Voir la version complète : Rouge.
Mecanique-Antique
16/08/2010, 12h04
Bonjour,
Au fil des commentaires ,ici et là, Valentino Rossi a-t-il été poussé dehors ,ou plutot dedans ,chez Ducati ou bien a-t-il besoin de nouveaux défis pour y puiser et trouver de la motivation ?Le deal qu'il a voulu imposer(d'après les spéculations journalistiques) à Yamaha "Je reste mais vous faites partir Lorenzo ou bien c'est moi qui part" à échoué.Ses déclarations dans son communiqué Rossi parle de 'sa' M1 qu'il a fait passer d'un milieu de grille à la référence du MotoGP ,sans doute dans cette façon de 'personaliser' la M1 ,tout ce qu'il a fait pour Yamaha et qu'en retour Yamaha a fait son choix,aussi peut etre mettre la pression sur Lorenzo ,en effet c'est a lui et à Spies de faire le développement de la M1 2011,même si Lorenzo donne le change a faisant fit des tentatives de Rossi de lui saper le moral.En toutcas Rossi ne pouvait mieux rêver comme motivation de faire mordre la poussière a ce qu'il a chéri pendant tant d'années.Bien sur que Rossi doit à Yamanha ,mais Yamaha est redevable à Rossi et bien de simplement lui avoir tout donné.J'ai hâte d'être à 2011.Merci Yamaha.:yes:
...Ses déclarations dans son communiqué Rossi parle de 'sa' M1 qu'il a fait passer d'un milieu de grille à la référence du MotoGP ,sans doute dans cette façon de 'personaliser' la M1 ,tout ce qu'il a fait pour Yamaha et qu'en retour Yamaha a fait son choix,aussi peut etre mettre la pression sur Lorenzo ,en effet c'est a lui et à Spies de faire le développement de la M1 2011,même si Lorenzo donne le change a faisant fit des tentatives de Rossi de lui saper le moral....La M1 n'aura pas besoin de beaucoup évoluer en 2011 par rapport à ce qu'elle est déjà. Par contre, en 2012 ils devront développer une nouvelle moto, c'est là qu'on verra ce dont Lorenzo et, dans une moindre mesure, Spies sont capables en matière de développement.
(Y a déjà un très long post à ce sujet)
Mecanique-Antique
20/08/2010, 10h30
Je ne voulais pas parler à proprement dit de la mise au point de la M1 mais surtout de la motivation de Rossi ,la façon dont Yamaha le 'laisse' partir.Y'a des gestes qui 'parlent' a la fin du GP de Brno ,dans le box Yamaha au moment au Rossi rentre ,Jarvis passe a coté de lui pas un mot encore moin de geste.Dans son communiqué Rossi dit qu'il éspère que Yamaha le laisse rouler avec la Ducati dès Novembre ,donc pas sûr .Moi sa m'étonne quans même au vu du palmarès que Rossi et Yamaha on construit prendant 7 ans.Que Yamaha oblige Rossi au respect du contrat jusqu'au bout sans faire un geste c'est de bonne guerre mais je pense que Rossi y trouvera une motivation de plus pour battre Lorenzo et Yamaha.C'est mon sentiment et mon opinion perso.En tant qu'Italien Rossi sur une Ducati ça me rappelle Ago sur Mv.
La M1 n'aura pas besoin de beaucoup évoluer en 2011 par rapport à ce qu'elle est déjà. Par contre, en 2012 ils devront développer une nouvelle moto, c'est là qu'on verra ce dont Lorenzo et, dans une moindre mesure, Spies sont capables en matière de développement.
(Y a déjà un très long post à ce sujet)
+1. Du modèle 2009 vers 2010, y'a pas eu de grosse evo et les yam boys étaient performants dès le début.Pour 2011 ça sera pareil. Par contre comme tu dis Ced29, pour 2012, avec la règle des moteurs dérivés de serie, ça sera une autre paire de manche. Tout le monde repartira de zéro et là , sans Valé à côté, on verra ce que vaut Lorenzo en développement :)
+1. Du modèle 2009 vers 2010, y'a pas eu de grosse evo et les yam boys étaient performants dès le début.Pour 2011 ça sera pareil. Qui peut dire que ce sera pareil ?:boutons:
De 2009 à 2010, oui..........Mais imagine que la Ducati fasse un gros bond en avant, que la RCV progresse énormément, il faudrat bien que Yamaha trouve des nouvelles solutions...
