagne semble être très durement touché par la crise et cette victoire va pouvoir donné au peuple est aux politique un bon bol d'air.
Viva le vainqueur !
Et maintenant tranquille pour 4 ans !
content que çà soit l'Espagne car les Hollandais ont été des massacreurs... ils méritaient au moins deux cartons rouges ... arbitre de merde anglais... pas à la hauteur de l'évènement... voilà... c'est dit!!!
Vraiment l'espagne à une politique sportive dont on pourrait s'inspirer... Tennis, formule1, moto, basket.... et j'en oublie... vraiment au top....
à dans 4 ans.... au Brésil... çà va être chaud... surtout au niveau de la sécurité... bien plus dangereux que l'Afrique du Sud...
Je n'aurrai pas regardé un seul match cette année, j'attendais les français en 1/4 pour commencer à regarder:D
On ne peut pas dire "arbitre de Me..." c'est le boulot le plus difficile sur le térrain, quand il y aura (j'espere au plus vite) l'aide avec la vidéo, là on pourra les insulter, mais sinon je ne voudrai pas etre à leur place... il n'a pas voulu mettre de carton Rouge de suite pour ne pas fausser le match.... les Hollandais en ont profitée :non::bad: (moi c'est que je lis et j'enttends, vu que je ne regarde pas...;))
Cette année c'est l'année Espagnole....
En moto, on aura peut etre surement 3 champions du Monde Espagnols
Lorenzo/ Elias / Marquez (ou Espagaro) sans déjà vouloir enterrer le championnat qui en est qu'a la moitiée...
Et aussi dans d'autres sports, ou ils sont bons... :boutons: (cette année)
bon pas le tennis en coupe des vis ;):yes: on vient de les battre...
PS dans 2ans Webamanu, il y a la coupe d'Europe...
.....Et maintenant tranquille pour 4 ans ! Tu peux toujours rêver !!!
Vont pas tarder à faire des reportages sur la coupe du monde au Brésil, et puis comme l'a dit HAGA 04, il y a la coupe d'Europe dans 2 ans, celle où les français auront à coeur de se racheter, de fédérer les supporters meurtris pas cette coupe du monde 2010, de faire oublier la mascarade de l'Afrique du Sud et bla bla bla, et bla bla bla:langueŽ:
On va nous parler du renouveau grâce à Laurent Blanc, de la prise de conscience des bleus qui vont faire leur méa-culpa, qui vont monter plus d'humilité et bla bla bla, et bla bla bla..:langueŽ:
j'aurais pas fait un bon journaliste ?:)
Cinquante
12/07/2010, 17h29
Bon, en tous cas, la Suisse est quand-même l'équipe qui a battu les champions du monde ! ! ! Donc, si l'équipe helvétique n'avait pas eu la poisse, c'était quand-même les plus forts Hein Norton ? :boutons::D
Tu peux toujours rêver !!!
Vont pas tarder à faire des reportages sur la coupe du monde au Brésil, et puis comme l'a dit HAGA 04, il y a la coupe d'Europe dans 2 ans, celle où les français auront à coeur de se racheter, de fédérer les supporters meurtris pas cette coupe du monde 2010, de faire oublier la mascarade de l'Afrique du Sud et bla bla bla, et bla bla bla:langueŽ:
On va nous parler du renouveau grâce à Laurent Blanc, de la prise de conscience des bleus qui vont faire leur méa-culpa, qui vont monter plus d'humilité et bla bla bla, et bla bla bla..:langueŽ:
j'aurais pas fait un bon journaliste ?:)
C'est bien tu as tout résumé, mais tu ne fais pas un bon journaliste, le vrai il tient 6 mois avec ce que tu viens de dire en un post:)
Et tu oublies l'organisation de l'Euro 2016 par la France, dont l'avancée des travaux va servir de fil rouge pendant quelques années.
