Voir la version complète : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
ah! c'est sur que c'est mieux de voir un mec qui sourit quand il se brule que le cinoche de Lorenzo:)
Bah je vois pas de qui tu parles... Désolée mais cette année, on peut plus dire que Pedrosa ne sourit pas. Il s'est vachement améliorer la dessus.
Après perso, je préfère la sobriété d'un Pedrosa à l'excentricité d'un Lorenzo, mais bon, avis perso uniquement :yes:
thizabou
29/08/2010, 22h40
Après perso, je préfère la sobriété d'un Pedrosa à l'excentricité d'un Lorenzo, mais bon, avis perso uniquement :yes:
non,non! surtout ce qui vous embêtes vous les fans de Pedrosa,je vais te le dire,c'est que Lorenzo qui est arrivé après lui en Motogp vas être champion du monde.
chose que Pedrosa n'est pas arrivé et n'arriveras plus a faire maintenant que Lorenzo est la et que Spies arrive.
ce n'est pas son "cinoche ou son "excentricité" qui vous dérange et tout les fans de Pedrosa que je connais l'avoue eux-même,c'est qu'il a pris l'ascendant sur Pedrosa.
little rossi
29/08/2010, 22h40
perso j'ai pas trop mal apprécié ce gp avec un peu de baston certes avec beaucoup d'ecart mais de la baston; Pedrosa spies (la honda envoie du lourd !!!); Dovi Lorenzo qui ne semblait pas du tout dans son rythme d'essais ???? et Rossi qui aurait je pense révait de taxer Lorenzo mais vu dans l'état que tout les pilotes terminent c'est déja pas si mal.
Je pense que vendredi prochain ça va y aller fort avec Rossi qui va vouloir tout faire pour finir minimum devant Lorenzo :content::content:
Spies a fait une bonne course et sans que ça n'y paraisse, il a déja fini devant son futur coéquipier !!!!!
Dommage pour Hayden il méritait par contre Edwards alors là c'est la cata.
non,non! surtout ce qui vous embêtes vous les fans de Pedrosa,je vais te le dire,c'est que Lorenzo qui est arrivé après lui en Motogp vas être champion du monde.
chose que Pedrosa n'est pas arrivé et n'arriveras plus a faire maintenant que Lorenzo est la et que Spies arrive.
ce n'est pas son "cinoche ou son "excentricité" qui vous dérange et tout les fans de Pedrosa que je connais l'avoue eux-même,c'est qu'il a pris l'ascendant sur Pedrosa.
Bah là, tu te plantes complètement, du moins me concernant. Le fait qu'il batte Pedrosa c'est le jeu je dirais. Peut être que Dani arrivera à être champion du monde motogp un jour, mais peut être pas et ça ne me dérange nullement. Lorenzo sera champion cette année tant mieux pour lui, il le mérite, il a fait une saison sans faute ce qui n'est pas le cas de Pedrosa.
Maintenant les pitreries de Lorenzo m'exaspère au plus haut point car c'est copié sur Rossi et autant je trouvais les shows de Rossi originaux autant ceux de Lorenzo sont débiles et sans intéret. Mais encore une fois, avis perso.
...Lorenzo sera champion cette année tant mieux pour lui, il le mérite, il a fait une saison sans faute ce qui n'est pas le cas de Pedrosa.
Je pence que la course d'aujourd'hui nous montre que le championnat n'est pas terminer sur que Lorenzo a un belle avantage mais c'est comme une course "temps quelle n'est pas fini...."
Maintenant les pitreries de Lorenzo m'exaspère au plus haut point car c'est copié sur Rossi et autant je trouvais les shows de Rossi originaux autant ceux de Lorenzo sont débiles et sans intéret. Mais encore une fois, avis perso.
+1 c'est lourd et rengaine a chaque course on y a droit, Rossi a une certaine classe quand il le fait !
Moi j'ai trouvé qu'il puait ce Grand Prix.
Rossi se bourre 3 fois dans le week-end avec une machine qui n'arrive pas à ratrapper Lorenzo.
Ben Spies qui tape la pole et fait deuxième en course sur une machine qui habituellement, l'amene par terre et ne se retrouve que rarement dans le groupe de tête....
J'avais vraiment l'impression que Mr Yamaha s'était trompé en mettant les autocollants 46 et 11 aprés l'annonce du départ de Rossi chez Ducat et de l'arrivée de Spies chez Yam.
Mais je me suis ressaisi, je sais que je suis mauvaises langue et que des choses comme ça seraient impossibles...
Trop honnètes les dirigeants de chez Yam, ils n'y auraient même jamais pensé....
...Ou alors une erreur humaine au moment de la distribution des moteurs, je vois que ça....
:D:D:D
Thizabou, je ne suis pas fan de Pedrosa et pourtant Lorenzo me gonfle avec ses imitations de Rossi. Il n'a pas son charisme, alors il le singe, pensant que ça va faire de lui un grand showman et c'est gonflant.....
Mais c'est pas nouveau, je le trouvais déjà grotesque avec ses sucettes dans la bouche sur les podiums en 250...heureusement que ses sponsors ce n'était pas Durex ou une marque suppositoires....!!!!
Rossi se bourre 3 fois dans le week-end avec une machine qui n'arrive pas à ratrapper Lorenzo.
Ben Spies qui tape la pole et fait deuxième en course sur une machine qui habituellement, l'amene par terre et ne se retrouve que rarement dans le groupe de tête....
Mine de rien je suis assez d'accord avec toi. Pour moi, il y a un petit soucis là... Je ne "crache" pas sur la performance de Spies mais ca me parait bizarre que dès l'annonce du départ de Rossi chez Ducati les choses commencent à changer ainsi... C'est comme qui on négligeait Rossi chez Yam et qu'en revanche on donnait un petit coup de pouce au rookie,... M'enfin ce n'est qu'une impression. Pas le prendre mal, Spies a fait un super boulot et ca nous donne un avant gout de sa fin de saison et surtout de ses perfs de l'an prochain. Se sera un sérieux client !!
Bon pour la course, bof bof... En fait, au début on ne s'ennuie pas, la course se dessine, il y a quelques dépassements intéressants,.... mais dès la mi-course tout est figé et chiant !
Course parfaite de Dani. Je commence à croire que le championnat n'est pas encore plié et j'espère ne pas me tromper ! Lorenzo a fait son pire résultat de la saison (une superbe 3è place :fou::)) je lui tire mon chapeau pour sa saison jusque la spectaculaire ! Mais.... avec les moteurs, et peut-être des pilotes comme Spies, Rossi ou Dovi qui pourraient s'intercaler entre Dani et Lorenzo, tout est encore possible. Spies fait un très bon résultat après un départ canon. Lorenzo en deçà... Rossi pas mal, après trois chutes ce week-end je le voyais assez loin. Dovi dégringole à mi-course (Why ?), Stoner qui fait encore une erreur... :( Et Hayden qui accroche son slider (comme Stoner en essai... bizarre !), malgré cela reste calme et fini la course difficilement ! Bravo car ca n'a pas du être facile à gérer !
Vous avez regardé un peu les temps ? Lorenzo n'a jamais su retrouver son rythme des essais. Ils ne sont jamais descendu en dessous des 1.41.1 ; ils ont même fini la course en 1.43.0 (ben et dani). Bizarre....
T'as raison. Mais au moins aujourd'hui YAMAHA n'a pas gagné ! jejeje
Et cette année c'est pas 2 victoires mais 3 .....oui 3 victoires en motogp cette saison :content::content::content:
Vous avez regardé un peu les temps ? Lorenzo n'a jamais su retrouver son rythme des essais. Ils ne sont jamais descendu en dessous des 1.41.1 ; ils ont même fini la course en 1.43.0 (ben et dani). Bizarre....
peut être la température de la piste qui était très élevé (comme celle de l'air). Tout les pilotes avaient l'air mort en fin de course.
Pour Spies, on verra lors des prochains GP ce qu'il fera pour vraiment parler d'aide de Yam', la il était à domicile, ça transcende il voulait tout donner pour gagner.
Bon, on a eu droit une fois de plus une à course "made in 800", ou y se passe pas grand choses.
Pedrosa qui va vite, aidé par une honda super sonique.
Spies (qui doit encore avoir les yeux rouges quand Pedrosa la doublé facile dans la ligne droite:D) très beau 2ème avec une moto client (mais qui a du recevoir quelques petites évolutions depuis Brno et l'annonce de Rossi).
Lorenzo qui fait une course de futur champion du monde, malgré ses difficultés flagrante sur ce circuit, se contente de son plus mauvais résultat, 3ème.
Rossi qui limite un peu la casse, je pense qu'on le verra plus en forme pour le prochain GP cher lui.
Dovi qui fait ses dernières courses au hrc..
Et Stoner qui manque, selon moi, de motivation et surtout de détermination (voire de concentration)
Concernant les sketchs de Lorenzo, le problème est que maintenant, on y droit à chaque fois qu'il gagne. Les sketchs c'est bien, à condition de ne pas en abuser, sinon sa perd son charme.
Ensuite, j'ai l'impression (avis perso) que tous ses shows sont en grande partie pour se mettre un maximum de publics dans sa poche (histoire de devancer Rossi ?:boutons::)) .
Sa ma sauté au yeux au grand prix d'Angleterre, avec le sketchs des beattles. Ensuite le coup du cosmonaute aux USA (le truc bien patriote des ricains), et la Iron Man, personnage bien States (après captain américa l'année dernière sur le même circuit)
J'suis peut être en train de fabuler, mais ce qui est sur, c'est que j'aimerais pas être un fan de Pedrosa (ou de Rossi), car sa doit bien agacer :):), surtout qu'en plus il gagne.
http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/76/29/7ehgfc10.jpg
:content:
Pedrosa qui va vite, aidé par une honda super sonique.
Il l'a lui modelé lui même cette Honda supersonique comme tu dis :diable:
Tu sais Pedrosa dont beaucoup se moquaient en début de saison parcequ'il était à la rue aux essais pré-saison. Parce qu'il a été derrière Dovi au Quatar. d'après certains il était m^me devenu le n°2 au HRC .Parce qu'il demandait 5 châssis de tests diffèrent jajaja
Donc ne lui enlevons pas ( ainsi qu'à Honda ) tout le travail ( et le mérite ) qu'il a fait pour avoir une bonne moto !!!
ca me parait bizarre que dès l'annonce du départ de Rossi chez Ducati les choses commencent à changer ainsi... C'est comme qui on négligeait Rossi chez Yam et qu'en revanche on donnait un petit coup de pouce au rookie,...
J'y ai pensé aussi. Mais je pense que c'est trop tôt pour commencer a tirer des conclusions de ce genre. Spies monte en puissance, Rossi revient de blessure, c'est donc peut etre dans la logique des choses.
En revanche, si cela venait à perdurer, on pourrai lancer le sujet.:)
Meme si sa peut etre tout simplement un manque de motivation de Rossi qui, cette année, n'a plus rien à espérer au championnat depuis le GP du mugello.
Il l'a lui modelé lui même cette Honda supersonique comme tu dis :diable:
Tu sais Pedrosa dont beaucoup se moquaient en début de saison parcequ'il était à la rue aux essais pré-saison. Parce qu'il a été derrière Dovi au Quatar. d'après certains il était m^me devenu le n°2 au HRC .Parce qu'il demandait 5 châssis de tests diffèrent jajaja
Donc ne lui enlevons pas ( ainsi qu'à Honda ) tout le travail ( et le mérite ) qu'il a fait pour avoir une bonne moto !!!
Ah Pechos ne monte pas tout de suite en décibels !
Tes commentaires montre beaucoup de frustration et d'agacement, en rapport avec tout ce qui a était dit, ou je me trompe ?
Bref, je le ne lui enlève pas de mérite ;).
J'ai pas dit qu'il avait gagné grâce a sa moto, qui elle même a été développer par Dovi (histoire de grossir le truc:)).;)
loicalex
30/08/2010, 00h04
Bien joué mn p'tit Alvaro, belle course de sa part...& encore il a pas pris trop de risques pour doubler Simoncelli, faut bien qu'il pense à marquer quelques points de temps en temps:)
Aussi non, si on est pas fan de Pedrosa ou de Spies, c'était pas folichon comme course, mais c'est comme ça depuis 3-4 ans...On apprécie différemment par rappot à avant!
Bien joué mn p'tit Alvaro, belle course de sa part...& encore il a pas pris trop de risques pour doubler Simoncelli, faut bien qu'il pense à marquer quelques points de temps en temps:)
+1
surtout qu'avec Simoncelli ils sont pas trop potes, ils se sont déjà mis souvent par terre les deux l'an passé:):)
Ah Pechos ne monte pas tout de suite en décibels !
Tes commentaires montre beaucoup de frustration et d'agacement, en rapport avec tout ce qui a était dit, ou je me trompe ?
Bref, je le ne lui enlève pas de mérite ;).
J'ai pas dit qu'il avait gagné grâce a sa moto, qui elle même a été développer par Dovi (histoire de grossir le truc:)).;)
Oui Dovi a developpé sa moto . Dani la sienne. C'est surtout une revanche par rapport à tous les commentaires du debut de saison :):):)
GP pas exceptionnel, heureusement que le moto2 sert d'apéro avant, car le plat de résistance est franchement de plus en plus lourd à digérer (bon je vais arrêter ma tambouille et parler de la course:))
Il y a un truc qui m'a choqué, c'est à quel point sur ce circuit les pilotes sont sur des oeufs:fou:. Chez certains pilotes c'était assez flagrant (Rossi relevait le plus possible sa moto lors de ses freinages), on aurait dit que les pneus des moto2 avaient été enduits de paraffine... sans parler des multiples bosses (prises à l'envers car les F1 roulaient dans l'autre sens), des serpents de bitume sur la piste, des changements de revêtement...
Et on va encore y avoir droit l'an prochain:langueŽ: (bon assez ronchonné pour aujourd'hui:D)
La course en elle-même, Pedrosa impeccable, Spies excellent (webamanu je me suis majestueusement planté, bien vu de ta part :thumbleft:), Lorenzo qui quand il ne va pas bien ne fait "que" 3e...:)(en effet Indorae Lorenzo n'a jamais pu s'approcher de ses chronos lors des essais).
