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Bonjour les forumeurs fous,
Je vais changer d'auto, et je ne sais pas du tout quoi acheter:boutons:
J'ai actuellement un Scénic II diesel, et je voudrais une auto un peu plus petite.
Avant tout solide, et que je pourrais garder très longtemps.
Avez vous des conseils genre un modèle à surtout éviter ? Une auto que vous me conseilleriez ? Je ne suis pas fixé sur la marque..
Je parle bien entendu d'une voiture d'occasion, avec un budget maxi de 6.000 euros..
Merci de m'aider..:yes:
Madmax734
12/07/2010, 17h20
Alors là mon pôte, tu me poses une colle...
La seule chose que je peut te dire, c'est qu'à chaque fois que ma femme amène son Scénic chez le mécano, celui-ci lui déconseille fortement Renault. Par contre il aime les Japonaises, Peugeot et avoue ne jamais avoir eu de problème avec les Kia (garanties 7 ans...).
Mais bon, je me répète, je m'y connais autant avec les voitures qu'avec le foot...
Lol...
... Par contre il aime les Japonaises, Peugeot et avoue ne jamais avoir eu de problème avec les Kia (garanties 7 ans...)....Merci Madmax..
Quelqu'un a une expérience avec une japonaise ?
Je veux dire avec une voiture japonaise hein...?;)
Merci Madmax..
Quelqu'un a une expérience avec une japonaise ?
Je veux dire avec une voiture japonaise hein...?;)
Moi j'ai une jap, mon copain en a deux.. toutes trois chez la marque Honda... :fou::)
Moi j'ai :
- une civic de 1997 depuis peu, elle roule super bien, pas de pb pour le moment.
Mon copain a :
- une prélude de 1993, elle roule bien mais a déjà pété le moteur 1 fois... pb avec l'huile.. le moteur boit énormément d'huile (donc gaffe avec certains moteurs - moteurs 2.2l et 2.3l)
- une CRX de 1990 qui n'a jamais eu le moindre soucis technique mais qui va être bientôt remise en état car ne roule plus depuis 2 ans.. mais bon, pas conseillé, c'est vraiment une petite voiture sportive.
Sinon j'ai eu 1 autre jap :
- une mitsubishi colt de 2001 très agréable également à conduire et jamais eu d'emmerdes avec.
Donc perso, je trouve que les japonaises tiennent plutôt bien la route !
Maintenant la question, tu recherches quoi exactement ? 5 portes ? Voiture pour la ville ? Plutot une classe ou une vieille benne ?
Déjà, je vois que tu roules en diesel... mais te conseille plutôt essence, je sais qu'en France vous êtes pro-diesel....
Sinon faut savoir une chose : les jap c'est bien, mais c'est cher !
Je pense que je t'ai pas trop aidé mais bon, on sait jamais ;)
Moi j'ai une jap, mon copain en a deux.. toutes trois chez la marque Honda... :fou::)
Moi j'ai :
- une civic de 1997 depuis peu, elle roule super bien, pas de pb pour le moment.
Mon copain a :
- une prélude de 1993, elle roule bien mais a déjà pété le moteur 1 fois... pb avec l'huile.. le moteur boit énormément d'huile (donc gaffe avec certains moteurs - moteurs 2.2l et 2.3l)
- une CRX de 1990 qui n'a jamais eu le moindre soucis technique mais qui va être bientôt remise en état car ne roule plus depuis 2 ans.. mais bon, pas conseillé, c'est vraiment une petite voiture sportive.
Sinon j'ai eu 1 autre jap :
- une mitsubishi colt de 2001 très agréable également à conduire et jamais eu d'emmerdes avec.
Donc perso, je trouve que les japonaises tiennent plutôt bien la route !
Maintenant la question, tu recherches quoi exactement ? 5 portes ? Voiture pour la ville ? Plutot une classe ou une vieille benne ?
Déjà, je vois que tu roules en diesel... mais te conseille plutôt essence, je sais qu'en France vous êtes pro-diesel....
Sinon faut savoir une chose : les jap c'est bien, mais c'est cher !
Je pense que je t'ai pas trop aidé mais bon, on sait jamais ;)
Comme de par hasard:)
Qu'allez-vous faire si Pedrosa va chez Yamaha ou Ducati? Sinon il suffit qu'il signe chez Suzuki, comme ça vous pouvez avoir la même marque, mais je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée:)
Plus sérieusement, concernant le choix essence-diesel, tout dépend de ton kilométrage Pasky. Est-il suffisant pour que l'achat d'un diesel soit rentable ? C'est plausible vu tes innombrables allers-retours à Avallon:)
Sinon je ne peux pas te donner de conseils supplémentaires, je n'ai pas encore de voiture
Rien à voir avec Pedrosa, Jaya... Mon copain est fan de Rossi !!!!!!!! :p :)
Sinon oui, essence-diesel - pour l'essence, cela vaut le coup si tu fais moins de 20'000 km par an, sinon prend en diesel.
Rien à voir avec Pedrosa, Jaya... Mon copain est fan de Rossi !!!!!!!! :p :)
Sinon oui, essence-diesel - pour l'essence, cela vaut le coup si tu fais moins de 20'000 km par an, sinon prend en diesel.
Au moins il y en a un pour rattraper l'autre:D:sors
Ca doit être marrant les courses en amoureux, les deux moitiés ne soutenant pas le même pilote:).
En revenant au sujet, mes parents ont une Laguna achetée d'occas' qui doit avoir 4-5 ans, elle marche bien, et elle n'est pas très chère, car une génération de Laguna avait de nombreux problèmes techniques après 70 000km, ça a ruiné la réputation des générations suivantes, qui n'ont pas ces problèmes.
Pasky renseigne-toi sur le net, pour chaque voiture tu peux trouver l'avis de propriétaires, une bonne chose à faire avant de faire son choix ;)
webamanu
12/07/2010, 23h17
Tu roule beaucoup ou pas ?
......
En revenant au sujet, mes parents ont une Laguna achetée d'occas' qui doit avoir 4-5 ans, elle marche bien, et elle n'est pas très chère, car une génération de Laguna avait de nombreux problèmes techniques après 70 000km, ça a ruiné la réputation des générations suivantes, qui n'ont pas ces problèmes.C'est bien vrai !!Certaines voitures souffrent d'une mauvaise réputation injustifée, c'est un peu le cas des Fiat.
Pour la Laguna, c'est en fait une bonne auto, mais je vise moin gros.
Tu roule beaucoup ou pas ? Plus beaucoup, (14.000 entre avril 2009 et aujourd'hui)d'où l'idée d'acheter plus petit.
Essence ou diesel, en achetant d'occasion, le calcul est un peu différent je pense.
Je ne suis pas fixé sur le genre de voiture, sauf pas de 4X4 ni de coupé/cabriolet.Plutôt une 5 portes... Mais pourquoi pas une 206 SW, une Kangoo ou autre Qubo....:boutons: J'ai vu sur le net de belles Seat (Ibiza ou Leon)....Bref j'en sait rien et je compte sur vous.