La femme de l'arbitre Howard Webb avait déclaré avant le début du match "Mon mari n'a aucune autorité sur nos deux enfants, je ne sais pas comment il fait pour en avoir sur le terrain". C'est bien simple, il n'en a pas!:)
Ce match aurait pus se terminer à 9 contre 9 sans que cela soit scandaleux, mais l'arbitre a préféré sanctionner de la même manière l'attentat de de Jong sur Xabi Alonso, qu'Iniesta qui retire son maillot quand il marque son but:bad:
Forlan meilleur joueur du tournoi, logique vu comme il portait l'Uruguay à bout de bras.
Je pense que c'est la fin d'un cycle pour l'Espagne, je ne les vois pas gagner de nouveau en 2012 (ça serait énorme sinon). Je mise sur les Allemands en 2012, et le Brésil en 2014.
Ben sinon, Paul le poulpe est un génie, et Viva Espana!
Victoire méritée de l'Espagne sur ce match, j'étais plus pour les hollandais qui ont d'habitude un beau jeu et comme l'Espagne a déjà remporté l'Euro il y a 2 ans, il faut en laisser aux autres. Mais sur la finale il n'y a rien à dire, les hollandais sont revenus dans leur jeu d'il y a 4 ans avec des bouchers en défenseurs et milieux défensif.
L'arbitre a fait ce qu'il a pu, ce n'était pas facile du tout pour lui, c'est le match le plus important des 4 dernières années, il ne peut pas mettre deux cartons rouges en 10 minutes, sinon la finale aurait été finie et il se serait fait critiquer car il n'aurait pas su se faire respecter dès le début. Qu'aurait-il pu faire? Il voulait qu'il y ai du jeu pour cette finale, un beau match de foot. Il prévenait les joueurs mais bon...
Après ce que je trouve honteux, c'est lorsque Robben part en face à face avec Casillas et que Puyol le plaque, le hollandais essaie de tenir debout, ne tombe pas, joue le jeu pour essayer de marquer le but et finalement perd le ballon alors qu'en plongeant il y aurait eu un rouge pour l'Espagne, ce qui nous montre qu'il faut mieux simuler, faire la pleureuse, plonger qu'essayer de jouer et marquer des buts.
En tout cas, l'arbitre est considéré comme un des meilleur du monde, j'attends depuis 2 ans la confirmation... Il va surement recevoir encore des menaces de mort et aura sa famille entouré de garde du corps, c'est triste d'en arriver là (voir le documentaire sur "les arbitres" sorti l'an passé et tourné pendant l'Euro 2008 avec cet arbitre anglais comme star du doc)
J'aurais vu une 60aine de match sur les 64, et franchement, je n'aurais pas de grands souvenir de cette coupe du monde, certains matchs entre petites équipes n'étaient pas si mal, ils faisaient avec leur moyen, c'était très faible techniquement mais il y avait de la hargne. D'autre comme les allemands m'auront vraiment fait plaisir, certaines équipes m'auront déçu (Angleterre, Espagne qui ne marque que 8 buts en 7 matchs, plus faible total pour un pays allant en demi finale...).
Allez un mois de vacances et c'est reparti avec le championnat de France:p:p
Après ce que je trouve honteux, c'est lorsque Robben part en face à face avec Casillas et que Puyol le plaque, le hollandais essaie de tenir debout, ne tombe pas, joue le jeu pour essayer de marquer le but et finalement perd le ballon alors qu'en plongeant il y aurait eu un rouge pour l'Espagne, ce qui nous montre qu'il faut mieux simuler, faire la pleureuse, plonger qu'essayer de jouer et marquer des buts.
. D'autre comme les allemands m'auront vraiment fait plaisir, certaines équipes m'auront déçu (Angleterre, Espagne qui ne marque que 8 buts en 7 matchs, plus faible total pour un pays allant en demi finale...).