Rossi fait son boulot, s'adaptant au train avant de sa M1 (3 galtouzes ça commençait à faire), je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il se prenne une bûche comme Stoner. Rendez-vous à Misano Adriatico, que va-t-il arriver à Lorenzo s'il a l'affront de planter le drapeau Lorenzo's land à 10 bornes de Tavullia ?:)
Dovizioso pas transcendant, Hayden paume son slider pour avoir droit aux honneurs de la caméra, Simoncelli à sa place, Bautista enfume son vieux roublard de coéquipier et montre que la Suz n'est pas si catastrophique que ça dès qu'il fait chaud, Espargaro finit devant Barbera qui contrairement à Kallio ne s'est pas bourré, Capi pas glop (Bautista lui met 19s dans la gueule), RdP et Aoyama ont fait ce qu'ils ont pu, ça ne devait pas être facile pour eux.
Maintenant, cap sur la côte Adriatique!:content:
loicalex
30/08/2010, 00h19
+1
surtout qu'avec Simoncelli ils sont pas trop potes, ils se sont déjà mis souvent par terre les deux l'an passé:):)
On est vraiment fait pour etre pote Danlos:D
Effectivement Marco & Alvaro sont loin d'etre les meilleurs potes du monde, la décla de Simoncelli en début de saison traitant Bautista & Barbera de "femmelette" n'a pas du arranger les choses. Tant mieux ça met du piment!:content:
e ne suis pas fan de Pedrosa et pourtant Lorenzo me gonfle avec ses imitations de Rossi. Il n'a pas son charisme, alors il le singe, pensant que ça va faire de lui un grand showman et c'est gonflant.....pile poil pareilJe ne "crache" pas sur la performance de Spies mais ca me parait bizarre que dès l'annonce du départ de Rossi chez Ducati les choses commencent à changer ainsi... C'est comme qui on négligeait Rossi chez Yam et qu'en revanche on donnait un petit coup de pouce au rookie,...En ce qui concerne Spies, Yam lui donne les évolutions et c'est tout à fait normal, ça ne lui enlève aucun mérite. J'espère qu'il va confirmer sur les prochaines courses et surtout l'année prochaine. Beaucoup le pressentaient (à part p-e Webamanu :)) mais il se profile vraiment comme le 5e fantastique.
En ce qui concerne Rossi, je le disais déjà dans un post précédent, je trouve curieux qu'il rencontre + de problèmes depuis Brno, depuis que l'annonce de son passage chez Ducati est officiel. Je me trompe p-e et c'est aussi p-e uniquement du à sa convalescence mais j'ai quand même l'impression qu'on ne lui fournit plus les mêmes moyens pour régler ses problèmes depuis lors.
Non non non. Je lis que certains se demandent bizarrement comment Spies peut faire des résultats juste après l'annonce du départ de Rossi.
Et bah moi je réponds simplement que Spies est un très bon pilote , sur une bonne moto ( certes moins bonne que l'officiel ) et que courir sur ses terres lui a décuplé la motivation !!! Il ne faut pas être de mauvaise foi svp !!!
Non non non. Je lis que certains se demandent bizarrement comment Spies peut faire des résultats juste après l'annonce du départ de Rossi.
Et bah moi je réponds simplement que Spies est un très bon pilote , sur une bonne moto ( certes moins bonne que l'officiel ) et que courir sur ses terres lui a décuplé la motivation !!! Il ne faut pas être de mauvaise foi svp !!!
La performance de Spies n'a pas à être minimisée, et puis vu comme il s'est fait déposer dans le bout droit par la Honda officielle, si coup de pouce il y a eu il est loin d'être flagrant.
Maintenant vu ces résultats lors de ces deux derniers GP, un traitement de faveur ne serait pas immérité... tant que cela ne se fait pas au détriment de Rossi
Le moteur de la M1 de Ben à des spécifications différentes depuis Brno (comme Colin d'ailleurs) et il n'est pas prévu de changement avant les derniers moteurs...
Il était le plus accablé par la chaleur Pasky, après être resté sur sa moto, il était limite couché sur un chariot à plateau.Je ne crois pas, il n'a jamais pu refaire ses temps des essais, il avait je pense de grosses boules !!
Hayden, pas terrible, complètement lâché Avec un seul slider, ça aide pas..
Stoner, il aura beau mettre tous les flaps qu'il veut, ca ne veut toujours pas rester sur piste (3 chutes depuis le début de saison et c'est pas fini) c'est autant que Rossi en un week_end :)
:yes:
Sinon d'accord 100% avec le reste, et je pense que Rossi sera là dès le prochain GP.
....J'avais vraiment l'impression que Mr Yamaha s'était trompé en mettant les autocollants 46 et 11 aprés l'annonce du départ de Rossi chez Ducat et de l'arrivée de Spies chez Yam... Là, ce n'est plus de la mauvaise foi, mais du mauvais esprit;)
En ce qui concerne Rossi, je le disais déjà dans un post précédent, je trouve curieux qu'il rencontre + de problèmes depuis Brno, depuis que l'annonce de son passage chez Ducati est officiel. Je me trompe p-e et c'est aussi p-e uniquement du à sa convalescence mais j'ai quand même l'impression qu'on ne lui fournit plus les mêmes moyens pour régler ses problèmes depuis lors.
+1 la preuve, Lorenzo a reçu une nouvelle fourche avant et pas Rossi.
Ca commence.
:bad::bad:
Stoner27
30/08/2010, 10h41
Ca commence.
:bad::bad:
Lorenzo a testé à Brno une nouvelle fourche, destinée à la M1 2011. Normal que Rossi n'ai pas pu la tester. Il est aussi logique que Spies reçoivent du soutien, vu qu'il sera leur pilote d'usine en 2011.
Rossi fini 4ème, et a néanmoins su résoudre une partie de ses soucis du vendredi et samedi, donc parler de sabotage est vraiment une réaction de mauvaise foi. Pour battre Lorenzo et consort, il faut être à 110%. rossi ne l'est pas. Il doit régler sa moto en fonction de ses blessures et le set up n'est surement pas optimal pour la performance pure. De plus il n'aime pas ce tracé. Bref arrêter un peu de toujours chercher des excuses où il n'y en a pas.
Si on suit vos raisonnements, Lorenzo a aussi été boycoté pour privilégier Spies? :boutons:
philguerin
30/08/2010, 11h03
Oui, à part Xleu qui à des informations réelles, tout le reste n'est que supputation et mauvais esprit. Pas un de vous n'a l'objectivité nécessaire pour faire des commentaires impartiaux... c'est franchement chiant de vous lire... Par contre personne ne commente réellement le revêtement pourri d'un circuit qui ne devrait par recevoir ce type de compétition... c'est comme si on remettait Montlhery en service histoire de faire venir beaucoup de monde et gagner plein de fric... car Ezpeleta y'a bien que çà qui le motive pour faire tourner son cirque à Indianapolis... Les prises de vue arrière en caméras embarquées laissait voir des fissures dans le bitume absolument immonde d'un circuit aussi soit disant mythique... l'horreur
Ca commence.:bad::bad:Lorenzo n'a pas reçu de nouvelle fourche, mais essayé une solution pour 2011.
Les suporters vont dire que Rossi est désavantagé volontairement par Yamaha...ça commence:bad::bad:
... Par contre personne ne commente réellement le revêtement pourri d'un circuit qui ne devrait par recevoir ce type de compétition...
Je suis de ton avis, mais l'organisation ET la commission de sécurité dirigé par Franco Uncini, ont donné leur aval.
Stoner27
30/08/2010, 11h15
oui c'est flagrant quand on voit dans les caméras embarquées!
Oui Phil, ça a déjà été évoqué, et le fait qu'ils n'ont resignés pour un an, veut bien dire que Indy ne restera pas encore longtemps au calendrier, on parle déjà d'un autre tracé au Texas si je me souviens bien.
loicalex
30/08/2010, 11h27
sur mgp.com Daryl Beattie a expliqué pendant la course qu'il avait parler avec Burgess après le W-Up: L'Australien à été clair: Rossi a commis beaucoup d'erreurs ce week-end, en arrivant trop fort avec trop d'angle dans les virages...Que dernièrement Valé n'utilisait plus ses jambes & son corps correctement quand il avait des glisses, ce qui arrive a chaque tour sur ce genre de circuit, qu'il ne réagissait pas assez vite quand il se faisait des frayeurs pour récupérer sa bécane.
Faut arrêter avec Rossi, il est humain & il avait la tete ailleurs avant la course, c'est pas la peine de chercher des excuses la ou il n'y en a pas, surtout cette théorie du complot vraiment hasardeuse. Merci;)
chrisgaz
30/08/2010, 11h29
Faut arrêter avec Rossi, il est humain & il avait la tete ailleurs avant la course, c'est pas la peine de chercher des excuses la ou il n'y en a pas, surtout cette théorie du complot vraiment hasardeuse. Merci;)
Completement d accord avec toi. Et franchement, 4eme sur un circuit ou il n etait pas en confiance du tout, y a d autre pilotes qui aurait aimer avoir sa place...
Completement d accord avec toi. Et franchement, 4eme sur un circuit ou il n etait pas en confiance du tout, y a d autre pilotes qui aurait aimer avoir sa place...
+1000
Il aime pas le circuit, n'est pas encore à 100% comme indiqué....
Voilà, point barre.... Rossi à la 30aine, et ne se remet pas aussi vite qu'à 20 ans.... donc perso je trouve que 4 à Indy après un WE ou je pensais qu'en course il s'en serait remis une petite dernière, ben pas mal et honorable....
En tout cas je suis très content pour Spies et impatient de le voir su la M1 officielle.... j'espère qu'il va monter en puissance pour nous livrer de beau duel avec Lorenzo, Rossi, Pedrosa et ..... Stoner ?????
chrisgaz
30/08/2010, 12h23
Pour Stoner, il retombe dans ses travers de l époque LCR j ai l impression... Il fonce, il va vite, et résultats, il fini par terre. Aux images de son retour aux stands, il avait l air completement dépité le bougre. Je ne miserais pas trop sur une super fin d année pour Stoner. Et surtout, j espere qu on aura un tout autre GP, car perso, celui la, je me suis fais chier.... C est le pire GP depuis le début de saison, toutes les positions quasiment figé dés les 5 premiers tours. hormis quelques chutes qui ont fait gagné quelques places pour certains, il n y a pas eu grand chose. Jusqu a maintenant, les premieres places ne bougeaient pas trop, mais au moins derriere, ca bastonnait un peu. Franchement, qu ils virent Indianapolis du calendrier, OK, c est un circuit mythique, mais la piste elle, elle est mitée... Je suis quasi sure qu elle nous a moisie la course...
Lorenzo a testé à Brno une nouvelle fourche, destinée à la M1 2011. Normal que Rossi n'ai pas pu la tester. Il est aussi logique que Spies reçoivent du soutien, vu qu'il sera leur pilote d'usine en 2011.
Rossi fini 4ème, et a néanmoins su résoudre une partie de ses soucis du vendredi et samedi, donc parler de sabotage est vraiment une réaction de mauvaise foi. Pour battre Lorenzo et consort, il faut être à 110%. rossi ne l'est pas. Il doit régler sa moto en fonction de ses blessures et le set up n'est surement pas optimal pour la performance pure. De plus il n'aime pas ce tracé. Bref arrêter un peu de toujours chercher des excuses où il n'y en a pas.
Si on suit vos raisonnements, Lorenzo a aussi été boycoté pour privilégier Spies? :boutons:
Sabotage et ne pas avoir le même matériel n'est pas la même chose.
:non:
On cherche pas des excuses, on constate simplement qu'il n'est pas à 100% (il a encore une protection pour son tibia) et qu'il n'a plus le même matériel que Lorenzo, c'est tout.
:p
...Faut arrêter avec Rossi, il est humain & il avait la tete ailleurs avant la course, c'est pas la peine de chercher des excuses la ou il n'y en a pas, surtout cette théorie du complot vraiment hasardeuse. Merci;)Et pourtant va falloir t'habituer, car c'est ce qui fera 80% des articles jusqu'au dernier GP 2010.:D
Completement d accord avec toi. Et franchement, 4eme sur un circuit ou il n etait pas en confiance du tout, y a d autre pilotes qui aurait aimer avoir sa place...Oui, 13 exactement :)
...On cherche pas des excuses, on constate simplement qu'il n'est pas à 100% (il a encore une protection pour son tibia) et qu'il n'a plus le même matériel que Lorenzo, c'est tout.
:p Oui, nous sommes bien d'accord, il n'est pas à 100%, mais pour le reste, c'est dans tes rêves, où as tu vu qu'il n'avait pas le même matériel ?;)
loicalex
30/08/2010, 12h46
Et pourtant va falloir t'habituer, car c'est ce qui fera 80% des articles jusqu'au dernier GP 2010.:D
Seulement si Rossi ne gagne pas, 1 ou 2 victoires & on parlera d'autre chose. Après, meme-ci je trouve ça un tout petit peu lourd, tant que c'est pas au détriment du respect dût à chaque pilote en mgp, je peux vivre avec le fait que Rossi déchaine les passions;)
Franchement il a fait une très belle course hier, j'ai meme cru qu'il allait croqué Lorenzo à mi-course. Sur le reste du w-e il avait la tete ailleurs, ce qui est plus que normal avec l'officialisation de son départ. Les pilotes yam n'était pas en super forme à Indy, c'est juste Spies qui était sur une autre planète ce week-end.
Pedrosa? c'est parce qu'il est plus léger que les autres qu'il a gagné! hein pechos?:D:)
il est clair que rossi parti chez la concurence , yamaha ne va pas l avantager pour cette fin de saison , et ca rossi le sait et le savait !!!
il va faire du mieux qu il pourra , avec ce qu il aura , mais d apres moi , il a deja la tete en rouge .
