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Ptite Ducat
05/08/2010, 19h10
Aller un p'tit cr de balade, ça faisait longtemps

Brno, c'est un petit peu mon pèlerinage, j'y vais une à deux fois par an depuis 2005.
J'aime bien y aller et j'aime bien y être, le circuit est super agréable, les gens sont accueillants et la bière est fraiche :P

Souvent j'y vais en solo parce que se taper 3000 bornes de moto pour voir des mecs faire des ronds sur un circuit, ben finalement ça motive pas grand monde.
Cette année, c'est différent Corsaroli a l'air motivé par la conquête de l'est 8)

Eh bien soit, départ d'Orléans prévu mercredi 7, je récupère Théo la veille et en route.

Enfin ça c'est le planning...
Le week end précédent, inspection des mobs
- l'hypermot sort de révision mais les pneus sont usés aux 3/4
- le ss sort d'un explosage de roulement de roue arrière et je ne sais pas si la jante a souffert et je n'ai pas très envie de tester à 1500 km de la maison.
- le monster sort aussi de révision et les pneus sont en bon état.
J'irais donc à Brno avec le monster, en plus il connait déjà la route, c'est parfait.
Je prévois un aller express avec traversée de l'Allemagne au plus rapide et retour plus bucolique en passant par l'Autriche.

Dimanche, petit test avec le Monster pour voir si ses soucis de surconsommation suite à l'ingestion malencontreuse d'E10(*@# de pompiste) sont passés.
Damned!!! Il consomme toujours 10l/100!!! Autonomie avant réserve 130 km euh ça va pas être jouable là. A mon avis il y a du joint ou de la durite qui n'a pas apprécié le carburant "écolo" :ranting: Je n'ai pas ce qu'il faut pour résoudre le problème et surtout je n'ai plus le temps.

Je prendrai donc l'hypermot'
Bon ben révisage de rot bouc du coup. Vu l'état des pneus je doute qu'ils supportent 1300 km de voie rapide, en plus ça m'arrange parce que la voie rapide en hypermot'...

Le premier jet est trop long, je suis obligée de réduire, 1800 km de petites routes en deux jours ça ne me parait pas jouable.
Je réduis autant que je peux, mais l'idée étant de se faire plaisir et d'éviter les lignes droites, ce n'est pas évident de trouver le bon compromis.
J'abrège le passage dans le Morvan au minimum, je zappe le ballon d'Alsace et je me concentre sur l'Autriche. Le Morvan et l'Alsace c'est plus facile d'y revenir exprès.
Au programme donc, Orléans, St Amand en Pusaye, Clamecy, Corbigny, Chateau Chinon, Autun, Beaune, Dole, Besançon, Montbéliard, Belfort, Bale, Neudstadt, Engen, Stockach, Friedrichshafen, Immenstadt, Reutte, Ehrwald, Nassereith, Telfs, Innsbruck, Wiesing, Zell am Ziller, Krimml, Zell am See, St Johann im Pongau, Wegrain, Radstadt, Liezen, Hieflau, Wildalpen, Mariazell, St Polten, Judenau, Stockerau, Ernstbrunn, Pohorelice et Brno.
D'après mes savants calculs :roll: il y a environ 1550 km. Avec les erreurs de calcul et de route, ça fait deux étapes de 800 km, va pas falloir trainer en route et se lever de bonne heure, mais on devrait en prendre plein les yeux et s'amuser pas mal.


Mardi soir, je réceptionne le Théo et son nouveau baudet à valises et top case...
Je me moque mais merci le top case pour le transport de l'appareil photo :thumbsup:

Mercredi, départ à 8h, grand soleil, pas un nuage dans le ciel.

