PDA

Voir la version complète : Moto GP 2011 : Casey Stoner aurait signé chez Honda !

Motogp Rédaction
08/07/2010, 17h46
Casey Stoner, champion du monde Moto GP 2007, aurait bel et bien signé, il y a quelques jours, un contrat avec l'écurie officielle de Honda.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA778998.jpg

Maintenant que le premier pion de l'échiquier est avancé, le roi n°46 va-t-il entrer en jeu ?

Nos confrères de Hell For Leather (http://hellforleathermagazine.com/2010/07/exclusive-casey-stoner-signs-w.html) ont enfin levé le voile : Casey Stoner serait bien chez Honda en 2011. Selon leur source, le contrat est déjà signé et il ne reste plus qu'à attendre le communiqué officiel pour entériner tout cela. Maintenant, il faut s'interroger sur la place que l'Australien occupera au sein du HRC ... Courra-t-il avec Pedrosa ?

Et que deviendra Dovizioso ? Il semblerait que le HRC dépêche une troisième moto afin de garder tout le monde en son sein - mais cela reste à confirmer. En tout cas, le départ de Stoner laisse évidemment une place vacante chez Ducati pour un certain Valentino Rossi... La saison 2011 de Moto GP s'annonce historique!

Par Philippe Le Breton pour moto-station.com (http://www.moto-station.com/article8853-moto-gp-2011-casey-stoner-aurait-signe-chez-honda-.htm)

pechos1
08/07/2010, 20h28
Oulà Motogp Rédaction qui nous annonces ça sans avoir de preuves formelles.
Y'en a ici qui vont crier au scandal :D

Texas Terror
08/07/2010, 20h59
Dans l'article de "hell for leather" ils disent :
An inside source has exclusively revealed to Hell For Leather that a deal between Casey Stoner (http://hellforleathermagazine.com/cgi-bin/mt/mt-search.cgi?IncludeBlogs=1&tag=Casey%20Stoner&limit=20) and the Repsol Honda MotoGP team will be officially announced later today

Valentino46
09/07/2010, 11h35
c'est officiel ici --> http://www.motogp.com/fr/news/2010/HRC+signs+Stoner+for+2011

Sa confirme ce qu'il nous avait dit au mans "it's true but...". :)

karel
09/07/2010, 11h44
à noter que le vice président Shuhei Nakamoto, évoque officiellement la possibilité de mettre en place une structure à trois pilotes. :)

Valentino46
09/07/2010, 11h45
oui exactement, ce qui n'est pas anodin... ;)

karel
09/07/2010, 11h45
et c'est une étape de plus vers le passage de rossi chez ducati. qui d'autre sinon? si pedrosa dovi restent chez honda, il ne reste que rossi et lorenzo en top pilote...

Valentino46
09/07/2010, 11h50
ça sa veut rien dire pour Rossi chez ducati... qui te dt que Dani veut rester au HRC par exemple?

pool
09/07/2010, 11h55
a moins que capirossi revienne chez ducati, mais je n'y crois pas trop vu comme il a été remercié

psy31
09/07/2010, 12h30
ça sa veut rien dire pour Rossi chez ducati... qui te dt que Dani veut rester au HRC par exemple?

1/ Il faut un représentant espagnol pour repsol,
2/ rossi ne peut pas rester chez yamaha avec lorenzo,
3/ ducati lui a fait une offre royale,
4/ la ducati est une bonne moto,
5/ si rossi devient champion du monde sur ducati, il montrera que c'est un pilote hors norme,
6/...
7/...

danlos
09/07/2010, 12h37

Repsol n'a pas encore resigné, ils hésitent ce sera selon la line up de Honda

loicalex
09/07/2010, 12h41
Si Pedrosa part, ils lui trouveront rapidement un remplaçant, les espagnols, c'est pas ce qui manque.

2/ rossi ne peut pas rester chez yamaha avec lorenzo,
Rossi ne veut plus Lorenzo comme coéquipier, c'est pas pareil

3/ ducati lui a fait une offre royale,
Si Rossi roulait pour l'argent, ça ferait longtemps qu'il serait en F1

4/ la ducati est une bonne moto,
La Yam est une très bonne moto, c'est SA moto.

5/ si rossi devient champion du monde sur ducati, il montrera que c'est un pilote hors norme,
Depuis 2004, il a deja prouvé qu'il est un pilote hors-norme.