Pedrosa? c'est parce qu'il est plus léger que les autres qu'il a gagné! hein pechos?:D:)
Bah c'est clair et c'est incontestable :) pour quelle autre raison aurait il gagné ?:yes:
Tu m'as pris de vitesse, j'allais le dire :)
La jambe d'Hayden après la course, il a failli finir sur la rotule:):), tu te demandes comment il a fait pour ne pas chuter. Tant mieux pour lui, car s'il chutait il aurait eu bien mal
http://www.gpone.com/plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/320x426-images-stories-2010-12GP_INDY-GARA-haydenleftslide.jpg (http://www.gpone.com/images/stories/2010/12GP_INDY/GARA/haydenleftslide.jpg)
Sinon tout les pilotes disent qu'ils n'ont pas roulé vraiment à fond de peur de chuter vu le nombre d'abandons dans les autres catégories, Doiv a dit qu'il a tenu les 2/3 de la course pour le podium mais qu'il a préféré ralentir pour ne pas finir par terre.
Et pour le manque de bagarre, on est habitué cette année, sauf que d'habitude Spies, Hayden, RDP, Dovi sont en bagarre tout les 4 est qu'hier il y en avait un tout seul devant, un qui a perdu son slider au début de la course et un qui a la jambe en mauvais état. Seul Dovi a fait une course conforme à son habitude.
Enigma211081
30/08/2010, 13h12
Haaaaaa Pedrosa, quel style, quel classe sur sa moto... :amoureux:
J'étais en admiration hier soir sur son pilotage assez "agressif" quand même sur une piste de m***e.... Le ouf !!!! ^^
Un moment donné le réalisateur nous a gratifié d'un "Riding comparaison" entre Pedrosa, Speez et Lorenzo.
Ben franchement, y a pas à dire, mais c'est le p'tit Dani qui avait la plus belle allure je trouve... Vous trouvez pas ?
Parce que Speez, j'ai rien contre lui (ni contre webamanu :)), mais avec ses coudes qui sortent, j'ai l'impression de voir les gamins de mon village sur leurs scooters.... :D Je peux pas, j' fais un blocage.... Désolé....:boutons: lol
Quand à Lorenzo, je vais rien dire sinon je vais me faire gronder par Philguerin comme la dernière fois.... :p :)
Autrement je constate une chose, le p'tit Dani a maintenant vaincu tous ses vieux démons. Il à désormais débloquer son compteur "victoires/saison" , et surtout, il est capable maintenant de se battre pour la victoire avec de la BASTON !!! (Sachsering...)
Hey, j'en viens à dire que c'est dommage qu'il ce soit viandé à Laguna Seca quand il était en tête, car s'il aurait gagné ce jour là, cela aurait été un peu plus intéréssant pour le championnat.
M'enfin bon, avec des "SI" on refait le monde...
Vivement vendredi à Misano.
PS: je prend les paris que Lorenzo ne plantera pas son drapeau là-bas !! :) (j'aime vivre dangereusement... ^^)
Haaaaaa Pedrosa, quel style, quel classe sur sa moto... :amoureux:
J'étais en admiration hier soir sur son pilotage assez "agressif" quand même sur une piste de m***e.... Le ouf !!!! ^^
Un moment donné le réalisateur nous a gratifié d'un "Riding comparaison" entre Pedrosa, Speez et Lorenzo.
Ben franchement, y a pas à dire, mais c'est le p'tit Dani qui avait la plus belle allure je trouve... Vous trouvez pas ?+1
Pedrosa a toujours un style plaisant, et même si parfois il semble ne pas attaquer, le chrono dit le contraire. Hier, il était à fond du début à la fin, et, je pense que vous l'avez vu comme moi, relevait très tôt sa moto, ce qui semble indiquer un petit souci de motricité sur l'angle.
PS: je prend les paris que Lorenzo ne plantera pas son drapeau là-bas !! :) (j'aime vivre dangereusement... ^^) Ne mise pas ton salaire tout de même, on ne sait jamais ...;)
Jérôme Idugase
30/08/2010, 13h21
Ben franchement, y a pas à dire, mais c'est le p'tit Dani qui avait la plus belle allure je trouve... Vous trouvez pas ?
Parce que Speez, j'ai rien contre lui (ni contre webamanu :)), mais avec ses coudes qui sortent, j'ai l'impression de voir les gamins de mon village sur leurs scooters.... :D Je peux pas, j' fais un blocage.... Désolé....:boutons: lol
Spies me rappelle surtout Ruggia. Ok Dani est sympa à voir, mais le plus kiffant des stylistes reste Biaggi, na ! :yes: :D Bon, avec des références Biaggi et Ruggia, je dois commencer à faire ancien combattant ;)
Et pourtant va falloir t'habituer, car c'est ce qui fera 80% des articles jusqu'au dernier GP 2010.:D
Oui, 13 exactement :)
Oui, nous sommes bien d'accord, il n'est pas à 100%, mais pour le reste, c'est dans tes rêves, où as tu vu qu'il n'avait pas le même matériel ?;)
La fourche avant (confirmation de didier radigès, journaliste/commentateur).
La fourche avant (confirmation de didier radigès, journaliste/commentateur).
Bah à côté de ça si la fourche est destinée à être sur la yam 2011 c'est normal que Rossi ne l'ai pas. Je suppose que chez Ducati, il en va de même, si des pièces nouvelles arrivent et qu'elles sont destinées à être utiliser l'année prochaine, c'est pas Casey qui va pouvoir rouler avec mais Nikky.
Donc c'est tout à fait normal.
Stoner27
30/08/2010, 13h50
Bah à côté de ça si la fourche est destinée à être sur la yam 2011 c'est normal que Rossi ne l'ai pas. Je suppose que chez Ducati, il en va de même, si des pièces nouvelles arrivent et qu'elles sont destinées à être utiliser l'année prochaine, c'est pas Casey qui va pouvoir rouler avec mais Nikky.
Donc c'est tout à fait normal.
il y a quelque chose qui cloche, je suis encore d'accord avec toi....:yes:
Puis Rossi a dit que l'on pouvait reconnaitre facilement la nouvelle fourche par rapport à l'ancienne lors des tests de Brno. Chose que Rossi n'aurait surement pas manqué de signaler si cela avait été le cas ici à Indy!
il y a quelque chose qui cloche, je suis encore d'accord avec toi....:yes:
Fait gaffe, ça commence à devenir une habitude :D
+1
Pedrosa a toujours un style plaisant, et même si parfois il semble ne pas attaquer, le chrono dit le contraire. Hier, il était à fond du début à la fin, et, je pense que vous l'avez vu comme moi, relevait très tôt sa moto, ce qui semble indiquer un petit souci de motricité sur l'angle.
Il le fait très souvent, il disait qu'il a commencé à le faire à force de regarder Doohan le faire à la télé.:)
La fourche avant (confirmation de didier radigès, journaliste/commentateur).Preuve qu'un journaliste/commentateur peut dire des conneries. La fourche a été essayée à Brno par Lorenzo et pas par Rossi, mais elle est destinée à la M1 2011. Lorezno a roulé avec la fourche 2010, la même que celle de Rossi.
...Puis Rossi a dit que l'on pouvait reconnaitre facilement la nouvelle fourche par rapport à l'ancienne lors des tests de Brno. Chose que Rossi n'aurait surement pas manqué de signaler si cela avait été le cas ici à Indy!CQFD
Stoner27
30/08/2010, 14h00
et pour conclure car après pour ma part je clos le sujet, une petite déclaration de l'intéressé: http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/August/aug3010-rossi-satisfied-with-fourth/
A noter qu'à ces propres dire, il n'est pas en condition physique suffisante pour gagner. Aussi CQFD!!!!
Stoner27
30/08/2010, 14h01
Fait gaffe, ça commence à devenir une habitude :D
ouf ça me rassure, la je ne suis déjà plus en phase avec toi:p:mrgreen::mrgreen:
La fourche avant (confirmation de didier radigès, journaliste/commentateur).Et surtout ancien pilote d'un bon niveau. Et qui plus est, encore bien introduit dans le milieu du MotoGP.Puis Rossi a dit que l'on pouvait reconnaitre facilement la nouvelle fourche par rapport à l'ancienne lors des tests de Brno. Chose que Rossi n'aurait surement pas manqué de signaler si cela avait été le cas ici à Indy!Patience, on a encore aucune réaction de sa part :) (On est jamais que lundi 14h GMT+1)
loicalex
30/08/2010, 14h07
Ca devient n'importe quoi Angeus:yes:
Lorenzo a essayé la fourche 2011 a Brno un point c'est tout. & Rossi a dit qu'elle était reconnaissable de loinTout petit, minuscule detail supplémentaire:
Yamaha a l'obligation de fournir le meme matos aux 2 pilotes Yamaha factory cette année, capito???:D
pas la peine de remuer la fiente de mouette pour rien, si Rossi se rend compte qu'on lui fournit pas le meme matos qu'a Lorenzo, il sera assez grand pour le faire savoir à tout le monde;)
roadrider
30/08/2010, 14h07
...On cherche pas des excuses, on constate simplement qu'il n'est pas à 100% (il a encore une protection pour son tibia) et qu'il n'a plus le même matériel que Lorenzo, c'est tout.
:p
Oui, nous sommes bien d'accord, il n'est pas à 100%, mais pour le reste, c'est dans tes rêves, où as tu vu qu'il n'avait pas le même matériel ?;)
Je ne te comprends plus, Pasky... C'est bien toi qui défend l'idée que Rossi partant chez Ducati en 2011, Yamaha n'a pas du tout intérêt à le laisser tester la GP10 à Valence avant le 31 décembre ????
Alors, suivant la même logique, je ne vois pas pourquoi, tandis que Vale n'a plus aucune chance au championnat, Yamaha lui donnerait les moyens de s'intercaler entre Pedrosa et Lorenzo ???
Pour moi, c'est évident, Rossi est officiellement considéré comme un deuxième pilote par l'équipe Yamaha (plus de primeur ni même d'égalité de traitement sur les pièces de développement : il sera désormais servi bien après Lorenzo)...
Cette perspective me fait bien ch... mais je la trouve simplement logique.
Pour revenir sur les test de fin de saison, je partage entièrement ton avis : Yam ne lâchera pas Rossi avant le 31 décembre et n'en sortira pas grandi... mais s'en remettra tout de même avec le début de saison en fanfare de Lorenzo en 2011.
Je croise juste tous les doigts que je puisse trouver sur ma petite personne afin que Rossi arrive à botter le cul de Yamaha-Lorenzo, à la régulière, au plus tard à Misano l'an prochain ;)
Alors, suivant la même logique, je ne vois pas pourquoi, tandis que Vale n'a plus aucune chance au championnat, Yamaha lui donnerait les moyens de s'intercaler entre Pedrosa et Lorenzo ???
Pour moi, c'est évident, Rossi est officiellement considéré comme un deuxième pilote par l'équipe Yamaha (plus de primeur ni même d'égalité de traitement sur les pièces de développement : il sera désormais servi bien après Lorenzo)...
Cette perspective me fait bien ch... mais je la trouve simplement logique.C'est l'impression que j'ai aussi
chrisgaz
30/08/2010, 14h16
Il serait préjudiciable pour Yamaha de ne pas liberer Rossi apres Valence. Yamaha a été le 1er a raler quand Honda n a pas liberer Rossi.
Yam y perdra beaucoup trop niveau pub. Ca leur coutera plus que si Rossi teste la Ducati apres Valence.
Perso, je pense que Yam laissera Rossi partir tranquillement.
Stoner27
30/08/2010, 14h16
Et surtout ancien pilote d'un bon niveau. Et qui plus est, encore bien introduit dans le milieu du MotoGP.Patience, on a encore aucune réaction de sa part :) (On est jamais que lundi 14h GMT+1)
Ancien bon pilote n'a rien à voir avec le fait d'être bien informé. Et il était largement meilleur pilote qu'il n'est commentateur. J'aime beaucoup Deradigues pour avoir fait un stage piste avec lui, mais l'ai déjà entendu raconter des inepties lors d'un GP.
Réaction de Rossi, relis un peu mon post un peu plus haut, allez je te remets le lien: http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/August/aug3010-rossi-satisfied-with-fourth/
Il serait préjudiciable pour Yamaha de ne pas liberer Rossi apres Valence. Yamaha a été le 1er a raler quand Honda n a pas liberer Rossi.
Yam y perdra beaucoup trop niveau pub. Ca leur coutera plus que si Rossi teste la Ducati apres Valence.
Perso, je pense que Yam laissera Rossi partir tranquillement.
100% d'accord avec toi, du point de vue de l'image Yamaha pourrait perdre leur image actuelle de "constructeur japonais accordant de l'importance au facteur humain contrairement à Honda" en retenant Rossi pour récupérer une image d'"ingrats n'étant finalement pas si différents que les gens de chez Honda".
Cependant lorsqu'on leur a posé la question les dirigeants de Yamaha auraient déclaré (entendu sur eurosport donc au conditionnel):
"Mr Rossi est sous contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre 2010"
Ils ne semblent pas très ouvert au départ de Rossi juste après Valencia...:bad:
chrisgaz
30/08/2010, 14h27
Les sponsors et autres contrats doivent etre rudement ficeler. Je pense que jusqu a nouvel ordre, Rossi est sous contrat jusqu a fin décembre. Mais les choses changeront, j en suis quasi sur. Sinon, je revends mon FZ6.
Stoner27
30/08/2010, 14h31
. Sinon, je revends mon FZ6.
tu n'en tireras rien sauf si tu as une fourche 2011 et un support de l'usine:p:):)
chrisgaz
30/08/2010, 14h32
tu n'en tireras rien sauf si tu as une fourche 2011 et un support de l'usine:p:):)
Le support technique, je l ai, mais sur ma pocket....