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Ca commence fort, on démarre par un bout de voie rapide et la route est bouchée... spa gagné mon affaire :roll:
en plus on ne peut pas remonter les files de voitures, le baudet fait la largeur d'une voiture :D

Arrivés à Clamecy, Théo réclame une pause glouglou. Ah bah oui pourquoi pas. Je n'avais pas pris en compte les pauses, habituellement je file sans m'arrêter vraiment :oops:
Bonne pause en terrasse, toujours pas un nuage en vue 8)

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Les km défilent doucement alors que les heures s'enchainent. On n'ira jamais au bout de notre étape :? En plus ça bouchonne grave à Besançon et je redoute la traversée de Bale, j'en garde un mauvais souvenir. :(

Au passage de la frontière Suisse, on s'arrête pour une pause photo, eh oui, c'est la première fois que Théo passe de ce côté de la frontière :thumbsup:
A part un petit cafouillage on se sort pas trop mal de Suisse. C'est lorsque nous croisons des hordes de voitures avec des drapeaux allemands que je comprends qu'il doit y avoir demie finale ce soir. Hum pas sûre d'avoir bien choisi le pays pour l'escale :roll:

Finalement nous nous posons dans un petit village entre Bale et Neudstadt, il doit nous manquer 200km sur le rote bouc :oops:

On trouve un hotel rempli de vieux hollandais, un bonheur :siffler:
Pour le diner c'est un peu galère, il est 20h passés, tout est fermé. Par bonheur on arrive à trouver un bar qui sert encore. Le diner est délicieux et les gens très sympa, ça me réconcilie avec les Allemands :thumbsup:

Théo passera la soirée à reluquer la petite dame :D
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Aller il est tard, il est temps d'aller se reposer un peu avant d'attaquer une grosse journée de roulage demain.

Jeudi, on décolle encore à 8h, il reste 1000km à parcourir. L'avantage pour cette journée, c'est que l'hotel est réservé et la réception ouverte au moins jusqu'à minuit.

Nous passons dans des coins merveilleux, dommage pour vous les images sont juste dans nos têtes parce qu'on n'a pas pris le temps de faire de pauses photo :siffler:

Bipbip, le prochain raid il faut le faire en Autriche, il y a de merveilleuses routes et en plus les paysages sont fantastiques.
Certaines routes que je pensais roulantes sont en fait un calvaire, elles sont gavées de touristes et de camion, du coup on avance pas. Je regarde mon rote bouc avec grand désespoir, j'essaie de trouver une formule magique pour faire rentrer 1000 km dans une journée de 12h, en vain :?
A midi, nous sommes là où j'avais prévu de nous arrêter la veille :roll:
Du coup nous faisons un mix de l'iti prévu, de celui qu'il faudrait prendre et de celui qu'on aimerait prendre. Dès qu'un virolo se dessine il faut qu'on y aille c'est plus fort que nous :D

Les heures défilent, la nature est toujours somptueuse mais nous sommes encore loin du but.
Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé de l'autonomie de l'hypermot' :roll: En plus d'avoir un réservoir de 12 litres, mon témoin de réserve est en vacances, du coup je ne sais pas vraiment où j'en suis. Par sécurité je vise le plein à 180 km en sachant que ça peut tenir 200 km. En gros à partir de 140 je commence à chercher une station. En bref je passe mon temps à surveiller le partiel et à chercher des stations :? Alors que la soirée commence à s'avancer, je me rappelle qu'en Autriche ils ne connaissent pas les stations 24/24 et qu'il va nous falloir attraper l'autoroute sous peine de se galérer avec l'essence (enfin plus :roll: )
Bien sûr au moment où j'ai cette pensée nous sommes bien loin d'une autoroute, d'une voie rapide et même d'une grosse ville :? Toutes les stations que nous croisons sont déjà fermées, la vraie grosse ville suivante est à 60 km j'ai déjà 140 km au compteur, ça va être tendu. Les bleds défilent mais aucune station en vue.
Finalement, une station sur la droite, je vois au dernier moment des gens devant, je tente le coup c'est p'tet ouvert. Ah ben non. Théo se fait expliquer qu'il n'y aucune station avant le gros bled un peu trop loin, mais par contre il y en a une à 10 km en arrière qui ferme à minuit, il est 22h45, ça va le faire. Théo n'étant pas tenté par la panne d'essence au milieu de nulle part la nuit, on opte pour la station en arrière. :) Bon ben heureusement qu'on n'a pas trainé plus, elle fermait à 23h...

Aller c'est reparti on est tranquille pour 180 km.
On décide de rejoindre Vienne par la voie rapide et ensuite remonter par l'autoroute en direction de Brno, ce sera plus simple pour l'essence. C'est maintenant Théo qui ouvre la route, la nuit je ne suis pas hyper à l'aise.
Bon ben là ça devient un peu chiant, c'est tout droit, il fait nuit, on ne voit plus les paysages, m'enfin il est minuit il serait temps d'arriver. Il doit bien rester encore 200km.