6/...
7/...

Rossi Ducati ou Yamaha les 2 possibilités sont équitablement envisageables.

webamanu
09/07/2010, 12h43
a moins que capirossi revienne chez ducati, mais je n'y crois pas trop vu comme il a été remercié

Capirossi irait chez pramac, pas chez les rouges. Je donne pas cher de Kallio.

Hors norme, c'est déjà le cas je crois et puis Rossi a t'il encore quelques choses a prouvé ?:)

Valentino46
09/07/2010, 12h46
Rossi Ducati ou Yamaha les 2 possibilités sont équitablement envisageables.

vala tout pareil....

Après qui dit que Dani n'ira pas chez ducati au font on en sait rien (même si très peu probable)...

loicalex
09/07/2010, 12h54
Après qui dit que Dani n'ira pas chez ducati au font on en sait rien..

C'est clair, Pedrosa, Rossi, Dovi & Lorenzo n'ont pas encore signé de contrat, même-ci le line-up Rossi chez Ducati à le vent en poupe parce que les médias brassent du pognon la dessus, & que 90% de ses fans veulent le voir en rouge, 4 des 5 meilleurs pilotes du monde sont libres pour 2011, ça laisse quand meme pas mal de possibilités.

ced29
09/07/2010, 12h55
Hors norme, c'est déjà le cas je crois Je pense aussi :):Det puis Rossi a t'il encore quelques choses a prouvé ?:)A prouver non bien sûr mais si il reste bien un défi qu'il pourrait relever c'est bien celui là ...

Wait & See

guigue
09/07/2010, 13h04
rossi ira chez ducati , c est une evidence.

il n a plus rien a prouver , effectivement ; mais avouez que si il arrivait a etre champion du monde avec la ducati, ca serais tous simplement enorme et sans equivalent dans le sport mondial .

un italien sur une machine italienne , champion du monde :yes:

et puis moi j en ais marre de le voir au cotè de l autre lorenzo , certe talentueux , mais qui plagie rossi , lorsqu il gagne , et franchement , a sa place j aurais honte d avoir si peut de personnalitèe .

je n ais qu une hate , c est de voir le tandem ROSSI/DUCATI , torcher lorenzo et la yamaha .

et franchement , les dirigeants de chez yamaha doivent quand meme avoir le cul un peut merdeux de voir partir rossi chez ducati , car quand celui ci est parti de chez honda , honda n ont plus gagnè .

loicalex
09/07/2010, 13h13

il n a plus rien a prouver , effectivement ; mais avouez que si il arrivait a etre champion du monde avec la ducati, ca serais tous simplement enorme et sans equivalent dans le sport mondial .

et puis moi j en ais marre de le voir au cotè de l autre lorenzo , certe talentueux , mais qui plagie rossi , lorsqu il gagne , et franchement , a sa place j aurais honte d avoir si peut de personnalitèe .

je n ais qu une hate , c est de voir le tandem ROSSI/DUCATI , torcher lorenzo et la yamaha .

et franchement , les dirigeants de chez yamaha doivent quand meme avoir le cul un peut merdeux de voir partir rossi chez ducati , car quand celui ci est parti de chez honda , honda n ont plus gagnè .

Ce qui est évident, c'est que tu nous racontes tes fantasmes,:D

mais la réalité, elle, pourrait bien être différente

webamanu
09/07/2010, 13h16

Pourquoi tant de haine ? ;) En tout cas, moi me fait pas de soucis pour Yam, ils n'ont pas la même philo qu'Honda. Honda pensait que leur machine était superieur et ils négligeaient le pilote, Yam eux mise sur les pilotes en premier et savent qu'un bon pilote fera une bonne moto et des victoires. Avec Lorenzo et Spies, ils ne seront pas a plaindre.

larticho
09/07/2010, 13h18
Sauf qu'il semblerait que Yamaha n'a plus forcément besoin de Rossi pour gagner, s'ils ont Lorenzo ;)
Cela change un peu la donne par rapport à 2004 !

(ce qui me fait penser que Lorenzo ne se contente pas seulement de plagier Rossi pour faire le clown ou ces soi-disant réglages, mais il le plagie aussi quand il s'agit de gagner !)

freelancer
09/07/2010, 13h22

Ca je crois que Biaggi est bien parti pour lui couper l'herbe sous le pied cette année. Mais bon, certains esprits chagrins ou peu ouverts sur la réalité de la course moto trouveront toujours à redire sur le fait qu'on peut pas comparer SBK et MGP et que donc, le vrai champion italien sur la moto italienne sera Rossi et personne d'autre (si il va chez les rouges, bien sûr!).

