Voir la version complète : Moto2 Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Les pilotes Moto2 se préparent pour l’épreuve du Sachsenring
Toni Elías tentera de conforter son statut de leader de la catégorie Moto2 ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, avant un break de quatre semaines.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n512120_moto2.group_1.slideshow.jpg
Le Sachsenring accueille ce week-end la huitième manche de la Championnat du Monde 2010 et les pilotes approchent donc de la mi-saison, avec un break de quatre semaines après le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, et les prétendants au titre voudront donc se confirmer parmi l’élite de la catégorie intermédiaire avant de partir en vacances.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n512015_elias_27.slideshow.jpg
Toni Elias & Simone Corsi
Leader du Championnat avec 111 points et 17 d’avance sur son premier poursuivant, Toni Elías voudra au moins finir dans le top 6 ce week-end, un résultat qu’il avait atteint l’an dernier en MotoGP. Le pilote du team Gresini Racing n’est monté qu’une fois sur le podium allemand, en 2001, lorsqu’il avait terminé deuxième de l’épreuve 125cc.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n511719_luthi1.slideshow.jpg
Thomas Lüthi
L’Espagnol aura cependant bon nombre d’adversaires et notamment Thomas Lüthi qui continue d’accumuler les points. Le pilote du team Interwetten Moriwaki est monté sur le podium lors des trois dernières courses. Avec quatre apparitions sur le podium sur les sept premières courses de la saison, le Suisse est le pilote Moto2 qui a le plus souvent fini dans le top 3 cette année. Son meilleur résultat au Sachsenring demeure sa deuxième place en 125cc de 2005, l’année de son sacre de Champion du Monde.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA778934.jpg
Julian Simon & Thomas Lüthi
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n510085_tomizawa_1.slideshow.jpg
Shoya Tomizawa
Julián Simón (Mapfre Aspar) et Shoya Tomizawa (Technomag-CIP) sont respectivement troisième et quatrième du classement général avec 77 et 76 points. L’Espagnol s’était imposé depuis la pole en Allemagne l’an dernier avant de remporter le titre 125cc, tandis que Tomizawa s’était classé 13ème en 250cc l’an dernier.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA778896.jpg
Andrea Iannone
Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) complète le top 5 avec un total de 70 points et espérera se rattraper après une erreur qui lui a coûté une place sur le podium et peut-être même la victoire en Catalogne. L’Italien a été le pilote le plus rapide du test à Aragón la semaine dernière et a prouvé qu’il était suffisamment régulier pour viser sa troisième victoire de la saison dès ce week-end. Son compatriote Simone Corsi (JiR Moto2) est sixième du classement général, cinq points derrière Iannone.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n511870_takahashi_11.slideshow.jpg
Yuki Takahashi
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA768799.jpg
Jules Cluzel & Julian Simon & Claudio Corti
Xavier Simeon (Holiday Gym Racing) et Sascha Hommel (MGM Racing Performance MC) participeront à l’épreuve Moto2 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne en wildcard, tandis que Damian Cudlin remplacera Axel Pons, blessé, chez Tenerife 40 Pons.
Classement provisoire du championnat du monde Moto2 :
1 Toni ELIAS Moriwaki SPA 111 pts
2 Thomas LUTHI Moriwaki SWI 94 pts
3 Julian SIMON Suter SPA 77 pts
4 Shoya TOMIZAWA Suter JPN 76 pts
5 Andrea IANNONE Speed Up ITA 70 pts
6 Simone CORSI Motobi ITA 65 pts
7 Jules CLUZEL Suter FRA 57 pts
8 Yuki TAKAHASHI Tech 3 JPN 52 pts
9 Sergio GADEA Pons Kalex SPA 47 pts
10 Gabor TALMACSI Speed Up HUN 42 pts
Programme du weekend :
Vendredi 16 juillet
12:40-13:40 125cc FP1
13:55-14:55 MotoGP FP1
15:10-16:10 Moto2 FP1
Samedi 17 juillet
09:00-09:40 125cc FP2
09:55-10:55 MotoGP FP2
11:10-12:10 Moto2 FP2
13:00-13:40 125cc QP
13:55-14:55 MotoGP QP
15:10-15:55 Moto2 QP
Dimanche 18 juillet
08:40-09:00 125cc Warm Up
09:10-09:30 Moto2 Warm Up
09:40-10:00 MotoGP Warm Up
11:00 125cc Course
12:15 Moto2 Course
14:00 MotoGP Course
roadrider
15/07/2010, 23h41
Merci pour ta très belle présentation Zen ;)
On espère que Iannone ne prendra pas la poudre d'escampette et que ça se battra jusqu'au dernier virage pour la première place !! :content:
Encore merci pour tes supers présentations... :content:
Un petit podium pour Cluzel, ce week end ? Ca serait pas mal...