C'est bien vrai !!Certaines voitures souffrent d'une mauvaise réputation injustifée, c'est un peu le cas des Fiat.
Pour la Laguna, c'est en fait une bonne auto, mais je vise moin gros.
Plus beaucoup, (14.000 entre avril 2009 et aujourd'hui)d'où l'idée d'acheter plus petit.
Essence ou diesel, en achetant d'occasion, le calcul est un peu différent je pense.
Je ne suis pas fixé sur le genre de voiture, sauf pas de 4X4 ni de coupé/cabriolet.Plutôt une 5 portes... Mais pourquoi pas une 206 SW, une Kangoo ou autre Qubo....:boutons: J'ai vu sur le net de belles Seat (Ibiza ou Leon)....Bref j'en sait rien et je compte sur vous.
Pour la 206 SW, c'est la précédente voiture à mes parents, et le modèle que l'on avait (moteur 1.4L) n'était clairement pas une affaire. On passait les côtes sur l'A75 (vers Clermont-Ferrand) à 70-80km/h, même les camions nous doublaient:D
Si tu en prends une, ne prends pas cette cylindrée, c'est vraiment poussif
webamanu
12/07/2010, 23h53
Si tu en prends une, ne prends pas cette cylindrée, c'est vraiment poussif
Peut-être, mais c'est eco. J'avais une 306 1.4 75ch ( essence ) et je faisait tranquille 800 bornes avec. Maintenant Peugeot a des 1.4 a 90ch aussi je crois et Opel a même sorti un 1.4 de 138ch.
Sinon Pasky, c'est toujours très dure de répondre a une question comme la tienne parce qu'il y' a les gouts et les couleurs et que c'est toi qui va roulé avec. Voudrais pas que tu dise que cet en... de web t'a fait acheté une merde ! :)
A moins ou pas loin de 10000 bornes, c'est essence parce qu'un diesel a besoin de roulé sinon il s'encrasse et les frais d'entretien facture vite. Problème en ville un essence tète un peu plus et le vu le prix du SP ca peux avoir une importance.
Moi me suis acheter une voiture neuve en début d'année, mais avant je cherchait une occas et je regardait du coté des asiates. Honda ou Toyota sont de très bonnes voitures, mais aussi les coréennes Hyundai surement a cause de leur coté rustique. Bien sur aussi la valeur sure, VW.
Bien sur aussi la valeur sure, VW.+1
Si tu veux une bonne bagnole qui durera longtemps tout en étant fiable, prends une Golf ou une Polo (ça dépende de la taille que tu veux).
On est jamais à l'abri d'un mouton noir mais c'est clair que c'est une valeur sûre
j'aurais dit c3 picasso.. mais à 6000€...
philguerin
13/07/2010, 01h13
Oui pas facile de te donner un avis .... pour ma part j'ai eu des pigeot parce que mon beau-père y travaillait et a des prix mais honnêtement j'aurais préférer qu'il bosse chez BM ou Mercedez... non sans rire je crois que tu dois pouvoir faire des bonnes affaires avec les Jap... ou coréen.. hyundai effectivement à un politique commerciale pas mauvaise et le retours ne sont pas mauvais me semble-t-il... par contre à 6000€ je ne sais pas à quoi tu peux prétendre... regarde l'argus auto ou ebay çà te donnera une idée plus précise de ce que tu peux trouver...
aller bises mon matou... et bonne nuit.... parait que çà porte conseil....!!
j'ai une 206 sw 2l hdi 90cv depuis 7 ans acheté neuve et je n'ai eu aucune galère avec.
pour ce qui est de la réputation fiat j'ai bossé pour psa en emboutissage et quand j'avais des collègues prestataires qui voulaient bien bosser ils disaient on est pas chez fiat et la semaine dernière j'ai eu une panda récente en voiture de pret la mienne étaient en carrosserie et bien ça tiens pas la route,
Bonjour les forumeurs fous,
Je vais changer d'auto, et je ne sais pas du tout quoi acheter:boutons:
J'ai actuellement un Scénic II diesel, et je voudrais une auto un peu plus petite.
Avant tout solide, et que je pourrais garder très longtemps.
Avez vous des conseils genre un modèle à surtout éviter ? Une auto que vous me conseilleriez ? Je ne suis pas fixé sur la marque..
Je parle bien entendu d'une voiture d'occasion, avec un budget maxi de 6.000 euros..
Merci de m'aider..:yes:
déja il y a un probleme c'est "Avant tout solide, et que je pourrais garder très longtemps" ,désolé monsieur cela ne se fait plus !!!:yes:
je ne risque pas d'etre de bon conseils , pour voir un paquet d'autos tous les jours , cela m'a rendu Parano !:yes: Si il y a des modeles (et encore selon l'année/motorisation) qui ont des soucis l,et pour les autres j'ai comme l'impréssion que c'est un peu la loterie , si tu as une patte de lapin , trefles à 4 feuilles ou fer a cheval sous la main , emmenes les avec toi le jour de l'achat :).L'idéal c'est d'avoir les moyens d'acheter du neuf et de revendre tous les 2-3 ans ou alors la location , mais encore faut il avoir les moyens.:diable:
Apres on peux bien parler des allemandes ou autres pour en avoir eu une avec moins de 40 000 kms , j'ai été vacciné sur "la fiabilité sans faille" des étrangeres.:boutons:
si j'étais dans ton cas , je ferais d'abord le choix de modeles qui me conviennent dans différentes marques, ensuite je chercherais les modeles "dit" fiables , pour faire un premier tri ,la question essence/diesel ?!!,le cout de l'entretien et enfin ceux qui se revendent bien .Tu verras qu'une fois tous ça mis a plat , il ne va pas t'en rester beaucoup :D
ou alors tu y vas au coup de coeur (comme moi avec mon allemande à l'époque:)) et advienne que pourra.
en tous cas je te souhaite bonne chance !!!:D
Cinquante
13/07/2010, 08h50
Impossible de recommander une marque ou modèle de voiture. Certains sont ravis de telle ou telle voiture. Et , avec le même modèle, d'autres ont tous les malheurs du monde. En grosse voiture, une marque qui n'est pas très connue en France mais qui semble fiable, ce sont les Saab dont le prix des pièces détachées n'a rien a voir avec ceux de BMW ou Mercedes. Et l'électronique serait plus fiable d'après ce que j'en ai lu.
A part ça, j'ai eu deux Patrol Nissan et un BJ40 Toyota et là, le prix des pièces me faisait tomber à la renverse. Ceci dit, pour ma 205, le changement de la courroie de distribution, à 110.000 km ça m'avait couté plus de 6.000 francs.
Les prix des voitures ont tendance à baisser mais celui des réparations suit le chemin inverse.
Impossible de recommander une marque ou modèle de voiture. Certains sont ravis de telle ou telle voiture. Et , avec le même modèle, d'autres ont tous les malheurs du monde. En grosse voiture, une marque qui n'est pas très connue en France mais qui semble fiable, ce sont les Saab dont le prix des pièces détachées n'a rien a voir avec ceux de BMW ou Mercedes. Et l'électronique serait plus fiable d'après ce que j'en ai lu.