M****, ma pocket vaut + que mon FZ6.....:fou::fou:
Je viens de remarquer un truc dont il me semble (je n'ai pas lu tous les posts de ce topic) que personne n'en a encore parlé, si les courses ne déchaînent pas le passions, le championnat est lui loin d'être terminé concernant les places d'honneur. Entre la 3e et la 7e place on a:
3-Dovizioso 126 pts
4-Stoner 119 pts
5-Rossi 114 pts
6-Spies 110 pts
7-Hayden 109 pts
Soit 17 points entre la 3e et la 7e place, avec 7 GPs à disputer, ça va être chaud!:content:
webamanu
30/08/2010, 14h39
Je viens de remarquer un truc dont il me semble (je n'ai pas lu tous les posts de ce topic) que personne n'en a encore parlé, si les courses ne déchaînent pas le passions, le championnat est lui loin d'être terminé concernant les places d'honneur. Entre la 3e et la 7e place on a:
3-Dovizioso 126 pts
4-Stoner 119 pts
5-Rossi 114 pts
6-Spies 110 pts
7-Hayden 109 pts
Soit 17 points entre la 3e et la 7e place, avec 7 GPs à disputer, ça va être chaud! :content:
Je regardais cela y'a une dixaine de minutes et pense aussi que cela va être chaud.;)
3-Dovizioso 126 pts
4-Stoner 119 pts
5-Rossi 114 pts
6-Spies 110 pts
7-Hayden 109 pts
Soit 17 points entre la 3e et la 7e place, avec 7 GPs à disputer, ça va être chaud!:content:
+1
c'est ce que je me disais hier soir, même s'il a encore fait une course très moyenne, à mi championnat Dovi est encore 3ème du général, pas si mal pour un pilote qui nous déçoit, mais on peut aussi voir que Lorenzo a le double de point de Dovi.
En tout cas l'an passé en fin de championnat le 7ème avait à peine 120 points, comme quoi le niveau remonte un peu,:)
chrisgaz
30/08/2010, 15h26
Ca annonce surtout de bonne baston pour les places d honneur, vu que devant, c est figé, et quasi réglé pour cette saison... les "seconds couteaux" vont se montrer pour la fin de saison
3-Dovizioso 126 pts
4-Stoner 119 pts
5-Rossi 114 pts
6-Spies 110 pts
7-Hayden 109 pts
je parie sur rossi pour la bagarre pour la troisième place ce qui ne serait pas mal compte tenu de sa blessure. et pis il doit être remonté comme une pendule. + en forme pour la fin de saison je pense qu'il pourrait performer. :)
J'ai une question comme ça.
Mais Ducati peut t'il racheter les derniers mois de contrat de Rossi lui permettant de faire les essais dès Valence ?
Réaction de Rossi, relis un peu mon post un peu plus haut, allez je te remets le lien: http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2010/August/aug3010-rossi-satisfied-with-fourth/J'avais pas vu sorry, de toutes façons la page ne veut pas se charger ... Il dit quoi en gros ?J'ai une question comme ça.
Mais Ducati peut t'il racheter les derniers mois de contrat de Rossi lui permettant de faire les essais dès Valence ?Je me disais aussi qu'au pire, avec tout le pognon qu'il a, Rossi pourrait bien payer l'amende qu'il lui serait donnée en cas de non respect du contrat :)
Ca annonce surtout de bonne baston pour les places d honneur, vu que devant, c est figé, et quasi réglé pour cette saison... les "seconds couteaux" vont se montrer pour la fin de saison
on peut même parler de seconds couteaux de luxe avec les 5 zozos on cumule (sauf oubli de ma part) : 13 titres de champions du monde :yes:
dont 11 en catégorie reine. :)
chrisgaz
30/08/2010, 16h06
on peut même parler de seconds couteaux de luxe avec les 5 zozos on cumule (sauf oubli de ma part) : 13 titres de champions du monde :yes:
C est pour cela que j ai mis "second couteau" entre guillemets... ils sont tous sans exeptions loin d etre des manches..... meme si on trouve que certains pilotes sont mieux que d autres, meme avec une pocket, et nous sur leur machine, ils nous mettront une pilée...
J'ai une question comme ça.
Mais Ducati peut t'il racheter les derniers mois de contrat de Rossi lui permettant de faire les essais dès Valence ?
Oui si ils trouvent un accord "à l'amiable" avec Yamaha, mais si Yamaha veut déjà pas à la base, ca me parait impossible.
dont 11 en catégorie reine. :)
9 en catégorie reine :
Rossi (7), Hayden (1), Stoner (1)
sinon j'en compte 13 aussi au total
romain46
30/08/2010, 17h18
J'avais pas vu sorry, de toutes façons la page ne veut pas se charger ... Il dit quoi en gros ?
il dit qu'en fait, il a du arrêter d'attaquer en fin de course car il était fatigué, et qu'il n'a pas eu assez de condition physique. Finalement, il est assez content au vue de son week end. => http://www.motogp.com/fr/news/2010/Rossi+happy+with+fourth+at+Indianapolis
Je pense que s'il n'était pas fatigué, il aurait mangé lorenzo en fin de course, vu son rythme à la mi course. Enfin, avec des si ... Quand on vois comment il s'est écroulé sur sa chaise en rentrant de le box, on voyait bien qu'il n'en pouvait plus. ne pas oublier que quand on revient de blessures, on est pas encore à 100%, et il ne peut pas suivre son entrainement physique habituel. Déjà les jeunes qui montent sur le podium avaient l'air bien éprouvés, quand on a 31 ans et qu'on est handicapé ...:) J'imagine que pour randy, la course devait être bien longue aussi.
il dit qu'en fait, il a du arrêter d'attaquer en fin de course car il était fatigué, et qu'il n'a pas eu assez de condition physique. Finalement, il est assez content au vue de son week end. => http://www.motogp.com/fr/news/2010/Rossi+happy+with+fourth+at+Indianapolis
Je pense que s'il n'était pas fatigué, il aurait mangé lorenzo en fin de course, vu son rythme à la mi course. Enfin, avec des si ... Quand on vois comment il s'est écroulé sur sa chaise en rentrant de le box, on voyait bien qu'il n'en pouvait plus. ne pas oublier que quand on revient de blessures, on est pas encore à 100%, et il ne peut pas suivre son entrainement physique habituel. Déjà les jeunes qui montent sur le podium avaient l'air bien éprouvés, quand on a 31 ans et qu'on est handicapé ...:) J'imagine que pour randy, la course devait être bien longue aussi.
Chuuut, t'es fou, les autres vont rappliquer et vont te sermonner concernant tes excuses de Valentino, tu va te faire disputer.
:D
romain46
30/08/2010, 20h38
:D enfin, moi, je ne pense pas que Lorenzo avait la nouvelle fourche ou autre histoire du genre ^^
quoique, je suis certain que le moteur de Rossi était bridée, c'était trop dangereux de le laisser rouler sur un moteur full, avec ses 3 chutes en quelques heures:D
Je ne te comprends plus, Pasky... C'est bien toi qui défend l'idée que Rossi partant chez Ducati en 2011, Yamaha n'a pas du tout intérêt à le laisser tester la GP10 à Valence avant le 31 décembre ????Tu ne me comrend plus, parce que tu lis en diagonale....
Oui, je défend l'idée que Yamaha doit faire valoir le contrat. Rossi a signer et doit respecter son engagement.
..Alors, suivant la même logique, je ne vois pas pourquoi, tandis que Vale n'a plus aucune chance au championnat, Yamaha lui donnerait les moyens de s'intercaler entre Pedrosa et Lorenzo ???Tout simplement parce que les gens de Yamaha ont certaines valeurs et qu'un engagement signé est respecté!
Ils savent très bien d'autre part, que si ils font un petit dans le dos à Valentino, ce dernier l'étalera sur la place publique. Donc, je suis certain que Vale aura le même matériel que Lorenzo et vice versa, quoi qu'il arrive.
A signaler que durant la course, Dani n'a pas pu s'hydrater puisque son camelback n'a pas fonctionné (vu sur crash.net). Dur de faire une course comme il l'a fait sans pouvoir boire.
Perso, je pense que Yam laissera Rossi partir tranquillement.Pas du tout d'accord avec toi!!
Yamaha à tout intêrét à ne pas libérer Rossi avant la fin de son contrat.
D'abord pour montrer aux pilotes Yamaha, qui est le patron, et puis pour empêcher Valentino de découvrir la Ducati trop tôt.
Yamaha est bien placé pour savoir de quoi est capable Rossi ..;)...Yamaha pourrait perdre leur image actuelle de "constructeur japonais accordant de l'importance au facteur humain contrairement à Honda" en retenant Rossi pour récupérer une image d'"ingrats n'étant finalement pas si différents que les gens de chez Honda"..Ils pourraient tout aussi bien récupérer l'image du constructeur réglo, fiable, honnête, un peu comme ces profs que l'on disait "sévère mais juste"...;)Chuuut, t'es fou, les autres vont rappliquer et vont te sermonner concernant tes excuses de Valentino, tu va te faire disputer.
:DAu contraire, laisse le dire, il est lui, impartial en disant que Rossi avouait être fatigué........;)
Pas du tout d'accord avec toi!!
D'abord pour montrer aux pilotes Yamaha, qui est le patron, et puis pour empêcher Valentino de découvrir la Ducati trop tôt.
Intérêt ou pas, seul l'avenir nous le dira.
Nous verrons bien si Yamaha laissera Rossi piloté la Ducati avant la fin de son contrat.
:ange:
Oui si ils trouvent un accord "à l'amiable" avec Yamaha, mais si Yamaha veut déjà pas à la base, ca me parait impossible.
9 en catégorie reine :
Rossi (7), Hayden (1), Stoner (1)
sinon j'en compte 13 aussi au total
oups, oui pardon ;)
Pas du tout d'accord avec toi!!
Yamaha est bien placé pour savoir de quoi est capable Rossi ..;)Ils pourraient tout aussi bien récupérer l'image du constructeur réglo, fiable, honnête, un peu comme ces profs que l'on disait "sévère mais juste"...;)Au contraire, laisse le dire, il est lui, impartial en disant que Rossi avouait être fatigué........;)
J'ai comme l'impression de relire chaque fois la même chose à chaque page et dans plusieurs sujets différents.... voulez pas changer de sujet ? :boutons:
loicalex
30/08/2010, 21h58
:D enfin, moi, je ne pense pas que Lorenzo avait la nouvelle fourche ou autre histoire du genre ^^
quoique, je suis certain que le moteur de Rossi était bridée, c'était trop dangereux de le laisser rouler sur un moteur full, avec ses 3 chutes en quelques heures:D
Excellent post:yes:
Enigma211081
30/08/2010, 22h00
Ils pourraient tout aussi bien récupérer l'image du constructeur réglo, fiable, honnête, un peu comme ces profs que l'on disait "sévère mais juste"...;)
Oui, toi Pasky c'est ce que tu pense toi.
Mais et les fans de Rossi ? Tu crois qu'ils vont penser comme toi ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/25.gif
Ca m'étonnerai FORTEMENT !
Au contraire même ! Et nous savons tous les que les fans de Rossi sont les plus nombreux, et un fan en général n'est pas toujours très impartial et objectif.
Et franchement, au vu des déclarations de Rossi qui avait dit que si Yamaha ne le laisse pas partir plus tôt qu'il ne comprendrait plus sa relation avec eux.
Il fout une petite pression à Yam en disant ça, parce que s'ils refusent, ben Yamaha vont passer pour des "méchants" parce que le "gentil" Rossi n'aura pas eu le droit de partir plus tôt !
OUUUUUUUHHHH les méchants monsieur YAMAMA !!!
Et ben on ne va plus acheter leurs motos !!! (et ni leurs pianos d'ailleurs...http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif )
Bon je caricature un peu, mais en gros ça se passera comme ça...
Et surtout, je me méfierai du retour de batôn de Rossi ! Il n'hésitera pas à les lyncher médiatiquement...
Franchement, si j'étais le boss chez Yamaha, je le laisserai partir.
MAIS ATTENTION, j'attendrai la toute fin du championnat, et surtout je ferai un tapage médiatique qui va bien avec pour montrer à tout le monde que finalement chez Yamaha nous sommes "gentils" et reconnaissant...
Comme ça leur image sera saine et sauve... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/26.gif
Et tout le monde sera content....
Et pis pour ces deux petits jours de tests après valence, chez Yamaha ils ne devraient pas craindre Rossi puisque ils ont maintenant le meilleur pilote du monde avec eux ! Nan ?! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Sinon ils auraient gardés Rossi non ?! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/67.gif
roadrider
30/08/2010, 22h03
Ils pourraient tout aussi bien récupérer l'image du constructeur réglo, fiable, honnête, un peu comme ces profs que l'on disait "sévère mais juste"...;)
Même si Yamaha est tout a fait dans son bon droit en réclamant simplement ce que les deux parties ont signé d'un commun accord, ça m'étonnerait fort qu'ils passent pour des gars droits et loyaux...
Ils passeront tout simplement pour des petits mesquins, tout comme les gars de chez Honda :langueŽ: Et tu peux compter sur l'ensemble de la presse italienne pour orchestrer tout cela:)
Ceci dit, encore une fois, je te rejoins dans l'idée que (à mon grand désarroi) Yamaha ne libèrera pas Rossi avant le 1/1/2011.
J'y vois pour cela deux raisons majeures :
1 - empêcher Rossi de donner trop tôt son avis sur le développement
2 - ne pas occulter trop tôt le probable titre de Lorenzo : car les premiers tours de roues de Rossi sur Ducati, on ne parlera pus que de cela
romain46
30/08/2010, 22h06
moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi seul Rossi doit respecter ses contrats jusqu'au 31 décembre. Je n'ai pas de souvenirs d'un pilote à qui on a refusé de monter sur la moto juste après le dernier gp, sauf à Rossi chez Honda :boutons: Surtout que le fait de retarder l'annonce pour permettre à Yamaha de faire son opération maketing aux States devait se faire en échange de la libération de Rossi :bad:
J'ai comme l'impression de relire chaque fois la même chose à chaque page et dans plusieurs sujets différents.... voulez pas changer de sujet ? :boutons:
Bah moi je me suis souvent demandé si le fofo ne s'appelait pas ' forum-MotoRossigp.com " :D
loicalex
30/08/2010, 22h10
C'est normal que ça cause un probleme aux fans de Rossi de voir Yamaha le retenir, c'est tout à fait normal...
Mais c'est normal que Yamaha retienne Valentino, Ils ont vraiment essayé de le re-signer, il a dit non je pars,
Tu veux partir? Ok, mais assumes!
Cette histoire n'a rien avoir avec Honda en 2003 ou ils lui ont fait comprendre qu'il n'était qu'un pion que la marque n'avait plus besoin de lui & qu'ils allaient encore gagnés sans lui.