Bon ben là, on a la boulette, on a 140km au compteur on passe devant une station ouverte mais on ne s'arrête pas. Hum optimiste ça :D je ne sais pas si j'aurais osé. Et là ça part en sucette, moment de doute, on fait quoi on avance à la recherche d'une autre station, on fait demi tour et on revient 20 ou 30 bornes an arrière. Moi je suis partisane de continuer en avant, Théo pas trop. Il arrête un automobiliste qui lui dit qu'il y a une station ouverte à 10 km. Aller on tente le coup. Évidemment la station n'est pas ouverte :roll: Bon ben avec tout ça on est maintenant sûr de ne plus pouvoir retourner à Vienne :?
Théo arrête une autre voiture, là je n'y crois pas trop, une décapotable avec une minette à l'intérieur. Ah bah non elle s'arrête et ils font causette tous les deux.
Bah là on est tombée sur la nana qui a envie de rendre service. Elle est prête à se mettre en quatre pour nous dépanner (notez que nous ne sommes pas vraiment en panne :D ) même s'il faut y passer la nuit. La station étant à une quinzaine de km je décide de tenter de la suivre plutôt que de faire des aller retour toute la nuit.
Finalement, j'arrive à la station sans soucis, pfff ça passait largement :lol: :lol:
Bon ben oui, largement, le réservoir fait 12,5l j'ai remis 12,3.... :D

Bon aller fini de rire il reste encore 150 km et il est 1h passée. Nous reprenons la route de Brno, et là évidemment il ne se passe pas longtemps avant qu'on voit une station ouverte :roll:
Maintenant que j'ai de l'essence, j'ai un autre soucis, depuis un moment j'ai des coupures d'allumage, tout à l'heure je pensais à une saloperie dans le réservoir, mais je doute que ça soit ça.
Je repense à ma cosse de batterie cassée à Misano et au fait que je n'ai pas pris le temps de remplacer la réparation de fortune de Wallou :oops:
Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à Brno. Bon ben c'est pô le jour. Les coupures sont de plus en plus fréquentes, mes clignos ne clignotent plus et mon phare quant à lui clignote.
Bon ben quand il faut, je m'arrête sous le premier lampadaire venu. J'explique, un peu inquiète à théo ce qu'il se passe. Ca va, il reste zen et se fout même de moi :)
Bingo c'est bien la cosse de la batterie qui est desserrée, ouf un coup de tourne vis et on peut en finir avec cette route. Enfin en finir, je sais qu'une fois arrivée à Brno il va nous falloir trouver l'hotel et d'après le plan spa gagné :?
Derrière Théo a déjà plus ou moins commencé sa nuit, il est grand temps qu'on arrive.
Grace au gps, on n'aura tourné qu'une demie heure dans Brno :roll: le côté positif c'est qu'à 3h du matin il n'y a pas de circulation
Pfff on arrive enfin, on gare les motos, on essaie de les attacher ensemble et finalement après de longues minutes, le gardien nous propose de les mettre au garage :roll:
Aller les motos au garage et nous au dodo.
Il est 3 ou 4 h du matin, le soleil se lève sur Brno
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Ptite Ducat
05/08/2010, 19h11
Vendredi matin, suite à notre arrivée quelque peu tardive, nous décidons de faire la grasse matinée sans toutefois faire l'impasse sur le p'tit dej. La pizza immonde de la veille commence à être un peu loin.
Le buffet de p'tit dej est tout juste incroyable, on ne sait par où attaquer 8O
On se gave bien comme il faut, il est 10h il est temps de se rendre au circuit, on est quand même venu là pour ça :P

P'tit arrêt en centre ville pour acheter de la crème solaire, Théo fait son parisien en roulant sur les trottoirs :roll: je suis moyen à l'aise c'est gavé de monde et je connais pas trop les pratiques en la matière. Finalement on ne se fait même pas arrêter alors gaz vers le SBK.