On espère que Iannone ne prendra pas la poudre d'escampette et que ça se battra jusqu'au dernier virage pour la première place !! :content:J'espère surtout qu'ils ne vont pas le pénaliser :)
Encore une fois bravo et merci pour les présentations Zen66
beaucoup trop de chutes pour un FP1 aujourd'hui, pourtant c'était grand soleil et fortes températures, j'ose pas imaginer si dimanche la piste est humide....
les nominés sont:
Valentin Debise (WTR San Marino Team)
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing)
Yuki Takahashi (Tech3 Racing)
Yonny Hernández (Blusens-STX)
Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas)
Joan Olivé (Jack&Jones by Antonio Banderas)
Rolfo et Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT Singha-SAG)
De Rosa aussi, une petite dans le gravier...
oui j'ai vu, mais pas de bobo, ouf !
heureusement d'ailleurs, sinon pour les mécanos c'est nuit blanche.
les 2 motos sont à poils la.... moteurs au sol, peinture, nettoyage et remontage, dans 3h elles seront prêtes...
peut on lier toutes ces chutes aux pneumatiques qui équipent les motos ?
Jérôme Idugase
17/07/2010, 11h31
Quel est le problème de Cluzel ? :etonnant:
Quel est le problème de Cluzel ? :etonnant:
il est malade...
De Rosa 5e du FP2, peut-être ses 1er points de la saison à l'issue de ce weekend.
GG :content:
freelancer
17/07/2010, 13h28
De Rosa 5e du FP2, peut-être ses 1er points de la saison à l'issue de ce weekend.
GG :content:
Il serait temps pour DeRosa. Car pour l'instant je pense que chez Tech3, ils doivent être assez déçus. Et du coup, on en revient à se demander si, hormis pour des raisons de budget/sponsors apportés par l'italien, il aurait été tout aussi intéressant de faire rouler un frenchie sur la Mistral.
Il serait temps pour DeRosa. Car pour l'instant je pense que chez Tech3, ils doivent être assez déçus. Et du coup, on en revient à se demander si, hormis pour des raisons de budget/sponsors apportés par l'italien, il aurait été tout aussi intéressant de faire rouler un frenchie sur la Mistral.
Pour moi en octobre dernier DeRosa était un très bon choix pour Tech3, il avait fini dans le top 10 en 250cc sur une Honda, il avait été le meilleur rookie alors que personne ne l'attendait en début de saison, se battait souvent pour le top6 ou top8, ça avait été la grosse surprise de la saison, après il ne s'adapte pas très bien à la Moto2 mais on ne pouvait pas le savoir
Pour moi en octobre dernier DeRosa était un très bon choix pour Tech3, il avait fini dans le top 10 en 250cc sur une Honda, il avait été le meilleur rookie alors que personne ne l'attendait en début de saison, se battait souvent pour le top6 ou top8, ça avait été la grosse surprise de la saison, après il ne s'adapte pas très bien à la Moto2 mais on ne pouvait pas le savoir
oui et puis le déclic ne vient pas pour tous les pilotes en même temps, d'autres vont sûrement se dévoiler en cours de saison.
freelancer
17/07/2010, 15h23
Oui, je dis pas le contraire que DeRosa semblait un bon choix en Octobre 2009 mais on voit que finalement, les moto2 ont bien redistribué les cartes avec des "découvertes", des resurrections (Luthi par ex.) et des déceptions.