La en retenant Valentino, c'était vraiment dégueulasse.
Yamaha/Rossi, c'est du business & personne ne peut prétendre qu'il y a des potes dans les affaires....C'est dur mais c'est comme ça.
loicalex
30/08/2010, 22h16
moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi seul Rossi doit respecter ses contrats jusqu'au 31 décembre. Je n'ai pas de souvenirs d'un pilote à qui on a refusé de monter sur la moto juste après le dernier gp, sauf à Rossi chez Honda :boutons: Surtout que le fait de retarder l'annonce pour permettre à Yamaha de faire son opération maketing aux States devait se faire en échange de la libération de Rossi :bad:
On en avait deja parler,
quand Stoner se sépare de Ducati c'est a l'amiable, il veut se barrer, ducati ne le veux plus non plus.
De plus ils doivent montrer l'exemple politiquement & liberer une place pour Valentino, ils ont donc sacrement interet de faire ça!
Il y a 3 ans Ducati a libérer Capi parce qu'il partait chez Suzuki, il y avait pas trop de danger.
Personnellement, je suis pour que Rossi soit libérer, comme ça c'est cool, on parlera de moto & pas d'autres choses....Mais faut pas rêver, Yamaha n'a aucune raison de faire de cadeau à Rossi puiqu'il a voulu partir alors que la marque souhaitait le garder.
Juste un pti message pour dire que Dani a gagné sa 3ème victoire cette année :)
Et il faudrait peut être créer un post spécial Rossi.
Juste un pti message pour dire que Dani a gagné sa 3ème victoire cette année :).
Ouais mais c'est pas important :D
Et il faudrait peut être créer un post spécial Rossi.
Ah c'est pas le forum dédié à Rossi ici ? je me suis trompé depuis tous ce temps là ?
Bah moi je me suis souvent demandé si le fofo ne s'appelait pas ' forum-MotoRossigp.com " :DDésolé mais mais à part quelques uns (et encore je ne sais pas si le pluriel est nécessaire), il n'y a pas, ou alors très peu, des fanatiques de Rossi sur ce forum. Il y a plus que certainement des supporters de l'italien, ça c'est sûr mais bon vu le gars, son palmarès et sa personnalité, quoi de plus normal.
Et à lire les coms de la plupart des fortes têtes de ce site ce serait plutôt le contraire ;)
Par contre, à force de te lire, tu devrais vivement changer ton nickname en Puig1 :D
Je repars dans le sujet du topic.
Alors, bon, c'est vrai, on n'a pas eu beaucoup de bagarres sur ce grand prix, mais personnellement, vu les chutes en Moto2 et 125, je ne me suis pas du tout ennuyée, parce qu'à chaque petite faute, à chaque fois que les pilotes se faisaient peur, ça donnait conscience qu'ils roulaient vraiment à la limite. Pour reprendre le post de Philguerin, je trouve aussi qu'il est déplorable de voir l'état du circuit. Quand on voit les fissures, tous les pilotes qui s'accordent à dire que l'adhérence change à chaque virage (comme le virage n°10 où pas mal de pilotes ont chuté), que le circuit est parsemé de bosses, bref, je ne comprends pas vraiment pourquoi Indianapolis est encore au calendrier. Vivement qu'ils refassent le revêtement.
Sinon, je suis évidemment très heureuse que Dani ait gagné et qu'il ait dépassé le cap des deux victoires par saison en MotoGP. J'ai encore regardé ses temps, et son meilleur temps en course est supérieur de 5 dixièmes au meilleur temps du deuxième, Spies. Donc voilà, pas grand chose d'autre à dire, à part que c'est une très belle course de sa part.
J'étais également heureuse pour Spies, j'ai hâte de le voir dans le team officiel, vu ce qui nous fait déjà sur une privée. Lorenzo réalise son pire résultat de la saison... 3ème. Après, est-ce qu'il a vraiment cherché la victoire, ou mieux que troisième ? Il a dit qu'il gérait dès maintenant après tout. Mais au vu de sa saison qui s'approche de la perfection, il peut bien se permettre ça (surtout avec encore plus de 60 points d'avance à sept courses de la fin) ^^
Rossi, Rossi... Je pense tout simplement qu'il est encore blessé, qu'il se remet doucement, qu'en plus vu les trois chutes qu'il a fait ce week-end, il a dû ne pas trop forcer pour ne pas prendre le risque de se remettre à terre. Et je crois que Yamaha donnera le même matériel à Rossi et à Lorenzo jusqu'à la fin de l'année. Cela m'étonnerait qu'ils soient assez "bêtes" pour ne pas le faire. Rossi se dépêcherait sans doute de le signaler, donc ce n'est pas du tout dans leur intérêt.
Dovi a lâché vers la mi-course, je l'avais quand même imaginé devant Rossi, mais non...
Je suis vraiment déçu pour Hayden. À cause de cette histoire de slider, j'entends. Sans ça, je suis sûre qu'il aurait terminé sur le podium ou peut-être quatrième.
Egalement déçue pour Stoner qui a dû un petit peu trop s'enflammer...
Je tire mon chapeau à Randy, parce que cette course n'a pas dû être facile du tout. Déjà quand on voit l'épuisement des trois premiers qui sont pourtant en pleine possession de leurs moyens, alors je n'ose imaginer celui de Randy qui revient de blessure.
Voilà voilà :)
thizabou
30/08/2010, 22h57
Dani , la chanteuse qui chantait avec Daho ???:D:D:D
Désolé mais mais à part quelques uns (et encore je ne sais pas si le pluriel est nécessaire), il n'y a pas, ou alors très peu, des fanatiques de Rossi sur ce forum. Il y a plus que certainement des supporters de l'italien, ça c'est sûr mais bon vu le gars, son palmarès et sa personnalité, quoi de plus normal.
Et à lire les coms de la plupart des fortes têtes de ce site ce serait plutôt le contraire ;)
Par contre, à force de te lire, tu devrais vivement changer ton nickname en Puig1 :D
Quel humour " so british " :D
ps :Tu devrais changer ton avatar par un beau n° 24 ;)
Ah c'est pas le forum dédié à Rossi ici ? je me suis trompé depuis tous ce temps là ?
Tiens ....un revanchard :D
Enigma211081
31/08/2010, 00h08
Je suis vraiment déçu pour Hayden. À cause de cette histoire de slider, j'entends. Sans ça, je suis sûre qu'il aurait terminé sur le podium ou peut-être quatrième.
Effectivement c'est fort probable, d'autant plus qu'une piste bosselé avec une adhérence précaire c'est pas ça qui fait peur à ce cher Nicky. Bien au contraire même !!!
Avec un slider arraché, franchement certains pilotes je suis presque sûr qu'ils seraient rentrés au stand... Honnêtement...
Donc oui, c'est vraiment pas de bol pour Hayden... :bad:
Bah heureusement qu'il a gagné cette course ! Parce qu'avec pour premier adversaire un rookie, un Lorenzo pas à l'aise, un Rossi blessé et un Stoner inexistant, c'était le moment !:D:p:p:sors
Bon aller, je retourne dans mon bunker blindé :).
Stoner27
31/08/2010, 07h25
Ouais mais c'est pas important :D
trop fort je suis encore d'accord avec toi:p:D:D:D
Bonne analyse june, je te rejoins complètement la dedans!
trop fort je suis encore d'accord avec toi:p:D:D:D
Sauf que c'était de l'humour :p Bien sur que oui c'est super méga important cette 3ème victoire de Dani !
Nous on a failli sortir le champagne, le seul truc qui nous a empêché de le sortir c'est qu'on en avait pas :)
chrisgaz
31/08/2010, 09h05
je ne sais pas si vous avez vu le moment ou Hayden arrache son sliders sur le vibreur. Il aurait pu se faire super mal.
J ai beaucoup de mal a comprendre comment Hayden arrive a tenir sur ses roues avec la Ducati, il arrive a faire de bons résultats avec cette machine, bien meilleure que l année derniere, et d ailleurs, la pluspart des pilotes ducati s en sorte bien. Barbera fait des choses assez sympa avec cette machine.
Bref, tout ca pour dire que l on connait le talent et la argne de Hayden, alors que ce passe t il pour Stoner?? Hayden est un tres bon pilote, fiable dans le sens ou il fera tout pour etre le plus régulier possible. Mais on sait pertinament qu il est normalement un cran en dessous de Stoner. Je n arrive décidément pas a comprendre ce qui peut se passer dans la tete de Stoner...
Je repars dans le sujet du topic.
Alors, bon, c'est vrai, on n'a pas eu beaucoup de bagarres sur ce grand prix, mais personnellement, vu les chutes en Moto2 et 125, je ne me suis pas du tout ennuyée, parce qu'à chaque petite faute, à chaque fois que les pilotes se faisaient peur, ça donnait conscience qu'ils roulaient vraiment à la limite. Pour reprendre le post de Philguerin, je trouve aussi qu'il est déplorable de voir l'état du circuit. Quand on voit les fissures, tous les pilotes qui s'accordent à dire que l'adhérence change à chaque virage (comme le virage n°10 où pas mal de pilotes ont chuté), que le circuit est parsemé de bosses, bref, je ne comprends pas vraiment pourquoi Indianapolis est encore au calendrier. Vivement qu'ils refassent le revêtement.
Sinon, je suis évidemment très heureuse que Dani ait gagné et qu'il ait dépassé le cap des deux victoires par saison en MotoGP. J'ai encore regardé ses temps, et son meilleur temps en course est supérieur de 5 dixièmes au meilleur temps du deuxième, Spies. Donc voilà, pas grand chose d'autre à dire, à part que c'est une très belle course de sa part.
J'étais également heureuse pour Spies, j'ai hâte de le voir dans le team officiel, vu ce qui nous fait déjà sur une privée. Lorenzo réalise son pire résultat de la saison... 3ème. Après, est-ce qu'il a vraiment cherché la victoire, ou mieux que troisième ? Il a dit qu'il gérait dès maintenant après tout. Mais au vu de sa saison qui s'approche de la perfection, il peut bien se permettre ça (surtout avec encore plus de 60 points d'avance à sept courses de la fin) ^^
Rossi, Rossi... Je pense tout simplement qu'il est encore blessé, qu'il se remet doucement, qu'en plus vu les trois chutes qu'il a fait ce week-end, il a dû ne pas trop forcer pour ne pas prendre le risque de se remettre à terre. Et je crois que Yamaha donnera le même matériel à Rossi et à Lorenzo jusqu'à la fin de l'année. Cela m'étonnerait qu'ils soient assez "bêtes" pour ne pas le faire. Rossi se dépêcherait sans doute de le signaler, donc ce n'est pas du tout dans leur intérêt.
Dovi a lâché vers la mi-course, je l'avais quand même imaginé devant Rossi, mais non...
Egalement déçue pour Stoner qui a dû un petit peu trop s'enflammer...
Je tire mon chapeau à Randy, parce que cette course n'a pas dû être facile du tout. Déjà quand on voit l'épuisement des trois premiers qui sont pourtant en pleine possession de leurs moyens, alors je n'ose imaginer celui de Randy qui revient de blessure.
Voilà voilà :)
Et bien voilà une analyse tout bien comme il faut:yes:
Oui, toi Pasky c'est ce que tu pense toi.
Mais et les fans de Rossi ? Tu crois qu'ils vont penser comme toi ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/25.gif
Ca m'étonnerai FORTEMENT !
Au contraire même ! Et nous savons tous les que les fans de Rossi sont les plus nombreux, et un fan en général n'est pas toujours très impartial et objectif.
Et franchement, au vu des déclarations de Rossi qui avait dit que si Yamaha ne le laisse pas partir plus tôt qu'il ne comprendrait plus sa relation avec eux.
Il fout une petite pression à Yam en disant ça, parce que s'ils refusent, ben Yamaha vont passer pour des "méchants" parce que le "gentil" Rossi n'aura pas eu le droit de partir plus tôt !
OUUUUUUUHHHH les méchants monsieur YAMAMA !!!
Et ben on ne va plus acheter leurs motos !!! (et ni leurs pianos d'ailleurs...http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif )
Bon je caricature un peu, mais en gros ça se passera comme ça...
Et surtout, je me méfierai du retour de batôn de Rossi ! Il n'hésitera pas à les lyncher médiatiquement...
Franchement, si j'étais le boss chez Yamaha, je le laisserai partir.
MAIS ATTENTION, j'attendrai la toute fin du championnat, et surtout je ferai un tapage médiatique qui va bien avec pour montrer à tout le monde que finalement chez Yamaha nous sommes "gentils" et reconnaissant...
Comme ça leur image sera saine et sauve... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/26.gif
Et tout le monde sera content....
Et pis pour ces deux petits jours de tests après valence, chez Yamaha ils ne devraient pas craindre Rossi puisque ils ont maintenant le meilleur pilote du monde avec eux ! Nan ?! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Sinon ils auraient gardés Rossi non ?! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/67.gifJe trouve ton analyse très pertinente également.
Sauf ta dernière phrase!! Yamaha voulait garder Rossi...;)
J'ai comme l'impression de relire chaque fois la même chose à chaque page et dans plusieurs sujets différents.... voulez pas changer de sujet ? :boutons:Pourquoi, il nous plait bien celui là :)
Pour Yam, je ne suis pas certain que Lorenzo et Rossi auront la même machine jusqu'à la fin de la saison, ce serait une erreur stratégique.
Rossi aura une machine figée à ce qu'elle était avant qu'il déclare qu'il partait, point barre.
Aprés les évolutions techniques et autre gateries, elles seront chez Lorenzo.
Le seul moyen pour Yam de ne pas prendre une grosse claque d'entrée l'année prochaine, c'est d'essayer de faire prendre un peu d'avance à leur moto et de retarder l(arrivée de Rossi chez Ducat.
Ils commencent à travailler avec Spies pour que sa moto soit adaptée d'entrée, on l'a vu Dimanche...
Si j'étais responsable chez yam, je donnerais ces instructions (non officiellement, bien sur) mais c'est une logique stratégique dans ce monde de tueurs.
Il faut arreter de penser qu'ils se font des cadeaux et que tout le monde reste correct.
