Ptite Ducat
05/08/2010, 19h10
Aller un p'tit cr de balade, ça faisait longtemps
Brno, c'est un petit peu mon pèlerinage, j'y vais une à deux fois par an depuis 2005.
J'aime bien y aller et j'aime bien y être, le circuit est super agréable, les gens sont accueillants et la bière est fraiche :P
Souvent j'y vais en solo parce que se taper 3000 bornes de moto pour voir des mecs faire des ronds sur un circuit, ben finalement ça motive pas grand monde.
Cette année, c'est différent Corsaroli a l'air motivé par la conquête de l'est 8)
Eh bien soit, départ d'Orléans prévu mercredi 7, je récupère Théo la veille et en route.
Enfin ça c'est le planning...
Le week end précédent, inspection des mobs
- l'hypermot sort de révision mais les pneus sont usés aux 3/4
- le ss sort d'un explosage de roulement de roue arrière et je ne sais pas si la jante a souffert et je n'ai pas très envie de tester à 1500 km de la maison.
- le monster sort aussi de révision et les pneus sont en bon état.
J'irais donc à Brno avec le monster, en plus il connait déjà la route, c'est parfait.
Je prévois un aller express avec traversée de l'Allemagne au plus rapide et retour plus bucolique en passant par l'Autriche.
Dimanche, petit test avec le Monster pour voir si ses soucis de surconsommation suite à l'ingestion malencontreuse d'E10(*@# de pompiste) sont passés.
Damned!!! Il consomme toujours 10l/100!!! Autonomie avant réserve 130 km euh ça va pas être jouable là. A mon avis il y a du joint ou de la durite qui n'a pas apprécié le carburant "écolo" :ranting: Je n'ai pas ce qu'il faut pour résoudre le problème et surtout je n'ai plus le temps.
Je prendrai donc l'hypermot'
Bon ben révisage de rot bouc du coup. Vu l'état des pneus je doute qu'ils supportent 1300 km de voie rapide, en plus ça m'arrange parce que la voie rapide en hypermot'...
Le premier jet est trop long, je suis obligée de réduire, 1800 km de petites routes en deux jours ça ne me parait pas jouable.
Je réduis autant que je peux, mais l'idée étant de se faire plaisir et d'éviter les lignes droites, ce n'est pas évident de trouver le bon compromis.
J'abrège le passage dans le Morvan au minimum, je zappe le ballon d'Alsace et je me concentre sur l'Autriche. Le Morvan et l'Alsace c'est plus facile d'y revenir exprès.
Au programme donc, Orléans, St Amand en Pusaye, Clamecy, Corbigny, Chateau Chinon, Autun, Beaune, Dole, Besançon, Montbéliard, Belfort, Bale, Neudstadt, Engen, Stockach, Friedrichshafen, Immenstadt, Reutte, Ehrwald, Nassereith, Telfs, Innsbruck, Wiesing, Zell am Ziller, Krimml, Zell am See, St Johann im Pongau, Wegrain, Radstadt, Liezen, Hieflau, Wildalpen, Mariazell, St Polten, Judenau, Stockerau, Ernstbrunn, Pohorelice et Brno.
D'après mes savants calculs :roll: il y a environ 1550 km. Avec les erreurs de calcul et de route, ça fait deux étapes de 800 km, va pas falloir trainer en route et se lever de bonne heure, mais on devrait en prendre plein les yeux et s'amuser pas mal.
Mardi soir, je réceptionne le Théo et son nouveau baudet à valises et top case...
Je me moque mais merci le top case pour le transport de l'appareil photo :thumbsup:
Mercredi, départ à 8h, grand soleil, pas un nuage dans le ciel.
