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Voir la version complète : DUCATI arrête le SBK EN 2011


philguerin
27/08/2010, 21h39
DUCATI abandonne le SBK en 2011...:bad: par contre ils continueront... a priori avec leur compèts clients... DFX et ATHENA ... mais bon est-ce que leurs clients voudront toujours bosser avec DUCATI??? rien est moins sûr...!
SMRZ a changé en cours d'année pour une APRILIA ... çà va peut-être donner des idées aux autres surtout si APRILIA remporte le championnat 2010 comme il semble qu'il soit possible aujourd'hui..

HAGA et FABRIZIO sont au chômage comme pas mal des mécanos... ceci dit faut bien payer le salaire de ROSSI.... 15 M d'euros , çà pousse pas dans les champs...:non:

GéantVert
27/08/2010, 23h12
c'est un sale coup pour le championnat, alors qu'il a toujours gravité autour des motos rouges. :bad:

Jaya
27/08/2010, 23h35
Stupeur en lisant cette news, arrêter le championnat qui a énormément contribué à leur image de marque au cours de ces 20 dernières années (où Ducati n'avait jamais perdu deux titres de suite pendant cette période:fou:), sacré coup dur pour le championnat :bad:

Il semble clair mise tout sur le motoGP, et qu'ils comptent mettre le paquet

La citation de la semaine de Gabriele del Torchio président de Ducati dans Moto Revue est la suivante:

"Nous nous apprêtons à vivre une année difficile en mondial Superbike. Les nouvelles règles ne jouent pas en notre faveur et le twin de la 1198 a atteint sa limite en matière de développement. Mais d'ici 2 ans, nous serons prêts, avec un 1200cc complètement inédit."

Bizarre ils semblent se retirer pour 2 ans, pile la durée du contrat de Rossi;)

Quant à la phrase soulignée, remplacez 1198 par 999, et vous avez le discours de Ducati en 2007, avant le changement de réglement opéré en 2008. Etonnant, l'année du titre de Bayliss le réglement n'était pas défavorable...;)

Stoner27
28/08/2010, 08h23
l'histoire de réglement c'est une belle façade pour dire que tous les sous vont au MGP pour la venue de Rossi!
Je le détestais déjà avant, la c'est encore pire:D:D:D:D

Pour vous dire, j'ai été voir les prix d'une BMW RT hier au lieu de la Multistrada.

philguerin
28/08/2010, 08h42
Oui là je trouve que c'est franchement détestable comme réaction... abandonner le championnat qui se rapproche le plus à la moto de leurs clients tout çà pour se focaliser sur la moto de ROSSI c'est à mon avis à terme une erreur stratégique surtout, si ils n'obtiennent pas le titre au bout des deux ans....

Bon si en plus Stèf passe chez BMW là.... c'est la Bérézina chez les rouges... Heureusement que tu passes pas chez APRILIA avec la RSV4 là c'était l'offence supprême!!! D'ailleurs pourquoi tu n'en prends pas une... ?????elle est séduisante cette brêle, non?? moi j'aime bien.. je sais que je ne suis pas une référence mais je ne suis pas le seul à bien l'aimer!!

bref pour clore mon poste je trouve tout çà très moche.. et surtout pour tout le personnel qu'ils vont laisser sur le carreau pour payer la note du salaire de ROSSI...

l'ambiance doit un peu ressembler à celle de chez MERCEDEZ lors de l'ambauche de SCHUMARCHER alors qu'ils annonçaient une vague de licenciement...

Je vais voir leurs têtes au Nurburgring....à mon avis çà va être la soupe à la grimace...!

pechos1
28/08/2010, 10h59
Pour vous dire, j'ai été voir les prix d'une BMW RT hier au lieu de la Multistrada.

Quoi :boutons::boutons::boutons:

Xor
28/08/2010, 11h38
AMHA, mettre sur le dos de Rossi l'arrêt de Ducati en SBK est quelque peu abusif.
Je sais que les gens aiment bien avoir des boucs émissaires (et que ceci permet à beaucoup de dirigeants de faire oublier leurs erreurs), mais quand même...
Les Ducati sont larguées cette saison, et ceci bien avant qu'il soit question que Rossi signe chez eux. Et quand on relit la phrase du directeur de Ducati, relevée par Jaya : "Nous nous apprêtons à vivre une année difficile en mondial Superbike. Les nouvelles règles ne jouent pas en notre faveur et le twin de la 1198 a atteint sa limite en matière de développement. Mais d'ici 2 ans, nous serons prêts, avec un 1200cc complètement inédit." , il parait assez clair (enfin pour moi) que leur matériel est dépassé, qu'ils ne veulent pas faire de la figuration et qu'ils vont concevoir une toute nouvelle machine. Ce qui ne se fait pas du jour au lendemain, et qui au passage demande beaucoup d'argent, ce qui montre que la venue (même fort couteuse) de Rossi n'est pas la cause de leur arrêt du SBK.
AMHA... ;)