Stoner27
31/08/2010, 09h25
Bref, tout ca pour dire que l on connait le talent et la argne de Hayden, alors que ce passe t il pour Stoner?? Hayden est un tres bon pilote, fiable dans le sens ou il fera tout pour etre le plus régulier possible. Mais on sait pertinament qu il est normalement un cran en dessous de Stoner. Je n arrive décidément pas a comprendre ce qui peut se passer dans la tete de Stoner...
je me pose la même question. Perte de confiance de l'avant avec les chutes à répétition, perte de motivation vu que son championnat est plié ou tou tsimplement la ducati a moins de potentiel qu'avant et il a déjà la tête chez Honda. La ducati est certe devenue plus homogène et c'est peut être cela qui gêne l'aussie. Je ne l'ai jamais vu vraiment incisif cette saison. Vraiment une saison décevante pour lui. Mais je suis certain qu'il rebondira l'an prochain.
chrisgaz
31/08/2010, 09h32
Pour Yam, je ne suis pas certain que Lorenzo et Rossi auront la même machine jusqu'à la fin de la saison, ce serait une erreur stratégique.
Rossi aura une machine figée à ce qu'elle était avant qu'il déclare qu'il partait, point barre.
Aprés les évolutions techniques et autre gateries, elles seront chez Lorenzo.
Le seul moyen pour Yam de ne pas prendre une grosse claque d'entrée l'année prochaine, c'est d'essayer de faire prendre un peu d'avance à leur moto et de retarder l(arrivée de Rossi chez Ducat.
Ils commencent à travailler avec Spies pour que sa moto soit adaptée d'entrée, on l'a vu Dimanche...
Si j'étais responsable chez yam, je donnerais ces instructions (non officiellement, bien sur) mais c'est une logique stratégique dans ce monde de tueurs.
Il faut arreter de penser qu'ils se font des cadeaux et que tout le monde reste correct.
Perso, pour Spies, j ai juste vu un mec supra motivé qui n a pas grand chose a perdre s il se met sur le flan pour son GP national. Je ne vois pas en quoi Yam a aider Spies. Il suffit de voir comment dans la ligne droite, Pedrosa la carrement déposer en vitesse pure. Alors que Lorenzo restait bien dans la selle de Dovi. Faut arreter je pense de dire ce genre de chose. Xleu etant bien placé, lui seul pourrait dire si Yam a fait quelque chose pour Tech3, mais il me semble que Xleu a déja ecrit quelque chose la dessus.
Sinon, pour revenir sur le transfert de Rossi chez Ducati. De mémoire, il me semble que quasiment tous les pilotes qui changent de Teams peuvent directement essayer leur machine a Valence (Capi chez Ducati, il n a pas été bloqué par Honda, Capi chez Suz, il n a pas été bloqué par Ducati, et y a plein d exsmple), et que le seul souvenir que j ai d un team qui bloque un pilote, c est Honda avec Rossi.
Je suis quasiment persuader que Yamaha laissera partir Rossi. Maintenant, j arrete avec ce HS, on en reparle ou dans les transferts, ou on crée un sujet autour de ca. On revient sur le GP d indianapolis...:yes:
On parle bien du GP d'indianapolis....
Tu penses que la seule motivation suffit à foutre une machine qui se balladait toujours au milieu du classement en deuxième position sur un circuit comme indianapolis ou les moteurs ont un importance capitale????
Edwards qui avait la même machine et qui était sur ses terres aussi devait pas assez motivé, alors....???
Bon ben on va le dire comme ça! :D:D:D
pour la Honda, on sait bien que depuis le début de la saison, si il y a une bonne ligne droite, avec le jockey Pedrosa elle dépose tout le monde...c'est pas une surprise, ce qui explique que Lorenzo suive Dovizioso, puisque qu'il est plus grand
chrisgaz
31/08/2010, 10h34
Le moteur de la M1 de Ben à des spécifications différentes depuis Brno (comme Colin d'ailleurs) et il n'est pas prévu de changement avant les derniers moteurs...
Alors, quelle est la difference entre Spies et Colin? Tech3 n a pas les évolutions du team officiel. Pour moi, je pense que Spies s est un peu plus lacher que d habitude. C est un pilote intelligent, sur chaque GP, il ne prends pas de risque, apprends la catégorie prudemment, mais sur ce GP en particulier, il s est laché. Yam de ne doit pas avoir grand chose dans l histoire.
Cecidit, je peux me tromper, et tu peux avoir raison.. y a pas de souci toms.:)
On parle bien du GP d'indianapolis....
Tu penses que la seule motivation suffit à foutre une machine qui se balladait toujours au milieu du classement en deuxième position sur un circuit comme indianapolis ou les moteurs ont un importance capitale????
Edwards qui avait la même machine et qui était sur ses terres aussi devait pas assez motivé, alors....???
Oui, la motivation peut suffir, on l'a déjà vu souvent. Regarde Hayden en 2009, il termine sur le podium avec la Ducati, et 2 de ses 3 victoires en GP sont à Laguna...
Edwards pas motivé ? Et bien oui, c'est bien le souci du bonhomme:bad:
Pourquoi se trainait il en queue avant de rentrer ?(2 fois si j'ai bien vu) Parce que visiblement, comme tous les autres, il avait des problèmes de pneus sur une piste surchauffée...mais lui à préféré rentrer...:boutons:
Alors, quelle est la difference entre Spies et Colin? Tech3 n a pas les évolutions du team officiel. Pour moi, je pense que Spies s est un peu plus lacher que d habitude. C est un pilote intelligent, sur chaque GP, il ne prends pas de risque, apprends la catégorie prudemment, mais sur ce GP en particulier, il s est laché. +1
Il s'est lâché, mais toutefois en avait encore sous le coude (expression qui lui va bien :))
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.
Ca n'enlève rien à la belle course de Spies mais même si on a pas forcément mis des pièces particulière, on peut transferer les réglages et les secrets de Rossi ou de Lorenzo par le service course et ainsi permettre d'avoir une meilleure machine.
les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.
La ducat au début était une bombe (voir en ligne droite elle déposait tout le monde) et Stoner était la seul à la maitriser, il a été champion du monde et ensuite il a commencé à avoir des soucis et n'y arrivait plus.
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.
Le champion du monde c'est celui qui est capable de piloter la machine la plus puissante malgré ses defauts tout en restant dessus.
Je reste persuadé que pour Spies, les ingénieurs ont ouvert la vanne de puissance et ont transféré les données des yams officielles.
Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat en sachant la rendre conduisible avec son équipe de tueurs....
Si il y arrive, il sera intouchable et se hissera définitivement au rang de pilote le plus génial de tous les temps.
Enigma211081
31/08/2010, 12h38
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.
Ca n'enlève rien à la belle course de Spies mais même si on a pas forcément mis des pièces particulière, on peut transferer les réglages et les secrets de Rossi ou de Lorenzo par le service course et ainsi permettre d'avoir une meilleure machine.
les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.
La ducat au début était une bombe (voir en ligne droite elle déposait tout le monde) et Stoner était la seul à la maitriser, il a été champion du monde et ensuite il a commencé à avoir des soucis et n'y arrivait plus.
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.
Le champion du monde c'est celui qui est capable de piloter la machine la plus puissante malgré ses defauts tout en restant dessus.
Je reste persuadé que pour Spies, les ingénieurs ont ouvert la vanne de puissance et ont transféré les données des yams officielles.
Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat en sachant la rendre conduisible avec son équipe de tueurs....
Si il y arrive, il sera intouchable et se hissera définitivement au rang de pilote le plus génial de tous les temps.
Wooaaaw, ton post est vraiment très pertinent !
Je suis à 200% d'accord avec ce que tu as écrit. Bravo !! :content:
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage. Pas faux, mais là, pour se donner à 110% sur une piste bosselée, faut être motivé, et je pense que c'est ça qui a permi à Spies de faire une superbe course.
les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.+1
Le 5 cylindres Honda pouvait développer 270cv, mais la cavalerie ne passait pas au sol.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion. C'est le changement de calage qui a rendu la Ducati un peu plus sage, mais son chassis reste encore et toujours "nerveux" à l'extrème.
Pour l'aéro, ont est a des années lumières des autos, et tant que le pilote dépassera des carénages, ce sera quantité négligeable. Tous travaille en soufflerie, mais c'est surtout pour la vitesse de pointe, le reste du temps, l'aéro reste anecdotique.
Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat
....+1 J'aurais aimé voir Rossi et l'ancien calage, mais je ne pense pas que Ducati fera marche arrière à cause des autres machines de la marque.
PS: Nous avons hate, mais pas Yamaha je pense :)
Valentino46
31/08/2010, 12h51
Oui, la motivation peut suffir, on l'a déjà vu souvent. Regarde Hayden en 2009, il termine sur le podium avec la Ducati, et 2 de ses 3 victoires en GP sont à Laguna...
Edwards pas motivé ? Et bien oui, c'est bien le souci du bonhomme:bad:
Pourquoi se trainait il en queue avant de rentrer ?(2 fois si j'ai bien vu) Parce que visiblement, comme tous les autres, il avait des problèmes de pneus sur une piste surchauffée...mais lui à préféré rentrer...:boutons:
+1
Il s'est lâché, mais toutefois en avait encore sous le coude (expression qui lui va bien :))
il s'est laché est été même limite limite (virage numéro 10 à mi course)....
mais il a eu une evo moteur depuis Brno (confirmé par Xleu sur le fofo) après comment pourquoi sa....
Stoner27
31/08/2010, 12h52
.
PS: Nous avons hate, mais pas Yamaha je pense :)
pas moi non plus:p:mrgreen::mrgreen:
chrisgaz
31/08/2010, 12h54
pas moi non plus:p:mrgreen::mrgreen:
bon, ok, mais si Ducati est championne du monde, avec Rossi a son guidon??? tu fais quoi??:):) tu achetes toujours un BM??
Bah heureusement qu'il a gagné cette course ! Parce qu'avec pour premier adversaire un rookie, un Lorenzo pas à l'aise, un Rossi blessé et un Stoner inexistant, c'était le moment !:D:p:p:sors
Bon aller, je retourne dans mon bunker blindé :).
;)
Jérôme Idugase
31/08/2010, 13h24
Non, non et mille fois non ! :diable:
Autant en 125cc, la puissance du moteur peut faire une différence de performance, car les pilotes n'en ont jamais assez et que les performances du châssis ne sont pas challengées par les 50 et quelques bourrins.
Autant en MotoGP, la puissance n'est pas le facteur qui fait la différence. C'est la facilité d'exploitation du moteur par la gestion électronique, l'homogénéité du trio pneus-suspension-rigidité du cadre. Pour un pilote de la trempe d'un Rossi, Pedrosa, Lorenzo et maintenant Spies, le facteur clé de la performance, c'est leur capacité, en concertation avec leur équipe technique, à déterminer un set-up qui assure un comportement dynamique de leur machine constant sur un tour, sur la durée d'une course et qui convienne à leur style de pilotage ou, tout du moins, qui leur permette de s'adapter facilement.
On tombe parfois dans la caricature et le simplisme sur ce forum, ceci dit sans animosité car j'aime toujours autant le parcourir.
Pour en revenir à la perf de spies, Indy est super exigeant sur le travail de la partie cycle compte tenu des bosses et du profil des courbes et des enchaînements de courbes qui sollicitent les transferts de masse. Je suis persuadé qu'il a fait une différence sur son set-up, en plus de son talent et de la motivation liée à son GP national. La puissance n'est pas tout. D'ailleurs pourquoi, Rossi, Spies, voire RDP, lors de chaque transfert emmènent avec eux leurs mécanos ? La maîtrise de la mise au point vaut tous les chevaux vapeurs du monde. C'est d'ailleurs un point faible de Stoner, AMHA.
webamanu
31/08/2010, 13h51
Juste une chose concernant Edwards, si il a fait une contre perf a Indi, c'est peut être aussi (et je pense que c'est la raison principale) parce que son pote Peter venait de mourir.;)
romain46
31/08/2010, 14h00
Juste une chose concernant Edwards, si il a fait une contre perf a Indi, c'est peut être aussi (et je pense que c'est la raison principale) parce que son pote Peter venait de mourir.;)
+1, parce qu'il était vraiment bien aux essais (certains me diront, comme d'hab, mais chez lui, je pense qu'il était capable de mieux)
Stoner27
31/08/2010, 14h15
bon, ok, mais si Ducati est championne du monde, avec Rossi a son guidon??? tu fais quoi??:):) tu achetes toujours un BM??
pas une, mais deux!!! Mais comme Rossi ne sera plus champion, aucun risque:p:yes::sors
chrisgaz
31/08/2010, 14h18
pas une, mais deux!!! Mais comme Rossi ne sera plus champion, aucun risque:p:yes::sors
Tu sais que je suis pas grand fan de Rossi, mais il reste un pilote unique. Et avec la motivation, il est capable de faire des trucs de dingues. Par contre, est ce que son équipe (surtout Burgess) vont avec lui chez Ducati, ou il y va tout seul?
loicalex
31/08/2010, 14h35
Aprés les évolutions techniques et autre gateries, elles seront chez Lorenzo..
T'es directement en rapport avec la maison mère de chez Yamaha?
Rossi à révéler aux essais Post-Brno que Yamaha était dans l'obligation de fournir le meme matos a Lorenzo & lui-même sur toute la saison. Concernant la fourche 2011, voici ce qu'a dit mot pour mot Valentino Rossi: "They say to me that they don't use this fork in the next races, so it is a fork for 2011. This is easy to understand, because the fork from the outside is different, so we will understand if this is the truth or it is a lie."
Moteur principal atout sur ce tracé de Mickey Mouse?
Spies a fini 2eme & pourtant il s'est fait déposé dans la ligne des stands par Dani. Si l'américain n'a pas gagné dans l'infield, c'est pas non plus durant les arrêts aux stands, mais dans le sinueux, tant pis pour Jorge & Valé.
Burgess explique que Rossi était en dedans ce wee-end, qu'il a commis beaucoup d'erreus de pilotages.