A part ça, j'ai eu deux Patrol Nissan et un BJ40 Toyota et là, le prix des pièces me faisait tomber à la renverse. Ceci dit, pour ma 205, le changement de la courroie de distribution, à 110.000 km ça m'avait couté plus de 6.000 francs.
Les prix des voitures ont tendance à baisser mais celui des réparations suit le chemin inverse.
lui, a du faire fortune , parce que à ce prix la !!!! :fou::)
Cinquante
13/07/2010, 09h10
Concession Peugeot Paris XX. Je n'avais même pas demandé de devis et j'ai eu une surprise colossale.
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses, mais vous pouvez continuer, c'est toujours instructif.
Pour ce qui est essence /diesel , si j'achetai neuf, je me tournerai vers l'essence, voir même éventuellement le GPL, mais en achetant d'occas, faut voir..
J'ai eus pas mal d'auto, et pour ce qui est des réputations, c'est assez marrant.
J'ai acheté une Fiat Tipo 1.4 essence,que j'ai filer à mon neveu avec 180.000 kms. A la suite, il n'a jamais fait aucun entretien, du genre il attendait que le voyant d'huile s'allume pour faire le niveau, et il l'a emmené jusqu"à 240.000:fou:
J'ai eus une golf 1 essence, qui à 35.000kms m'avait déjà bien emmerdée.
Merci en tout cas de vos remarques. Perso, acheter neuf, outre que je n'ai pas les moyens, n'est pas forcément une garantie de tranquilité. On peut se dire qu'en achetant une occasion, si elle devait avoir des problèmes. ben c'est fait..:boutons:
Question posée autrement : quelle est la voiture que vous regrettez ?
Perso, un breack mégane 1ère génération (comme celle des flics), vraiment très agréable à conduire, la fameuse Tipo, et une Ford Escort de 1969, mais juste parce que c'était ma première auto:amoureux:
Une autre que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, une Autobianchi A112 Abarth, un monstre de ....70cv, ça faisait pas rire à l'époque.
56evenakano
13/07/2010, 10h29
ben perso je suis pour les opels toute la famille n'a que ça! (mais normal mon frére mécano chez eux)des copains ont emmené une omega senator jusqu'a 400 000km!:fou:et sans frais particulier!
c'est vrai que les fords aussi étaient increvable!
Question posée autrement : quelle est la voiture que vous regrettez ?
Perso, un breack mégane 1ère génération (comme celle des flics), vraiment très agréable à conduire, la fameuse Tipo, et une Ford Escort de 1969, mais juste parce que c'était ma première auto:amoureux:
Une autre que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, une Autobianchi A112 Abarth, un monstre de ....70cv, ça faisait pas rire à l'époque.
moi je connais la saloperie d'abarth:diable: c'était juste assez puissant pour les démarages et se foutre au tas dans les virages! et sous la pluie pfffffffff:bad:
Cinquante
13/07/2010, 10h34
Question posée autrement : quelle est la voiture que vous regrettez ?
Pour le plaisir, ce sont mes 2 R8 Gordini et mon Alfa 1600 GT.
Pour le peu d'emmerdements et un prix de revient dérisoire, une 4L fourgonnette qu'un copain m'avait donnée à 155.000 km et que j'ai emmenée à 245.000 en ne changeant que l'embrayage et les pneus.
Mais tu vas avoir du mal à en trouver une en bon état :)
Pasky , quand je disais du neuf , ce n'était pas pour parler des pannes , mais de la garantie , il est toujours préférable d'avoir une panne sous garantie , meme si parfois cela devuient le parcours du combattant pour faire entendre raison au constructeur.:)
Pour mes regrets , Ma premiere voiture of course , une R9 TSE , attention , avec toute les options de l'époque:yes: et son moteur essence qui m'a laché qu'a plus de 30000 kms , Ma R19 16S pour son putain de moteur qui marchait dans les tours comme un 2 T, ON/OFF :) et Mon Audi TT, qui malgré toute les emmerdes que j'ai eu avec (m'en fout elle était garantie:p), était une formidable voiture pour se mettre au tas et pour perdre son permis , haaa c'était beau d'etre jeune !!:)
maintenant je roule en fourgon opel/renault (ça c'est pour 56evenakano :) )et avec ma vieille 205 D qui va encore durer au moins 10 ans (disons que tant que l'on trouve des pieces , il y a de l'espoir:D) !!!
j'ai une 206 sw 2l hdi 90cv depuis 7 ans acheté neuve et je n'ai eu aucune galère avec.
J'ai la même que toi et j'ai que des galères avec (calculateur grillé, embrayage à 120000, ligne d'échappement ...), comme quoi y' a rien de sur en voiture ^^
Dans tes prix Pasky, y'a l'alpha 147 qui est vraiment pas mal, les enciennes Leon aussi qui sont super (finission trés soigné, et moteur de golf). Sinon Golf, Polo, A3, 307 ... y'a du choix !!
Moi je regrette ma 1er voiture, une clio 1 1.9D (les dernière phase),j'lai eu à 200000 j'ai jamais rien fait dessus (enfin si, le câble d'embrayage !!), je l'ai amenée à 310000, et elle roule toujours avec ma p'tite sœur maintenant :)
Question posée autrement : quelle est la voiture que vous regrettez ?Sans hésitations ma Mini Cooper (ancienne génération) je n'ai jamais retrouvé une voiture qui me donne autant de plaisir :amoureux2:.
Sinon, comme bcp de gens, ma première voiture : une Golf I 1600cc Essence.
Quand je l'ai rachetée elle avait 130000 Km et j'ai passé les 350000 sans problèmes. Si je ne l'avais pas crashée :pascool: je l'aurais gardée comme ancêtre.
J'ai du acheter une voiture l'année passée avec le même budget, je cherchais encore une Golf (à ce prix là y a que des Golf III ou IV) et pourtant j'ai eu la chance de tomber sur une Alfa 147 JTD nickel avec seulement 48000 Km :yes:. Très chouette et belle voiture mais moins "utilitaire" qu'une VW ou une Peugeot par ex.
Tout ça pour dire qu'en matière d'occase, c'est surtout le budget qui compte, les modèles que tu trouveras dépendent de l'offre au moment où tu cherches.
Tigroon46
13/07/2010, 18h50
Pasky, tu parlais de Seat, on en a eu 4 :
Pour commencer notre première voiture neuve était la Tolédo (en TDI) en 2000, et au grand regret de mon cher et tendre on l'avait changé car la malle n'etait pas très pratique avec le labrador ! On l'a quand même gardé qq années, sans aucun soucis... Mon mari a voulu en retrouvé une il y a 2 ans d'occas en 2nd voiture : c'était une super voiture, mais malheureusement étaient chères pour les kms qu'elles avaient ! Puis ensuite la Leon qui etait encore trop petite avec le chien et les bagages pour les vacances, et ensuite une altéa et l'altéa XL...On a eu aucun soucis avec ces 4 autos en diesel (a part le régul. de vitesse qui se coupait tout seul !!)...Nous n'avons pas repris de Seat après l'Altéa XL, car ils ne vendaient pas de break...
