Voir la version complète : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Le MotoGP repart aux Etats-Unis pour le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2008/MotoGP/n490652_229666_Aerial+shot+of+the+Indianapolis+cir cuit-1280x960-aug26.jpg._original.original.jpg
Valeureux centenaire, le circuit d’Indianapolis a accueilli le MotoGP en 2008, pour la 1è fois depuis que la course inaugurale a été organisée pour les motos en 1909. Le tracé a été modifié pour que les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et plusieurs virages ont été redessinés pour des raisons de sécurité : par exemple, le fameux Banking n’apparaît pas sur le tracé dévolu aux 2 roues.
La 1è édition de l’ère moderne a été marquée par une tempête qui aura quelque peu occulté la compétition en 2008, le Grand Prix MotoGP a été interrompu en raison de l'ouragan Ike, avec la victoire de Valentino Rossi. Il n'a pas été possible d'effectuer la course des 250 et on a du arrêter les 125 en raison de vents violents. Pourtant le circuit est atypique au calendrier MotoGP. Long de 4,218 km, il comprend 16 virages et met les pilotes à rude épreuve dès le 1er virage suivant la ligne droite des stands, un freinage très appuyé. Alliant les virages lents à une succession de courbes nécessitant une très bonne motricité à la fin du tour, le circuit pose un problème d’adhérence et d’usure excessive des pneus. C’est surtout sa variété qui présente un casse-tête technique aux équipes.
http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/motogp/circuits/circuit-indianapolis-.jpg
Nombre de tours: 28
Longueur: 4,218 km
Plus longue ligne droite: 636m
Virages à gauche: 10
Virages à droite: 6
Largeur de piste: 16m
Pole position: droite
Distance totale: 118,104 km
Surface de la piste: Lisse
Adhérence: Moyenne
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513450_MotoGP.Group02_0.slideshow.jpg
Jorge Lorenzo se relance à la conquête de son tout premier titre mondial ce week-end à l’Indianapolis Motor Speedway, théâtre de la onzième manche de la saison MotoGP 2010.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513551_lorenzo.action_13.slideshow.jpg
La saison 2010 se poursuit cette semaine avec la onzième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP qui aura lieu à Indianapolis, où l’attention sera une nouvelle fois focalisée sur Jorge Lorenzo. Excellent depuis le début de l’année, l’Espagnol du team Fiat Yamaha est devenu le troisième pilote de l’histoire de la catégorie reine à terminer premier ou deuxième des dix premières manches d’une saison en s’imposant à Brno lors de la manche précédente et n’étonnerait personne en ajoutant une nouvelle victoire à son compteur, sur un circuit où il avait justement gagné l’an dernier.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513552_Pedrosa06_0.slideshow.jpg
Malgré ses 77 points de retard sur le leader de la catégorie, Dani Pedrosa reste déterminé à mettre fin à l’hégémonie de son compatriote et voudra en plus se racheter de son erreur de l’an dernier à Indy. Le pilote du team Repsol Honda avait largement dominé le week-end à l’Indianapolis Motor Speedway l’an dernier et était parti de la pole position, avant de chuter en tête de la course et de terminer la course en dixième position. Après sa seconde place en République Tchèque, Pedrosa visera donc sa troisième victoire de la saison, un chiffre qu’il n’a jamais atteint depuis son arrivée en MotoGP.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513549_stoner1_7_0.slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n511134_Dovizioso.slideshow.jpg
Casey Stoner s’est emparé de la troisième place du classement général en montant sur le podium lors des cinq dernières manches et l’Australien tentera une nouvelle fois de remporter sa première victoire de l’année ce week-end, lors d’une épreuve à laquelle il n’avait pas participé l’an dernier en raison de ses problèmes de santé. Le pilote du team Ducati devrait aussi se montrer plus performant grâce aux améliorations apportées par la nouvelle fourche avant de sa Desmosedici GP10 qu’il avait essayée à Brno. Quatre points derrière lui dans le classement général, Andrea Dovizioso voudra faire un bon résultat après avoir enregistré son premier abandon de l’année en République Tchèque. Le pilote du team Repsol Honda a terminé quatrième et cinquième de ses deux dernières courses à Indy et pourrait donc cette fois se battre pour le podium.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n513550_rossi1_6_0.slideshow.jpg
Le Champion du Monde Valentino Rossi continue de son côté sa récupération et devrait être en bonne forme sur un circuit où il s’était imposé en 2008. Son futur co-équipier Nicky Hayden n’est que deux points derrière dans le classement général. L’Américain n’est toujours pas monté sur le podium cette année et voudra absolument réussir à Indy pour sa seconde course nationale de la saison, malgré la blessure à la main qu’il s’est faite à Brno.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n511440_spies.depuniet.slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n511218_melandri.slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n510912_edwards_1.slideshow.jpg
Ben Spies, le rookie du team Monster Yamaha Tech3, aura le même objectif que son compatriote, tandis que Randy de Puniet tentera de retrouver le statut de premier pilote privé après avoir fait un spectaculaire retour à la compétition à Brno, seulement quatre semaines après s’être fracturé la jambe gauche. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) complètent quant à eux le top 10 du classement général.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n512486_simoncelli_4.slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n512556_barberea.group.slideshow.jpg
Les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) voudront faire bonne figure pour leur première course MotoGP à Indy, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Pramac Racing) profiteront de leur expérience du circuit pour essayer de rejoindre le top 10.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n509163_aoyama_22.slideshow.jpg
Deux mois après l’accident dans lequel il s’était fracturé une vertèbre, Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team) a fait son retour sur piste lors du test de Brno et pourrait courir ce week-end aux Etats-Unis. Le Japonais n’a cependant pas encore pris sa décision et serait remplacé par Alex de Angelis s’il choisissait d’attendre pour reprendre la compétition.
Classement provisoire du championnat MotoGP :
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 235 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 158 points
3 Casey STONER Ducati AUS 119 points
4 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 115 points
5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 101 points
6 Nicky HAYDEN Ducati USA 99 points
7 Ben SPIES Yamaha USA 90 points
8 Randy DE PUNIET Honda FRA 75 points
9 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points
10 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points
11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 54 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 48 points
13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 36 points
14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 32 points
15 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points
16 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point
Précédents vainqueurs
2009 : J. Lorenzo (Yamaha)
2008 : V. Rossi (Yamaha)
Meilleur tour
J. Lorenzo - 1:40.152 (Yamaha, 2009)
Record pole position
D. Pedrosa - 1:39.730 (Honda, 2009)
Podium 2009
J. Lorenzo / A. De Angelis / N. Hayden
Programme TV Eurosport
Vendredi 27 août
18:40 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Essais des 125cc (1h05mn) Live
19:45 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Essais MotoGP (1h15mn) Live
21:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Essais Moto2 (1h15mn) Live
Samedi 28 août
19:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualifications 125cc (45mn) Live
19:45 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification MotoGP (1h15mn) Live
21:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification Moto2 (1h) Live
Dimanche 29 août
00:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification Moto2 (1h) Redif
05:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualifications 125cc (45mn) Redif
05:45 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Qualification MotoGP (1h15mn) Redif
18:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course 125cc (1h15mn) Live
19:15 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course Moto2 (1h45mn) Live
21:00 Grand Prix à Indianapolis, Etats-Unis - Course MotoGP (1h20mn) Live
Programme TV NT1
Dimanche 29 août
20:45 MOTOGP MAG Présentation du Grand Prix à Indianapolis
21:00 Course MotoGP (1h) Live
Programme officiel du weekend :
Vendredi 27 août
18:40-19:40 125cc FP1
19:55-20:55 MotoGP FP1
21:10-22:10 Moto2 FP1
Samedi 28 août
15:00-15:40 125cc FP2
15:55-16:55 MotoGP FP2
17:10-18:10 Moto2 FP2
19:00-19:40 125cc QP
19:55-20:55 MotoGP QP
21:10-21:55 Moto2 QP
Dimanche 29 août
15:40-16:00 125cc Warm Up
16:10-16:30 Moto2 Warm Up
16:40-17:00 MotoGP Warm Up
18:00 125cc Course
19:15 Moto2 Course
21:00 MotoGP Course
Un tour commenté par Nicky Hayden
5-PXfgh9FUI
Prévisions météo :
http://a.imageshack.us/img843/5189/meteoindianapolis2010.jpg
Lien météo: http://www.myweather2.com/Motor-Racing/United-States-Of-America/Indianapolis-Motor-Speedway.aspx
Bon bah Zen si vraiment tu voulais faire plus complet, faudrait donner le classement de la course 2010, m'enfin on peut pas trop t'en vouloir.
Sans dec', c'est du beau boulot, bravo et surtout merci:content:
philguerin
24/08/2010, 17h55
Ah mon ZENOUCHET..... si j'étais pas déjà marié, je t'épouserais.... tu es le meilleur!! trop fort notre ZEN d'AMOUR!!! PAR-FAIT....!
Merci sans rire c'est top de chez top comme d'habitude....
aller A+
Je ne connais aucun mot pour qualifier à sa juste valeur la qualité de ta présentation Zen, en tout cas merci:thumbleft:
Le seul souci est que les posts qui vont suivre sur ce topic ne seront pas de cet acabit:D
Stoner27
24/08/2010, 18h07
Super boulot Zen ,comme d'hab!
Je pense que Lorenzo sera de nouveau l'homme à battre. De plus son contrat de 10millions devrait être annoncé ici ainsi que celui de son futur coéquipier Ben Spies.
Il ne m'étonnerait à moitié que Yamaha se focalise déjà sur l'américain sur cette deuxième partie de saison en lui donnant quelques pièces.
Spies avait fini 6 ou 8 sur une suzuki lors de sa wild card, je suis certain qu'il ne sera pas loin du podium et je mets ma main à couper qu'il sera devant Rossi.
Ce dernier voudra faire oublier sa 5ème place de Brno. Mais on dirait que l'entente avec Yamaha ne semble plus au beau fixe depuis son annonce de départ et l'hésitation de Yamaha à le libérer de son contrat.
Pedrosa sera pour moi le pilote le plus amène de battre Lorenzo et doit surtout faire oublier sa chute ici l'an passé.
Dovisioso voudra de nouveau montrer à Honda qu'il ferait mieux d'honorer son contrat. Mais attention à la faute comme à Brno et à Laguna!!
Chez Ducati, on chasse la première victoire de la saison.
Stoner ne me semble plus aussi motivé cette année, il manque clairement quelque chose pour aller chercher les quelques dixièmes qui lui manquent pour se battre pour la victoire. Pourtant je pense que la Ducati a le potentiel si Stoner en tirait le maximum!
J'espère une bonne perf de Hayden, qui clairement espère mieux que les résultats de ses dernières courses.
Pour le reste, j'espère que l'on aura du spectacle, et pas de déluge comme une année ni de procession comme à Brno.
Merci Zen pour cette belle présentation !
Courte interview de Randy de Puniet à propos d'Indianapolis, qui apparemment est pas à son goût.
http://www.sport-bikes.fr/de-puniet------indy-est-dangereux----_a1508.html
Stoner27
24/08/2010, 18h17
et que dire surtout en cas de pluie. Si je me souviens bien c'était quasi inroulabe avec toutes les rigoles d'eau sur la piste.
A noter que Aoyama a été déclarer apte pour faire son retour ici à Indy!
