PDA

Voir la version complète : Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06]

ZEN66
23/06/2010, 17h44
Assen accueille la sixième manche de la saison Moto2 2010

Les pilotes de la catégorie intermédiaire repartiront à la poursuite de Toni Elías, le leader du Championnat du Monde, cette semaine au TIM TT Assen.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n511131_Moto2.group02.slideshow.jpg

Malgré les changements spectaculaires opérés sur le tracé du circuit, il reste un des plus exigeants du calendrier, au niveau technique et physique. Avec seulement une ligne droite, l’habilité du pilote reste essentielle à cause des virages à haute vitesse et des changements spectaculaires de la nature de la piste, ce qui rappelle le tracé des routes ouvertes au public ayant servi au circuit originel il y a trois quarts de siècle.

Le premier secteur ressemble à Shanghai avec une série de virages à droite serrés du numéro 1 au 4, exigeant beaucoup du côté droit du pneu. Le circuit ne demande pas d’accélération poussée, la boîte de vitesses et le moteur ne sont donc pas des éléments essentiels. Cependant, il requiert un bon équilibre dans les réglages pour négocier les changements rapides de direction et la chicane lente, modifiée en 2005.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n500449_Untitled-1_6.slideshow.jpg
Assen Circuit (vue aérienne)

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n510598_elias_25.slideshow.jpg
Toni Elías

Toni Elías ne compte plus que quinze points d’avance en tête du Championnat du Monde Moto2 suite à sa dixième place à Silverstone. Le pilote du team Gresini Racing sera cependant de retour sur les lieux de sa première victoire en Grand Prix (125cc, 2001) ce week-end pour la sixième manche de la saison : le TIM TT Assen.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n510287_luthi_800.slideshow.jpg
Tom Lüthi

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n510085_tomizawa_1.slideshow.jpg
Shoya Tomizawa

La bataille pour les positions derrière lui devient de plus en plus intéressante et Tom Lüthi (Interwettent Moriwaki Moto2) s’est emparé de la troisième place en terminant deuxième à Silverstone. Il tentera de rattraper Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), sur qui il ne compte que sept points de retard, ce week-end aux Pays-Bas. Tomizawa continue d’accumuler les points avec une sixième place en Grande-Bretagne et n’a couru qu’une fois à Assen, l’an dernier, où il avait chuté dès le premier tour de la course 250cc.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n508789_simon_35.slideshow.jpg
Julián Simón

Julián Simón (Mapfre Aspar) occupe quant à lui la cinquième place du classement général, à égalité de points avec Simone Corsi (JiR Moto2), qui a abandonné en Angleterre. Simón et Sergio Gadea (Tenerige 40 Pons), qui ne compte que quatre points de retard sur Simón et Corsi, ont respectivement terminé deuxième et premier à Assen l’an dernier dans la catégorie 125cc.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n510976_cluzel_01.slideshow.jpg
Jules Cluzel

Grâce à sa première victoire en Grand Prix, Jules Cluzel (Forward Racing) grimpe à la septième place du classement Moto2 et essayera de se classer dans les points à Assen pour la première fois. Une victoire aux Pays-Bas ferait de Cluzel le premier pilote français à remporter deux victoires consécutives depuis Arnaud Vincent en 125cc en 2002 – l’année de son sacre de Champion du Monde.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n510351_iannone_9.slideshow.jpg
Andrea Iannone

Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) et Alex Debón (Aeroport de Castello-Ajo) sont également dans le top dix après s’être classés dans les points à Silverstone. La première séance d’essais Moto2 à Assen aura lieu jeudi à 15h10.