Je ne sais pas trop où il faut aller pour récupérer le pass de Théo, du coup on file direct au circuit, on verra bien là bas.
On arrive plus ou moins à feinter pour arriver jusqu'à l'entrée. Théo peut rentrer mais pas le baudet. Bon il est temps de voir si je peux tenir ma promesse de pass full accès :D
Finalement il faut retourner à l'autre bout du circuit, pour une raison qui m'échappe, je décide de monter à l'arrière du baudet :roll:
Aller un petit bonjour à Jacky Huteau et on récupère le pass magique.
ça y est nous y sommes
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On passe ce qui reste de la matinée dans les stands à observer le ballet des pilotes et des mécanos, c'est toujours aussi magique
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L'après midi, toujours pas un nuage en vue, on ne se plaint pas mais un petit coin d'ombre aurait été bien apprécié :P
On passe le reste de la journée en bordure de piste
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La journée a été un peu fatigante...
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Le retour à l'hôtel est évidemment épique, nous n'avons pas du tout repéré la route :D
En arrivant en ville, on s'arrête dès qu'on peut, pendant que je cherche le plan, Théo interpelle un motard. Gentiment il nous conduit jusqu'à notre hôtel, au bout de 5 minutes, j'ai déjà perdu le fil de la route, et dire qu'il va falloir rentrer encore deux fois :lol: :lol:
On n'a même pas le temps de remercier notre sauveur du jour qu'il repart déjà :?
Un succulent repas au restau de l'hôtel et zou au lit.

Samedi matin, retour au circuit pour les premiers essais à 9h.
La routine, bord de piste, stands, hospitality Alstare, box, paddocks et retour à l'hôtel.
Théo a bien repéré la route du retour, s'il avait fallut compter sur moi, je crois qu'on tournerait encore :lol: :lol:

Dimanche, le moment des courses est arrivé.
Quelques photos sur la grille, avant de rejoindre le bord de piste, puis le podium

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Les courses sont finies, le week end sur ce superbe circuit touche à sa fin. Comme on n'a pas trop envie de partir, on fait un enième tour de paddock
Les équipes remballent et préparent déjà les motos pour Silvertsone
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Dernière soirée en République Tchèque avant de rentrer
Encore un bon repas et une bonne soirée

demain on attaque la route du retour...

Ptite Ducat
05/08/2010, 19h12
Le retour
Comme à l'aller il ne va pas falloir trainer en route. Objectif, passer la nuit entre Garmisch Partenkirschen et Innsbruck. Enfin en théorie... :roll:
Déjà il va falloir sortir de Brno. Et Brno n'échappe pas à la règle, le matin à 8h, il y a du monde sur les routes et sur les routes il y a des travaux, et on a toujours le panzer à valises :lol:
Aller un dernier plein en République Tchèque pour écouler nos dernières couronnes et Autriche nous revoilà.
On s'applique à privilégier les petites routes beaucoup plus roulantes que les nationales. Théo joue les touristes dès qu'il voit un beau paysage, pendant ce temps je continue à allure plus faible, de manière à perdre le moins de temps possible. C'est vrai que c'est dommage de passer par là et de ne pas garder de souvenir.
Au détour d'un virage on se trouve une top auberge dans un cadre de rêve avec la rivière à quelques mètres.
Entre l'aller et maintenant, notre pratique de la langue allemande ne s'est pas du tout améliorée et du coup c'est encore assez folklo pour passer la commande. Par bonheur la serveuse est très sympa et parle très bien anglais.
On a bien envie de passer l'après midi à l'ombre des arbres, mais les montagnes autrichiennes nous attendent.

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Les pneus de l'hypermot' résistent, le témoin d'usure a bientôt disparu :oops:
Tant qu'il ne pleut pas tout va bien.

On n'avance pas si vite qu'il faudrait mais on est quand même pas mal et les paysages sont toujours merveilleux.
Pffffiou quelles routes!!! Aller histoire de ne pas avoir emmené les combi pluie pour rien on se tape un petit orage de montagne. Pas trop rassurée à l'idée de rouler en slick sur routes de montagne détrempées, on rattrape un bout d'autoroute. Là forcément il s'arrête rapidement de pleuvoir et ça commence à faire sauna dans les combis...

Mon support à carte s'étant bêtement envolé à l'aller, je dois me contenter du road book de départ, ça tombe bien, vu qu'on le fait évoluer au fil des km :D
Encore une fois entre les routes qu'on aimerait prendre et celles qu'on trouve on fait ce qu'on peut. D'ailleurs à ce petit jeu, ça y est nous sommes aller au bout de la route, n' y allez pas, après il n'y a plus rien :lol:
Il est 20h il est tant de se trouver un endroit où dormir.