Super boulot Zen ,comme d'hab!
Je pense que Lorenzo sera de nouveau l'homme à battre. De plus son contrat de 10millions devrait être annoncé ici ainsi que celui de son futur coéquipier Ben Spies.
Il ne m'étonnerait à moitié que Yamaha se focalise déjà sur l'américain sur cette deuxième partie de saison en lui donnant quelques pièces.
Spies avait fini 6 ou 8 sur une suzuki lors de sa wild card, je suis certain qu'il ne sera pas loin du podium et je mets ma main à couper qu'il sera devant Rossi.
Ce dernier voudra faire oublier sa 5ème place de Brno. Mais on dirait que l'entente avec Yamaha ne semble plus au beau fixe depuis son annonce de départ et l'hésitation de Yamaha à le libérer de son contrat.
Pedrosa sera pour moi le pilote le plus amène de battre Lorenzo et doit surtout faire oublier sa chute ici l'an passé.
Dovisioso voudra de nouveau montrer à Honda qu'il ferait mieux d'honorer son contrat. Mais attention à la faute comme à Brno et à Laguna!!
Chez Ducati, on chasse la première victoire de la saison.
Stoner ne me semble plus aussi motivé cette année, il manque clairement quelque chose pour aller chercher les quelques dixièmes qui lui manquent pour se battre pour la victoire. Pourtant je pense que la Ducati a le potentiel si Stoner en tirait le maximum!
J'espère une bonne perf de Hayden, qui clairement espère mieux que les résultats de ses dernières courses.
Pour le reste, j'espère que l'on aura du spectacle, et pas de déluge comme une année ni de procession comme à Brno.
OK pour Lorenzo favori
Pour Spies devant Rossi je ne partage pas ton avis, l'année où Spies fait 6 à Indy était l'année de la tempête (2008), il sera AMHA performant mais je pense que Rossi va tout donner.
Je ne sais pas s'il va se passer quelque chose de similaire avec ce qu'il y a eu à Brno (perdre une seconde au tour du samedi au dimanche) mais je le vois sur le podium.
Pour Stoner, il ne s'agit que de sa 2e année à Indy, et il n'a pas tendance à progresser sur les derniers grands prix (en terme de rythme il est à chaque fois moins rapide que les deux espagnols), à voir si cela se confirme
Pedrosa avait chuté alors qu'il avait dominé les essais l'an dernier, il peut viser la victoire.
Hayden a fait podium sur ce circuit les deux années précédentes (2e en 2008, 3e en 2009 du fait des chutes de 2 fantastiques et de l'absence de Stoner), à surveiller
Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour la dernière phrase:)
Gaz&Slide
24/08/2010, 18h42
Pour une fois, je mettrais pas Lorenzo aussi favori que sur les autres circuits. Indy est très bosselé et ne permet pas de rouler aussi propre que sur des circuits comme Brno ou le Mugello... Et surtout Pedrosa a été très fort l'année dernière en qualifs. On se souvient qu'il avait chuté en coursé mais on ne se souvient pas forcément que l'homme fort (rythme presque 0.5s plus rapide) du samedi c'était lui...
Mais bon, il n'y a presque pas de doutes que la gagne devrait se jouer entre espagnols.
Stoner a testé une nouvelle fourche le lundi à Brno et espère que celle ci lui donnera les 2-3 dixièmes qui lui manquent en matière de rythme. Rossi aussi a déclaré qu'il avait compris quelques trucs qui ont fait qu'il n'avait pas été dans le coup à Brno... Mais entre les paroles diplomatiques et les faits, il y a un fossé. Je les vois se disputer la place sur le podium.
Pour ceux qui feraient des places d'honneur, on peut penser à Dovizioso (toujours à l'aise ici), à Hayden (qui reste sur 2 podiums à Indy et qui est en progression avec sa Ducati) ou Spies... Si DePuniet, jamais à l'aise ici et encore blessé, est dans le top 8, çà sera déjà bien.
Red Bull
24/08/2010, 18h47
Zen : :fou::fou:
Merci beaucoup pour ces superbes présentations (MotoGP, Moto2, 125).
A noter que Aoyama a été déclarer apte pour faire son retour ici à Indy!
:amoureux::amoureux:
Welcome back Hiro' ! :cadeaux::cadeaux:
http://www.motogp.com/fr/news/2010/aoyama+confirms+returns+at+indianapolis+gp
Toujours des présentations à tomber par terre :fou: , un grand merci, Zen !
Stoner27
24/08/2010, 19h11
Pour une fois, je mettrais pas Lorenzo aussi favori que sur les autres circuits. Indy est très bosselé et ne permet pas de rouler aussi propre que sur des circuits comme Brno ou le Mugello... .
Brno et le Mugello sont assez bosselés aussi, et cela n'a pas vraiment dérangé Lorenzo. Il appliquera surement la même tactique qu'à Brno en se mettant dès le premier tour devant Pedrosa pour l'empêcher de partir seul devant.
Comme toi aussi j'espère que la nouvelle fourche de la Ducati permettra à Stoner d'aller pimenter les débats devant, mais je ne le mets pas favori pour la gagne, mais sur le podium surement.
Lorenzo et Pedrosa seront pour moi les deux grands favoris, comme le dit Gaz, l'an passé Dani était au dessus du lot.
Après je pense que Stoner et Spies ne seront pas loin du podium. L'australien est quand même très régulier depuis quelques GP (5 podiums sur les 5 derniers GP)
Sur la wild card de Spies il y a deux ans, n'oublions pas que c'était sur du mouillé mais qu'il ne roulait jamais sous la pluie en AMA SBK, ce qui montrait une très grosse perf'.
Pour Rossi je ne sais pas quoi penser, Brno a été quand même un sacré coup dur pour lui, il a fini bien loin de la victoire. Alors il peut être sur le podium mais attention il peut aussi finir assez loin.
Hayden devrait être comme Dovi présents aux avants postes surtout sur cette piste de Indy qu'il adore, il risque d'avoir plus de mal en course comme depuis le début de saison mais pourquoi pas sur le podium suivant les circonstances.
Pour Dovi, il a la pression, sait qu'il ne doit pas se rater surtout après son abandon à Brno mais attention on l'a souvent vu craquer quand il était attendu.
Derrière on verra si Edwards est de retour ou si ce n'était qu'un feu de paille à Brno. Attention à Espargaro qui avait fait une grosse perf' l'an passé pour sa première en MotoGP.
Et puis pour Randy, beaucoup de virage à gauche (dommage qu'il n'y ai pas de Angelis:):p), un circuit qu'il n'aime pas, blessé, bref cela risque d'être dur.
bravo et merci pour ta présentation zen !!!!
mon prono pour ce week end je vois bien pedrosa et lorenzo se disputé la victoire avec un petit avantage pour pedrosa!
ensuite je verrais bien stoner, rossi et spies qui sera ultrasurmotivé surtout après sa très grosse déception à laguna seca pour la bagarre de la 3eme place !!
philguerin
24/08/2010, 20h20
çà va encore être une cascade d'hymne Espagnol... espérons que cette fois les Ricains ne se tromperont pas de musique....
Marques, Elias, Lorenzo... éventuellement Pedrosa... mais bon je ne vois pas ce qui pourrait se passer d'autre....!
Hey super présentation ZEN, commed 'hab ;)
Bon ça va faire plaisir de passer un Dimanche sans stress et de repouvoir matter une course le soir , j'aime bien ça !
Pour la course ça va se jouer ( je pense comme d'hab entre Dani et Lorenzo )
Dani aime beaucoup ce circuit. Comme l'ont dit certains, l'année dernière il avait un super rythme , était en tête et avait chuté. Mais après sa chute il avait eu un rythme aussi bon que ceux de tête. De plus il a à coeur de gagner une 3ème course cette année.
Bon sinon les ricains vont certainement être de la partie !
Enigma211081
24/08/2010, 21h49
Je fais de Pedrosa mon ultra-favori pour cette course. Sans sa chute l'année dernière, due à une piste encore humide, nul doute qu'il se serait envolé vers la victoire. D'autant plus qu'après sa chute, en étant en queue de peloton, il avait aligné les meilleurs chronos que ceux de devant pour finir en trombe à une 10ème place...
Je vois également Rossi et Stoner revenir en grandes pompes afin de mettre fin à la série impressionnante de podium/victoires de Lorenzo.
Spies et Hayden y ajouterons également leurs grains de sel... Vu que c'est à domicile...
Et enfin qui sait si Edwards ne va pas se réveiller et ne pas oublier Dovi qui très bien prétendre à un podium...
Contrairement à Brno, ou j'avais déclaré comme beaucoup d'entre nous ici que ça allait être une course très ch***te, autant là je suis assez optimiste pour cette course à Indianapolis...
Il y a quand même 3/4 virages qui permette des dépassements.
Je pense et surtout j'espère qu'on aura du spectacle et de la bagarre.
La reprise étant maintenant faite depuis Brno, les pilotes entame réellement la dernière ligne droite du championnat, et surtout, quelques-uns d'entre eux ont à coeur de se racheter depuis Brno... (cf: Rossi et Dovi par exemple...)
A suivre....
Et sinon, merci Zen pour cette très belle présentation. Du boulot qui doit te demander beaucoup de temps... Et aujourd'hui nous savons tous que notre temps à chacun est ô combien précieux....
webamanu
24/08/2010, 23h22
Pour Spies devant Rossi je ne partage pas ton avis, l'année où Spies fait 6 à Indy était l'année de la tempête (2008), il sera AMHA performant mais je pense que Rossi va tout donner.
Et alors, que viens foutre la tempête la dedans ? :boutons:
Et puis si tu pense que Rossi va tout donné, imagine ce que ca être pour Ben, le Spies bull va être lâché. ;)
Et ce GP ci, je parie que Ben va scotché sa visière. :D
Et alors, que viens foutre la tempête la dedans ? :boutons:
Et puis si tu pense que Rossi va tout donné, imagine ce que ca être pour Ben, le Spies bull va être lâché. ;)
Et ce GP ci, je parie que Ben va scotché sa visière. :D
Je ne faisais que préciser les circonstances de sa bonne perf lorsqu'il était wild card en 2008, je ne doute pas de la motivation de Spies, mais AMHA à l'heure actuelle, un Rossi motivé va plus vite qu'un Spies motivé, notamment du fait du matériel (il y a une bonne petite ligne droite à Indy).
En plus j'imaginais plus Spies briller à Laguna qu'à Indianapolis, même sans sa visière Spies aurait dû s'arracher pour décrocher le podium alors qu'un des fantastiques était au tapis et qu'un autre était encore convalescent, je ne l'imagine pas faire aussi bien à Indy, même s'il s'agit bien évidemment d'un pilote à surveiller.
Pour la visière Spies l'a cherché, quelle idée d'utiliser des casques HJC :D?
webamanu
25/08/2010, 00h30
Donc si je suis ton raisonnement, Rossi a Brno, il n'était pas motivé, c'est ca ? ;)
Il me semble que tu n'est pas motard jaya, alors essai donc une fois de roulé vite a moto visière ouverte, tu m'en donnera des nouvelles.:p
Donc si je suis ton raisonnement, Rossi a Brno, il n'était pas motivé, c'est ca ? ;)
Il me semble que tu n'est pas motard jaya, alors essai donc une fois de roulé vite a moto visière ouverte, tu m'en donnera des nouvelles.:p
Rossi à Brno il s'est passé quelque chose dont je ne connais pas la teneur qui fait qu'entre le samedi au dimanche il passe d'un rythme en 1:57:4 à un rythme en 1:58:5.
