PDA

Voir la version complète : Top/Flop de cette saison...

danlos
06/09/2010, 22h15
Bon comme il y a un grand nombre de HS dans le topic sur Misano (parler des 125cc dans le topic MotoGP, ça le fait pas trop:yes:) et comme tout les week end c'est la même chose:), j'ai décidé de créer ce sujet.
On pourra dire quels sont les pilotes qui ont surpris en bien et ceux qui ont surpris en mal en cette saison après les 2/3 des GP.

Donc pour moi en TOP

125: Marquez, what else, celui qui chutait toujours l'an passé dans le dernier tour et qui cette année gagne 5 courses consécuitve, qui s'amuse avec ses petits copains après avoir chuter à Indy, bref pour moi le grand homme de cette catégorie.
Sinon Koyama qui revient bien après une saison sur la Loncin.

Moto2:
Elias, même s'il était le grand favori en début de saison, il s'est bien adapté, comme quoi redescendre ne lui aura pas fait de mal, surement un titre alors qu'en MotoGP, il aurait fini dans les 10...
Iannone, pour moi la grosse surprise: il nous avait montré de belles choses l'an passé en début de saison mais cette année il parait vraiment au dessus, lui manque juste un peu de chance.
Luthi qui semblait perdu en 250 et qui cette année nous fait toujours des courses mémorables.
Cluzel qui confirme après une bonne saison l'an passé sur une moto privée

MotoGP:
Lorenzo qui a quand même fait une sacrée série et qui semblait imbattable.
Peut être Bautista et Barbera que je voyais plus loin, ils se battent avec les Gresini et les Pramac, ce qui n'était pas évident en début de saison.

FLOP:
125
Smith, qui déçoit un peu, on a l'impression qu'il ne progresse pas
Cortese, qui était mon favori en début de saison, même moto que Marquez mais des fois à la ramasse, il se rattrape depuis 2-3 GP mais loin de son coéquipier.
Les français: je pensais voir les 3 un peu mieux, Zarco qui rate tout ses départs et qui perd beaucoup à chaque fois, en plus il semble juste se battre pour être devant Krummi, Koyama, Folger. A chaque fin de course, il regarde où finisse les autres et même quand il marque peu de points si Webb ou Krummi ont chuté il est content car il ne perd pas de place au championnat...
Masbou qui avait pourtant une bonne moto mais qui n'a pas de chance.
Pour Rossi, c'est dommage il n'est jamais loin des points mais à la fin il n'en a que 2, c'est peu.

Moto2
Mike: que dire, on a déjà tout dit malheureusement
DeAngelis, Canepa en tant qu'ancien de MotoGP, ils ont bien du mal (enfin surtout Canepa car l'autre il a pas de chance...)
Corti que je voyais en lutte pour le titre et qui est souvent très loin.

MotoGP:
Edwards: impressionnant de le voir si loin cette année alors que l'an passé il finissait toujours 5ème, c'est surtout les écarts qui sont impressionnant.
Melandri: il n'a rien fait, excepté au Mugello
Capirossi: il a l'air perdu, on se demande ce qu'il fait dans cette galère.
Kallio: euh, est-ce le même pilote qui avait fait des piges sur la Ducati officielles? Quand il n'est pas trop mal, il finit par terre, dur dur, saison à oublier:bad:

Alaisiagae
06/09/2010, 22h44
Top :
Pedrosa, qui est bien présent après un début de saison difficile, 4 victoires dont 2 consécutives et ce n'est pas fini. Il peut toujours être CdM... :amoureux:

ced29
06/09/2010, 23h06
Même si elle sera plus pertinente en fin d'année, bonne initiative !
Allez vite, en passant :

En MotoGP :
Spies qui confirme de + en + tout ce qu'on pensait de lui.

En Moto2 :
La catégorie en elle-même. Même si, apparemment, elle ne prépare pas aussi bien à la catégorie supérieure que la 250 et malgré le drame de ce w-e, elle offre du très beau spectacle, sur l'ensemble de l'année c'est celle que je préfère regarder de ce point de vue là.

roadrider
07/09/2010, 00h10
Et Randy, les gars ??? Il n'a pas fait un début de saison Top ??
Et un retour de blessure Top à Brno ???;)

Enigma211081
07/09/2010, 00h13
Les FLOPS en MotoGP :

- Les sketchs de Lorenzo... :) (le pire c'est que je suis sérieux)...

- La blessure de Rossi qui a complètement faussé le championnat

- Le début poussif de la HRC, sans ça, Pedro n'aurait sûrement pas 60 pts de retard

- Stoner....

- Les Suzuki complètement à la ramasse

- Un championnat manquant cruellement de suspense et de spectacle

- Indianapolis

Les TOPS en MotoGP :

- Les 4 victoires de Pedrosa qui a vaincu tous ses démons cette année

- Speez qui s'adapte très bien à la MotoGP

- Rdp avant sa blessure; meilleur pilote privé

Hééééé ben ma foi c'est tout pour le top....

roadrider
07/09/2010, 01h03
Les Tops en MotoGP :

- Le niveau de maîtrise et l'état de grâce de Lorenzo : il sait enfin ce qu'il faut faire pour mener un championnat de catégorie reine... Il est même au-dessus de certains pilotes 7 fois plus expérimentés

- Randy qui se lâche et reste enfin sur ses roues (il a d'ailleurs payé bien trop cher sa seule erreur de la saison) pour nous faire une belle série de tops 6 dans la première moitié de championnat

- Le HRC qui arrive enfin à faire quelque chose de techniquement solide... Depuis le temps qu'ils cherchaient la constance dans la performance, les ingénieurs Honda semblent enfin arriver à quelque chose. Ca fait plaisir de voir Dani avec un tel niveau de maîtrise de sa machine.

- Un mini-top pour Ben Spies : un gars solide qui monte et promet vraiment du bon... Mais il prend son temps, on avait été habitué à des intégrations bien plus flamboyantes.

- La signature de Rossi chez Ducati : une superbe opération marketing, où comment niquer Yamaha et son très probable futur titre pilote.
Yamaha n'a pas voulu continuer à chouchouter son pilote le plus emblématique ??? Alors celui-ci va leur faire la misère : quoiqu'il arrive, l'inter-saison sera sous le signe Rossi-Ducati et tout le monde zappera le tandem champion du monde.

Les Flops :

- Suzuki, sans autre explication... je n'aime pas enfoncer les gens à terre

- Edwards qui vient de re-signer pour sa seconde année de trop... Il fait pire que Capirossi, car si l'Italien peut faire encore illusion en changeant de monture l'année prochaine, on est sûr que pour le Texan ça ne changera rien (ou même pire)

- La chute de Rossi qui démontre qu'il supporte de moins en moins bien la pression

- La signature de Rossi chez Ducati : outre le fait qu'elle ressemble à un aveu de faiblesse et de fuite (ça me crève vraiment le coeur de le reconnaître), elle ressemble aussi très furieusement à une pré-retraite dorée assortie d'une grosse impasse sportive (mais put@|µ, je crame un cierge tous les jours pour espérer me gourer)

loicalex
07/09/2010, 01h36
Les Tops en MotoGP :

- La chute de Rossi qui démontre qu'il supporte de moins en moins bien la pression

- La signature de Rossi chez Ducati : outre le fait qu'elle ressemble à un aveu de faiblesse et de fuite (ça me crève vraiment le coeur de le reconnaître), elle ressemble aussi très furieusement à une pré-retraite dorée assortie d'une grosse impasse sportive (mais put@|µ, je crame un cierge tous les jours pour espérer me gourer)

Purée, ça dut t'arracher les poils du *** pour que tu le dises, ^^mais j'applaudis (beaucoup) l'objectivité & la franchise;)

Edit: meme-ci je te trouve dur vis à vis de Rossi & la pression, disons qu'il n'était pas habitué a tant de concurrence, il sera avertit pour l'an prochain.

LES TOPS

Lorenzo: sketches niveau blagues Carambar, mais sur piste, c'est du lourd, du très lourd même. C'est la confirmation de l'année.

Dani: le petit Dani! Les chiffres parlent d'eux-même, très content pour lui. Le championnat n'est pas fini!

Spies: il est là, il fait le job, des fois mieux, des fois moins, mais du talent sans aucun doute!

Randy: très bon début de saison, vilaine blessure, mais il va revenir

Hayden: Bon début de saison, s'essouffle un poil mais ça reste positif.

Melandri: non je blague...

Alvaro & la Suzette bleue: bonne montée en puissance depuis 3 gp, s'il peut continuer comme ça voir progresser niveau départs, viser quelques places d'honneurs parmi les meilleurs "humains". Sur la bonne voie.

LES FLOPS (mais pas trop)

Barbera & Espargaro: Un jour je ferai un montage sur toutes les "manoeuvres" qu'ils ont fait pour prendre des roues durant les essais, c'est assez.... étonnant.
Dommage, persuadé qu'ils sont adorables pourtant.