Texas Terror
28/08/2010, 12h08
Je sais pas si leur matériel est dépassé,mais ce que je vois c'est que l'année derniere ils jouaient le titre jusqu'a la derniere course avec Haga,Fabrizio gagne 3 courses et fini 3eme du championnat derriere son coéquipier.
Cette année un privé comme Checa a quasiment fini devant les Xerox a chaque fois,la commission technique a fait des efforts pour eux en les autorisant une reduction de poids.
AMhA c'est le management du Team Corse qui est dépassé cette année.

edit: sans compter que Checa devrait avoir 50 points de plus avec son double DNF a Miller vraiment stupide et injuste.

philguerin
28/08/2010, 12h46
Alors là moi aussi trop facile de mettre çà sur le dos de leur matériel... ils n'ont pas du tout aimé que les règles ne soient pas modifiées suffisament pour eux et comme il n'arrivent pas à leurs fins et qu'ils ont le challenge ROSSI sur les bras ils préfèrent se tirer en GP

vince
28/08/2010, 13h06
AMHA, mettre sur le dos de Rossi l'arrêt de Ducati en SBK est quelque peu abusif.
Je sais que les gens aiment bien avoir des boucs émissaires (et que ceci permet à beaucoup de dirigeants de faire oublier leurs erreurs), mais quand même...
Les Ducati sont larguées cette saison, et ceci bien avant qu'il soit question que Rossi signe chez eux. Et quand on relit la phrase du directeur de Ducati, relevée par Jaya : "Nous nous apprêtons à vivre une année difficile en mondial Superbike. Les nouvelles règles ne jouent pas en notre faveur et le twin de la 1198 a atteint sa limite en matière de développement. Mais d'ici 2 ans, nous serons prêts, avec un 1200cc complètement inédit." , il parait assez clair (enfin pour moi) que leur matériel est dépassé, qu'ils ne veulent pas faire de la figuration et qu'ils vont concevoir une toute nouvelle machine. Ce qui ne se fait pas du jour au lendemain, et qui au passage demande beaucoup d'argent, ce qui montre que la venue (même fort couteuse) de Rossi n'est pas la cause de leur arrêt du SBK.
AMHA... ;)


Assez d'accord.. Facile de mettre tout sur le dos de Rossi.

L'histoire de Ducati en SBK montre que la marque a souvent tiré la couverture pour que le réglement lui soit favorable (quitte à menacer de se retirer du championnat à une époque où il n'y avait pas d'autres marques européennes...).

D'autres paramètres ne sont pas à négliger non plus :
- Aprillia et BMW nontent en puissance, c'est un euphémisme.
- Quid de l'avenir du SBK (et notamment avec une concurrence encore plus directe avec le MotoGP en 2012)? F. Batta n'a pas l'air très serrein non plus à ce sujet.
- Pilote Ducati toujours au top???
- Retour média/marketing du SBK par rapport au MotoGP?
- ...

Bref, peut être que Ducati réalise que la marque n'a pas un si bel avenir dans le SBK, voire que le SBK lui-même n'a pas un si bel avenir, et que cela ne vaut plus le coup d'y investir comme avant.

Et sans doute que la venue de Rossi n'y change pas grand shose tout compte fait...

Stoner27
28/08/2010, 13h46
tout ce que je remarque, c'est que quand Troy Bayliss est monté sur la machine à Misano, il a pourri Haga et Fabrizio et que Checa a fait de belle chose avec une machine privée. Alors matériel dépassé, facile a dire, casting pilote a refaire à mon avis!
donc pour moi il est clair que ducati se cache derrière le règlement pour faire sa sortie, car il n'auront plus les sous pour développer leur machine.
Le timing est vraiment trop une coïncidence!!! et la déclaration " on mettra tous les moyens nécessaires pour le MGP avec Rossi" veut bien dire ce que ça veut dire. Le SBK aux oubliettes pour 2 ans le temps du contrat de Rossi.
Rappelez vous les premières déclarations de Guareschi lors des rumeurs de transfert, il avait déclaré, on ne remaniera pas la GP11 même si Rossi vient chez nous. Il a du se décider autre chose en haute sphère, car nul doute que Rossi va demander pas mal de modification pour la mettre à sa sauce! Donc beaucoup d'argent nécessaire!
Attention au retour de manivelle, car à mettre tous les oeufs dans le même panier, on pourrait au final tout perdre d'un coup!