A mon grand regret webamanu je ne suis pas actuellement motard (mes études m'ont fait vendre mon 125 Scorpa).
Cependant j'ai déjà été passager à moto avec un casque de cross, ça doit correspondre à une visière ouverte non ? Et je confirme c'est sacrément emmerdant:D
Spies a bien été pénalisé à Laguna par ce souci de casque (que je ne remets pas en cause), mais je le voyais mal ce jour-là suivre Rossi dans sa remontée de Dovizioso et leur faire le finish à tous les deux pour le podium, après ce ne sont que des supputations.
Maintenant, raison de plus à ce qu'il soit le couteau entre les dents à Indy, mais au feeling (pas fiable du tout:)) je l'imagine moins à l'aise qu'à Laguna qui fait partie je crois de ses circuits fétiches (il n'y bat pas Mladin lors d'un duel pour le titre AMA d'ailleurs ?)
On saura tout dimanche;)
Texas Terror
25/08/2010, 07h45
Rossi à Brno il s'est passé quelque chose dont je ne connais pas la teneur qui fait qu'entre le samedi au dimanche il passe d'un rythme en 1:57:4 à un rythme en 1:58:5.
Il y avait un vent trés violent a Brno le dimanche,en tot cas les pilotes du podium en conf. de presse d'aprés course on en parlé,pour le rythme de Rossi je sais pas si avoir fait 2 tours en 1:57.4 en QP peut etre assimilé a un rythme de course....
Spies va être hyper revanchard après Laguna seca . Fuat compter sur lui pour Indy
Stoner27
25/08/2010, 09h11
un Rossi motivé va plus vite qu'un Spies motivé, notamment du fait du matériel (il y a une bonne petite ligne droite à Indy).
?
justement quid du matériel? Je ne serais pas surpris que Spies reçoivent un petit coup de pouce à partir de maintenant.
Il y avait un vent trés violent a Brno le dimanche,en tot cas les pilotes du podium en conf. de presse d'aprés course on en parlé,pour le rythme de Rossi je sais pas si avoir fait 2 tours en 1:57.4 en QP peut etre assimilé a un rythme de course....
Il a effectué ces 2 tours en 1:57:4 après un run de 10 tours, donc avec des pneus qu'il pensait utiliser pour la course.
A la fin de leur premier run, Pedrosa et Lorenzo ont eux tourné en 1:57:3, Lorenzo a fait 4 tours dans ces chronos (sans compter la fin de séance où les pneus tendres étaient de sortie), Pedrosa 2 tours. Les pilotes n'ont plus le temps de faire des longs runs en QP avec les pneus course, d'où le nombre restreint de chronos de ce genre.
Le dimanche, Lorenzo tournait vers les 1:57:7 (sûrement du fait du vent), Pedrosa était un peu moins à l'aise (Puig n'en était pas ravi et ne comprenait pas), et ce fut la dégringolade pour Rossi qui a eu beaucoup de mal à descendre sous les 1:58:5 de la course. Autant le vent peut expliquer les 2-3 dixièmes perdus par Lorenzo, mais la seconde pleine paumée par Rossi...:boutons:
Mais on est sur le sujet Indianapolis ou Brno :boutons:?
philguerin
26/08/2010, 11h19
Bon çà approche à grand pas... j'ai hâte de les voir sur la piste... a priori le temps devrait rester sec .... donc pas de raison que çà se passe mal...
c'est chiant qu'il n'y ait plus d'essai le vendredi matin...
Une très belle présentation comme d'hab, merci.
En lisant vos messages, il me semble que vous enterrez un peu vite Valentino Rossi, et que vous oubliez la performance 2009(parceque c'était vraiment une performance) de Nicky Hayden avec sa Ducati indomptable.;)
Il n'y a aucune raison pour que le circuit bosselé handicape plus Lorenzo et son pilotage fluide,que Pedrosa.;)
Ca fait des années qu'on enterre Rossi et la réponse de valentino a été un titre de motogp à chaque fois. Continuez à l'enterrer, j'aime çà.
:D
Ca fait des années qu'on enterre Rossi et la réponse de valentino a été un titre de motogp à chaque fois. Continuez à l'enterrer, j'aime çà.
:D
Personne ne l'enterre, on verra bien ce qu'il fera.
Allez la Fp1 va commencer :content:
Stoner27
27/08/2010, 20h00
tiens Xleu, si tu passes par ici, tu sais si Spies va avoir un petit coup de pousse d'ici la fin de la saison avec quelques pièces usines?
Gaz&Slide
27/08/2010, 20h29
A mi-séance, domination de Lorenzo devant Stoner. Les américains sont bien placés puisque Spies est 3ème (à 0.2s), Hayden 4ème (à moins de 0.3s), Edwards 6ème (à 0.6s). Rossi est le dernier des pilotes Yamaha à la 7ème place... çà confirme sa méforme de Brno... Et chez le HRC, Dovi est devant Pedrosa.
Ces 8 là ont une grosse marge sur ceux de derrière...
Et chez le HRC, Dovi est devant Pedrosa.
:fou:
à 1ère vue, les américains sont motivés pour le moment: Edwards 3è, Spies 5è et Hayden 6è
Gaz&Slide
27/08/2010, 20h40
Lorenzo vient d'enfoncer le clou et mettre son plus proche adversaire (Stoner) à plus de 4 dixièmes. Edwards et Dovizioso sont les seuls à être dans la même demi-seconde que le majorquain.
Et Stoner de réagir en échouant à 0.017s de Lorenzo. Puis de prendre le leadership dans la foulée (0.4s sur Lorenzo 2ème), Belles perfs de Barbera, Espargaro et Kallio respectivement 9, 10 et 11 et très proches du chrono de Pedrosa. Par contre, 3 Honda aux 3 dernières places: DePuniet (17) est lanterne rouge derrière Aoyama (15) et Melandri (16). Le tout à plus de 2.5s du temps de Stoner...
Chute d'Hayden qui boitille :boutons:
ça a l'air d'aller pour Hayden...
à 10 minutes de la fin, Stoner meilleur temps: 1.40.884
Stoner27
27/08/2010, 20h47
dommage cette chute d'hayden alors qu'il était 3ème.
Rossi semble avoir du mal sur cette première journée et dernier pilote yamaha pour le moment
Stoner27
27/08/2010, 20h49
chute de spies!!!!
fin de séance, Stoner 1er: 1.40.884 , Lorenzo 2è, Hayden 3è, Pedrosa 4è et Rossi 5è (devant Edwards et Dovizioso)
Stoner27
27/08/2010, 20h57
rossi améliore en fin de séance mais quand meme à 8 dixièmes de Stoner.
Sans sa petite chute je pense que Spies aurait pu être mieux encore.
Stoner semble avoir trouvé ses marques avec sa nouvelle fourche. Si j'ai bien compris il est le seul à s'en servir ce week end. Hayden est vraiment en forme sur ce tracé.
..... Hayden est vraiment en forme sur ce tracé. Qu'est ce qu'il disait le vieux Matou ?;):)
Si tout va "normalement",Hayden va être un client:content:
Alors ok, meilleur temps à Stoner, mais allez voir les deux séries en 1'41 "bas" de Lorenzo, c'est impressionnant !!:)
Je vois bien les américains faire du bruit ce week end. Même Colin "viellissant" semble vouloir en découdre:content:
bravo zen belle présentation par contre ca risque d'etre dure pour rossi et randy
stoner est vraiment en bonne forme il a fait 3 tours en dessous de 1'41
lorenzo fidèle à lui même!
les americains ultra motivés!!
rossi à la rue toute la séance sauf sur le dernier tours pour sauvé les meubles!! je sens que ça va être encore dur pour lui ce week-end!
et courage randy on tous avec toi!
Très marrant de voir Hayden puis Spies faire un pti bilan post-chute, vérifier l'avant bras pour Hayden et faire un pti jeste de dépit pour Spies, commencer à marcher vers les air-fences puis subitement se rappeler qu'il est plutôt vivement conseiller de couper le moteur qui tourne toujours, et donc de piquer un pti sprint pour y remédier...
stoner est vraiment en bonne forme il a fait 3 tours en dessous de 1'41!Et seulement 3 tours entre 1"41 et 1'41"5, contre 10 pour Lorenzo dont 7 consécutifs, il va faire mal encore ce week end:fou:
webamanu
27/08/2010, 23h07
Très marrant de voir Hayden puis Spies faire un pti bilan post-chute, vérifier l'avant bras pour Hayden et faire un pti jeste de dépit pour Spies, commencer à marcher vers les air-fences puis subitement se rappeler qu'il est plutôt vivement conseiller de couper le moteur qui tourne toujours, et donc de piquer un pti sprint pour y remédier...
J'ai pas vu les images, mais j'imagine que Ben et Nicky sont dans un état de surmotivation pas possible. La pression va être énorme pour brillé en tant que premier yankee, c'est tout les deux. Et dans tout cela, c'est peut-être Edwards qui va tiré les marrons du feu.
J'ai pas vu les images, mais j'imagine que Ben et Nicky sont dans un état de surmotivation pas possible. La pression va être énorme pour brillé en tant que premier yankee, c'est tout les deux. Et dans tout cela, c'est peut-être Edwards qui va tiré les marrons du feu.
Ca poussait très fort pour les 2 . Pour Spies il avait battu le temps de Stoner au premier partiel :fou: , puis a chuté .
Stoner27
28/08/2010, 08h28
Pasky, il y a rien de nouveau dans le fait que Stoner ne fasse que des runs assez courts et Lorenzo de nombreux tours.
Mais force est de constater que cela fait longtemps que Stoner n'avait pas été en tête des chronos en première journée.
Par contre, il n'est pas certain que cette bonne forme vienne de la nouvelle fourche.
Mais on le sait, le probème de Stoner cette année est qu'il avait du mal à améliorer ses chronos le deuxième jour et en course. A suivre donc.
J'ai lu dans l'interview d'Hayden qu'il espérait tester la nouvelle fourche aujourd'hui.
Stoner27
28/08/2010, 10h51
Rossi déclare que son manque de vitesse cette première journée n'est en rien du à ses blessures mais bien au set up de sa machine.
Pasky, il y a rien de nouveau dans le fait que Stoner ne fasse que des runs assez courts et Lorenzo de nombreux tours.
.Je sais bien, mais je faisais seulement remarquer que Lorenzo enchaine 7 tours dans des chronos qu'Hayden et Pedrosa n'atteignent qu'une seule fois, et les suivants jamais :fou:
En effet Mr Ducati ça faisait un moment que Stoner ne s'était pas retrouvé en tête sur la feuile de chronos, mais la dernière fois il avait eu bien du mal à confirmer, c'était à Jerez en FP1, le GP où Hayden finit à la régulière devant lui
Pas pu voir la séance, donc je ne me livre à ucun commentaire, on verra ce soir
Texas Terror
28/08/2010, 11h53
Non c'etait a Laguna Seca,il y a pas si longtemps,le probleme de Casey cette année c'est la confiance qu'il a (ou qu'il a pas justement) en son train avant.