Après effectivement c'est plus facile mais je fais davantage un constat sur les "espoirs" déçus sur ce pilote et après c'est le coté "bleu-blanc-rouge" qui ressort et qui m'amène à regretter comme on l'a fait très nombreux cet hiver de voir un pilote français sur une machine française dans un team français.
Voilà tout.
Après effectivement c'est plus facile mais je fais davantage un constat sur les "espoirs" déçus sur ce pilote et après c'est le coté "bleu-blanc-rouge" qui ressort et qui m'amène à regretter comme on l'a fait très nombreux cet hiver de voir un pilote français sur une machine française dans un team français.
Voilà tout.
Pour mettre qui?
DiMeglio avait un contrat avec Aspar et pour Cluzel son équipe a de plus gros moyens que Tech3, c'est une des équipes avec le plus gros budget et Cluzel n'avait pas l'air d'avoir trop envie d'aller chez Tech3.
freelancer
17/07/2010, 15h39
C'est bien ce que j'ai dit, il n'y avait rien d'évident à ne pas prendre De Rosa et mettre un français.
Après, tout était envisageable : Debise qui reste un pilote avec un potentiel intéressant et qui n'est peut-être pas si mauvais en mise au point (c'est ce qu'ils avaient l'air de dire l'an dernier chez CIP), ou un pilote venant du STK1000 ou du 600. D'ailleurs, il me semble que le pilote de developpement de la Mistral roule en 600STK.
On aurait pu penser aussi à un petit belge comme Siméon. Oui, là je sais il est pas français et ma théorie tombe à l'eau!!!
c'est Arne Tode (Racing Team Germany) qui détient la pole pour le moment.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il criait le commentateur de la chaine allemande :)
Iannone reprend la main !
je comprend rien à ce qu'ils racontent en allemand... c'était déjà pas facile en espagnol mais là.... heureusement qu'il y a les images...
Mike est 14e et Jules je ne sais pas :boutons:
28 eme si j'en crois le Live Timming
Elias 3e vient de se sortir (sans gravité)
Bon bah Iannone plus de 6 dixième devant tout le monde :fou:
Elias 3e vient de se sortir (sans gravité)
Et il chute de la même manière que ce matin je crois, ainsi que l'année dernière (ils ont montré les images ce matin), lorsqu'il aborde le virage il semble glisser en arrière. C'est vraiment étrange :non:
Et il chute de la même manière que ce matin je crois, ainsi que l'année dernière (ils ont montré les images ce matin), lorsqu'il aborde le virage il semble glisser en arrière. C'est vraiment étrange :non:
Oui, d'ailleur je me suis demandé un moment si c'était les images de ce matin ou pas, j'ai eu un doute
http://img18.imageshack.us/img18/4716/qpmoto2.jpg
totolamoto
17/07/2010, 16h26
désolé du hors sujet mais est ce que vous arrivez à vous connectez sur trajectons.com?
webamanu
18/07/2010, 12h10
Allez, bientôt la moto2 est le spectacle du premier virage. :)
Marquez en 125!
Iannone (qui mérite) en Moto 2 et Lorenzo (qui mérite) en Moto GP?:langueŽ:
Y a comme un air de déjà vu en ce moment en GP...;)
1 tour, 2 Tech3 par terre, pas mal:bad::bad::bad::bad:
Cluzel est bien parti 17ème il a gagné une quinzaine de place
Allez, bientôt la moto2 est le spectacle du premier virage. :)
Ouaih, ça commence à faire beaucoup tout ça :boutons:
webamanu
18/07/2010, 12h27
L'allemand Tode qui chute, en relevant la moto un marshall lui arrache la selle, trop bon. :D Il pouvait repartir, il peux plus.
webamanu
18/07/2010, 12h33
Luthi qui chute et je sais pas si vous avez remarquez, lorsqu'il chute il a toujours la présence d'esprit de mettre ses bras sur son torse.
Texas Terror
18/07/2010, 12h43
Elias qui revient trés trés fort,il tourne en 1:26.3 alors que Ianonne roule en 1:27.2 :fou:,il peux aller chercher la gagne
nono_le_robot
18/07/2010, 12h46
personne n'a de lien?