Rossi lui-même déclare qu'il est trop fatigué après 8-9 tours pour esperer jouer la victoire, que ses chutes sont principalement dût à sa fatigue, on peut le trouver partout sur Internet. En tant que Fan de Rossi, lire ses déclarations, c'est un minimum non?
Ca n'enlève rien à la belle course de Spies mais même si on a pas forcément mis des pièces particulière, on peut transferer les réglages et les secrets de Rossi ou de Lorenzo par le service course et ainsi permettre d'avoir une meilleure machine..
Un beau scénario pour le prochain Christopher Nolan.
Oui, c'est sur, c'est bien compris & je te souhaite qu'il y arrive parce qu'apparemment pour toi, c'est plus que vital.
Stoner27
31/08/2010, 14h42
Chaque pilote dispose de réglage bien spécifique à son style. Les réglages de Rossi ne servaient à rien à Lorenzo et Spies avec son piotage très particulier n'aurait surement rien à faire des réglages de Rossi. Tout au plus, il peut voir avec les données où il passe mieux ou moins bien qu'un autre pilote.
Enigma211081
31/08/2010, 14h57
Topic à upper en Novembre 2011 !!! :p :)
Compte sur moi pour te rappeler que tu devras t'acheter une béhème....;)
(Rermarque, quand tu vois la sportive qu'ils ont sorti chez béhème, tu y gagne au change. La S1000RR c'est une pure bombe cette bécane...:fou: Actuellement c'est ce qui se fait de mieux en sportive...)
LOCALEIX, ton ton désagréable et ironique rend les discutions déplaisantes.
Comme beaucoup je me pose certaines questions sur ce que je vois, lis et entend et on peut en discuter. Tu noteras que je ne fais jamais d'affirmations définitives, mais toi tu sembles parfaitement au courant de tout, donc donne nous la version officielle et on se taira.
On sait trés bien que ce que disent les pilotes et les teams sont forcément des choses vraies et que la stréatégie et le mensonge n'ont pas cours dans les compétitions de sport mécanique....
Bienvenu chez les Bisounours.
:D:D
chrisgaz
31/08/2010, 15h14
cool... on reste cool.... le prochain GP est dans 4 jours.... on aura de quoi discuter encore.... cool, paix et sérénité.... et surtout une bonne apéro.....
loicalex
31/08/2010, 15h22
LOCALEIX, ton ton désagréable et ironique rend les discutions déplaisantes.
On sait trés bien que ce que disent les pilotes et les teams sont forcément des choses vraies et que la stréatégie et le mensonge n'ont pas cours dans les compétitions de sport mécanique....
Je suis désolé Toms, mais je n'affirme rien, la seule que je peux faire c'est de m'informer. & selon les informations, déclarations, interviews diffusées a droite ou a gauche sur le net, Rossi, pour l'instant, ne se fait pas gruger, & Rossi n'est pas en condition physique pour gagner.
Je le répète encore, le jour ou Yamaha tentera de gruger Rossi, ça risque de péter mais quelque chose de phénoménal, j'ai une confiance absolue en Valentino là-dessus, il est loin d'être né d'hier.
Alors pour l'instant, Si on pouvait tous franchir ce cap de la fourche 2011 ensemble & revenir dessus, si besoin est quand on aura de réelles infos, je pense aussi que ça ferait du bien a pas mal de monde.
C'est vrai tout le monde à le droit de s'exprimer, mais aussi ça va faire la 10eme page que l'on ressasse les memes choses qui ont déja été discuter dans d'autres Topics. tout ça pour conclure que matériellement, pour l'instant, dans les faits, Rossi n' est qu'un homme très fatigué qui a besoin de récuperer des forces.
& désolé si j'ai été désagréable, je vais allez prendre l'air :)
Si tu m'avais bien lu, ce qui m'interpelle, c'est pas la contre performance de Rossi (bléssé et avec 3 chutes dans le week end, c'est même étonnant qu'il tourne encore si vite) mais c'est la performance de la Yam de Spies d'un seul coup aprés les annonces de transfert.
Je peux me gourrer complètement, mais ce dont je suis certain c'est que tout ce que j'évoque a forcément traversé l'esprit des dirigeants de chez Yam pour qui le but est de ne pas regretter amèrement le départ de Rossi.
Amitiés
chrisgaz
31/08/2010, 15h35
le seul qui peut (ou pourrait, mais il est plus proche du monde du MGP que quasiment nous tous) nous repondre a ce sujet c est xleu. Attendons de voir ce qu il dira, voir meme, allez de vos MP pour lui poser la question. Apres tout, qui ne tente rien n a rien.
Donc, on revient tranquillement sur le GP d indy, sinon, creez un post sur ca... merki...
Mais pourquoi vous continuez tous à parler de Rossi sur cette Ducati, ce qu'il va faire l'an prochain, que Yam' ne lui donne plus de pièces: de toute façon tout le monde sait que l'an prochain le champion du monde sera mon Alex préféré :p:content::content::content::content::content::co ntent:
:sors
Mais pourquoi vous continuez tous à parler de Rossi sur cette Ducati, ce qu'il va faire l'an prochain, que Yam' ne lui donne plus de pièces: de toute façon tout le monde sait que l'an prochain le champion du monde sera mon Alex préféré :p:content::content::content::content::content::co ntent:
CRIVILLE? Mais il a pris sa retraite.......
Hoffmann revient ??? :fou::fou::fou: Super, ça fera un canon de plus pour nous les filles :)
Texas Terror
31/08/2010, 17h55
Si tu m'avais bien lu, ce qui m'interpelle, c'est pas la contre performance de Rossi (bléssé et avec 3 chutes dans le week end, c'est même étonnant qu'il tourne encore si vite) mais c'est la performance de la Yam de Spies d'un seul coup aprés les annonces de transfert.
Moi je vois pas de performance venue d'un coup,il a fait podium a Silverstone et 4eme a Assen,aprés les annonces de transfert il a fait 4 a Brno et 2eme a domicile,rien de trés suspect,juste une progression.
Je sais qu'avant Brno le team tech3 roulait avec un chassis 2009,si Xleu passe par la si il peut cloturer le débat suspicieux sur le matos(chassis/moteur) de spies une fois pour toute...
webamanu
31/08/2010, 18h15
Je peux me gourrer complètement, mais ce dont je suis certain c'est que tout ce que j'évoque a forcément traversé l'esprit des dirigeants de chez Yam pour qui le but est de ne pas regretter amèrement le départ de Rossi.
Amitiés
Je m'excuse d'intervenir comme ca dans le débat, mais je ne vois pas en quoi la perf de Ben a Indi a quelques choses de suspect, pour moi elle est logique et conforme a son planning d'apprentissage de la MotoGP.
Depuis le début de saison, Ben se montre performant, il a eu de la malchance a Jerez et au mans, un podium a Silverstone, belle course a Assen, Laguna il a son blême de visière etc...
Si maintenant, Yam aide d'avantage Ben et bien c'est tant mieux, mais je ne pense pas qu'il faille parlé de complot. J'imagine mal une moto Tech3 déguisé en factory pour Rossi et une factory déguisé en Tech3 pour Ben.
Pour Rossi, il est évident que Yam lui en veux, mais je pense que si il n'était pas capable a Brno ou a Indi d'être devant, c'est plus physique que technique. Rossi qui chute 3 fois le même week-end, faut avoué que c'est pas commun et si comme entendu sa fourche est mise en cause, je ne pense pas que celle-ci soit plus mauvaise que celle de Ben.
Hoffmann revient ??? :fou::fou::fou: Super, ça fera un canon de plus pour nous les filles :)
Nan doué comme il est il serait capable de se casser la jambe en montant dans l'avion.:D:D
En tout cas on peut le remercier car sans sa blessure (se cassant le pied en faisaint une démo dans les rues d'Estoril) OJ n'aurait jamais fait podium en Chine
Si tu m'avais bien lu, ce qui m'interpelle, c'est pas la contre performance de Rossi (bléssé et avec 3 chutes dans le week end, c'est même étonnant qu'il tourne encore si vite) mais c'est la performance de la Yam de Spies d'un seul coup aprés les annonces de transfert.La performance de Spies est due en grande partie à ses qualités, son intelligence de course et sa super motivation pour cette course à domicile.
Après, il a été dit et redit, que les Yamaha Tech3, avait reçue une mise à niveau moteur (cartographie ?)
Donc addition du tout = belle course de Spies, mais pas de quoi être plus surpris que ça, on connait les qualités du garçon!
Je m'excuse d'intervenir comme ca dans le débat, mais je ne vois pas en quoi la perf de Ben a Indi a quelques choses de suspect, pour moi elle est logique et conforme a son planning d'apprentissage de la MotoGP.
Depuis le début de saison, Ben se montre performant, il a eu de la malchance a Jerez et au mans, un podium a Silverstone, belle course a Assen, Laguna il a son blême de visière etc...
Si maintenant, Yam aide d'avantage Ben et bien c'est tant mieux, mais je ne pense pas qu'il faille parlé de complot. J'imagine mal une moto Tech3 déguisé en factory pour Rossi et une factory déguisé en Tech3 pour Ben.
Pour Rossi, il est évident que Yam lui en veux, mais je pense que si il n'était pas capable a Brno ou a Indi d'être devant, c'est plus physique que technique. Rossi qui chute 3 fois le même week-end, faut avoué que c'est pas commun et si comme entendu sa fourche est mise en cause, je ne pense pas que celle-ci soit plus mauvaise que celle de Ben.
+1
Ben a un gros potentiel. Et en plus il va être pilote officiel dès 2011. Alors pourquoi ne pas l'aider plus . Yam a tout a fait raison. De plus Ben avait à coeur , après son mauvais résultat de Laguna Seca, de faire un bon résultat devant son public
Il a un projet motogp pour 2011 ?
Amitiés
le seul qui peut (ou pourrait, mais il est plus proche du monde du MGP que quasiment nous tous) nous repondre a ce sujet c est xleu. Attendons de voir ce qu il dira, voir meme, allez de vos MP pour lui poser la question. Apres tout, qui ne tente rien n a rien.
Donc, on revient tranquillement sur le GP d indy, sinon, creez un post sur ca... merki...
Je l'ai dit, je le répète, pour l'instant la seule évolution à été à Brno avec des spécifications moteurs nouvelles pour Colin et Ben, les châssis sont identiques au factory du début de saison et je n'ai pas, à ma connaissance eu vent d'évolution châssis. seule la position de ben avec platine de cale-pieds et carénage de réservoir son différents pour repousser Ben vers l'arrière de la moto sinon il piloterait assis sur le réservoir et les Jap's lui ont dit de pas faire ça...
En ce qui concerne la perf d'Indy, Ben était hyper motivé, rien de plus (n'en déplaise aux oiseaux de mauvaises augures), et à Laguna (NDX : sans évo moteur) sans ses misères avec son casque il aurait bataillé plus en avant...
CQFD...
little rossi
31/08/2010, 19h58
bon voila ça c'est dit, maintenant place a une autre question :D:D
merci Xleu d'être parmi nous, ça evite 10 pages de supputations et de 'on dit" qui ne servent a rien ...
Perso il ne faut pas oublier que Rossi a gardé sa place de 3ème a Laguna "grace" a une faute de Spies car perso vu sa remontée il pouvait le manger avant la fin du gp ...
webamanu
31/08/2010, 20h14
Voici la raison de la mésaventure de Nicky Hayden, des écoulements d'eaux sur le bord de la piste. Suite a la tempête d'il y'a deux ans, c'est travaux ont été effectué, malheureusement, c'est pas top.
http://www.gpone.com/images/stories/2010/12GP_INDY/GARA/chiusino.jpg
Voici la raison de la mésaventure de Nicky Hayden, des écoulements d'eaux sur le bord de la piste. Suite a la tempête d'il y'a deux ans, c'est travaux ont été effectué, malheureusement, c'est pas top.
http://www.gpone.com/images/stories/2010/12GP_INDY/GARA/chiusino.jpg
:fou:
Texas Terror
31/08/2010, 20h22
J'hallucine,quel scandale ce circuit :fou:
Il a un projet motogp pour 2011 ?
Aucune idée mais c'était pour changer de sujet car ça fait 5 pages que ça tourne en rond.:):diable:
Sinon bien d'accord avec vous c'est grave d'avoir un circuit comme ça pour accueillir une épreuve de moto. Ca va bien pour le Nascar, les courses de voitures (ete ncore pour les pneus c'est pas bien bons).
Bref ce circuit et ce GP ne sert vraiment à rien sauf à donner 25 points pour le vainqueur.
A noter que RdP a dit qu'il ne pensait pas terminer la course, soit par chute soit par abandon pour ne pas se blesser, mais qu'il a ralentit et fini pour prendre les points.
Aucune idée mais c'était pour changer de sujet car ça fait 5 pages que ça tourne en rond.:):diable:
Sinon bien d'accord avec vous c'est grave d'avoir un circuit comme ça pour accueillir une épreuve de moto. Ca va bien pour le Nascar, les courses de voitures (ete ncore pour les pneus c'est pas bien bons).
Bref ce circuit et ce GP ne sert vraiment à rien sauf à donner 25 points pour le vainqueur.
A noter que RdP a dit qu'il ne pensait pas terminer la course, soit par chute soit par abandon pour ne pas se blesser, mais qu'il a ralentit et fini pour prendre les points.
Très bonne initative pour le changement de sujet ;)
Sinon apparement y'a eu un total de 73 chutes sur l'ensemble du week-end et ce avec des conditons météos excellentes. Et dire que la dorna a resigné pour un an.
Autre infos sur la mentalité de m.... qui a régné sur cette course.Des amis du fan club de Dani ont fait le voyage avec la banderol du club. Au bout de 10 minutes de gros vigiles costauds leurs ont demandés de replier la banderole. Prétexte.... la pub Red Bull, Repsol, Arai sur l'image de Dani et s a moto. Alors que sur le cirucit y'a que ça comme publicité ! Drôle de gamberge ces ricains :langueŽ::bad:
Sinon bien d'accord avec vous c'est grave d'avoir un circuit comme ça pour accueillir une épreuve de moto.
