PDA

Voir la version complète : Plus de peur que de mal pour De Puniet


Motogp Rédaction
17/07/2010, 19h05
Le pilote du team LCR Honda souffre de sévères contusions suite à l’accident survenu au cours de la séance de qualifications du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne mais était soulagé de ne pas s’être plus gravement blessé.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n512406_randy_0.slideshow.jpg

Cinquième de la seconde séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne samedi matin, Randy de Puniet pouvait espérer se qualifier sur la première ligne, comme il l’avait fait lors des trois manches précédentes à Silverstone, Assen et Montmeló.

Le sort en a cependant voulu autrement lorsque la M1 de Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a laissé échapper un important volume d’huile au bout de la ligne droite, trente-cinq minutes après le départ de la séance de qualifications. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui suivait l’Espagnol, a inévitablement glissé dans le premier virage, ce qu’allait aussi faire le Français qui était juste derrière l’Américain.

La chute de De Puniet a cependant été moins anodine puisqu’il a été violemment projeté sur la M1 de Spies qui gisait au milieu du bac à graviers. Clairement touché à la jambe, le pilote du team LCR Honda a rapidement passé un premier examen à la Clinica Mobile qui a permis de confirmer qu’il ne souffrait d’aucune fracture.

Malgré ses contusions, De Puniet sera en mesure de participer à la huitième manche du Championnat du Monde 2010 demain après-midi, pour laquelle il est qualifié en septième position grâce au chrono qu’il avait enregistré avant l’accident.

“Lorenzo a cassé son moteur dans la ligne droite et moi je suivais Spies, à peu près deux secondes derrière. Spies est tombé devant moi et je l’ai vu tomber mais je n’ai pas eu le temps de réagir,” a expliqué De Puniet. “Je suis aussi tombé, je suis arrivé vraiment très vite dans le bac à graviers, malheureusement la moto de Spies était en plein milieu et je l’ai percutée de plein fouet.”

“Les gens disent que je n’ai pas de chance mais je me considère chanceux parce que j’aurais vraiment pu arrêter ma saison sur cette chute,” a-t-il confié à motogp.com. “J’ai un gros oeuf au niveau du tibia et un très gros hématome sur les deux malléoles, ce n’est pas très agréable mais je suis content de pouvoir prendre le départ de la course demain.”

Ayant manqué les vingt-cinq dernières minutes de la séance de qualifications, De Puniet aura beaucoup de travail à effectuer demain matin au cours du warm-up afin de préparer sa course du mieux que possible.

“Je suis forcément un peu moins confiant que si j’avais pu faire une séance complète et que je ne m’étais pas blessé” a-t-il ajouté. “Mais nous n’avons pas passé les pneus tendres pour faire un chrono et je suis septième sur la grille de départ. Je pense que nous avons un bon potentiel. Je vais donner tout ce que j’ai demain. J’ai déjà roulé blessé et je pense que je serai capable de faire de belles choses malgré ma blessure.”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/De+Puniet+reviews+Sachsenring+QP)

pechos1
17/07/2010, 19h58
Aie aie coinscidence ou pas , la poisse rattrape Rdp le week-end ou il ne bosse plus avec Demaria :boutons:.
Ca m'a fait bizarre de revoir Mahé aussi proche de lui . Par contre pour Cechinello je dis chapeau. Bichonner autant son pilote, c'est une grande preuve de reconnaissance :woua:

Texas Terror
17/07/2010, 21h34
Aie aie coinscidence ou pas , la poisse rattrape Rdp le week-end ou il ne bosse plus avec Demaria :boutons:.
Ca m'a fait bizarre de revoir Mahé aussi proche de lui . Par contre pour Cechinello je dis chapeau. Bichonner autant son pilote, c'est une grande preuve de reconnaissance :woua:

Mais grave,Lucio est meme allé le chercher en scooter,il etait aux soin en lui mettant la petite chaise qui va bien pour sa jambe,ça c'est un bon team manager.

loicalex
17/07/2010, 21h41
Mais grave,Lucio est meme allé le chercher en scooter,il etait aux soin en lui mettant la petite chaise qui va bien pour sa jambe,ça c'est un bon team manager.


+ 1 milliard de dollars avec toi, Lucio c'est le meilleur;)

danlos
17/07/2010, 21h47
Je viens de regarder la séance sur Eurosport et je n'avais pas vu mais dès que Randy est évacué sur civière il y a Lucio qui arrive en courant avec son casque sur les oreilles. Je n'avais jamais vu ça, d'habitude tout le monde reste scotché aux écrans TV mais Lucio nan, lui il va chercher son pilote.
Lucio est surement le patron le plus humain en moto, comme dit plus haut c'est le meilleur, il respecte sers engagements, ne vire pas un pilote dès qu'il a des résultats moyens, ne met pas la pression, bref le genre de patron que tout les pilotes aimeraient avoir.

loicalex
17/07/2010, 22h03
Je viens de regarder la séance sur Eurosport et je n'avais pas vu mais dès que Randy est évacué sur civière il y a Lucio qui arrive en courant avec son casque sur les oreilles. Je n'avais jamais vu ça, d'habitude tout le monde reste scotché aux écrans TV mais Lucio nan, lui il va chercher son pilote.
Lucio est surement le patron le plus humain en moto, comme dit plus haut c'est le meilleur, il respecte sers engagements, ne vire pas un pilote dès qu'il a des résultats moyens, ne met pas la pression, bref le genre de patron que tout les pilotes aimeraient avoir.


