PDA

Voir la version complète : Pedrosa est surpris par son rythme


Motogp Rédaction
26/06/2010, 18h37
Grâce aux progrès qu’il a réalisés ce matin lors des 20 dernières minutes d’essais consenties par le Warm-Up et qui lui ont permis de tourner pour la 1ère fois en 1’34, Dani Pedrosa s’est présenté au départ du Grand Prix des Pays-Bas avec un package technique plus sûr, lui offrant la possibilité de défendre ses chances pour une arrivée sur le podium alors qu’il s’élançait de la 7ème position.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA773393.jpg

En opérant le choix d’un pneu arrière ‘medium’, le Catalan s’est en outre donné la possibilité de concentrer ses attaques sur la 1ère partie de l’épreuve, où sa compétitivité s’est avérée éblouissante : en établissant un temps de 1’34.525 au 4ème tour, il a battu de 4 dixièmes sa meilleure performance du week-end et de 0.637s son temps de Qualifications !

On le sait, cela n’a pas suffi à le positionner en vainqueur final, mais le pilote Honda peut se satisfaire d’une telle courbe de progrès. « Je dois dire que je suis surpris par mon résultat, car nous avons rencontré beaucoup de problèmes pendant les essais et nous avons testé des tas de choses qui n’ont pas fonctionné. Je ne m’attendais donc pas à finir 2ème aujourd’hui, ni à afficher ce rythme ! » admet-il.

« Pendant le Warm-Up, nous avons trouvé quelque chose qui nous a permis d’améliorer les temps. Mon rythme a lui aussi beaucoup progressé, ce qui m’a donné la possibilité de défendre mes chances en course, » explique Pedrosa. « Je savais que le pneu arrière le plus tendre de Bridgestone m’aurait apporté un bénéfice dans la première partie de la course et j’ai attaqué très fort dès le départ pour rattraper Lorenzo. Mais j’ai ensuite commencé à perdre un peu de temps dans le premier secteur du circuit et, tour après tour, j’ai perdu le contact. »

« C’est tout de même un bon résultat pour nous et je souhaite remercier mon team car personne n’a jamais baissé les bras, » ajoute-t-il. « Je suis de retour en 2ème position au championnat, mais je suis en fait plus satisfait de ma 2ème place en course que de cette nouvelle. Nous allons directement en Catalogne pour mon Grand Prix maison et j’espère y disputer une autre belle course ! »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=6&season_year=2010&mode=NewsDetails&id=4798)