Classement provisoire du championnat Moto2

1. Toni ELIAS Moriwaki SPA 80
2. Shoya TOMIZAWA Suter JPN 65
3. Thomas LUTHI Moriwaki SWI 58
4. Julian SIMON Suter SPA 51
5. Simone CORSI Motobi ITA 51
6. Sergio GADEA Pons Kalex SPA 47
7. Jules CLUZEL Suter FRA 46
8. Andrea IANNONE Speed Up ITA 42
9. Alex DEBON FTR SPA 37
10. Gabor TALMACSI Speed Up HUN 34
11. Yuki TAKAHASHI Tech 3 JPN 21
12. Roberto ROLFO Suter ITA 21
13. Scott REDDING Suter GBR 18
14. Fonsi NIETO Moriwaki SPA 17
15. Dominique AEGERTER Suter SWI 15

TV Eurosport

Jeudi 24 Juin 2010
13:15 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Essais des 125cc
13:45 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Essais Moto GP
15:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen – Essais Moto2

Vendredi 25 Juin 2010
13:15 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Qualifications 125
13:45 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Qualification GP Moto Gp
15:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Qualification Moto2

Samedi 26 Juin 2010
11:05 Grand Prix des Pays-Bas à Assen – Course 125
12:15 Grand Prix des Pays-Bas à Assen – Course Moto2
14:00 Grand Prix des Pays-Bas à Assen - Course Moto GP

HORAIRES OFFICIELS MOTO GP

Jeudi
12:40 - 13:40 125cc FP1
13:55 - 14:55 MotoGP FP1
15:10 - 16:10 Moto2 FP1

Vendredi
09:00 - 09:40 125cc FP2
09:55 - 10:55 MotoGP FP2
11:10 - 12:10 Moto2 FP2

13:00 - 13:40 125cc QP
13:55 - 14:55 MotoGP QP
15:10 - 15:55 Moto2 QP

Samedi
08:40 - 09:00 125cc WUP
09:10 - 09:30 Moto2 WUP
09:40 - 10:00 MotoGP WUP

11:00 - Course 125
12:15 - Course Moto2
14:00 - Course Moto GP

pechos1
23/06/2010, 18h05
Merci zen66.

Bon pour cette catégorie c'ets jamais bien facile de faire des pronos. Mais bon Cluzel, Luthi et tomizawa semblent être des tauliers maintenant . Je n'oublie pas Elias qui sort de 2 courses pas terribles et qui doit se reprendre

manu94600
23/06/2010, 18h25
Super Zen, Merci !

Larsouille06
23/06/2010, 18h34
Belle présentation Zen

J'espère de nouveau une belle course pour nos français et pourquoi pas une nouvelle victoire de Cluzel ??:content:
En tout cas Jules donne l'impression, au vue de son interview d'après silverstone, avoir changé de comportement en course. Commencerait-il à apprendre de ses erreurs ?
Il disait, pour rappel, qu'il n'avait pas cherché à tout prix la victoire comme au Mans et au Mugello et que ca avait fini par payer.
S'il acquiert ce qui lui manque, c'est à dire la régularité, je pense qu'il nous régalera à tous les GP.

Pour Mike Dimeglio, le moral doit-être là après sa 7ème place, j'espère donc qu'il va pouvoir continuer sur sa lancée.

Affaire à suivre donc ce weekend. :woua:

ced29
24/06/2010, 07h52
Merci Zen pour la présentation

De mon côté, je serais content si Cluzel réédite sa performance du dernier GP mais je sauterais de joie si Siméon pouvait nous faire un podium :content:
C'est pas très loin de chez nous Assen, c'est une sorte de course à domicile pour lui :)

adrien
24/06/2010, 15h38
Tiens les Moto 2 vont revenir en proto moteur ... voilà un bon retour en arrière:content:

Et pour Jules à Silverstone "interdiction formelle d'attaquer avant les 3 derniers tours..."

Hard le Mahé!

Dans le Cr du Mugello j'avais marqué la mi-course...

Mais ça confirme l'impression qu'on avait avec le Chat : facile le Jules en Angleterre et en dedans une bonne partie de la course!