Enfin, les champions du monde GP italiens sur des motos italiennes ça s'est déjà fait aussi, donc même là, il n'y aura rien de nouveau, juste la confirmation que Rossi est LE champion moto de l'ère moderne et qu'il écrirait là une belle page de sa carrière et du monde des courses moto.

guigue
09/07/2010, 13h26
je suis un fan inconditionnel de MAX :winner:

effectivement , champion SBK sur une superbe aprilia , ca a quand meme de la gueulle .

quel pilote ce MAX

Enigma211081
09/07/2010, 13h29
Mon prono pour les teams 2011 :

Truc de FOU !

Yamaha Factory
Pilote N°1 ==> ROSSI
Pilote N°2 ==> DOVISIOZO ou SIMONCELLI

Ducati Malboro
Pilote N°1 ==> LORENZO
Pilote N°2 ==> HAYDEN

Honda HRC
Pilote N°1 ==> PEDROSA
Pilote N°2 ==> STONER

Yamaha Tech3
Pilote N°1 ==> SPIES

C'est comme ça que je m'imagine le plateau 2011.
Pourquoi ?
Ben tout simplement que je m'imagine mal Rossi partir chez Ducat' et que comme Stoner va chez Honda cela peut-être très bien Lorenzo qui arrive derrière...

Tout le monde est persuadé que c'est Rossi qui va venir, mais si ça se trouve, un contrat entre Lorenzo et Ducat' est déjà signé depuis l'année dernière pour 2011 & 2012...
Ne pas oublier, Ducati à déjà fait une proposition OFFICIELLE à Lorenzo.
Alors qu'à Rossi rien. Ca reste du fantasme de journalistes pour l'instant....

Enigma211081
09/07/2010, 13h33
Et en plus les gars, vous noterez que LORENZO est déjà en ROUGE ET BLANC sur sa combi...
Donc.... C'est un signe...
;)

Le 46 avec du jaune et du bleu sur une moto rouge... Bof bof...

freelancer
09/07/2010, 13h33
C'est quand même assez vrai qu'on évoque très souvent que la place de n°1 chez Ducat ne "peut" être que pour VR (car c'est probablement le fantasme de beaucoup), mais personne ne voir Lorenzo aller se frotter à la Desmosedici.
Pourtant comme tu le rappelle ils l'avaient approché il n'y a pas si longtemps encore.
L'idee de Lorenzo chez Ducati est tout aussi séduisante au bout du compte mais moins fantasmagorique pour les "tifosi".

gecko
09/07/2010, 13h57
Moi en tant que supporter des rouges, que ce soit Rossi ou Lorenzo, je dirai peu importe... Je m explique:
-Si Ducati recrute Rossi comme la rumeur l indique, ce sera super d avoir Vale la légende vivante chez les rouges, et tout le monde sait qu il est capable de gagner rapidement avec n importe quelle moto (toutes proportions gardées évidement), le seul bémol, c est que ce serais surement pour 2 petites années avant son retrait. C est l assurance d avoir des résultats immédiats, mais pas longtemps.
-Si c est Lorenzo qui signe, c est l inverse. C est pas dis qu il cartonne des le début avec la Ducati, mais il à encore des années de carriere devant lui, et sur le long terme, ca peut etre tres payant.(Une des raisons pour laquelle j aurai tout simplement préféré que Ducati garde Stoner).

Pour conclure, Si une des deux pilotes yam vient chez Ducati, j en serais tres heureux. N importe lequel, meme si le coeur préferait Rossi, la raison cracherai pas sur Lorenzo.
Dans tous les cas, j éspère seulement en voir un des deux rejoindre un Hayden que j apprécie pour sa gnak, et pas un autre. Si Ducati arrive à en recruter un des deux, ils seront déja pas à plaindre!!!
Maintenant, si aucun des deux ne vient, ca risque d etre dur l an prochain. Je parle pas de Pedrosa, car je le voit mal sur la Ducati, pas compatible meme si ca n engage que moi, c est juste un avis personnel.(Cest le supporter qui parle).
Alors attendons de voir, mais la je pense que ca va bouger, Ducati doit rassurer ses fans rapidement et annoncer le remplacement d un pilote qui à tant donné pour les rouges. Bon vent Casey et gagnes pas trop l an prochain!!!:diable:

karel
09/07/2010, 14h12

je pense que le HRC veut conserver Pedrosa, il est effectivement difficile de se mettre dans la tête du petit espagnol, mais quitte à choisir je prendrais plus la yam ou la honda que la ducati qui semble difficile à tenir et ne conviendrait peut-être pas à son style de pilotage.