Seat s'est quand même bien amélioré depuis les autos taillées a coup de serpette !!
On a changé depuis 2 ans pour une Toyota Avensis Break qui est beaucoup plus pratique pour les vacances avec le labrador et dormir dedans pendant les 24h du Mans...:yes::)
Beaucoup de ma famille roule en Toyota, et sont enchantés-ravis de cette marque... On a l'intention de la garder plus longtemps que les autres, et j'avoue qu'au niveau pièces de rechange on s'est pas trop rancardé là-dessus, suprise...
Mon cher et tendre roule en Citroen, comme mes parents et ma frangine : aucun soucis non plus avec les différents modèles...Chacun y est déjà de sa 3ème auto chez le meme constructeur...
Parfois, les autos des collaborateurs peuvent être aussi intéressantes au niveau du prix...Il est parfois aussi possible de négocier une durée de garantie sur une auto achetée dans un garage, chose qu'il n'est pas trop possible de faire en achetant de Particuliers à particuliers...
Voila:)
J'ai acheté une Fiat Tipo 1.4 essence,que j'ai filer à mon neveu avec 180.000 kms. A la suite, il n'a jamais fait aucun entretien, du genre il
Une autre que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, une Autobianchi A112 Abarth, un monstre de ....70cv, ça faisait pas rire à l'époque.
J'ai beaucoup apprécié ma 1ère voiture!!! une autobianchi Y10 avec laquelle j'ai failli me retourner sur l'autoroute A1 (sens Lille-Paris) un jour de grand vent!!! mais elle m'a emmené partout mon "pot de yaourt"!
sinon question problème, difficile de faire pire qu'avec ma 206: poulie de moteur cassée sur autoroute, train arrière cassé à 2km de mon domicile, disque d'embrayage en rade juste avant de partir au Mans l'an dernier et cable d'embrayage mort en revenant du Mans l'an dernier! mais bon elle roule toujours, 250000km au compteur et plus de 30000km fait par an! alors j'aime bien ma 206!
bon, je crois Matou que mon intervention ne t'aura pas vraiment aidé!désolé!:)
Bonjour les forumeurs fous,
Je vais changer d'auto, et je ne sais pas du tout quoi acheter:boutons:
J'ai actuellement un Scénic II diesel, et je voudrais une auto un peu plus petite.
Avant tout solide, et que je pourrais garder très longtemps.
Avez vous des conseils genre un modèle à surtout éviter ? Une auto que vous me conseilleriez ? Je ne suis pas fixé sur la marque..
Je parle bien entendu d'une voiture d'occasion, avec un budget maxi de 6.000 euros..
Merci de m'aider..:yes:
Salut Pasky !
Déjà une question a te poser Diesel ou essence ? Roule tu beaucoup ou pas ? Moi je te conseillerai un modèle avec le moins d'electronique possible de type phare auto, essuie glace auto, indicateur de pressiond e pneu etc etc ( ex logan, skoda, seat )
Pour voir les modèles à soucis, je te dirai déjà de faire une liste des voitures qui t'intérêssent. Ensuite fait une recherche pour chaque model sur google .C'est pas qu'une question de chance, certains modèles de caisse ont une serie de problèmes qui les suit !!!
Moi perso j'ai une seat ibiza de 2001 avec 221000kms. Pas beaucoup d'électronique, un moteur fiable ( celui en tdI de la golf3) et sincèrement à part le débitmètre j'ai jamais eu de pépin sur cette caisse .
Après regarde, mon oncle vient de s'acheter une senderosGPL neuve avec reprise d'état pour 7000 €
Bonne chance pour tes recherches !!!
Bonjour à tous et encore merci:yes:
Pas Pechos l'idée de la Dacia, je vais allé me renseigner, car comme le prix est assez bas en neuf, peut être bien que l'occasion est très abordable...
J'ai suivi l'idée d'Eve, et je suis allé faire un tour chez Opel. Faut dire que la gamme ne m'emballe pas vraiment:boutons:. J'ai vu une Mériva 1.4 essence, c'est pas trop mal, mais ça reste un camion enterme de finition et de confort.
Et que pensez vous de la Nissan Note en essence...?
Je vais allé faire un tour chez d'autres constructeurs cet aprém, ils sont tous dans le même coin
Margotte
15/07/2010, 09h07
pour 6.000 € ça va pas être facile :boutons: ... une 107 :)?
autrement je vends tjs ma laguna2 :D!!
une 207 ? polo ? clio ? les goûts en matière de bagnole :boutons:....
Question posée autrement : quelle est la voiture que vous regrettez ?
Ma 1ère voiture => Rheu5 grise avec les sièges orange :D!!
Misère qu'elle en a vue celle là :fou::D!!
C'est mon père qui l'a achevé à un feu en passant le cric à travers de ce qui restait de carosserie pour s'apercevoir que la voiture ne roulait plus à cause d'un armotisseur qui en avait déjà eu l'idée:fou::D!!
Depuis ils ont inventé le contrôle technique bizarement :D!!
Bonjour à tous et encore merci:yes:
Pas Pechos l'idée de la Dacia, je vais allé me renseigner, car comme le prix est assez bas en neuf, peut être bien que l'occasion est très abordable...
J'ai suivi l'idée d'Eve, et je suis allé faire un tour chez Opel. Faut dire que la gamme ne m'emballe pas vraiment:boutons:. J'ai vu une Mériva 1.4 essence, c'est pas trop mal, mais ça reste un camion enterme de finition et de confort.
Et que pensez vous de la Nissan Note en essence...?
Je vais allé faire un tour chez d'autres constructeurs cet aprém, ils sont tous dans le même coin
Bah déjà si tu veux te diriger vers une essence, c'est bien car les occasion sont déjà moins surcôté .Pour la senderos c'est actuellement la voiture ou la deuxième , je sais plus, la plus vendue en France. Des temps d'attentes de 6 mois :fou:, donc pour l'occase :boutons:
Tiens nous au courant ;)
Cinquante
15/07/2010, 09h36
L'idée de Dacia me semble de beaucoup la meilleure sauf que celles d'occasion sont hors de prix.
Si je n'avais pas été forcé de prendre une décision en une semaine, il est certain que j'aurais acheté une Dacia, non seulement pour le prix mais surtout, effectivement, du peu d'électronique embarqué. Ce sont des mécaniques éprouvées sans tout ce qui merde sur les Renault :)
L'idée de Dacia me semble de beaucoup la meilleure sauf que celles d'occasion sont hors de prix.
Si je n'avais pas été forcé de prendre une décision en une semaine, il est certain que j'aurais acheté une Dacia, non seulement pour le prix mais surtout, effectivement, du peu d'électronique embarqué. Ce sont des mécaniques éprouvées sans tout ce qui merde sur les Renault :)
Oui et surtout que franchement, l'interieur est sympa. Bon c'est pas le luxe, mais c'est très propre comme fabrication et c'est pas l'interieur d'une lada des années 70 :D.