Texas Terror
18/07/2010, 12h49
http://en.justin.tv/freddy49barsa :cadeaux::cadeaux:
http://iraqgoals.net/10175-grand-prix-germany-sachsenring.html (http://iraqgoals.net/10175-grand-prix-germany-sachsenring.html)
VAMOS TONI
webamanu
18/07/2010, 12h52
Elias est impressionnant ! :content: Ce plaindra t'il de la moto d'Iannone cette fois ? A bin nan suis bête, il n'a pas de raison de la faire.
Olé Toni
Par contre fais chier pour Mdm. Se battre et galérer toute la course, puis chuter dans le dernier tour,les boules:langueŽ:
RRRRRooobbbyyyyyy:content::content::content::conte nt::content::content:
Nieto:content::content::content::content: On se croirait revenu 7 ans en arrière avec les deux qui se battaient ensemble pour les podiums (avec Elias aussi)
Abraham depuis deux courses:thumbleft::thumbleft:
Iannone et Talmacsi ont énormément perdu sur la fin, mais bon c'est bizarre l'écart qu'ils ont réussi à faire dans les premiers tours, ils étaient vraiment seul au monde.
Dommage pour Mike
Bien joué pour Jules qui gagne une trentaine de places, pareil pour Debise même s'il a toujours 0 point.
nono_le_robot
18/07/2010, 13h08
merci texas ;)
pfff j'sais pas vous mais moi cette categorie elle me laisse perplexe...
ok j'avoue y'a du spectacle, ok ce sont des mini motogp mais pour l'instant je trouve qu'il y a beaucoup d'inconvenient...
mais surtout ce qui me fait le plus flippé c'est par exemple cette "bagarre pour la 3e marche du podium entre roberto rolfo et fonsi nieto!!!!
Nan mais serieux quoi, ces mecs sont finit depuis des années et hop là il redeviennent de bon pilotes??? bon j'fais un peu mon méchant mais quand même!
Je sais pas qui va gagné cette premiere année mais perso je ne crois pas que j'y apporterais beaucoup d'importance (bon en même temps mon avis on s'en fout ^^) parce que là je crois que ce qui marche c'est les mecs avec de l'adaptabilité! du coup pour nos frenchies c'est pas mike, jules et valentin qu'il faut mais un mec comme matt Lagrive :)
Il est champion du monde assuré le mec!!!
bref j'ai un petit gout amère et moi qui me rejouissait de cette categorie ba globalement je suis assez déçu
je sais pas si je me fait suffisament bien comprendre mais bon c'est dit :yes:
merci texas ;)
pfff j'sais pas vous mais moi cette categorie elle me laisse perplexe...
ok j'avoue y'a du spectacle, ok ce sont des mini motogp mais pour l'instant je trouve qu'il y a beaucoup d'inconvenient...
mais surtout ce qui me fait le plus flippé c'est par exemple cette "bagarre pour la 3e marche du podium entre roberto rolfo et fonsi nieto!!!!
Nan mais serieux quoi, ces mecs sont finit depuis des années et hop là il redeviennent de bon pilotes??? bon j'fais un peu mon méchant mais quand même!
Je sais pas qui va gagné cette premiere année mais perso je ne crois pas que j'y apporterais beaucoup d'importance (bon en même temps mon avis on s'en fout ^^) parce que là je crois que ce qui marche c'est les mecs avec de l'adaptabilité! du coup pour nos frenchies c'est pas mike, jules et valentin qu'il faut mais un mec comme matt Lagrive :)
Il est champion du monde assuré le mec!!!
bref j'ai un petit gout amère et moi qui me rejouissait de cette categorie ba globalement je suis assez déçu
je sais pas si je me fait suffisament bien comprendre mais bon c'est dit :yes:
Je te rejoins la dessus. Malgré le même moteur, les mêmes pneus, le chassis est la partie qui fait souvent la différence . Et le pilote bien sur
moi j'adore cette categorie
par contre je deteste ce c** de remy tissier et ces commentaire debile mais qu' attend eurosport pour trouvé un commentateur digne des gp vitesse desolé pour le hors sujet
RRRRRooobbbyyyyyy:content::content::content::conte nt::content::content:
Nieto:content::content::content::content: On se croirait revenu 7 ans en arrière avec les deux qui se battaient ensemble pour les podiums (avec Elias aussi)
Abraham depuis deux courses:thumbleft::thumbleft:
Iannone et Talmacsi ont énormément perdu sur la fin, mais bon c'est bizarre l'écart qu'ils ont réussi à faire dans les premiers tours, ils étaient vraiment seul au monde.