De toute façon, quelle que soit la vraie raison, il reste un fait: c'est dommage et cela fait tache pour un Championnat Superbike.

Madmax734
28/08/2010, 23h19
Pendant les rumeurs du passage de Rossi chez Ducat. j'avais posté une remarque en espérant que son arrivée ne boufferait pas le Wsbk.
Hé bien 'gagné'...en fait je dirais plutôt 'loupé' :bad:
Haga vient de faire une saison à vide, mais reste un top pilote. J'espère que pour le niveau reconnu de ce championnat, lui et Fabrizio vont vite se voir proposer des guidons.
Je reste à l'écoute des foromeurs actifs en infos pour me rassurer.

pechos1
29/08/2010, 09h01
Haga a fait une belle saison 2009 contre Spies. Pour cette année, sans gros changement j'aimerai savoir ce qui se passe dans sa tête .

Concernant Ducati, on ne doit tirer à boulets rouges sur Rossi, mais plutôt sur Ducati. Ils prennent le pari sportif et économique de miser sur Vale. Mais esperons que ce retrait du wsbk n'entache pas leur image qui était étroitement liée à cette catégorie :non:

Red Bull
29/08/2010, 15h06
Le team officiel arrête, mais il sera toujours possible d'avoir des Ducati sur la grille via les structures satellites :

http://moto.caradisiac.com/Superbike-Il-n-y-aura-plus-d-equipe-officielle-en-mondial-686
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...ufficiale.html (http://www.gpone.com/index.php/it/slider/1604-ducati-il-comunicato-ufficiale.html)
http://www.crash.net/world+superbike..._for_2011.html (http://www.crash.net/world+superbikes/news/162741/1/ducati_withdraws_factory_support_for_2011.html)
http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/4147.html (http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/4147.html)

Stoner27
30/08/2010, 08h30
autre chose qui est assez flagrante aussi, Ducati avait fait des propositions de contrats pour l'équipe officielle pour Checa, Edwards et même Capirossi. On ne propose pas des contrats si on sait à l'avance que l'usine va se retirer. Le timing est vraiment trop une coincidence et pour moi il est un fait certain que la venue de Rossi et le facteur principal et que Ducati se cache derrière le réglement.
Surtout que Flamini était en train de faire une réglementation qui aurait probablement arrangé Ducati.
Attention, je ne dit pas que Rossi est le responsable; mais bien sa venue. Rossi n'a pas demandé à Ducati d'arrêter le SBK, il a simplement accepté la somme que Ducati lui offrait, et pour ce faire, ducati a décidé d'arrêter son effort en SBK.

philguerin
30/08/2010, 11h14
à Silverstone j'avais rencontré l'interlocutrice de la FIM qui m'avait dit que des changements allaient intervenir au niveau des règlements techniques pour que les DUCATI soient "moins pénalisées" (je mets entre guillemets car il n'y a que DUCATI qui pense etre pénélisé lorsque l'on voit le début de saison de CHECA on avait pas le sentiment qu'il était à la ramasse...Je ne parle pas de la saison de HAGA l'an dernier où il fut la plus part du temps en tête du championnat avant de se faire souffler la victoire SPIES) Du coup on peut constaté que ce n'est pas le problème technique qui impose le choix de l'arrêt à DUCATI...
J'aimerai que quelqu'un me dise à combien on peut estimer une saison de WSBK ???

chrisgaz
30/08/2010, 11h27
J'aimerai que quelqu'un me dise à combien on peut estimer une saison de WSBK ???
Alors la, je ne suis pas convaincu que tu puisses avoir une réponse, car pour un team comme celui de Checa, tu n as que des frais de participation a la catégorie (salaires des pilotes, ingé, transports, inscriptions etc etc...)
Mais pour un team comme Ducati, il y a tout le développement d une nouvelle machine qui doit etre vendu sur le marché grand public, penser aux évolutions pour aboutir une machine capable de gagner sur le circuit WSBK, sans meme parler de mettre un team en place dans ce championnat, le bureau d étude est quelque chose qui coute tres chere (et je suis assez bien placer pour savoir qu un bureau d étude est un gouffre si les ingé qui bossent dedans se ratent). Alors pour un team officiel comme celui de Ducati, le budget ne doit pas etre facile a prevoir. Surtout si c est la création complete d une toute nouvelle machine.