Entre les hôtels qui sont ouverts sans être ouverts et ceux qui ne veulent pas nous recevoir, on commence un peu à désespérer. Heureusement Théo le roi de la route piétonnière nous trouve un bel endroit et en plus le restau sert encore.
La chambre est immense et en plus il y a un garage pour les motos.
La rue ressemble à un décor de cinéma

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Le diner est une fois encore succulent.

Le matin alors que nous chargeons les motos, le patron inspecte les motos, il est un peu affolé quand il voit mon pneu arrière et me dit qu'en Allemagne il n'y aura pas de soucis mais en Autriche les flics risquent de ne pas aimer. OK merci, reste à les éviter :lol:
Pour moi c'est le dernier jour, je suis toute morose c'est la fin des vacances. :?

Sur la route c'est la galère, ma carte d'Allemagne n'est pas très détaillée, du coup nous sommes obligés de prendre les grands axes et ça ne roule pas. On veut tenter les chemins de traverse, mais sans carte détaillée ça parait chaud. :?
On arrive quand même à trouver des passages sympa

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Vers 14h, nous sommes de retour en France, la faim se fait sentir. J'ai préféré passer la frontière avant de déjeuner, j'en avais marre de ne rien comprendre au menu :lol:
Bon ben c'était une grande idée, tout est fermé, on se retrouve en terrasse d'un salon de thé qui n'a plus grand chose à servir. Je me retrouve avec un échantillon de quiche et Théo une portion enfant de pizza :D

Encore 6 ou 700 km à parcourir. Le plus "dur" est passé, maintenant on communique plus facilement avec l'autochtone 8)
Passage par le col de la Schultz

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Il fait toujours un temps magnifique.

Colmar, Gerardmer, Epinal, Langres, Auxerre, Orléans

Arrivés à Auxerre, je n'avais pas pensé un seul instant qu'on était veille de 14 juillet... les routes sont fermées il y a des gens partout :?
Tant bien que mal on trouve une route pour s'échapper, il reste moins de 200 km
C'est assez sympa on voit des bouts de feu d'artifice alors que nous roulons :)

Une petite pause décrassage de visière, un dernier plein et nous y serons. C'était évidemment sans compter la déviation toute moisie de dernière minutes. Tu sais, celle où tu comptes les km 50, 45, 40, 35... zou déviation. Malheureusement je connais bien le coin et je sais que nous nous tapons un détour de 20 km, à minuit passé ça fait toujours plaisir. Reprenons donc 35, 30, 25...
Les lumières de la ville, un coup à droite, un coup à gauche, un petit feu et ça y est nous sommes rendus 8)
Il est 1h.

Mon pneu a tenu.
Hypermot' baudet, même combat ça fait mal aux fesses :lol:

Théo veut garder le rythme de départ à 8h, il lui reste 400 km à faire pour rejoindre Nantes.
Alors qu'il tourne au coin de la rue, je retourne dans les bras de Morphée 8)

3500 km de plus au compteur. L'hypermot' a maintenant 20 000 km. J'adore cette moto, pour cet hiver je vais sérieusement étudier la possibilité de monter un réservoir grande capacité

Un grand merci à Théo de m'avoir supporté pendant cette semaine et de m'avoir prêté le top case du baudet pour le transport de mon matos photo. :thumbsup:
C'était une chouette semaine

Vivement les prochaines vacances :P

Norton
05/08/2010, 19h35
;)super voyage et belles photos merci petite Ducat:content:

ZEN66
05/08/2010, 19h50
Superbe aventure remplie de péripéties, j'ai adoré te lire P'tite Ducat :thumbleft::thumbleft::thumbleft:

ps: vi vi pense au gros réservoir, c'est chaud ton affaire

pechos1
05/08/2010, 19h54
Magnifique CR. Un grand bravo !!!