Stoner: On dirait le retour de l'ancien Stoner, des chutes, & fait très peu de tours en conditions de courses mais baisse toujours de régime après la mi-course. Pourquoi?

Capirossi: Manque de chance, quelques bourdes, & a ce niveau, tout va très vite.

Edwards: Spies lui fait beaucoup d'ombre cette année.

Kallio: année ratée, rebondira sûrement en moto2, le verrait bien se battre pour un titre SBK. (ce qui perso est un compliment).

ced29
07/09/2010, 01h56
Les Tops en MotoGP :

- La signature de Rossi chez Ducati : outre le fait qu'elle ressemble à un aveu de faiblesse et de fuite (ça me crève vraiment le coeur de le reconnaître), elle ressemble aussi très furieusement à une pré-retraite dorée assortie d'une grosse impasse sportive (mais put@|µ, je crame un cierge tous les jours pour espérer me gourer)Je suppose, en tous cas j'espère :), que tu l'as pas fait exprès mais quel beau truquage de post :D
Mettre ce que roadrider a mis comme flops en tops :winner::mdr:

D'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de considérer la chute de Rossi au Mugello comme un flop. Une erreur, certes lourdes de conséquences, d'accord mais de là à en conclure qu'il supporte plus la pression :fou:

pechos1
07/09/2010, 07h44
Top :
Pedrosa, qui est bien présent après un début de saison difficile, 4 victoires dont 2 consécutives et ce n'est pas fini. Il peut toujours être CdM... :amoureux:

Oui il est dans le top avec Lorenzo. Ils sont tous les au dessus du lot ,avec Lorenzo devant en debut de saison et un peu en retrait en ce moment. Je parle en terme de compétitivité.
La fin du championnat risque d'être sympa .Dommage que Dani et le Hrc n'aient pas pu faire une moto compétitive dès le debut de saison. Et oui car s'ils sont compétitifs en ce moment c'est que le binome Honda-Dani font du bon boulot
Rdp est aussi au top car il fait une saison de feu

Enigma211081
07/09/2010, 08h42
D'ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de considérer la chute de Rossi au Mugello comme un flop. Une erreur, certes lourdes de conséquences, d'accord mais de là à en conclure qu'il supporte plus la pression :fou:

+1
C'est clair, c'est aller un peu vite en besogne...

Edit: meme-ci je te trouve dur vis à vis de Rossi & la pression, disons qu'il n'était pas habitué a tant de concurrence, il sera avertit pour l'an prochain.

En début de saison, Rossi n'avait pas tellement de concurrence que ça avant sa blessure. En fait, les seuls "vrai" concurrents à ce moment là, c'était lui-même et Lorenzo !

Parce que pour les autres concurrents : Stoner et Pedrosa, c'était pas encore ça...

La pole et le début de course au Qatar de Stoner n'était qu'un leurre, depuis c'est la galère...
Et sans être méchant, toutes les 3èmes places qu'a accumulés Casey cette saison, c'est due en grande partie parce que Rossi était absent ou blessé...

Quand à Dani, la RCV n'était pas encore au point en début de saison...

Donc quand on parle de pression, je ne suis pas trop de ton avis... Enfin, moi je le vois comme ça...

Et au risque de me répéter, et sans vouloir enlever du mérite à Pedrosa, si Rossi ne s'était pas blessé, je pense AMHA, qu'on aurait assisté à une saison de duel entre les 2 Yam'Boy's....
Avec légérement en retrait le p'tit Dani, et Stoner en 4ème position en bataille avec Dovi...

On ne le saura malheureusement jamais...

steph26
07/09/2010, 08h43
Pour ma part : LES TOPS :

125
Marc, incontestablement le meilleur en 125. C'est incroyable les progrès qu'il a fait depuis l'année dernière. Et encore, il a eu un début de saison difficile avec sa blessure à l'épaule, et ses problèmes avec la moto.
Nico Terol fait partie du top, c'est une bonne surprise. Je ne l'attendais pas vraiment.

Moto2
Elias bien sur mais j'en doutais pas vraiment, ce n'est pas une surprise.
Ianonne est plus une surprise ainsi que Cluzel.

MotoGP
Dani bien sur, depuis quelque temps, on voit qu'il a très nettement progressé avec la Honda.
Alvaro est une bonne surprise avec un début de saison difficile. Il faudrait vraiment qu'il essaie de mieux se qualifier.
Ben qui confirme le potentiel qu'on a pu tous voir en lui
Lorenzo bien sur il faut bien être objectif.

FLOP :
125
Sandro, qui est un peu trop irrégulier et dont j'attendais bcp. Dans le même registre, on retrouve Smith.
Les pilotes français également.
Et je rajouterais Pol Espargaro, je pensais qu'il serait au dessus du lot et finalement pas tant que ça.

Moto2
Mike est une grosse déception. Les 2 pilotes du Team Tech3 pareil, ils sont trop souvent par terre alors que DeRosa avait fait une saison pas trop mal en 250 l'année dernière.

MotoGP
Dovizioso : qui devrait quand même être plus proche de son coéquipier et surtout des 4 fantastiques.
Les Sketches de Lorenzo : désolée mais moi j'adhère pas. C'est grossièrement copier sur Rossi et le pire c'est que la plupart des fois ou il fait un truc, je comprends rien, ça ne signifie rien alors que Rossi, ses sketches avaient tous une signification particulière.
Melandri : grosse déception pour moi.
Stoner : je comprends pas ce qui se passe. Est il deja passé à la saison prochaine ? Est ce que dans sa tête c'est le bordel ? ou alors y a t-il un réel problème avec la ducati ?

Donc voila pour moi. Putin c'est long à faire quand on veut vraiment faire les 3 catégories. Et encore, je me suis restreinte sinon ça aurait fait 3 pages :D:D

oOours
07/09/2010, 09h18
Alors les TOP :

Lorenzo : grande maîtrise, aucune erreur, gère bien ses courses, enfin voila, une saison "grand cru" pour lui. (et je ne parle pas de ses sketchs, parceque personnellement qu'il en fasse ou pas j'en ai rien à secouer, je regarde pas la MotoGP pour ça)

Pedrosa : quel dommage que le début de saison ai été si difficile, mais un gros bravo pour lui qui a repoussé ses limites. Il ne perd plus ses moyens quand ça se bouscule, il attaque, il a doublé (pour l'instant) son quota de victoire. J'ai vraiment l'impression que cette année il est mûr pour devenir un jour champion MotoGP.

Rossi : bah oué, malgré sa chute et 4 GP d'absence, il est devant Stoner et seulement à 9 points de la 3ème place, ce qui n'est pas si mal pour "un vieux".

De Puniet : il continue sur sa lancée de l'année dernière, à savoir qu'il a enfin trouvé le compromis entre "j'y vais molo" et "je roule au dessus de mes pompes". Seul bémol, sa fracture, lourde facture a payer pour sa seule erreur et d'un coup de pas d'bol...

Spies : il progresse doucement mais sûrement, mois je miserai bien sur 5 fantastiques en 2011.

Les FLOP

Stoner : je sais pas ce qu'il se passe, il avait pourtant bien entamé sa saison avec sa traditionnelle pôle du Qatar, mais depuis plus rien, il se fait même parfois taquiner par Hayden.

Kallio : bah j'attendai une progression logique par rapport à l'année dernière mais non...

Melandri : On verra si il sera mieux dans un "championnat de seconde zone", mais j'espère sérieusement que les "pilotes de seconde zone" vont l'accueillir comme il se doit, c'est pas tous les jours où un "championnat de seconde zone" voit venir un tel pilote tellement exceptionnel qu'il en est au même point qu'un certain autre pilote qui a la même moto mais une guibole en vrac:diable:

Ducati : toujours pas de victoire au compteur, du jamais vu depuis 2004, et en plus ils quittent le SBK...dégouté...

Le Reglement : apparement 15 pilotes en allemagne c'est trop, on va en garder un ou deux aux stands. Puis on avais les 990 qui marchaient bien du coup on a fait des 800, puis comme ca marche moins bien bah on fera des 1000, comme ca au passage on tacle un peu le SBK.

edit : post modifié suite à la remarque judicieuse de Chrisgaz

chrisgaz
07/09/2010, 09h23
on fera des 1000 issues de la série, comme ca au passage on tacle un peu le SBK (et surtout on oublie que WCM était en avance sur son temps, quand t'as raison avant le chef t'as tord)

Ou tu as eu cette info?? c est des 1000cc de la serie qu ils vont mettre pour le motoGP?? j ai des doutes...

oOours
07/09/2010, 09h30
Ou tu as eu cette info?? c est des 1000cc de la serie qu ils vont mettre pour le motoGP?? j ai des doutes...

Bah c'est pas des moteurs 1000 issues de la série qu'ils vont autoriser en 2012 ?