A mon sens c'est vraiment la bonne tactique pour lui!!!

fazer72
24/06/2010, 17h47
1 Andrea IANNONE 1'39.573
2 Toni ELIAS
3 Ratthapark WILAIROT
4 Shoya TOMIZAWA
5 Jules CLUZEL 1'40.307 chute à la fin de la séance
6 Claudio CORTI
7 Alex DEBON
8 Karel ABRAHAM
9 Gabor TALMACSI
10 Sergio GADEA
11 Roberto ROLFO
12 Simone CORSI
13 Fonsi NIETO
14 Julian SIMON
15 Anthony WEST
16 Mattia PASINI
17 Mike DI MEGLIO 1'40.854
18 Dominique AEGERTER 1'40.973
19 Thomas LUTHI SWI 1'41.028
20 Lukas PESEK

Larsouille06
25/06/2010, 15h22
Aïe grosse chute de Debon qui a percuté à moitié un pilote au ralentit. L'autre pilote s'en sors sans dommage, il a même pas chuté de la moto :fou:

Larsouille06
25/06/2010, 15h34
Chute de Talmasci, pilote ok mais drapeau rouge, la moto étant j'ai l'impression mal placée.

En tout cas Debon malgré sa chute est toujours meilleur temps, suivi de Elias et Luthi.
Cluzel 9ème.
Il reste environ 20mn.

Debon pourrait êre salement touché à l'avant bras et donc plus qu'incertain pour la course :langueŽ:

Larsouille06
25/06/2010, 16h15
Fin séance qualificative:
1 Iannone
2 Wilairot
3 Debon (fracture clavicule droite :bad:)
4 Tomizawa
5 Luthi
6 Elias
7 Simon
8 Nieto
9 Corti
10 Cluzel

Mike est 17ème et Valentin Debise 24ème

philguerin
25/06/2010, 16h15
Iannone en pôle et Jules 10ème... çà le met en 3ème ligne... c'est pas vraiment grave... faut juste qu'il n'y ait pas un strike au premier virage... Même si à Assen le premier virage est assez large et rapide...

aller on y croit...:yes:

Indorae
25/06/2010, 18h50
Bon ben, je sais pas du coup s'ils vont décaler les positions sur la grille.. se serait bien que Thomas puisse partir de la première ligne pour une fois !!! Debon out à cause d'une violent accident... il arrivait trop vite et à percuté wilairot (je crois que c'était lui - d'ailleurs il a fait une très belle qualif !!!) qui rentrait aux stands.... Pas cool cette blessure,...

Iannone encore impressionnant, est-ce qu'il va nous refaire le coup du Mugello ?! En tout cas il a été rapide tout le week-end, il a le rythme et part en pole... il sera donc dangereux demain ! Elias a l'air un peu mieux qu'avant... il réussit à se placer sur la 2ème ligne. Sinon pour le reste.... je croise les doigts pour que Lüthi termine enfin sur la première marche du podium !!! :)

pechos1
26/06/2010, 09h27
Iannone encore impressionnant, est-ce qu'il va nous refaire le coup du Mugello ?! En tout cas il a été rapide tout le week-end, il a le rythme et part en pole... il sera donc dangereux demain !

C'est clair. Il est encore devant pour l'instant au warmup !

roadrider
26/06/2010, 12h06
Bonjour à tout le forum !!

Je rentre à temps pour le Moto2 apparemment....:content:

Quelqu'un a-t-il un petit lien pour suivre les images de la course s.v.p ??? ;)

freelancer
26/06/2010, 12h12
http://en.justin.tv/history101

C'est en espagnol mais ça le fait.

roadrider
26/06/2010, 12h18
Merci mille fois, Freelancer, c'est super cool !!!:thumbleft:

roadrider
26/06/2010, 12h22
Impressionnant !!!
Iannone nous refait le coup du Mugello ???:fou:

Pasky
26/06/2010, 12h24
Merci Freelancer...:content:

En regardant la course, je me demande si Ianonne ne serait pas en pneu tendre pour faire un trou tout de suite...donc peut être difficile pour lui de finir sur ce train...

Elias semble en forme aujourd'hui.
Luthi et Cluzel semblent englués...

Noyes est assez loin, tout comme West...

Mike, pas perdu, a suivre..

danlos
26/06/2010, 12h27
Dim' et Debise ont volé le départ, pas mal...:diable::diable:
Dommage pour Mike qui était vraiment bien parti, pour Valentin de toutes façon il avait perdu 7 places dans ce premier tour.
Iannone est quand même surprenant, un week end loin devant et un autre dans les dernières places.
Comme d'habitude Nieto fait un bon départ et recule petit à petit.
Corti 16ème alors qu'il était bien parti:fou::fou:

roadrider
26/06/2010, 12h28
Mike a accroché un bon groupe... emmené par Jules !!! :content:

Edit : dommage pour le départ...

danlos
26/06/2010, 12h35
Jules a bien du mal et perd du temps sur Tomizawa et Simon.
Mike est vraiment bien et devrait doubler Cluzel d'ici peu. Et finalement il n'a pas de pénalité, tant mieux.