Non c'etait a Laguna Seca,il y a pas si longtemps,le probleme de Casey cette année c'est la confiance qu'il a (ou qu'il a pas justement) en son train avant.
Merci de me corriger, j'avais zappé Laguna:)
Texas Terror
28/08/2010, 12h17
Merci de me corriger, j'avais zappé Laguna:)
Normal,d'habitude tu es plutot précis sur les fait en course,j'allais pas me faire prier pour te corriger :p:):ange:
tiens Xleu, si tu passes par ici, tu sais si Spies va avoir un petit coup de pousse d'ici la fin de la saison avec quelques pièces usines?
les spécifications moteurs de Ben sont différentes depuis Brno, après je ne sait rien de plus...
Tigroon46
28/08/2010, 16h02
Un p'tit lien pour la FP 2
http://en.justin.tv/freddy49f1#/w/347371008/2
Merci Zen pour cette belle présentation...
Texas Terror
28/08/2010, 16h12
Décidément Stoner n'est pas le seul a raler contre Espargaro,Rossi aussi,faut qu'il apprenne a pas rester sur la traj' :non:,il est pas tout seul sur le circuit.
Un p'tit lien pour la FP 2
http://en.justin.tv/freddy49f1#/w/347371008/2
merci pour le lien :content:
aller Randy, courage :yes:
Tigroon46
28/08/2010, 16h20
Stoner avait l'air très enervé après son slide, il boittait en descendant de sa moto...
Tigroon46
28/08/2010, 16h24
Stoner a terre dans le virage 6
Et maintenant Rossi qui va gouter au bitume d'Indy... Il repart sur la M1
J'ai l'impression que la chute des 2 pilotes est dans le meme virage
Gaz&Slide
28/08/2010, 16h37
Stoner a soit perdu un morceau de sa moto ou de son slider, soit heurté quelque chose... sur les images c'est pas bien visible. Puis après encore irrité, il chute sur les bosses.
C'est marrant sur la vue suivante, caméra gyroscopique de Rossi, je me dit "c'est marrant, on a pas encore vu de chute avec cette cam là, vivement le prochain highside, çà risque d'être joli" et dans les 5s qui suivent, Rossi chute... mais de l'avant.
Valentin à une seconde de Casey c'est la fin de sa carrière, il est fini :p:p:p
Sinon classement plutot logique, on a les meilleurs devant.
Simoncelli, Edwards sont pas trop mal comme Espargaro.
philguerin
28/08/2010, 17h04
Bon et bien en tout cas STONER énervé çà lui fait faire des temps canon... le voilà en tête de cette deuxième séance...
Lorenzo géné deux fois par Melandri... mais bon le niveau des 5 premiers est pas mauvais...
Valentin à une seconde de Casey c'est la fin de sa carrière, il est fini :p:p:p
peuff n'importe quoi :non:
yamaha ne digère pas son départ, zon dut lui modifié la meule :D
pfffffff arretez de fabulez tant que ce n'est pas la seance de qualification faut pas s'inquietez + que cela
Stoner27
28/08/2010, 17h47
ça fait du bien de voir Casey de nouveau en tête. Mais c'est dimanche que cela compte.
Ca va etre chaud pour la pole car les écarts sont très serrés.
Rossi définitivement pas à l'aise sur ce tracé!
Gaz&Slide
28/08/2010, 17h56
Si la place de Rossi est inquiétante, c'est surtout la constance de l'écart avec le meilleur de chaque séance qui permet d'alimenter le doute.
Voici ces fameux écarts depuis son retour...
Sachsenring:
0.723 en FP1 - 0.433 en FP2 - 0.578 en QP - 1.803 en WUP - 5.623 en course (0.267s/tour)
Laguna Seca:
0.961 en FP1 - 0.571 en FP2 - 0.710 en QP - 0.575 en WUP - 13.420 en course (0.419s/tour)
Brno:
0.606 en FP1 - 0.665 en FP2 - 0.551 en QP - 6.050 en WUP (piste humide) - 17.930 (0.815s/tour)
Indy:
0.739 en FP1 - 0.901 en FP2 - ...
Bref, depuis son retour, il n'a fait qu'une séance chrono à moins d'une demi seconde du leader de la séance. Sur 14 séances disputées... Rossi redresse parfois la barre en course mais à force de partir de si loin en rythme de course (vous savez tous que c'est l'aspect le plus important en MotoGP aujourd'hui), çà le fera pas comme dans le passé...
Le truc inquiétant c'est que depuis son retour, si on s'attendait à ne pas venir jouer la gagne d'entrée, la logique aurai voulu qu'il réduise l'écart petit à petit.
Au lieu de ça, il augmente à chaque grand prix (du moins sur ceux passé jusqu'à maintenant).
Je sais pas ce qui se passe pour Rossi, mais ce qui est sur c'est que ca va devenir de plus en plus dur de sortir un lapin de son casque pour gagner 1s entre le Warm Up et la course.
Il reste 8 courses à Rossi pour retrouver la forme, on verra si il y arrive.
Sinon moi je suis bien content pour Dovi et Hayden qui ont montré de belles choses, surtout que Dovi en a besoin pour se défendre (Hayden c'est juste parce-que j'aime bien le personnage et qu'il en a chié pour dompter la bestiole rouge, j'admire)
ça doit bien rassurer ducati! :D
Stoner27
28/08/2010, 18h36
je pense que c'est normal qu'il soit en difficulté. Il faut être à 110% pour se battre devant, Rossi est loin d'être au top de sa condition physique.
C'est bien de jouer au héro et de revenir tôt de blessure, mais on voit bien que niveau résultat c'est pas le top. Plus l'ambiance doit plus être vraiment au beau fixe entre lui et Yamaha. Les belles paroles d'histoire d'amour ça fait joli devant les journalistes mais en interne, je pense qu'elle a bien viré au vinaigre cette histoire d'amour!
Chute en essais à Brno, et chute ici, Rossi n'est surement pas aussi serain et à certainement pas encore retrouvé sa confiance suite à son erreur du Mugello.
Franchement il aura du mal à encore en gagner une cette année.
Pour ce qui est de Ducati, ce ne sera certainement pas aussi simple non plus. Mais c'est un autre débat et on est pas encore la.
Pour les qualifs, je verrais bien Pedrosa en pole devant Stoner et Lorenzo, Hayden 4 et Spies 5 puis Dovisioso ou Rossi.
Gaz&Slide
28/08/2010, 18h39
ça doit bien rassurer ducati! :D
Bon, puisque j'aime bien prendre les exemples du passé parce que l'Histoire se répète toujours plus ou moins, Lorenzo avait connu un gros passage à vide après ses blessures (le highside de Shanghai, le forfait de Catalunya et le vol plané de Laguna) en 2008. Il avait terminé l'année en quasi roue libre vu que ses objectifs au championnat s'étaient évaporés. Et en 2009, une autre année, un autre challenge et c'est reparti mon kiki!!!
Bien sûr, Rossi n'est pas au même instant de sa carrière que Lorenzo en 2008 mais redevenir ultra compétitif, c'est pas impossible s'il s'inspire pour le coup de l'exemple de son futur ex-coéquipier...
[QUOTE=Mr Ducati;410377]je pense que c'est normal qu'il soit en difficulté. Il faut être à 110% pour se battre devant, Rossi est loin d'être au top de sa condition physique.
C'est bien de jouer au héro et de revenir tôt de blessure, mais on voit bien que niveau résultat c'est pas le top. Plus l'ambiance doit plus être vraiment au beau fixe entre lui et Yamaha. Les belles paroles d'histoire d'amour ça fait joli devant les journalistes mais en interne, je pense qu'elle a bien viré au vinaigre cette histoire d'amour!
Chute en essais à Brno, et chute ici, Rossi n'est surement pas aussi serain et à certainement pas encore retrouvé sa confiance suite à son erreur du Mugello.
Franchement il aura du mal à encore en gagner une cette année.
Pour ce qui est de Ducati, ce ne sera certainement pas aussi simple non plus. Mais c'est un autre débat et on est pas encore la.
Pour les qualifs, je verrais bien Pedrosa en pole devant Stoner et Lorenzo, Hayden 4 et Spies 5 puis Dovisioso ou Rossi.[/QUOTE
je suis entièrement d'accord avec toi le niveau est tellement relevé qu'il est très difficile de revenir au top avec le peu de roulage qu'ils ont !
j
Pour les qualifs, je verrais bien Pedrosa en pole devant Stoner et Lorenzo, Hayden 4 et Spies 5 puis Dovisioso ou Rossi.
Ah tiens tu penses comme moi:):).
Celui qui peut surprendre c'est peut être Hayden même si Lorenzo est toujours en première ligne et que les deux autres ont un gros rythme de course.
Stoner27
28/08/2010, 20h02
tiens pour une fois c'est Espargaro qui se fait gêner et s'énerve......
Stoner27
28/08/2010, 20h05
oh la superbe glisse de Stoner.
Gaz&Slide
28/08/2010, 20h05
C'est la galère pour trouver un lien pour une fois...
Tu regardes via RTL Belgique Mr Ducati?
Stoner27
28/08/2010, 20h10
non sur Eurosport
Il passe pas les qualifs sur Club RTL, juste la course
Tigroon46
28/08/2010, 20h13
http://en.justin.tv/freddy49f1#/w/347723280/2
Il fonctionne celui ci Gaz
Stoner27
28/08/2010, 20h18
etonnant que Hayden et Spies soit un peu en retrait en ce début de séance
Gaz&Slide
28/08/2010, 20h18
http://en.justin.tv/freddy49f1#/w/347723280/2
Il fonctionne celui ci Gaz
Grazie mille!!! Bizarre au début de la séance, il était pas dispo...
Il faut vraiment que je me remette dans les proxys pour éviter de galérer 20 mns...
Stoner27
28/08/2010, 20h22
belle attaque d'Hayden!!!
Stoner27
28/08/2010, 20h24
chute d'Espargaro!
philguerin
28/08/2010, 20h49
merde fonctionne plus le lien... dommage!!
philguerin
28/08/2010, 20h50
hayden prend la pole devant Spies... ils sont bouillant les ricains
http://latinosdelmundo.info/ustream/holanda.html
philguerin
28/08/2010, 20h51
a priori rossi chute...
hayden prend la pole devant Spies... ils sont bouillant les ricains
mais si !!
http://en.justin.tv/freddy49f1#/w/347723280/2:cadeaux:
webamanu
28/08/2010, 20h53
:content::content::content::content::content::cont ent::content::content::content::content::content:: content::content::content::content::content::conte nt:
:content::content::content::content::content::cont ent::content::content::content::content::content:: content::content::content::content::content::conte nt:
Mais pourquoi :boutons::yes: Poncharal doit être aux anges
Dani quia vait 16 min pour améliorer son temps et qui ni arrive pas :boutons:
Stoner27
28/08/2010, 20h59
superbe pole de Spies devant Lorenzo.
Belle perf d'Hayden aussi
Stoner une nouvelle fois gené qui le fait bien savoir à Espargaro.
Mais je pense pas qu'il se serait mis devant Hayden.
Rossi chute à nouveau et semblait bien agacé.
Pedrosa un peu en deça. Ca va être chaud demain!