+1
la dorna va attendre 2012 en espèrent que 2011 ne soit pas l'année de trop comme a Suzuka en 2003....:bad:
pour en revenir au GP bravo a Aoyama qui a fini le GP devant RDP
Sinon apparement y'a eu un total de 73 chutes sur l'ensemble du week-end et ce avec des conditons météos excellentes. Et dire que la dorna a resigné pour un an.
Plus de chutes qu'au Mans ou à Donington les années avec 3 jours de pluie, c'est vrai c'est logique...:boutons::boutons:
Autre infos sur la mentalité de m.... qui a régné sur cette course.Des amis du fan club de Dani ont fait le voyage avec la banderol du club. Au bout de 10 minutes de gros vigiles costauds leurs ont demandés de replier la banderole. Prétexte.... la pub Red Bull, Repsol, Arai sur l'image de Dani et s a moto. Alors que sur le cirucit y'a que ça comme publicité ! Drôle de gamberge ces ricains :langueŽ::bad:
ouai bon les flics américains complètement cons du circuit d'Indy, c'est pas nouveau, ce sont des cow boys.
Un journaliste européen s'était retrouvé en garde à vue il y a quelques années lors du GP de F1 car il ne s'était pas garé au bon endroit avec sa voiture de location et n'avait pas de permis US...
Les responsables de la FIA avaient été le chercher chez le shériff:D:D
Stoner27
01/09/2010, 08h24
http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1653-la-yamaha-chiarisce-il-qcasoq-ohlins.html
pour clarifier la situation de la fourche et cloturer le débat
http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1653-la-yamaha-chiarisce-il-qcasoq-ohlins.html (http://www.gpone.com/index.php/en/news/braking-news/1653-la-yamaha-chiarisce-il-qcasoq-ohlins.html)
pour clarifier la situation de la fourche et cloturer le débat
Clair net précis, merci
+1
la dorna va attendre 2012 en espèrent que 2011 ne soit pas l'année de trop comme a Suzuka en 2003....:bad:
[Mode HS Off]
Aucune relation entre la mort du regretté Kato et le tracé du circuit de Suzuka
[Mode HS Off]
Plus de chutes qu'au Mans ou à Donington les années avec 3 jours de pluie, c'est vrai c'est logique...:boutons::boutons:+1, c'est tout bonnement scandaleux, mais les pilotes et teams acceptent de rouler...:boutons:;)
Un journaliste européen s'était retrouvé en garde à vue il y a quelques années lors du GP de F1 car il ne s'était pas garé au bon endroit avec sa voiture de location et n'avait pas de permis US...Les responsables de la FIA avaient été le chercher chez le shériff:D:DIl n'est pas nécessaire d'avoir un permis spécial US, je pense que c'est surtout que ce journaliste F1 à du ouvrir sa grande gueule de journaliste européen en voulant la jouer "moi je me gare où je veux". Là, c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de discuter avec les cow boys US. Tu exécutes ce qu'ils te disent é-pi-cé-tout !!:)
Il n'est pas nécessaire d'avoir un permis spécial US, je pense que c'est surtout que ce journaliste F1 à du ouvrir sa grande gueule de journaliste européen en voulant la jouer "moi je me gare où je veux". Là, c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de discuter avec les cow boys US. Tu exécutes ce qu'ils te disent é-pi-cé-tout !!:)
Surtout qu'avec une voiture de location normalement tu n'es pas obligé d'avoir un permis US sinon la voiture n'aurait pas été loué.
Sinon sans parler de ces flics là, on a souvent la preuve que les ricains sont un peu encore au temps des cow boys, que ce soit les courses poursuites, les coups de taser pour rigoler, bref tout ce qu'on voit sur Internet, c'est souvent aux US que ça se passe.:boutons:
+1, c'est tout bonnement scandaleux, mais les pilotes et teams acceptent de rouler...:boutons:;)
Voila personne n'ose gueuler un bon coup et ne pas prendre le départ. Il faudrait que tout les pilotes rentrent au stand après le tour de formation comme en F1 en 2005 sur ce circuit où les pneus Michelins éclataient, les organisateurs n'avaient pas voulu rajouter une chicane résultat, un GP avec 6 voitures au départ dont les Minardi et les Jordan qui roulaient 3 secondes plus lentement que les autres.
Après tu regardes en MotoGP, certains pilotes ont terminés car ils savent qu'ils peuvent prendre malgré tout 4 ou 5 points, donc pas de prises de risque et pour le championnat c'est toujours ça de pris...
...Après tu regardes en MotoGP, certains pilotes ont terminés car ils savent qu'ils peuvent prendre malgré tout 4 ou 5 points, donc pas de prises de risque et pour le championnat c'est toujours ça de pris...Pas de prise de risque avec 73 chutes dans ce champ de mines? Pas d'accident grave malgré 73 chutes faudrait il plutôt dire.
Quand on voit les images, ça fait peur:langueŽ:. Bon, ok, c'est vrai, pas de blessé. Mais imagine une seconde que grâce à se superbe revêtement, Rossi se blesse à nouveau, ou que Lorenzo se casse un truc le forçant à stopper la saison....;)
Il y a une commission de sécurité qui a donné son feu vert, je trouve ça scandaleux.
Pour la F1, très mauvais exemple !!! Ils nous parlent de sécurité à longueur de temps, et continuent de disputer le GP de Monaco et du Canada, et créent de plus en plus de GP en ville.:bad:
PS: Pour Indy, suite au refus de mettre une chicane, c'est Michelin qui avait décidé de se retier.
Pour la F1, très mauvais exemple !!! Ils nous parlent de sécurité à longueur de temps, et continuent de disputer le GP de Monaco et du Canada, et créent de plus en plus de GP en ville.:bad:
PS: Pour Indy, suite au refus de mettre une chicane, c'est Michelin qui avait décidé de se retier.
Oui mais quel est le dernier gros accident en F1 où le pilote à été transporter à l'hosto, surement Kubica en 2007 au Canada sinon ça remonte justement à ce GP d'Indy.
A Monaco il n'y a jamais de gros accidents (ces 15 dernières années), ils ne vont "pas assez vite" pour se prendre un gros carton.
Il est bien plus dangereux de prendre le Banking à 330 que de tourner à Monaco où le seul réel danger est la sortie du tunnel avec la lumière et le soleil en pleine tronche.
Pour Indy, oui Michelin a demander aux pilotes de se retirer mais les équipes ou le pilote n'était pas obliger d'accepter, certains auraient très bien pu prendre le départ pour marquer des points.
...
A Monaco il n'y a jamais de gros accidents (ces 15 dernières années), ils ne vont "pas assez vite" pour se prendre un gros carton....T'as raison, Karl Wendlinger dans le coma 19 jours, puis maintenu artificiellement dans le coma deux semaines, ça remonte à 1994. ;)
Le danger des circuits entre rails, c'est justement le manque de dgagement, donc même "pas vite", ils peuvent se faire très très mal.
En cas d'accident, les poursuivants ne peuvent pas éviter l'accidenté.
Selon moi la course en ville est un nons sens, aussi bien en 4 qu'en 2 roues.
....Pour Indy, oui Michelin a demander aux pilotes de se retirer mais les équipes ou le pilote n'était pas obliger d'accepter, certains auraient très bien pu prendre le départ pour marquer des points. Sans pneus cela aurait été difficile..:)
pour faire dans le hs ....
une petite anecdote qui m'est arrivé avec Hervé à laguna Seca en 2008, on se rend en voiture (de loc) sur le circuit le mercredi aprem, on décide de faire un tour des point de vues sur les collines internes au circuit. je décide de m'arrêter pour faire des photo de la piste avec les box en arrière plan, Hervé se gare on descend, le circuit est désert et nous sommes les seuls a cette endroit ce qui le rend encore pus charmant... soudain arrive une voiture de police (inter au circuit peut-être) et la gars nous dit que c'est une allée pour piéton et que nous devons vite dégager avec notre voiture... Hervé tente une négociation très correct en expliquant que nous faisons juste un tours pour faire des photos, mais non que nenni, le "cops" hausse le ton et nous explique que les piétons passent par ici... le circuit est toujours aussi désert.... nous sommes 3 pendant de longues minutes et Hervé de me dire "viens axel on va s'en il est trop rigide... ya personne mais "the law is the law"....c'est un flic americain..."
chrisgaz
01/09/2010, 14h47
pour faire dans le hs ....
une petite anecdote qui m'est arrivé avec Hervé à laguna Seca en 2008, on se rend en voiture (de loc) sur le circuit le mercredi aprem, on décide de faire un tour des point de vues sur les collines internes au circuit. je décide de m'arrêter pour faire des photo de la piste avec les box en arrière plan, Hervé se gare on descend, le circuit est désert et nous sommes les seuls a cette endroit ce qui le rend encore pus charmant... soudain arrive une voiture de police (inter au circuit peut-être) et la gars nous dit que c'est une allée pour piéton et que nous devons vite dégager avec notre voiture... Hervé tente une négociation très correct en expliquant que nous faisons juste un tours pour faire des photos, mais non que nenni, le "cops" hausse le ton et nous explique que les piétons passent par ici... le circuit est toujours aussi désert.... nous sommes 3 pendant de longues minutes et Hervé de me dire "viens axel on va s'en il est trop rigide... ya personne mais "the law is the law"....c'est un flic americain..."
C est beau L AMERIQUE.....
Perso, j y suis aller 3 fois pour le taff, j irais pas en vacance....
chrisgaz
01/09/2010, 14h49
bon, je crois qu il nous faut parler de la bouffe américaine, et on aurait fait le tour du GP D indy....
+1, c'est tout bonnement scandaleux, mais les pilotes et teams acceptent de rouler...:boutons:;)
Le problème c'est que la Moto GP a besoin de l'Amérique afin d'atirer les sponsors et autres
Le problème c'est que la Moto GP a besoin de l'Amérique afin d'atirer les sponsors et autresOuais mais bon, vu la taille du pays ils doivent bien disposer de circuits corrects
chrisgaz
01/09/2010, 15h02
Ouais mais bon, vu la taille du pays ils doivent bien disposer de circuits corrects
La plus part de leur circuit sont, comme ils le disent, mithyque... ils datent depuis qu ils font des sport mécanique... au départ c etait des anneaux de terre, et elles ont évoluer vers le béton... la plus part de ces pistes n ont pas du tout les memes fondations que nos pistes européennes.... alors faut pas s étonner de voir des creuvasses au milieu de leur pistes...
Une fois, une belle crise d insomnie m arrive, je matte ABmoteur, et je tombe sur une course NASCAR... d un coup, plein des voitures se mettent dans le mur... devinez quoi, un trou béant en plein milieu de la piste...
Alors, si pour le sport national qui est le NASCAR, qui attirent quasiment tous les sponsors du pays, les américians ne se soucient pas trop de l état de leur piste, je vous avoue qu a mon avis, ils se foutent completement de la piste tracé au milieu de leur anneau de vitesse d indyanapolis qui n est utilisé internationalement que 2 fois, la motoGP et la F1.... vous croyez pas qu ils vont faire le moindre effort
philguerin
01/09/2010, 15h24
Pour aborder vite fait le problème des flics ricains c'est qu'ils sont confrotés à une population qui peut, bien plus facilement qu'en France, se balader armée jusqu'aux dents.... et prêt à tirer même sur les flics... ceci explique "un peu" leur comportement assez "psycho-rigide" D'autant quand tu es étranger mais avec une caisse immatriculée aux EU...pour eux tu es un énemi... point barre.
J'ai un de mes pôtes qui a fait une partie de ses études dans le Connecticut il roulait avec un 1000 gex (1982-83) et il avait la poignée assez leste et du coup en excès de vitesse presque en permanence (faut dire que c'est facile de dépasser les 50 Mph) un jour il s'est fait arrêter par deux flics en moto, ils l'ont couché parterre menoté dans le dos avec un calibre sur la tête le temps de vérifier ses papiers et autres autorisations de résidence sur le territoire ricain... il a revendu la bécane la semaine suivante... il est au Japon maintenant .... Il s'appelle Franck LEBOUCHER et c'est d'ailleurs un correspondant pour moto journal... ponctuellement ... faudrait que je le rappelle d'ailleurs... histoire d'aller à SUZUKA...
Ouais mais bon, vu la taille du pays ils doivent bien disposer de circuits corrects
Je suis entièrement d'accord avec toi malheureusement on a pas les clés en main :-/
webamanu
01/09/2010, 19h00
Des circuits aux states, c'est pas ca qui manque, mais encore faut en trouvé un qui puisse accueillir tout le monde que traine la Dorna et puis niveau sécurité aussi, ils n'ont pas les même critères qu'en Europe.
Une fois, une belle crise d insomnie m arrive, je matte ABmoteur, et je tombe sur une course NASCAR... d un coup, plein des voitures se mettent dans le mur... devinez quoi, un trou béant en plein milieu de la piste...
Alors, si pour le sport national qui est le NASCAR, qui attirent quasiment tous les sponsors du pays, les américians ne se soucient pas trop de l état de leur piste, je vous avoue qu a mon avis, ils se foutent completement de la piste tracé au milieu de leur anneau de vitesse d indyanapolis qui n est utilisé internationalement que 2 fois, la motoGP et la F1.... vous croyez pas qu ils vont faire le moindre effort
Le truc avec les américains c'est qu'ils aiment les accidents, eux sont tout content en NASCAR quand il y a un crash, alors que lorsqu'il y a un crash en F1 ou en Moto2, je vais pas me lever de mon canapé et être tout fou.
Ils aiment le spectacle, en France on n'a pas de course de stock car...
romain46
01/09/2010, 19h22
Ils ont du être fan du moto 2 alors ..:boutons: voir du WE entier, 73 chutes, c'est énorme ! En plus, l'an prochain, ce sera encore pire, croire qu'il vont refaire le revêtement, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, déjà qu'ils perdent des sous :fou:
le genou d'Hayden après avoir perdu le slider et avoir fait une course en raclant le genou par terre:
Ames sensible s'abstenir...:boutons::boutons:
http://www.facebook.com/photo.php?pid=5530948&fbid=428011972119&id=50081707119
le genou d'Hayden après avoir perdu le slider et avoir fait une course en raclant le genou par terre:
Ouch, il doit crever de mal.
:langueŽ::fou:
Aie:boutons:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org