Pour l'occasion , si c'est comme la logan faut laisser tomber ! Les gens ne voulaient pas attendre les délais et achetait parfois des occases très récentes plus chères qu'une neuve :fou:
Margotte
15/07/2010, 15h26
Ce sont des mécaniques éprouvées sans tout ce qui merde sur les Renault :)
ben achètes pas alors si elles sont déjà éprouvées, comme crouton, par le temps :D:D!!
.... mon oncle vient de s'acheter une senderosGPL neuve avec reprise d'état pour 7000 €
Bonne chance pour tes recherches !!! J'ai fait un saut chez Dacia. GPL, + direction assitée et clim, 8.900€:boutons:
J'ai essayé. Le moteur est pas un foudre de guerre, et pour dépasser, faut prévoir..:)
Sinon, un couple acceptable, insonorisation correcte, bon confort, et habitabilité étonnante....
Pas de vitres électriques, ni télécommande pour fermer,pas d'auto radio ni de réglage de siège ou de volant, mais c'est moitié prix de la concurence..;)
C'est au dessus de mon budget initial, mais à voir....
Margotte
16/07/2010, 09h13
Pas de vitres électriques, ni télécommande pour fermer,pas d'auto radio ni de réglage de siège ou de volant
ce sont des équipements que j'aurai du mal à me passer maintenant :boutons: ...
Cinquante
16/07/2010, 09h20
Il est vrai que lorsque l'on a gouté à toutes ces options, c'est difficile d'imaginer de s'en passer mais ce n'est quand même pas l'essentiel.
Notez bien que je dis ça mais je suis tout content d'avoir un petit machin qui ferme mes portes à 10 mètres :)
Et puis depuis que j'ai la clim, je trouve que c'est absolument indispensable...
On est cons avec nos bagnoles :(
Margotte
16/07/2010, 10h14
Il est vrai que lorsque l'on a gouté à toutes ces options, c'est difficile d'imaginer de s'en passer mais ce n'est quand même pas l'essentiel.
c'est sur qu'avant fallait être bien fait pour ouvrir les vitres, tourner le volant, cuire dans les embouteillages et se bruler le derrière sur les sièges en sky :D:D!! et dire que l'on a survécu à tout ça :D !!
Notez bien que je dis ça mais je suis tout content d'avoir un petit machin qui ferme mes portes à 10 mètres :)
ça évite de refaire 10 m pour voir si la bagnole est bien fermée et surtout d'oublier les clés dessus :bad:...:D
Et puis depuis que j'ai la clim, je trouve que c'est absolument indispensable...
On est cons avec nos bagnoles :(
non on vieillit :D
ce sont des équipements que j'aurai du mal à me passer maintenant :boutons: ...C'est certain que l'on s'habitue au luxe, mais objectivement, c'est loin d'être indispensable
Il est vrai que lorsque l'on a gouté à toutes ces options, c'est difficile d'imaginer de s'en passer mais ce n'est quand même pas l'essentiel....Et puis depuis que j'ai la clim, je trouve que c'est absolument indispensable...
Sur mon auto actuelle j'ai la totale en terme d'équipements et d'options. Les deux seules que je juge utiles, sont la clim et la direction assitée pour une auto de 1350 Kilos
J'ai également une vielle R11 de 1986 avec zéro option/équipement et mis à part que la direction est lourde pour les manoeuvres, je me passe très bien de tout(une clim serait toutefois, bien venue en été)
Stoner27
16/07/2010, 12h03
Et l'option Ramzette tu sais t'en passer????:D
Et l'option Ramzette tu sais t'en passer????:D:mdr:
Je vais faire un tour chez Fiat, et Toyota, vous avez un avis sur la Grande Punto ?
Cinquante
16/07/2010, 15h51
Ancien vendeur Fiat, il y a très longtemps, je ne peux pas recommander cette marque...
Quoique, Toi, des fois t'es pas sympa avec moi alors fais comme tu veux :)
Toyota, ATTENTION aux prix des pièces.
Il est vrai que ça ne casse pas souvent, mais quand-même.
Margotte
16/07/2010, 16h19
fais aussi un tour chez pigeot :ange: ... sans penser évidement aux dernières 24h du mans :diable:
J'ai fait un saut chez Dacia. GPL, + direction assitée et clim, 8.900€:boutons:
J'ai essayé. Le moteur est pas un foudre de guerre, et pour dépasser, faut prévoir..:)
Sinon, un couple acceptable, insonorisation correcte, bon confort, et habitabilité étonnante....
Pas de vitres électriques, ni télécommande pour fermer,pas d'auto radio ni de réglage de siège ou de volant, mais c'est moitié prix de la concurence..;)
C'est au dessus de mon budget initial, mais à voir....
Ca fait pas cher pour une voiture neuve :fou: Les vitres elctriques à la rigueur oui, mais le reste ..... J'en parlais encore avec mon oncle qui me disait " sur nationale pour doubler c'est clair que c'est dur. Par contre sur autoroute c'est largement suffisant "
Ancien vendeur Fiat, il y a très longtemps, je ne peux pas recommander cette marque...
Quoique, Toi, des fois t'es pas sympa avec moi alors fais comme tu veux :)
Toyota, ATTENTION aux prix des pièces.
Il est vrai que ça ne casse pas souvent, mais quand-même.Pas sympa avec toi ? Je ne me suis même pas moqué quand tu nous a raconté tes cascades (ou alors, pas fort:D)
Fiat traine toujours une mauvaise réputation, c'est vrai.
J'ai essayé une Fiat Idéa cet arpèm, pas mal du tout, mais même d'occasion, pas dans mes tarifs:bad:
Découvert par hasard la Mazda 2. Assez bien équipée, d'une taille/habitabilité intéressante, quelqu'un connait ?
Cinquante
17/07/2010, 11h33
Je pense à ma façon d'acheter de voitures d'occasion.
Je regarde toutes les annonces dans les gratuits, sur internénette, sur les affichettes collés sur les véhicules etc... sans me préoccuper de la marque ou du modèle et quand je vois un truc qui pourrait me convenir, j'approfondis. Ce n'est pas une méthode pire que les autres. Quand on achète un truc qui roule, même neuf, il ne faut pas être un poissard, c'est tout !
Margotte
20/07/2010, 09h31
bon il en est où le matou :)? à Avallon ou chez pigeot :)?
Cinquante
20/07/2010, 09h54
Non, ça y'est, il a trouvé une MAGNIFIQUE 203. Il est parti la chercher au Brésil
Margotte
20/07/2010, 10h14
Non, ça y'est, il a trouvé une MAGNIFIQUE 203. Il est parti la chercher au Brésil
:D!