Stoner27
28/08/2010, 21h00
l'es fou de joie le Spies.....lol
Rassurez moi, Yamaha a donné une moto d'usine à Spies ?
webamanu
28/08/2010, 21h01
l'es fou de joie le Spies.....lol
Qu'es ce que tu veux qu'il fasse, des cabrioles ?
http://img163.imageshack.us/img163/2154/spiespoleindi.jpg (http://img163.imageshack.us/i/spiespoleindi.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Stoner27
28/08/2010, 21h02
nan juste montrer qu'il est content, un petit sourire quoi....
Sa première pole en GP et il fait la tronche....
Pole pour le Ben, bien joué de sa part, il a fait un tour de dingue:fou::fou::fou:
Comme prévu Lorenzo en première ligne.
Hayden est encore bien placé, attention à lui pour demain, je le verrais bien sur le podium comme l'an passé.
Pedrosa et Stoner un peu décevant.
Vale est vraiment fini:):), pas de surprises, il a été "loin" depuis la première séance, il est à 0"9 de Spies, c'est surtout l'écart qui est important.
Comme d'habitude Simoncelli s'en est mis une en qualif:).
Les Suzuki ne sont pas si mal, ils ont fait une bonne qualif, pareil pour Espargaro.
Aoyama finit 13 mais il n'a fait qu'un tour très rapide sinon il est toujours en plus de 1'42.
Et comme prévu Randy est loin mais là c'est beaucoup trop loin, déjà qu'il a du mal au départ, la course risque d'être très très longue demain. Enfin dans son malheur, au moins personne ne le doublera lors du départ, il ne pourra pas perdre ses 5-6 places habituelles en 300 mètres:).
Mais un truc que j'admire chez les pilotes de MotoGP, ils ne sont que 17 en pistes mais ils arrivent à chaque fois à se gêner avec Barbera toujours dans le coup, on a encore vu, il fout en l'air un tour de Stoner et l'australien pour se venger fout en l'air le tour de Barbera quelques secondes plus tard, et pas de chance pour Kallio qui était tranquille derrière...
Je trouve ce comportement très limite de la part de Stoner. Alors il faudrait une bonne fois pour toute sanctionner Barbera qui fait le coup à chaque séance que ce soit les libres ou les qualifs, il pourrit toujours 2-3 tours des pilotes les plus rapides, tout le monde se plaint de lui mais il continue...:diable::diable:
ben bravo à spies qui montre que son futur statue de pilote usine n'est pas un hazard!
hayden est aussi supermotivé ils vont se bastonné demain!!
rossi ça doit être hyperdur pour lui ce qu'il est entrain de vivre!
je m'attendais a bc mieux de stoner et pedrosa!
lorenzo comme d'hab le nouveau roi!
webamanu
28/08/2010, 21h06
nan juste montrer qu'il est content, un petit sourire quoi....
Sa première pole en GP et il fait la tronche....
Il est content, très même mais son temperament est comme ca, c'est tout, c'est Spies ! :)
Il ne saute pas de joie, je le fait pour lui ! :content::content::content::content::content::cont ent:
philguerin
28/08/2010, 21h07
merci beaucoup.. DEV8 çà fonctionne super
Stoner27
28/08/2010, 21h08
c''est vrai que la réaction de Stoner est pas top, mais en même temps c'est pas la première fois que ça lui arrive et il n'est pas le seul à s'en plaindre. Il serait en effet temps qu'on mette parfois quelques pénalités pour certains pilotes.
J'ai beaucoup de mal a le dire,mais je crois que Rossi a fait son temp:non:,et qu'il est tombé sur plus fort que lui,ça devait arriver un jour ou l'autre,facile a dire maintenant,mais il aurait mieux fait d'arreter en pleine gloire,plutot que de le voir ainsi,deux chutes sur la meme journée d'essais,du jamais vu avec Vale :boutons::boutons::boutons:
ils vont finir par faire une superpole!
Belles performances des américains :content:, mais une fois de plus, Lorenzo est plus à l'aise, et ça devrait payer demain.
Etonnant Pedrosa qui n'arrive pas à rester en première ligne:boutons: et décevant Stoner. Dovi à fait illusion.....
Rossi s'en colle une heureusement sans bobo. Il sera pas trop mal demain je pense, mais ne devait pas pouvoir rivaliser avec Lorenzo.
Il ne faut surtout pas oublier, qu'il est encore loin d'être à 100%.;)
J'ai beaucoup de mal a le dire,mais je crois que Rossi a fait son temp:non:,et qu'il est tombé sur plus fort que lui,ça devait arriver un jour ou l'autre,facile a dire maintenant,mais il aurait mieux fait d'arreter en pleine gloire,plutot que de le voir ainsi,deux chutes sur la meme journée d'essais,du jamais vu avec Vale :boutons::boutons::boutons:Il y a longtemps que, toi le fan:diable:, tu n'avais pas jeté ton idole aux orties...:bad:
Rossi est seulement blessé, ne le comprends tu pas ?;)
webamanu
28/08/2010, 21h17
Le geste de Stoner ne m'étonne qu'a moitié, c'est bien la un geste d' aussie et je pouvait même entendre le bullshit sous son casque. :D
c''est vrai que la réaction de Stoner est pas top....D'un autre côté, c'est pas si grave...il fait voir qu'il n'est pas content, d'une manière que je trouve acceptable, c'est mieux que de mimer un coup de pied...;)
philguerin
28/08/2010, 21h21
Oui c'est clair qu'il n'est pas à 100% le père ROSSI ... en plus il s'en colle une presque à chaque weekend maintenant .. çà va pas le mettre en confiance...
Un qui doit souffrir aussi c'est RANDY qui est en fond de grille... c'est vraiment dommage pour lui aussi...
Stoner a encore péter un plomb que l'autre soit chiant c'est une chose mais que STONER se fasse encore justice tout seul c'est vraiment très con... en jour çà va mal finir... Je pense qu'il est plus que temps qu'il y ait des explications en haut lieu afin de réguler ces essais
Bravo à SPIES, LORENZO et HAYDEN.... je vous le disais ils étaient chaud bouillant les ricains!!
webamanu
28/08/2010, 21h22
D'un autre côté, c'est pas si grave...il fait voir qu'il n'est pas content, d'une manière que je trouve acceptable, c'est mieux que de mimer un coup de pied...;)
Bin moi ce que je peu te dire, c'est que Mladin, ce serais pas posé de question, ca aurait été le coup sur le casque assuré. :D
Il y a longtemps que, toi le fan:diable:, tu n'avais pas jeté ton idole aux orties...:bad:
Rossi est seulement blessé, ne le comprends tu pas ?;)
Oui mais la,ses excuses:non:,pourquoi revenir aussi tot,pourquoi ne pas se remettre a fond de sa ou plutot de ses blessures:boutons::boutons:,non la ça fait beaucoup,encore une fois,Vale n'a rien a démontrer a personne,il a tout gagné et est un des meilleur pilotes de tout les temps,alors pourquoi,je peux le comprendre vis a vis de Lorenzo,mais après Lorenzo,ce sera un autre jeune a le battre,je confirme,il aurait du arreter plus tot,mais l'amour propre de Rossi risque de nuire a sa carrière;);)
Oui mais la,ses excuses:non:,pourquoi revenir aussi tot....Peut être en partie pour faire plaisir à ses fans qui eux, quoi qu'il arrive sont derrière lui, et pas prêts à retourner leur veste au moindre grain de sable.;)
Rossi est tout sauf fini, et dès qu'il ira mieux, tu seras de ceux qui diront : "je le savais, j'ai toujours eus confiance";)
Gaz&Slide
28/08/2010, 21h35
A défaut d'avoir du suspens en course, on en a en qualifs...
Grosse perf de Spies qui confirme sa qualif de Brno avec cette fois-ci la pole. Par contre, je crains que sur la durée de la course, çà soit la même chose qu'en Tchéquie (Lorenzo, Pedrosa et Stoner devant). Spies en 1:40.1 a battu le 2ème de la qualif 2009 (Lorenzo) mais Pedrosa conserve le record de la piste (1:39.7). Lorenzo, j'en parle pas... si ce n'est qu'il va encore gagner demain. Hayden complète la 1ère ligne. Quand on voit son assiduité, d'où il est parti avec la Ducati, on peut se poser la question concernant 2011 et sa cohabitation avec Rossi. Rien ne dit que l'italien ne prenne pas une branlée par son ancien et donc futur coéquipier...
Deuxième ligne solide avec Dovi, Pedrosa et Stoner: les 3 ont le bon rythme et joueront le podium demain.
Cette qualif a mis encore plus en lumière les difficultés de Rossi. Il attaque, il chute mais il est loin... J'ai souvenir d'une saison où il dominait les essais et avait attendu le Sachsenring pour tâter du bitume pour la 1ère fois de la saison... Alors bien sûr, il y aura les excessifs qui diront qu'il est bel et bien fini et les optimistes qui diront que c'est le matériel Yamaha qu'on lui propose, les blessures, la motivation... et que çà va revenir. Fin 2010? En 2011 avec la Ducati? Plus jamais? J'ai pas la réponse et peut-être que Rossi en ce moment, ne l'a pas non plus. Mais son body language au moment de sa chute en disait long...
Autres remarques:
* les 17 pilotes en 1.818s. Ça fait partie des 5 séances qualifs les plus homogènes de l'histoire du MotoGP.
* DePuniet sur les 2 premières lignes lors des 7 premiers GPs ne marque aucun point au BMW Award et part de la dernière place.
Ce que je trouve très con dans le geste de Stoner c'est qu'il était 6ème, il lui restait un tour pour améliorer (ce qui était faisable) et non lui préfère pourrir le tour d'un autre pilote, c'est bien gentil de rendre la pareil mais le premier désavantagé c'est Stoner lui même.
Et pour un coup de pied de qui veux tu parler??:boutons::)
Sinon je viens de regarder les tours par tours et Lorenzo est au dessus du lot, il fait pas mal de tours en 1'40" (6 en tout) contre 2 à Spies. Il a un très gros rythme.
Hayden lui n'a pas fait beaucoup de tours rapides et pas de gros run, ce pourrait être problématique pour demain.
Pedrosa a un bon petit rythme comme Stoner sur le peu de tour qu'il a fait.
Un Rossi est quand même pas trop mal, il devrait être dans le coup demain pour pourquoi pas jouer le podium.
Un qui est très mal c'est Randy, seulement 2 tours en 1'41"9, quelques uns en 1'42" sinon c'est du 1'43 voir pire...:bad::bad:
Peut être en partie pour faire plaisir à ses fans qui eux, quoi qu'il arrive sont derrière lui, et pas prêts à retourner leur veste au moindre grain de sable.;)
Rossi est tout sauf fini, et dès qu'il ira mieux, tu seras de ceux qui diront : "je le savais, j'ai toujours eus confiance";)
+1000
bien dit :) il est loin d'etre fini :content:
Peut être en partie pour faire plaisir à ses fans qui eux, quoi qu'il arrive sont derrière lui, et pas prêts à retourner leur veste au moindre grain de sable.;)
C'est plus un grain de sable c'est une dune entière :yes::yes::yes:
Gaz&Slide
28/08/2010, 21h47
Ce que je trouve très con dans le geste de Stoner c'est qu'il était 6ème, il lui restait un tour pour améliorer (ce qui était faisable) et non lui préfère pourrir le tour d'un autre pilote, c'est bien gentil de rendre la pareil mais le premier désavantagé c'est Stoner lui même.