Edit : t'a raison de douter, je viens de rechercher et je me suis gourré. je sais pas pourquoi j'étais persuadé de ça. j'ai du mélanger deux ou trois trucs dans mon cerveau.

mea culpa

chrisgaz
07/09/2010, 09h35
Bah c'est pas des moteurs 1000 issues de la série qu'ils vont autoriser en 2012 ?

ben justement, c est pour ca que je pose la question, car ca me parrait curieux qu ils mettent des moteurs issu de la serie... peut etre pour ceux qui feront simplement un chassis, exemple Suter avec le moteur 1000cc de BMW, mais je ne crois pas que Yam Honda et autre team usine vont se contenter d un moteur serie... quasi impossible de développer autant de puissance que les moteurs pur protos... mais bon, info a verifier..

roadrider
07/09/2010, 10h16
ben justement, c est pour ca que je pose la question, car ca me parrait curieux qu ils mettent des moteurs issu de la serie... peut etre pour ceux qui feront simplement un chassis, exemple Suter avec le moteur 1000cc de BMW, mais je ne crois pas que Yam Honda et autre team usine vont se contenter d un moteur serie... quasi impossible de développer autant de puissance que les moteurs pur protos... mais bon, info a verifier..
Le "Claiming Rule Team" est un concept nouveau en europe et fort peu connu par le fait...
Il a pour but de limiter les coûts.
Tout n'est pas défini, mais les bases sont d'ores et déjà établies :
- Les moteurs ne sont pas forcément des protos et peuvent être dérivés de la série.
- Chaque team "crt" s'engage à vendre une partie de sa moto pour un prix fixé à l'avance si un team concurrent la réclame (une fourche, un embrayage, un bras oscillant...)
Tout ceci est fait pour limiter la course au développements coûteux mais pourrait limiter les perfs par rapport aux protos qui vont continuer de co-exister dans la catégorie.
C'est pour cela que quelques avantages pour les "crt" sont prévus :
- Nombre de moteurs par saison augmenté de 6 à 12
- Capacité du réservoir portée de 21 à 24 L
Il y aura d'autres trucs de définis sûrement (peut-être un poids mini plus élevé pour les protos)...

Mais je suis d'accord avec Chrisgaz, les tops-usine vont rester dans la catégorie proto. Le règlement "crt" est une solution pour meubler honorablement la grille et non pas pour espérer gagner un championnat.
L'équilibre sera dur à trouver néanmoins, car si jamais les crt devait être trop avantagée par rapport aux protos, on pourrait assister à des filouteries de la part des usines (du même style que Aprilia en WSBK)

Jaya
07/09/2010, 14h15
AMHA:

Tops

125cc: Marquez, il avait de la vitesse l'année dernière mais ne finissait pas, il a progressé et de bien belle manière sur les deux plans

Terol et Espargaro, conformes aux attentes

Moto2: Iannone, Luthi, Tomizawa, personne ne les attendait

Simon très régulier

Elias au dessus de la mêlée

Cluzel confirme son talent

Moto GP:

Lorenzo, mais pourquoi déjà ?:)

Pedrosa, dans une très bonne phase

Dovizioso, qui pensait qu'il serait 3e du championnat ? Il a en plus perdu des points à Barcelone et à Brno

Spies qui démontre une fois de plus ses bonnes facultés d'adaptation

Randy qui n'a jamais été aussi bien avant sa blessure

Hayden, 73 points en 13 GP en 2009, 109 en 12 GP en 2010

Flops:

125cc:

Le spectacle n'ayant pas grand chose à voir avec les autres années. Mais où sont donc passées les courses en paquet ?

Smith, qui avait une bonne dégaine de champion du monde

Masbou, ça devait être sa résurrection

Moto2:

Mike, de Rosa, bons rookies l'an dernier, perdus cette année

La hiérarchie assez aléatoire (même si cela a tendance à se stabiliser)

Moto GP:

Le spectacle, qui a déserté depuis 2007, et qui revient trop rarement

Stoner, qu'il semble loin le temps de essais hivernaux où il était le seul à donner la réplique à Rossi

Suzuki, pas la peine d'argumenter

Les rookies qui hors Spies ne sont pas transcendants

Les pronostics de la saison 2010 donnés sur ce topic, admirez les spécialistes:D
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=13201&page=3

danlos
07/09/2010, 14h35
Ah tiens j'avais aussi oublié Hayden même si sa fin de saison dernière pouvait augurer de belles choses.
Sinon je ne trouve pas que Randy et Spies soit dans les Top, je les attendait à ce niveau donc je suis pas trop surpris.
Comme Simoncelli que certain voyait se battre pour des Top6 et/ou podiums, j'avais bien dit qu'il n'était pas si fort que ça et qu'il allait faire beaucoup d'erreurs:):), pour dire Barbera le suit au général.
Excepté Spies, tout les autres rookies sont au même niveau, il n'y en a aucun qui est vraiment largué ou un qui est au dessus du lot, comme quoi on retrouve ce qu'on avait en 250cc.

Leonard
07/09/2010, 14h47

Je me dois d'intervenir:).
Pour ma part, comme Ced et Enigma, je ne suis absolument pas d'accord.
En général, je considère une chute sous pression en course.
Ensuite viens la qualif'.
La chute du doc' était au essai libre !
Surtout qu'il avait réalisé, si je ne me trompe pas, le meilleur temps lors de la première séance d'essai.

Je considère sa chute comme une erreur un peu bête.
C'est pas comme s'il avait attaqué à donf. La, Rossi a "simplement" laissé refroidir ses pneus trop longtemps (quelques secondes :fou:) pour laisser passer Barbera et Pedrosa.
Un peu le même style de chute que Stoner l'année dernière à valence.

Quand à Rossi cher Ducati, il trop top pour commencer à faire des conclusions ;).

danlos
07/09/2010, 15h03
+1, la chute de Rossi n'est pas du à la pression, c'est un fait de course (enfin d'essais:D), des dizaines de pilotes se prennent des volumes impressionnant et pourtant ils ne sont pas sous pression et en ressortent sans blessure.
C'est juste pas de chance...

loicalex
07/09/2010, 15h29
Je suppose, en tous cas j'espère :), que tu l'as pas fait exprès mais quel beau truquage de post :D
Mettre ce que roadrider a mis comme flops en tops :winner::mdr:

Qui a piraté mon profil?:etonnant::bad:
bon allez j'avoue, je me suis planté, c'est pas fait exprès du tout...
Mais c'est vrai que c'est tordant:D

Je t'en veux pas si tu me comptes dans les flops:winner:

Indorae
07/09/2010, 15h51
Bon et bien on va essayer de répondre... pourtant nous ne sommes qu'à mi-saison ... :) Donc AMHA :

Les TOPS

125 :
- Marquez et ses 5 victoires d'affilées. Sans aucun doute le meilleur pilote de la catégorie je m'attendais à ce qu'il soit fort... mais pas à ce point. C'est une belle surprise. Je considère également le Team AJO comme un top cette saison car ils font du travail formidable !
- Terol. Qui se bat pour le championnat également. Il pourrait donner du fil à retordre à Marc en fin de saison. C'est un très bon pilote.
- Cortese. Moi je trouve que Sandro se débrouille pas si mal. Je ne le voyais pas dans le top cette saison mais il nous fait 2è à Indy, 3è au Sachs, et loupe de peu le podium à Misano.. Donc pour moi c'est une bonne surprise. ;)

Moto2 :
-Elias. Il "renait" après n'avoir pu trouver de place en motogp. Il confirme sa supériorité dans cette catégorie et je pense qu'il aurait sa place en motogp, plus que certains...
- Tomizawa. Il gagne la première course de moto2 alors qu'on ne l'attendait pas (en tout cas pour ma part). Il fait quelques bons résultats.
- Simon. Toujours dans le coup il fait une bonne saison et se bat pour la place de vice-champion
- Lüthi. Même si je suis un peu déçue par ses derniers résultats, je trouve que comparé à la 250, il s'en sort bien mieux et fait des fins de courses absolument sublimes.

MotoGP :
- Lorenzo. Je ne le voyais pas aussi dominant avant de début la saison. Bravo.
- Pedrosa. Malgrés un début de championnat difficile, il garde le cap et travaille dur pour essayer de se battre au top à chaque grand prix.
- Spies. Belle saison pour un rookie... certainement le rookie of the year cette année.
-Hayden. Car pour apprivoiser une Ducati après que beaucoup se soient cassés les dents dessus, je lui tire mon chapeau !
- Bautista. Car malgré ses nombreuses chutes, j'ai l'impression que sur une autre machine, il pourrait faire de meilleurs résultats.

Les FLOPS

125 :
- Smith. Malheureusement je le voyais mieux et surtout plus constant avec moins de chutes. J'espère qu'il passera enfin le cap un jour ou l'autre.
- Krummenacher. Il lui manque un petit quelque chose pour être aux avants postes. Mais il faut dire que le niveau est fort relevé cette année !
- Floger. On attendait beaucoup de lui... mais il n'est pas encore au niveau.