Pasky
26/06/2010, 12h37
Iannone continu à creuser l'écart....:boutons:

roadrider
26/06/2010, 12h46
Belle bataille pour la seconde place entre Elias et Willairot !! ;)

Pasky
26/06/2010, 12h49
Willairot va se faire manger je pense, Luthi semble plus à l'aise..il pourrait même aller chercher Elias...

Pasky
26/06/2010, 12h50
Mike a passé Jules qui semble en difficulté..:boutons:

Edit : Mike repère deux places...

Re Edit : J'ai confondu "Sim" et "Dim":boutons:

webamanu
26/06/2010, 13h00
Belle victoire en totale domination de Iannone. Sinon, j'ai adoré la prestation de Wilairot, il a pas eu peur face a Elias.

pechos1
26/06/2010, 13h01
Iannone qui confirme arès sa victoire du mugello
Elias qui revient et prends de rgos point spour le championnat
Luthi estd e plus en plus costaud
Willairot qui a fait une belle course
Tomizawa un peu en retrait aujourd'hui

Bon globalemnt une course moins passionnante que d'habitude.Mais faut bien que ça arrive:)

freelancer
26/06/2010, 13h08
Trop cool, mon deuxième podium dans l'ordre de la journée.

Pasky
26/06/2010, 13h11
...bon globalement une course moins passionnante que d'habitude.Mais faut bien que ça arrive:) +1, Juste un peu Elias-Willairot, puis Luthi-Willairot.
Je propose une pétition:)
Cluzel transparent, et Mike un peu mieux. Rest à avoir leurs commentaires...

Et Noyes ou k'il est ?

Trop cool, mon deuxième podium dans l'ordre de la journée.:p:p
Moi j'ai que Luthi, que j'avais donné gagnant :bad: sinon : "feinéant de japonais":Dje l'avais mis 3ème

danlos
26/06/2010, 13h18
Iannone sans aucune contestation possible, vraiment costaud.
Wilairot a fait une énorme course, il se fait prendre le podium mais je ne suis même pas surpris, il était à la limite et Luthi est encore revenu doucement pour le passer à 2 tours de l'arrivée.
Le Tom est pour moi LE pilote de cette catégorie. Il est souvent assez loin en qualif, a du mal en début de course et ensuite passe tout le monde pour prendre le podium, c'est celui qui nous fait les plus belles courses chaque semaine. Je ne croyais plus en lui mais force est de constater qu'il est derrière Elias le meilleur pilote en Moto2.
Cluzel prend des points c'est toujours ça, Mike a fait une grosse course, comme quoi il n'était pas si loin que ça.
Heureusement Takahashi prend des points pour Tech3

De Angelis, Faubel, Canepa, De Rosa, des pilotes que l'on pensait voir devant sont toujours largués

Pasky
26/06/2010, 13h24
...Le Tom est pour moi LE pilote de cette catégorie. Il est souvent assez loin en qualif, a du mal en début de course et ensuite passe tout le monde pour prendre le podium..C'est vrai qu'il va bien. Ce que tu dis est typique d'un pilote qui a du mal à mettre au point sa machine que ce soit en qualif ou en course. Je pense, avis perso, que si il souffre en début de course, c'est avant tout par ce que sa moto doit être un vrai "camion" avec le plein. Cependant, il sait attendre en ménageant ses pneus.
Je l'avais donné gagnant, et j'y croyais.
Je ne pensais pas que Iannone pouvait tenir ce rytme sur la course entière. Lors de la qualif, il n'avait pas enchainé de nombreux tours...
Bravo à lui, et belle course d'Elias qui partait de loin. Il aura conjuré la malédiction d'Assen.:content:

fazer72
26/06/2010, 17h54
pas vu non plus la moto2, toujours au boulot :non:

bonaventure36
26/06/2010, 18h47
Elias excédé par la vitesse de pointe de la moto de Iannone ( environ 10 km/h de +, d'aprés lui) laisse entendre qu'il y a quelque chose de pas normal puisque l'Italien est plus grand et plus lourd que lui. Cela expliquerait 2 victoires en solitaire pour Iannone dans une catégorie ou curieusement les moteurs sont identiques; alors soupçons fondés ou bien est-il juste un mauvais perdant? ;)
( propos lus sur le site espagnol AS)