philguerin
30/08/2010, 11h39
Attend Chris... une saison en WSBK pour DUCATI sans même rentrer dans le développement d'une moto c'est de toute façon plusieurs millions d'euros... Masse salariale, déplacements, intendance divers et coût des machines et de leur entretien... à mon avis c'est environ 10 million d'euro au bas mot... ceci dit si nous on a du mal par contre DUCATI ont eux une vision bien claire de ce qu'ils vont économiser.... ils sont présent sur ce championnat depuis 1988 ... çà permet de bien appréhender les budgets prévisionnels...

Vous ne m'oterez pas de l'idée que la venue de ROSSI a engendré ce retrait!

chrisgaz
30/08/2010, 11h47
Vous ne m'oterez pas de l'idée que la venue de ROSSI a engendré ce retrait!
Probablement, je ne l affirmerais pas. Mais dans tous les cas, c est DUCATI qui prend la décision, et non pas, comme j ai pu le lire, la faute de Rossi. DUCATI a proposé a Rossi de venir, a eux maintenant d assumer, malheureusement, et j en suis le premier décu, c est au détriment du SBK.
Mais si Aprilia et BMW file en motoGP aussi, comme on peut le lire a droite et a gauche, est ce que DUCATI n entissipe pas la venu de ces deux marques qui évoluent rapidement dans un championnat que DUCATI a maitriser pendant tant d années? Ils n ont peut etre pas envie de se faire mettre la pilée par une de ces 2 marques en motoGP. De plus, DUCATI n a pas les memes ressources financiere que la plus part des marques presentes en motoGP. Alors quoi faire? Evidemment nous sommes décu, mais pour DUCATI, c est une décision qui n a pas du etre simple a prendre.

Pasky
30/08/2010, 13h01
tout ce que je remarque, c'est que quand Troy Bayliss est monté sur la machine à Misano, il a pourri Haga et Fabrizio et que Checa a fait de belle chose avec une machine privée. Alors matériel dépassé, facile a dire, casting pilote a refaire à mon avis! J'ai un très gros dout là dessus. Les chronos sont ceux que Ducati a bien voulu communiquer...;)

..Vous ne m'oterez pas de l'idée que la venue de ROSSI a engendré ce retrait!
Sincèrement, je ne pense pas.
J'ai bien l'impression, que ce retrait était programmé :
Départ de Tardozzi, peu ou pas dévolution de la machine au point que Checa taxe les officielles, ça ressemble à de la préméditation.
Pour ce qui est des propositions faites à Checa, Edwards ou/etCapi, je ne sais pas si il s'agit "d'infos" de journalistes, ou de vraies infos.:boutons:

ced29
30/08/2010, 14h13
Sincèrement, je ne pense pas.
J'ai bien l'impression, que ce retrait était programmé :
Départ de Tardozzi, peu ou pas dévolution de la machine au point que Checa taxe les officielles, ça ressemble à de la préméditation.
Pour ce qui est des propositions faites à Checa, Edwards ou/etCapi, je ne sais pas si il s'agit "d'infos" de journalistes, ou de vraies infos.:boutons:D'autant plus qu'il semblerait que ce soit surtout Phillip Morris qui payera Rossi. Ce qui, à priori, ne gênerait pas le budget Ducati en WSBK

Stoner27
30/08/2010, 14h29
Tardozzi c'est une autre histoire, on a jamais eu les détails mais il ne s'entendait pas avec Haga et le fait qu'il n'ai pas donné de consigne d'équipe en laissant Fabrizio prendre des points à Haga n'a pas plus aux dirigeants. Tardozzi était la pièce maitresse d'une machine bien huilée au sein du team!

Le salaire de Rossi c'est une chose, c'est certain que son salaire est en partie payé par des sponsors, mais le développement derrière pour satisfaire aux moindres de ses demandes qu'il aura certainement pour modifier la machine, ça c'est Ducati qui doit payer l'ardoise!
Attention, sans être d'accord avec leur politique, je peux la comprendre. Embaucher Rossi, c'est une belle histoire, bla bla bla mais c'est surtout un énorme risque pour la Firme de Bologne. Ils n'ont simplement pas le droit à l'échec, car tout le monde s'attend à ce que Rossi gagne d'entrée de jeu! A l'inverse de quand Stoner a été champion, on dira que Rossi gagne grace à Rossi et non à la machine, mais l'inverse on dira que Rossi a perdu à cause de la Ducati! donc logique que Ducati axe toutes ses ressources sur le MGP; car ils ne peuvent faire autrement que de gagner avec lui!!