Moto2 :
- Canepa. En tant qu'ancien pilote de motogp, je ne comprends pas ses maigres résultats dans cette catégorie
- De angelis. Mauvais début de saison, et parti en motogp pour faire figuration et revenir en moto2 sans team (manque de financement certes..).
- Faubel. En tant qu'ancien vice-champion du monde (2007), ca la fout mal de jouer les 20è places et d'être 29è au championnat....

MotoGP :
- Rossi. Car je le voyais dominer cette saison. Faute est de constater que Lorenzo est plus fort. Soit, il a une blessure importante à son actif mais bon il s'y est mis tout seul.
- Stoner. Car malgré la difficulté de la Ducati, Hayden arrive a en faire quelque chose. Stoner chute bien trop souvent et je pense qu'il n'a plus vraiment le moral pour se battre.
- Kallio. Qui fait une saison sans....
- Capirossi. Qui n'est plus vraiment dans le coup et on a l'impression qu'il ne veut plus se battre pour essayer de tourner mieux avec sa suz.

webamanu
07/09/2010, 18h29
C'est déjà finit la saison ?;)

MES FLOPS

125:Smith je pensait qu'il serait un titrable cette saison, mais non il a été largué des le début et n'a fait que des petites apparitions en guest star de temps en temps.

moto2:De Angelis pareil, en MotoGP l'an dernier, ce fait viré par défaut de convictions, atterri en moto2 et ne trouve même pas de bon team, ce qui prouve bien que le paddock ne crois plus en lui, mais crois t'il seulement en lui même ?

MotoGP: Kallio, il avait montré de belles choses des son arrivé en MotoGP avec le desmomonstre, a t'elle point que le team officiel lui avait offert le guidon de Stoner et puis petit a petit a sombré pour touché le fond cette saison et on ne peux même pas dire que son matos soit mauvais. Espérons qu'il puisse rebondir la saison prochaine.

MES TOPS

125: Marquez, il est super dominateur, je ne m'attendais pas a une prise de pouvoir de cette façon de sa part, il m'impressionne. Mais, j'aimerais savoir savoir ce qu'il aurait avec du moins bon matos et sans le budget qu'il dispose.

moto2: Tomizawa, la découverte de la saison

MotoGP: RDP, il a fait une superbe génial saison jusqu'à son accident, avec le pauvre matos dont il dispose, mais il était plaisant a voir piloté, plein de courage et d'abnégation.

danlos
07/09/2010, 19h57
moto2:De Angelis pareil, en MotoGP l'an dernier, ce fait viré par défaut de convictions, atterri en moto2 et ne trouve même pas de bon team, ce qui prouve bien que le paddock ne crois plus en lui, mais crois t'il seulement en lui même ?

Il était dans l'équipe championne du monde en titre en 250cc, celle qui a su monter un team en MotoGP et faire de très bons résultat dès sa première saison avec Dovi, donc le bon team il l'avait, après le chassis c'est autre chose avec leur Force GP210. Et le problème il a passé la moitié de l'intersaison à espérer rester en MotoGP dans le team Scot qui voulait aligner une seconde moto avec Aoyama, puis qui a été repris par Interwetten.
Et surtout ils n'ont jamais su trouver de sponsors durables.

Indorae
07/09/2010, 20h06
Et le problème il a passé la moitié de l'intersaison à espérer rester en MotoGP dans le team Scot qui voulait aligner une seconde moto avec Aoyama, puis qui a été repris par Interwetten.
Et surtout ils n'ont jamais su trouver de sponsors durables.

Non, Interwetten est dans l'équipe depuis le début, il n'y a eu aucun changement. Moi ce que je reproche à De angelis est d'avoir voulu trop naviguer entre les catégories. D'avoir voulu passer en motogp en espérant y rester, ce qui n'était clairement pas possible. Il s'est engagé en moto2, ce qui est navrant c'est que son équipe n'a pas pu rester jusqu'au bout de la saison... mais force est de constater qu'en début de saison les résultats n'y étaient pas....

danlos
07/09/2010, 20h34
Non, Interwetten est dans l'équipe depuis le début, il n'y a eu aucun changement. Moi ce que je reproche à De angelis est d'avoir voulu trop naviguer entre les catégories. D'avoir voulu passer en motogp en espérant y rester, ce qui n'était clairement pas possible. Il s'est engagé en moto2, ce qui est navrant c'est que son équipe n'a pas pu rester jusqu'au bout de la saison... mais force est de constater qu'en début de saison les résultats n'y étaient pas....
Oui mais au début la moitié de l'équipe Scot devait rester en MotoGP si'ls pouvaient avoir une seconde moto.
Et après pour les résultats, ils n'étaient pas bon mais au premier GP il était en première ligne (bon chute au premier virage), blessé en Espagne, shooté par la moto de Siméon alors qu'il était dans le top10 en France, en première ligne au Mugello avant de complètement foiré sa course (101 au final), une vingtaine de place de gagné lors du GP de Barcelone, et devant tout le week end à Misano. Donc il est loin au général, parait complètement largué et pourtant quand on regarde les résultat, il n'était pas si mal

Larsouille06
07/09/2010, 21h07
C'est vrai que De Angelis est sacrément poissard cette année, impliqué bien souvent dans beaucoup de crashs :fou:comme le mentionne Danlos, preuve en est ce weekend... :pleure2:

romain46
07/09/2010, 21h12
C'est vrai que De Angelis est sacrément poissard cette année, impliqué bien souvent dans beaucoup de crashs :fou:comme le mentionne Danlos, preuve en est ce weekend... :pleure2:

+1
Et je pense qu'il a surtout était poissard en france. Il avait une chance sur 1 0000000000 que la moto reviennent sur la piste et tape dans lui, et ben il se l'ai prise quand même :fou:. Même si la scène est plutôt comique (quel poissard:D), je crois qu'il s'en était sorti avec quelques blessures :bad: (enfin, j'en sur pas sur du tout)

jujsp2
07/09/2010, 21h20
les top:

125cc: Marquez il fait une saison incroyable,
Terol,
Vasquez

moto2: tout d'abord le spectacle,

Tomisawa c'était pour pour moi aussi la découverte de l'année,

Lüthi même si il n'a pas de encore de victoire il est très à l'aise cette année et ça ne devrai pas tarder,

Ianonne qui a aussi surpris son monde,

Cluzel qui s'est très bien adapté à la catégorie!

Moto gp:
Lorenzo mais est ce vraiment une surprise!

Pédrosa, qui a encore énormément progressé et pour moi c'est le plus beau style du plateau!!

Hayden: qui a compris comment fonctionne la ducat

Depuniet, qui a aussi franchi un cap depuis mugello!!!

Spies, de loin le meilleur rookie!!

les flops:

125: Smith, je pensais qu'il jouerai le titre!!!

Moto2: De Rosa très décevant!!

Dimeglio, qui n'arrive pas avec les 4 temps

Moto gp: tout d'abord la catégorie en elle même; nul nul nul, pas de Bagarre pour la victoire, des écarts énormes entre les pilotes de devant, des courses soporifiques!!!

Rossi, qui fait sa pire saison de sa carrière; des chutes, des blessures, constamment dominé par son coéquipier et surtout sa fuite cher ducati!!!

Edward, qui ne fait rien du tout cette année

Stoner, je ne comprend pas comment un mec aussi rapide peut être le plus rapide de tous, peut être aussi faible mentalement !!! ou alors je ne sais pas ce qui cloche!

Capirossi, il faut qu'il laisse sa place!!

Melandri, non seulement il ne fait pas grand chose mais il a aussi un très mauvais esprit!!

kalio, inexistant!

Gaz&Slide
07/09/2010, 22h37
On attendait DeAngelis assez proche d'Elias en effet et sa saison est pour l'instant une déception mais depuis sa pige en MotoGP, il a retrouvé un deuxième souffle il me semble. A Brno (MotoGP), il a été par moments dans le top 10 et à Misano (Moto2), les 5 tours avant l'accrochage, il était le pilote le plus rapide en piste. C'est d'ailleurs lui qui signe le meilleur tour en course...

Texas Terror
08/09/2010, 08h12
Vous voulez pas arreter 2min avec le mental de Stoner,parce qu'il a chuté 3 fois cette saison dont 1 fois sur une departementale a Indy,ça y est c'est l'ancien Stoner il a pas le mental patati patata.
C'est venu a l'idee de personne de penser que la Ducati n'est peut etre pas au niveau des Yamaha et des Honda,il semble que Ducati ai décidé de faire l'impasse question développement cette année sur le cours de saison,pour se concentrer sur l'année prochaine.
Si encore il etait dominé regulierement par son coéquipier ok,mais c'est toujours lui qui porte Ducati au bout de ses bras,rappelez moi ou etait Hayden sur la grille ce week end ;).

danlos
08/09/2010, 09h25
rappelez moi ou etait Hayden sur la grille ce week end ;).
oui mais ça arrive à tout le monde de se rater sur une séance car dans ce cas là on va dire que Hayden est au même niveau que Barbera et Espargaro. Et Hayden n'a jamais été un pro des qualifs.

nin62
08/09/2010, 09h32
Top:

125cc: sans hésitation Marc MARQUEZ, ce petit bonhomme a tout d'un grand! très régulier cette saison, en course pour le titre, prêt à en découdre, j'ai hâte de le voir dans l'avenir!

mais aussi: TEROL, ESPARGARO et VASQUEZ... Ca fait donc de belles courses en 125cc avec des gars comme ça!