Pasky
26/06/2010, 19h04
Elias excédé par la vitesse de pointe de la moto de Iannone ( environ 10 km/h de +, d'aprés lui) laisse entendre qu'il y a quelque chose de pas normal puisque l'Italien est plus grand et plus lourd que lui. Cela expliquerait 2 victoires en solitaire pour Iannone dans une catégorie ou curieusement les moteurs sont identiques; alors soupçons fondés ou bien est-il juste un mauvais perdant? ;)
( propos lus sur le site espagnol AS)Si sa déclaration est vraie, elle a été faite à chaud, et est donc le reflet d'une déception, pas forcément d'une mauvaise foi.
Si on regarde les vitesses :
Le plus rapide est Abraham avec 262.7 km/h
Iannone est 14ème avec 255.8 Km/h et Elias 24ème avec 254.4 Km/h.
Donc nous avons nitre réponse, Elioas est très déçu de s'être fait battre, et il a l'impression que son petit copain roule plus vite en pointe.
La réalité est que Iannone a trouvé des réglages qui semble t il, lui permette de passer plus vite en courbe, et d'avoir une meilleur traction...

Jaya
26/06/2010, 23h19
Pour une fois une course pas passionnante en Moto 2, dommage mais on ne peut pas avoir le remake de Silverstone à chaque course.

Cluzel était malade et n'a pas dormi de la nuit ce qui explique son résultat.

Di Meglio me fait plaisir, il a trouvé le mode d'emploi:content:, par contre toujours pas compris l'histoire du ride through:boutons:. C'est la première fois que je vois un pilote gracié d'un ride through

Wilairot:fou:

Indorae
26/06/2010, 23h22
Pour une fois une course pas passionnante en Moto 2, dommage mais on ne peut pas avoir le remake de Silverstone à chaque course.

Cluzel était malade et n'a pas dormi de la nuit ce qui explique son résultat.

Di Meglio me fait plaisir, il a trouvé le mode d'emploi:content:, par contre toujours pas compris l'histoire du ride through:boutons:. C'est la première fois que je vois un pilote gracié d'un ride through

Wilairot:fou:

Pour Cluzel, apparemment il était grippé ? Pas cool... je comprends mieux qui ai été en retrait... dommage !

Pour Di meglio en fait, de ce que j'ai compris, ils se seraient gourés entre le 63 (mike) et le 53 (v. debise) ce qui explique cela.... (d'ailleurs Valentin a fait son "ride through" au 8ème tour.)

danlos
26/06/2010, 23h32
Pour Di meglio en fait, de ce que j'ai compris, ils se seraient gourés entre le 63 (mike) et le 53 (v. debise) ce qui explique cela.... (d'ailleurs Valentin a fait son "ride through" au 8ème tour.)
Voila au départ il n'y avait que le 63 qui avait voler le départ puis 2 minutes plus tard, ils ont annoncé le 53 et ils n'ont jamais montré le panneau à Mike pour lui dire de s'arrêter mais seulement pour le 53.
Pas de chance c'était sur deux français.:)

adrien
27/06/2010, 00h35
Bien content pour Mike!:yes:
Et que Jules soit resté sur ses roues et ait su gérer un peu les points c'est une beau progrès!:content:

Iannone c'est troublant mais nul doute que l'on saura vite s'il y a quelque chose de louche là dessous;)

D'un autre côté à Silverstone il a été inexistant...:ange:

Le voir rouler seul ne permet pas beaucoup de comparer les pilotages... j'aimerais bien le voir un peu en bagarre pour mieux jauger:)