loicalex
30/08/2010, 14h34
http://www.bikeracing.it/focus/41068_superbike-ritiro-ducati-conseguenze-di-una-scelta-impopolare/


Article interessant, Ducati prévoit un retour en Superbike, mais ils veulent préparer une bombe pour cela. Par contre pas de date prévue, y'en a pas 2024 ou 2025?:)


Soyons clair, en lisant cet article surtout les mots du PDG Gabriele Del Torchio, vos rêves de courses motos sans électronique en SBK & je parle meme pas du mgp, vous pouvez vous les carrez bien profond...Bientot les bécanes vont avoir des ailerons j'vou le dit, Ca fait mal.

Jaya
30/08/2010, 14h44
http://www.bikeracing.it/focus/41068_superbike-ritiro-ducati-conseguenze-di-una-scelta-impopolare/


Article interessant, Ducati prévoit un retour en Superbike, mais ils veulent préparer une bombe pour cela. Par contre pas de date prévue, y'en a pas 2024 ou 2025?:)


Soyons clair, en lisant cet article surtout les mots du PDG Gabriele Del Torchio, vos rêves de courses motos sans électronique en SBK & je parle meme pas du mgp, vous pouvez vous les carrez bien profond...Bientot les bécanes vont avoir des ailerons j'vou le dit, Ca fait mal.

Très bon article (vive google traduction!:)), qui explique que la signature de Rossi et le départ du SBK n'ont aucun lien, et qu'ils veulent reculer pour mieux sauter, préférant consacrer le budget utilisé habituellement au WSBK à la conception d'une nouvelle machine s'inspirant des développements effectués en moto GP, et revenir ainsi en 2012 avec la ferme intention de tout démolir.

Ducati avait été sport en ne se servant pas de la DesmosediciRR comme modèle de base pour le SBK (ils me semblent qu'ils en avaient vendu suffisamment pour l'homologuer en WSBK s'ils le voulaient), là il semble qu'ils ne vont pas s'en priver:bad:

Comme loicalex je suis inquiet, Ducati avait tiré le premier en matière d'électronique en 2007, il est possible qu'ils réitèrent cela en SBK en 2012, avec toutes les conséquences qui en découlent...

philguerin
30/08/2010, 15h57
Sommes nous certain que Philipp Morris soit encore le sponsor de DUCATI l'an prochain??? Quelqu'un a-t-il vu une confirmation quelque part? et pour quelle raison FIAT ne suivrait pas ROSSI?
Il y a encore pas mal de chose qui peuvent tomber d'ici la fin de l'année...

malin
30/08/2010, 19h42
tout ce que je remarque, c'est que quand Troy Bayliss est monté sur la machine à Misano, il a pourri Haga et Fabrizio et que Checa a fait de belle chose avec une machine privée. Alors matériel dépassé, facile a dire, casting pilote a refaire à mon avis!
donc pour moi il est clair que ducati se cache derrière le règlement pour faire sa sortie, car il n'auront plus les sous pour développer leur machine.
Le timing est vraiment trop une coïncidence!!! et la déclaration " on mettra tous les moyens nécessaires pour le MGP avec Rossi" veut bien dire ce que ça veut dire. Le SBK aux oubliettes pour 2 ans le temps du contrat de Rossi.
Rappelez vous les premières déclarations de Guareschi lors des rumeurs de transfert, il avait déclaré, on ne remaniera pas la GP11 même si Rossi vient chez nous. Il a du se décider autre chose en haute sphère, car nul doute que Rossi va demander pas mal de modification pour la mettre à sa sauce! Donc beaucoup d'argent nécessaire!
Attention au retour de manivelle, car à mettre tous les oeufs dans le même panier, on pourrait au final tout perdre d'un coup!

De toute façon, quelle que soit la vraie raison, il reste un fait: c'est dommage et cela fait tache pour un Championnat Superbike.
voilà exactement ce que je pense,tu as clairement resumé la situation,le coup de pub est geant pour ducati,normal qu'ils mettent le paquet sur ce qui est ,dejà une legende......(ducati,rossi)
de toute façon ,les teams sattelites font mieux en superbike,alors ducati ne perds pas grand chose.

Valentino46
30/08/2010, 21h08
Moi je le sentais arrivé (peu de résultat) la venu de Rossi qui demande de l'argent.... et la possibilité que le WSBK aille sur la pente descendante....