Tigroon46
05/08/2010, 20h06
Très sympa d'avoir penser à nous P'tite Ducat' :yes::yes:
Superbe aventure en tout cas, et bien photos....:woua::thumbleft:

Cinquante
05/08/2010, 20h07
Quel talent !
De magnifiques photos, et un récit passionnant.
Tout ça dans la même personne ?
Bravo :)

Ptite Ducat
05/08/2010, 20h15
:yes::yes:

merci à tous

Xor
05/08/2010, 20h41
Vraiment un super moment, à lire et à admirer les photos ! :content::content::content:

webamanu
05/08/2010, 20h59
Super, merci ! :yes:

Je regrette juste que tu sois passé a 2km de chez moi (Bâle), j'aurais pu t'offrir le glouglou.;) Pour la prochaine fois, tu le sais. :)

nofoot
05/08/2010, 21h13
la prochaine il va lui falloir un sacrée memo pour se souvenir de toute les haltes apero qu'elle devra faire

Ptite Ducat
05/08/2010, 21h46
Je vais être obligée de faire une tournée exprès :)

philguerin
05/08/2010, 22h05
Super Claire... et tu dis que tu es une motarde du dimanche... je rêve 3500 bornes dans le weekend ... bravo à toi... et à Théo...

Pasky
05/08/2010, 22h05
............Théo a bien repéré la route du retour, s'il avait fallut compter sur moi, je crois qu'on tournerait encore :lol: :lol: ... Aucun risque vu la capacité de ton réservoir :D:)

Beau voyage, beau CR, belles photos, merci

xleu
05/08/2010, 22h25
Joli CR et Joli voyage :)

danlos
05/08/2010, 22h31
Très beau CR, sacré trip quand même, il faut oser partir si loin avec une moto qui n'est pas sure de terminer le voyage. Je vous vois bien en pleine nuit à chercher une station d'essence, avoir le phare qui marche à moitié:)



Au programme donc, Orléans, St Amand en Pusaye, Clamecy, Corbigny, Chateau Chinon, Autun, Beaune, Dole, Besançon, Montbéliard, Belfort, Bale, Neudstadt, Engen, Stockach, Friedrichshafen, Immenstadt, Reutte, Ehrwald, Nassereith, Telfs, Innsbruck, Wiesing, Zell am Ziller, Krimml, Zell am See, St Johann im Pongau, Wegrain, Radstadt, Liezen, Hieflau, Wildalpen, Mariazell, St Polten, Judenau, Stockerau, Ernstbrunn, Pohorelice et Brno.

que pour écrire le nom de toute ces villes chapeau...:):D:D



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Papy qui est très content d'être là:):bad:

pool
06/08/2010, 02h55
merci pour ce super CR, faut avoir le moral pour faire tout ça en un week end.
j'en connais un qui devrait prendre de la graine sur ce post

Jaya
06/08/2010, 10h50
Merci d'avoir partagé ton week-end:thumbleft:

Sandrine
06/08/2010, 11h17
CR super sympa et photos magnifiques :yes: Ca me donne à un avant gout de mes vacances qui commencent demain :content:

Merci :content:

philguerin
06/08/2010, 11h39
3000km par des sauts de 180km çà fait 17 fois le plein... à 1/4 d'arrêt à chaque fois... tu as passé 4h1/4 à remplir ta bécane d'essence...

pas mal non??

Indorae
06/08/2010, 11h43
Merci P'tite Ducat' pour ce fabuleux CR !!! Tu as du passé un super week-end ! :)
Joli calcul phil ;) ^^

chrisgaz
06/08/2010, 11h54
Houa.. fantastique... les photos superbes... bref, l image reflete super bien l écrit... tu t es éclaté.... ca s en ressent.... merci pour le CR

Norton
06/08/2010, 11h54
Merci P'tite Ducat' pour ce fabuleux CR !!! Tu as du passé un super week-end ! :)
Joli calcul phil ;) ^^

:diable:Meilleur en calcul que pour nous poster ces photos....:D

Hello Dame Indorae

ZEN66
06/08/2010, 19h29
3000km par des sauts de 180km çà fait 17 fois le plein... à 1/4 d'arrêt à chaque fois... tu as passé 4h1/4 à remplir ta bécane d'essence...

pas mal non??