Par contre comme tu dis Ced29, pour 2012, avec la règle des moteurs dérivés de serie, ça sera une autre paire de manche. Tout le monde repartira de zéro et là , sans Valé à côté, on verra ce que vaut Lorenzo en développement :)Moteurs dérivé de la série ????? Oui, pour ceux qui opteront pour la catégorie "Claiming Rules Teams", mais pas pour les usines, qui développeront leurs moteurs comme aujourd'hui.
thizabou
20/08/2010, 22h58
mais pas pour les usines, qui développeront leurs moteurs comme aujourd'hui.
oui et rappelez-vous du moteur de la 1000 Ducati
qui collait 15 km/h a tout le monde:boutons:
y'a pas interêt a ce que l'histoire se repète parce que sinon on a pas fini de se faire chier devant notre télé:D:D
oui et rappelez-vous du moteur de la 1000 Ducati
qui collait 15 km/h a tout le monde:boutons:
y'a pas interêt a ce que l'histoire se repète parce que sinon on a pas fini de se faire chier devant notre télé:D:D
Et si c'est le cas, Rossi profitera enfin de la pointe de vitesse de la Ducati, lui qui avait râler sec en 2007.
:)
oui et rappelez-vous du moteur de la 1000 Ducati
qui collait 15 km/h a tout le monde:boutons:
y'a pas interêt a ce que l'histoire se repète parce que sinon on a pas fini de se faire chier devant notre télé:D:D
Bah ça va être bien comme ça :yes:
ps: toujours fan de yamaha..... pour 2011 ? :)
Cinquante
23/08/2010, 08h19
Fan de Baston, pour moi !
Mais j'aimerais bien que Rossi sorte le grand jeu comme l'an dernier avec des derniers tours qui nous laissent cloués sur nos canapés tant l'ordre d'arrivée est incertaine.
Mon coeur ne bat plus comme ces dernières années. Il faut le ré-entrainer :)
Mecanique-Antique
26/08/2010, 16h29
en tout cas forza Valentino ROSSO
Madmax734
26/08/2010, 17h36
j'aimerais bien que Rossi sorte le grand jeu comme l'an dernier avec des derniers tours qui nous laissent cloués sur nos canapés tant l'ordre d'arrivée est incertaine.
Mon coeur ne bat plus comme ces dernières années. Il faut le ré-entrainer :)
Tu prêches un convaincu ! On veux tous de la super baston entre les meilleurs pilotes du monde, sur les meilleures machines du monde...
Cette année la donne était pas mal pourtant, mais nos quatres fantastiques ont tous (?) étés dominants chacun leurs tours, sur leurs terrains de jeux respectifs. Enfin même s'il y en a un qui à passé son tour très souvent pour le laisser toujours au même...
L'an prochain ont reprend les mêmes et on recommence, les cartes redistribuées, j'espère qu'ils arriveront à être hyper performants tous en même temps sur tous les circuits !
Parce que bon y a pas à dire, mais quand ça saigne, on s'en souvient longtemps, on aime trop ça ...
Cette année la donne était pas mal pourtant, mais nos quatres fantastiques ont tous (?) étés dominants chacun leurs tours, sur leurs terrains de jeux respectifs. Enfin même s'il y en a un qui à passé son tour très souvent pour le laisser toujours au même...
+1 pour moi ce n'est pas une belle saison, pas de suspense, pas vraiment de bagarre, pas de gp de référence qui restera dans les esprits. pour l'instant je suis un peu déçu. :non:
lorenzo méritera mille fois son titre il a doohanisé sa saison. merci à pedrosa d'avoir sorti le grand jeu plusieurs fois afin de donner du show (notamment à jerez) néanmoins je me suis endormi devant qq courses... c'est dire.
roadrider
31/08/2010, 22h51
La M1 n'aura pas besoin de beaucoup évoluer en 2011 par rapport à ce qu'elle est déjà. Par contre, en 2012 ils devront développer une nouvelle moto, c'est là qu'on verra ce dont Lorenzo et, dans une moindre mesure, Spies sont capables en matière de développement.
(Y a déjà un très long post à ce sujet)
Pourtant, la Yam 2011 promet déjà pas mal ;)
Lorenzo et Spies ont roulé sur un proto préfigurant la Yam de l'année prochaine.
Bilan : Jorge a descendu de 3/10èmes la pole de Pedrosa... Ca promet !!!:content::content::content:
Pourtant, la Yam 2011 promet déjà pas mal ;)
Lorenzo et Spies ont roulé sur un proto préfigurant la Yam de l'année prochaine.
Bilan : Jorge a descendu de 3/10èmes la pole de Pedrosa... Ca promet !!!:content::content::content:Tout à fait mais je ne pense pas qu'elle change radicalement par rapport à la 2010, comme par ex. la Ducati de cette année par rapport à celle de l'an dernier.
Tout à fait mais je ne pense pas qu'elle change radicalement par rapport à la 2010, comme par ex. la Ducati de cette année par rapport à celle de l'an dernier.
Cette année, les constructeurs se sont pas mal concentrés sur le fait de tenir la saison avec 6 moteurs, d'où un gel des performances (les pôles de cette année sont souvent moins rapides que celles de cette année)
Cependant les changements apportés à la Ducati entre la GP9 et la GP10 ont l'air de perturber Stoner;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org