Moto2: le spectacle qu'offre cette catégorie. Découverte pour tous les pilotes, cela offre du peps, de la bagarre à chaque course car chacun souhaite gagner!

sinon niveau pilote, Toni ELIAS montre que sa place est à mon avis dans la catégorie supérieure! il maitrise son sujet sans pour autant le dominer, ce qui permet à d'autres de tirer leur épingle du jeu...

Andrea IANNONNE met plait pour sa fougue, sa volonté de remonter tous ses adversaires et il sait faire le spectacle!

Shoya TOMIZAWA pour son très bon début de saison et sa belle victoire au Quatar!

Julian SIMON, qui ne cesse de me surprendre pour ses capacités à apprendre très vite. De plus ce mec fort discret est super sympathique!

MOTO GP:Jorge LORENZO, futur champion... (m'enfin le championnat ne se finit qu'en Novembre alors on ne sait jamais ce qui peut arriver!) n'empêche qu'il enchaine les courses en finissant toujours sur le podium! il domine complétement la catégorie cette année!

Dani PEDROSA, qui montre enfin cette année tout son potentiel! a surveiller de près désormais!

Flop:

125cc: Bradley SMITH, pas à la hauteur, à mon avis, cette saison... espérons qu'il se retrouve l'an prochain!

Moto2: Mike DI MEGLIO, n'arrive toujours pas à s'adapter à cette moto, du fait,il navigue en milieu de peloton et est loin des performances des premiers! espérons qu'il trouvera la solution...

MOTO GP: Andrea DOVIZIOSO qui peine à se mesurer aux pilotes de tête alors qu'il possède une très bonne moto...

Colin EDWARDS aux abonnés absents cette saison tout comme Loris CAPIROSSI...

Mika KALLIO à la ramasse cette année

et enfin, à moindre mesure, la manque de spectacle cette saison.

manu94600
08/09/2010, 12h52
Je trouve que le problème de Mike n'a rien à voir avec le 4 temps c'est juste qu'il rate souvent ses qualifs et vu que les écarts sont extrêmement serrés il part de très loin.

papoune1
08/09/2010, 16h49
spies ne me surprendrait pas s'il en gagné une cette année il en a les moyens :)

steph26
08/09/2010, 18h11
spies ne me surprendrait pas s'il en gagné une cette année il en a les moyens :)

Personnellement je ne pense pas. Il est encore loin de pouvoir aligner les chronos en course comme le font Pedrosa et Lorenzo et dans une moindre mesure Rossi et Stoner.

Après il n'a peut être pas la moto pour pouvoir suivre et puis il poursuit son apprentissage aussi. On a bien vu que des podiums étaient envisageables dans certaines circonstances mais à la régulière c'est encore un peu juste. Mais ça viendra mais pas cette année je pense.

Texas Terror
08/09/2010, 18h29
oui mais ça arrive à tout le monde de se rater sur une séance car dans ce cas là on va dire que Hayden est au même niveau que Barbera et Espargaro. Et Hayden n'a jamais été un pro des qualifs.

Oui c'est vrai j'ai pris cet exemple un peu excessif,mais que Stoner soit decevant cette année c'est une évidence,personne ne peut le contester et je suis le 1er déçu,mais le coup du mental ou du psychologique c'est de la flute,ça me rapelle les discussions de l'année derniere quand il etait malade.

Alaisiagae
09/09/2010, 13h22
Personnellement je ne pense pas. Il est encore loin de pouvoir aligner les chronos en course comme le font Pedrosa et Lorenzo et dans une moindre mesure Rossi et Stoner.

Après il n'a peut être pas la moto pour pouvoir suivre et puis il poursuit son apprentissage aussi. On a bien vu que des podiums étaient envisageables dans certaines circonstances mais à la régulière c'est encore un peu juste. Mais ça viendra mais pas cette année je pense.

Il n'a peut être pas la moto mais à Indianapolis il était pas loin de l'avoir sa 1er victoire en moto gp, seul Pedrosa était plus rapide. Il suffit qu'il soie parfaitement à l'aise sur sa moto et qu'il connaisse le circuit (Valence par exemple, même si les espagnols seront chaud bouillant labas) pour qu'il puisse tenter quelque chose.
M'enfin je soutiens Pedrosa, donc Spies ne sera " que " 2e .... :)

steph26
09/09/2010, 13h57
Il n'a peut être pas la moto mais à Indianapolis il était pas loin de l'avoir sa 1er victoire en moto gp, seul Pedrosa était plus rapide. Il suffit qu'il soie parfaitement à l'aise sur sa moto et qu'il connaisse le circuit (Valence par exemple, même si les espagnols seront chaud bouillant labas) pour qu'il puisse tenter quelque chose.
M'enfin je soutiens Pedrosa, donc Spies ne sera " que " 2e .... :)

Mouais perso, à part circonstance exceptionnelle (chutes) je ne crois pas qu'il puisse gagner cette saison. Ok il n'était pas loin à Indi mais faut pas oublier qu'il était à domicile et que ça transcende un homme ça.

Je ne remets en aucun cas en cause le talent du bonhomme mais je pense qu'il est encore juste cette saison pour pouvoir s'imposer à la régulière face à Lorenzo, Pedrosa, et Rossi.

PS : en plus on est hors sujet et on va se faire engueuler lol

karel
15/09/2010, 19h34
Top:

MOTO GP: Andrea DOVIZIOSO qui peine à se mesurer aux pilotes de tête alors qu'il possède une très bonne moto...

Colin EDWARDS aux abonnés absents cette saison tout comme Loris CAPIROSSI...

Mika KALLIO à la ramasse cette année

et enfin, à moindre mesure, la manque de spectacle cette saison.

+1 pour les flops motogp de cette saison. à part pour dovi, il est actuellement 3ème du championnat c'est décevant ça?
il a été souvent devancé par dani mais quand même, je trouve un peu exagéré de le mettre dans les déceptions... mais bon.

danlos
15/09/2010, 19h45
+1 pour les flops motogp de cette saison. à part pour dovi, il est actuellement 3ème du championnat c'est décevant ça?
il a été souvent devancé par dani mais quand même, je trouve un peu exagéré de le mettre dans les déceptions... mais bon.
Perso je trouve la saison de Dovi loin d'être flamboyante au niveau du spectacle, on ne le voit que très peu se battre pour la victoire (sauf dans les premiers tours) mais à la fin il est toujours 4ème ou 5ème. Il engrange des points à chaque course, alors il ne se bat pas avec Pedrosa ou Lorenzo chaque week end mais à la fin on regarde le classement et sa saison et plutot bonne. Il a chuté 2 fois en courses sinon toujours dans les 5, il est très régulier, par exemple il a autant de points que Pedrosa l'an passé après le même nombre de GP

Alaisiagae
16/09/2010, 13h38
Dovi est régulier mais ne joue jamais la victoire, et d'ailleurs c'est ce que Honda lui reproche, ils veulent des pilotes qui gagnent et qui sont devant. Il avait fait un bon début de saison avec des 2e et 3e places, puis au retour de Rossi, c'est clairement une place de perdue pour lui à chaque course.

Il a quand même 2fois moins de points que Lorenzo, autre pilote régulier, donc pour un top pilote qu'on attendait bien il est certes 3e au CdM mais il voit le retour de Rossi blessé, Stoner très irrégulier, Spies qui avec une moto privée et qui découvre les circuits est lui aussi quasiment à son niveau.de points.

Il a été reproché à Pedrosa de ne gagner que 2 fois par an, donc il est reproché à Dovi de gagner moins de 2 fois par an. A cela s'ajoute la comparaison à son coéquipier qui lui fait une bonne saison.

Maintenant ptet que la Honda est développée exclusivement dans les préférences à Pedrosa et que Dovi est en difficulté en ce moment, ça je ne sais pas.

Jaya
16/09/2010, 14h22
Dovi est régulier mais ne joue jamais la victoire, et d'ailleurs c'est ce que Honda lui reproche, ils veulent des pilotes qui gagnent et qui sont devant. Il avait fait un bon début de saison avec des 2e et 3e places, puis au retour de Rossi, c'est clairement une place de perdue pour lui à chaque course.

Il a quand même 2fois moins de points que Lorenzo, autre pilote régulier, donc pour un top pilote qu'on attendait bien il est certes 3e au CdM mais il voit le retour de Rossi blessé, Stoner très irrégulier, Spies qui avec une moto privée et qui découvre les circuits est lui aussi quasiment à son niveau.de points.