Tu peu rajouter le coup de pied de Karaté aussi, ou Van bommel la faucheuse.C'est un miracle que la hollande ai fini à 10:fou:
L'Espagne t'as déçue:boutons::boutons::boutons: Pas moi :D:yes::content:
L'Espagne t'as déçue:boutons::boutons::boutons: Pas moi :D:yes::content:
complètement, on s'est vraiment emmerdé devant les matchs de l'Espagne, je comprends que pour toi les matchs étaient bien, c'était pareil pour les français en 2006 en demi finale contre le Portugal ou contre l'Italie en Finale, il n'y avait pas de grosses actions mais quand tu es supporter d'une des deux équipes, tu stresses comme un fou, la moindre attaque des adversaires tu as peur. Mais quand tu regardes le match d'un oeil neutre, ben tu t'endors. Il y a eu pas mal d'actions chaudes mais aussi beaucoup d'erreurs, bref pas un gros match. Mais bon c'était la finale, les joueurs ne voulaient pas prendre de risques.
Et pour les fautes des hollandais je ne dis pas le contraire, c'est l'arbitre qui a fait des erreurs mais sur ce que je dis pour Robben, s'il avait fait sa pleureuse, Puyol se prenait un rouge. Donc moralité, dès qu'on te touche le lacet, plonge, roule toi par terre, crie le plus fort possible et tu auras un coup franc. Enfin c'est le foot... Je n'aurais jamais pu jouer à cause de ça, un qui fait du cinéma le coup d'après je le rate pas et lui pète vraiment la jambe pour le voir pleurer pour de vrai:)
complètement, on s'est vraiment emmerdé devant les matchs de l'Espagne, je comprends que pour toi les matchs étaient bien, c'était pareil pour les français en 2006 en demi finale contre le Portugal ou contre l'Italie en Finale, il n'y avait pas de grosses actions mais quand tu es supporter d'une des deux équipes, tu stresses comme un fou, la moindre attaque des adversaires tu as peur. Mais quand tu regardes le match d'un oeil neutre, ben tu t'endors. Il y a eu pas mal d'actions chaudes mais aussi beaucoup d'erreurs, bref pas un gros match. Mais bon c'était la finale, les joueurs ne voulaient pas prendre de risques.
Et pour les fautes des hollandais je ne dis pas le contraire, c'est l'arbitre qui a fait des erreurs mais sur ce que je dis pour Robben, s'il avait fait sa pleureuse, Puyol se prenait un rouge. Donc moralité, dès qu'on te touche le lacet, plonge, roule toi par terre, crie le plus fort possible et tu auras un coup franc. Enfin c'est le foot... Je n'aurais jamais pu jouer à cause de ça, un qui fait du cinéma le coup d'après je le rate pas et lui pète vraiment la jambe pour le voir pleurer pour de vrai:)
Parce que toutes les équipes qui ont joué contre l'Espagne ont capitulé du point de vue du jeu face à une mécanique si bien huilée, et ont préféré bétonner derrière ou mettre des mandales.
L'Espagne sait mettre des buts, elle en a mis 6 contre la Pologne avant le mondial, car les Polonais ont joué le jeu et ne sont pas restés à 11 derrière. Cependant, AMHA il lui manquait un grand avant-centre, un Torres des grands jours, car Villa s'est senti bien seul lors des deux derniers matchs, ne réitérant pas ses performances des 5 premières rencontres.
Parce que toutes les équipes qui ont joué contre l'Espagne ont capitulé du point de vue du jeu face à une mécanique si bien huilée, et ont préféré bétonner derrière ou mettre des mandales.
c'est pas faux, mais quand même cette équipe d'Espagne m'a fait moins bonne impression qu'il y a deux ans. Iniesta a fait un bon mondial mais plusieurs fois je l'ai trouvé moyen (notamment revenir sur ses défenseurs, chose qu'il ne fait jamais, chercher des coup francs dès qu'il s'approchait de la surface...).
Un Torres a vraiment fait une CDM anonyme, un Busquets a encore fait son cinéma comme avec le Barca, Pedro que tout le monde attendait était très moyen, Silva n'a quasiment pas joué alors qu'il y a deux ans il était phénoménal. Capdevila est vraiment moyen.
En revanche, Ramos exceptionnel, Navas très très bons lors des ses entrées en jeu, Xavi comme souvent très bons et merci Villa pour tout ces buts, Pique très bon avec Puyol, ça aide de jouer ensemble toute la saison.