Cinquante
20/07/2010, 10h34
Oui oui oui, tu peux rigoler ! Tout ça c'est de ta faute. C'est bien toi qui lui as conseillé de prendre une Pigeot non ? T'as des remords, j'espère ! :D
Margotte
20/07/2010, 10h48
Oui oui oui, tu peux rigoler ! Tout ça c'est de ta faute. C'est bien toi qui lui as conseillé de prendre une Pigeot non ? T'as des remords, j'espère ! :D
même pas une once :D:D!! et puis là il est sur qu'il a pas de clim', pas de direction assistée, de bonnes vielles vitres qui se baissent à l'huile de coude, de bons sièges en sky, pas d'auto radio en série ni d'ordinateur de bord :D:D!! et je pense que 6 000 € suffira largement pour payer le transport :D ...
le plus emmerdant sera surement de trouver la bonne importation d'ampoules spéciales phares jaunes :D:D!!
philguerin
21/07/2010, 10h20
Bon ben si avec tous ces commentaires tu n'arrives pas à trouver la perle rare c'est que tu es une buse...
Pour ma part la caisse qui m'a le plus fait marrer c'est la DYANE 6 (version édulcorée de la 2CV .... information pour les jeunes blancs becs du fofo...)
décapotable et suspension de folie... pas de direction assisté, pas le lève vitre..d'ailleurs elle se pliait seulement en deux et encore qu'à l'avant... sur l'autoroute j'ai mon capot avant qui c'est décroché j'ai pri le tout sur le pare brise en doublant un camion à 120km/h j'ai continué de le doubler en sortant la tête par la fenêtre... souvenir de folie... je m'en marre encore... surtout quand le chauffeur routier était rouge de rage lorsqu 'il m'a redoublé lorsque je me suis arrêter pour baisser le capot... j'étais jeune et beau ...enfin surtout jeune...
Sinon j'ai eu une SIMCA 1000 une SIMCA 1100 une peugeot 204, une 504, une 504 coupée.... une caisse de rêve aussi... une FORD ESCORT (sympa à conduire...) une FIAT RITMO (çà rappellera quelque chose à Cinquante....) une FORD FIESTA une 406 break (magnifique moteur 2L interieur cuir et tout et tout...) une 406 coupé (V6) 250 km/h sur l'autoroute... une 806 et maintenant une 807..... sans parler des voitures de société que j'ai aussi martyrisées...
bref mis à part la dedeuche le reste c'est de la caisse à boulon ...
Madmax734
21/07/2010, 11h34
Pour ma part la caisse qui m'a le plus fait marrer c'est la DYANE 6... sur l'autoroute j'ai mon capot avant qui c'est décroché ...
J'ai eu comme première voiture une 2Cv en version 6 volts (donc pas possible auto-radio !) beaucoup de souvenirs aussi...
En rentrant de boîte la capote s'était décrochée (normalement jusqu'à la moitié), je ne me suis rendu compte que +sieurs Kms après que en fait tout était parti, tout l'ensemble avec la vitre arrière !!!
J'ai remplacé l'ensemble le lendemain avec un drap...
philguerin
21/07/2010, 15h48
Oui, Je ne comprends pas pourquoi ils refont des Fiat 500 des Austin mini et pour qu'elles raisons Citroën ressortirait pas des 2CV... pas cher et tellement sympa à conduire...! ??
Bon et bien rien de neuf
Je suis allé voir plein d'autos, mais avec mes 6000€, je peux pas m'offrir grand chose qui n'ait pas plus de 150.000 kilomètres.:bad:
Donc va falloir que je mise plus:langueŽ:
J'ai écarté plein de modèles pour divers raison, et j'en ai gardé quelque uns
La Fiesta, très surpris de trouver une voiture si moderne et si agréable.
La Corsa, qui n'a plus que le nom de sa devancière, et qui elle aussi est très attrayante.
La Skoda Félicia moche mais bien foutue dedans et très agréable à conduire.
L'Ibiza bien sous tout rapport
Et la nissan Note, un poil grosse, mais tentante également.
Le point commun de tous ces modèles, c'est d'être plutôt rare en version essence..:boutons:
Donc je continue de chercher tout en gardant un contact régulier avec mon banquier, car j'ai bien peur de devoir investir un billet de 10.000 :langueŽ:
Je crois que j'ai trouvé une auto.
C'est plus que ce que je comptais y mettre, mais en moteur essence il n'y a guère de choix :bad:
Ce sera donc une Citroën C3, 1.4i 16V 90cv finition "Exclusive", ce qui veut dire toutes options (agréables quoi que pas du tout indispensables), mais ce qui veut dire également plus grand risque de pannes potentielles.:boutons:
D'un autre côté, je ne peux pas demander au type d'enlever les options.;)
Elle est d'août 2007, elle a 20.700 kilomètres.
Les deux trois rayures et bosses, seront réparées, pour la rendre comme neuve...
Le tout m'est proposé à 9.000 euros tout compris.
Est ce selon vous un bon coup et/ou une bonne auto ?
Si c'est une bouse, dites le vite, j'ai signé un bon de commande, que je peux annuler sans frais dans les 7 jours.:D
philguerin
18/08/2010, 15h09
J'ai quelqu'un près de moi qui a une C3 il en est content... aucun souci avec. Sans être la voiture de rêve en tout cas c'est une voiture efficace... si j'ai bien compris c'est plutot çà que tu cherchais... alors feu vert pour moi...! C'était sûr que 6000€ çà faisait un peu short pour une voiture comme tu la voulais...
C'est con tu vas être obligé de faire des heures sup pour payer la différence...:D
;)3 ans 20 km je trouve le prix correct et je ne pense pas que tu prennes des risques.
Vous n'avez pas comme en suisse une association comme le TCS (Touring club suisse)?
Tu peux faire contrôler la voiture par des pros pour un prix ce qui a de plus correct.
Autrement tu dois bien avoir un ami mécano qui puisse venir jeter un coup d'oeil avec toi.
Bonne chance et bonne route, Loeub te dirait de ne pas hésiter....:D
Citroën... berk !
Nan sans déc, pour le nombre de kil et l'année, je ne trouve pas que 9000€ soit trop cher ! Donc si le modèle te plait et que tu ne vois pas de points "négatif" sur cette voiture : fonce !
Par contre moi je serai toi, je serai plutot partie sur la mazda 2, mais ce n'est évidemment pas le même budget !!!!!
...Par contre moi je serai toi, je serai plutot partie sur la mazda 2, mais ce n'est évidemment pas le même budget !!!!! Comme toi, j'aime bien la Mazda2. J'ai justement trouvé une Mazda2 début 2008 et 20.000kms, bien équipée pour 9.200 euros, mais super déçu par le moteur 1.3MZR. Absolument aucun couple, pire que ma Matiz de 800cc, et bruyant dans les tours sans pour autant "pousser":fou: dommage.
Le look de la C3, boaf, boaf :boutons:
Comme toi, j'aime bien la Mazda2. J'ai justement trouvé une Mazda2 début 2008 et 20.000kms, bien équipée pour 9.200 euros, mais super déçu par le moteur 1.3MZR. Absolument aucun couple, pire que ma Matiz de 800cc, et bruyant dans les tours sans pour autant "pousser":fou: dommage.