Car la on "accuse" la venu de Rossi pour le retrait de Ducati, mais quoi dire pour le retrait de Yam factory en WSBK? car eux rien ne change et ils ont les rein plus solide qur ducati (en théorie).... car si je ne m'abuse les rumeurs (qui n'en sont plus a mon avis) annonce plus de yam officielle.... sa sent pas bon pour le WSBK ;) et c'est dommage...

Pasky
30/08/2010, 21h22
....Car la on "accuse" la venu de Rossi pour le retrait de Ducati, mais quoi dire pour le retrait de Yam factory en WSBK? car eux rien ne change et ils ont les rein plus solide qur ducati (en théorie).... car si je ne m'abuse les rumeurs (qui n'en sont plus a mon avis) annonce plus de yam officielle.... sa sent pas bon pour le WSBK ;) et c'est dommage...+1
Un proverbe dit " quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage" .
Là, on pointe Ducati du doigt, en oubliant (volontairement ?) les signes avant courreurs, et Yamaha va faire passer à la trappe son engagement officiel, sans suciter une réaction ?;)

Valentino46
30/08/2010, 21h26
+1
Un proverbe dit " quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage" .
Là, on pointe Ducati du doigt, en oubliant (volontairement ?) les signes avant courreurs, et Yamaha va faire passer à la trappe son engagement officiel, sans suciter une réaction ?;)

grave.... la je dois dire qu'en tant que Fan de Valé bah c'est de l'acharnement contre lui ou contre sa décision d'aller chez ducati alors qu'on ne dit rien a Yam qui augmente (à mon avis) le salaire de Lorenzo.... et par conséquent (conséquance? ou pas) le retrait du WSBk.... honnetement je ne pense pas du tout que se soit lié mais pourquoi s'interdire de le penser? vu que l'on fait pareil pou Ducati/Rossi ;)

Pasky
30/08/2010, 21h31
grave.... la je dois dire qu'en tant que Fan de Valé bah c'est de l'acharnement contre lui ou contre sa décision d'aller chez ducati alors qu'on ne dit rien a Yam qui augmente (à mon avis) le salaire de Lorenzo.... et par conséquent (conséquance? ou pas) le retrait du WSBk.... honnetement je ne pense pas du tout que se soit lié mais pourquoi s'interdire de le penser? vu que l'on fait pareil pou Ducati/Rossi ;)Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...:)
Ducati avait selon moi prémédité son retrait, et Tardozzi le sachant s'est barré avant que le bateau ne coule.;)
Yamaha, se retire du championnat SBK, car avec une moto "moyenne", il ne voit pas qui et comment contrer l'Aprilia. ;)
Dans les deux cas, les journliastes vont supputer pour vendre du papier, mais je ne pense pas que le GPinflu sur le SBK...AMHA

Valentino46
30/08/2010, 21h34
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...:)
Ducati avait selon moi prémédité son retrait, et Tardozzi le sachant s'est barré avant que le bateau ne coule.;)
Yamaha, se retire du championnat SBK, car avec une moto "moyenne", il ne voit pas qui et comment contrer l'Aprilia. ;)
Dans les deux cas, les journliastes vont supputer pour vendre du papier, mais je ne pense pas que le GPinflu sur le SBK...AMHA

je suis d'accord avec toi mais je réponds a ceux qui AMHA pense que Rossi = retrait pur et simple de ducati du WSBk :)

loicalex
30/08/2010, 21h49
+1
Un proverbe dit " quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage" .
Là, on pointe Ducati du doigt, en oubliant (volontairement ?) les signes avant courreurs, et Yamaha va faire passer à la trappe son engagement officiel, sans suciter une réaction ?;)

Je suis assez d'accord avec vous 2 sur la présomption d'innocence que mérite Valentino, tant que l'on ne peut pas prouver noir sur blanc que Rossi est responsable du départ de Ducati en SBK, on devrait ne rien dire.

Par contre, aucun cadeau concernant le retrait de Ducati. Ils agissent lachement parce qu'entre leurs nouveaux modèles & maintenant, ils savent qu'ils vont se faire torcher le cul par au moins Aprilia & BMW. mais Ils n'ont pas vu le vent venir en 2010 & maintenant c'est taillo!


Par contre, pour écraser les autres, ça les dérange pas trop de rester.
En 2008, ils sont champions du monde constructeurs & pilote avec un Bayliss qui écrase la concurrence d'une façon monumentale 460 pts au total & 118 de plus que le second.