Il a été reproché à Pedrosa de ne gagner que 2 fois par an, donc il est reproché à Dovi de gagner moins de 2 fois par an. A cela s'ajoute la comparaison à son coéquipier qui lui fait une bonne saison.

Maintenant ptet que la Honda est développée exclusivement dans les préférences à Pedrosa et que Dovi est en difficulté en ce moment, ça je ne sais pas.

Je suis plutôt d'accord avec Danlos concernant le fait que la saison actuelle de Dovizioso ne peut être considérée comme un flop. Il a fait plusieurs podiums, est 3e au championnat devant des gens comme Rossi ou Stoner, et puis il a quand même deux résultats blancs, ce qui compense sa régularité le reste du temps (surtout qu'à Barcelone il avait 20 points assurés).

Il faut surtout comparer sa saison avec celle de 2009, où certes il gagne une course mais où il termine 6e au championnat derrière Edwards alors que sa première saison en tant que privé était plus qu'encourageante. Là on pouvait vraiment parler de flop AMHA.

Il a quand même franchi un palier cette année non ?

ced29
16/09/2010, 16h35
Je suis plutôt d'accord avec Danlos concernant le fait que la saison actuelle de Dovizioso ne peut être considérée comme un flop. Il a fait plusieurs podiums, est 3e au championnat devant des gens comme Rossi ou Stoner, et puis il a quand même deux résultats blancs, ce qui compense sa régularité le reste du temps (surtout qu'à Barcelone il avait 20 points assurés).

Il faut surtout comparer sa saison avec celle de 2009, où certes il gagne une course mais où il termine 6e au championnat derrière Edwards alors que sa première saison en tant que privé était plus qu'encourageante. Là on pouvait vraiment parler de flop AMHA.

Il a quand même franchi un palier cette année non ?+1 même si il va sûrement se faire passer par Rossi au championnat.

Pas vraiment de flop cette saison mais par rapport à ce que beaucoup supposaient, moi le premier, lorsqu'il roulait en 125/250, il est un peu décevant. J'espère que c'est un diesel et qu'il lui faut plusieurs saison pour se mettre dans le rythme des fantastiques.

Alaisiagae
16/09/2010, 17h03

Il a quand même franchi un palier cette année non ?

C'est vrai que c'est mieux que l'année derniere, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore assez proche des 4 fantastiques pour vraiment leur faire de la concurrence ces semaines ci, alors qu'en début de saison il paraissait plus à l'aise. Faut esperer en voir plus avant la fin de saison, que honda lui en laissera pas une 3e pour faire ses preuves sinon :bad:

webamanu
16/09/2010, 21h45
C'est vrai que c'est mieux que l'année derniere, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore assez proche des 4 fantastiques pour vraiment leur faire de la concurrence ces semaines ci, alors qu'en début de saison il paraissait plus à l'aise. Faut esperer en voir plus avant la fin de saison, que honda lui en laissera pas une 3e pour faire ses preuves sinon :bad:

On est fantastique ou pas et Dovi pour moi n'a pas l'étoffe et ne l'aura jamais. Mais Dovi est un très bon pilote capable de très belle chose, mais pour etre un fantastique, il lui aurait fallut avoir un gros mental et ca je pense qu'il ne l'a pas. Et pour moi, être passé dans le team officiel a été une grossière erreur parce que 1, ca lui met la pression que peut-être il n'a pas appris a géré comme Pedrosa par exemple et 2, ca lui a coupé sa niaque qu'il avait lorsqu'il était en privé. Pour moi, Dovi est un pilote de team privé et c'est la qu'il peut donné le meilleur de lui même. Je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi la proposition d'aller chez Gresini ne lui a pas plus.

pechos1
17/09/2010, 02h09
On est fantastique ou pas et Dovi pour moi n'a pas l'étoffe et ne l'aura jamais. Mais Dovi est un très bon pilote capable de très belle chose, mais pour etre un fantastique, il lui aurait fallut avoir un gros mental et ca je pense qu'il ne l'a pas. Et pour moi, être passé dans le team officiel a été une grossière erreur parce que 1, ca lui met la pression que peut-être il n'a pas appris a géré comme Pedrosa par exemple et 2, ca lui a coupé sa niaque qu'il avait lorsqu'il était en privé. Pour moi, Dovi est un pilote de team privé et c'est la qu'il peut donné le meilleur de lui même. Je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi la proposition d'aller chez Gresini ne lui a pas plus.

+1

roadrider
05/10/2010, 13h00
Je vais rajouter un flop à ma liste perso : le comportement de Lorenzo à l'arrivée du Motegi:langueŽ:

Enigma211081
05/10/2010, 13h04
Je vais rajouter un flop à ma liste perso : le comportement de Lorenzo à l'arrivée du Motegi:langueŽ:

Et ben pour moi c'est son comportement tout court !

Et je ne dis pas ça que depuis cette année ! Je le dis depuis qu'il est en 250cc !!
En 125cc ça va, il n'était pas encore aussi effronté ! Mais en 250cc...

danlos
05/10/2010, 13h41
Ba c'est un peu le petit garçon qui a toujours gagné et qui quand il ne gagne pas n'est pas content et fait la gueule, c'est un champion. Dans tout les sports on a ça, c'est pas nouveau et c'est normal. Un vrai champion n'accepte pas la défaite.

Pasky
05/10/2010, 13h54
Ba c'est un peu le petit garçon qui a toujours gagné et qui quand il ne gagne pas n'est pas content et fait la gueule, c'est un champion. Dans tout les sports on a ça, c'est pas nouveau et c'est normal. Un vrai champion n'accepte pas la défaite.
+1
Et sincèrement, vous en connaissez beaucoup qui aiment perdre ? Pas moi !
Même ceux qui partent en sachant très bien, que les premiers auront déjà pris leur douche quand il franchiront la ligne, sont déçus et font la gueule si il perde une place dans les derniers mètres.
Pourquoi Lorenzo serait il différent ?

oOours
05/10/2010, 14h02
Oué enfin si vous commencez à mettre le comportement des gens dans les top/flop, en comptant tout le monde sur le fofo on va vite finir avec tout le plateau dans les flop...

Un pilote c'est avant tout un humain, et y a pas d'humain parfait.

Lorenzo s'est plaint de Rossi ce week end ;
Stoner s'est plaint de l'avant de sa moto pendant les 2/3 de la saison ;
Rossi s'est plaint du comportement de Yamaha durant sa blessure ;
Pedrosa s'est plaint de la Honda en début de saison ;
Cluzel a dis qu'il était "bien content que Hernandez se soit vautré parceque c'est un danger ce mec là" ;

Ça va c'est juste des humains, ils ont le droit d'être déçu ou frustrés.
Même si je suis pas d'accord avec les déclarations de Lorenzo, il a quand même le droit de s'exprimer.

danlos
05/10/2010, 15h24
Cluzel a dis qu'il était "bien content que Hernandez se soit vautré parceque c'est un danger ce mec là" ;

Bon là il a pas tout à fait tort le Cluzel, à chaque fois qu'Hernandez tente une attaque, il fait très peur à celui qu'il double. C'est le style de pilote qui devrait être seul sur la piste et qui nous ferait rêver. Il a un super style mais en bagarre il est dangereux comme il ne prend aucune trajectoire comme tout le monde, coupe la trajectoire en virage, part en glissade quitte à taper le mec qu'il double...

roadrider
05/10/2010, 22h51
Petite mise au point : ce ne sont pas les déclarations de Lorenzo que je met dans mon "Top Flop".
Il n'aime pas perdre, il s'en prend à celui qui la battu : c'est concevable de la part d'un champion avec de l'ego.

Ce qui me fait vomir, c'est de lire qu'il est allé pleurer chez les Boss de Yamaha en leur demandant de prendre position et exigeant quasiment qu'ils aillent remonter les bretelles de Rossi (je l'ai déjà expliqué par ailleurs):langueŽ:

manu94600
05/10/2010, 22h53
Bizarre mais juste à l'arrivée Jarvis n'été déjà pas d'accord avec la façon de faire de Rossi ;)

Donc ah moins que tu soit dans le box t'as pas de preuves :p

roadrider
06/10/2010, 00h26
Bizarre mais juste à l'arrivée Jarvis n'été déjà pas d'accord avec la façon de faire de Rossi ;)

Donc ah moins que tu soit dans le box t'as pas de preuves :p
Ben justement si... J'ai une preuve...

http://www.crash.net/motogp/news/163911/1/yamaha_rossi_was_too_aggressive.html
Alors "brush up your english" et reviens en discuter si tu le désires.
Pour ma part j'ai déjà donné mon opinion dans un autre topic :

Alors là... Je suis super déçu !!!

“After the race, Jorge came to us and asked our opinion of Rossi's behaviour during the race. There were four of us. Besides me, there was Furusawa and another two people from Yamaha..."