personnellement je souhaite voir pedrosa et stoner dans le même team. à matériel égal je suis curieux de voir (à mi saison) qui prend le pas sur l'autre...

karel
09/07/2010, 14h16

Truc de FOU !

Yamaha Factory
Pilote N°1 ==> ROSSI

Ducati Malboro
Pilote N°1 ==> LORENZO
Pilote N°2 ==> HAYDEN

Honda HRC
Pilote N°1 ==> PEDROSA
Pilote N°2 ==> STONER

Yamaha Tech3
Pilote N°1 ==> SPIES

C'est comme ça que je m'imagine le plateau 2011.
Pourquoi ?
Ben tout simplement que je m'imagine mal Rossi partir chez Ducat' et que comme Stoner va chez Honda cela peut-être très bien Lorenzo qui arrive derrière...

Tout le monde est persuadé que c'est Rossi qui va venir, mais si ça se trouve, un contrat entre Lorenzo et Ducat' est déjà signé depuis l'année dernière pour 2011 & 2012...
Ne pas oublier, Ducati à déjà fait une proposition OFFICIELLE à Lorenzo.
Alors qu'à Rossi rien. Ca reste du fantasme de journalistes pour l'instant....

dans l'hypothèse très plausible de lorenzo chez ducati, (s'il a le titre, il pourrait refaire le coup de rossi en 2004!)

je verrai qd même spies avec un guidon usine l'an prochain, certainement chez yam. je pense qu'un grd facteur déterminant c ou va aller dovi l'an prochain.

gecko
09/07/2010, 14h25
je pense qu'un grd facteur déterminant c ou va aller dovi l'an prochain.

A priori, au HRC!!! Ce sera ménage à 3 chez Honda l an prochain, avec Red Bull en sponsor pour l un des 3 (certainement Stoner) pour financer la 3eme moto.

webamanu
09/07/2010, 14h37
Yamaha Factory
Pilote N°1 ==> ROSSI

Ducati Malboro
Pilote N°1 ==> LORENZO
Pilote N°2 ==> HAYDEN

Honda HRC
Pilote N°1 ==> PEDROSA
Pilote N°2 ==> STONER

Yamaha Tech3
Pilote N°1 ==> SPIES

Alors tu sais des choses que nous ne savons pas.:)

Mais pourquoi Dovi ou Simoncelli chez Yam factory alors qu'il est clairement défini que si Lorenzo ou Rossi quitte le team c'est Spies qui reprend le guidon ?

Z1000
09/07/2010, 14h44
Ben les gars vous avez oublié Randy, 4ème ex-eaquo du championnat en ce moment.....
Qui sait il peut essayer de se vendre après tout.....

OK je sors !!!! :yes:

Enigma211081
09/07/2010, 14h59
Alors tu sais des choses que nous ne savons pas.:)

Relis bien Manu, j'ai écrit : Mon PRONO !

Je ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit... Simple jeu du pronostic... :)

Mais pourquoi Dovi ou Simoncelli chez Yam factory alors qu'il est clairement défini que si Lorenzo ou Rossi quitte le team c'est Spies qui reprend le guidon ?

Pourquoi Dovi ou Simoncelli ?
Ch'ai pas... Une intuition...:)

Pasky
09/07/2010, 14h59
je pense que le HRC veut conserver Pedrosa,...C'est ce qui est clairement dit dans l'article.....je verrai qd même spies avec un guidon usine l'an prochain, certainement chez yam...Forcément chez Yamaha, puisqu'il est sous contrat.
dans l'hypothèse très plausible de lorenzo chez ducati, ...C'est amusant les supputations :yes:
Pour toi, il est très plausible que Lorenzo aille chez Ducati, alors que les autres donnent Rossi parti chez les rouges à coup sûr:)
Revenons à Stoner. Il est logique que le HRC veuille s'attacher les soins de Stoner,même si certains disent que c'est une pince.....;):p
Après, chose qui est dite dans l'article, "..et apportera[Stoner]rapidité et expérience à notre team";)
Je me dis que si Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC dit "notre team", il faut comprendre Repsol-HRC.
D'ou l'idée qu'il n'est pas impossible devoir 3 motos aux mêmes couleurs.
Après si un pilotes doit être "isolé" chez Red Bull comme le dit la rumeur, c'est juste une question de peinture, mais je vois bien Dani être celui là.