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4743.jpg
Ca commence fort, on démarre par un bout de voie rapide et la route est bouchée... spa gagné mon affaire :roll:
en plus on ne peut pas remonter les files de voitures, le baudet fait la largeur d'une voiture :D
Arrivés à Clamecy, Théo réclame une pause glouglou. Ah bah oui pourquoi pas. Je n'avais pas pris en compte les pauses, habituellement je file sans m'arrêter vraiment :oops:
Bonne pause en terrasse, toujours pas un nuage en vue 8)
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4745.jpg
Les km défilent doucement alors que les heures s'enchainent. On n'ira jamais au bout de notre étape :? En plus ça bouchonne grave à Besançon et je redoute la traversée de Bale, j'en garde un mauvais souvenir. :(
Au passage de la frontière Suisse, on s'arrête pour une pause photo, eh oui, c'est la première fois que Théo passe de ce côté de la frontière :thumbsup:
A part un petit cafouillage on se sort pas trop mal de Suisse. C'est lorsque nous croisons des hordes de voitures avec des drapeaux allemands que je comprends qu'il doit y avoir demie finale ce soir. Hum pas sûre d'avoir bien choisi le pays pour l'escale :roll:
Finalement nous nous posons dans un petit village entre Bale et Neudstadt, il doit nous manquer 200km sur le rote bouc :oops:
On trouve un hotel rempli de vieux hollandais, un bonheur :siffler:
Pour le diner c'est un peu galère, il est 20h passés, tout est fermé. Par bonheur on arrive à trouver un bar qui sert encore. Le diner est délicieux et les gens très sympa, ça me réconcilie avec les Allemands :thumbsup:
Théo passera la soirée à reluquer la petite dame :D
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4749.jpg
Aller il est tard, il est temps d'aller se reposer un peu avant d'attaquer une grosse journée de roulage demain.
Jeudi, on décolle encore à 8h, il reste 1000km à parcourir. L'avantage pour cette journée, c'est que l'hotel est réservé et la réception ouverte au moins jusqu'à minuit.
Nous passons dans des coins merveilleux, dommage pour vous les images sont juste dans nos têtes parce qu'on n'a pas pris le temps de faire de pauses photo :siffler:
Bipbip, le prochain raid il faut le faire en Autriche, il y a de merveilleuses routes et en plus les paysages sont fantastiques.
Certaines routes que je pensais roulantes sont en fait un calvaire, elles sont gavées de touristes et de camion, du coup on avance pas. Je regarde mon rote bouc avec grand désespoir, j'essaie de trouver une formule magique pour faire rentrer 1000 km dans une journée de 12h, en vain :?
A midi, nous sommes là où j'avais prévu de nous arrêter la veille :roll:
Du coup nous faisons un mix de l'iti prévu, de celui qu'il faudrait prendre et de celui qu'on aimerait prendre. Dès qu'un virolo se dessine il faut qu'on y aille c'est plus fort que nous :D
Les heures défilent, la nature est toujours somptueuse mais nous sommes encore loin du but.
Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé de l'autonomie de l'hypermot' :roll: En plus d'avoir un réservoir de 12 litres, mon témoin de réserve est en vacances, du coup je ne sais pas vraiment où j'en suis. Par sécurité je vise le plein à 180 km en sachant que ça peut tenir 200 km. En gros à partir de 140 je commence à chercher une station. En bref je passe mon temps à surveiller le partiel et à chercher des stations :? Alors que la soirée commence à s'avancer, je me rappelle qu'en Autriche ils ne connaissent pas les stations 24/24 et qu'il va nous falloir attraper l'autoroute sous peine de se galérer avec l'essence (enfin plus :roll: )
Bien sûr au moment où j'ai cette pensée nous sommes bien loin d'une autoroute, d'une voie rapide et même d'une grosse ville :? Toutes les stations que nous croisons sont déjà fermées, la vraie grosse ville suivante est à 60 km j'ai déjà 140 km au compteur, ça va être tendu. Les bleds défilent mais aucune station en vue.