Dommage pour Mike
Bien joué pour Jules qui gagne une trentaine de places, pareil pour Debise même s'il a toujours 0 point.
Tu ne serais pas un peu marseillais sur les bords? Il part 31, finit 12, et il gagne une trentaine de places ?:)
Tu ne serais pas un peu marseillais sur les bords? Il part 31, finit 12, et il gagne une trentaine de places ?:)
euh nan pas du tout et pas d'insultes stp.
En fait je voulais dire une 20aine j'ai un peu de mal avec les calculs le dimanche:):)
En moto2, une belle course... je n'ai pas pu voir le départ mais j'ai pu voir la superbe remontée d'Elias sur Iannone. Ca me fait plaisir d'un sens car je pensais qu'en cette fin de saison nous n'allions voir que Iannone partir aux avants postes pour gagner les course, du coup (même si ces performances sont appréciables), ca relance un peu l'intérêt pour le championnat et pour la course.
Dommage pour Talmacsi qui était bien partir, et pour Corsi qui avait le rythme d'Elias, même s'il était à la limite.... Et sinon très déçue pour Thomas Lüthi.. ce n'était pas son week-end !
En moto2, une belle course... je n'ai pas pu voir le départ mais j'ai pu voir la superbe remontée d'Elias sur Iannone. Ca me fait plaisir d'un sens car je pensais qu'en cette fin de saison nous n'allions voir que Iannone partir aux avants postes pour gagner les course, du coup (même si ces performances sont appréciables), ca relance un peu l'intérêt pour le championnat et pour la course.Au contraire, pour l'intérêt du championnat il eut fallu que Iannone ou un autre gagne, pas Ellias puisqu'il est déjà leader au général. En tous cas, sa remontée était impressionnante.
Au contraire, pour l'intérêt du championnat il eut fallu que Iannone ou un autre gagne, pas Ellias puisqu'il est déjà leader au général. En tous cas, sa remontée était impressionnante.
Je me suis mal exprimée. Depuis qq GP on voit Iannone s'enfuir et rouler bien plus vite que ses petits copains. Ca me fait plaisir que Elias ait pu revenir sur lui, ce qui prouve qu'il n'est pas imbattable pour le reste du championnat.
Depuis le début on n'a pas vraiment vu de pilotes partir et se détacher du peloton pour vaincre en solitaire, sauf Iannone qui a été impressionnant sur 2 courses. ;)
Je me suis mal exprimée. Depuis qq GP on voit Iannone s'enfuir et rouler bien plus vite que ses petits copains. Ca me fait plaisir que Elias ait pu revenir sur lui, ce qui prouve qu'il n'est pas imbattable pour le reste du championnat.
Depuis le début on n'a pas vraiment vu de pilotes partir et se détacher du peloton pour vaincre en solitaire, sauf Iannone qui a été impressionnant sur 2 courses. ;)
Ah bon, il n'était pas impressionnant à Catalunya ?;)
Ce qui est sûr, c'est que sur les 5 dernières courses (Mugello, Silverstone, Assen, Catalunya, Sachsenring), il a joué la gagne 4 fois, Elias une seule fois hier
Ah bon, il n'était pas impressionnant à Catalunya ?;)
Ce qui est sûr, c'est que sur les 5 dernières courses (Mugello, Silverstone, Assen, Catalunya, Sachsenring), il a joué la gagne 4 fois, Elias une seule fois hier
Rooooooooh.... sur plusieurs courses..... :p
voila la tete du Pneu de valentin debise en fin de course :fou:
http://i35.servimg.com/u/f35/13/15/94/65/34592_10.jpg
on peut dire qu'il a vécu, c'est normal les trous...
voila la tete du Pneu de valentin debise en fin de course :fou:
http://i35.servimg.com/u/f35/13/15/94/65/34592_10.jpg
Quelle daube ces dunlop pour les moto2 !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org