PDA

Voir la version complète : De Puniet termine de nouveau sixième aux Pays-Bas


Motogp Rédaction
26/06/2010, 18h20
Randy de Puniet, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a conforté aujourd'hui sa place de premier pilote privé au championnat après avoir franchi en sixième position la ligne d'arrivée du Grand Prix des Pays-Bas qui comptait 26 tours sur le circuit d’Assen.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n511439_depuniet.dovizioso.slideshow.jpg

Pourtant réputé pour ses conditions météorologiques incertaines, le Dutch TT qui fêtait cette année son 80ème anniversaire a eu lieu ce samedi sous la chaleur avec une température au sol qui a même atteint les 48°C.

Randy de Puniet avait dû patienter trois années avant de s'élancer à nouveau depuis la première ligne de la grille de départ en catégorie reine le week-end dernier à Silverstone, et il a de nouveau excellé hier lors de la séance qualificative pour s'assurer une nouvelle fois la deuxième position en l'espace de deux GP. Au guidon de sa Honda RC212V n°14, le Français de 29 ans occupait la sixième place à l'issue du premier tour avant que ne commence une âpre bataille avec l'Américain Ben Spies et l’Italien Andrea Dovizioso pour le gain de la quatrième position. Une lutte qui aura été particulièrement haletante, et notamment dans le dernier virage de l'ultime boucle.

Randy et l'ensemble de l'équipe LCR vont maintenant prendre la direction de Barcelone pour disputer le Grand Prix de Catalogne, septième épreuve de cette saison 2010, le 4 juillet.

Randy a déclaré : “Après une belle séance qualificative hier, j'ai pris un mauvais départ depuis la première ligne en voulant lâcher l’embrayage un peu plus tôt que d'habitude, et la moto s'est légèrement cabrée. Mais cela ne m’a pas empêché d'être incisif dans le premier tour et de doubler plusieurs pilotes. J'ai vite été confronté ensuite à quelques difficultés avec le pneu avant qui m’ont contraint à modifier quelque peu mon style de pilotage pour rester dans le rythme. En milieu de Grand Prix, je suis revenu au contact de Dovizioso et Spies pour me battre avec eux, et on s'est vraiment fait plaisir. J'ai tout donné dans la dernière chicane pour passer à nouveau Dovi, mais j'ai dû élargir et le laisser finir cinquième. Le bilan de cette course, et du week-end dans sa globalité, reste plutôt encourageant pour nous avec la consolidation de cette sixième position au classement provisoire.”

Communiqué de presse LCR Honda