OK, pour le calcul Phil. Mais toi aussi tu as taillé du bitume quand t'étais jeune et beau avec des longs cheveux :) et c'est vrai que P'tite Ducat est limitée par son autonomie mais même avec un plus gros réservoir tu fais une pause (5 -10 min) tous les 250 bornes. Pour les longs trajets c'était un peu mon rythme. Sur ma R75 j'attendais de tomber en panne (environ 250/270 bornes) et quand elle ratatouillait je passais la réserve d'un coté du réservoir (il y a un robinet de chaque coté sur la BM) le temps de trouver une pompe.

philguerin
06/08/2010, 22h21
oui mes deux plus grosses "balades" Istambul en 360 honda en 1977 et Athènes en 900 kawa en 1978... des souvenirs totalement inoubliables... Il m'arrive d'en rêver encore... j'ai aussi fait toute l'europe du nord au sud... j'ai aussi fait la concentration des Eléphants... en plein hiver... Dantesque..sous la neige!! des dingues je vous dis..

fazer72
07/08/2010, 00h30
Merci P'tite Ducat :amoureux::)
L'Autriche .... que de souvenirs ... ce fut mon premier "voyage" motorisé (Paris/Vienne, Vienne/St Nazaire, mais en 2 semaines) en Yam 650 xs. La pose c'était pas (seulement) aux stations essence, mais plutôt pour le plein d'huile :fou:et y'avait toujours quelque chose à resserrer dessus !

Une p'tite astuce P'tite Ducat : l'allemand on le parle facilement après 2 ou 3 bières ...:D
Des tas d'anecdotes qui reviennent en mémoire ...:)

Ptite Ducat
08/08/2010, 11h28
Phil, je n'ai que 12L alors ça ne prend que 5 min pour faire le plein :yes::yes:

Stoner27
09/08/2010, 12h34
partir en moto avec Claire, c'est toujours partir à l'aventure!:)
En lisant ce super CR , je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir été avec!

Merci Claire!!!

philguerin
09/08/2010, 13h15
Ceci dit quand elle part avec sa voiture... çà craint aussi pas mal...:D:D:D

5 mn le plein... j'ai du mal à y croire... c'est sans compter le temps du pipi, de se détendre les jambes de discuter etc etc... 1/4 je te dis...!:D

Tigroon46
09/08/2010, 13h15
partir en moto avec Claire, c'est toujours partir à l'aventure!:)
En lisant ce super CR , je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir été avec!

Merci Claire!!!
Tu aurais pu y aller avec Claire, si tu avais tenus tes fillancailles (chercher sur le fo'...) heinnnnn.....:):yes::D...

philguerin
09/08/2010, 13h23
et oui je comprends pas Ils étaient fait l'un pour l'autre... ils partagent tout.. motos, photos, bierres...

va comprendre!!

Tigroon46
09/08/2010, 13h30
et oui je comprends pas Ils étaient fait l'un pour l'autre... ils partagent tout.. motos, photos, bierres...

va comprendre!!
Sont bizarres les marins Belges, naaan ?????:):p

philguerin
09/08/2010, 14h26
Remarques que c'est peut-être elle qui ne voulait pas...:D:D:D

Stoner27
09/08/2010, 16h05
Remarques que c'est peut-être elle qui ne voulait pas...:D:D:D

Mince alors:):)
N'empêche ça a tenu plus longtemps qu'avec Margotte et on a pas fini dans les champs:p:D:D

Tigroon46
10/08/2010, 13h20
Mince alors:):)
N'empêche ça a tenu plus longtemps qu'avec Margotte et on a pas fini dans les champs:p:D:D
Claire est là douceur même, Margotte est plus...."rentre dedans":)...Finalement t'as moins supporter, t'es une p'tite nature quand même, hein !!:D

Stoner27
11/08/2010, 09h44
Claire est là douceur même, Margotte est plus...."rentre dedans":)...Finalement t'as moins supporter, t'es une p'tite nature quand même, hein !!:D

Rien à voir, mais Margotte aurait même pu s'appeler Claudia Schiffer ou Angelina Jolie, qu'avec des bières chaudes, c'est sans moi! :p:p:p:D

philguerin
11/08/2010, 19h52
Rien à voir, mais Margotte aurait même pu s'appeler Claudia Schiffer ou Angelina Jolie, qu'avec des bières chaudes, c'est sans moi! :p:p:p:D


Punaise le menteur.... moi pour Claudia je me mets à l'eau si il le faut...:yes::yes::yes:Même chaude...!