Le look de la C3, boaf, boaf :boutons:
Aïe, je savais pas ca.. je ne l'ai jamais essayé pour tout te dire. Et la mazda 3 ? Après, chaque voiture est différente, c'est peut-être la voiture en question qui ne t'as pas donné bonne impression.... essaye-en peut-être d'autres ?!
Après pour la C3, il faut voir. Est-ce que tu veux une voiture pour : son look ? son confort ? son prix ? sa résistance ?...... En tout cas, je trouve que c'est une belle occasion... même si je ne connais pas trop les résistances de la C3.. :ange:;)
j'ai pas tout suivi, mais l'autre matou la, kess ki vient nous parler de voiture sur un forum moto :fute:
Tout se perds les enfants
j'ai pas tout suivi, mais l'autre matou la, kess ki vient nous parler de voiture sur un forum moto :fute:
Tout se perds les enfants
C'est pas faux
http://img843.imageshack.us/img843/7010/kaam.jpg (http://img843.imageshack.us/i/kaam.jpg/)
:p:p:p
Tigroon46
18/08/2010, 20h20
Chez nous, c'est que chacun a au moins une citroën dans son garage ... :
Mon neveu a une C3 Virgin ou un truc comme ça, depuis qu'il a son permis de conduire = 0 Pb
Mon beau-frère a la même en Exclusive en diesel, consomme peu et la peche = 0 Pb
Mes parents : Un C5 Exclusive = 0 Pb
Mon chéri : Xasara = 0 Pb
On n'a pas d'action chez Citroen, mais le garagiste qui est dans notre village est très bien, très arrangeant, sympa et motard:)...Du coup, toutes ces voitures ont été achetées chez lui et entretenues chez lui...
Voiloo Pasky
c'est sûr que passer de 6.000 à 9.000€ çà ouvre des perspectives ...
Mr a eu droit à une C3 de loc que j'ai testé (en passagère...), j'ai été agréablement surprise par le confort, la précision et la facilité à la mettre en travers avec le frein à main ... moins facile avec la clio ... :p:D:)
philguerin
18/08/2010, 22h24
Heu chez citroën, y'a eu bien pire que la C3... il y a eu la GS, la BX, l'AMI6, L'AX.... Il y a eu la CX qui était pas trop mal mais sinon c'est clair que CITROËN c'était glauque... par contre en ce moment elles sont vachement bien...enfin nettement mieux en tout cas...
Aller tu vas pas nous faire un caca nerveux pour une caisse à boulon.... achète çà et c'est tout bon... !!
On a une amie qui a une C3, voiture petite certe, mais sympa et elle a pas eu de socuis entre 3-4ans
Bon ben merci à tous, je vais donc franchir le pas.:yes:
J'ai RdV ce soir avec ma conseillère financier, je ne la connais pas, j'espère qu'elle est mignone, ça me fera moins mal de me faire baiser par une jolie fille:)
PS :
Il va de soit que vous êtes tous tenus responsables en cas de problèmes.:)
PPS: Je parle de la voiture...
Bon et bien ça y est, j'ai récupéré la C3 hier soir.
Le vendeur ne m'avait pas menti, elle a été entièrement remise à neuf dehors comme dedans.:content::content:
50% d'économie par rapport à un véhicule neuf pour 20.000 Km
cela me conforte dans l'idée, qu'acheter une voiture d'occasion est une bonne chose.:yes:
Pourvu que je ne déchante pas à l'avenir..:boutons:
Merci à tous ceux qui ont répondu et ainsi éclairé ma lanterne.:amoureux:
..... et bonne route à toi cher Matou ! :)
Cinquante
06/09/2010, 09h14
cela me conforte dans l'idée, qu'acheter une voiture d'occasion est une bonne chose.:yes:
Tu n'aurais pas déjà des soucis de batterie ? :p
Tu n'aurais pas déjà des soucis de batterie ? :p
Des soucis de batterie ?:boutons::boutons: Non, pas que je sache...
Pourquoi je devrai en avoir ?
Cinquante
06/09/2010, 09h48
Va voir sur le forum Citron.
Ha ok, je comprends mieux :D:D
Tu auras compris que je n'ai donc pas de souci de batterie, je trouve juste très con que certaines fonctions ne soient pas débrayables.
Donc nous voila avec un point commun de plus : une C3 !
Cinquante
06/09/2010, 10h19
Il y a plein de trucs stupides sur ces véhicules tels que l'ordinateur de bord qui te donne des instructions non seulement inutiles mais fausses. Le compteur Km et la jauge auraient suffit. Par contre, j'aime bien le coffre et surtout la tenue de route, le freinage et le confort.
salut,
j'ai vu une annonce sur le bon coin: une honda 125 CB twin http://www.leboncoin.fr/motos/222272500.htm?ca=6_s
http://193.164.197.50/images/866/8668423456.jpg
Qu'en pensez-vous? bonne affaire? le modèle CB twin parait costaud...
Probablement que le moulin est costaud, mais 1200 € pour une 125 de 1979 ne me semble pas très intéressant pour une moto qui ne peut être considérée "de collection" puisque des pièces ne sont pas du tout d'origine...
je l'avais deja vu ya 4-5 mois, elle était à 1400€!!!!
vu qu'il veut sans doute la brader assez vite, je pense pourquoi pas la proposer à 1000.
elle parait propre sinon, à voir en vrai bien sur!!!
valent45
06/08/2011, 07h35
je l'avais deja vu ya 4-5 mois, elle était à 1400€!!!!
vu qu'il veut sans doute la brader assez vite, je pense pourquoi pas la proposer à 1000.
elle parait propre sinon, à voir en vrai bien sur!!!
Si tu peux monter jusqu'a 1000, essaye avant de lui faire une propo a 700 ou 800 pour commencer et après si tu vois qu'il est pas décidé tu monte a 1000 :yes:
Effectivement, le Twin est une belle et amusante machine.:content:
Perso, j'ai le modèle suivant celui ci, c'est à dire avec un démarreur électrique et surtout, elle sont en 12V.
Oui, je dis "elles sont", car j'ai deux Twins !
Une de 1983 et une autre de 1985.
Celle de 1983 est quasi d'origine avec 38.000km, et celle de 1985 est 100% d'origine et affiche 11.000km.
A gauche 1985 à droite 1983
http://img850.imageshack.us/img850/6177/dscf2895u.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/850/dscf2895u.jpg/)
Elles sont à vendre et l'une comme l'autre n'ont aucun frais à prévoir.
Si tu es intéressé -----> MP
Cinquante
06/08/2011, 10h34
en voyant l'immatriculation, il semblerait qu'elle vienne de changer de mains.
Je resterais très très très méfiant.
en voyant l'immatriculation, il semblerait qu'elle vienne de changer de mains.
Je resterais très très très méfiant.