En 2009, Haga a marqué seulement 4 points de moins que Bayliss alors qu'il y avait un surdoué qui lui a piqué pas mal de points en la personne de Spies. Haga à marqué environ 70 pts de plus que le 3eme qui est.....Miche Fabrizio, donc 2009 encore le titre constructeur & super à l'aise.

C'est juste en 2010 ou ça coince pour Ducati parce qu'en face les équipes étaient motivées pour les battre. BMW & surtout Aprilia ont dit, a la guerre comme a la guerre, nous aussi on envoie du semi-proto en moto de serie.


Maintenant Ducati se retire parce qu'officiellement, la catégorie devient un championnat de proto? Je m’esclaffe! Des protos déguisées en moto de série? C'est ce qu'ils font depuis plus de 10 ans!

Sur le lien que j'ai mis précédemment, il est écrit que cette décision est très impopulaire, que les gens décus par ce choix de mauvais perdant que c'est une honte. Tant mieux, parce que c'est la vérité.

Stoner27
31/08/2010, 07h36
je suis d'accord avec toi mais je réponds a ceux qui AMHA pense que Rossi = retrait pur et simple de ducati du WSBk :)

c'est pas Rossi que je taille, enfin pas pour cette raison ci en tout cas:p:ange::D mais bien la politique de Ducati.
Facile de baisser les bras quand ça va pas fort!

Yamaha quitte le SBK? J'étais pas au courant. Cela sous entendrait comme beaucoup le pense, la mort annoncée du SBK en 2012 avec l'avènement des 1000 en MGP, le retour d'Aprilia et de BMW!

Stoner27
31/08/2010, 07h37
Sur le lien que j'ai mis précédemment, il est écrit que cette décision est très impopulaire, que les gens décus par ce choix de mauvais perdant que c'est une honte. Tant mieux, parce que c'est la vérité.

+1000
Je suis entièrement d'accord avec toi! Pour une fois je suis dégouté d'être ducatiste!

Pasky
31/08/2010, 09h17
+1000
Je suis entièrement d'accord avec toi! Pour une fois je suis dégouté d'être ducatiste!
Heu, Ducatiste, Ducatiste, faut le dire vite...c'est pas toi qui vend une 999 et essaye des BMW ?:)

chrisgaz
31/08/2010, 09h23
Et si tout simplement, DUCATI sent le vent tourner, et part du WSBK car le championnat commence a sentir le roussi?? Perso, je trouve inutile d injecter de l argent alors que tout le monde suppute que WSBK en 2012 aura disparu (attention, ce ne sont que des supputation lu par ci par la).
Yamaha quitte aussi le WSBK. Il me semble qu a une certaine époque, on craignais la mort du motoGP pour un championnat WSBK qui est beaucoup plus spectaculaire, et beaucoup plus proche des passionnés de motos.
Peut etre que Yamaha et Ducati savent plus de choses que nous, et qu il est inutile de gaspiller de l argent a l heure actuelle.
DUCATI va soutenir les teams privés, et si le championnat WSBK se refait une santé, ils se reconcentreront peut etre dessus. Mais mettez vous a leur place pendant quelques seconde, on vous dit, le championnat WSBK est mort dans 2 ans. On injecte 20 ou 30 millions dans le développement d une nouvelle machine pour la saison prochaine?? quelle décision vous prenez? perso, et en toute objectivité, et vu la conjoncture, je dis non, ma tune je la mets ailleurs.

Stoner27
31/08/2010, 09h32
Heu, Ducatiste, Ducatiste, faut le dire vite...c'est pas toi qui vend une 999 et essaye des BMW ?:)

j'ai toujours 3 autres ducat:p:D:D:D

chrisgaz
31/08/2010, 09h34
j'ai toujours 3 autres ducat:p:D:D:D
Peinds les en bleu et blanc...:p:p

Stoner27
31/08/2010, 09h37
Peinds les en bleu et blanc...:p:p

nan la R va recevoir la Peinture de PI 2009 de Stoner

oOours
31/08/2010, 09h38
Petite interview d'Alain Roger qui déclare que Aprilia arrivera peut être en MotoGP en 2012 (on aura une annonce bientôt), mais que ca n'empêchera pas la marque de continuer son engagement en SBK.

http://moto.caradisiac.com/Aprilia-Interview-Alain-Roger-Aprilia-en-Superbike-pour-longtemps-et-peut-etre-bientot-en-Moto-GP-774

Faudra voir en 2012 si on a le même genre d'annonces...