Il y a 12 ans jour pour jour en ce moment même (vers les 22h30) la France remportait la coupe du monde 1998:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amour eux:
On se console comme on peut mais putain déjà 12 ans:langueŽ:
Ca a quand même marqué tout le monde cette finale, comme quoi le foot a un pouvoir. La plupart des gens se souviennent de ce qu'ils faisaient pour ce match et où ils étaient.
Allez les Bleus et vive Zizou:):)
Il y a 12 ans jour pour jour en ce moment même (vers les 22h30) la France remportait la coupe du monde 1998:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amour eux:
On se console comme on peut mais putain déjà 12 ans:langueŽ:
Ca a quand même marqué tout le monde cette finale, comme quoi le foot a un pouvoir. La plupart des gens se souviennent de ce qu'ils faisaient pour ce match et où ils étaient.
Allez les Bleus et vive Zizou:):)
Comme les gens se rappellent de ce qu'ils faisaient le 11 septembre 2001:bad:
Désolé, je fais partie des frustrés trop jeunes pour vraiment profiter de la Coupe du Monde 1998, mais qui ont été pris dans la spirale médiatique post-11 septembre :langueŽ:
webamanu
12/07/2010, 23h12
Comme les gens se rappellent de ce qu'ils faisaient le 11 septembre 2001:bad:
Oui je m'en rappelle, j'étais avec mon épouse et par pudeur et auto censure, je ne vous le dirait pas ce que nous faisions. :zone:
Oui je m'en rappelle, j'étais avec mon épouse et par pudeur et auto censure, je ne vous le dirait pas ce que nous faisions. :zone:
vous faisiez une partie de carte?:yes:
Margotte
13/07/2010, 08h44
de monopoly :)??
vous etes mechants, c'etait l'heure de la sieste --> zzzzzzzz
Margotte
13/07/2010, 10h22
bahh y'a sieste et "sieste" aussi :)
Cinquante
13/07/2010, 10h37
Suis vraiment surpris que Margotte connaisse les 2 sortes de sieste... Tu me déçois beaucoup, là !
L'Espagne sait mettre des buts, elle en a mis 6 contre la Pologne avant le mondial, car les Polonais ont joué le jeu et ne sont pas restés à 11 derrière. Cependant, AMHA il lui manquait un grand avant-centre, un Torres des grands jours, car Villa s'est senti bien seul lors des deux derniers matchs, ne réitérant pas ses performances des 5 premières rencontres.
Bah tu résumes tout . Personne n'a voulu jouer ou a réussi à jouer son jeu contre l'Espagne . Sinon je te dis franchement l'Espagne n'est pas en fin de cycle . L'age moyen de cette équipe n'est que de 26 ans. Pour l'euro 2012 ça se jouera dans la tête .Et oui WEB tu vas être tranquil que pour 2 ans.
Y'a l'EURO 2012 qui va vite arriver :yes:
Bah tu résumes tout . Personne n'a voulu jouer ou a réussi à jouer son jeu contre l'Espagne . Sinon je te dis franchement l'Espagne n'est pas en fin de cycle . L'age moyen de cette équipe n'est que de 26 ans. Pour l'euro 2012 ça se jouera dans la tête .Et oui WEB tu vas être tranquil que pour 2 ans.
Y'a l'EURO 2012 qui va vite arriver :yes:
Oui les espagnols ne sont pas des vieillards séniles loin de là, mais franchement je ne les vois pas gagner 3 grandes compétitions d'affilée, c'est tout.
Mais si c'est le cas, ce serait franchement énorme, et on se rappellerait longtemps de cette équipe d'Espagne
Attention à ne pas faire comme la France en 2002 ou 2004.
Archi dominateur avant la coupe du monde 2002, ils gagnaient tout 4-0 et finalement 0 but marqué en Corée du Sud.
Pareil en 2004, on pensait qu'ils étaient bien revenus avec aucune défaite lors des qualifs, une trentaine de but marqués pour 5-6 encaissés et finalement un Euro 2004 très moyen.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org