Jorge est allé pleurer chez les Boss en leur demandant leur opinion, donc de prendre position. Ce faisant il savait très bien que la Direction de chez Yam ne pouvait que le soutenir (vu que c'est lui le futur & unique pilote de pointe et que Rossi est en partance pour la concurrence).

En clair, il est allé demander aux Boss d'aller remonter les bretelles de Rossi : bravo Champion !!!!:langueŽ:

Pour rebondir sur les propos de Webamanu, il est des plus logique que Yamaha ne laissera pas partir Rossi avant le 31 décembre.
Alors le meilleur plan pour lui serait de se faire opérer après PI (faisant l'impasse sur Estoril et Valence qui de toutes les façons ne lui réussissent pas) afin d'être au maximum de sa forme le 1er janvier !!! ;)
:langueŽ:Tu fais l'amalgame que beaucoup de "donneurs de leçon" pointent du doigt sur le forum : Fan = Affabulateur-parti-pris-prêt-à-débiter-n'importe quelle-connerie-du-moment-que-c'est-à-la-gloire-de-son-idole:langueŽ:

Alors oui, je suis fan de Rossi, non je n'affabule pas sur ce coup-là...:diable:

Stoner27
06/10/2010, 06h55
Tu interprètes surtout à ta manière. Lorenzo a demandé ce qu'en pensait les boss, tu en déduis qu'il leur a demandé de remonter les bretelles à Rossi. Large l'interprétation.....
Sur que Crash.net est un site assez sérieux, mais ils n'étaient pas dans les box non plus.....Alors comme preuve....bof quoi.

Stoner27
06/10/2010, 06h58
+1
Et sincèrement, vous en connaissez beaucoup qui aiment perdre ? Pas moi !
Même ceux qui partent en sachant très bien, que les premiers auront déjà pris leur douche quand il franchiront la ligne, sont déçus et font la gueule si il perde une place dans les derniers mètres.
Pourquoi Lorenzo serait il différent ?

+1
déjà les rouleurs sur piste du dimanche comme moi rale quand quelqu'un le dépasse et invoque toujours bien une bonne grosse excuse pour justifier la chose, ils sont pas différents parce qu'ils roulent en MGP!

Cinquante
06/10/2010, 08h53
En lisant un peu tout ce qui s'écrit sur ce petit incident, je pense que Lorenzo aurait bien voulu torcher Valentino tout en ne voulant pas se mettre au tas et, du fait que c'est lui qui devrait être le glorieux CdM, il pensait que le Doctor n'aurait pas dû prendre le risque de les mettre par terre tous les 2. En fait il pensait que Val allait se laisser faire.
Et puis, pour ce qui est du caractère, il faut avoir un sale caractère pour être champion. Regardez comme Guintoli est gentil et voyez ses résultats....
Il mériterait un bien meilleur classement, il lui manque juste d'être plus méchant ! :)

Pasky
06/10/2010, 09h04
En lisant un peu tout ce qui s'écrit sur ce petit incident, je pense que Lorenzo aurait bien voulu torcher Valentino tout en ne voulant pas se mettre au tas et, du fait que c'est lui qui devrait être le glorieux CdM, il pensait que le Doctor n'aurait pas dû prendre le risque de les mettre par terre tous les 2. En fait il pensait que Val allait se laisser faire.
Et puis, pour ce qui est du caractère, il faut avoir un sale caractère pour être champion. Regardez comme Guintoli est gentil et voyez ses résultats....
Il mériterait un bien meilleur classement, il lui manque juste d'être plus méchant ! :)Et bien voilà l'analyse fort pertinente d'un professionnel de la profession.

Mog27
06/10/2010, 11h00
+1
déjà les rouleurs sur piste du dimanche comme moi rale quand quelqu'un le dépasse et invoque toujours bien une bonne grosse excuse pour justifier la chose, ils sont pas différents parce qu'ils roulent en MGP!
Moi je râle même quand je me fais doubler sur la route xD

roadrider
06/10/2010, 11h32
Tu interprètes surtout à ta manière. Lorenzo a demandé ce qu'en pensait les boss, tu en déduis qu'il leur a demandé de remonter les bretelles à Rossi. Large l'interprétation.....
Large interprétation...

Bon, dans un premier temps tu admets qu'il est allé se plaindre.
Alors dans ce cas, comment expliques-tu, atha, ses raisons ?? Pour juste entendre les Boss lui dire : "c'est pas grave mon petit gars, un jour tu l'auras" ?? Pour se faire consoler ??... Un calin??... Un bisou peut-être?? :lol:

Sur que Crash.net est un site assez sérieux, mais ils n'étaient pas dans les box non plus.....Alors comme preuve....bof quoi.
Ha ?? Tiens !!! Maintenant, peut-être que Lorenzo n'est pas allé se plaindre...
Atha, Crash.net est assez sérieux, mais là... ils ont très probablement raconté une grosse connerie en rapportant "textuellement" les propos des patrons de chez Fiat-Yamaha...

Tu interprètes surtout à ta manière...
Nous en sommes tous là ;) Personne, sur ce forum, n'est dans les confidences du MotoGP que je sache.
Donc on suppute. On essaye, anha, d'analyser, de s'entendre, parfois... de se contester, souvent...

C'est ça qui est chouette :content: surtout quand l'argumentaire est développé :content: et dépasse le stade enfantin de la contradiction systématique !!!:non:

Cinquante
06/10/2010, 12h09
Est-ce si important que Lorenzo ait dit ou pas dit tout ça ?
De toutes façons, même s'il ne lavait pas dit, il serait coupable de l'avoir pensé :)

roadrider
06/10/2010, 12h22
De toutes façons, même s'il ne lavait pas dit, il serait coupable de l'avoir pensé :)
:DFaudrait vraiment être tordu :D mais ça doit sûrement être à la portée de mon psychopatho-fanatisme !!! :lol:

manu94600
06/10/2010, 12h52

+1000
Puis l'article à été repris sur GPone ;)

Lorenzo mets au claires ses commentaires :

Quelques commentaires après la course à Motegi non pas plu à Jorge Lorenzo. La "critique" sur l'attitude de Valentino Rossi dans les deux derniers tours du Grand Prix du Japon ne sont pas une "plainte", mais plutôt une clarification sur la conduite de son coéquipier qui pour lui fut un peu trop viril pour la troisième place. Comme indiqué AS.com (http://www.as.com/motor/articulo/molesta-gente-piense-lloro/daimot/20101006dasdaimot_6/Tes).

"Ca m'embête que beaucoup de gens ont dit que j'ai pleuré après le duel à Motegi. J'ai seulement dit que il ne semble pas logique que votre coéquipier court de cette manière lorsque vous vous battez pour le titre et n'avait pas encore atteint cet objectif, rien d'autre."

danlos
11/11/2010, 15h37
Hop hop hop, la saison est terminée, on peut donc dire qui sont les tops et les flops sur cette année 2010.
Certains se sont révélés sur cette fin de saison alors que d'autres ont disparu...

Donc sur l'ensemble de la saison pour moi:
TOPS:
MotoGP:
Lorenzo, champion du monde, plein de victoires, des pôles, les courses où il était moins bien, il finit 4ème, 17 premières lignes sur 18 GP...

Pedrosa: il aura espéré jusqu'à sa blessure, même si je pense qu'il n'aurait pas eu le titre, il aura eu 4 victoires, on l'a enfin vu en bagarre, toujours présent même quand ça va pas trop. Dommage pour la fin de saison.

Hayden: en fin de saison dernière il avait démontré que la Ducati était pilotable par un autre que Stoner, cette année, il aura fait une bonne saison, rarement sur le podium mais souvent très bien en début de course. Un peu trop d'abandons mais attention à lui l'an prochain.

De Puniet: un début de saison de toute beauté, dommage d'avoir cette blessure qui lui pourrit sa deuxième partie de saison, mais il nous aura montré qu'il a le niveau pour jouer les places d'honneur.

Bautista: Des qualifs mauvaises, des départs pourris mais de très belles courses, il pourrait viser le top 8 l'an prochain à chaque GP.

Moto2:
Elias: dominé la saison de la tête et des épaules. Très fort en bagarre.

Simon, jamais gagnant mais toujours placé, attention à lui l'an prochain. Il n'était pas bon en 250cc, la Moto2 lui réussit mieux.

Iannone: Bon alors que met-il sur ses pneus pour aller si vite?? Il lui suffit juste maintenant de terminer toute les courses et il sera imbattable.

Corsi: On n'en parle jamais, mais les remontées qu'il aura fait cette année:fou::fou:. Surement le pilote qui aura le plus doublé dans la saison.

Redding: Un début de saison moyen mais très très fort sur la deuxième partie, toujours dans le top 5.

De Angelis: comme Redding, dommage de ne pas l'avoir vu plus tôt chez le Team JiR.

Abraham: 8 courses sur 14 où il termine dans les 10. Pas si mal pour un fils à papa arrivé en Mondial grâce aux €.