+1 et le "très urgent" peut faire douter aussi..
la vache !
c'est plus cher que neuve :bad:
comme le souligne Xor, le montage d'un poly rofidal à 50 balles, d'un cintre plat louis.de et un feu de TY ne justifie aucunement un surévaluation du prix de vente, dans la mesure où c'est les pièces d'origine qui sont les plus chères et rares en bon état.
c'est un des défaut majeurs de ce type de moto : en général les pièces d'occasion que tu trouve sont aussi usées que celles que tu veux remplacer.
dans le cas de la CB twin, je pense au plateau d'allumage dont l'usure rend impossible le bon calage de l'allumage.
ça fait 15 ans que je traine les bourses d'échanges d'anciennes, je n'en ai jamais vu un dont les butées n'était pas marquées.
par contre des compteurs honda des années 70 avec peu de km, plein ! paskebon... 16 000km en 32 ans... (d'ailleurs le compte-tours a un petit soucis sur celle de l'annonce).
en ce qui concerne la CB twin, en effet elle jouit d'une réputation de solidité justifiée comparé à ses concurrentes de l'époque.
son moteur prend 10 000 tours/minute, mais sa puissance modeste impose de rester au dessus 6000 pour se mouvoir dans la circulation actuelle, rapport son étagement de boite de vitesse et son embonpoint certain.
en effet tout est en tôle emboutie, à part les derniers modèles dont l'habillage est en plastique. les reposes pied sont en grosse ferraille et servent de pare carters tellement ils sont surdimensionnés.
pour les perf' elles permettent de s'insérer dans la circulation, elle attrape assez facilement les 100km/h et tient suffisamment le pavé pour faire frotter les pots sur les ronds points.
au delà, le dernier rapport de boite hyper long et les freins d'un autre âge doivent t'inciter à la prudence.
d'une manière plus générale, il faut voir les motivations d'achat.
mais je ne vois pas ce qui justifierai un tarif supérieur à une 125 YBR low cost neuve si c'est juste pour rouler.
mébon, le marché de la 125 est particulier, puisque la plupart des vendeurs estiment qu'une moto roulante vaut 1500 euros, alors qu'à mes yeux elles ne valent plus que leur poids de ferraille passé 10 ans.
pour 1200 euros de budget tu trouve sur le même site des bécanes bien plus récentes et performantes, pour lesquelles tu trouve encore les pièces dans les magasins et qui acceptent les tailles de pneus modernes.
édit : chouttes motos Pasky, celle de l'annonce ne supporte pas la comparaison.
;;; paskebon... 16 000km en 32 ans... (d'ailleurs le compte-tours a un petit soucis sur celle de l'annonce).
en ce qui concerne la CB twin, en effet elle jouit d'une réputation de solidité justifiée comparé à ses concurrentes de l'époque.
son moteur prend 10 000 tours/minute, mais sa puissance modeste impose de rester au dessus 6000 pour se mouvoir dans la circulation actuelle, rapport son étagement de boite de vitesse et son embonpoint certain.
en effet tout est en tôle emboutie, à part les derniers modèles dont l'habillage est en plastique. les reposes pied sont en grosse ferraille et servent de pare carters tellement ils sont surdimensionnés.
pour les perf' elles permettent de s'insérer dans la circulation, elle attrape assez facilement les 100km/h et tient suffisamment le pavé pour faire frotter les pots sur les ronds points.
au delà, le dernier rapport de boite hyper long et les freins d'un autre âge doivent t'inciter à la prudence.
d'une manière plus générale, il faut voir les motivations d'achat.
mais je ne vois pas ce qui justifierai un tarif supérieur à une 125 YBR low cost neuve si c'est juste pour rouler.
mébon, le marché de la 125 est particulier, puisque la plupart des vendeurs estiment qu'une moto roulante vaut 1500 euros, alors qu'à mes yeux elles ne valent plus que leur poids de ferraille passé 10 ans.
pour 1200 euros de budget tu trouve sur le même site des bécanes bien plus récentes et performantes, pour lesquelles tu trouve encore les pièces dans les magasins et qui acceptent les tailles de pneus modernes.
édit : chouttes motos Pasky, celle de l'annonce ne supporte pas la comparaison.
D'accord oui et non:)
Certes, acheter une ancienne c'est s'exposer à un peu de boulot pour trouver des pièces, mais ça se trouve.
Pour le Twin TD (le mien), pas de comparaison avec une 125 YBR !
Freinage disque AV et tambour AR, comme l'YBR.
L'YBR ne supporte pas la comparaison par rapport à la TD.
YBR est plus lourde que mon TD (107 kg à sec) et ne développe que 10cv contre 17cv pour la mienne.;)
L'YBR c'est seulemnt 100Km/h contre 120 tranquille avec le TD, ce qui permet de rouler sur les voies express sans se chier dessus.
Pour ce qui est des kilomètres, les miennes ont respectivement 38.000 et 11.000 km garantis. A noter que j'ai acheté ma 1985 avec 5.000km l'année dernière.
Et pour terminer, l'YBR est factutée 2.200 euros dans sa version de base et est uniquement bien en ville.
Comment ça je suis partial ?
merci pour vos réponses
je veux une moto ancienne, l'été dernier j'ai acheté 2 motobecanes LT2-3 pour 3 fois rien.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/01/10100106525065139.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=10100106525065139.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/01/101001064943121265.jpg
je n'arrive pas à les faire rouler, elle démarre mais pas moyen de rouler apres!
je pensais mettre la bulle peinte en rouge sur la honda CB.
http://www.casimages.com/img.php?i=101001064943121265.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=10100106525065139.jpg
le gars m'a répondu que la moto était en MTT1 donc avec permis A au lieu de MTL.
merci pour vos réponses
je veux une moto ancienne, l'été dernier j'ai acheté 2 motobecanes LT2-3 pour 3 fois rien.
je n'arrive pas à les faire rouler, elle démarre mais pas moyen de rouler apres!
Comment ça, tu n'arrives pas à les faire rouler ? ;)
Tu sais quand même que le sélecteur est à droite ? Je ne me rappelle plus si la 1ère est en bas ou en haut par contre...
ce n'est pas le selecteur à droite qui m'empeche de rouler avec :langueŽ:,
mais plutot une connerie de rien du tout... joint spi,carbu,segments...???
je suis pret a mettre les moyens mais vraiment pas facile de les faire réparer et de trouver les pieces.
En recherchant sur le net, "motobécane 125" j'ai trouvé un type qui en a une et qui semble s'y connaitre.
http://motoancienne.superforum.fr/t3213-quelle-est-la-vitesse-maximale-d-une-motobecane-125-lt :cadeaux:
ce n'est pas le selecteur à droite qui m'empeche de rouler avec :langueŽ:,
mais plutot une connerie de rien du tout... joint spi,carbu,segments...???
je suis pret a mettre les moyens mais vraiment pas facile de les faire réparer et de trouver les pieces.
Ah ? tu as dit que tu arrivais à démarrer le moteur.
Tu as le même symptome sur les 2 ????
Si tu démarres le moteur, après l'avoir laissé chauffer un peu, tu arrives à le faire monter en régime au point mort ? Il doit donc caler quand tu essaies de rouler, peux tu préciser ce qu'il se passe ?
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