Et pour un coup de pied de qui veux tu parler??:boutons::)
Euh non Stoner a été géné alors qu'il entamait son dernier chrono possible. Barbera et Kallio cherchaient une roue alors que le tour d'après, ils auraient eu le drapeau à damier. Une fois son tour gaché, Stoner s'est relevé et a laissé passer les 2 Ducati qui admiraient le paysage. Je pense que ce que Stoner n'a pas apprécié, c'est qu'ils se remettent dans la bulle juste après le dépassement comme si de rien n'était. Franchement, c'est très limite de la part des 3 ...
Euh non Stoner a été géné alors qu'il entamait son dernier chrono possible. Barbera et Kallio cherchaient une roue alors que le tour d'après, ils auraient eu le drapeau à damier. Une fois son tour gaché, Stoner s'est relevé et a laissé passer les 2 Ducati qui admiraient le paysage. Je pense que ce que Stoner n'a pas apprécié, c'est qu'ils se remettent dans la bulle juste après le dépassement comme si de rien n'était. Franchement, c'est très limite de la part des 3 ...+1 Sauf que ce que fait Stoner n'est pas bien grave. Il faudrait que les joyeux suceurs de roues soient avertis, afin que cela cesse.
on en reparlera apres le gp d'italie je pense que rossi va tout tenter pour gagner a la maison le week end prochain
Enigma211081
29/08/2010, 01h01
Ouep, beaucoup de polémiques autour de Rossi... Entre ceux qui disent qu'il est fini, d'autres qui disent que non, et d'autres qui ne savent pas quoi en penser...
Moi perso, je m'en fais pas pour lui. Il se remet de deux blessures, il va changer d'écurie, (c'est pas tous les ans non plus), il a reçu un coup au moral avec toute cette histoire de transfert, il en veut probablement à Yamaha de les avoir lâché comme ça, du coup, ça doit le trotter dans la tête et il n'a sûrement plus la même motivation...
Bref, il passe un (nouveau) mauvais moment dans sa carrière, mais il sera très bien rebondir plus tard. C'est un très grand champion. Je me fais pas de soucis pour lui. Et quand à son âge, hé, il n'a pas 40 ans non plus hein... Il peut très bien faire encore 3/4 très belle années...
2010 c'est une année sans pour lui. C'est incontestablement l'année Lorenzo.
Et sinon bravo à Spies, belle perf ! Je suis très agréablement surpris. J'espère qu'il va bien e*****er Pedrosa et Lorenzo au départ pour les empêcher de s'enfuir.
Mais de toute façon je vois bien Speez gagner demain. Une pole position ce n'est jamais par hasard qu'on l'obtient. Surtout quand il y a des Rossi, Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa derrière toi....
Demain je serai le fan N°2 de Speez juste derrière Manu !! :yes: :content:
Mais en cas de victoire, peut-être qu'on aura droit à un petit sourire de sa part.... :)
Et si jamais c'est Lorenzo qui gagne, prions pour que son sketch soit...............drôle........ pour une fois.... Ca serait pas mal hein......
Parce qu'avec son casque spéciale Iron Man, ne vous inquiètez pas, on y aura droit... :diable:
Etonnant Pedrosa qui n'arrive pas à rester en première ligne:boutons:
Il a déclaré vouloir essayé les pneus plus tendres sur le dernier quart d'heure . Il a vu qu'il n'arrivait pas à descendre ses temps avec. Donc sauf grand changement de conditions climatiques il sera en pneus durs pour la course .
Moi aussi ça me semblait bizarre qu'avec plus de 15 minutes il ne puisse baisser ses temps
Ouep, beaucoup de polémiques autour de Rossi... Entre ceux qui disent qu'il est fini, d'autres qui disent que non, et d'autres qui ne savent pas quoi en penser...
Moi perso, je m'en fais pas pour lui. Il se remet de deux blessures, il va changer d'écurie, (c'est pas tous les ans non plus), il a reçu un coup au moral avec toute cette histoire de transfert, il en veut probablement à Yamaha de les avoir lâché comme ça, du coup, ça doit le trotter dans la tête et il n'a sûrement plus la même motivation...
Bref, il passe un (nouveau) mauvais moment dans sa carrière, mais il sera très bien rebondir plus tard. C'est un très grand champion. Je me fais pas de soucis pour lui. Et quand à son âge, hé, il n'a pas 40 ans non plus hein... Il peut très bien faire encore 3/4 très belle années...
2010 c'est une année sans pour lui. C'est incontestablement l'année Lorenzo.
+1000
C'est tout simplement l'année LORENZO comme il y a eu l'année STONER.
Trop de choses qui s'enchainent pour ROSSI.... Je pense qu'il n'est plus dans le coup pour cette saison.
Maintenant, l'année prochaine = nouvelle équipe, nouveau challenge et une très très grosse envie de revanche tout comme l'année suivante du sacre de STONER.... et là, il peut être bel et bien présent pour la reconquête de son titre.
Pour ce qui est d'Indy, alors là j'adore ce qu'à fait Spies.... j'aimerais vraiment qu'il joue la gagne demain et surtout l'année prochaine sur la M1 officielle, ce qui ajouterais un nouveau prétendant au titre et espérons le de la baston....
philguerin
29/08/2010, 10h27
Oui doucement sur ROSSI ..l'enterrement c'est tout de même pas pour demain.. c'est la jambe qu'il s'est cassé pas la tête.. Je vous rappelle que le commun des mortels serait tout juste sortie de l'hôpital avec la sale fracture qu'il s'est fait... alors que lui a déjà deux grand prix de fait et un 3 ème en route...
(d'autant qu'il s'est en plus mis deux fois parterre depuis sa reprise... un peu d'indulgence d'une part et de patience d'autre part... )
Tigroon46
29/08/2010, 10h56
Bien d'accord avec toi Phil...
De plus, Rossi n'aime pas beaucoup le tracé de ce circuit, il n'est pas aux 100 % de sa forme...
Puisqu'il chute, et ne revient pas au meilleur niveau suite à sa blessure, il faudrait qu'il arrête sa carrière:fou:... C'est mal connaitre Rossi, je ne pense pas que ce soit le genre du bonhomme à baisser les bras, il va se battre jusqu'à la fin de la saison et jusqu'a temps qu'il raccroche "le casque".
Des propos comme ça ont circulé en 2006 et 2007, et cela ne l'a pas empêcher de se relever et de décrocher son 8è et 9ème titre.
Je pense qu'il ne jouera pas le podium aujourd'hui, les américains sont déchainés, et les trois autres ont fait de meilleurs temps que Rossi.
webamanu
29/08/2010, 11h00
:D Viens de me marré, j'ai regardé les highlights QP et j'avais pas vu qu'apparemment, Ben a gêné Espergaro ou en tout cas, ce dernier semblait s'en plaindre. Mais tres franchement, c'est un peu l'hôpital qui ce fout de la charité la. Parce qu'Espergaro, spécialiste du genage en tout genre, docteur ES sucage de roues, il ferait bien de rasé les murs parce que j'ai l'impression qu'actuellement il ne se fait pas que des potes dans le paddock.:D
Il n'a pas fait la pole Espergaro !
a quelle heure est retransmis la course sur eurosport ?
Stoner27
29/08/2010, 11h38
a quelle heure est retransmis la course sur eurosport ?
si tu prenais la peine de lire la présentation en première ligne, tu le saurais;)
Bizarre dans sa déclaration, Stoner ne parle absolument pas de ce dernier tour où il a été gêné.
C'est clair que comme le dit Manu, sa réaction est purement dans le style des aussie pure souche.
Moi j'ai pas trouvé ça non plus exagéré, mais comme je voulais pas m'attirer les foudres....:)
Bref avec Stoner, Pedrosa et Rossi derrière, on pourrait avoir de la bonne baston.
Je pense aussi que sur l'ensemble du week end, Lorenzo a le meilleur rythme de course, et si il part devant rapidement, la messe pourrait être vite dite.
Spies devra bien partir et se mettre tout de suite dans le rythme, point sur lequel il a sensiblement progressé il me semble par rapport au début de saison.
Pedrosa sera surement dangereux avec ses départs canons, et il ne m'étonnerait à moitié qu'il soit en tête au premier virage.
Rossi à mon avis prendra un départ prudent, mais il lui sera plus difficile de remonter devant si ça s'échappe.
Je vois Hayden sur le podium devant Stoner cette fois ci. Si je devais émettre un pronostic, je dirais Lorenzo, Hayden, Spies, Stoner, Pedrosa, Dovisioso, Rossi.
Stoner27
29/08/2010, 11h39
y en a qui me font bien rire comme soit disant fan, dès que ça va pas, on se désolidarise.......
a quelle heure est retransmis la course sur eurosport ?18h (http://tv.eurosport.fr/)
Sinon félicitations à Spies qui fait la pole avec une moto dites privée. Ca faisait combien de temps que ça n'était plus arrivé ?
Lorenzo pas vraiment une surprise, Hayden non plus vu sa perf l'année passée ainsi que le fait qu'il soit toujours chaud aux USA.
Un peu déçu par Pedrosa par contre.
Concernant la 7e place de Rossi ce w-e en qualif (et aussi la 5e en course à Brno), c'est curieux qu'il fasse ce genre de résultats, "indignes" de lui, depuis l'officialisation de son départ chez Ducati, sans parler de ses chutes alors qu'il est réputé pour peu tomber.
Ne serait-ce pas lié ? (C'est une question que je nous pose, pas une affirmation ;))
Il est blessé ok mais en Allemagne et à Laguna, alors qu'il était encore plus meurtri il termine 4e puis 3e (même si Pedrosa l'a aidé à gravir une marche en californie).
Texas Terror
29/08/2010, 11h53
Bizarre dans sa déclaration, Stoner ne parle absolument pas de ce dernier tour où il a été gêné.
C'est clair que comme le dit Manu, sa réaction est purement dans le style des aussie pure souche.
Moi j'ai pas trouvé ça non plus exagéré, mais comme je voulais pas m'attirer les foudres....:)
Ca m'a plus fait marrer qu'autre chose,Stoner a un tempérament de feu c'est comme ça,il est pas content il a besoin de le faire savoir,ça l'empeche pas d'etre respectueux quand il le faut comme par exemple remercier Dovi du pied quand il le laisse passer dans un tour rapide(hier matin je crois),en tout cas je l'aime bien comme il est :)
webamanu
29/08/2010, 11h54
Pour ceux qui n'aurait pas vu le geste de cold Stoner. :)
Moi ce qui me fait rire, c'est Barbera qui semble reproché a Stoner de coupé son effort. :D
xem1ly
Heureusement qu'ils ne se soient pas rentrés dedans
philguerin
29/08/2010, 12h07
c'est sûr que BARBERA a l'air très déçu....:D:D:DPar contre Kallio lui est plutôt surpris que déçu... :boutons:
bon c'est clair que ce suçage de roue doit être un peu agaçant à force:bad:
Euh non Stoner a été géné alors qu'il entamait son dernier chrono possible. Barbera et Kallio cherchaient une roue alors que le tour d'après, ils auraient eu le drapeau à damier. Une fois son tour gaché, Stoner s'est relevé et a laissé passer les 2 Ducati qui admiraient le paysage. Je pense que ce que Stoner n'a pas apprécié, c'est qu'ils se remettent dans la bulle juste après le dépassement comme si de rien n'était. Franchement, c'est très limite de la part des 3 ...