Finalement, une station sur la droite, je vois au dernier moment des gens devant, je tente le coup c'est p'tet ouvert. Ah ben non. Théo se fait expliquer qu'il n'y aucune station avant le gros bled un peu trop loin, mais par contre il y en a une à 10 km en arrière qui ferme à minuit, il est 22h45, ça va le faire. Théo n'étant pas tenté par la panne d'essence au milieu de nulle part la nuit, on opte pour la station en arrière. :) Bon ben heureusement qu'on n'a pas trainé plus, elle fermait à 23h...
Aller c'est reparti on est tranquille pour 180 km.
On décide de rejoindre Vienne par la voie rapide et ensuite remonter par l'autoroute en direction de Brno, ce sera plus simple pour l'essence. C'est maintenant Théo qui ouvre la route, la nuit je ne suis pas hyper à l'aise.
Bon ben là ça devient un peu chiant, c'est tout droit, il fait nuit, on ne voit plus les paysages, m'enfin il est minuit il serait temps d'arriver. Il doit bien rester encore 200km.
Bon ben là, on a la boulette, on a 140km au compteur on passe devant une station ouverte mais on ne s'arrête pas. Hum optimiste ça :D je ne sais pas si j'aurais osé. Et là ça part en sucette, moment de doute, on fait quoi on avance à la recherche d'une autre station, on fait demi tour et on revient 20 ou 30 bornes an arrière. Moi je suis partisane de continuer en avant, Théo pas trop. Il arrête un automobiliste qui lui dit qu'il y a une station ouverte à 10 km. Aller on tente le coup. Évidemment la station n'est pas ouverte :roll: Bon ben avec tout ça on est maintenant sûr de ne plus pouvoir retourner à Vienne :?
Théo arrête une autre voiture, là je n'y crois pas trop, une décapotable avec une minette à l'intérieur. Ah bah non elle s'arrête et ils font causette tous les deux.
Bah là on est tombée sur la nana qui a envie de rendre service. Elle est prête à se mettre en quatre pour nous dépanner (notez que nous ne sommes pas vraiment en panne :D ) même s'il faut y passer la nuit. La station étant à une quinzaine de km je décide de tenter de la suivre plutôt que de faire des aller retour toute la nuit.
Finalement, j'arrive à la station sans soucis, pfff ça passait largement :lol: :lol:
Bon ben oui, largement, le réservoir fait 12,5l j'ai remis 12,3.... :D
Bon aller fini de rire il reste encore 150 km et il est 1h passée. Nous reprenons la route de Brno, et là évidemment il ne se passe pas longtemps avant qu'on voit une station ouverte :roll:
Maintenant que j'ai de l'essence, j'ai un autre soucis, depuis un moment j'ai des coupures d'allumage, tout à l'heure je pensais à une saloperie dans le réservoir, mais je doute que ça soit ça.
Je repense à ma cosse de batterie cassée à Misano et au fait que je n'ai pas pris le temps de remplacer la réparation de fortune de Wallou :oops:
Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à Brno. Bon ben c'est pô le jour. Les coupures sont de plus en plus fréquentes, mes clignos ne clignotent plus et mon phare quant à lui clignote.
Bon ben quand il faut, je m'arrête sous le premier lampadaire venu. J'explique, un peu inquiète à théo ce qu'il se passe. Ca va, il reste zen et se fout même de moi :)
Bingo c'est bien la cosse de la batterie qui est desserrée, ouf un coup de tourne vis et on peut en finir avec cette route. Enfin en finir, je sais qu'une fois arrivée à Brno il va nous falloir trouver l'hotel et d'après le plan spa gagné :?
Derrière Théo a déjà plus ou moins commencé sa nuit, il est grand temps qu'on arrive.
Grace au gps, on n'aura tourné qu'une demie heure dans Brno :roll: le côté positif c'est qu'à 3h du matin il n'y a pas de circulation
Pfff on arrive enfin, on gare les motos, on essaie de les attacher ensemble et finalement après de longues minutes, le gardien nous propose de les mettre au garage :roll:
Aller les motos au garage et nous au dodo.