PS pour Enigma : Simoncelli a un contrat Honda pour 2011.

pechos1
09/07/2010, 19h04
De toute façon la signature de Stoner chez Honda, n'était qu'une question d'heures :boutons::non:

juju-47
09/07/2010, 19h08
ouais avec Randy

le HRC monterait un second team officiel, pour randy et stoner, comme ça repsol garde son espagnol et dovi

et le hrc a 4 bons pilotes...

comment ça c'est trop cher ?

Texas Terror
09/07/2010, 19h20
Je me dis que si Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC dit "notre team", il faut comprendre Repsol-HRC.
Après si un pilotes doit être "isolé" chez Red Bull comme le dit la rumeur, c'est juste une question de peinture, mais je vois bien Dani être celui là.

Repsol veux un Espagnol,aprés on a entendu plusieurs versions comme 2 pilotes Red bull avec Stoner/Dovi,puis Pedrosa solo chez Repsol,ou l'inverse Stoner/Pedrosa chez Repsol et Dovi avec Red Bull.
Clair que tout ça ça change pas grand chose dans le fond,mais avec 3 moto d'usine,il serai pas etonnant qu'ils réduisent leur engagement a 5 motos(voir 4) contre 6 actuellement.

danlos
09/07/2010, 19h23

c'est vrai mais Dovi et Pedro sont Red Bull depuis longtemps alors que Stoner ne l'était pas. Mais comme tu le dis, ce sera juste le carénage qui sera différent.
Et sinon excepté Simoncelli et Bautista qui sont les autres pilotes avec un contrat pour 2011? Spies avec Yam' et Barbera je crois mais il n'y en a pas beaucoup.

karel
09/07/2010, 21h30
C'est ce qui est clairement dit dans l'article.Forcément chez Yamaha, puisqu'il est sous contrat.
C'est amusant les supputations :yes:
Pour toi, il est très plausible que Lorenzo aille chez Ducati, alors que les autres donnent Rossi parti chez les rouges à coup sûr:)
Revenons à Stoner. Il est logique que le HRC veuille s'attacher les soins de Stoner,même si certains disent que c'est une pince.....;):p
Après, chose qui est dite dans l'article, "..et apportera[Stoner]rapidité et expérience à notre team";)

pedrosa n'a pas encore signé chez honda, même si l'article en parle, je ne fais qu'imaginer pour l'instant la possibilité, pour spies chez yam usine effectivement je ne savais pas qu'il avait signé pour deux ans.
pour lorenzo oui je pense que c'est très plausible. je ne vois pas pourquoi tu relèves ce point.
en fait des 4 fantastiques, stoner a déjà signé chez honda, pedrosa peut y rester (c'est pourquoi je dis j'imagine hein... question comme toujours avec toi de dialectique), il reste donc lorenzo et rossi.

je précise donc pour monsieur chat que je trouve que des 3 fantastiques restants, les deux yam boys sont des hypothès très plausibles pour aller chez ducati.

tu sais plausible n'impose pas une hypothèse unique hein.. d'ailleurs je parle également de la possibilité de voir rossi en rouge l'an prochain...:)

Pasky
10/07/2010, 09h24
...pour lorenzo oui je pense que c'est très plausible. je ne vois pas pourquoi tu relèves ce point.
en fait des 4 fantastiques, stoner a déjà signé chez honda, pedrosa peut y rester (c'est pourquoi je dis j'imagine hein... question comme toujours avec toi de dialectique)Je relève ce point, simplement parce tu vas à contre courant des fans du docteur.
Ce n'est pas un problème de "dialectique".:) Si tu dis très plausible, cela veut dire que tu es penses que ça va se faire (j'ai pas dit que tu avais tort hein) mais comme tout le monde voit Rossi en rouge entre autre parce qu'il ne veut plus être coéquipier de Lorenzo, je me dis que ce serait amusant de les retrouver tous les deux chez Ducati:D