Pourtant quand on voit la vidéo, Stoner est gêné par Barbera alors qu'il est dans un tour rapide (il améliore mais perd du temps) et quand il passe la ligne il reste 35 secondes donc le temps de faire un nouveau tour rapide et pourtant il coupe son effort et se relève 10 secondes plus tard en gênant Barbera et donc Kallio.
Ce que je ne comprends pas dans le geste de Stoner même s'il a été gêné, il lui reste un tour pour essayer de s'améliorer, à moins que ses pneus soient mort
thizabou
29/08/2010, 12h53
y en a qui me font bien rire comme soit disant fan, dès que ça va pas, on se désolidarise.......
tu as tout résumé,ils sont comme la météo quand il fait beau tout va bien mais dès que ça se couvre:boutons:
j'appelle ça des Mootix , c'est l'équivalent des Footix pour le foot:D:D
Jérôme Idugase
29/08/2010, 13h14
Retour de vacances juste à temps pour suivre Indianapolis :yes::yes: Même si pas totalement décroché car en Ecosse on lit MCN.
Je passe juste pour dire que je comprends pleinement l'énervement de Stoner : marre des suceurs de roues ! :bad: Quand on est en MotoGP, on doit être capable de signer une pendule seul en piste. Barbera est une vraie plaie pour ça.
Dovi avait également sucé la roue de Rossi sur deux plusieurs runs.
:yes:
webamanu
29/08/2010, 13h28
Dovi avait également sucé la roue de Rossi sur deux plusieurs runs.
Mais non, c'ets Rossi qui bouchonnait devant Dovi. :D
Jérôme Idugase
29/08/2010, 13h32
Bref, ça suce beaucoup plus qu'il n'y paraît en MotoGP :):D:D
vu le temps de rossi au warm-up je croit que beaucoup on enterrez rossi trop vite sur ce gp
Stoner27
29/08/2010, 16h02
Bon je viens de voir le warm up. Lorenzo devant Pedrosa, Spies, Stoner et Dovisioso. Rossi a amélioré un peu mais a été victime d'une nouvelle chute. Sans gravité et la moto peu endommagée. 3 chute déja ce week end, on dirait que dès qu'il veut hausser le rythme, il se met au tas. On verra en course.
je pense que rossi va jouer son vatout!! soi il gagne soi il est par terre
vu le temps de rossi au warm-up je croit que beaucoup on enterrez rossi trop vite sur ce gp
A une demi seconde de Lorenzo,ouè c'est pas mal:D:D:D
roadrider
29/08/2010, 16h38
Salut à tous !!
Retour de vacances tout bronzé et tout reposé, juste à temps pour suivre ce GP d'Indy :content:
Apparemment, pas grand chose de nouveau depuis Laguna : Lorenzo toujours aussi balaise et les autres qui rament derrière:fou:
Ha... Si... Rossi, mon chouchou, de plus en plus aux fraises:bad:
3 fois au tas, rien que ce week-end, d'après ce que j'ai cru comprendre ???
Arf !! Il a bien fait de signer chez Ducati pendant sa convalescence !!! :yes:
Mais, bon... Ca fait ch... quand même :(
webamanu
29/08/2010, 17h26
Rossi a amélioré un peu mais a été victime d'une nouvelle chute. Sans gravité et la moto peu endommagée. 3 chute déja ce week end, on dirait que dès qu'il veut hausser le rythme, il se met au tas. On verra en course.
C'est vrai, 3 chutes dans le week-end c'est très inhabituel de la part du maitre. Petite fébrilité mentale du a ses petits soucis avec son employeur actuel ou alors est t'il un peu en train de payé par le fatigue son retour prématuré après son accident ??? :boutons: D'ailleurs lorsqu'on regarde ou est RDP, on est en droit de se posé des questions ?
Stoner27
29/08/2010, 17h38
A mon avis Rossi a voulu revenir très tôt car il pensait encore pouvoir contrecarrer Lorenzo pour le titre, ou du moins lui rendre la tache difficile et montrer à Yamaha qu'il ferait mieux de le garder à son salaire actuel plutôt que de le rabaisser et de relever celui de Lorenzo. Le contraire c'est passé et Lorenzo est clairement devenu le numéro 1 et c'est ce qui a poussé Rossi a signer chez les rouges, car à mon avis, avant son retour, je suis persuadé que Rossi voulait encore finir chez Yamaha.... Enfin ce n'est que mon avis
D'ailleurs lorsqu'on regarde ou est RDP, on est en droit de se posé des questions ?
Pour Randy il fait que de dire que sa blessure ne le gêne pas trop mais juste qu'il n'est pas dans le coup. Il n'a jamais fait mieux que 13ème à Indy, il n'arrive pas à régler la moto et n'a pas confiance en l'avant de sa moto et comme il ne veut pas chuter...
Gaz&Slide
29/08/2010, 17h49
Pour Randy il fait que de dire que sa blessure ne le gêne pas trop mais juste qu'il n'est pas dans le coup. Il n'a jamais fait mieux que 13ème à Indy, il n'arrive pas à régler la moto et n'a pas confiance en l'avant de sa moto et comme il ne veut pas chuter...
+1 avec ce qui est dit.
C'est plus la spécificité du tracé américain qui l'handicape qu'autre chose.
En plus, je viens de revoir récemment ses courses du Mugello, de Catalunya, Silverstone ou Assen (quel régal!!!) et la différence avec le style employé ce weekend est criante...
putain font chiez ces cyclistes meme pas foutu d'arriver a l'heure on va encore louper le debut du 125 avec ces conneries
little rossi
29/08/2010, 17h51
en attendant on se tape encore du vélo pourrave en espagne sur eurosport :bad::fou::fou:, 15 jours de tour de france ne suffisent plus maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!
LA MOTOGP BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!
Clair ils font chier sur eurosport, ils devaient prendre l'antenne à 17h30 :langueŽ:
Stoner27
29/08/2010, 17h53
il y a un topic pour raler sur la 125......:yes:
Stoner27
29/08/2010, 17h54
faudrait tous les doper les cyclistes, ils arriveraient plus vite et on aurait les motos à l'heure.....
little rossi
29/08/2010, 17h54
ah bon parce qu'ils ne le sont plus ????????????????????????? :p
Chuuuut faut pas le dire.
:)
Rossifumi_46
29/08/2010, 18h01
ah bon parce qu'ils ne le sont plus ????????????????????????? :p
Avec energizer, je pedale pendant des heures :yes:
A une demi seconde de Lorenzo,ouè c'est pas mal:D:D:D Bien le soutien à ton chouchou :D
Ci dessous, le message le jour de ton arrivée parmi nous :)
Et oui pourquoi 46 , en fait c'est le numéro de ma maison :p Non, je plaisante, c'est mon age :p non c'est pas ça non plus , je dois l'avouer , je suis fan (pas fanatique!!!!!) du cèlèbre 46 , vous conaissez je suppose :D et je ne changerais pas d'avis , envers et contre tous :langueŽ:
Rossifumi_46
29/08/2010, 19h29
Je pense aussi :).
QUelqu'un a vu le WUP motogp ? Apparement Rossi serait tombé, mais avec eurosport, impossible de savoir si ils parlaient d'une course de 1952, 1996, 2010, 2045 ... Leur age leur joue des tours ^^
Stoner27
29/08/2010, 19h31
oui Rossi est tombé, sans gravité dans un virage à gauche. Il a su relever la moto et repartir.
Mais il a denouveau fait un petit geste d'agacement.
On a pas bien vu sa chute, juste de sa caméra embarquée, il me semble que c'est l'arrière qui a décroché
Rossifumi_46
29/08/2010, 19h39
Ben apparement, vu son geste hier, il aime pas le sol d'indy, ce qui est tres facile a comprendre vu la gueule du revetement ...
Merci pour l'info
un petit lien pour la course??
je n'ai plus eurosport à la maison:boutons:
un petit lien pour la course??
je n'ai plus eurosport à la maison:boutons:
En Espagnol, donc sans Tissier ;):) http://www.atdhe.net/20186/watch-motogp-grand-prix-usa:cadeaux:
Spies, Lorenzo et Hayden en soft
Stoner et Dovi en dur, Pedrosa on sait pas
A noter que ce n'est que le troisième GP où les 17 pilotes titulaires sont tous au départ.
Depuis le GP de Jerez, il y avait toujours au minimum un absent (Bautista, Rossi, Aoyama, Randy...)
Stoner27
29/08/2010, 21h00
62000 personnes, on dirait pas!
62000 personnes, on dirait pas!
Bah ça à l'air rempli qd même au vu des images télé...
Stoner27
29/08/2010, 21h01
spies hole shot et bon départ de dovi
Stoner27
29/08/2010, 21h02
départ raté de stoner
bon départ de Spies...
râté pour Lorenzo...
La machine de Pedrosa semble "nerveuse" :boutons:
Pasky mon sauveur:prie::prie::prie:
Et sans les commentaires de tissier en plus!:content::content:
Merki bcp!:cadeaux:
Stoner27
29/08/2010, 21h04
il y a déjà une petite cassure entre Rossi et Lorenzo.
Hayden a fait une petite erreur il me semble
Confirmé :
Spies, Lorenzo et Hayden en soft
Stoner, Dovi et Pedrosa en dur
Stoner27
29/08/2010, 21h05
chute de melandri
Stoner27
29/08/2010, 21h06
étonnant les ducati un peu en dessous, stoner en dur c'est un peu compréhensible mais Hayden à du mal
C'est plus que cuit pour Hayden :bad:va terminer loin !!!
Pedrosa en forme va revenir sur Spies je pense.
Et Lorenzo grignotte:)
Hayden est en traind e perdre son slider gauche, il ne peut plus poser le genou par terre et comme il y a 10 virages à gauche ca va etre dur pour lui.
Stoner27
29/08/2010, 21h08
ça remonte sur Spies.
Stoner27
29/08/2010, 21h10
lorenzo remonte lentement et surement, mais ça va etre dur pour la victoire je pense
Stoner27
29/08/2010, 21h11
Stoner passe hayden!!
RdP ferme la marche doit jongler avec les bosses:boutons:
Stoner27
29/08/2010, 21h12
on va voir si Pedrosa va pouvoir passer Spies facilement
Stoner27
29/08/2010, 21h13
y a pas photo niveau vitesse de pointe!!!!
Alors Pechos comment va la Honda ??? Elle a vraiment du mal:D:p:p:p:yes:
Stoner27
29/08/2010, 21h14
lorenzo est dans les basques de Dovi et Stoner est pas loin de Rossi
Stoner27
29/08/2010, 21h14
chute de Stoner!!
Je vous raconte pas le jour où la RCV va marcher :p:)
Vas y Dani, t'occupes pas de ceux qui vont dire qu'ils se sont ennuyés devant la course
Lorenzo trèèèèèèèès limite doit céder....chaud chaud l'asticot:fou:
mais bon il revient vite sur Dovizioso
Stoner27
29/08/2010, 21h17
bon ça sent la fin ennuyeuse pour la victoire
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h17
Dovi m'impressionne :D
Oui, mais en attendant, les autres, justement ne l'attendent pas
Dovi m'impressionne :D
Dans quel sens ?
