PDA

Voir la version complète : De Puniet teste un nouveau système électronique


Motogp Rédaction
16/07/2010, 18h32
Les pilotes de la catégorie reine ont rejoint l’Allemagne et le circuit du Sachsenring près de Dresde cette semaine pour disputer la huitième épreuve de cette saison 2010, et la première séance d'essais libres de ce Grand Prix germanique s'est déroulée cet après-midi sous une chaleur particulièrement lourde puisque le mercure du thermomètre aura tout de même atteint les 36°C.

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/0/1/0/0/2010_De_Puniet_Ambience_Day_One_Sachsenring_GP.jpg

Les brillantes performances réalisées par Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, lors des trois précédentes courses ne sont pas passées inaperçues aux yeux du HRC, le service compétition du premier constructeur mondial.

Après avoir en effet fourni au Français de 29 ans un nouveau châssis lors du GP de Catalogne, il s'est également vu attribuer en Allemagne un tout nouveau système de gestion électronique qu’il a notamment pu découvrir aujourd'hui au cours de l’heure de tests libres sur les 3.671 km de la piste du Sachsenring. Avec un meilleur chrono de 1’23.260 qui le positionne à la 8ème place de la séance, Randy s'est surtout attaché à préparer au mieux sa RC212V pour les qualifications de demain.

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/0/1/0/0/2010_De_Puniet_Pit_Garage_Day_One_Sachsenring_GP.j pg

Randy de Puniet – 8ème – 1’23.260
« Ça aura été une journée bien remplie pour nous avec le tout nouveau système de gestion électronique que le HRC a mis à notre disposition pour le tester. Mais nous avions avant tout planifié d’effectuer une longue série de tours avec nos réglages de base avant de commencer à travailler dessus. Un temps d'adaptation aura bien évidemment été nécessaire pour configurer le tout selon mes préférences, et notamment dans le domaine du frein moteur avant de connaître quelques petites difficultés avec les cartographies. Nous avons perdu quelques précieuses minutes de roulage avec nos arrêts au stand mais l'après-midi aura été bénéfique dans son ensemble avec une foule d'informations recueillies. Les prévisions météorologiques maintenant ne sont pas des plus optimistes pour demain avec de la pluie au programme, et c'était probablement la seule opportunité du week-end pour régler la moto sur le sec. »

Source : Honda LCR