Il est 3 ou 4 h du matin, le soleil se lève sur Brno
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4758.jpg
Brno, c'est un petit peu mon pèlerinage, j'y vais une à deux fois par an depuis 2005.
J'aime bien y aller et j'aime bien y être, le circuit est super agréable, les gens sont accueillants et la bière est fraiche :P
Souvent j'y vais en solo parce que se taper 3000 bornes de moto pour voir des mecs faire des ronds sur un circuit, ben finalement ça motive pas grand monde.
Cette année, c'est différent Corsaroli a l'air motivé par la conquête de l'est 8)
Eh bien soit, départ d'Orléans prévu mercredi 7, je récupère Théo la veille et en route.
Enfin ça c'est le planning...
Le week end précédent, inspection des mobs
- l'hypermot sort de révision mais les pneus sont usés aux 3/4
- le ss sort d'un explosage de roulement de roue arrière et je ne sais pas si la jante a souffert et je n'ai pas très envie de tester à 1500 km de la maison.
- le monster sort aussi de révision et les pneus sont en bon état.
J'irais donc à Brno avec le monster, en plus il connait déjà la route, c'est parfait.
Je prévois un aller express avec traversée de l'Allemagne au plus rapide et retour plus bucolique en passant par l'Autriche.
Dimanche, petit test avec le Monster pour voir si ses soucis de surconsommation suite à l'ingestion malencontreuse d'E10(*@# de pompiste) sont passés.
Damned!!! Il consomme toujours 10l/100!!! Autonomie avant réserve 130 km euh ça va pas être jouable là. A mon avis il y a du joint ou de la durite qui n'a pas apprécié le carburant "écolo" :ranting: Je n'ai pas ce qu'il faut pour résoudre le problème et surtout je n'ai plus le temps.
Je prendrai donc l'hypermot'
Bon ben révisage de rot bouc du coup. Vu l'état des pneus je doute qu'ils supportent 1300 km de voie rapide, en plus ça m'arrange parce que la voie rapide en hypermot'...
Le premier jet est trop long, je suis obligée de réduire, 1800 km de petites routes en deux jours ça ne me parait pas jouable.
Je réduis autant que je peux, mais l'idée étant de se faire plaisir et d'éviter les lignes droites, ce n'est pas évident de trouver le bon compromis.
J'abrège le passage dans le Morvan au minimum, je zappe le ballon d'Alsace et je me concentre sur l'Autriche. Le Morvan et l'Alsace c'est plus facile d'y revenir exprès.
Au programme donc, Orléans, St Amand en Pusaye, Clamecy, Corbigny, Chateau Chinon, Autun, Beaune, Dole, Besançon, Montbéliard, Belfort, Bale, Neudstadt, Engen, Stockach, Friedrichshafen, Immenstadt, Reutte, Ehrwald, Nassereith, Telfs, Innsbruck, Wiesing, Zell am Ziller, Krimml, Zell am See, St Johann im Pongau, Wegrain, Radstadt, Liezen, Hieflau, Wildalpen, Mariazell, St Polten, Judenau, Stockerau, Ernstbrunn, Pohorelice et Brno.
D'après mes savants calculs :roll: il y a environ 1550 km. Avec les erreurs de calcul et de route, ça fait deux étapes de 800 km, va pas falloir trainer en route et se lever de bonne heure, mais on devrait en prendre plein les yeux et s'amuser pas mal.
Mardi soir, je réceptionne le Théo et son nouveau baudet à valises et top case...
Je me moque mais merci le top case pour le transport de l'appareil photo :thumbsup:
Mercredi, départ à 8h, grand soleil, pas un nuage dans le ciel.