Stoner27
29/08/2010, 21h20
ça y est lorenzo passe devant dovi
Stoner27
29/08/2010, 21h21
on va voir si il peut remonter sur Spies, sur Dani ça me semble impossible à la régulière. En meme temps il n'a pas besoin de prendre tous les risque.
Quid d'Edwards qui rentre au stand?
Spies-Lorenzo = 2"7, ça se cruese...
Lorennzo va devoir cravacher
Edwards repart après son arrêt au stand
Dovi toujours au basque de Lorenzo
Quid d'Edwards qui rentre au stand?
il était dernier surement un problème...
Sinon Dovi a bien gêner Lorenzo, il fermait bien les portes et Jorge avait vraiment du mal à le doubler, good job Dovi.
Lorenzo peut revenir sur Speez mais en revanche sur Dani c'est chaud.
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h23
Dans quel sens ?
Niveau tenue de la pression. Il a bien bloqué Lorenzo, au detriment des chronos, mais il se bat bien je trouve.
Stoner27
29/08/2010, 21h24
de nouveau une chute de l'avant pour Stoner, pas ça qui va le rendre confiant avec sa nouvelle fourche!
Rossi revient sur Lorenzo et Dovizioso
Niveau tenue de la pression. Il a bien bloqué Lorenzo, au detriment des chronos, mais il se bat bien je trouve.Ha, ok. ! Il a toujours été bon dans cet exercice.
Ils sont parti à 17, combien vont arriver...?
..
Lorenzo peut revenir sur Speez mais en revanche sur Dani c'est chaud.Surtout qu'il est en soft et Dani en dur...
Il n'a pas encore gagné le Pedro, mais ça y ressemble fort.
Stoner27
29/08/2010, 21h29
qu'il est gros montoya....
Stoner27
29/08/2010, 21h29
pense pas que Lorenzo reviendra sur Spies meme si il est bon finisseur. Il va surtout ce concentrer pour laisser Dovi et rossi derrière lui
qu'il est gros montoya....Disons "grossi", c'est depuis qu'il vit en couple..;):)
Lorenzo va devoir augmenter le rytme, si il veut revenir, c'est maintenant !!
c'est presque plié on dirait... :bad:
aller les faits de course ! on en a eu plein en F1 pour une fois... faut faire au moins aussi bien ^^
la fin pour Edwards qui rentre
Stoner27
29/08/2010, 21h31
edwards qui re rentre au stand.....
Stoner27
29/08/2010, 21h33
chute de Kalio!
Stoner27
29/08/2010, 21h34
mdr nine on poste la meme chose en meme temps et ton post toujours en premier!
Lorenzo va même devoir défendre sa place...;)
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h35
Rossi devant Dovi !D
mdr nine on poste la meme chose en meme temps et ton post toujours en premier!
:yes:! des fois c'est toi devant!
Kallio a bien du mal cette saison, c'est dommage car l'an passé il avait fait une bonne saison de rookie.
Sinon pour ceux qui disent que la Suz' n'avance pas Bauti nous montre encore une fois qu'il n'est pas si largué que ça contrairement à Capi qui est quand même 10 secondes derrière lui.
je suis contente pour Spies! je ne pense pas que Lorenzo revienne dessus...
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h38
Hayden va user sa rotule si ca continue ^^. Les os ca fait des etincelles ?
Stoner27
29/08/2010, 21h38
c'est moi ou hayden a son slider gauche qui est détaché?
doit avoir le genou qui chauffe le pauvre Hayden...
oui oui depuis le début du GP, c'est pour ça qu'il perdait du temps et que Lorenzo l'a doublé au début. Il essayait de le remettre en place dans les lignes droites
Quasiment depuis le début de course :bad:
A 21h08 :Hayden est en traind e perdre son slider gauche, il ne peut plus poser le genou par terre et comme il y a 10 virages à gauche ca va etre dur pour lui.
y'en a plus je crois
Pour cette fois, sans moquerie aucune : elle envoi du lourd la Honda:fou:
Tu m'étonnes que je la trouvais nerveuse en pneus neufs !!!
Dani est spectaculairement efficace! quel style !
Bon côté des choses, on va échapper au sketche de Lorenzo :D
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h44
Spies la brute ^^.
On se croierais en SBK du temps des grands guidons.
bon à 2 tours de la fin, je pense qu'on a le podium avec Dani, Spies et Lorenzo... tout cela me semble figé
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h47
Il reste que 2 moteurs a Lorenzo ?
oui 2 moteurs "neufs" donc jamais utilisés...
sachant qu'il n'y en a qu'un seul HS sur les 6, il a encore de la marge
Victoire de Pedrosa devant Spies et Lorenzo! belle course de Dani et de Spies! et contente pour Rossi au vu de son week-end et de ses 3 chutes...
Rossifumi_46
29/08/2010, 21h51
oui 2 moteurs "neufs" donc jamais utilisés...
sachant qu'il n'y en a qu'un seul HS sur les 6, il a encore de la marge
D'accord, par contre Pedrosa et Spies en ont encore 4.
Belle course de Spies :D.
webamanu
29/08/2010, 21h52
http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/76/29/7ehgfc10.jpg
Bien pour les 3 premiers, Spies première Yamaha, pas mal du tout pour Rossi revenant de blessure, mais très mauvaise pioche pour Dovi, au mauvais moment....;)
Déçu pour Hayden qui aurait tant aimé briller chez lui, et qui avec une machine plus difficile avait fait podium l'année dernière.
Stoner27
29/08/2010, 21h56
course ennuyeuse au final. Un grand dani qui fait une course parfaite et sans erreur cette fois ci. Ce qui rend la prestation de Dovisioso d'autant plus décevante que la Honda va fort.
Belle perf de Spies qui a été dans le rythme dès le début mais ne pouvait vraiment rien faire face à l'espagnol. Il se place déjà devant Lorenzo, ça promet pour l'an prochain.
Course décevante des Ducati. Stoner au tapis et Hayden surement gêné par son slider.
rossi limite la casse mais certainement pas au niveau de ses ambitions.
Pedrosa gagne enfin sa troisième course en MotoGP dans la même saison, pas d'erreur, il a pris son temps pour doubler Spies qui lui aussi fait un très gros truc, je ne le voyais pas tenir sur la durée, il termine à 3 secondes seulement de Pedrosa, il n'a jamais été aussi près.
Lorenzo a eu du mal au départ, moyen, puis a eu du mal à doubler Hayden et Dovi, et après avec 6 secondes de retard sur les 2, ça ne servait à rien de forcer, il fait quand même une bonne opération pour le championnat même si c'est sa plus mauvaise place:).
Rossi comme prévu a été très régulier comme pendant les essais, mais surtout il a terminé et après ses trois chutes ce n'était pas sur...
Dovi fait un bon début de course, devant au début puis recule comme souvent mais il marque des points important pour lui après son abandon tchèque mais il est à 22 secondes, il a de la chance que derrière ses principaux adversaires ne soient pas là.
Hayden, dommage avec ce slider, même s'il n'y a pas que ça, il est quand même à 35 secondes, c'est énorme.
Simoncelli comme souvent n'est pas impressionnant mais finit devant le second groupe et il est 7ème
Bautista fait une bonne course, il avait besoin de marquer des points après sa boulette de Brno.
Sinon les autres conforme aux habitudes et un Randy bien loin, mais pas de surprise, il avait pris un bon départ avant de lacher au bout de 10 tours.
Edwards qui abandonne encore comme Kallio et Melandri qui perd gros pour le championnat (mais qui prend toujours des départs de malade)
Pedrosa dit avoir souffert énormément de la chaleur.
Je pense que pour les blessés, cela a duêtre encore pire.
Lorenzo en restant sur sa machine, évite d'avoir à répondre aux journalistes..;) Je l'imagine donc très déçu.
L'aurait pas du faire le sketche avec ses feuilles avant la course...:non:
course tellement ennuyeuse que je me suit endormi dans le fauteuil apres la mi-course pour ce reveiller a la fin du poidum
thizabou
29/08/2010, 22h24
course tellement ennuyeuse que je me suit endormi dans le fauteuil apres la mi-course pour ce reveiller a la fin du poidum
oh! ben non! c'était aussi intéressant qu'à Brno:D:D
en plus avec de la bagarre pour les 3 premières
places jusqu'à la fin:D:D
Pedrosa dit avoir souffert énormément de la chaleur.
Je pense que pour les blessés, cela a duêtre encore pire.
Lorenzo en restant sur sa machine, évite d'avoir à répondre aux journalistes..;) Je l'imagine donc très déçu.
L'aurait pas du faire le sketche avec ses feuilles avant la course...:non:
Il était le plus accablé par la chaleur Pasky, après être resté sur sa moto, il était limite couché sur un chariot à plateau.
Pedrosa a été le plus fort, rien à dire.
Spies n'a rien pu faire mais a réaliser une course des plus constantes, il faudra s'habituer à le voir sur le podium.
Lorenzo, en deçà à limité la casse
Rossi pas encore au top, a bien géré sa course et j'espère qu'il sera là pour la victoire à Misano
Dovi qui dégringole au fur et a mesure de la course
Hayden, pas terrible, complètement lâché
Stoner, il aura beau mettre tous les flaps qu'il veut, ca ne veut toujours pas rester sur piste (3 chutes depuis le début de saison et c'est pas fini)
Bah moi je me suis même pas ennuyée, parce que finalement j'étais tellement stressée que je regardais les chronos sur le livetiming et du coup, j'étais tellement occupée à guetter les chronos de Dani que j'ai pas vu la course passée :yes:
J'ai vu pleins de points positifs, deja c'est Dani qui a gagné et c'est sa 3ème victoire au cours d'une même saison et la saison n'est pas fini (dommage que la Honda ne marche pas :yes: ).
Ensuite le gros point positif, c'est qu'on a échappé au cinoche de Lorenzo et ça mes amis, ça fait du bien :yes:
Et pour finir mon 3ème point positif, c'est Alvaro :amoureux: Il arrive à faire quelque chose avec cette suzuki et pourtant c'est loin d'être facile. Si seulement, il pouvait arrêter de chuter et de se blesser, ça serait super.
Bref, c'était plutôt sympa. Belle 2ème place de Ben, d'ailleurs il va falloir qu'il fasse gaffe car si il continu de s'intercaler entre Pedrosa et Lorenzo, il va avoir des problèmes Ben :boutons:
Rossi a bien limité la casse après un week end assez catastrophique. Et que dire de Dovi, bah rien.
Voila bref je suis contente :yes:
thizabou
29/08/2010, 22h29
Ensuite le gros point positif, c'est qu'on a échappé au cinoche de Lorenzo et ça mes amis, ça fait du bien
ah! c'est sur que c'est mieux de voir un mec qui sourit quand il se brule que le cinoche de Lorenzo:)
très belle course de pedrosa qui était très largement au dessus du lot!
c'est la première année ou il gagne plus de deux course par an
grand bravo a spies qui progresse encore! peut être la prochaine sera la victoire?
lorenzo un peu moins bien que d'habitude mais quand même 3eme il fait la saison parfaite!
et rossi à fait comme même une bonne course après tout ces déboires du week end! ça va le mettre en confiance pour misano à la maison!!!
un peu deçu pour dovi et hayden
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org