Voir la version complète : Aoyama forfait pour Assen suite à sa chute à Silverstone
Motogp Rédaction
21/06/2010, 20h09
Le pilote du team Interwetten Honda s’est fracturé une vertèbre en chutant dimanche à Silverstone et ne participera pas au TIM TT Assen ce week-end.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n511091_aoyama_28.slideshow.jpg
Hiroshi Aoyama ne courra pas la sixième manche de la saison 2010 à Assen ce week-end puisqu’il s’est fracturé la vertèbre T12 dans sa chute survenue au cours de la séance de warm-up de dimanche matin au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
Aoyama avait immédiatement été conduit au centre médical du circuit avant d’être transféré vers l’hôpital John Radcliffe d’Oxford où il demeure actuellement.
Un examen au scanner réalisé lundi matin a confirmé que la blessure ne s’était pas aggravée durant la nuit et les médecins ont donné l’autorisation à Aoyama de rentrer mardi à Barcelone, où il retournera consulter pour avoir une seconde opinion.
Aucun traitement n’a encore été décidé pour le Champion du Monde 250cc 2009, mais le Japonais a cependant déjà confirmé qu’il manquerait le TIM TT Assen qui commence ce jeudi, avec la course samedi.
source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/aoyama+injury+update)
Aie un pilote de moins pour assen ! Espérons qu'il sera remis pour Catalunya !
manu94600
21/06/2010, 20h35
J'espère qu'il reviendra très vite, merci Bridg' !
Elle fait pitier la grille.
Tous le monde dans les points d'avance.
Slimdean
22/06/2010, 11h09
Pfff, bon ! Si ça continue comme ça, j'vais faire la course avec eux samedi ! Je serai dans les points ! Même en scooter !
Pfff, bon ! Si ça continue comme ça, j'vais faire la course avec eux samedi ! Je serai dans les points ! Même en scooter !Tu peux pas t'es rookie :p:p:D
On déconne, mais une blessure comme celle d'Aoyama est peut ^tre pas réparée encore....et dans ce cas là, le team est obligé d'aligner un remplaçant après 2 GP....alors qui mettre sur la machine d'Aoyama ...Talmacsi ?;)
Tu peux pas t'es rookie :p:p:D
On déconne, mais une blessure comme celle d'Aoyama est peut ^tre pas réparée encore....et dans ce cas là, le team est obligé d'aligner un remplaçant après 2 GP....alors qui mettre sur la machine d'Aoyama ...Talmacsi ?;)
c'est pas les équipes officiels qui sont obligés de mettre un pilote après 2 GP d'absence??
Au pire ils nous sorte un Ivan Silva ou Jose Luis Cardoso;)
Slimdean
22/06/2010, 13h46
Tu peux pas t'es rookie :p:p:D
;)
Non, mon scooter n'est pas dans un team officiel ! :diable::)Pas encore ! :)
c'est pas les équipes officiels qui sont obligés de mettre un pilote après 2 GP d'absence??
Au pire ils nous sorte un Ivan Silva ou Jose Luis Cardoso;):non:
C'est valable pour tout le monde, sauf qu'il peuvent mettre un Rookie.;)
Lorsque Bayliss s'est accidenté en 2005, sa Honda a été pilotée par Vermeulen (2 courses), Byrne (2courses), et pour finir Kiyo
OFFICIEL:
Akiyoshi remplace Aoyama pour Assen et Catalogne
Le team Interwetten Honda MotoGP a confirmé que le pilote d’essai du constructeur japonais remplacerait le Champion du Monde 250cc 2009 à Assen et en Catalogne.
Le team Interwetten Honda MotoGP a confirmé que le pilote d’essai de Honda, Kousuke Akiyoshi, remplacerait Hiroshi Aoyama pour les deux prochaines manches à Assen et en Catalogne, tandis que le team cherche à remplacer le pilote japonais pour une plus longue période.
Aoyama s’est fracturé une vertèbre (T12) en chutant au cours du warm-up de dimanche matin à Silverstone et a passé les deux dernières nuits à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford.
Le team a pendant ce temps fait appel à Akiyoshi pour piloter la RC212V satellite au TIM TT Assen qui a lieu cette semaine du 24 au 26 juin et au Grand Prix Aperol de Catalogne du 2 au 4 juillet. Le pilote japonais courra avec le numéro 64.
“C’est vraiment dommage que Hiro ait eu cette mauvaise chute à Silverstone. Il s’est gravement blessé et sera ‘out’ pour les deux prochains mois,” a déclaré Daniel M. Epp, le team manager. “Son apprentissage se passait vraiment bien et il progressait constamment.”
“Nous espérons qu’il guérira rapidement et qu’il sera de retour parmi nous aussi tôt que possible et aussi fort qu’avant. En attendant nous cherchons un remplaçant stable. Pour l’instant nous n’avons pas de pilote à part pour Assen et Barcelone, et nous cherchons une solution.”
motogp.com
Tout le monde va se battre pour avoir DeAngelis...
On ouvre un sujet pour "qui va remplacer AOYAMA?"
Slimdean
22/06/2010, 14h51
OFFICIEL:
Akiyoshi remplace Aoyama pour Assen et Catalogne
"
:langueŽ:oups ! ça y est ? J'suis plus dans les points !:pascool:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org