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4743.jpg
Ca commence fort, on démarre par un bout de voie rapide et la route est bouchée... spa gagné mon affaire :roll:
en plus on ne peut pas remonter les files de voitures, le baudet fait la largeur d'une voiture :D
Arrivés à Clamecy, Théo réclame une pause glouglou. Ah bah oui pourquoi pas. Je n'avais pas pris en compte les pauses, habituellement je file sans m'arrêter vraiment :oops:
Bonne pause en terrasse, toujours pas un nuage en vue 8)
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4745.jpg
Les km défilent doucement alors que les heures s'enchainent. On n'ira jamais au bout de notre étape :? En plus ça bouchonne grave à Besançon et je redoute la traversée de Bale, j'en garde un mauvais souvenir. :(
Au passage de la frontière Suisse, on s'arrête pour une pause photo, eh oui, c'est la première fois que Théo passe de ce côté de la frontière :thumbsup:
A part un petit cafouillage on se sort pas trop mal de Suisse. C'est lorsque nous croisons des hordes de voitures avec des drapeaux allemands que je comprends qu'il doit y avoir demie finale ce soir. Hum pas sûre d'avoir bien choisi le pays pour l'escale :roll:
Finalement nous nous posons dans un petit village entre Bale et Neudstadt, il doit nous manquer 200km sur le rote bouc :oops:
On trouve un hotel rempli de vieux hollandais, un bonheur :siffler:
Pour le diner c'est un peu galère, il est 20h passés, tout est fermé. Par bonheur on arrive à trouver un bar qui sert encore. Le diner est délicieux et les gens très sympa, ça me réconcilie avec les Allemands :thumbsup:
Théo passera la soirée à reluquer la petite dame :D
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4749.jpg
Aller il est tard, il est temps d'aller se reposer un peu avant d'attaquer une grosse journée de roulage demain.
Jeudi, on décolle encore à 8h, il reste 1000km à parcourir. L'avantage pour cette journée, c'est que l'hotel est réservé et la réception ouverte au moins jusqu'à minuit.
Nous passons dans des coins merveilleux, dommage pour vous les images sont juste dans nos têtes parce qu'on n'a pas pris le temps de faire de pauses photo :siffler:
Bipbip, le prochain raid il faut le faire en Autriche, il y a de merveilleuses routes et en plus les paysages sont fantastiques.
Certaines routes que je pensais roulantes sont en fait un calvaire, elles sont gavées de touristes et de camion, du coup on avance pas. Je regarde mon rote bouc avec grand désespoir, j'essaie de trouver une formule magique pour faire rentrer 1000 km dans une journée de 12h, en vain :?
A midi, nous sommes là où j'avais prévu de nous arrêter la veille :roll:
Du coup nous faisons un mix de l'iti prévu, de celui qu'il faudrait prendre et de celui qu'on aimerait prendre. Dès qu'un virolo se dessine il faut qu'on y aille c'est plus fort que nous :D
Les heures défilent, la nature est toujours somptueuse mais nous sommes encore loin du but.
Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé de l'autonomie de l'hypermot' :roll: En plus d'avoir un réservoir de 12 litres, mon témoin de réserve est en vacances, du coup je ne sais pas vraiment où j'en suis. Par sécurité je vise le plein à 180 km en sachant que ça peut tenir 200 km. En gros à partir de 140 je commence à chercher une station. En bref je passe mon temps à surveiller le partiel et à chercher des stations :? Alors que la soirée commence à s'avancer, je me rappelle qu'en Autriche ils ne connaissent pas les stations 24/24 et qu'il va nous falloir attraper l'autoroute sous peine de se galérer avec l'essence (enfin plus :roll: )
Bien sûr au moment où j'ai cette pensée nous sommes bien loin d'une autoroute, d'une voie rapide et même d'une grosse ville :? Toutes les stations que nous croisons sont déjà fermées, la vraie grosse ville suivante est à 60 km j'ai déjà 140 km au compteur, ça va être tendu. Les bleds défilent mais aucune station en vue.
Finalement, une station sur la droite, je vois au dernier moment des gens devant, je tente le coup c'est p'tet ouvert. Ah ben non. Théo se fait expliquer qu'il n'y aucune station avant le gros bled un peu trop loin, mais par contre il y en a une à 10 km en arrière qui ferme à minuit, il est 22h45, ça va le faire. Théo n'étant pas tenté par la panne d'essence au milieu de nulle part la nuit, on opte pour la station en arrière. :) Bon ben heureusement qu'on n'a pas trainé plus, elle fermait à 23h...