Stoner27
31/08/2010, 09h50
on laisse quand meme sous entendre que biaggi ne sera pas de la partie pour le MGP....

chrisgaz
31/08/2010, 10h26
on laisse quand meme sous entendre que biaggi ne sera pas de la partie pour le MGP....
meme pas la premiere année?? dommage, je pensais que Aprilia lui donnerait ce plaisir. Ne serait ce que une saison. Vu Edwards ou Capi, Biaggi a largement sa place..

Stoner27
31/08/2010, 10h42
meme pas la premiere année?? dommage, je pensais que Aprilia lui donnerait ce plaisir. Ne serait ce que une saison. Vu Edwards ou Capi, Biaggi a largement sa place..

Attention ce n'est que mon interprétation perso de l'article.

chrisgaz
31/08/2010, 10h55
Attention ce n'est que mon interprétation perso de l'article.
oui oui, puis c est un peu le meme ressenti que j ai en le lisant... tu vois, on peux etre d accord...:p:p

malin
31/08/2010, 20h52
mouais,je pense qu'il est un peu tot pur annoncer la mort du superbike ne 2012......je pense aussi que ducati crache un peu dans la soupe d'un championnat qui l'a bien aidé(je precise que j'aime bien cette marque.....).
alors c'est peut-etre temps de revenir aux base du superbike,et ne pas faire comme cette année avec l'aprillia....(là aussi je l'aime bien le max,et si'il gagne il le merite)

webamanu
05/10/2010, 10h50
Les raisons de l'echec de Ducati en SBK 2010.:)

http://img684.imageshack.us/img684/7998/magnycourssbk2010193.jpg (http://img684.imageshack.us/i/magnycourssbk2010193.jpg/)

http://img135.imageshack.us/img135/5431/magnycourssbk2010194.jpg (http://img135.imageshack.us/i/magnycourssbk2010194.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

jlmax3
05/10/2010, 11h45
meme pas la premiere année?? dommage, je pensais que Aprilia lui donnerait ce plaisir. Ne serait ce que une saison. Vu Edwards ou Capi, Biaggi a largement sa place..

:boutons:+1,mais Biaggi voudrait t'il vraiment revenir en motogp:diable:

Pasky
05/10/2010, 13h51
:boutons:+1,mais Biaggi voudrait t'il vraiment revenir en motogp:diable:100 fois oui, je pense qu'il est même prêt à rouler gratuitement si la machine a une chance de lui permettre des podiums.
Seulement voila, Max aura 41 ans en 2012...;)

croquette
05/10/2010, 17h19
100 fois oui, je pense qu'il est même prêt à rouler gratuitement si la machine a une chance de lui permettre des podiums.
Seulement voila, Max aura 41 ans en 2012...;)
1000 fois non, Biaggi a toujours dénigré la soit disant "mentalité" du monde du motoGP et ne retournera certainement pas en motoGP quel que soit l'avenir d'Aprilia et de leurs résultats (les siens persos et ceux d'Aprilia).
Comme c'est quand même un homme plutôt "fier" je pense qu'il préfèrera se retirer plutôt que de retourner en motoGP... mais n'aurai-t-il pas raison dans le fond???

manu94600
05/10/2010, 18h55
100 fois oui, je pense qu'il est même prêt à rouler gratuitement si la machine a une chance de lui permettre des podiums.
Seulement voila, Max aura 41 ans en 2012...;)
+1000 fois non, car il pense déjà à se retiré ;)

Pasky
05/10/2010, 19h16
...Comme c'est quand même un homme plutôt "fier" je pense qu'il préfèrera se retirer plutôt que de retourner en motoGP... mais n'aurai-t-il pas raison dans le fond???
Il aurait raison de ne pas retourner en GP, car il se ferait botter les fesses même avec une machine très compétitive.
Quand tu dis qu'il est fier, tu as tout à fait raison, il a un égo surdimensionné, et je reste convaincu, qu'il est persuadé de pouvoir lutter pour la gagne si il retourne en GP

danlos
05/10/2010, 19h44
1000 fois non, Biaggi a toujours dénigré la soit disant "mentalité" du monde du motoGP et ne retournera certainement pas en motoGP quel que soit l'avenir d'Aprilia et de leurs résultats (les siens persos et ceux d'Aprilia).
il a surtout dit ça depuis qu'il est en SBK car il n'avait plus de place en MotoGP, mais je pense qu'au fond de lui, s'il aurait pu rester en MotoGP il y serait encore et n'aurait jamais mis les pieds en WSBK.