125cc:
Marquez: 10 victoires, 2 autres podiums, 2 abandons, une course où il assure le titre (4ème), une course où il roule blessé (7ème) et une où il se fait pénaliser (10ème). C'est donc ça la saison parfaite.

Terol: malgré une blessure en milieu de saison, il termine à quelques points de Marquez. Un abandon alors qu'il se bat pour la victoire et un forfait à Assen lui auront sans doute couté le titre. Mais sinon 14 podiums:fou:

FLOPS:
MotoGP:
Capi: non je ne vais rien dire, je risquerais d'être méchant.

Kallio: Saison ratée, une blessure d'entrée il ne s'en est pas remis, pas de pitié dans ce monde de brute, retour en Finlande.:)

Espargaro: de bonnes piges l'an passé, il a retrouvé son rang cette année.

Edwards: loin loin, il aura fait quelques bonnes perfs en fin de saison mais comment un pilote si bien en qualif arrive à terminer dernier?

Moto2:

Mike: Je ne m'attendais pas à le voir gagner et se battre pour le titre mais pas non plus à le voir se battre pour la 20ème ou 25ème place.

Noyes, Corti: on annonçait ses deux pilotes comme les deux qui pourraient créer la surprise alors qu'ils arrivaient en Mondial, au final :D:D.

Ivanov, Leonov, Olive, Pons, Al Naimi: des pilotes qui prennent la place d'autres qui mériteraient leur place.

125cc:
Le niveau faible.

Zarco: lui qui voulait se rapprocher des podiums, il est mieux placé mais finit toujours à 40 secondes voir 1 minute. Il a juste bénéficié d'un départ des meilleurs pilotes.

Folger: où est donc la petite merveille allemande futur Rossi qui devait être champion du monde? Ah oui il a été jugé sur deux GP l'an passé...

Schrotter: j'attendais beaucoup de lui cette année, il m'a un peu déçu, mais bon seul Honda au milieu des italiennes, pas facile.

Fagerhaug-Kornfeil: le vainqueur et son vice champion de la Red Bull Cup 2009 finissent bien loin, jamais dans les 10. La marche était peut être trop haute...

manu94600
11/11/2010, 17h10
Je vais seulement le faire pour MotoGP

TOP:

Jorge Lorenzo: Champion du Monde, 9 victoires, 5 seconde place, 2 troisième place soit 16 podiums sur 18 possible et 9 pôles. Difficile de faire mieux, il a fait une saison brillante même si son coéquipier c'est blessé il à dominer bout à bout le championnat.
Dani Pedrosa: un début de saison insuffisant du à quelques problèmes de châssis , il a su faire évoluer sa moto dans le bon sens et remporte 4 victoires chose qu'il n'avait jamais réussi avant. Malheureusement sa chute au Motegi l'empêche de pousuivre cette belle fin de fin.
Ben Spies: meilleur Rookie de la saison, il marque 176 points pour une première saison malgré 3 résultats blanc et monte sur le podium à 2 reprises...Ben va pouvoir se mêler à la lutte lan prochain !
Alvaro Bautista: un début de saison difficile avec une chute dans le dernier tour au Qatar et s'en suit une blessure puis une chute au Mans qui lui fera déclarer forfait pour le week-end. A mi-saison Alvaro commence enfin à brillé a noter une 5e place à Barcelone. Même si il chute à Brno depuis il est constamment dans le top 10 souvent à la 8e place devant les autres rookies.
Randy De Puniet: Un début de saison brillant avec bon nombres de 6e places, il est souvent à la lutte pour le podium mais échoue comme à Barcelone ou il termine 4e. Malheureusement en Allemagne Randy se blesse une blessure pire que celle Rossi, il revient dès Brno mais il ne se bat plus pour le top 5 mais pour le top 10.

FLOP:

Valentino Rossi: Il se blesse en s'entrainent en motocross, il fera une erreur de débutant en laissant ses pneus refroidir pour empêcher Barbera de prendre sa roue lors d'une séance d'essais...il clôt la saison sur des bonnes perfs dont une victoire à Sepang circuit qu'il apprécie.
Casey Stoner: Alors qu'il mène la course au Qatar il chute, il faut attendre Assen pour le voir sur le podium..qu'il enchaina jusqu'a sa chute à Indy s'en suivra deux victoires la première à Aragon, l'autre à Motegi, il fait un résultat sur 2. Certes la Ducati à un problème avec son train avant mais Stoner chutait souvent en début de course...
Colin Edwards: Cinquième au général l'an passé, Colin à fait une saison plus qu'anonyme constamment battu par des Rookies, il eu quelques problèmes physique également qui l'a gêner.
Andrea Dovizioso: J'hésite à le mettre dans les flops car Andrea fait une bonne fin de saison mais lorsqu'il s'agit de se battre pour la victoire Andrea n'a jamais réussi à concrétiser surtout à Barcelone ou il suit Lorenzo mais chute.
Mika Kallio: Une saison catastrophique constamment dernier et battu par son jeune coéquipier Kallio n'a pas eu le mental cette saison...
Loris Capirossi: Loris à passé une saison difficile, la moitié du temps à abandonner sur des problèmes parfois douteux surement en manque de motivation sur une machine "pas performante" que son coéquipier exploite plutôt bien...

angeus
12/11/2010, 12h33
Tout a été dit pour moi, saison mitigée quand même, les 4 fantastiques ont rencontrés divers problème sauf Lorenzo.
Le seul qui a réussi a ne pas tomber (sans se blesser) mérite son titre.
constance
victoire
domination (moitié de saison en gros)
chance
confiance

Voilà ce que Lorenzo a obtenu durant cette saison, rien a dire.

J'espère toutefois que la saison 2011 avec les 4 fantastiques (pour le moment) seront performants (en même temps) et nous donnerons un spectacle mémorable.

Pasky
12/11/2010, 14h44
Dans les Tops :thumbleft:

Les trois champions du monde, qui méritent chacun leur titre:content:
Terol qui n'a rien lâché
Abraham qui m'a bien scotché, Redding.
Rossi, RdP et Pedrosa qui ont roulé blessés.:fou:

Dans les Flops :bad:
En fait des pilotes qui m'ont déçu :

Smith et Rabat
De Angelis, Cluzel, Dimeglio, Pesek, Debon, Rolfo
Barbera

Et il y a ceux au sujet desquels les avis étaient partagés, et pour qui j'avais vu juste (hélas) :
Masbou
West, Noyes
Kallio

EDIT : J'oubliais, à la fois dans les tops et les flops, Rémi Tissier.;)
Ben oui quoi, flop parce que son niveau est affligeant,:diable: et parce qu'il reste aussi mauvais au fil des ans, ça vaut bien un Top:)

loicalex
12/11/2010, 15h23
Dans les Flops :bad:
En fait des pilotes qui m'ont déçu :
De Angelis

Pour un mec qui s'est fait percuter au Qatar & au Mans (hallucinant de malchance), qui a été directement impliqué dans un accident qui à provoqué la mort d'un de ses comparses, & qui de fait roulait pour un team minable en début de saison car dès le 1er gp ou il roule pour le team JiR, il revient comme par enchantement tout en haut du classement M2...& bien je te trouve extrêmement dur avec lui, c'est même injustifié.

Danlos est la pour faire sa promo, moi je suis son avocat...:)

danlos
12/11/2010, 18h22
Pour un mec qui s'est fait percuter au Qatar & au Mans (hallucinant de malchance), qui a été directement impliqué dans un accident qui à provoqué la mort d'un de ses comparses, & qui de fait roulait pour un team minable en début de saison car dès le 1er gp ou il roule pour le team JiR, il revient comme par enchantement tout en haut du classement M2...& bien je te trouve extrêmement dur avec lui, c'est même injustifié.
Nan mais la chute du Mans est collector, celle là même en y pensant, personne ne pouvait imaginer qu'il allait lui arriver ça. Encore se prendre une moto alors que l'on est à côté pourquoi pas, mais là il est quand même 100 à 150 mètres plus loin:D.

Mais je suis d'accord avec toi, son passage en MotoGP aura été raté mais on a vu aussi sur les essais de cette semaine qu'un Elias avait lui aussi beaucoup de mal pour ses premiers tours de roues. Après ce qu'il fait en fin de saison avec Redding c'est assez exceptionnel, ils auraient pu être marqué à vie et ne plus arriver à enchainer des tours en bagarre et pourtant 2 semaines plus tard ils étaient très fort. Jusqu'à maintenant je me posais la question de savoir si dans la tête il était bon mais avec ce qu'il a vécu, la question ne se pose plus. Tout les pilotes ont été marqué par cet accident mais quand tu es la principale victime indirecte, ça doit être encore plus dur.

Après, son début de saison c'est du pas de chance avec ce team qui ne trouve aucun sponsor et avec un chassis qui n'était pas bon. Ils auraient eu un chassis de fou d'entrée de jeu, ils auraient tout cassé avec Canepa. Comme pour MZ et leur cadre tubulaire, si ça fonctionne ce sont des génies sinon des losers:):)