Aller c'est reparti on est tranquille pour 180 km.
On décide de rejoindre Vienne par la voie rapide et ensuite remonter par l'autoroute en direction de Brno, ce sera plus simple pour l'essence. C'est maintenant Théo qui ouvre la route, la nuit je ne suis pas hyper à l'aise.
Bon ben là ça devient un peu chiant, c'est tout droit, il fait nuit, on ne voit plus les paysages, m'enfin il est minuit il serait temps d'arriver. Il doit bien rester encore 200km.
Bon ben là, on a la boulette, on a 140km au compteur on passe devant une station ouverte mais on ne s'arrête pas. Hum optimiste ça :D je ne sais pas si j'aurais osé. Et là ça part en sucette, moment de doute, on fait quoi on avance à la recherche d'une autre station, on fait demi tour et on revient 20 ou 30 bornes an arrière. Moi je suis partisane de continuer en avant, Théo pas trop. Il arrête un automobiliste qui lui dit qu'il y a une station ouverte à 10 km. Aller on tente le coup. Évidemment la station n'est pas ouverte :roll: Bon ben avec tout ça on est maintenant sûr de ne plus pouvoir retourner à Vienne :?
Théo arrête une autre voiture, là je n'y crois pas trop, une décapotable avec une minette à l'intérieur. Ah bah non elle s'arrête et ils font causette tous les deux.
Bah là on est tombée sur la nana qui a envie de rendre service. Elle est prête à se mettre en quatre pour nous dépanner (notez que nous ne sommes pas vraiment en panne :D ) même s'il faut y passer la nuit. La station étant à une quinzaine de km je décide de tenter de la suivre plutôt que de faire des aller retour toute la nuit.
Finalement, j'arrive à la station sans soucis, pfff ça passait largement :lol: :lol:
Bon ben oui, largement, le réservoir fait 12,5l j'ai remis 12,3.... :D
Bon aller fini de rire il reste encore 150 km et il est 1h passée. Nous reprenons la route de Brno, et là évidemment il ne se passe pas longtemps avant qu'on voit une station ouverte :roll:
Maintenant que j'ai de l'essence, j'ai un autre soucis, depuis un moment j'ai des coupures d'allumage, tout à l'heure je pensais à une saloperie dans le réservoir, mais je doute que ça soit ça.
Je repense à ma cosse de batterie cassée à Misano et au fait que je n'ai pas pris le temps de remplacer la réparation de fortune de Wallou :oops:
Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à Brno. Bon ben c'est pô le jour. Les coupures sont de plus en plus fréquentes, mes clignos ne clignotent plus et mon phare quant à lui clignote.
Bon ben quand il faut, je m'arrête sous le premier lampadaire venu. J'explique, un peu inquiète à théo ce qu'il se passe. Ca va, il reste zen et se fout même de moi :)
Bingo c'est bien la cosse de la batterie qui est desserrée, ouf un coup de tourne vis et on peut en finir avec cette route. Enfin en finir, je sais qu'une fois arrivée à Brno il va nous falloir trouver l'hotel et d'après le plan spa gagné :?
Derrière Théo a déjà plus ou moins commencé sa nuit, il est grand temps qu'on arrive.
Grace au gps, on n'aura tourné qu'une demie heure dans Brno :roll: le côté positif c'est qu'à 3h du matin il n'y a pas de circulation
Pfff on arrive enfin, on gare les motos, on essaie de les attacher ensemble et finalement après de longues minutes, le gardien nous propose de les mettre au garage :roll:
Aller les motos au garage et nous au dodo.
Il est 3 ou 4 h du matin, le soleil se lève sur Brno
http://ptiteducat.free.fr/D70/brno_4758.jpg