& sans son soutien dans ses années de chutes & de questions ou beaucoup de gens avaient des doutes sur lui (moi le 1er, soyons honnête), Randy aurait peut-etre rouler pour une équipe du genre Ducati D'antin-Dunlop.
A l'époque & on le sait tous, Ducati D'antin à servit de Team-Jubilé à pas mal de pilotes qui sont passés chez eux. Une briseuse (involontaire) de carrière pour tout dire.

On nous parle sans arrêt de Yves Demaria dernièrement (à juste titre), mais Lucio à été un énorme soutien à Randy, capital même.

danlos
17/07/2010, 22h13
On nous parle sans arrêt de Yves Demaria dernièrement (à juste titre), mais Lucio à été un énorme soutien à Randy, capital même.
la carrière de Randy s'est faite grâce à Eric Mahé et juste derrière grâce à Lucio.
Ses plus belles saisons auront été avec LCR et on peut dire que Randy=LCR. C'est le pilote qui a le plus couru pour cette équipe (avec Lucio bien sur...)
2003-2004 auront été des années fantastiques avec plus de 15 podiums, 2005 catastrophique quand il est allé chez Aspar. Chez Kawa ça s'est pas super bien passé notamment la deuxième année avec Bartholemy.
Excepté 2008, Lucio aura toujours été content du travail de Randy, mais surtout on ne l'a jamais entendu critiquer son pilote même quand il avait 3 chutes dans le même week end alors que Bartholemy lui, mettait la pression après 3 GP.
Enfin au final on voit le résultat entre celui qui est resté et celui qui est parti;)
Mais surtout créer son équipe en étant pilote, un des meilleurs au monde, il fallait le faire et que pour ça, Lucio mérite le respect.

Jaya
18/07/2010, 01h58
C'est sûr, Lucio, en faisant confiance à Randy même dans sa mauvaise passe de 2008, lui a permis de rester en Moto GP et de montrer son véritable niveau.

En même temps, son passé récent de pilote GP doit aider dans sa relation avec ses pilotes, il est forcément plus compréhensif

Xor
18/07/2010, 20h01
C'est sûr, Lucio, en faisant confiance à Randy même dans sa mauvaise passe de 2008, lui a permis de rester en Moto GP et de montrer son véritable niveau.

En même temps, son passé récent de pilote GP doit aider dans sa relation avec ses pilotes, il est forcément plus compréhensif

Euh... tu es sur que ça marche pour tout le monde, ça ? Alberto Puig est aussi un ancien pilote, et même si ça fait plus longtemps qu'il a arrété, je ne crois pas qu'il lui soit arrivé d'être particulièrement compréhensif;)

danlos
18/07/2010, 20h38
On verra le choix d'un futur remplaçant mais ce ne serait pas étonnant qu'il n'y en ai pas pour Laguna et non plus pour Brno si Randy ne peut participer au week end tchèque.
Déjà pour Laguna ça fait short, en plus il n'y a pas des masses de remplaçants possible.

Gaz&Slide
18/07/2010, 20h54
Euh... tu es sur que ça marche pour tout le monde, ça ? Alberto Puig est aussi un ancien pilote, et même si ça fait plus longtemps qu'il a arrété, je ne crois pas qu'il lui soit arrivé d'être particulièrement compréhensif;)

Je suis d'accord avec personne sur le forum en ce moment j'ai l'impression... :)

Compréhensif ne veut pas forcément dire béotien, sympathique pour l'observateur extérieur lampda...

Chacun a son style... c'est toute la richesse du genre humain! Cecchinello est un affectif qui -c'est l'image qu'il donne à travers les caméras- bichonne ses pilotes, fait tout pour qu'ils se sentent le plus possible à leur aise. Je suis persuadé que si on lui met dans les mains un jeune pilote sans un mental de tueur, c'est une méthode qui ne marchera pas. C'est un choix de management (ou de personnalité) et ce n'est pas le seul qui est légitime.

Puig, ce n'est pas parce qu'il ne sourit pas à tout va qu'il ne peut pas comprendre ce que son pilote ressent. Lui semble privilégier la technique, la rigueur, l'austérité, l'efficacité quitte à ne pas s'éparpiller sur le côté visuel, le "hype"... Quand on voit les résultats de Stoner ou Pedrosa qui l'ont eu depuis leurs 15 ans (voire plus, je les ai découvert au début des années 2000 avec les 125 Honda Movistar), çà serait ridicule de ne pas respecter ce type de management sous le seul prétexte que c'est pas le plus agréable...

roadrider
19/07/2010, 01h17
C'est sûr, Lucio, en faisant confiance à Randy même dans sa mauvaise passe de 2008, lui a permis de rester en Moto GP et de montrer son véritable niveau...
Je ne remets pas en cause le côté humain, affectif et compréhensif de Lucio, que ce soit bien clair... ;)

Mais il ne faut pas délirer non plus, ce sport (et plus particulièrement cette catégorie) réclame beaucoup d'argent, donc des sponsors, qui veulent absolument des retombées en terme de visibilité et de performances, et donc peuvent se désengager si le pilote n'est pas performant. Je ne sais pas si Cecchinello peut se permettre d'imposer un pilote à tout prix à ses sponsors:boutons:

Enfin, tout cela pour dire que Randy avait déclaré lui-même, à l'époque, qu'il ne devait sa survie en MotoGP pour la saison 2009 uniquement parce qu'il avait signé pour 2 saisons complètes au début de l'année 2008 ;) Sinon, il aurait été obligé d'aller voir ailleurs :( :( :(