PDA

Voir la version complète : Lorenzo : “Nous devrons nous battre”


Motogp Rédaction
30/06/2010, 17h52
Serein grâce à ses 47 points d’avance en tête du Championnat, le pilote du team Fiat Yamaha s’attend à voir Pedrosa et Stoner lutter pour la victoire ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA773617.jpg

Jorge Lorenzo est confiant et serein à l’approche de la septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, le Grand Prix Aperol de Catalogne, qui vient conclure une série de trois courses en trois semaines.

Ce calendrier chargé ne semble pas avoir dérangé le pilote du team Fiat Yamaha qui a remporté les deux dernières courses à Silverstone et Assen pour pousser son avantage en tête du classement général à 47 points.

L’Espagnol sera donc en position de force pour sa course nationale ce week-end et a déclaré : “Nous avons 47 points d’avance sur la deuxième place du Championnat et cela signifie que nous pouvons terminer deuxièmes ou troisièmes, mais les autres doivent gagner toutes les courses d’ici la fin du Championnat. Nous essayerons bien évidemment de gagner mais l’important est de terminer la course,” a expliqué Lorenzo.

“En dehors de nous, Pedrosa est en théorie le favori puisqu’il est deuxième du Championnat, et il sera dangereux avec Stoner. Chaque course est différente alors nous verrons bien.”

Montmeló avait accueilli une des plus belles courses de la saison 2009 l’an dernier, avec un duel passionnant entre Lorenzo et son co-équipier Valentino Rossi, qui s’était imposé mais sera absent ce week-end.
“Je pouvais gagner l’an dernier mais Valentino a été plus intelligent que moi dans le dernier virage, il m’a doublé tout à la fin et j’ai fini deuxième,” a ajouté Lorenzo. “Sans lui il y aura un pilote de moins cette année, mais les autres pilotes et les autres constructeurs sont très compétitifs alors nous devrons nous battre du début de la course au dernier tour pour gagner.”

Bien qu’il affirme qu’il pourrait de contenter d’un podium, Lorenzo doit vouloir s’imposer sur une piste où il n’a jamais gagné dans la catégorie reine. Sa seconde place de l’an dernier est son meilleur résultat en MotoGP au Montmeló, où il avait pris la victoire en 250cc en 2007 lors de sa conquête du titre mondial.

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/lorenzo+on+catalunya+gp)